Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Princesse d'Ambre (Mhyn)

2 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty Re: Princesse d'Ambre (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Mer 8 Juin - 15:42

Ces femmes qui, pour la majorité, n'ont de vision des champs de bataille que les contes miévreux colportés par les troubadours, des semaines, voire des années, après que le sang aie fini de sécher, reçoivent de ta part une vision des choses que nul n'a jusqu'ici souhaité leur jeter en pâture.

Les
"Oh, par Lear", "Ouh !" et autres mouvements de main pour leur aérer les joues fusent de la part des rebmienne de la cour de la Reine. Lady Laurence et surtout l'ex-reine Juella, semblent plus au fait de la réalité des mondes. La femme de Rinaldo est d'ailleurs plus intéressée par ces combats et leur violence, n'hésitant pas à poser des questions précises sans peur du côté gore de celles-ci.

Quand tu en as fini, les femmes discutent entre elles, essayant de se remettre mutuellement de cette histoire digne d'un film d'horreur. Si tu as gagné en respect devant elles, c'est sans doute par ton côté masculin et dangereux plus que par ta grâce féminine qui n'a que peu transpiré dans ton discours. Félibelle et Vialle étaient par contre absorbée dans ta quête galante, ayant complètement décroché lorsque la violence et le sang ont remplacé l'amour courtois et impossible.

Après le remerciement de Vialle quant à ton discours, Juella est celle qui la première te prend à parti.


"Tous ces combats sont à votre honneur, mais votre enseignement militaire vous permet-il de conduire des armées ?"

Tu la sens venir, avec ses gros sabots, tant elle désire reprendre un trône qu'elle juge comme lui apppartenant, quand bien même cela doive modifier les rapports entre Kashfa et Ambre. Elle transpire de rancoeur.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty Re: Princesse d'Ambre (Mhyn)

Message  Mhyn Mer 8 Juin - 20:23

Satisfaite du résultat dont la véritable subtilité n'aura pas échappé aux plus fines, Vialle comprise bien sûr, je prends le temps et pose mes mots pour répondre à Juella.

"Mon passé m'a déjà amené à diriger des troupes d'une certaine importance mais comprenez que ce n'est point là ma spécialité surtout vis à vis de généraux qui en font un honneur.
Mais si je suis en Ambre aujourd'hui c'est justement pour éviter que de telles armées deviennent une nécessité."


En bonne invitée j'attends la prochaine question.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Left_bar_bleue141/159Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty Re: Princesse d'Ambre (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Jeu 9 Juin - 14:26

Elle plisse les yeux, comme si elle évaluait la portée de tes paroles, avant de se détendre un peu, sa pression interne s'atténuant, passant alors à un timbre de voix plus neutre, moins intéressé.

"Avez-vous déjà eu l'occasion de visiter Kashfa ? Votre père dispose de troupes stationnées dans nos bois, où elles subissent un entraînement tactique et de terrain, conjointement avec celles de Lord Lancaster.

Le Prince Julian a toujours eu à coeur de garder de bons contacts avec notre monde. Peut-être voudriez-vous visiter notre capitale tout en prodiguant vos conseils et habiletés aux troupes de votre père campées à deux pas ? J'imagine qu'après ces combats et son lot de pertes humaines déplorables, le Prince désirera ardemment rafraîchir ses troupes en formant de nouvelles recrues..."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty Re: Princesse d'Ambre (Mhyn)

Message  Mhyn Jeu 9 Juin - 17:33

Elle continue son bourre dedans elle. Je reste stoïque mais Vialle, si elle a toujours sa main posée sur mon bras, peut sentir une légère tension.

"J'ai déjà visité Kashfa en simple touriste. Je n'ignore pas les positions de mon père dans cette ombre et ce qu'il compte faire des troupes en place sont de ses projets pas les miens.
Du au respect qu'une fille doit à son père, si ma présence est requise là bas, elle sera sollicité par le Prince Julian."


Et je finis par un sourire qui clot le sujet.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Left_bar_bleue141/159Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty Re: Princesse d'Ambre (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Ven 10 Juin - 14:45

Elle te gratifie d'un sourire de cour.

"Si vous y allez, vous n'oublierez pas de m'en faire part, que j'organise une petite fête pour votre passage dans une des maisons de mon époux."

Elle tourne la tête de côté, comme si elle avait entendu son nom, te donnant un dernier sourire avant de faire un pas de côté et rejoindre un petit groupe.

"Juella est une femme de caractère." dit Vialle qui, n'étant pas loin, te rejoint en quelques pas. Tu ne saurais dire si elle a entendu le contenu de votre conversation, mais en tout cas elle est dans le vrai.

"L'intervention de votre cousine, Gabrielle, mettant son mari au ban de la société, a lancé une série de réactions en chaîne lui faisant perdre son statut. Elle ne peut tirer un trait sur son passé et elle se bat pour restaurer sa gloire.

Qu'importe si sa lutte ne mène à rien, elle a raison de croire en ses rêves et donner toute son énergie pour y parvenir. Elle me permet de me rappeler que la vie n'est pas faite d'un simple cocon dans lequel on peut perdre son énergie en futilité.

Nous pouvons toutes profiter de notre rang sans rien risquer, ni notre vie, ni notre position. Mais vit-on réellement ?"


Elle porte son regard vide vers les dame de sa cour privée.

"Et vous, quel sera votre vie, maintenant que vous avez rejoint le feutre doux d'Ambre ? Avez-vous encore une passion qui vous tirera loin d'ici ?"

Sans le mentionner, tu sens qu'elle pense directement à Méréas.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty Re: Princesse d'Ambre (Mhyn)

Message  Mhyn Sam 11 Juin - 13:33

Je réponds simplement à Vialle sans aucune arrière pensée.

"J'aime mon père mais je ne lui ressemble pas, enfin pas complètement. Là où il ne voit que méfiance et suspicion, j'y vois espoir et issue de secours.
Il n'aime pas Méréas, pour lui ce n'est ni plus ni moins qu'un bâtard et une épine dans son pied. Vous avez compris que je pense différemment. Mais j'ai peur aujourd'hui de lui. Ma lame peut défaire bien des ennemis, mais ses pouvoirs peuvent ...
A vrai dire, je n'en sais fichtrement rien de ce qu'il peut faire.
Il faut que je règle ce point au plus vite pour me consacrer à la tâche que le roi veut me confier.
Ma vie est pour l'instant et pour un long moment pour Arden et Ambre."

Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Left_bar_bleue141/159Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty Re: Princesse d'Ambre (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Jeu 16 Juin - 15:02

"Mais votre vie pourra-t-elle souffrir de cette séparation, dont l'espace et le temps fait diverger vos route ?

Celui pour qui votre coeur bondit n'est déjà plus qu'un souvenir, une odeur, une image jaunie. Comme un enfant qui grandit, vous ne pouvez vous raccrocher à votre mémoire et espérer que la réalité puisse rentrer dans le moule préservé par votre esprit.

Hors, en vous raccrochant à ce passé, vous ne pouvez évoluer librement dans votre présent, sans vous exposer à des risques pour votre personne et pour ceux qui vous entourent.

Bien des personnes en Ambre ne sont intéressées que par le pouvoir et le profit personnel dans ce pôle unique de l'Univers. Toutes failles sont susceptibles d'être exploitées par ces gens. Si votre père vous semble parfois dur et froid, c'est pour ne pas laisser à ses ennemis une rugosité sur laquelle ils peuvent s'appuyer et entamer un travail de sape.

Votre présentation au roi représentera sans doute pour ses ennemis une faille béante dans sa cuirasse, aussi, attendez-vous à le percevoir plus froid et dur à votre égard, afin que l'on puisse percevoir votre distance réciproque depuis une position externe. Mais ne vous y fiez pas, il n'aime jamais tant que ceux à qui il affiche une distance dédaigneuse."


Elle t'envoie un sourire radieux.

"J'aime beaucoup votre père, on peut lire en lui quand on arrête de le fixer, et si je me fie à son ton irrévérencieux à mon égard, il apprécie aussi ma présence. Chose qu'il n'avouera jamais."

Elle te guide à travers la pièce immense, vers une petite porte.

"Désirez-vous que je vous fasse visiter mon atelier ?"

Elle agit comme si ses autres invités n'étaient pas là, chose qu ipourrait sembler terriblement grossier, mais tu te rends compte que personne ne vous regarde, chacune étant prise dans une discussion importante dans un petit groupe.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty Re: Princesse d'Ambre (Mhyn)

Message  Mhyn Jeu 16 Juin - 20:23

Je regarde Vialle d'un air entendu.

"Dame Vialle, notre nature ne nous permet-elle pas de supporter par le temps et l'espace les séparations ?
Mon père s'est absenté parfois plus d'une dizaine d'années et je ne lui en ai jamais porté rigueur. Bien que je ne sous estime en rien les Ombriens, nous leur sommes généralement supérieurs en bien de points et ce qui est vrai pour eux ne l'est pas forcément pour nous.
Si pour un terrien il faut quelque mois pour oublier un amour perdu, et bien en ce qui me concerne, la durée est ... un peu plus longue."


Je regarde les dames présentes, certaine que quelques unes essaient sans nul doute de capter notre conversation. Un simple regard d'avertissement les en dissuadera.

"Je ne pouvais décemment pas rester dans l'ombre de mon père. Il ne l'aurait pas voulu et tôt ou tard, j'aurais été découverte. Ce qui d'ailleurs fut le cas.
Je pense au contraire que ma nouvelle position sera un atout pour moi et mon père. Mes ennemis ne peuvent plus se targuer d'ignorer qui je suis. En m'attaquant, ils attaquent aujourd'hui Ambre."


Je ne veux pas me donner plus d'importance que je n'en ai mais c'est ma foi vrai tout comme ça l'est pour chaque membre de la famille reconnu et fidèle à la couronne.

"J'aime beaucoup mon père également mais je trouve parfois ses réactions dépassées surtout vis à vis de sa fille. Mais je comprends qu'il pense que je suis encore une petite fille innocente que le moindre charlatant peut duper.
Il va lui falloir murir sur ce point."


Je suis l'ex-Reine sans porter le moindre regard aux autres convives désormais occupées.

"Avec grand plaisir."
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Left_bar_bleue141/159Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty Re: Princesse d'Ambre (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Ven 17 Juin - 16:36

Elle ouvre la porte d'une simple pression du poignet, devant s'abaisser pour passer l'encadrement bas de la porte.

Alors que tu la suis, tu t'étonnes de ne pas avoir vue plus tôt cette porte étrange qui dénote dans le cadre d'une suite de cette taille. Par delà l'arche, tu trouves une petite pièce plongée dans le noir, où tu perds de vue Vialle, tout en entendant ses pas sur le sol.

Le frottement d'une allumette précède l'apparition d'une flamme, stabilisée sur une bougie. Vialle répète l'opération plusieurs fois, révélant une salle contenant diverses poteries, statuettes, ainsi qu'un appareil à tourner l'argile. Aucune ne te semble avoir été cuite, gardant le lustre spécifique de l'argile brute.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty Re: Princesse d'Ambre (Mhyn)

Message  Mhyn Ven 17 Juin - 21:46

Je ne m'étonne pas de l'obscurité présente connaissant l'handicap de l'ex-reine. Les bougies sont destinées aux invités et je remercie sa présence d'esprit de les allumer.
Je profite qu'elle procède à l'opération pour admirer ses oeuvres.
Je devine qu'elle veut soit me parler en privé soit prendre mon empreinte. Dans les deux cas, je ne pourrais refuser.
J'attends en silence qu'elle prenne la parole.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Left_bar_bleue141/159Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty Re: Princesse d'Ambre (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Jeu 23 Juin - 14:38

Vialle tend la main vers le fond de la pièce, la zone étant plus dégagée et accueillant un siège gris.

"Je vous en prie, asseyez-vous, le temps que je fasse un peu de ménage."

Elle cherche du bout des doigts des statues d'un mètre de haut, qu'elle déplace en les faisant glisser au sol plus qu'en les portant.

La première qu'elle mène dans la zone dégagée est celle de ton père. Il semble plus vrai que nature et en l'observant avec attention, tu as presque l'impression qu'il pourraît s'animer. L'ombre des flammes vacillantes ne permettent pas une analyse de tous les détails depuis ton fauteuil, mais donne un aspect énigmatique à son art.


"Le trouvez-vous ressemblant ?" demande Vialle qui achève de pousser une statuelle représentant un bouddha en position de recherche de spiritualité.

Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty Re: Princesse d'Ambre (Mhyn)

Message  Mhyn Jeu 23 Juin - 19:31

J'apprécie à sa juste valeur la sculpture réprésentant mon père. Mais c'est une honnête critique que je donne à Vialle.

"Oui, mais je ne suis pas critique d'art. J'admets la ressemblance frappante mais je ne peux m'empêcher de me demander quelle est l'utilité d'une telle oeuvre."
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Left_bar_bleue141/159Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty Re: Princesse d'Ambre (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Jeu 30 Juin - 14:05

Vialle sourit et malgré la lumière des bougies qui rend tout un peu effrayant, son visage respire la bonté.

"Il est plus facile qu'une oeuvre soit ressemblante lorsqu'elle s'adresse à nous."

Tu t'interroges sur le sens de cette remarque, tandis que Vialle continue de déplacer des statues d'une taille comparable en les plaçant en demi-cercle tout autour de toi.

Tu remarques celles de Random, d'un guerrier et d'un cupidon. Combien d'oeuvres compte-t-elle placer autour de toi et pourquoi ?
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty Re: Princesse d'Ambre (Mhyn)

Message  Mhyn Lun 4 Juil - 11:39

Je ne bronche pas et regarde Vialle effectuer son manège. Je l'ai suffisemment cernée pour savoir qu'elle ne tient pas simplement à m'exposer ses oeuvres. Sa manoeuvre a une toute autre raison d'être.
Une des femmes dans l'autre pièce aurait attendu sagement, et sans doute dans la crainte, le but de cette opération. Mais je ne suis pas elles.


"J'imagine que si je vous pose la question du pourquoi de cette présentation, vous me direz de patienter n'est-ce pas ?"

Je suis néanmoins flattée de l'honneur qu'elle me fait. N'importe qui ne doit pas avoir ses entrées ici même. Je m'attends presque à voir les statues s'animer et commencer un conciliabule.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Left_bar_bleue141/159Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty Re: Princesse d'Ambre (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Mar 5 Juil - 15:38

Vialle sourit, tout en plaçant une dernière statuette, celle d'une courtisane.

"Ces objets sont plus que décoratifs, ils me permettent d'entrer en liaison avec les fils du Destin et ainsi obtenir un éclairage que mes yeux et mon esprit se refusent parfois de voir."

Il est toujours déroutant d'entendre une personne aveugle parler de ses yeux et de sa faculté de voir les choses. Sans la connaître ni la voir, une personne ne pourrait se rendre compte de son état physique.

"Ce soir, je vous propose d'être le pont énergétique entre une question qui vous taraude ou une position que vous n'osez prendre et les vibration des fils du Destin."

Elle se déplace avec lenteur d'une figurine à l'autre, les caressant respectueusement. Il te semble qu'une faible aura les illumine après son passage, comme s'ils étaient nantis d'un principe luminescent et devenaient chargés en lumière.

Elle se place enfin près de toi, cherchant à prendre ta main dans la sienne.


"Vous pouvez posez votre question, ma chère enfant."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty Re: Princesse d'Ambre (Mhyn)

Message  Mhyn Mar 5 Juil - 16:34

pont énergétique ? Ais-je une si mauvaise mine que ça ?
J'attends donc qu'elle ait fini non sans réprimer une légère envie de l'envoyer se faire voir. Je ne suis pas un cobaye qu'on envoit en plein champs d'expérimentation. Mais je suis dans une position immuable.
Ex reine ou pas, elle a l'oreille du Roi, mon souverain.
J'accepte sa main en chassant cette dernière pensée de peur qu'elle ne puisse la lire trop facilement.
Bien sur la première question qui me vient à l'esprit est celle concernant Méréas. Je devine que Vialle veut également m'orienter la dessus après toutes ses allusions.
Mais je suis une grande fille et je sais que je gacherais un grand pouvoir mis en place pour une question aussi futile dont je peux apporter moi même la réponse.
En y réflechissant bien, il y a une autre question que je me pose depuis toute petite.
Je me rappelle ma dernière entrevue avec le Roi et l'ex-Reine. Cette dernière a soulevé une interrogation que j'avais depuis longtemps occultée. Julian a toujours su faire en sorte que je ne partes jamais en quête mais comme l'occasion m'ait donnée, autant la saisir.
Mes lèvres s'entrouvrent pour poser la question : "qui est ma mère ?" mais se referment aussitôt.
Doij-je décevoir Vialle ? Non certainement pas. Finalement je reviens sur ma question première :


"Méréas est-il fidèle à Ambre ?"

Oups, je fourche un peu sur la question, écartant ma relation avec lui. Mais si la réponse est non, alors j'aurais également la réponse à mon autre question. Si c'est oui, alors je pourrais lui poser cette question directement.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Left_bar_bleue141/159Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty Re: Princesse d'Ambre (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Mer 6 Juil - 16:40

La main de Vialle se serre dans la tienne, les statuettes prenant vie, l'argile semblant soudain souple en permettant des mouvements du visage. Sans tourner la tête, regardant devant elles, vers toi, elles s'expriment une à une.

"Il est fidèle à ses principes et Ambre est sa patrie de coeur." dit Random, prenant sa position dominante.

"Il n'en fait qu'à sa tête et trahira Ambre comme il a trahi ma fille." claque Julian.

"Qu'est-ce que la fidélité ?" demande le Boudha

"Pas celle du coeur." annonce un Cupidon dépité.

"Il respecte ses compagnons d'armes." dit fièrement le guerrier.

"Seulement ceux qu'il choisit ! Il n'est pas capable d'agir au sein d'un groupe."

"Quand il prend les armes pour Ambre, il agit pour le groupe."


"Si personne ne connaît ses actes, il ne peut grimper dans la société." dit faiblement la Courtisane.

"Ha ! Qu'il reste où il est et Ambre sera protégée."

"Il est des ennemis que l'on n'imagine pas, des alliés que l'on ignore. On ne peut mesurer la fidélité à une Patrie sur les relations à un seul être."

"Quand son coeur est lié à un être, son bras ne peut se lever contre ce dernier."

"Est-ce un parti disponible ?"

"Son coeur est libre."

"Il peut donc changer de fidélité pour une belle. Il faut le fidéliser devant la Licorne."

"Il est déjà béni par la Licorne."

"Alors sa fidélité ne fait pas de doute."


Les statuettes se figent terminant de la sorte leur échange. Vialle ne prend pas la parole, semblant encore en transe, mais redescendant de celle-ci, sa main se desserrant lentement. Les bougies te laissent une image d'invraissemblance sur cette scène.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty Re: Princesse d'Ambre (Mhyn)

Message  Mhyn Mer 6 Juil - 18:07

...

...

...

Je reste éberluée devant le spectacle. Ce ne sont pas les paroles mais plutôt les statues qui me font ouvrir la bouche d'où aucun son ne sort pourtant.
Après un long moment, ne prêtant pas attention au silence de Vialle, je parviens à humecter mes lèvres.
Je secoue la tête comme pour sortir d'un rêve.
Qu'est ce que peut bien vouloir dire ce charabia ? Certes j'ai entendu et comprit chacune de leur parole mais l'ensemble est plutôt ... surréaliste.
Une chose me réconforte, qu'il soit de chair ou de pierre, mon père est bien le même.
N'ayant rien d'autre à faire, j'attends que Vialle sorte de sa transe. Je murmure juste un "intéressant" histoire de ne pas passer pour une distraite.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Left_bar_bleue141/159Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty Re: Princesse d'Ambre (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Jeu 7 Juil - 14:02

Vialle cesse de planer, lâchant ta main et s'avançant face à toi.

"Leur babillage vous a-t-il permise d'y voir plus clair ?"

Elle masse sa main, comme si des fourmis y avaient pris résidence.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty Re: Princesse d'Ambre (Mhyn)

Message  Mhyn Jeu 7 Juil - 17:28

Heu...

J'acquiesse de la tête. Puis je parle d'une voix calme et posée.

"Ma foi oui et non. Cela confirme ce que je pensais bien sûr mais je n'arrive pas à mon convaincre de ce qui vient de se passer ni même quelle crédibilité y accorder."
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Left_bar_bleue141/159Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty Re: Princesse d'Ambre (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Lun 11 Juil - 13:52

Vialle t'invite du geste à la suivre vers la sortie.

"Ils sont le reflet d'une partie des pensées qui transitent à travers les fils du Destin, accumulation de savoir errant sans lien dans l'énergie des artefact primaux. C'est une vérité brute, sans mise en regard des explications ou des excuses qui font les Êtres."

Vous passez par la petite porte, rejoignant les invités sans qu'ils tournent la tête vers vous pour votre retour.

"Il y a sans doute une part de vérité consciente et une autre totalement inconsciente, mais leur réponse finale m'a semblée claire. Sa fidélité est acquise à Ambre."

Elle ferme la porte, tandis que des têtes se tournent vers vous avec un sourire. Votre moment de solitude vient de prendre fin.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty Re: Princesse d'Ambre (Mhyn)

Message  Mhyn Mer 13 Juil - 16:46

Rassurée, un peu, je reprends ma place parmis les convives. Je mets de côté cette étrange expérience et reprends une conversation normale. J'attends avec impatience la fin de la soirée afin de réitérer un contact avec Méréas. Sauf si Vialle souhaite m'entretenir à nouveau.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Left_bar_bleue141/159Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty Re: Princesse d'Ambre (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Jeu 14 Juil - 14:12

Le reste de la soirée est assez détendue et, si on t'interroges et s'enquiert de ta vie, cela n'ouvre pas plus de portes que précédemment.

Lorsque ces dames commencent à quitter le salon de Vialle, tu les accompagnes, non sans avoir salué chaleureusement ton hôtesse.

De retour dans tes quartiers, tu constates que Méréas ne répond pas plus que précédemment à tes sollicitations.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty Re: Princesse d'Ambre (Mhyn)

Message  Mhyn Ven 15 Juil - 13:46

Même si j'aime la sobriété, j'enregistre mentalement les aménagements qu'il faudra que je fasse ici si cela soit devenir ma résidence. Après l'essai de contact infructueux je me couche et dors. Les rêves que je fais sont remplis de bustes, de sculptures parlantes.
A mon réveil, je réitère encore un contact. Têtue moi?
Puis je cherche la salle pour me restaurer.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Left_bar_bleue141/159Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty Re: Princesse d'Ambre (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Lun 18 Juil - 13:21

Ce matin, le contact n'arrive pas à se réaliser avec Méréas, ce n'est plus une question de refus, mais comme s'il avait disparu des radars de l'atout dans ta main.

Tu trouves facilement la salle où les divers nobles du château prennent leur collation matinale. Tu vois des plateaux qui partent sous l'impulsion de domestiques vers les étages. Il y a certainement moyen de manger dans ta suite si tu ne veux pas être abordée par un noblion en mal de soutien princier.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty Re: Princesse d'Ambre (Mhyn)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum