Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le Temple noir (Ian)

2 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le Temple noir (Ian) - Page 2 Empty Re: Le Temple noir (Ian)

Message  Ian Lun 29 Juin - 18:29

J'accueille avec joie l'eau fraiche et vivifiante du bassin. Après une toilette rapide, et me rappelant les conseils de Junashi, je décide de me rendre sous l'Arbre Bleu du Toutvenant.

Je me mets à genoux sous sont feuillage, sabre posé au sol devant moi, la main gauche dans la main droite posée sur mes cuisses, mes pouces se touchant sans tension. Je ferme à demi les yeux, entrant en médiation, pour mettre définitivement mon agressivité au fourreau, comme l'arme posée devant moi.

Se débarasser de l'intuile: pugnace sans être hargneux, combatif sans être haineux.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le Temple noir (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Le Temple noir (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Le Temple noir (Ian) - Page 2 Empty Re: Le Temple noir (Ian)

Message  Maitre de Jeu Mar 30 Juin - 15:34

Tu perçois le bruissement des feuilles, le vent heurtant délicatement les habitations, les rires des enfants au loin, la goutte d'eau qui tombe avec un rythme lancinant du bord de la fontaine,...

Plus tu te concentres, plus il te semble que ton esprit s'échappe, traversant le monde. Par moment, il te semble même en percevoir les lignes de forces, mais ces dernières t'échappent sans cesse. Est-ce ton passage dans les souterrain de l'Ombre, proche de cet obscur dessin fait de cire de bougie ? Tu ne saurais le dire.

Et pourtant, ton coeur bat à l'unisson de l'endroit. Lorsque tu te contiens dans cette méditation sous l'arbre sacré, ton coeur ralentit, tout comme ses habitants, selon ta perception exacerbée. Comme si tu regardais un film en avance lente. Au contraire, l'excitation de ton moi accélère leurs gestes, leurs paroles devenant presque incompréhensibles.

Jamais tu n'avais ressenti pareille chose. C'est grisant et naturel à la fois. Tu sais qu'il est possible de prendre le contrôle d'une Ombre, mais n'avais jamais su comment. Est-ce de cela qu'il s'agit ?

Avec du temps, beaucoup de temps, tu pourras parfaire ta technique de combat sans avoir recours à la famille. En influant sur son contenu, tu pourras même faire naître un adversaire à ta taille, prêt dans quelques années. Excitant et si simple...
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le Temple noir (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le Temple noir (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Temple noir (Ian) - Page 2 Empty Re: Le Temple noir (Ian)

Message  Ian Mar 30 Juin - 18:10

Calquant mon rythme sur l'espace qui m'entoure, je l'accélère, multipliant le flot du temps par 2, 10, 100, 1000 si je le peux. Si Ambre ne peut m'attendre alors je me créerai le temps qu'il faut.

Fort de cette étrange et nouvelle sensation, je me relève de ma position méditative, contemplant un instant d'un nouveau regard les environs.

Je me dirige enfin vers la salle du trone de Doedsfall.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le Temple noir (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Le Temple noir (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Le Temple noir (Ian) - Page 2 Empty Re: Le Temple noir (Ian)

Message  Maitre de Jeu Mer 1 Juil - 21:59

Tu trouves Doedsfall en chat sur son piedestal, tel un sphynx surveillant son royaume. Il ne bouge pas, immobile telle une statue à ton approche.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le Temple noir (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le Temple noir (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Temple noir (Ian) - Page 2 Empty Re: Le Temple noir (Ian)

Message  Ian Mer 1 Juil - 23:59

Je plonge mon regard dans le sien. Ma respiration ralentit, je ferme les yeux, me plongeant dans l'état de transe atteint sous l'Arbre du Toutvenant, pour ressentir à nouveau l'environnement et ses lignes de force. Je cherche en moi l'âme de Doedsfall, et ainsi tenter de trouver une solution à notre dissonance.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le Temple noir (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Le Temple noir (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Le Temple noir (Ian) - Page 2 Empty Re: Le Temple noir (Ian)

Message  Maitre de Jeu Jeu 2 Juil - 11:48

Tu ressens tout ce qui t'entoure, tout ralentit autour de toi, comme figé, sauf Doedsfall, vers qui tendent des lignes de forces diffusent. Le chat descend de son piedestal pour se positionner face à toi et prendre la parole.

"Ian... Tu as passé l'épreuve du puits sombre et as combattu ce qui se trouvait de noir en toi. Une part de moi a touché cette noirceur en rejoignant l'Abysse. Mon retour en ces lieux était nécessaire à mon ressourcement.

Je t'avais rejoins de mon plein gré il y a des années pour récompense de ton talent, ton courage et ton coeur. Durant des années, ton coeur s'est assombri et notre lien s'est brisé quand j'ai moi même exploré mon côté sombre.

Tu as renforcé ce monde en payant ton tribu de sueur dans le Coeur noir couturé de blanc. Désormais, tu as pris le contrôle de l'ombre et je suis une part de celle-ci. Aujourd'hui tu as pris possession de mon âme et je suis tien de fait.

Je te rejoins donc forcé, mais espère que cela n'est qu'un premier pas vers l'élévation de ton esprit qui nous aurait naturellement relié, comme ce fut le cas dans le passé."


Il se couche à tes pieds, attendant ton ordre quant à la forme à adopter.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le Temple noir (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le Temple noir (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Temple noir (Ian) - Page 2 Empty Re: Le Temple noir (Ian)

Message  Ian Ven 3 Juil - 0:51

Croyant Doedsfall capable de comprendre des ordres complexes mais en aucun cas capable de s'exprimer aussi intelligemment, je marque un temps d'arrêt. Serait-ce parceque je suis en communion avec l'Ombre que l'Ame de Doedsfall peut me parler ainsi?...

"N'aie crainte. Je sais ce que je te dois."

J'ai maintenant deux armes incroyables à ma disposition, et j'ignore la meilleure façon d'utiliser ce fait à mon avantage. Je m'agenouille et pose deux doigts sur le losange pourpre du chat, le transformant en sa forme la plus protectrice, en attendant de trouver la réponse.

C'est donc avec une pièce d'armure autour de l'avant bras et sabre au côté que je m'en vais retrouver Junashi.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le Temple noir (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Le Temple noir (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Le Temple noir (Ian) - Page 2 Empty Re: Le Temple noir (Ian)

Message  Maitre de Jeu Ven 3 Juil - 9:49

Le maître est assis derrière son bureau lorsque u es introduit à ses côtés.

Il sourit à la vue de Doedsfall à ton bras.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le Temple noir (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le Temple noir (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Temple noir (Ian) - Page 2 Empty Re: Le Temple noir (Ian)

Message  Ian Ven 3 Juil - 17:58

Je suis son regard vers mon bras et lui renvoit un bref sourire.

"Il semble que vous avez trouvé ce dont j'avais besoin... En retour, j'aimerais payer ma dette en transmettant mon savoir aux élèves du Temple. Dans le même temps j'éprouve aussi le besoin de travailler à developper une nouvelle forme de combat, ce qui me prendra surement plusieurs années.

Mais avant toute chose, j'ai une question : qu'y a t il au fond du Puits Sombre?"
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le Temple noir (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Le Temple noir (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Le Temple noir (Ian) - Page 2 Empty Re: Le Temple noir (Ian)

Message  Maitre de Jeu Ven 3 Juil - 21:25

Il tripotte sa barbichette.

"Si je suis heureux d'apprendre ton envie d'enseigner et de progresser dans la voie, je ne comprends pas le sens de ta question."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le Temple noir (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le Temple noir (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Temple noir (Ian) - Page 2 Empty Re: Le Temple noir (Ian)

Message  Ian Ven 3 Juil - 21:28

"Je me demandais simplement si quelqu'un était jamais parti explorer les couloirs d'où sortent les fantômes, je suis curieux de savoir ce qu'il y a au bout. D'où ma question."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le Temple noir (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Le Temple noir (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Le Temple noir (Ian) - Page 2 Empty Re: Le Temple noir (Ian)

Message  Maitre de Jeu Dim 5 Juil - 19:17

Il se lève, parcourant la bibliothèque du regard. Il déplace un tabouret afin d'atteindre un des rayons supérieurs. Il retire du rayonnage un ouvrage ancien dont il souffle sur la tranche pour en lire le titre.

"Mystères du Temple Noir, par Yamaba San" lit-il à haute voix.

Il rejoins son siège avec calme et pose le livre sur le bureau, proche de toi.


"Beaucoup de choses sont ici reprise, Ian de Trehoren. Yamaba San a voué sa vie à essayer de percer les mystères qui nous entourent et a couché par écrit ses conclusions. Ce livre unique a été confié à la garde des Grand Maîtres, jusqu'à ce qu'une personne exceptionnelle soit digne d'en comprendre le sens. J'ose croire que vous êtes cette personne, Ian de Trehoren, Maître de Doedsfall, Champion de Vérité, Chasseur du Temps."

Il place ses doigts en triangle devant sa bouche.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le Temple noir (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le Temple noir (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Temple noir (Ian) - Page 2 Empty Re: Le Temple noir (Ian)

Message  Ian Lun 6 Juil - 3:06

Sans perdre de mon flegme retrouvé, je regarde un moment Junashi, avant de me placer devant le livre posé sur le bureau. Une main en appui sur le rebord du meuble, j'ouvre calmement le livre et procède à une lecture en diagonale des premières pages pour me faire une idée du contenu, tournant chaque page avec révérence et délicatesse.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le Temple noir (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Le Temple noir (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Le Temple noir (Ian) - Page 2 Empty Re: Le Temple noir (Ian)

Message  Maitre de Jeu Lun 6 Juil - 11:36

Après un préambule expliquant les éléments dans la vie de l'auteur qui l'ont poussé à se lancer dans cette rédaction, il cite les endroits empreints de mystère, les sociétés secrètes et les relations aux divinités existantes à son époque.

Sur les premières pages parcourures, tu sens que l'auteur est convaincu qu'un secret est dispersé ou déplacé à travers cette Ombre, dont les premières sociétés secrètes censées le garder ont fini par se muer en culte.

Le document est délicat, l'encre est parfois difficilement déchifrable et il te faudrait plus qu'une simple lecture rapide en diagonale pour en saisir correctement le sens et les secrets. Du temps et du calme seraient les mieux venus.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le Temple noir (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le Temple noir (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Temple noir (Ian) - Page 2 Empty Re: Le Temple noir (Ian)

Message  Ian Lun 6 Juil - 14:57

Je referme le livre, sans plus de commentaire.

"Il me faudra l'étudier au calme." Une pause. "J'aimerais enseigner ici le plus tôt possible. J'aimerais commencer avec les novices de première année, et m'occuper de leur progression tout au long de leur apprentissage ici. Vous y voyez un inconvénient?"
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le Temple noir (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Le Temple noir (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Le Temple noir (Ian) - Page 2 Empty Re: Le Temple noir (Ian)

Message  Maitre de Jeu Lun 6 Juil - 15:38

"Je n'y vois qu'une grande joie et un honneur fait à la nouvelle génération."

Il t'accorde un salut de tête empreint de respect.

"Donnez-vous le temps de vous installer et à moi celui de faire savoir que vous dispenserez votre enseignement en nos murs d'ici peu."

Si tu n'as rien à ajouter, il t'invite à te retirer alors qu'il prend plume et parchemin.

Tu as du temps devant toi avant que les cours ne commencent, que tu peux mettre à profit pour t'entraîner, lire, te ressourcer et étendre ton influence sur cette Ombre.


Spoiler:
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le Temple noir (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le Temple noir (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Temple noir (Ian) - Page 2 Empty Re: Le Temple noir (Ian)

Message  Ian Mar 7 Juil - 1:45

Je suis dans une pièce octogonale aux murs nacrés. Un tissu de soie blanche me bande les yeux. Ma respiration est calme et régulière. Je peux sentir les tatamis sous la plante de mes pieds nus, et mon kimono, du même ton que la pièce, effleurer ma peau. J'ai dans chaque main un bokken, un sabre de bois d'entraînement. A chaque point cardinal je sens la présence d'un élève.

J'entends les mains de Sora resserrer leur prise sur son grand baton, l'arme favorite de la jeune fille. Les pieds de Koji et Shigeaki touchent le sol, ils viennent de se mettre en garde, de profil, symétriquement opposé. Les frères jumeaux vont surement tenter une combinaison avec leur Jian, leurs épées droite d'entrainement. C'est Hayase qui me force à tendre l'oreille vers elle, car je ne peux entendre que sa respiration, ne me laissant rien deviner de ce qu'elle prépare.

Je me tourne donc vers elle, jambes écartées, épaules affaissées, tête vers le bas dans ma concentration, un bokken devant et derrière moi, horizontaux à hauteurs des genoux, dans des directions opposées.

Deux pas rapide, derrière moi, un kiai. Je croise mes bokken au dessus de ma tête, bloquant le baton de Sora juste à temps dans un claquement de bois contre bois. Je pivote, tout en coincant son arme dans les miennes, poussant la pointe de son baton au sol, posant mon pied dessus, le temps de parer les coups de taille simultanés des jumeaux. Sora dégage son baton de sous mon pied dans un coup remontant que j'esquive d'un pas de côté, venant bloquer pour moi le deuxieme coup de taille de Koji, mais m'obligeant à passer un bokken dans le dos pour parer celui de Shigeaki. C'est là que je perçois presque trop tard la fantastique attaque de Hayase, et le sifflement de son bokken que je parvient à bloquer de mon arme libre à un cheveux de mon cou. Je fais glisser mon arme le long de sa lame pour la pousser loin de moi, le temps de pivoter à nouveau et passer dans le dos de Shigeaki. Il s'agit de garder le flot, toujours en un seul mouvement continu...

Il m'a fallu une année entière avant de parvenir à cerner le problème que soulève le fait de manier deux armes. Lorsqu'on est habitué à ferrailler à une seule main, on a tendance à traiter la seconde arme comme main-gauche. Mais dans le maniement de deux sabres, non seulement le deuxième n'est pas utilisé à son plein potentiel, mais il devient presque un handicap. J'ai longtemps cru que je pouvais parvenir à dissocier les deux hémisphères de mon cerveau pour contrôler indépendamment et aussi efficacement chaque main. Mais c'était mon erreur. Peu importe le type de lame, il faut réunir les deux armes en un seul concept. Il faut traiter son corps entier comme une seule arme, laisser son esprit glisser comme l'eau dans l'espace du combat, ne jamais rompre le flot, laisser les lames guider les mains, et non l'inverse.

...Les jumeaux cherchent maintenant à m'acculer contre le mur, ils poussent chacun un kiai alors qu'ils abattent leur épées sur les gardes de mes bokken, que je lache... toujours faire lâcher prise à l'esprit... fidèles à mes enseignement ils enchainent leur combinaison par un coup d'estoc, chacun vers un de mes flanc, le temps se ralentit pour moi, je lève les bras, les pans des manches de mon kimono sont rejetés en arrière alors j'effectue le pas en avant qui mènent leurs armes à se coincer sous mes épaules, mes avant bras dénudés viennent effleurer leurs lames qui semblent avancer ô combien lentement... le temps s'accelère à nouveau alors que mes mains viennent d'un coup de tranche s'abattre sur leurs poignets, ils lâchent prise à leur tour, mes mains se referment sur le manche de leur jian, et soudain je me retrouve avec une épée droite en garde inversée dans chaque main, ...*ne jamais rompre le flot*..., je le leur porte chacun un coup de taille à l'estomac, ils se plient en deux, je les dépasse, pour engager Hayase qui fond sur moi dans un bond de l'aigle. Elle est trop rapide. Je roule sur une épaule et de côté, et son genou vient se planter dans le tatami là où je me trouvais, son sabre fendant l'air.

Je me redresse, un moulinet pour récupérer une garde droite sur un de mes jians, une parade sur le côté pour arrêter le coup de bâton de Sora, punissant son attaque grossière d'un coup à plat sur son avant bras dans une riposte, et j'engage à nouveau Hayase, occupant subitement son espace, bloquant une première attaque, prenant le temps d'en parer une deuxième, puis ayant plus de mal à se dégager pour une troisième, je viens bloquer sa lame de mon jian inversé et vient calmement amener le deuxième près de son cou. Un moment de pause puis j'entends le son de son bokken tomber sur le tatami après qu'elle l'ait lâché.

Je me désengage d'elle, lâche à mon tour mes armes au sol et détache mon bandeau, dans un concert d'essoufflement. Sora est maintenant assise en tailleur se massant l'avant bras, les jumeaux sont penchés en avant pour reprendre leur souffle, ayant les abdos pour se remettre de ce genre de choc. Hayase est haletante mais comme d'habitude elle s'en tire les mieux.


"Sora tu dois vraiment travailler l'économie de mouvement. Tu as une longue portée, réduis tes déplacement, accélère tes frappes."

La fille au cheveux roux acquiesce, mon commentaire ne la surprenant en rien.

"Koji, Shigeaki, le témpo était bon, mais vous manquez de réactivité sur les feintes. Hayase..."

"Je dois lutter pour garder mes options ouvertes, pas pour vous les fermer."

Je soutiens son regard. Elle est incontestablement la plus assidue. Je finis par acquiescer.

"Bien. Vous pouvez disposer."Les élèves rangent les armes d'entrainement dans des rateliers avant de repartir par la passerelle à ciel ouvert, seul accès à cette pièce particulière, qui relie le dernier étage de la tour Nord où ils se trouvent, et le reste du temple. Alors qu'ils passent le seuil, j'ajoute:

"Une dernière chose. Ce soir c'est Noki Atsumi-kun qui supervisera vos katas"

Ils se retournent, me regardent et marquent une pose. Ils savent tous ce que ça veut dire. Les jumeaux sourient.

"Bonne chance", me lancent-ils

Je les regarde s'éloigner. Il me parait à la fois lointain et proche, le moment où j'ai commencé à me pencher plus particulièrement sur la formation de ces brillants éléments. Je prends finalement le chemin de ma chambre dans le doux soleil de fin de matinée, où au fond Doedsfall, en sabre, et celui de Tartan sont posés horizontalement sur un présentoir, sur un autel. A coté sur mon bureau est ouvert le livre dont je connais presque chaque ligne par coeur desormais, les ficelles rouges marquant les passages les plus importants. Je l'ouvre au premier passage ayant attrait à ce qui se cache au fond du Puits Sombre. Car ce soir, je l'affronterai moi même.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le Temple noir (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Le Temple noir (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Le Temple noir (Ian) - Page 2 Empty Re: Le Temple noir (Ian)

Message  Ian Mer 8 Juil - 18:54

Je me tiens devant la porte du puits Sombre, une torche à bougie de Soutbou dans la main qui fait danser les ombres dans le couloir. A mon flanc gauche pendent mes deux armes dans leur fourreaux, se croisant dans le noeud de tresse traditionnel qui les tiens à ma ceinture. De l'autre côté, je porte un sac en bandoulière avec plusieurs fagots de bougie Soutbou en reserve pour ma lanterne, un gros et lourd cilyndre de cire ambrée de la même précieuse matière, une pierre à feu, et quelques bougies de Sanka rouge et vert.

Je lève le loquet dans un claquement mécanique qui résonne froidement dans le couloir, et pousse le battant.

Je me retourne pour voir les visages de quatre des meilleurs Moines-Guerriers qui m'ont accompagné jusqu'ici. Je n'y vois nulle anxiété ni nervosité, mais une certaine forme de solemnité. Mais si je devais échouer ils devront s'assurer que rien ne passe la porte, car nul bougie n'arrêtera le gardien.


"Verrouillez la porte et ne la rouvrez que si vous entendez ma voix prononcer chacun de vos noms."

Je me fais alors face à l'obscurité derrière moi, et m'enfonce dans ses méandres, tenant la torche bien haute en hérault de la Vérité.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le Temple noir (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Le Temple noir (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Le Temple noir (Ian) - Page 2 Empty Re: Le Temple noir (Ian)

Message  Maitre de Jeu Mer 8 Juil - 23:20

La lourde porte se ferme dans ton dos. Tu entends les verrous se placer dans un bruit sourd.

Levant la torche, tu observes les couloirs déserts. Tu n'as aucune idée d'où se trouve le gardien, mais selon la légende il viendra vers toi pour te défaire si tu ne l'endors pas avec le Sanka. Mais cette option veut dire affronter d'autres fantômes à la place... ou plutôt avant lui !

Qui plus est, c'est surtout ce que protège le gardien qui t'intéresse. Mais comment savoir où aller dans ce labyrinthe ayant muté dans le temps ?
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le Temple noir (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le Temple noir (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Temple noir (Ian) - Page 2 Empty Re: Le Temple noir (Ian)

Message  Ian Mer 8 Juil - 23:42

Depuis le temps que je muris ces actions, je compte bien amener le Gardien à moi, sans chercher à l'endormir.

C'est Deïdre qui a scellé les accès du puits, elle a peut-être laissé quelques indications que je saurais reconnaitre. J'avance prudemment, balayant la torche de droite à gauche vers chaque mur et plafond, pour m'assurer de ne manquer aucun indice, mais je regarde aussi le sol, me retournant à plusieurs reprise, à la recherche des champignons noirs qui poussent ici. Peut-être qu'ils sont la clé qui saura me faire trouver le chemin...
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le Temple noir (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Le Temple noir (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Le Temple noir (Ian) - Page 2 Empty Re: Le Temple noir (Ian)

Message  Maitre de Jeu Jeu 9 Juil - 11:38

Selon tes lectures, les champignons poussent à la limite du labyrinthe, à la limite de celui-ci et de la terre extérieure. En trouver signifie donc que tu es loin du centre où se trouverait le gardien. Il te faut donc corriger le tir à chaque rencontre avec ceux-ci.

Il n'est pas facile de se repérer dans ces couloirs et tu regrettes soudain de ne pas avoir fait comme Ariane...

Tu sens de manière indéfinie un léger déplacement d'air. Une issue ? C'est peu probable.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le Temple noir (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le Temple noir (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Temple noir (Ian) - Page 2 Empty Re: Le Temple noir (Ian)

Message  Ian Jeu 9 Juil - 20:53

Je m'arrête dans ma marche et dégaine lentement Doedsfall, et me retourne pour éclairer dans la direction perçue.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le Temple noir (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Le Temple noir (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Le Temple noir (Ian) - Page 2 Empty Re: Le Temple noir (Ian)

Message  Maitre de Jeu Ven 10 Juil - 14:19

La flamme se couche de plus en plus vers toi, comme si le vent se dirigeait dans ta direction, se faisant de plus en plus fort. Tes sens de guerrier t'avertissent qu'une menace est en approche, invisible ou moins visible.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le Temple noir (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le Temple noir (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Temple noir (Ian) - Page 2 Empty Re: Le Temple noir (Ian)

Message  Ian Ven 10 Juil - 18:36

[HJ: Le couloir est il plutot etroit ou large, et ai-je passé une pièce récemment?]

Je me mets de coté et en garde, ramenant la torche vacillante près de moi, éclairant un visage calme mais un regard empreint de tension.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le Temple noir (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Le Temple noir (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Le Temple noir (Ian) - Page 2 Empty Re: Le Temple noir (Ian)

Message  Maitre de Jeu Sam 11 Juil - 10:34

Le vent se lève couchant la flamme avant que le coup ne parte. Tes réflexes de combat te permettent de faire un pas en arrière et te déplacer dans la petite pièce proche pour disposer de plus d'espace et limiter l'angle d'attaque. Tu as distingué une main griffue noire et floue lorsque tu as évité le coup.

Le vent est continu et désormais assez fort. Ta torche ne te fourni plus qu'une faible lumière, étant couchée, pratiquement soufflée. Le vent indique heureusement une bonne idée sur sa position de ton adversaire, qui ou quoi qu'il soit. Il n'y a pas de torchère dans cette pièce qui n'a jamais été habitée. Laisser la torche d'un côté en attirant ton adversaire de l'autre te permettrait de mieux le situer sans risquer de souffler la flamme.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le Temple noir (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le Temple noir (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Temple noir (Ian) - Page 2 Empty Re: Le Temple noir (Ian)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum