Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Princesse d'Ambre (Mhyn)

2 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty Re: Princesse d'Ambre (Mhyn)

Message  Mhyn Mar 26 Avr - 17:27

J'accepte bien sûr le bras de Vialle tout en acquiessant aux dernières paroles du roi de la tête.

"Avec plaisir, Dame Vialle."

Il faudra que je me trouve une tenue plus adaptée, j'imagine que le chateau n'a pas été complétement vidé de sa garde robe. J'accompagne donc un moment le Roi et Dame Vialle jusqu'à notre séparation.
Le Roi et sa dame ont sans doute fort à faire. Dés que l'on m'a accompagné à mes appartements, je demande aux serviteurs de me trouver une tenue de soirée, sobre puis m'enferme dans ce lieu nouveau.
Je préfère nettement ma demeure en Arden mais il faudra que je m'y fasse.
Je n'attends pas une minute de plus pour sortir l'atout de Méréas et tenter le contact.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue141/159Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty Re: Princesse d'Ambre (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Jeu 28 Avr - 16:18

Si l'atout refroidit bien sous tes doigts, le contact n'aboutit pas. Est-il dans une zone sans atout ou refuse-t-il ton appel ? Comment pourrait-il seulement savoir que tu puisses disposer des moyens pour l'appeler ?
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty Re: Princesse d'Ambre (Mhyn)

Message  Mhyn Jeu 28 Avr - 18:22

Tant pis, je range l'atout non sans essayer régulierement, toutes les heures dans l'idéal, n'abandonnant qu'au moment du coucher.
En attendant la soirée avec Vialle, je me lave, m'habille et contacte mon père.
Si il ne répond pas, alors je visite simplement le chateau en prenant la précaution de ne pas me perdre.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue141/159Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty Re: Princesse d'Ambre (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Mer 11 Mai - 14:14

Une fois le contact avec Julian clos, la promenade dans le château ne t'apporte que des recadrage de tes pas par les gardes. La nouvelle tentative sur l'atout de Méréas n'apporte pas plus de résultat.

Tu finis par trouver un calme relatif dans les jardins, assise sur un banc face à une fontaine.


"Si vous aimez l'eau, je peux vous faire inviter à Rebma."

Te retournant, tu vois une femme au teint propre aux rebmiens de pure souche, d'une grande beauté, réhaussée par des atours flottant autour de sa personne. La noblesse transpire de ses traits.

Elle s'avance vers toi de quelques pas mesurés, te procurant un salut de la tête, son corps faisant une demi-courbette.


"Je suis Lady Laurence d'Unival, ambassadrice de Rebma en Ambre, et vous devez être la fille du Prince Julian, si je ne me trompe ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty Re: Princesse d'Ambre (Mhyn)

Message  Mhyn Mer 11 Mai - 16:40

Je me lève et effectue une courte révérence, presqu'un hochement de tête.

"Lady Laurence, enchantée. Je suis Mhyn et vous ne vous trompez pas quant à mon affiliation.
Les nouvelles vont très vite par ici."


Je me rassieds.

"Je ne suis pas fan de l'eau en particulier, j'aime me laver, la boire, me baigner mais de là à y vivre...
Ambassadrice dites-vous ? Vous devez avoir fort à faire avec tous les événements."


Je ne prends pas la peine de ranger l'atout de Méréas ayant l'intention de le contacter dans peu de temps, une fois encore. Mais elle devra tourner la tête pour l'admirer.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue141/159Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty Re: Princesse d'Ambre (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Ven 13 Mai - 14:15

Se plaçant sur l'avant du banc de pierre face à la fontaine, elle requiert d'un geste et d'un regard la permission de poser son séant à tes côtés. Nanti de ton accord, elle s'assied en prenant garde à ne pas froisser ses habits.

"Les événements récents m'ont plus coupés des miens que nécessité mon intervention. Malgré la proximité, peu de Rebmien se trouvaient au château, voire en Ambre, lors de la mise en quarantaine. Ce sera plus lorsque les portes d'Ambre et de Rebma se réouvriront que nous découvrirons l'ampleur des dégâts.

En plus de cette atroce maladie, la guerre avec le chaos, mais plus encore Mahaül, aura fortement touché nos comptoirs commerciaux. Cela nécessitera beaucoup d'énergie pour remettre cela en place."


Elle soupire ostensiblement, avant de tourner sa tête vers toi.

"Mais j'imagine qu'Arden a aussi subit des affres de ces combats. La situation est-elle aussi importante que dans nos comptoirs ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty Re: Princesse d'Ambre (Mhyn)

Message  Mhyn Ven 13 Mai - 18:15

Je suis songeuse et me remémore avec peine les derniers événements.

"Arden a beaucoup souffert, trop. Mais j'ai confiance en mon père, il saura lui redonner sa splendeur.
Mais cette guerre fut terrible pour tous, j'imagine."


Puis je me tourne vers elle.

"J'ai déjà entendu parlé de ce Mahaul, qu'en savez vous ?"
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue141/159Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty Re: Princesse d'Ambre (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Lun 16 Mai - 16:22

Elle dodeline de la tête, marquant son accord sur la dureté de cette guerre.

"Certains ont plus perdus que d'autres."

Elle soupire à ta dernière question.

"Ce que l'on en dit, que c'est celui qui est responsable de cet assaut. Les rumeurs disent qu'il s'agirait d'un chaosien ou d'un de leurs alliés, tant l'attaque put profiter à nos ennemis ancestraux, mais rien n'est confirmé.

Vous-même en savez plus ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty Re: Princesse d'Ambre (Mhyn)

Message  Mhyn Lun 16 Mai - 18:13

Je secoue la tête négativement et n'ajoute rien de plus.
Je ne peux qu'être d'accord avec son analyse mais cela importe-t-il réellement ? Ce Mahaul comme les chaosiens sont nos ennemis, qu'ils soient ensembles ou non.
J'imagine que mon oncle Bénédict y verrait une grande différence sur un champs de bataille ou encore le roi Random au niveau diplomatique mais à mes yeux c'est kif kif bourricot.
Je regarde la fontaine épargnée par la guerre et me dis qu'après tout, l'important est la victoire et non la bataille. Ambre et Arden guériront et affronteront d'autres maux venus de pays jaloux de notre puissance ou aigris de nos conquêtes.


"Inutile de s'étendre sur les blessures, cela ne les guérit en rien. Seul l'avenir permettra d'oublier.
Vous parliez de vos comptoirs commerciaux, quels sont ils ?"


Après tout, si le roi veut me charger des transports commerciaux d'Arden, autant commencer à apprendre dès maintenant.
Bien sur, il faudra que j'en reparle à père ... quant il sera calmé.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue141/159Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty Re: Princesse d'Ambre (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Mer 18 Mai - 15:47

"La plupart des comptoirs placés dans le Cercle d'Or, à Kashfa, Devolien ou Exedor ont été touchés par les premiers assauts. Heureusement, ce n'étaient que des points de ralliement terriens mineurs, même si les pertes restent trop fortes.

Nos comptoirs majeurs placés en bord de mer ou sur des îles n'ont pas été directement touchés par le brouillard. Cependant, son apparition dans le Cercle d'Or et d'Argent, conjugué au blocus de Cabra, a causé la prolifération des pirates et autres flibustiers, sans doute issus d'Ombre soudain accessibles."


Elle laisse un temps pour te permettre d'imaginer des vaisseaux armés de personnes sans foi ni loi déferler sur des ports commerciaux.

"Avez-vous beaucoup navigué, en plus de connaître les forêts chères à votre père ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty Re: Princesse d'Ambre (Mhyn)

Message  Mhyn Mer 18 Mai - 18:10

"Non, je n'ai jamais vraiment été attirée par la mer."

Je n'ajoute rien de plus. Dans tous les cas, le roi a parlé des routes terrestres d'Arden. J'imagine qu'il confiera le même rôle pour la mer à une autre personne de confiance.

"Il semblerait que le paysage des ombres ait été chamboulé. Mes connaissances sont plus que limitées à ce sujet, je ne vous serais hélas d'aucune aide à ce propos."

Je la laisse poursuivre la conversation si elle le souhaite.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue141/159Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty Re: Princesse d'Ambre (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Ven 20 Mai - 15:27

Elle semble déçue par ta position maritime, mais n'insiste pas sur le domaine.

"Vous avez fort peu parcouru les Ombres des Cercles ou des Ombres en général ? Peut-être votre père ne vous a-t-il pas encore permis de passer la Marelle d'Ambre !?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty Re: Princesse d'Ambre (Mhyn)

Message  Mhyn Ven 20 Mai - 20:33

Je lève les yeux au ciel. Ma voix est douce et sans aucun agressivité.

"Et si vous alliez directement au but ?"

Je sens qu'elle veut en venir quelque part mais je n'ai pas la patience de jouer au chat et à la souris maintenant.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue141/159Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty Re: Princesse d'Ambre (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Mer 25 Mai - 21:39

Elle semble aprécier ton style, te souriant en hochant la tête.

"Vous ressemblez à votre père en bien des points, dame Mhyn."

Son ton n'est pas critique, semblant plutôt flatteur.

Elle se tourne de moitié, afin de te regarder en face.


"Si vous n'avez pas encore eu loisir de traverser une Marelle, je peux intercéder en votre faveur pour que vous puissiez le réaliser à Rebma.

Nous avons peu de personnes disposant d'un tel talent ou a qui nous pouvons demander d'ouvrir de nouvelle voie fixes vers des Ombres de négoce. Etant depuis peu à Ambre, nul doute que vous aurez rapidement besoin d'appuis."


Son visage reste très ouvert, te donnant l'impression d'une main tendue.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty Re: Princesse d'Ambre (Mhyn)

Message  Mhyn Jeu 26 Mai - 11:23

Voilà comment on saute à pieds joints dans la mare de la politique ma chère Mhyn.

Il serait stupide de ma part de refuser une si franche proposition. Mais il serait stupide de ma part de l'accepter ouvertement.

"Ma Dame, je possède l'empreinte de la Marelle et mon pouvoir est au service, dans l'ordre, de mon père, d'Arden et d'Ambre. Mais rien n'interdit que j'aide d'autres personnes si le temps ou les circonstances me le permettent. Je vais avoir beaucoup à faire pour rouvrir les voies commerciales d'Arden. Je suppose que certaines d'entre elles poussent jusqu'à Rebma et je serais ravie de m'en charger en premier lieu. Après tout, Ambre, Arden et Rebma ne forment-elles pas un seul et même royaume ?"
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue141/159Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty Re: Princesse d'Ambre (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Jeu 26 Mai - 14:21

"Leurs intérêts convergent à tout le moins."

Tu sens qu'englober les trois royaumes au sens strict en un seul n'est pas vraiment une vision qu'elle défend.

"Nos routes commerciales sont essentiellement marines, mais si vous parvenez à convaincre votre père d'ouvrir l'Oisen aux barges et de nous permettre d'installer un petit comptoir à son embouchure, cela permettrait de rejoindre nos intérêts et les vôtres."

Elle semble positive et confiante en cette option soulevée.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty Re: Princesse d'Ambre (Mhyn)

Message  Mhyn Ven 27 Mai - 16:02

Elle sait au moins maintenant ce que je pense, moi, de la division des trois royaumes.

"N'ayant pas encore de fonction officielle, je verrais ce que je peux faire concernant l'Oisen. Je pense que le transport des barges ne posera pas trop de problème. Quant à l'établissement d'un comptoir, il sera sous juridiction d'Arden bien entendu."

Je tripote la carte de Méréas, hâte de retenter un essai mais je ne suis pas impolie au point de le montrer. Au pire, elle verra cela comme un tic.
Je la laisse donc poursuivre ne prenant aucune initiative. Ainsi elle peut comprendre que je répondrais volontier à ses questions mais que le moment n'est pas le plus opportun à un débat politique de profondeur.
Je ne me sens de toute façon pas assez armée pour cela. Des lacunes qu'il me faudra résorber.
J'imagine que même mon oncle Bénédict s'y connait, on ne mène pas une guerre uniquement sur les champs de bataille.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue141/159Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty Re: Princesse d'Ambre (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Lun 30 Mai - 14:27

Elle penche sa tête de côté, comme embâtée de te contredire.

"L'embouchure est en Garnath, pas en Arden. Le comptoir dépendra donc d'Ambre et de Rebma."

Elle se lève, n'ayant pas manqué ton 'tic'.

"Si vous obtenez de votre père de pouvoir ouvrir un chemin sur l'Oisen pour notre négoce, vous ne serez pas oubliée dans l'attribution des terres sur l'Ombre dont vous aurez permis la liaison."

Elle te salue avant de se retirer.

"J'espère que nous pourrons en rediscuter bientôt, lors d'une soirée que la couronne ne manquera pas d'organiser maintenant que la quarantaine va se relever."

Après un dernier salut, elle se retire avec les délicates effluves qu'elle avait apportées.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty Re: Princesse d'Ambre (Mhyn)

Message  Mhyn Mar 31 Mai - 10:21

Dois-je lui rappeler qu'une juridiction n'est forcement pas sur les terres d'un royaume ? Arden y gagnerait à posséder une influence en dehors de ses limites.
Je suppose qu'elle a parfaitement comprit mon sous entendu mais que cette condition n'est pas gagnée d'avance.
Dans des reflexions qui ne me ressemblent pas, je constate qu'elle est déjà partie. J'ai par reflexe murmuré un "ravie de vous avoir rencontrée, à bientôt".
Aussitôt seule, je retente un contact avec Méréas.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue141/159Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty Re: Princesse d'Ambre (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Mar 31 Mai - 13:03

Sans plus de succès, même s'il te semble que le contact a été plus long, comme s'il avait tenté d'y répondre ou hésité plus longuement à le refuser. Mais ce n'est peut-être qu'une sensation liée à la distance et la perte de notion du temps lorsque l'on use d'un atout.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty Re: Princesse d'Ambre (Mhyn)

Message  Mhyn Mar 31 Mai - 18:39

Je prends cela pour un mieux. Je range l'atout décidée de retenter un peu plus tard.
Je songe à appeler mon père mais vu la tournure de notre dernière discussion, j'y renonce. Après tout, il a été le rustre, à lui de faire le premier pas.
Je vais me préparer en vue de mon diner avec Vialle.
Je ne saurais dire si la reine, l'ex-reine, me plait ou non. Cette soirée sera décisive pour assoir mon opinion vis à vis d'elle. Et vice versa.
Je choisis une tenue simple, pantalon et veste ample cintrée à la taille par une ceinture de cuir. Toelena, superbe arme, ajoute au cachet. Je la porterais en ornement.
Gindler restera dans ma chambre. Les traces de sang et coups de lame l'ont salie, il faudra que je prenne le temps de la restaurer à sa juste valeur.
Je demande aux serviteurs de quoi prendre des notes et y pose immédiatement ma rencontre avec Lady Laurence.
J'attends ainsi l'invitation au dîner.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue141/159Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty Re: Princesse d'Ambre (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Mer 1 Juin - 15:27

N'étant pas venue avec des tenues de cour, tu as dû faire appel aux talents des couturiers locaux pour disposer d'un habit au moins correct a défaut d'avoir quelque chose d'éclatant. La quarantaine a largement diminué les options vestimentaires, aussi as-tu quelque chose de sobre mais de très correct.

L'invitation de Vialle est dans tes quartiers lorsque tu reviens de l'heure d'essayage et d'ajustement de ton habit. Elle t'invite à dîner en compagnie d'autres dames de la Cour, sans doute pour ne pas te mettre mal à l'aise avec un face à face, tout en te permettant de te mettre en valeur au niveau de dames influentes.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty Re: Princesse d'Ambre (Mhyn)

Message  Mhyn Mer 1 Juin - 18:03

Je me rends donc, après un autre essai de contact avec Méréas - infructueux ? - au repas. Je ne suis nullement impressionnée par les dames présentes. Si les us et coutumes ne sont pas mon fort, je ne suis pour autant pas maladroite et je m'adapte rapidement. Je réponds cordialement aux questions qui me sont posées tout en mémorisant le nom et les fonctions de chacunes. Très vite, je parviens à deviner lesquelles ont un réel pouvoir et lesquelles font juste bonne figure.
Après les mondanités, je veille à rester dans l'intimité de Vialle. Mon ton est doux mais suffisemment fort pour être entendu de quiconque tend l'oreille.


"Je vous remercie pour cette invitation Dame Vialle. Elle vient à point nommé pour me distraire de ce que j'ai vécu."
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue141/159Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty Re: Princesse d'Ambre (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Mar 7 Juin - 14:03

Les dames présentent sont essentiellement issues de la cour de la Reine, des Rebmiennes de la petite noblesse, n'ayant que des titres partiels. Celles-ci sont plutôt quelconques, voire carrément laides à tes yeux, et tu pourrais t'étonner de leur présence près d'une personne qui fut, au moins un temps, reine d'un des pôles de l'univers.

Les quelques autres femmes disposant d'un peu plus de pouvoir sont la prêtresse de Lear en Ambre, Félibelle Solace ; Lady Laurence d'Unival qui t'accorde plusieurs sourires heureuse de te revoir si tôt ; Juella Yllian, la seule qui ne soit pas rebmienne dans l'assemblée avec toi, ex-reine de Kashfa, ayant perdu son titre suite à la mise à prix de la tête de son époux, Rinaldo, le Fils du Prince Brand. Cette dernière est de loin la plus énervée de cette belle assemblée.

Toutes profitent de l'influence de l'ex-reine en Ambre pour obtenir des faveurs ou une place relativement sécurisée au palais.

La reine ne voulant pas te forcer de t'exprimer sans que tu ne le désires prend au vol la perche que tu lui tends.


"Pouvez-vous nous conter les aventures que vous avez vécues ou auxquelles vous avez survécu durant votre absence loin du château ?"

Tu sens à la main de la reine posée sur ton bras qu'elle t'invite d'une manière discrète à mettre en avant tes faits d'arme devant cette assemblée. Elle ne désire rien d'autre que de te mettre en valeur.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty Re: Princesse d'Ambre (Mhyn)

Message  Mhyn Mar 7 Juin - 18:23

Je souris à la reine. Je ne cache en rien ma proximité avec elle qui doit me faire jalouser par plus d'une. Je suis au dessus de ces basses considérations.

"Ma foi, je ne sais pas si des récits de guerre ont bien leur place ici mais ils sont hélas encore frais dans ma mémoire."

Je réflechis un moment avant d'entamer un résumé de mes principaux faits d'armes. Je me contente de l'essentiel à savoir la violence, le sang et la peur. Le tout enrobé d'humilité, de franchise et de véracité.
Je survole ma quête pour trouver Méréas, m'attarde un peu sur mon séjour parmi les rangers et bien sur, je détaille avec précision la bataille d'Arden. Si certains noms apparaissent comme celui de mon père ou Darla d'autres restent cachés, Méréas ou Bénedict qui fut mon instructeur. Je me rends compte que mon histoire monopolise rapidement le temps de chacun, aussi je passe sur mes questions et autres hypothèses.
Je suis une guerrière et c'est avant tout cela qui ressort.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue141/159Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 2 Empty Re: Princesse d'Ambre (Mhyn)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum