Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Guerre d'Ambre (Méréas)

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Guerre d'Ambre (Méréas) - Page 2 Empty Re: Guerre d'Ambre (Méréas)

Message  Méréas Jeu 1 Oct - 10:42

Ce spectacle m'interpelle au plus haut point non sans me rappeler l'armée de Mahaul sortant indéfiniment des eaux. Une illusion ? Non sans doute pas, les dragons sont bien réels. Je pencherais pour une immense invocation, des créatures de magie se nourrissant dans un puits magique, le volcan. Ah si je savais manipuler les ombres comme Dworkin, d'un coup de main je balaierais toute cette mascarade en annihilant la magie présente, je me souviens bien de sa première leçon, il ne faut pas combler mais recoudre. Mais un jour viendra où cela sera possible. Je me demande quel serait les effets d'une manipulation d'ombre à cet endroit ? Je continue mon observation afin de contempler les forces présentes. Y'a-t-il une logique dans leur mouvement, des chefs apparents ? Par ma vision, je vérifie que seul le sol et les arbres sont réels et qu'il n'y pas un individu qui sort du lot. Mais en quoi cela me concerne-t-il ? Je me souviens que les forces d'Immortia m'ont sauvé de tels dragons ou de leurs cousins éloignés. Ce camps si proche de Lune pourrait lui porter préjudice mais seul lui pourrait me le confirmer.
Je mémorise parfaitement les lieux afin de pouvoir y revenir. La magie est éphémère aussi je me concentre sur le réel pour cette tâche. Qui d'autre cela pourrait intéressé ? Mauvaise question, qui puis je contacté maintenant et que cela intéressait potentiellement ? Je ne possède que l'atout de Luke, mais il était apparu très impliqué lors de notre escapade chez Mahaul.
Une fois mon observation faite, je demande à Nyx de me montrer l'atout de Luke. J'annule ma vision et je tente le contact.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Guerre d'Ambre (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue203/213Guerre d'Ambre (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Guerre d'Ambre (Méréas) - Page 2 Empty Re: Guerre d'Ambre (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Ven 2 Oct - 18:48

Une fois le contact rompu, tu t'esquives avec précaution, laissant les dragons dans leur trou. La glissade à travers les Ombres peut reprendre.

Tu mets peu de jours à atteindre une série de noeuds très rapprochés. Jusqu'à te retrouver à proximité d'un bunker nazi. Ta présence a dû être signalée, car tu vois un escadron sortir arme au poing, tandis que la DCA se met en psoition.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Guerre d'Ambre (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Guerre d'Ambre (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Guerre d'Ambre (Méréas) - Page 2 Empty Re: Guerre d'Ambre (Méréas)

Message  Méréas Ven 2 Oct - 19:12

Bien sur, sur l'ombre terre, les nazis n'ont pas bonne réputation. Mais qu'en est-il sur les autres ombres ? Inutile de s'affoler, s'ils avaient voulu ils auraient déjà fait feu. Néanmoins, le rapprochement reste net dans ma tête et la prudence s'impose. Je m'étonne toutefois du rôle de la DCA n'étant pas dans un véhicule volant. Cet engin permet-il d'atteindre également les cibles terrestres ? Je continue à m'approcher en évaluant leur nombre, armes, tactiques et s'il s'agit d'une approche de contrôle ou purement agressive. Dans le premier cas, quelques mètres plus loin je trouve un sauf conduit qu'un diplomate aura fait tomber de sa poche. Négligemment, en rajustant mon bas de pantalon, je ramasse le sauf conduit.
Dans le second cas, je ne vais pas rester là à me faire tirer comme un lapin, je prends la tangente en sachant pertinemment que leurs armes vont s'enrayer du à un mauvais entretien.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Guerre d'Ambre (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue203/213Guerre d'Ambre (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Guerre d'Ambre (Méréas) - Page 2 Empty Re: Guerre d'Ambre (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Lun 5 Oct - 17:00

Il s'agit vraissemblablement d'un poste frontière. Ils se positionnent pour ne pas tous être victimes d'une attaque suicide éventuelle. La DCA ne peut toucher que des cibles aéroportées. Tu ramasses un sauf-conduit alors que le gradé crie un retentissant "Halt".

Il t'ont tous en joue. Nyx est nerveux et t'annonce clairement qu'il y a danger... ce que tu vois clairement depuis ta position. Lui trouve qu'il serait plus prudent de fuir immédiatement. En ce cas, vous ne passerez pas cette frontière...
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Guerre d'Ambre (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Guerre d'Ambre (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Guerre d'Ambre (Méréas) - Page 2 Empty Re: Guerre d'Ambre (Méréas)

Message  Méréas Lun 5 Oct - 17:19

Le cri du garde montre qu'il ne tient pas immédiatement à me tuer. Je m'arrête donc et garde le sauf conduit dans la main. Nyx a toujours été de bon conseil et ses avertissements la plupart du temps sont fondés. Il lui ai cependant arrivé non pas de se tromper mais de confondre méfiance avec danger. Les gardes sont méfiants, cela je n'en doute pas. Je ne veux pas reculer ni laisser son avertissement ignoré. Je ne bouge pas d'un poil, le moindre geste pouvant conduire à une fusillade. J'attends donc de savoir s'ils viennent à moi ou si ils me demandent d'approcher. Je ne doute pas du sauf conduit, la Marelle ayant pourvu à me le fournir en bon et due forme. Nyx reste sur ses gardes et si le danger augmente il a la consigne de nous téléporter.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Guerre d'Ambre (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue203/213Guerre d'Ambre (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Guerre d'Ambre (Méréas) - Page 2 Empty Re: Guerre d'Ambre (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mar 6 Oct - 10:17

Deux gardes s'approchent en te gardant en joue, via une prise en tenaille. Lorsqu'ils sont assez près, l'un des deux range son arme et fait mine de te toucher, sans doute pour te fouiller au corps.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Guerre d'Ambre (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Guerre d'Ambre (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Guerre d'Ambre (Méréas) - Page 2 Empty Re: Guerre d'Ambre (Méréas)

Message  Méréas Mar 6 Oct - 10:50

N'ayant que mes armes sur moi en dehors de babioles et bien sur du sauf conduit, je n'ai rien à cacher. J'écoute attentivement afin de deviner la langue qu'ils parlent. Les nazis parlent théoriquement allemand, langue que je maitrise parfaitement. Au pire si elle diffère ici dans cette ombre, je prétexterais un accent étranger. Je le stoppe en levant la main avant qu'il ne s'approche au contact, Je déplie le sauf conduit, je repère rapidement le nom qui lui ait attribué et le tends au garde afin qu'il en prenne connaissance. A Nyx par la pensée :

"Nyx, tu vois le gros arbre à plusieurs centaines de mètres derrière eux ? Si ca tourne mal tu nous téléporte derrière, ainsi nous serons hors de vue d'eux et nous aurons quant même passé cette frontière. Notre disparition soudaine les surprendra et ils ne penseront pas à se retourner. Mais uniquement si le sauf conduit ne fonctionne pas."

Il va falloir vraiment que j'apprenne à penser plus vite, la solution était pourtant encore une fois évidente.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Guerre d'Ambre (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue203/213Guerre d'Ambre (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Guerre d'Ambre (Méréas) - Page 2 Empty Re: Guerre d'Ambre (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mar 6 Oct - 12:13

Le garde jette un oeil à ton sauf-conduit, avant de le ranger dans sa poche. Il entreprend ensuite de te fouiller, jetant tes armes diverses, sans doute d'un autre temps par rapport à sa vision des choses. Il fait ensuite un pas en arrière et s'adresse à toi dans un mélange complexe d'Allemand et de Thari.

"Que désirez-vous, Herr Steiner ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Guerre d'Ambre (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Guerre d'Ambre (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Guerre d'Ambre (Méréas) - Page 2 Empty Re: Guerre d'Ambre (Méréas)

Message  Méréas Mar 6 Oct - 12:38

Bien, on avance, le dialogue s'engage. Après m'etre bien assuré que le nom correspond, je le regarde droit dans les yeux. Mon attitude démontre un status élevé avec qui il ne faut pas plaisanter. Inutile cependant de se le mettre à dos.

Spoiler:

"Juste passer, mon brave. Mon sauf conduit ne m'y autorise-t-il pas ?"

Ma première intention était d'inventer un gros mensonge, mission secrète, bal masqué, ou je ne sais quoi mais même si les habitants d'ombre nous sont inférieurs sur bien des points, j'ai appris qu'ils n'en était pas moins bêtes. Ce garde fait son boulot, le sauf conduit le sien, et moi, et bien si je passe, je continuerais le mien.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Guerre d'Ambre (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue203/213Guerre d'Ambre (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Guerre d'Ambre (Méréas) - Page 2 Empty Re: Guerre d'Ambre (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mar 6 Oct - 14:44

"Votre sauf-conduit ne précise pas pourquoi vous désirez rentrer en Immortia, ni quel Lord vous envoie."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Guerre d'Ambre (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Guerre d'Ambre (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Guerre d'Ambre (Méréas) - Page 2 Empty Re: Guerre d'Ambre (Méréas)

Message  Méréas Mar 6 Oct - 14:53

Hum, bon gros coup de bluff ou semi vérité ? Je previens Nyx de se tenir près. Les avions de Lune portaient une croix gammée, je mise donc la dessus.

"Je viens voir le Seigneur Lune. Je suis invité et ne suis envoyé d'aucun Lord."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Guerre d'Ambre (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue203/213Guerre d'Ambre (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Guerre d'Ambre (Méréas) - Page 2 Empty Re: Guerre d'Ambre (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mer 7 Oct - 9:35

Le garde semble surpris que pareille chose soit possible. Un invité et d'aucun Lord... Cela dépasse son entendement et il t'intime l'ordre de rester là, le temps qu'il vérifie tes dires. Il repart vers son chef, étonné lui aussi de le voir revenir. Il tend ton sauf-conduit à son responsable, qui l'observe avant de se diriger vers leur baraquement-bunker.

S'il vérifie tes dires sur base d'une fausse identité, il y a peu de chance que cela soit corroboré et tu risques fort de le sentir passer.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Guerre d'Ambre (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Guerre d'Ambre (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Guerre d'Ambre (Méréas) - Page 2 Empty Re: Guerre d'Ambre (Méréas)

Message  Méréas Mer 7 Oct - 10:14

Effectivement, ca m'apprendra à mieux gérer la situation. En tout cas, je suis aux portes d'Immortia et c'était là mon but.

"Assez joué, Nyx amène-nous derrière eux, assez loin pour être hors de portée, derrière l'arbre là bas. Le temps qu'ils se retournent et nous serons déjà loin."

Spoiler:

[Edit MJ : Trop d'espérance ! Smile]
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Guerre d'Ambre (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue203/213Guerre d'Ambre (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Guerre d'Ambre (Méréas) - Page 2 Empty Re: Guerre d'Ambre (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mer 7 Oct - 10:31

Si tu disparais bien une fraction de seconde, c'est pour réapparaître juste devant la barrière symbolisant la frontière.

"Le pouvoir n'a pu aller plus loin. Une force l'en empêche. Danger !!!"

Te voir faire un tel bond ne peut que faire réagir les gardes et l'un d'entre eux, plus nerveux, lâche une rafale. Bien que le tir soit imprécis, une volée de balles dans ta direction à moins de 5 mètres ne peut que faire du dégât. Tu es touché au bras et au torse, ta main se pose sur la barrière pour ne pas t'écrouler au sol.

Heureusement pour toi, les autres n'ont pas le même réflexe, même s'ils te mettent proprement en joue. S'il y a un prochain coup, ce sera en pleine tête, sous un feu croisé...
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Guerre d'Ambre (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Guerre d'Ambre (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Guerre d'Ambre (Méréas) - Page 2 Empty Re: Guerre d'Ambre (Méréas)

Message  Méréas Mer 7 Oct - 12:23

Blessé serieusement je n'ai d'autre choix que de m'appuyer contre la barrière, les gardes n'en resteront toutefois pas là. J'ordonne à Nyx de fuir.

"Fuis petit-être, tu me rejoindras plus tard."

Je suis sur que Nyx parviendra à éviter les balles. Quant à moi, je sens déjà le gout du sang dans ma bouche, un poumon a du être touché. Je prononce quelques mots le plus fort possible avant de ne plus pouvoir.

"Halt, ok, je ne suis pas Herr Steintruc, prévenez simplement Lune que Méréas le cherche."

Je me maintiens du mieux que je peux. S'ils ne réitèrent pas leur exploit, je m'en sortirais, ce n'est pas les premières balles que je prends, mais nom de dieu, que ce soit ici ou sur Terre, les nazis sont toujours aussi nerveux de la gachette.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Guerre d'Ambre (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue203/213Guerre d'Ambre (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Guerre d'Ambre (Méréas) - Page 2 Empty Re: Guerre d'Ambre (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mer 7 Oct - 14:01

Lorsqu'ils voient Nyx prendre ses pattes à son cou, ils tirent, une rafale le fauchant en pleine course. Tu vois son petit corps ensanglanté projeté au sol, ses pattes bougeant encore un instant avant de retomber mollement, inertes.

Encore sous le choc, tu es plaqué au sol par deux nazis, qui te font respirer de la terre et du sang alors qu'ils te passent les menottes. A trop vouloir jouer sur le fil du rasoir, on fini par se couper. Un coup de crosse fini par te faire voir trente six étoiles et te conduire au pays des songes.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Guerre d'Ambre (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Guerre d'Ambre (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Guerre d'Ambre (Méréas) - Page 2 Empty Re: Guerre d'Ambre (Méréas)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum