Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Home sweet home (Darla)

2 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Home sweet home (Darla) Empty Home sweet home (Darla)

Message  Maitre de Jeu Mar 14 Avr - 12:00

Passant par atout depuis Vinna, vous arrivez dans une chambre qui semble n'avoir pas changée depuis ton départ, il y a déjà de trop nombreuses années.

L'odeur caractéristique de celle-ci ramène à toi des souvenirs plaisants, ainsi que d'autres qui le sont moins. En regardant par le trou faisant office de fenêtre, tu vois que le monde que tu observais jadis n'existe plus. Il ne reste qu'un vide noir des êtres de lumières qui ont bercé tes soirées. Zork a dû cesser de maintenir ces Ombres depuis ton départ. Il avait pourtant promis de maintenir les Ombres familiales en place. Il n'a visiblement pas tenu ses promesses...

Sance observe les lieux, les trouvant sans doute conforme à ce que tu as décrit durant plusieurs jours. Content de lui, il attend que tu prennes la direction des opérations dans ce qui a été ton fief.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Home sweet home (Darla) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Home sweet home (Darla) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Home sweet home (Darla) Empty Re: Home sweet home (Darla)

Message  Darla Mer 15 Avr - 10:51

J'entrouve la porte de la chambre qui mène dans le couloir du premier étage de la demeure. Avant de passer la porte mon regard se porte sur Sance. je lui souris ne lui cachant pas l'inquiètude que me procure cet endroit.

Qui vit encore ici? Mère? Zork?

J'invite d'un geste de la main Sance à me suivre dans les couloirs de cette fabuleuse demeure. En passant la porte, je lui murmure...

Ma mère avait tout de même bon goût et avait décoré cette maison avec soin. Elle prenait plus de temps pour cette maison que pour moi!

Nous nous dirigeons vers l'escalier qui surplombe le rez de chaussée...

Qu'allons nous découvrir?
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Home sweet home (Darla) Left_bar_bleue167/181Home sweet home (Darla) Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Home sweet home (Darla) Empty Re: Home sweet home (Darla)

Message  Maitre de Jeu Mer 15 Avr - 11:15

Sance te pose un bras sur l'épaule, t'apportant un peu de compassion quant aux épreuves que tu as vécues ici.

Cela fait des années que te mère a remplacé les salles éparses, que l'on rejoignait par de multiples glissements, par un bâtiment plus proche de ce que les Ambriens apprécient. Il est plus simple de profiter d'une salle décorée avec goût quand on peut la voir à distance et non pas s'y trouver projeter brutalement.

Du haut du balcon, tu vois passer un démon domestique. Tu reconnais immédiatement Cyk'tine, un des plus anciens serviteurs de la maison et des plus fidèles à ta mère qui plus est. Il n'a jamais manqué de cafeter lorsque tu faisais une bêtise, à ses yeux du moins. S'il est là, ta mère doit donc être encore ici.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Home sweet home (Darla) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Home sweet home (Darla) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Home sweet home (Darla) Empty Re: Home sweet home (Darla)

Message  Darla Mer 15 Avr - 16:28

Je descends les escaliers suivie de Sance. Les lieux ont tout de même changés depuis mon départ...

* Voilà ce sacré Cyk'tine! Maudit soit-il... Toujours à cafeter celui-là... Il va sûrement accourir pour dire à mère que je suis ici...

Le suivant du regard , je m'adresse à lui d'un ton ferme et glacial...

Bonjour Cyk'tine! Peux-tu me dire où se trouve ta maitressse ma mère?


N'ayant pas vu ma présence avant que je lui parle, Cyk'tine sursaute et se retourne l'air perdu vers moi...

* J'arrive encore à le surprendre... Je jouis de lui avoir fait peur et un sourire de satisfaisance se dessine sur mon visage.
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Home sweet home (Darla) Left_bar_bleue167/181Home sweet home (Darla) Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Home sweet home (Darla) Empty Re: Home sweet home (Darla)

Message  Maitre de Jeu Mer 15 Avr - 17:03

L'instant de surprise passé et l'information de ton retour s'étant frayé un chemin dans son cerveau, il s'incline maladroitement et s'adresse à toi de sa voix de fausset.

"Maîtresse Darla ! Je ne savais pas que vous étiez rentrée. Votre mère, la Duchesse, que le Serpent la garde sous sa langue, est en visite chez la Duchesse de Grice."

Tu vois dans son oeil l'observation désaprobatrice de ton habillement et de ta forme actuelle, avant de jeter un regard mauvais à Sance.

"Dois-je faire nettoyer des vêtements plus adaptés à votre rang afin que vous repreniez la forme sous laquelle vous avez vue le jour ? La personne qui vous accompagne est-elle votre nouveau courtisan ou un cadeau pour la Duchesse ?"

Cette pique assassine peut passer pour anodine, mais l'allusion à Zork est clairement visible pour qui connaît ta vie sur le bout des griffes comme Cyk'tine. Il n'a pas changé avec les années...
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Home sweet home (Darla) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Home sweet home (Darla) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Home sweet home (Darla) Empty Re: Home sweet home (Darla)

Message  Darla Jeu 16 Avr - 9:12

*Je vais le Gr§!"°!!! ce Cyk'tine. Il va finir par bouffer ses réflexions!

Mon visage se durcit, mon regard devient sombre et mes membres se crispent...

"Toujours aussi agréable à ce que je vois. Je me demande comment mère arrive encore à te supporter après tant d'années! Prépare moi donc des vêtements mais avant cela nous avons faim!"

Arrivée en bas des escaliers, j'invite Sance à se diriger vers le salon. Je le laisse me devancer. Regardant par dessus mon épaule je m'adresse à nouveau à Cyk'tine.

"Quand mère sera de retour, préviens-la de ma présence. Sers nous à boire et à manger au petit salon... Et évite tes commentaires désobligeant à mon égard si tu ne veux pas connaître mes poings!"
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Home sweet home (Darla) Left_bar_bleue167/181Home sweet home (Darla) Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Home sweet home (Darla) Empty Re: Home sweet home (Darla)

Message  Maitre de Jeu Jeu 16 Avr - 9:32

Il sait, pour y avoir déjà goûté, combien tes poings sont fermes et puissants, aussi ne demande-t-il pas son reste et file-t-il vers les pièces des serviteurs.

Tu rejoins Sance dans le salon. Il regarde avec attention les bibelots disposés avec recherche sur le mobilier uniforme.


"Je ne croyais pas me retrouver dans une maison art-déco en plein coeur des Cours. Ta mère est adepte du Feng-Shui ?"

Son sourire te calme après avoir subit Cyk'tine.

Ce dernier revient d'ailleurs avec d'anciens habits que tu mettais il y a des années. Peut-être te vont-ils encore, mais il a choisi, sans doute délibérément, ceux qui sont les plus vieux et les moins modes de tes vêtements. Tu croyais d'ailleurs en avoir jeté certains il fut un temps.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Home sweet home (Darla) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Home sweet home (Darla) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Home sweet home (Darla) Empty Re: Home sweet home (Darla)

Message  Darla Jeu 16 Avr - 10:16

J'attrappe les fripes que Cyk'tine m'apporte. Je les observe et les jette sur le premier fauteuil à portée de main.

"J'irai moi même chercher de quoi me vêtir Cyk'tine ! Va donc préparer de quoi manger !"

D'un geste je le pousse hors du salon. Je m'assure qu'il soit parti.

*Il va me rendre chèvre !

Je me retourne vers Sance et prend place dans le fauteuil face à lui. Mon regard balaie la pièce...

" Ma mère a une grande passion pour la décoration...que ce soit chez nous où chez les autres. C'est aussi une manière de parader devant ses amis. Au moins,elle se rend intéressante avec quelque chose... Sa maison est une grande fierté pour elle, plus que moi d'ailleurs !"

Mes yeux s'embrument... Les blessures du passé ne sont toujours pas refermées...

"Parlons d'autre chose, veux-tu ! Il faut que nous décidions comment nous allons vivre nos quelques jours dans ces lieux. Tout d'abord, je ne veux pas que tu sortes seul de cette maison. C'est ici que tu seras le plus en sécurité. Si tu te sens en danger, pars, là où tu sais, et contacte moi, je viendrai tout de suite. Si Cyk'tine t'embète ou te dit des choses déplaisantes, n'hésite pas à le remettre à sa place ! Demain, je me rendrai à la bibliothèque. Je devrais bien entendu reprendre ma forme démoniaque... Je n'aime pas ça mais c'est mieux...
Sance..."


Je m'arrête de parler et le regarde dans les yeux...

"Ne te laisse pas avoir pas ma mère...Sous ses airs charmeurs c'est une croqueuse d'hommes ! Elle et moi n'avons pas une relation idyllique... Elle essaiera sûrement de me dénigrer face à toi..."
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Home sweet home (Darla) Left_bar_bleue167/181Home sweet home (Darla) Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Home sweet home (Darla) Empty Re: Home sweet home (Darla)

Message  Maitre de Jeu Jeu 16 Avr - 12:23

Il te prend les mains, les serrant pour te rassurer.

"Ne t'inquiète pas pour ça, je sais ce que tu vaux, ceux qui ne te connaissent pas ne peuvet pas te critiquer."

Sa voix douce calme tes craintes. Il te lâche la main, se rendant vers une fenêtre, elle aussi noircie par le vide.

"Par contre, je ne compte pas rester enfermer ici. J'aimerais que tu me fasses un peu visiter les Cours. Il doit y avoir des endroits un tant soit peu touristiques, des choses à nulle autre pareilles. Je peux me faire un vêtement qui masquera complètement ma nature non démoniaque, si c'est cela qui te chagrine..."

Il est vrai que sans les passes familiales la maison ressemble plus à un cercueil capitonné qu'à un lieu de détente.

Cyk'tine rentre accompagné de Hernette, la démone aux huits bras assignée à la cuisine, qui te sourit de sa double rangée de dents. Ils déposent sur la table deux plateaux de viande crue, des pattes de Storpar Bleu. Si ta forme chaosienne est habituée à déchiqueter et ingurgiter ce type de mets, Sance et ta forme humaine ne disposent pas du physique adapté. Comme si de rien n'était, mais riant sans doute sous cape, Cyk'tine se retire avec la cuisinière.

Sance regarde, intrigué, les pattes aux poils bleu posées sur la table, se demandant sans doute s'il était coutume de cuire soi-même son repas et de manger avec les doigts.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Home sweet home (Darla) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Home sweet home (Darla) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Home sweet home (Darla) Empty Re: Home sweet home (Darla)

Message  Darla Dim 16 Aoû - 13:29

Je me mets à grogner et, d'un coup sec, balance le plat à l'autre bout de la salle.

*C'en est trop ! Pour quoi est-ce que je passe auprès de Sance ?*

Je me rends d'un pas sec aux cuisines et prépare moi-même un repas qui pourra convenir à Sance. Alors que je cherche les ingrédients dans les placards, je remarque que mes mains tremblent... Colère, ou frustration ? Honte, peut-être, de me sentir bafouée devant le seul qui me soutienne ? Et si, comme les autres, il finissait par s'apercevoir que je ne valais rien ?
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Home sweet home (Darla) Left_bar_bleue167/181Home sweet home (Darla) Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Home sweet home (Darla) Empty Re: Home sweet home (Darla)

Message  Maitre de Jeu Dim 16 Aoû - 17:37

Hernette te fourni un coup de plusieurs mains afin de réaliser une sorte de carpaccio de Rom'Jol servi découpé dans un bol, avec une vinaigrette citronée et des pousses de Vim. Une cuillère en Bois de Nuit suffira à ingurgiter le tout. Si vous devez rester plus longtemps, quelques emplettes seront nécessaires pour disposer de plats un peu plus raffinés.

Lorsque tu reviens avec les bols, Sance observe les vêtements apportés par Cyk'tine. Sans doute se questionne-t-il sur la forme qui convient avec de tels habits.

Il te rejoint à table et jette un oeil aux bols.


"Ca, je sais un peu mieux comment le manger !"

Sans se départir de son sourire, il plonge sa cuillère dans le bol et porte le contenu à ses lèvres. Passée la surprise du goût poivré du Rom'Jol, il semble apprécier la vinaigrette au Vim. Un signe de tête suffit à te rendre fière de toi.

Tu sens le regard de Cyk'tine posé sur toi depuis l'entrée de la salle. Il ne perd aucune miette de ce qu'il s'y passe.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Home sweet home (Darla) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Home sweet home (Darla) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Home sweet home (Darla) Empty Re: Home sweet home (Darla)

Message  Darla Dim 16 Aoû - 17:47

Me levant, je ferme la porte au nez du serviteur en lui faisant un signe de la main.

Après avoir fini de manger, je regarde mes habits et explique à l'attention de Sance :


- Nos formes changent dans les Cours. Il est de bon ton d'adopter nos formes démoniaques, mais dans la mesure où je vous servirai de guide, je garderai ma forme humaine. Les autres comprendront qu'il s'agit d'un égard envers vous et ne m'en tiendront pas rigueur. Un avantage de la paix entre Ambre et Chaos, dis-je en souriant... Cela dit, nous devrons de toutes manières faire des courses. Il convient que nous ayons des tenues plus appopriées... et de quoi manger, conclus-je sur un soupir.
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Home sweet home (Darla) Left_bar_bleue167/181Home sweet home (Darla) Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Home sweet home (Darla) Empty Re: Home sweet home (Darla)

Message  Maitre de Jeu Dim 16 Aoû - 17:56

Sance acquiesce.

"Je peux me procurer un habit intégral couvrant l'ensemble de mon corps, muni de franges colorées pour garder un 'je ne sais quoi' d'hors norme."

Il ne fait pas de commentaire sur le maintien de ta forme humaine, ne voulant sans doute pas qu'une remarque soit mal perçue. Il est vrai que ton état d'énervement n'a besoin de rien pour que tu t'enflammes encore plus.

"Si tu veux, je peux aussi m'occuper de nous faire venir des repas plus traditionnels. Ainsi, nous pourrons nous occuper uniquement de profiter du meilleurs des lieux."

Une parole appaisante, une solution simple pour tous les problèmes. C'est aussi cela Sance...
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Home sweet home (Darla) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Home sweet home (Darla) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Home sweet home (Darla) Empty Re: Home sweet home (Darla)

Message  Darla Dim 16 Aoû - 17:59

*Il a de drôles de goûts, tout de même...*

- Bon et bien parfait ! Allons-y de ce pas alors, j'étouffe !
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Home sweet home (Darla) Left_bar_bleue167/181Home sweet home (Darla) Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Home sweet home (Darla) Empty Re: Home sweet home (Darla)

Message  Maitre de Jeu Dim 16 Aoû - 19:17

Après un bref contact d'atout, une burka apparaît dans ses mains. Elle est bleue, un petit grillage noir au niveau du visage et des multiples bandes tressées de diverses couleurs semblent sortir de sa colonne vertébrale. On dirait à s'y méprendre des queues de scorpion, d'autant que ces bandes se terminent par une pièce de métal courbée. Sance place un atout à l'intérieur de la burka, au niveau de la grille. Sécurité supplémentaire quant à une fuite rapide. Te voyant le regarder faire, il te répond avec tout son sourire habituel.

"Il est toujours bon que les gens ne sachent où se placent tes mains et ton regard."

Il s'habille ensuite, se rendant méconnaissable. Alors que tu l'observes, tu entends sa voix déformée, plus grave et dure.

"Attirer le regard, c'est rendre ses actions invisibles."

Visiblement, il a déjà pratiqué la chose.

Vous quittez dons la demeure familialle durant le 5ième cycle, ce sera bientôt Rougeciel. Tu n'as jamais considéré les Cours comme un lieu touristique, aussi, difficile de se rendre compte de ce qui le fera le plus rêver. Le bord de l'abysse ? Les Transparences ? La citadelle noire ? Les rochers flottant de Karsus ? Les passes libres ? L'entrée de la caverne du Logrus ?

Ou plus historique. Là où Brand est mort ? Les lambeaux de la route noire ?
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Home sweet home (Darla) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Home sweet home (Darla) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Home sweet home (Darla) Empty Re: Home sweet home (Darla)

Message  Darla Lun 17 Aoû - 19:22

Prenant ma forme chaotique (cf. image), je précède Sance en me demandant si je dois l'admirer pour sa capacité à tout anticiper, ou me moquer pour son costume un peu ridicule à mon goût.

- Je vous emmène aux abysses.

De fait, j'ai toujours eu un léger faible pour cet endroit, m'étant souvent demandé souvent si je n'y aurais été plus heureuse...

Home sweet home (Darla) Darla_10
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Home sweet home (Darla) Left_bar_bleue167/181Home sweet home (Darla) Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Home sweet home (Darla) Empty Re: Home sweet home (Darla)

Message  Maitre de Jeu Lun 17 Aoû - 20:59

Vous croisez quelques démons sur le chemin des Abysses, mais rien de bien important.

Sur la falaise au bord du monde, vous voyez à droite des jeunes chaosiens jouer au Zouks, un jeu de balle démoniaque où le ballon revient de lui-même de l'Abysse quand il y tombe. A gauche, l'Abysse semble sursauter un instant, quand un pêcheur d'Abysse en émerge. Son corps semble en fusion, des formes diverses se succédant sans cesse le temps qu'il parvienne à remonter et s'écrouler sur le bord.

Sance est époustouflé par ce spectacle que tu as vu de nombreuses fois. Cette vie nécessite une endurance exceptionnelle et une maîtrise de la métamorphose sans faille. Il fut un temps où le vieux Nouin avait décelé en toi une base de talent dans le domaine, mais cette vie n'était pas digne de ton rang. En tout cas, c'était l'avis de ta mère.

Rougeciel est bien terminé lorsque vous rentrez vers la demeure familiale. Sance se rend seulement compte de la spécificité de votre maison. En effet, être la seule maison de type ambrienne des Cours est d'un goût étrange. Là où les autres Maisons Duccales disposent d'entrées "naturelles" vers leurs passes privées, ta mère a fait modeler la matière des Cours pour créer une maison qui colle avec le décor intérieur. Une bâtisse d'envergure qu'Abras, le démon à tout faire, a souvent dû nettoyer suite aux insultes écrites par les opposants à Ambre ou à cause des autres déchets propulsés sur ses murs. Que n'aurais-tu donné pour disposer d'une entrée dans un arbre comme les voisins...

Alors que vous êtes encore à 200 mètres de la maison, vous voyez un démon de belle taille, bleu au torse composé de serpents et aux ailes d’aigle dans le dos, sortir de la maison et s’en éloigner d’un bon train. Son apparence ne te dit rien.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Home sweet home (Darla) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Home sweet home (Darla) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Home sweet home (Darla) Empty Re: Home sweet home (Darla)

Message  Darla Lun 17 Aoû - 21:17

- Ma mère est une passionnée de tout ce qui concerne Ambre, dis-je en grimaçant. Cela ne nous a pas valu que des amis, et on perd beaucoup en sens pratique... Si c'était moi qui dirigeais la maison, je...

Je m'arrête net dans mes paroles.

*Le jour où je dirigerai cette maison, c'est qu'elle aura disparu. J'imagine que je ne suis pas censé souhaiter cela. Pourtant, je serai malhonnête si je disais que je n'étais heureuse qu'en sa présence. Peut-être, si elle n'avait pas été toujours sur mon dos, j'aurais pu construire quelque chose par moi-même. Mais elle est tellement étouffante ! A part fuir, qu'aurais-je pu faire d'autre pour m'affirmer ? Pour avoir l'impression d'être un être à part entière ? Je suis partie longtemps, mais rien n'a changé. Rien ? Si, moi. Je sens une force nouvelle... Avant, jamais je n'aurai osé renverser le bol de cette manière... La présence de Sance me porte : je ne veux pas me laisser humilier devant lui. Quelle que soit la raison exacte de cette motivation - amitié ou autre... mieux vaut ne pas savoir - elle me porte. Je me sens de taille à déplacer des montagnes... et faire face à ma mère. Encore que la première option me paraîtrait plus facile d'exécution.*

- Tiens, dis-je à Sance en voyant l'inconnu sortir de chez ma mère, sans doute un de ses nouveaux amants... Oh elle est très belle, vous verrez ! J'imagine qu'on va la rencontrer, elle doit être là pour recevoir du monde...

Mes dents crissent sous mon cynisme tandis que je m'approche de la demeure en faisant en sorte que ma route croise celle de l'inconnu. Si je ne le reconnais pas, peut-être que lui saura me nommer, et me saluera. Cela retarderait un peu mon entrée en scène dans l'acte familial...
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Home sweet home (Darla) Left_bar_bleue167/181Home sweet home (Darla) Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Home sweet home (Darla) Empty Re: Home sweet home (Darla)

Message  Maitre de Jeu Lun 17 Aoû - 21:57

L'inconnu vous repère et modifie son trajet pour vous éviter expressément.

"En voilà un qui n'a pas l'esprit en paix." dit Sance, un sourire dans la voix malgré le grillage.

Vous arrivez à la maison et une fois rentrés, tu entends la voix de ta mère en discussion avec ce qui doit être la Duchesse Emoclée Grice. Il aurait été étonnant que cette politicenne ne vienne pas prendre des nouvelles de ton retour dès qu'annoncé.

Vous n'avez pas encore été repéré par Cyk'tine, un mouvement discret vers l'étage est encore possible. Ne serait-ce pour ne pas qu'elles voient Sance dans ce costume ridicule...
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Home sweet home (Darla) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Home sweet home (Darla) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Home sweet home (Darla) Empty Re: Home sweet home (Darla)

Message  Darla Lun 17 Aoû - 22:03

Un coup s'oeil à Sance me suffit à faire mon choix. Le prenant par la main, je l'emmène à l'étage.

- Ouf, on a évité les harpies ! Mais il faudra bien les affronter tôt ou tard... Si ça pouvait être... euh... comment dire ? Dans un costume plus approprié, cela pourrait faciliter les choses...
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Home sweet home (Darla) Left_bar_bleue167/181Home sweet home (Darla) Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Home sweet home (Darla) Empty Re: Home sweet home (Darla)

Message  Maitre de Jeu Lun 17 Aoû - 22:29

Vous avez à peine monté la moitié des escaliers que la voix de Cyk'tine sa fait entendre.

"Elle est rentrée avec son compagnon, Duchesse. Ils montent à l'étage."

Le sourire sur les lèvres, jubilant sans doute de t'avoir grillé, Cyk'tine sautille presque sur place. La voix de ta mère se fait entendre, mi-mielleuse, mi-pincée.

"Darla !? Veux-tu bien montrer un peu de bienséance en venant saluer ta mère et la Duchesse de Grice... avec ton invité !"

Elle ajoute sur un ton qui se veut de la confidence avec Emoclée, mais trop haut, évidemment, afin que cela arrive à vos oreilles.

"Son voyage en Ombre n'a pas dû faire du bien à l'éducation parfaite que je me suis tuée à lui donner. Quelle tristesse pour une mère et l'image de la famille..."

Sa voix menue qui monte dans les tremollos quand elle se veut plaintive a le don de t'hérisser les poils.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Home sweet home (Darla) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Home sweet home (Darla) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Home sweet home (Darla) Empty Re: Home sweet home (Darla)

Message  Darla Lun 17 Aoû - 22:45

Un jour je tuerai ce **** de ***** démon serviteur !

Puisque le mal est fait, autant ruser pour gagner un peu de temps...


- Oui mère ! Nous arrivons tout de suite ! Mais nous ne sommes pas présentables, et voulions nous faire honneur à votre rang, et à cette fête que sont nos retrouvailles !

Je regarde Sance, désespérée. S'il pouvait trouver une solution, lui qui sait régler tous les problèmes...
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Home sweet home (Darla) Left_bar_bleue167/181Home sweet home (Darla) Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Home sweet home (Darla) Empty Re: Home sweet home (Darla)

Message  Maitre de Jeu Mar 18 Aoû - 9:43

La voix de Sance transformée par son grillage est confiante.

"Descends la voir, j'ôte cette burka et je te rejoins. J'en ai pour un instant. Profite de ce moment pour préparer mon entrée."

Tu sens sa main à travers l'étoffe te caresser le bras et il monte rapidement les marches qui le séparent de l'étage, puis s'engouffre dans te chambre.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Home sweet home (Darla) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Home sweet home (Darla) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Home sweet home (Darla) Empty Re: Home sweet home (Darla)

Message  Darla Mar 18 Aoû - 12:32

Quand je sens son contact, je ne peux m'empêcher de frissoner, espérant qu'il ne s'en apercevra pas. Je le regarde s'éloigner, prend ma respiration et descend lentement les escaliers, me composant un visage de circonstance.

- Me voilà, mère, j'arrive !
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Home sweet home (Darla) Left_bar_bleue167/181Home sweet home (Darla) Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Home sweet home (Darla) Empty Re: Home sweet home (Darla)

Message  Maitre de Jeu Mar 18 Aoû - 14:12

D'un pas lent, tu rejoins la salle commune où t'attendent ta mère et ses invités.

Bérice n'a pas changée, comme si le temps ne pouvait l'atteindre. Sa chevelure de lionne aux darts cachés, son corps de déesse d’où les dragons surgissent quand on s’y attend le moins, sa bouche sensuelle masquant une langue de vipère, ses jambes de feu semblant faire le lien avec sa chevelure enflammée. Dire qu’elle te ressemble est aussi vrai que le feu ressemble à la feuille. Pour qui ne vous connais pas, on la croirais ta copine d’études. Est-ce cela qui attira Zork ? Comment Sance réagira-t-il ?

Elle attend que tu te t’inclines devant elle, comme le veut la tradition. Amusant comme elle donne de l’importance à ces vieux rites, elle qui désire tant voir de nouveaux acceptés.

A ses côtés, tu reconnais la splendeur blanche d’Emoclée Grice. La lumière qu’elle dégage force tout un chacun à détourner le regard. Elle semble flotter en l’air, mais est-ce dû à ses ailes angéliques ou ses extensions tentaculaires ? Son corps n’est qu’une sorte de vapeur blanche, parfois solide, parfois diaphane. On serait bien en peine de savoir où la frapper pour l’expédier ad patres.

Il te semble qu’elle t’accorde un regard et un sourire bienveillant, mais peux-tu faire la moindre confiance à celle qui manipule tant de monde. A commencer par ta mère et ses enfants.

Assis sur le canapé plus en retrait, le visage en partie masqué par une cape, tu reconnais Félisle, un des fils d’Emoclée. Il a du félin à qui il ressemble la patience et la rapidité. Il fond sur ses ennemis quand ils ne s’y attendent pas. Le voir ici est étonnant.


Duchesse Bérice Oméga
Home sweet home (Darla) Berice10

Duchesse Emoclée Grice
Home sweet home (Darla) Emocla11

Félisle Grice
Home sweet home (Darla) Falisl10
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Home sweet home (Darla) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Home sweet home (Darla) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Home sweet home (Darla) Empty Re: Home sweet home (Darla)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum