Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Sur la route végétale (Darla)

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sur la route végétale (Darla) - Page 2 Empty Re: Sur la route végétale (Darla)

Message  Darla Mar 17 Nov - 15:04

J'écarquille de grands yeux.

- Mais je n'en sais rien ?!

Puis je me recentre sur moi-même.

- Il n'y avait pas un homme avec un sceptre et un homme-arbre ?

Mon cœur se met à battre. Mais bien sûr ! Avec ce fou furieux et ses folles furieuses de bêtes, j'en avais oublié l'essentiel ! Si Ygg m'a mené ici, c'est qu'ils sont là... Tout près. Zork ! Comment vas-tu ? Pourvu qu'il ne te soit rien arrivé...

Mais alors... je ne peux appeler Sance maintenant, ce serait le mettre en danger ! Une ombre de tristesse passe dans mon cœur. J'avais espéré revoir son sourire, même un bref instant...

Encore une fois, mon regard revient sur Julian :


- Si c'est eux, je sais qui c'est pour l'un d'eux - il s'agit d'un duc du Chaos - il a été enlevé par l'autre, que je ne connais pas, chaosien aussi. Je suis justement à leur recherche... Mais j'ignore totalement comment ils sont arrivés jusque là aussi rapidement. Pas par le Logrus, en tout cas.

Je me rappelle que Zork mettait des heures pour faire ses pas de géant. Ce doit être le sceptre - mais je n'irai pas lui dire. Cela pourrait donner envie à n'importe qui... a fortiori à un prince d'Ambre ! Ils ne sont pas connus pour leur altruisme et leur dévouement, et je n'ai nulle envie de remettre un objet si convoité à qui que ce soit. De toute façon, je dois le détruire...
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route végétale (Darla) - Page 2 Left_bar_bleue167/181Sur la route végétale (Darla) - Page 2 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route végétale (Darla) - Page 2 Empty Re: Sur la route végétale (Darla)

Message  Maitre de Jeu Mar 17 Nov - 15:47

Il met un temps à remettre en place les infos fournies par ton débit soudain de parole.

"Doucement Duchesse. Vos histoires d'Homme Arbre et de Sceptre, il s'agit de votre destination vraisemblablement, et j'ignore tout du '' dont vous faites mention. Vous pourrez m'en dire plus et nous verrons si je peux vous aider à rejoindre, voire secourir votre ami.

Mais avant de parler du futur, revenez sur le passé. Là d'où vous venez, vous étiez en présence de personnes ayant modifié la trame d'Ambre par un moyen qui m'est inconnu. Moyen qui n'est ni le Logrus, ni la Marelle, ni les atouts, ni cette branche fournie par Ygg. Alors, qui étais-ce et comment a-t-il fait cela ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route végétale (Darla) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Sur la route végétale (Darla) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route végétale (Darla) - Page 2 Empty Re: Sur la route végétale (Darla)

Message  Darla Mar 17 Nov - 15:53

Je lève de grands yeux innocents et sincèrement (ou presque) désolés :

- Si je le savais...
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route végétale (Darla) - Page 2 Left_bar_bleue167/181Sur la route végétale (Darla) - Page 2 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route végétale (Darla) - Page 2 Empty Re: Sur la route végétale (Darla)

Message  Maitre de Jeu Mar 17 Nov - 16:13

Il hésite à te remettre un couteau sous la gorge pour parler avec toi, se disant sans doute que seul le jeu de ta vie t'incite à la discussion. Il se retient pourtant encore un peu.

"Hmmm. Si vous ne savez pas qui c'est, vous pouvez me le décrire, ainsi que la manière qu'il a utiliser pour déchirer l'endroit."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route végétale (Darla) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Sur la route végétale (Darla) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route végétale (Darla) - Page 2 Empty Re: Sur la route végétale (Darla)

Message  Darla Mar 17 Nov - 20:53

Je pose mes pongs sur les hanches et fronce les sourcils.

- Vous êtes tétu ou bouché ? Je vous ai dit que j'ignorai comment il procédait pour parcourir les ombres ! Il était là, devant moi puis d'un coup, Pchtt ! Plus rien ! Parti avec mon ami !

Je baisse d'un ton, réfléchis un peu.

- En revanche, je peux vous dire à quoi il ressemble. Il a un peu l'air d'un démon. De longues ailes dans le dos, des membres longs et fins terminés par des griffes acérées, une longue queue terminée en une sorte de lame crantée. Bref, rien de vraiment sympathique. Trop sombre à mon goût. Pas très esthétique non plus.

Soudain, comme à retardement, j'écarquille les yeux.

- Vous voulez m'aider ?

Je ne peux m'empêcher de sourire.

- C'est gentil, mais je pense pouvoir me débrouiller toute seule.

*S'il veut m'espionner et savoir de quoi il retourne, il faudra que je trouve un moyen de l'assommer. Je me demande à quel point c'est solide, un prince d'Ambre...*

Spoiler:
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route végétale (Darla) - Page 2 Left_bar_bleue167/181Sur la route végétale (Darla) - Page 2 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route végétale (Darla) - Page 2 Empty Re: Sur la route végétale (Darla)

Message  Maitre de Jeu Mer 18 Nov - 11:17

Julian réfléchit, pesant sans doute le pour et le contre de plusieurs options et quant à ta version des faits.

"Très bien Duchesse, nous en resterons donc là. Je vais vous reconduire à la frontière de mon territoire et vous laisser continuer votre route. Cette dernière ne pourra plus passer par Arden sans m'en avertir ou en payer le prix fort.

Vous n'oublierez pas, j'imagine, que vous avez une dette de vie à mon égard. Il se peut que vous n'ayez jamais à la rembourser... comme il se peut que vous trouviez un moyen de le faire. L'avenir nous le dira."


Il tourne son cheval, trois chiens assurant une protection dans son dos, alors que les trois derniers se placent dans le tien.

"Suivez-moi."

Il s'avance dans ses bois.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route végétale (Darla) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Sur la route végétale (Darla) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route végétale (Darla) - Page 2 Empty Re: Sur la route végétale (Darla)

Message  Darla Mer 18 Nov - 11:37

Je le suis, grommellant par devers moi. J'en profite pour reprendre ma forme chaosienne qui me permettra de soigner ma blessure.

*Une dette ? Et puis quoi encore ? En plus, comment vais-je pouvoir savoir que Ygg ne me fera pas traverser Arden de nouveau ? Et si je dois me rendre en Ambre, comment vais-je faire ? Mais d'abord, où m'emmène-t-il ?*

Je toussote un peu.

- Excusez-moi, prince... Mais de quel côté me ramenez-vous ?
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route végétale (Darla) - Page 2 Left_bar_bleue167/181Sur la route végétale (Darla) - Page 2 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route végétale (Darla) - Page 2 Empty Re: Sur la route végétale (Darla)

Message  Maitre de Jeu Mer 18 Nov - 11:56

Ton changement de forme fait gromeller les molosses, mais après un coup d'oeil à ton activité, Julian les fait taire. Le reste de flèche tombe au sol quand tu es de nouveau en partie végétale.

Julian ne se retourne pas pour te répondre.


"Du vôtre. La limite d'Arden dans son implantation en terre de la Marelle. Vous pourrez traverser les forêts que vous voulez de l'autre côté, mais plus aucune par ici. En tout cas pas sans être passé par un poste frontière et en avoir fait la demande. Je vais vous conduire à l'un d'entre eux, afin que vous ne puissiez arguer n'en connaître aucun."

Vous rejoignez une route carrossée et poursuivez le voyage à un rythme de marche un peu plus élevé.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route végétale (Darla) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Sur la route végétale (Darla) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route végétale (Darla) - Page 2 Empty Re: Sur la route végétale (Darla)

Message  Darla Mer 18 Nov - 12:03

Je hoche la tête. Ca ne me parait pas trop mal. Mais comme toujours, je ne peux m'empêcher de râler. Même si cette solution me permettra d'appeler Sance pour lui permettre de rejoindre Ambre en toute sécurité, comme il le souhaitait...

- Cependant, pourquoi me faire demander une autorisation à un poste-frontière alors que vous êtes celui qui donne les autorisations et que je vous ai juste en face de moi ?
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route végétale (Darla) - Page 2 Left_bar_bleue167/181Sur la route végétale (Darla) - Page 2 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route végétale (Darla) - Page 2 Empty Re: Sur la route végétale (Darla)

Message  Maitre de Jeu Mer 18 Nov - 12:23

"Parce qu'aujourd'hui, vous n'avez pas mon autorisation. Mais qui sait comment les choses évolueront dans l'avenir. Peut-être aurez-vous à coeur d'éponger votre dette avant de venir demander une visite guidée. Je n'ai rien contre les gens qui ont un peu de manière."

Flatterie ou proposition graveleuse ?

T'entendant grogner, il fait volter soudain sa monture pour te faire face.


"Duchesse, vous semblez ne pas prendre à sa juste valeur votre état de Chaosienne en vie. Ne seriez-vous pas au courant que votre patrie est en guerre avec Ambre, attaquant actuellement notre cité en compagnie de dragons abyssaux qui ne manquent pas de liens avec votre côté du monde ? Vous tuer sur l'heure ne serait pas pris comme un meurtre, mais comme un acte de guerre face à une espionne ayant franchi nos lignes."

Tu ne peux que sentir dans sa voix qu'il est prêt à changer de position quant à la suite de ton aventure si tu ne respecte pas un peu plus son offre, pour ne pas dire son cadeau.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route végétale (Darla) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Sur la route végétale (Darla) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route végétale (Darla) - Page 2 Empty Re: Sur la route végétale (Darla)

Message  Darla Mer 18 Nov - 12:50

*Un peu de manière ? Pff, il se moque ! S'il savait comme ça ne me touche pas... Et est-ce qu'il a vu les siennes, manières ?*

...

En guerre ? Il ne manquait plus que ça. Je ressens l'envie de pleurer devant tant de gâchis, tant de haine. Mais Julian est là, en face de moi, le regard dur, et je ne veux pas m'abaisser devant lui. Pourtant, je ne peux m'empêcher d'être réellement blessée et consternée par tout cela. Pourquoi est-ce que je me sens autant concernée ? Les prêtres du serpent ne sont pas mes chefs, et jamais je ne leur jurerai allégeance ! La révolution a eu lieu il doit y avoir un jour ou deux, et déjà la guerre est déclarée ! Ils n'ont pas perdu leur temps, ancrant plus la haine au fond de moi. Alors, pourquoi ? Parce que le Chaos est ma patrie, que ceux qui y vivent sont censés en être l'âme, l'élan. Et son âme, en ces temps, est sombre, sinistre. Digne d'aucune miséricorde.

Je regarde Julian, et parce qu'il est censé être mon ennemi, mais qu'il ne l'est pas, je change mon regard sur lui. Il n'est plus un prince dont je me fiche du rang, ne le voyant que comme un être asociable et horriblement territorial, mais comme une personne qui a pris le temps de savoir avant de frapper, de réfléchir avant de laisser parler sa haine. Aussitôt, ma posture se fait, sans que je sois réellement consciente, plus humble, plus respectueuse. Je ne me suis pas inclinée devant le prince, mais je m'incline devant la personne.


- Veuillez me pardonner, Julian d'Ambre. J'ignorais cela...

Information contre information - je lui dois bien ça.

- Je viens juste des Cours. Sa Majesté Merlin a été victime d'un coup d'état des prêtres du Serpent qui ont pris le pouvoir de manière... sanglante. Dans les Cours, tous vos partisans ont été sacrifié sur l'autel de la haine. J'étais loin d'imaginer que la guerre, qui devait fatalement survenir, était déjà en cours ! Occupée à fuir, à chercher mon roi à qui seul je veux jurer allégeance, je n'ai pu me renseigner sur la situation en Ambre.

Je marque une pause.

- Je vous remercie de m'avoir laissée la vie sauve. Je réalise mieux, maintenant, ce que je vous dois, et soyez certain que je saurai payer cette dette, tôt ou tard.
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route végétale (Darla) - Page 2 Left_bar_bleue167/181Sur la route végétale (Darla) - Page 2 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route végétale (Darla) - Page 2 Empty Re: Sur la route végétale (Darla)

Message  Maitre de Jeu Mer 18 Nov - 14:37

Un signe de la tête t'indique que Julian préfère ce type d'attitude. Il replace son cheval dans le bon sens et reprend la marche.

Après plusieurs dizaines de minutes, vous arrivez en vue d'une auberge relais.


"Nous arrivons à une des entrées..."

Les chiens se mettent à grogner. Mais pas à ton encontre, plutôt parce qu'ils ont senti quelque chose d'inabituel à leurs flairs aiguisés. Julian laisse sa phrase en suspend et autorise la moitié d'entre eux à remonter la piste. Bien que souffrant encore de tes coups, ils s'élancent vers la forêt en aboyant.

Julian libère un quatrième chien pour rejoindre l'auberge afin de quérir une éventuelle assistance.


"Ce n'est peut-être rien, mais je risque de devoir vous laisser plus tôt que prévu."

Il se remet à avancer tout en gardant un oeil dans la direction des chiens.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route végétale (Darla) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Sur la route végétale (Darla) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route végétale (Darla) - Page 2 Empty Re: Sur la route végétale (Darla)

Message  Darla Mer 18 Nov - 14:52

N'ayant rien d'autre à faire, je vais vers l'auberge - je ne vais pas profiter de mon champs libre pour filer à l'anglaise, cela ne serait guère honnête. J'observe un peu ce qu'il se passe à l'auberge avant de prendre l'atout de Sance - cela le raprochera toujours d'Ambre, même si nous ne pourrons pas rester longtemps ensemble... Mon coeur bat un peu vite à cette idée - la fatigue, sans doute. Mais je veux d'abord vérifier qu'il sera en sécurité.

Je pense à reprendre ma forme humaine en approchant de l'auberge, de crainte d'être mal accueillie...


Dernière édition par Darla le Mer 18 Nov - 15:35, édité 1 fois (Raison : dernière phrase ajoutée ^^')
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route végétale (Darla) - Page 2 Left_bar_bleue167/181Sur la route végétale (Darla) - Page 2 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route végétale (Darla) - Page 2 Empty Re: Sur la route végétale (Darla)

Message  Maitre de Jeu Mer 18 Nov - 16:35

Tu changes de forme tout en suivant Julian vers l'auberge, alors que des rangers en sortent précipitamment, avertis par le chien envoyé en avant. Dans les bois, les chiens ont visiblement débusqué autre chose qu'un animal sauvage, un homme (?) se relève loin dans le bois et s'adosse à un arbre. Son visage te semble familier, mais la distance t'empêche d'être précise.

Julian se tourne vers toi.


"Vous pouvez rejoindre mes hommes à l'auberge et m'attendre. Je n'en ai pas pour très longtemps."

Il te jette un dernier regard pour avoir une réponse avant de partir.

"Votre ami Duc, il un nom ?"

Se peut-il qu'il s'agisse de Zork ?
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route végétale (Darla) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Sur la route végétale (Darla) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route végétale (Darla) - Page 2 Empty Re: Sur la route végétale (Darla)

Message  Darla Mer 18 Nov - 16:48

Je sens mon coeur battre. Aurait-il retrouvé mon ami ?

- Son prénom est Zork. Puis-je... puis-je vous accompagner ? Si c'était lui...
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route végétale (Darla) - Page 2 Left_bar_bleue167/181Sur la route végétale (Darla) - Page 2 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route végétale (Darla) - Page 2 Empty Re: Sur la route végétale (Darla)

Message  Maitre de Jeu Mer 18 Nov - 17:52

Il part en criant "Oui", sans t'attendre. Il te faudra courrir si tu veux ne pas être trop distancé.

Une partie des rangers issus de l'auberge se dirige vers toi et les deux chiens restant ne te lâcheront pas, quoi que tu décides de faire.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route végétale (Darla) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Sur la route végétale (Darla) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route végétale (Darla) - Page 2 Empty Re: Sur la route végétale (Darla)

Message  Darla Mer 18 Nov - 17:54

Je le suis en courant aussi vite que je le peux, me moquant bien des chiens et des rangers - qu'ils suivent s'ils peuvent !
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route végétale (Darla) - Page 2 Left_bar_bleue167/181Sur la route végétale (Darla) - Page 2 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route végétale (Darla) - Page 2 Empty Re: Sur la route végétale (Darla)

Message  Maitre de Jeu Mer 18 Nov - 18:12

Lorsque tu arrives, tu reconnais l'enseigne Méréas, biologiste du Voyager, adossé à un arbre, trois molosses le tenant en respect. Il te reconnaît, comme toi tu le fais, assez étonné lui aussi.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route végétale (Darla) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Sur la route végétale (Darla) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route végétale (Darla) - Page 2 Empty Re: Sur la route végétale (Darla)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum