Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La reine des glaces (Polgara)

2 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

La reine des glaces (Polgara) - Page 11 Empty Re: La reine des glaces (Polgara)

Message  Maitre de Jeu Jeu 7 Juin - 15:11

Le général te fait un bilan peu glorieux. Dans la seule enceinte du château, 5 hommes sont morts ou trop grievement blessé pour espérer pouvoir reprendre leur poste un jour. 17 sont blessés à des niveaux divers, ce qui représente un carnage plus qu'important pour seulement 3 chiens. Qu''en serait-il si toute une meute avait chargée ?

Forte de ces informations, tu rejoins tes quartiers le sceptre sous le bras.

Une fois au calme tu peux t'interroger sur la manière de pratiquer ton étude. Tu n'as jamais eu à le faire avec un artefact.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La reine des glaces (Polgara) - Page 11 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La reine des glaces (Polgara) - Page 11 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La reine des glaces (Polgara) - Page 11 Empty Re: La reine des glaces (Polgara)

Message  Polgara Dim 10 Juin - 12:12

triste bilan. Je faisais un geste de compassion envers le général et les gardes présents avant de me retirer.

Comment étudier le sceptre? Bonne question... J'ai dejà ressenti son énergie en moi, et en plus ait pu l'utiliser. Je vais tenter de faire le vide en moi, la concentration et la méditation sont importantes pour une magicienne. Ensuite, je vais tenter de ressentir la "magie" du sceptre, sans le toucher d'abord et ensuite s'il faut affiner je mettrais mes mains en contact avec lui pour mieux appréhender son pouvoir.

J'avais dejà senti les filaments de pouvoir qui le liaient vers ailleurs, sûrement sa source magique, puis j'avais été dérangée par une tentative d'assassinat. Il était temps de recommencer cette expérience.


Dernière édition par Polgara le Lun 11 Juin - 18:52, édité 1 fois
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La reine des glaces (Polgara) - Page 11 Left_bar_bleue129/159La reine des glaces (Polgara) - Page 11 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

La reine des glaces (Polgara) - Page 11 Empty Re: La reine des glaces (Polgara)

Message  Maitre de Jeu Lun 11 Juin - 16:01

Une fois que tu remets la main sur le scpetre en étant concentrée aux énergies magiques, tu vois de nouveau apparaître les fils d'énerge qui le sous-tendent. Ils vont partout dans le château et il t'est difficile de pouvoir les suivre par delà les murs.

A force de tâtonnement, tu parviens cependant à isoler un fil directement relié à un mur de ta pièce. Titillat dessus, tu ressens l'énergie de la matière et tu comprends vite que tu pourrais influer sur le mur, sa taille, son épaisseur, sa forme, son existence même en agissant sur le fil d'énergie qui le lie au sceptre.

Sans doute est-ce de cette manière que ton ennemie usurpatrice avait contré tes bombes visant les piliers du château, en influant sur les bons liens énergétiques.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La reine des glaces (Polgara) - Page 11 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La reine des glaces (Polgara) - Page 11 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La reine des glaces (Polgara) - Page 11 Empty Re: La reine des glaces (Polgara)

Message  Polgara Lun 11 Juin - 18:56

Interessante découverte. J'en profite pour jouer sur le fil pour tenter de créer un "passage" dans le mur, afin d'essayer de domestiquer cette emprise. Une fois cela fait, je teste la force et la quantité d'énergie que peut m'octroyer le sceptre et dans quelle mesure je peux m'en servir pour recharger mes sorts, ou en créer de nouveaux.
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La reine des glaces (Polgara) - Page 11 Left_bar_bleue129/159La reine des glaces (Polgara) - Page 11 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

La reine des glaces (Polgara) - Page 11 Empty Re: La reine des glaces (Polgara)

Message  Maitre de Jeu Mer 13 Juin - 13:17

Il ne t'est pas difficile de plier la matière afin de te ménager une fenêtre dans le mur. Tu te doutes qu'en usant des bons fils, tu dois pouvoir maîtriser énormément de choses.

Les heures qui suivent sont consacrés à tes sorts, à charger ou nouveaux, mais tu ne trouves pas d'option dans le sceptre pour aller en ce sens. Par contre, tu découvres comment user du sceptre pour appliquer sans l'étudier un sort offensif que tu maîtrises déjà. En puisant dans son énergie brute, mais en le modelant avant qu'il ne soit relâché, tu parviens à générer un éclair sans utiliser tes réserves propres.

Peut-être y a-t-il aussi moyen de générer des sorts de défense ou neutres, mais ton cerveau semble lourd suite à cette série d'apprentissages.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La reine des glaces (Polgara) - Page 11 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La reine des glaces (Polgara) - Page 11 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La reine des glaces (Polgara) - Page 11 Empty Re: La reine des glaces (Polgara)

Message  Polgara Jeu 14 Juin - 12:02

Veillant à ce que l'on ne me dérange pas au moins pour quelques heures, sauf si des problèmes importants me requièrent.
Je me repose histoire de récupérer de toutes ses émotions. Je reprendrais mon étude des possibilités neutre ou défensives du sceptre après mon sommeil récupérateur.

Je faisais parvenir une missive rapide aux général, éveillant son attention sur les faiblesses de notre armée, afin qu'il fasse le nécessaire pour qu'elles soient prises en charge.
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La reine des glaces (Polgara) - Page 11 Left_bar_bleue129/159La reine des glaces (Polgara) - Page 11 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

La reine des glaces (Polgara) - Page 11 Empty Re: La reine des glaces (Polgara)

Message  Maitre de Jeu Jeu 14 Juin - 13:37

Ton repos n'est pas perturbé, ne remarquant qu'au réveil le manque d'un Olvik à tes côtés pour faire office de garde et de gens de maison. Tu n'as pas pris la peine d'en conjurer d'autres depuis la fin des combats, te donnant l'impression d'une certaine solitude.

Ayant donc toi-même quéri un petit-déjeuner tardif, tu recharges ton corps fort sollicité ces derniers temps. Il serait sans doute bon de recharger aussi tes sorts, voire de réaliser quelques conjurations, avant d'entamer de nouveaux essais avec le sceptre.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La reine des glaces (Polgara) - Page 11 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La reine des glaces (Polgara) - Page 11 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La reine des glaces (Polgara) - Page 11 Empty Re: La reine des glaces (Polgara)

Message  Polgara Ven 15 Juin - 16:29

Dès le petit déjeuner réparateur fini, je m'attelle à un peu de toilette. Il ne faut pas oublier non plus que je suis une femme.
Ensuite, je me consacre à mes sorts, et aux nouvelles possibilités de conjuration réalisable avec le sceptre. Notamment en me reforgeant une bonne troupe de fidèles Olvik.
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La reine des glaces (Polgara) - Page 11 Left_bar_bleue129/159La reine des glaces (Polgara) - Page 11 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

La reine des glaces (Polgara) - Page 11 Empty Re: La reine des glaces (Polgara)

Message  Maitre de Jeu Lun 18 Juin - 14:21

Après une longue période d'analyse et quelques essais infructueux, tu parviens à trouver le truc pour générer des objets et des personnes via le sceptre. Tu ne pourrais cependant pas parler de conjuration au sens stricte, mais plus à une construction d'objet par rassemblement d'énergie et de brique de matière.

A première vue, cela donne la même chose, mais tu constates vite que tes Olvik créés de cette manière n'ont pas les capacités mentales que tes conjurations leur apportent. Ils ressemblent plus aux soldats sans esprits que Sculptutia avait envoyée à ta recherche.

Ta logique de sorcière te convainc que le sceptre peut être mieux utilisé pour créer de la matière que de l'esprit et des capacités.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La reine des glaces (Polgara) - Page 11 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La reine des glaces (Polgara) - Page 11 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La reine des glaces (Polgara) - Page 11 Empty Re: La reine des glaces (Polgara)

Message  Polgara Lun 18 Juin - 15:17

interessante découverte.

JE recharge donc mes sorts, et conjure de nouveaux olviks "intelligent" au nombre de 5, parmi les sans esprits qui m'ont servis d'essais. Il faut que je teste mes trouvailles sur les remparts du chateau, en y faisant apparaitre des pics de défense, pour éviter une escalade trop facile par exemple.

Peut être une surface "piquante" serait de bon alloi.
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La reine des glaces (Polgara) - Page 11 Left_bar_bleue129/159La reine des glaces (Polgara) - Page 11 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

La reine des glaces (Polgara) - Page 11 Empty Re: La reine des glaces (Polgara)

Message  Maitre de Jeu Mar 19 Juin - 13:38

Générer des piques sur les murs est la chose la plus simple, une fois que tu prends en compte le fil énergétique qui lie le sceptre avec les fortifications. Cette action te vaut l'étonnement et le respect des gardes qui le voient, sans comprendre vraiment ta technique.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La reine des glaces (Polgara) - Page 11 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La reine des glaces (Polgara) - Page 11 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La reine des glaces (Polgara) - Page 11 Empty Re: La reine des glaces (Polgara)

Message  Polgara Mar 19 Juin - 17:23

Je continue mon oeuvre en essayant de tirer des "postes" avancés du sol, à quelques mètres de la forteresse royale, et essaye de créer des ponts d'accès depuis la forteresse vers ces postes avançés pour voir.
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La reine des glaces (Polgara) - Page 11 Left_bar_bleue129/159La reine des glaces (Polgara) - Page 11 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

La reine des glaces (Polgara) - Page 11 Empty Re: La reine des glaces (Polgara)

Message  Maitre de Jeu Jeu 21 Juin - 14:44

L'endroit étant tellement lié au sceptre, toutes tes manipulations sont réalisées sans difficulté aucune, une fois que l'on a prit le coup.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La reine des glaces (Polgara) - Page 11 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La reine des glaces (Polgara) - Page 11 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La reine des glaces (Polgara) - Page 11 Empty Re: La reine des glaces (Polgara)

Message  Polgara Jeu 21 Juin - 18:16

Une fois les remparts renforcés et les nouveaux postes de vigies construits par ma volonté.
Je me tourne vers le général et le reste des troupes.


"General, Je vais envoyer l'un de mes Olviks en mission de reconnaissance. Histoire que l'on ait des nouvelles fraiches... Est ce que les blessés ont été pris en charge?"


Je me tournais pour observer l'endroit d'où étaient venus les chiens.

Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La reine des glaces (Polgara) - Page 11 Left_bar_bleue129/159La reine des glaces (Polgara) - Page 11 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

La reine des glaces (Polgara) - Page 11 Empty Re: La reine des glaces (Polgara)

Message  Maitre de Jeu Ven 22 Juin - 13:56

Les blessés sont traités comme ils l'ont toujours fait, via des guérisseurs.

Selon les rapports, les chiens viennent de loin, ayant traversé plusieurs dizaines de villages avant d'aboutir au château. Tu peux envoyer quelques Olvik sur ces traces, mais ils en ont certainement pour plusieurs jours de pistage.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La reine des glaces (Polgara) - Page 11 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La reine des glaces (Polgara) - Page 11 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La reine des glaces (Polgara) - Page 11 Empty Re: La reine des glaces (Polgara)

Message  Polgara Ven 22 Juin - 14:02

Je veille à ce que les rondes reprennent, à ce que les gardes s'exercent convenablement. En vu de la prochaine attaque. Puis je me rend à la salle du trône pour gérer les affaires courantes, comme il se doit d'une reine.
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La reine des glaces (Polgara) - Page 11 Left_bar_bleue129/159La reine des glaces (Polgara) - Page 11 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

La reine des glaces (Polgara) - Page 11 Empty Re: La reine des glaces (Polgara)

Message  Maitre de Jeu Mar 26 Juin - 13:40

La matinée se passe à vaquer à tes occupations de reine, ainsi que les deux jours qui suivent, te permettant d'alterner pouvoir politique et extensions de ton lien avec le sceptre. Ce dernier est d'ailleurs un fameux objet de pouvoir que tu as envie de manipuler tant et plus.

En soirée, une visiteuse se présente à ton garde, demandant une entrevue. Elle n'a pas précisé son nom, mais ton Olvik peut assurer qu'elle n'est pas d'ici.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La reine des glaces (Polgara) - Page 11 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La reine des glaces (Polgara) - Page 11 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La reine des glaces (Polgara) - Page 11 Empty Re: La reine des glaces (Polgara)

Message  Polgara Mar 26 Juin - 17:47

Une visiteuse? Qui était elle pour éveiller autant d'interêt à mes proches serviteurs. Récupérant le sceptre, je donnais ma réponse à mon olvik.

"Soit, Je vais la recevoir dans la salle du trône. Veille à ce qu'elle n'est rien de dangereux sur elle et demande lui son nom, vient me le dire avant que je ne la reçoive que je sache à qui j'ai affaire. Je vais prendre place sur le trône."

Je devais me préparer, on se savait jamais, si c'était cette fameuse Jasra qui venait réclamer quelque chose.


"Une fois tout cela fait, tu pourras la faire entrer".
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La reine des glaces (Polgara) - Page 11 Left_bar_bleue129/159La reine des glaces (Polgara) - Page 11 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

La reine des glaces (Polgara) - Page 11 Empty Re: La reine des glaces (Polgara)

Message  Maitre de Jeu Mer 27 Juin - 23:32

Ton Olvik vient te glisser un seul mot à l'oreille alors que la porte s'ouvre pour laisser entrer ta visiteuse.

"Fiona."

Drapée sous une zibeline à capuche mauve, elle pénètre sans hâte dans la salle du trône, faisant tomber sa capuche alors qu'elle s'arrête à distance réglementaire du trône. Faisant tomber sa capuche, elle révèle sa chevelure flamboyante, faisant bondir ton coeur dans ta poitrine.

"Bonjour, Reine Polgara." dit-elle dans un sourire.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La reine des glaces (Polgara) - Page 11 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La reine des glaces (Polgara) - Page 11 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La reine des glaces (Polgara) - Page 11 Empty Re: La reine des glaces (Polgara)

Message  Polgara Jeu 28 Juin - 16:02

*Fiona.* Ma chère marraine. L'évocation de son nom m'avait déclenché un haut le coeur, à la fois de surprise, d'intérêt et d'inquiétude.

Elle était drapée sous une zibeline à capuche mauve, s'arrêtant à distance réglementaire du trône. Toujours aussi belle et intelligence.


"Bonjour ma chère marraine!"

Elle provoquait en moi toute une salve d'émotion, très marquée. Depuis le temps que je souhaitais la revoir et lui parler. Je me tournais vers les gardes présents dans la salle et vers mes Olviks, et leur dit d'un ton autoritaire.


"Laissez nous!"

J'attendis qu'ils sortent tous avant de me consacrer à ma prestigieuse visiteuse.

"Marraine, que me vaut cet honneur?"
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La reine des glaces (Polgara) - Page 11 Left_bar_bleue129/159La reine des glaces (Polgara) - Page 11 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

La reine des glaces (Polgara) - Page 11 Empty Re: La reine des glaces (Polgara)

Message  Maitre de Jeu Ven 29 Juin - 12:44

Libérée du protocole, elle se sent plus à l'aise, plaçant sa zibeline complètement en arrière. Un sourire mutin se posant sur ses lèvres.

"Et bien, tu ne descends pas embrasser pas ta marraine ?"

Tranquillement, elle attend ton arrivée, tout en profitant pour oberver le décor spécifique de l'endroit.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La reine des glaces (Polgara) - Page 11 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La reine des glaces (Polgara) - Page 11 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La reine des glaces (Polgara) - Page 11 Empty Re: La reine des glaces (Polgara)

Message  Polgara Ven 29 Juin - 15:42

Une fois tout le monde sorti, Fiona se découvrit des habits qui la cachaient. Elle lui fit remarquer qu'elle ne descendait pas la saluer comme elle le devait. Polgara se leva de son trône, munie du sceptre, et s'avança vers sa marraine. Au final elle était extrémement contente de la voir.

"Vous m'avez terriblement manqué, marraine!"

Elle s'approcha pour l'enlacer.
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La reine des glaces (Polgara) - Page 11 Left_bar_bleue129/159La reine des glaces (Polgara) - Page 11 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

La reine des glaces (Polgara) - Page 11 Empty Re: La reine des glaces (Polgara)

Message  Maitre de Jeu Jeu 5 Juil - 14:13

Elle te rend ton accolade, les mains posées à plat dans ton dos.

"Toi aussi."

Terminant votre accolade, elle regarde le sceptre dans ta main.

"Tu as mis la main sur ce que je t'avais demandé, mais tu en as fait un peu plus que souhaité, j'en ai peur."

--- Ellipse ---
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La reine des glaces (Polgara) - Page 11 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La reine des glaces (Polgara) - Page 11 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La reine des glaces (Polgara) - Page 11 Empty Re: La reine des glaces (Polgara)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum