Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

3 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 3 Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Maitre de Jeu Mar 8 Jan - 16:53

@ Mhyn : Si l'idée est tentante, il manque d'obstacles à ta vision dans ce déplacement en cercles concentriques pour espérer manipuler Ombre dans une lutte contre le temps. Des obstacles aussi gros que le Galion serait nécessaires vu ta position surélevée. D'autres débris attirés dans le siphon ou créés magiquement pourraient faire l'affaire.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 3 Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Mhyn Mer 9 Jan - 23:56

Me rendant compte de l’inutilité de mon action, je ne persiste pas à accrocher des repères qui n’existent pas et qui ne peuvent être mis en place suffisamment vite pour être utiles.
Je sors de ma cabine et tente de rejoindre Gérard ou Polgara suivant la première personne que je peux rencontrer tout en me saisissant d’un atout d’urgence.
Cet atout ne vient pas de mon paquet mais de mon sein. Celui de Méréas.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 3 Left_bar_bleue141/159Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 3 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 3 Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Polgara Jeu 10 Jan - 15:47

Mhyn déboula sur le pont. Je lui jetais un regard un peu paniqué.

C'était un peu la panique à bord. Il était temps de savoir si le tourbillon était d'origine magique ou pas.
Je me forçais donc à me rendre sur le bord du bateau me donnant une vision du centre du tourbillon, là où toutes les forces faisaient rage, et je libérais les clés d'un drain de magie, faisant apparaître sa zone d'action au centre de la naissance du tourbillon...

Si il était magique ma zone annulerais sans aucun doute ce qui l'activait ainsi.
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 3 Left_bar_bleue129/159Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 3 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 3 Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Maitre de Jeu Lun 14 Jan - 14:53

Mhyn se dirige vers le bastingage afin de s'accrocher dans ce navire qui tourne en rond tout en étant malgré tout incliné, portant devant elle une carte que Polgara défini sans hésitation comme un atout. Appelle-t-elle à l'aide ou compte-t-elle se donner une voie de sortie ?

Tandis que Mhyn se concentre dans son contact atout, Polgara libère son drain de magie.

L'effet est minime, quoi que pas tout à fait inutile. Immédiatement le trou diminue en taille et en puissance, quoique toujours trop fort pour vous permettre d'en sortir. Cela ralentira au moins la rapidité de la descente, tout en la laissant inexorable.

@ Polgara : Tu peux cependant en tirer des informations capitales. Ce siphon est bien surnaturel, il puise une part de son existence dans la magie, mais ce n'est que la partie visible de l'iceberg. La majeure partie de l'énergie doit venir d'ailleurs, d'un artefact ou de liaisons vers une autre source d'énergie, tout comme le château de glace est en partie magique, mais maintenu par le Sceptre de la Reine. Si le sceptre disparaît ou si ce contact disparaît, il ne devient plus que maintenu par sa propre cohésion.

Deux options s'offrent à toi, réussir à couper ou s'opposer à la canalisation d'énergie présente ou réussir à boucher le trou désormais un peu réduit avec quelque chose qu'il ne pourrait engloutir en une seule bouchée, diminuant momentanément la pression pour vous en tirer.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 3 Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Polgara Mar 15 Jan - 15:48

Evidement. Faute de temps à consacrer à la génération d'un sort plus complexe ou d'une conjuration, je devais trouver autre chose.
Je mesurais le déplacement du navire afin de me rendre au lieu le plus propice à ce que j'allais faire, à savoir user du don que m'avait fait ma chère mère pour me lier avec le sceptre de glace.

Je devais juste prendre soin de ne pas endommager le bateau parce que j'allais faire.

Une fois correctement positionnée j'allais tenter d'obstruer le passage avec mes blocs de glace.
Je tendis le bras et fit appel à mon lien avec le sceptre et me mit à générer des blocs, les assemblant afin qu'ils deviennent des blocs compacts. Cela devrait sans doute suffire à libérer de l'aspiration pour le plus grand bien du navire.
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 3 Left_bar_bleue129/159Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 3 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 3 Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Maitre de Jeu Lun 21 Jan - 15:30

Générer des blocs de glace étant le fonction première de son bracelet, Polgara n'a aucun mal à en créer plusieurs, les plus gros qu'elle puisse, les laissant tomber à proximité du centre pour quel leur rotation ne soit pas trop longue. L'un après l'autre, ils forment un paquet de plus en plus compact et énorme dépassant rapidement la taille même du Galion qui évolue un peu plus haut.

Mhyn rompt son contact d'atout, revenant à l'instant présent.

Gérard, qui a bien comprit la manoeuvre de sa nièce magicienne, maintient au maximum la position du navire, observant le bloc de glace dans sa rotation vers le centre. Tant qu'elle le peut, Polgara ajoute encore et encore du volume, dans une dépense d'énergie qui ne semble avoir de fin. Tous savent cependant que les mages n'ont pas accès à une énergie infinie. Pourtant elle ne semble pas tourner de l'oeil.

Lorsqu'enfin le bloc bascule dans le centre du siphon, en bouchant l'accès, Gérard change averc force et énergie le sens du gouvernail, vous faisant de nouveau plonger vers le centre du vortex. Cette fois, il doit user de tout son talent pour prendre assez de vitesse dans sa descente sans risquer de la perdre en heurtant le bloc de glace géant.

Vous frôlez l'iceberg, tandis que la puissance d'absorbtion se réduit par le blocage de glace. La vitesse acquise en descendant dans le fond du vortex est utilisée pour remonter la pente temporairement diminuée. Cette fois, cela suffit pour percer la crête du tourbillon et vous permettre de revoir le ciel à l'horizontale.

Gérard, les muscles visiblement en feu, maintient cependant sa route quelques instants pour s'éloigner au plus vite de la singularité, tandis que les membres de l'équipage hurlent des vivats à l'attention de leur amiral et de la sorcière.

Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 3 Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Mhyn Jeu 24 Jan - 10:40

Toujours dans les pensées de ma trop courte conversation avec Méréas, j'en suis presque à ignorer les événements qui m'entourent.
Je regarde d'un oeil hagard Gérard et Polgara nous tirer d'affaire. Quelle idiote j'ai été d'avoir pensé que seul Méréas pouvait nous sortir de là. Mon père a toujours soutenu que la seule aide qui prévaut reste soi même.
Je soutenais en mon fort intérieur le contraire, que seule une alliance forte peut faire pencher la balance. J'ai à cet instant la preuve des deux. Une alliance certes, mais seulement si l'on en fait partie.
Je range le cas Méréas dans un coin de mon cerveau et rejoins Gérard et Polgara.


"Félicitations. Je me voyais déjà en train de prendre un bain forcé."
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 3 Left_bar_bleue141/159Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 3 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 3 Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Polgara Jeu 24 Jan - 19:42

Le plan avait marché.
Mon bracelet, connecté au sceptre des glaces, s'avérait particulièrement utile et dans une situation comme celle qui venait de se présenter était des plus efficaces. Oncle Gérard avait fait le reste pour nous tirer d'affaire.

Mhyn revint à nos affaires après avoir fini sa discussion.

- tout le mérite revient à notre Oncle qui a durement lutté, et qui a surtout fini par triompher de l'embuche qui se dressait devant lui.

C'était assez vrai.
Je n'avais que contribuer à l'aider un peu.
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 3 Left_bar_bleue129/159Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 3 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 3 Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Maitre de Jeu Ven 25 Jan - 14:36

Plusieurs marins qu'elle ne connaît pas saluent ou serrent la main de Polgara en la félicitant. Gérard délaisse enfin la barre en se dirigeant vers vous en se massant l'épaule.

Il sourit à la sorcière.


"Ma nièce, félicitation. Sans ton concours nous aurions dû envisager de quitter le bord."

Sa grosse paluche vient se poser sur l'épaule de la frêle sorcière.

"Cette victoire n'est cependant que mineure, car celui qui a généré ce tourbillon nous fait savoir qu'il disposent de pouvoirs qui dépassent nos pauvres moyens.

Cela n'augure que de mauvaises choses et il va falloir que nous en sachions plus sur ce capitaine pirate avant de le mettre au pas."


Gérard vous laisse et s'en va vers ses marins, beuglant des ordres pour reprendre le cap vers Ambre.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 3 Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Mhyn Mar 29 Jan - 23:43

Je me dirige vers Polgara. Je la jalouse un peu, non pas pour ce qu'elle vient de faire mais parce que ces derniers elle a passé plus de temps avec Méréas que moi même.
Méréas ... pourquoi ne nous a-t-il pas aidé ? Certes nous nous en sommes sortis sans lui, mais il aurait du au moins nous tendre la main.
Et mon enfant ? que devient-il ? Je ne l'ai pas oublié mais ces derniers événements m'ont fort occupé l'esprit.
Je partirais à sa recherche dés que le navire touchera terre.


"Voilà une acclamation meritée Polgara. Vos talents sont à la hauteur de votre réputation."
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 3 Left_bar_bleue141/159Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 3 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 3 Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Polgara Sam 2 Fév - 14:34

Le sorcier d'en face, devait être très puissant.
Il allait falloir être très prudent, car désormais à chaque embranchement de chemin pouvait nous attendre un piège.
Ma mère avait sans doute nombreuses solutions à ce genre de problèmes, tout comme mon père.
Mais il fallait aussi que je fasse mes armes seule. Le respect s'acquière peu à peu avec des faits d'armes comme celui-ci.


- Merci chère cousine! Ces compliments me vont droit au coeur... Restons prudent pour la suite du voyage, le sorcier qui a fait cela possède un niveau de maitrise des arcanes très élevé...


Gérard faisait ce qu'il savait faire de mieux, commander un bateau.

- Espérons que vous allons pouvoir poursuivre sans encombres.
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 3 Left_bar_bleue129/159Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 3 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 3 Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Maitre de Jeu Lun 4 Fév - 13:41

Les marins prennent en main le navire qui vogue rapidement vers son objectif.

Votre présence n'est plus nécessaire sur le pont, sans toutefois sentir que vous gênez.

Vous vous retirez dans la cabine de Gérard où Polgara peut reprendre ses lectures et études et Mhyn retrouver le sommeil.

Le voyage est cependant relativement court, quatre heure tout au plus, avant que Polgara ne voie le port d'Ambre en approche, le Galion effectuant les manoeuvre nécessaires à l'accostage.

Mhyn, vraiment épuisée, dort encore.

Un marin vient frapper à votre porte, réveillant Mhyn.


"Nous allons bientôt arriver en Ambre et vous pourrez débarquer d'ici trente minutes.

L'Amiral m'envoie vous prévenir qu'il a dû quitter le bord plus rapidement pour rejoindre Ambre mais que vous pourrez le voir au château si vous le désirez.

Avez-vous besoin d'autre chose ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 3 Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Polgara Lun 4 Fév - 22:55

On frappe à la porte.

- oui vous pouvez faire quelque chose, apportez donc une collation que nous prenions un petit encas. La princesse Mhyn a besoin de reprendre des forces et de se préparer.


Je refermais le livre qui m'accaparait depuis quelques heures, et apportait un verre d'eau à ma cousine.


- Princesse, votre sommeil semblait troublé, même si vous avez dormi d'un trait. Le retour en Ambre vous fera sans doute le plus grand bien.
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 3 Left_bar_bleue129/159Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 3 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 3 Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Mhyn Mar 5 Fév - 18:39

Ma blessure interne est plus grave que toutes celles que j'ai pu avoir externes.
Sans doute aggravée par un moral pas au beau fixe, je me force aujourd'hui d'aller mieux et faire bonne figure.
En attendant je remercie Polgara de sa solicitude.


"Merci Polgara."


Je me lève et effectue un brin de toilette. Me déshabiller en présence d'une princesse ne me gênant pas, je change de vêtements contre ceux que je trouve dans la cabine.
Sans nul doute ceux d'homme mais peu m'importe, je me suis souvent habillée à la garçonne. Reste le problème de la taille. Les manches retroussées, les bas de pantalon dans les bottines et la chemise dans le pantalon et le tour est joué.
J'ajuste l'ensemble pour qu'il ne me fasse pas paraitre bouffonne avec une certaine dextérité. Petite, je piquais souvent les habits de mon père.
Je ceins Toelena à la taille, dégaine et vérifie la pureté de la lame. Satisfaite, je rengaine et range Gindler dans un havresac que je porterais à même le dos lors de notre débarquement.


"Voilà une traversée mouvementée. Mais au fait, qui poursuivions nous exactement ?"

Bon ok, des pirates ayant attaqué Ambre mais plus précisément, je veux savoir.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 3 Left_bar_bleue141/159Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 3 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 3 Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Polgara Mar 5 Fév - 22:44

Je l'observais tranquillement alors qu'elle cherchait de quoi se mettre. Son physique qui était ainsi offert à mon regard me paraissait bien différent du mien. On pouvait facilement deviner qu'elle était formée aux arts de la guerre. Certaines cicatrices parlaient pour elle.

- Qui?... Je ne sais pas vraiment... Je suis la petite dernière dans ce bas monde, certaines intrigues passées me sont inconnues. Encore plus le sont les sorciers ennemis d'Ambre. Toutefois je n'ose imaginer qu'il n’existe pas dans notre merveilleux royaume un registre qui aurait été tenu par mon prédécesseur, ou par ma mère ou mes oncles et tantes magiciens... M'ait avis qu'un sorcier capable de nous semer de si importantes embuches doit avoir fait parler de lui auparavant...

Pour la guerre c'était autre chose.


- J'imagine que notre oncle ou que votre père, le régent ont très sûrement une idée précise de nos attaquants...
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 3 Left_bar_bleue129/159Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 3 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 3 Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Mhyn Mar 5 Fév - 23:38

"Surement, et je leur laisse le loisir de chercher si ca les amuse.
non pas que je ne prenne pas la sécurité d'Ambre à coeur, mais à chacun ses tâches et celle-ci ne fait pas partie de mes attributions immédiates.
"


Une fois correctement vêtue, j'invite Polgara à nous rendre sur le pont afin de profiter de l'appontage. Je suis curieuse de voir le port d'Ambre et comment il a subit la guerre et surtout qui nous attend.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 3 Left_bar_bleue141/159Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 3 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 3 Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Maitre de Jeu Mer 6 Fév - 14:40

Tandis que vous sortez, un marin vous apportait quelques morceaux de viande séchées et deux pommes, pour répondre au souhait de repas frugal émis par Polgara. Vous prenez en main la portion qui vous suffit, avant de rejoindre le pont.

Le port ne fourmille pas d'un nombre important de dockers et autres passagers en déplacement, ce qui aurait dû être le cas pour une ville telle qu'Ambre. Est-ce le signe d'une baisse d'activité ou un manque de personnel, vous ne sauriez le dire. Cependant, il y a un nombre de badauds conséquent, répartis sur l'ensemble des quais et même un peu plus loin sur le port, observant avec respect et dévotion la Galion du bout du monde qui rentre au port.

Quelques minutes plus tard, vous avez l'impression que les gens regardent par delà votre navire, observant d'ailleurs à bord bon nombre de marin multiplier les regards dans votre dos.

Vous retournant, vous ne voyez rien d'étrange, juste cabra sur l'horizon.

Puis, l'incongruité vous frappe soudain. Le phare de Cabra est éteint !
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 3 Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Polgara Mer 6 Fév - 19:49

Mais que peuvent ils bien regarder... Me dis je à moi-même...
Le choc de voir le phare éteint, lumière d'entre les lumières, seul point d'ancrage pour les déplacements de tous les navires de la flotte. Je reste un moment sans voix.


- Qu'est ce que cela veut dire? dit je tout haut.

Il apparaissait vraiment opportun de faire le point sur tout ce qui nous était arrivé ces derniers temps, il y a des choses que nous ne savons pas ou ne maîtrisons pas. De là à dire que le Régent est un peu dépassé, il n'y a qu'un pas, mais je garde cette pensée pour moi. Il n'est pas bon de dire ce que l'on pense tout haut même si la personne en question est du même sang que nous.
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 3 Left_bar_bleue129/159Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 3 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 3 Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Mhyn Mer 6 Fév - 21:03

"Cela veut dire qu'on est dans la merde."

Je savais que cette attaque cachait autre chose. C'était le phare qui était visé.
Maintenant sans point de repère pour se guider, les navires marchands et militaires louperont Ambre comme un missile thermique loupe sa cible faute de chaleur.
Je ne peux qu'imaginer ce que cela implique mais nous le saurons bien assez tôt.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 3 Left_bar_bleue141/159Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 3 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 3 Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Polgara Lun 11 Fév - 14:59

- tant que ça? J'veux dire j'y connais pas grand chose en navigation, mais on peut pas remplacer le phare par un truc équivalent qui permettraient aux navires de pas perdre leurs chemins?

Mhyn avait l'air d'en savoir un peu plus qu'elle ne semblait le dire.
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 3 Left_bar_bleue129/159Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 3 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 3 Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Maitre de Jeu Lun 11 Fév - 15:54

Le galion poursuit son accostage, dans quelques instants vous pourrez rejoindre la terre ferme et entamer une longue montée vers le palais situé sur les hauteurs d'Ambre. Un effort plus qu'important pour Mhyn dont l'état est loin d'être optimal.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 3 Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Mhyn Mar 12 Fév - 16:53

Je tâche de faire bonne figure.

"Cabra guidait les navires par delà les ombres grâce à une puissance source de pouvoir, je suppose.
Cela permettait aux voyageurs des cercles intérieurs d'arriver en Ambre sans aide d'initié de la Marelle.
Je doute qu'on puisse le rallumer aisément et ambre est coupée de toute route maritime, commerciale ou militaire."
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 3 Left_bar_bleue141/159Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 3 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 3 Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Polgara Ven 15 Fév - 1:00

Effectivement cela me paraissait désormais plus compliqué qu'il n'y paraissait. Sans parler des spécificités "magiques" et "naturelles" d'Ambre...

- peut être que si on réunissait les magiciens du Royaume on pourrait peut être trouver une solution au problème... Au moins pendant un temps en attendant de trouver quelque chose de plus durable... Non?
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 3 Left_bar_bleue129/159Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 3 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 3 Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Mhyn Lun 18 Fév - 0:06

Je hausse des épaules alors que les marins entament les manoeuvres d'accostage.

"Ce n'est pas à moi d'en décider ou même d'appuyer ce genre d'hypothèse. J'imagine que c'est ce que l'on va vous demander d'ici peu.
"


Je regarde Ambre avec un oeil nostalgique. Elle a perdu de sa superbe et aujourd'hui certaines cités d'ombre n'ont rien à lui envier.
Avons nous été trop orgueilleux dans le passé ?


"Bien, il va être l'heure de débarquer.
Gérard va aller directement faire son rapport au régent. Il se peut que nous soyons invitées à témoigner mais j'en doute."


Je n'ajoute rien de plus jusqu'à l'heure d'entrer dans la cité, sauf si Polgara a de nouvelles questions.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 3 Left_bar_bleue141/159Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 3 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 3 Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Maitre de Jeu Lun 18 Fév - 14:41

Le galion finit de s'ammarer et plus rien n'empêche votre débarquement. Le second de Gérard vous accompagne jusque sur le quai, s'assurant qu'il n'y a rien d'autre qu'il puisse faire pour vous, vous permettant d'aller où vous le désirez, ensemble ou séparément.

Le port fourmille de badauds ; la ville basse contient bon nombre d'échoppes, surtout de nourriture et de boissons ; L'avenue grimpant vers le château contient les meilleurs boutiques qui soient, pour peu qu'elles ne soient pas abandonnées ; Les rues parallèles à l'avenue dispose des plus renomés restaurants. Ce ne sont pas les options qui vous manquent de vous balader, Mhyn ne pouvant décemment pas remonter l'avenue principale d'une traîte.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) - Page 3 Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum