Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Home sweet home (Darla)

2 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Home sweet home (Darla) - Page 2 Empty Re: Home sweet home (Darla)

Message  Darla Mar 18 Aoû - 14:45

Spoiler:

Je m'incline comme le veut la tradition, donc, un peu trop raide cependant. Tentons un compliment :

- Mère, les années vous réussissent à merveille. Tant d'années que je suis partie et je vous retrouve comme si je venais de vous quitter !

Suivante... autre révérence :

- Quel plaisir de vous retrouver, vous que je pourrais appeler ma tante ! A vous aussi, les années vous font hommage.

Au dernier.. Ben, euh...

- Bonjour !

*J'ai pas que ça à faire non plus !*
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Home sweet home (Darla) - Page 2 Left_bar_bleue167/181Home sweet home (Darla) - Page 2 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Home sweet home (Darla) - Page 2 Empty Re: Home sweet home (Darla)

Message  Maitre de Jeu Mar 18 Aoû - 17:17

Haaa... La flatterie touche toujours son but quand on vise l'artificiel et le sourire de suffisance qui se lit sur le visage des femmes est frappant.

Ta mère pose un délicat baiser sur l'arrière de ta tête lorsque tu t'inclines, profitant de ce bref contact pour te transmettre quelques mots mentaux.


"Heureuse de te voir de retour. Nous parlerons plus tard... pour refaire ta garde-robe."

Ta 'tante' se fend d'une intensité lumineuse pour souligner ses propos.

"Les voyages n'ont rien gâché dans votre éducation, chère Darla. Votre mère peut se targuer d'avoir pu vous inculquer un savoir vivre qui perdure par-delà les Ombres figées."

Elle se tourne un peu pour t'indiquer son fils alors que tu le salues.

"Vous vous rappelez de Félisle, très chère. Il a récemment perdu sa femme, la jeune Gersey de Mountal. La douleur qu'il a subit ne saurait cependant perdurer, car ainsi est faite la vie. Un mariage en remplace un autre dit-on."

Félisle se fend d'un sourire carnassier à cette remarque, alors qu'il te gratifie du même salut que reçu.

"Bonjour... Darla..."

Les pas de Sance se font entendre dans les escaliers, il va vous rejoindre d'ici peu.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Home sweet home (Darla) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Home sweet home (Darla) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Home sweet home (Darla) - Page 2 Empty Re: Home sweet home (Darla)

Message  Darla Mar 18 Aoû - 17:25

*Mariage ?? Oh non... Je ne sais pas pourquoi, je sens le coup fourré...*

Entendant les pas de Sance, je décide de prendre les choses en main :

- Mais je ne vous ai pas encore parlé de notre hôte, chère mère ! Il s'agit de Sance, un homme admirable, un diplomate hors pair ! De toutes manières, je n'aurai bien évidemment pas osé vous présenter un être fade, je connais vos goûts...


Je toussote intérieurement. Ca m'a échappé, je ne l'ai pas fait exprès, promis !

- Il a tenu à s'apprêter un minimum pour faire honneur à son hôte, dont il n'a entendu, bien sûr, que des louanges.

*Ou presque ! C'est fou comme rester auprès de Sance m'a appris en hypocr... bonnes manières !*
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Home sweet home (Darla) - Page 2 Left_bar_bleue167/181Home sweet home (Darla) - Page 2 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Home sweet home (Darla) - Page 2 Empty Re: Home sweet home (Darla)

Message  Maitre de Jeu Mer 19 Aoû - 0:09

Sance apparaît, majestueux, laissant les duchesses sans voix. Il semble plus lumineux qu'Emoclée, plus beau que Bérice. Une vraie image de ravissement. Même toi qui le connais depuis longtemps en reste époustouflée. Sans artifice, sans métamorphose, sans autre chose qu'un costume noir et argent. Il est, simplement...

Il s'avance vers toi, icône en marche, un regard de salut envers les deux duchesses. Il prend ton bras, montrant ainsi sa proximité avec toi et attendant sans nul doute que tu l'introduises auprès des personnes présentes. Il réhausse de la sorte ton importance de part la chance à l'avoir à ton bras.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Home sweet home (Darla) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Home sweet home (Darla) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Home sweet home (Darla) - Page 2 Empty Re: Home sweet home (Darla)

Message  Darla Mer 19 Aoû - 1:44

Après quelques secondes de silence perdues, je retrouve une voix bredouillante :

- Je vous présente donc Sance, dont je vous parlais à l'instant... Sance, voici ma mère, la duchesse Oméga, et voici la duchesse Grice et son fils, Félisle...

Puis je me tais. Soudain, toutes mes pensées belliqueuses se sont enfuies, je ne suis plus qu'admiration. En cet instant je suis sereine - je ne suis plus seule, enfin.
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Home sweet home (Darla) - Page 2 Left_bar_bleue167/181Home sweet home (Darla) - Page 2 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Home sweet home (Darla) - Page 2 Empty Re: Home sweet home (Darla)

Message  Maitre de Jeu Mer 19 Aoû - 9:44

Sance salue ta mère d'un pas chassé du plus bel effet.

"Voici donc celle à qui je dois, bien malgré elle, d'avoir à mes côtés une femme aussi fantastique. Pour votre part infime au développement de ses qualités, je vous remercie Duchesse."

Sance manie la rose et l'épine dans un ballet à nul autre pareil. Ta mère continue d'être en extase sous ses flatteries, malgré les piques multiples reçues.

Il se tourne ensuite vers Emoclée.


"Duchesse, je n'ai pas l'heur d'avoir ouï moult propos à votre sujet, mais je suis certain qu'une dame de votre rang pourra me parler de la vie cachée des Cours. Vous semblez attirer à vous tous les regards et nous baigner en retour de votre éclairage."

Emoclée semble ravie de cette entrée en matière.

"Je serai ravie de pouvoir vous présenter à toutes les personnes de bonne famille que contient les Cours. Vous êtes vous-même un être d'exception, messire Sance."

"Je n'ai d'exceptionnel que la femme qui me prête son bras."

Une caresse sur son épaule te vaut un frisson. Il te semble voir un ballet depuis l'holodeck, présente et spectatrice.

Il se tourne ensuite vers Félisle, qui s'est levé pour l'occasion. Sance évite de lui prendre la patte qu'il lui tend, préférant une courbette distante.


"Messire..."

"Baron !"
Grimace Félisle.

"Baron Félisle, j'espère que nous aurons l'occasion de faire plus ample connaissance durant cette soirée, si ces dames me laissent un instant de libre."

Par un contact mental, tu l'entends ajouter à ton attention propre.

"Que fait ici ce Félidé ? Il ne semble pas fort coller avec ces duchesses de paillettes."

Tu constates, alors que tu vas répondre à Sance, que les deux Duchesses sont en train de changer leur corps afin de prendre une forme complètement humaine. Un respect pour Sance ou une attaque en règle de ton beau compagnon ?
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Home sweet home (Darla) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Home sweet home (Darla) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Home sweet home (Darla) - Page 2 Empty Re: Home sweet home (Darla)

Message  Darla Mer 19 Aoû - 10:15

M'adaptant aussitôt au choix des deux duchesses... je remarque alors que mes habits sont toujours ceux que j'avais en quittant le Voyager ! Il fallait forcément que quelque chose n'aille pas.... Dans mon désaroi, je réponds cependant mentalement à Sance :

- Je ne sais pas, il n'est pas venu ici souvent. Ils ont parlé mariage, j'espère qu'ils ne comptent pas arranger ça avec moi !
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Home sweet home (Darla) - Page 2 Left_bar_bleue167/181Home sweet home (Darla) - Page 2 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Home sweet home (Darla) - Page 2 Empty Re: Home sweet home (Darla)

Message  Maitre de Jeu Mer 19 Aoû - 12:03

"Pas intéressée ?" L'amusement dans son message mental est facilement perceptible.

Ta mère désormais aguichante au possible dans sa robe diaphane orange sonne Cyk'tine, qui apparaît immédiatement.


"Fais préparer un repas digne de notre Maison, à la mode d'Ambre pour messire Sance."

Cyk'tine fait une moue dégoutée, mais disparaît pour exécuter les ordres. Sance s'adresse aux Duchesses.

"Je suis étonné de savoir que des repas Ambriens soient disponibles au sein des Cours."

C'est Emoclée qui lui répond.

"Bérice est une farouche partisane des rapprochements avec Ambre. Il faut dire que depuis la mort du vieux roi Swayvill et l’avènement du Roi Merlin, le goût pour Ambre est bien moins réprimé. "

"Ce que la duchesse ne te dit pas, c’est qu’elle a plaidé en ma faveur auprès de Mandor, donc autant dire du Roi, pour que je puisse partir visiter Ambre. C’est l’Ambassadeur en Ambre, Ciryon Wisternion, qui s’occupera exclusivement de nous lors de ce voyage. "

"Wisternion ne mérite pas un tel honneur. D’autant qu’il manque de respect envers sa famille en utilisant un nom commun comme Aratan pour représenter les Cours."

"Peut-être a-t-il subit des pressions des autorités locales et a-t-il voulu préserver les siens. Tu es bien trop catégorique, Félisle."


Le ton de reproche de sa mère est-il pour préserver l’image des Wisternion ou pour que Félisle donne une meilleure image de lui ?
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Home sweet home (Darla) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Home sweet home (Darla) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Home sweet home (Darla) - Page 2 Empty Re: Home sweet home (Darla)

Message  Darla Mer 19 Aoû - 13:27

Etant complétement indifférente à ce genre de discussion, je retourne dans ma tête le problème "Voyager" et me demande quand nous aurons le temps d'aller à la bibliothèque.
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Home sweet home (Darla) - Page 2 Left_bar_bleue167/181Home sweet home (Darla) - Page 2 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Home sweet home (Darla) - Page 2 Empty Re: Home sweet home (Darla)

Message  Maitre de Jeu Mer 19 Aoû - 17:16

Darla n'entend que d'une oreille les Duchesses discuter des rapports entre Maison des Cours et Sance s'interroger sur la personne de l'Ambassadeur en Ambre.

Le repas arrive et vous mangez avec délice les plats si spéciaux pour les Cours et d'un commun pour les Ombres stables sous le giron d'Ambre. Sance est l'objet de toutes les attentions féminines, même s'il reste toujours prompt à comparer les grâces des Duchesses aux tiennes. Il ne tarit pas d'éloges sur toi, au grand dam des femmes se disputant ses faveurs. Emoclée insiste pour qu'il vienne en VIP lors de la soirée qu'elle donnera demain en son honneur. Il n'accepte que du bout des lèvres, après avoir cherché ton accord, que tu donnes négligemment, sans y prêter attention.

Une fois de plus, tu te sens invisible, pas à ta place. Mais est-ce vraiment la faute des convives ou la tienne propre ? Sance n'a eu de cesse de te permettre de briller, te mettant en avant, mais ton repli sur toi ne fut que plus marqué. Comme un robot, tu agis, tu bouges, tu réponds, mais tu ne vis pas les choses.

Au sortir de cette soirée, lorsque tu rejoins l'étage avec Sance, ce dernier profite des escaliers pour communiquer avec toi mentalement, tout en faisant signe et en souriant à ta mère. Son ton est ferme, dur même.


"Où étais-tu durant la soirée ? J'ai eu l'impression d'accompagner une plante verte ! A quoi bon te permettre de briller en société si tu t'empêches toi-même de montrer ton éclat et pire, de t'éteindre volontairement ! Je comptais sur toi pour m'expliquer les tenants et aboutissant de toutes ces Maisons citées par Emoclée, mais je sais déjà que tu n'as rien retenu, rien écouté ! Et Aratan, tu n'as pas rebondi quand j'ai interrogé ta mère. Comment peut-on savoir maintenant si c'est le même qui était sur le Voyager !?

Je te préférais en simple garde du corps !"


Une dernière remarque qui tombe comme un soufflet, te réveillant vraiment ! Est-ce déjà l'oeuvre de la manipulation d'Emoclée et le charme de ta mère ? Aurait-il enfin vu ta vraie nature que tu essaies de lui cacher depuis le début ? Ta faiblesse, ton inutilité ? Tu as toujours dis ne jamais avoir eu ta chance, mais es-tu capable de la voir et de la saisir quand elle s'offre à toi ?
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Home sweet home (Darla) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Home sweet home (Darla) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Home sweet home (Darla) - Page 2 Empty Re: Home sweet home (Darla)

Message  Darla Mer 19 Aoû - 17:23

Je le regarde dans les yeux.

- Tu as raison. Je ne sers à rien. On se demande vraiment pourquoi tu as voulu me prendre avec toi quand tu es parti du Voyager. Tu aurais dû me laisser pourrir là-bas.

Folie destructrice ? Qu'il confirme ce que je dis et ma vie n'aura plus de sens.

Mais s'il me contredit...
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Home sweet home (Darla) - Page 2 Left_bar_bleue167/181Home sweet home (Darla) - Page 2 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Home sweet home (Darla) - Page 2 Empty Re: Home sweet home (Darla)

Message  Maitre de Jeu Jeu 20 Aoû - 10:07

"Je t'ai prise avec moi, parce que tu es une femme d'exception qui s'ignore. Tu es la seule à penser que tu ne vaux rien. Tous les autres le savent et le louent, comme moi, ou le craignent, comme ces Duchesses. Tu poses toi-même les fers à ton cou, tu es ton propre gardien."

Il te lâche pour continuer vers la chambre qui lui a été allouée, brisant le contact mental. Il te salue une dernière fois des yeux, avant de refermer la porte derrière lui, te laissant dans le couloir.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Home sweet home (Darla) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Home sweet home (Darla) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Home sweet home (Darla) - Page 2 Empty Re: Home sweet home (Darla)

Message  Darla Jeu 20 Aoû - 10:18

Je rentre dans ma chambre en claquant la porte et faisant les cent pas.

Bien que je sois en colère, ou peut-être à cause de cela, je n'arrive pas vraiment à penser. Je ne sais même pas pourquoi, exactement, je suis en colère. Si quelqu'un, à ce moment précis, ouvrait la porte et me demandait ce qu'il se passait, je ne saurais quoi répondre.

Ce n'est qu'en démélant les méandres de ma pensée que je parviens à dégager mes récriminations.
Sance, comme ma mère, comme les Grice, veulent me polir, faire de moi une créature sociale et gentille. Mais je ne veux pas être cela ! Je ne veux pas savoir faire des ronds de jambe et ouvrir la bouche en coeur pour dire "oui". Je ne veux pas tout savoir de la politique actuelle et des intrigues en cours !

Je veux pouvoir aller où je veux, quand je veux, comme je veux. Je veux pouvoir courir toute une nuit et voir l'aube sur un paysage qui me plait. Je veux sentir le vent dans mes cheveux et lutter à contre-courant contre lui. J'aime découvrir, rencontrer, comprendre comment va l'homme et où il va. Je ne m'attarde pas là où il s'enlise.

Je ne serai jamais comme eux, et ils refusent de le comprendre ! Sance me déçoit. Il n'a rien compris à qui j'étais, à ce que je voulais. Mais... Est-ce que je le savais moi-même ? Avais-je déjà pris la peine de poser mes goûts, ce que je voulais ? Je n'étais - ne suis encore - qu'un ballon de baudruche balloté par les vents. Mais cela va changer.


Reprenant ma forme chaosienne, je me dirige vers la chambre de Sance, frappe à la porte et dit à travers le panneau de bois :

- Je vais à la bibliothèque faire notre enquête. A ce soir demain !

Je vous souhaite de bien digérer votre repas, vos informations et vos politesses ! Pour ma part, ce n'est pas par les flatteries qu'on me définira jamais, c'est d'après mes actes que je me présente à "l'autre". Et qu'on se le dise !

Je suis, à ce moment précis, toute colère. Que Cyk'tine se mette sur ma route, s'il ose, je suis d'humeur à le massacrer proprement et lui faire ravaler sa verve sarcastique et impertinente !

[edit MJ : On vient de se coucher. Si tu pars faire des recherches, c'est jusqu'à bleuciel...]
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Home sweet home (Darla) - Page 2 Left_bar_bleue167/181Home sweet home (Darla) - Page 2 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Home sweet home (Darla) - Page 2 Empty Re: Home sweet home (Darla)

Message  Maitre de Jeu Jeu 20 Aoû - 11:56

Tu déboules des escaliers et sors, apercevant du coin de l'oeil les Grice en train de faire leurs aurevoirs à ta mère.

Tu traverses la plaine vers une transparence qui t'amènera vers la citadelle noire.

Tu rejoins les bibliothèques du serpent, méprisant ceux qui te saluent, qu'importe leur rang ou profession. Tu arrives enfin face au prêtre du serpent à la tête de cobra et aux membres toujours en mouvement ondulatoire. C'est le préposé qui te fournira les livres que tu souhaites une fois ton sang apposé sur la plaque à langue de serpent, qui s'assure de ton accréditation.

Patient, il attend que tu sois apte à remplir les formalités et de connaître le livre que tu souhaites compulser.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Home sweet home (Darla) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Home sweet home (Darla) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Home sweet home (Darla) - Page 2 Empty Re: Home sweet home (Darla)

Message  Darla Jeu 20 Aoû - 12:06

Mes recherches ont pour objet Ambre - et si en particulier je pouvais trouver des images du palais que je pourrai réproduire sur mon carnet d'esquisses, ce serait l'idéal...

Si en en outre je peux trouver un livre d'histoire ambrienne...
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Home sweet home (Darla) - Page 2 Left_bar_bleue167/181Home sweet home (Darla) - Page 2 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Home sweet home (Darla) - Page 2 Empty Re: Home sweet home (Darla)

Message  Maitre de Jeu Jeu 20 Aoû - 14:42

Malgré une moue de dénigrement, le préposé te fourni deux types de livres.

Les premiers parlent de la fondation d'Ambre sous le couvert des puissances trinitaires et grâce à la trahison de Dworkyn Barimen qui défigura le serpent pour en voler l'oeil. Ce sont surtout une série d'ouvrages injurieux pour Ambre, mais qui ne dispose d'aucune image de l'endroit, sans doute innacessible à l'époque. Il se plaint aussi des désagréments provoqué sur les Ombres suite à la création de 'la marque du traître'.

Les seconds sont bien plus récents et ont été écrits par des chaosiens en visite chez l'ambassadeur en Ambre, suite à l'avènement de Merlin. Ils disposent de dessins nombreux, même de plan de la ville et de cartes des alentours. Seul le palais n'est que faiblement décrit, sans doute le scribe n'ayant pas eu les accès nécessaires à sa visite. Il reprend une histoire d'Ambre, tellle que vue par les ambriens, depuis la création de la Marelle, objet de pouvoir opposé au Logrus, jusqu'à l'arrivée de Random sur le trône. Un arbre généalogique de la famille est fourni. Contrairement aux autres livres sur le même thème, il n'est nullement question d'insulte ici, tout étant même presque trop rose. Sans doute l'ouvrage aura-t-il dû disposer de l'aval de la couronne pour être publié.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Home sweet home (Darla) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Home sweet home (Darla) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Home sweet home (Darla) - Page 2 Empty Re: Home sweet home (Darla)

Message  Darla Jeu 20 Aoû - 16:35

Je prends donc les deux livres, commence par celui qui parle favorablement d'Ambre, recopie quelques croquis, et entame la lecture de l'autre. Passionnée par mes lectures et dessins, je ne vois pas le temps passer...
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Home sweet home (Darla) - Page 2 Left_bar_bleue167/181Home sweet home (Darla) - Page 2 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Home sweet home (Darla) - Page 2 Empty Re: Home sweet home (Darla)

Message  Maitre de Jeu Jeu 20 Aoû - 17:32

Tu survoles plus que tu ne lis vraiment et la recopie des dessins t'amènent loin dans le lendemain. Lorsque tu sors, exténuée, il fait presque Rougeciel. Quarante heure sans dormir, cela élimine toutes les envies de conflit. Tu n'aspires plus qu'à un repos bien mérité.

Sance n'avait-il pas parlé d'un dîner chez Emoclée ? Un manque d'envie combiné à une fatigue sera-t-il suffisant pour t'esquiver ?

A ton arrivée chez toi, Sance discute avec ta mère, habillé comme hier soir, prêt à partir. Il semble inquiet et si ton retour le rassure sûrement, ton air las ne peut que le faire s'interroger.


"Ha, Darla. Tu daignes enfin nous faire la grace de ta présence. J'espère au moins que tu as profité de ton temps pour choisir des vêtements passables !"

Est-ce la fatigue qui fait que les remontrances de ta mère ne t'éfleurent même pas ?

Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Home sweet home (Darla) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Home sweet home (Darla) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Home sweet home (Darla) - Page 2 Empty Re: Home sweet home (Darla)

Message  Darla Jeu 20 Aoû - 18:01

- Désolée, mère, je m'instruisais, et c'est mon esprit que j'ai rendu élégant.

*Peut-être que dit ainsi, ça passera mieux...*

- Mais je suis fatiguée, et sans doute un peu malade, je vais monter me reposer...

*J'ajoute le "un peu malade" dans l'espérance de les inquiéter. Pourvu qu'ils me laissent en paix... Je me dirige vers les escaliers, espérant que personne ne me retiendra jusqu'au moment où je serai dans ma chambre.*
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Home sweet home (Darla) - Page 2 Left_bar_bleue167/181Home sweet home (Darla) - Page 2 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Home sweet home (Darla) - Page 2 Empty Re: Home sweet home (Darla)

Message  Maitre de Jeu Ven 21 Aoû - 9:32

Tu entends la remarque de ta mère faite à Sance, à mi-voix.

"Toujours à vouloir se rendre intéressante et qu'on la plaigne !"

Tu rejoins ta chambre avant d'entendre la réponse de Sance et t'affale dans ton lit.

Quelques minutes plus tard, on frappe à ta porte. Sans réponse négative, Sance rentre.


"Comment vas-tu ?"

Il ouvre son col de chemise, déboutonnant deux boutons.

"Ta mère est vexée parceque je viens d'annuler ma présence à la fête du soir. Je lui ai dit que ton état physique m'importait plus que ma participation à une fête, fusse-t-elle royale."

Il sourit.

"Tu aurais vu sa tête !"

Il s'assied au pied de ta couche.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Home sweet home (Darla) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Home sweet home (Darla) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Home sweet home (Darla) - Page 2 Empty Re: Home sweet home (Darla)

Message  Darla Ven 21 Aoû - 10:02

Je fronce les sourcils.

- Pourquoi as-tu fais ça ?

Pour moi, il allait partir avec ma mère chez la duchesse - il a l'air tant à l'aise en leur société ! C'est que ça doit lui plaire. Et je n'avais pas envie de le priver d'un plaisir...


- Tu vas m'en vouloir...

Comme ma mère va m'en vouloir, du coup ! Sauf que cela me serait complétement égal. Il n'en est aps de même de Sance, étrangement...

Je sens une rougeur subite monter au visage. Pourvu qu'il pense que ce soit de la fièvre !
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Home sweet home (Darla) - Page 2 Left_bar_bleue167/181Home sweet home (Darla) - Page 2 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Home sweet home (Darla) - Page 2 Empty Re: Home sweet home (Darla)

Message  Maitre de Jeu Ven 21 Aoû - 10:21

Il te sourit, avec la douceur d'un père, parlant avec la tendresse d'un amant, la main sur tes feuilles.

"Pourquoi veux-tu que je t'en veuilles ? Il est normal que je m'occupe de toi, tout le reste ici ne compte pas. Mais repose toi, je crois que tu as plus besoin de repos que de médication. D'ailleurs as-tu jamais été malade durant toute ta vie ?"

La pointe de rire dans sa remarque est si vraie. D'une constitution hors norme, tu n'as jamais gardé le lit depuis ton enfance, ni même durant tes voyages en Ombre.

Sance se lève et va s'asseoir au bord du vide de ta fenètre, sortant quelques atouts qu'il caresse un instant avant de les ranger. Il s'absorbe ensuite dans ses pensées personnelles, laissant le silence dans la pièce.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Home sweet home (Darla) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Home sweet home (Darla) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Home sweet home (Darla) - Page 2 Empty Re: Home sweet home (Darla)

Message  Darla Ven 21 Aoû - 10:26

Je ferme les yeux... trouve la force de murmurer :

- Dans mon sac tu trouvers les notes de mes lectures et des croquis de la ville d'Ambre...

Puis je laisse le sentiment de fatigue m'étreindre et me plonger dans le néant du sommeil.
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Home sweet home (Darla) - Page 2 Left_bar_bleue167/181Home sweet home (Darla) - Page 2 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Home sweet home (Darla) - Page 2 Empty Re: Home sweet home (Darla)

Message  Maitre de Jeu Ven 21 Aoû - 10:36

A ton réveil, tu trouves une note de Sance disant qu'il rejoint sa chambre, à côté d'un plateau de Reg'Xyn, ton en-cas préféré depuis ton enfance.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Home sweet home (Darla) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Home sweet home (Darla) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Home sweet home (Darla) - Page 2 Empty Re: Home sweet home (Darla)

Message  Darla Ven 21 Aoû - 10:40

Très surprise d'une telle attention, et me demandant de qui elle pouvait venir - Sance n'est pas au courant de cela, et je ne sais même pas si ma mère le sait ! - j'en profite cependant et me nourrit plus de ce que mon appétit réclame.

Puis je me lève et, pour Sance, reprend ma forme Ambrienne. Je cherche dans mon armoire une robe plus souple et légère que mes habits de cuir habituels et vais toquer à la porte de Sance.


Je ne sais même pas combien de temps j'ai dormi, au juste...
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Home sweet home (Darla) - Page 2 Left_bar_bleue167/181Home sweet home (Darla) - Page 2 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Home sweet home (Darla) - Page 2 Empty Re: Home sweet home (Darla)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum