Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

L'antichambre d'Ambre (Sance)

2 participants

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 10 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Dim 16 Mai - 21:40

Les cartes sont empreintes d'une énergie naturelle, tout comme les tiennes. Ce sont les premiers atouts qui ne sortent pas de ta plume que tu disposes. L'occasion de découvrir le nom de ceux de ta famille lorsque tu seras au calme.

Ton père apprécie le respect que tu sembles leur témoigner.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 10 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 10 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 10 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Lun 17 Mai - 8:42

* Un jeu complet de ma famille... *

Alors que je réfléchis aux possibilités offertes par ces atouts, je demande à Delwin:

- Je ne me représente que trop bien le travail que constitue la réalisation d'un tel jeu. De qui ces cartes sont-elles l'oeuvre ?
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 10 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 10 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 10 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Lun 17 Mai - 13:55

"De Dworkyn. C'est lui qui m'a enseigné l'Art."

Il a un instant de nostalgie en y repensant, mais le moment est fugace.

"Il m'a enseigné bien plus que les possibilités de créer des images pointant vers des lieux ou des personnes. L'énergie des atouts peut contenir bien des choses ou permettre à des artefacts de s'appuyer sur elle. J'aurais aimé que tu découvre la sorcellerie au préalable, afin que ce ne soit pas purement théorique, mais sache qu'il te sera possible de stocker un sortilège sur un atout ou un croquis. Le stockage est la faiblesse des mages et pouvoir utiliser les atouts dans ce sens sera un plus dans ton jeu.

En réalisant un atout de stockage, un Casier d'atout, tu pourras toi-même ou autrui, faire appel au sortilège stocké comme tu contactes un endroit. Le sortilège est prédéfini et ne fonctionne qu'une fois. Pour un croquis, le support est ensuite inutile, mais pour un vrai atout, tu peux par la suite relancer un sortilège pour l'emprisonner dans ta carte. Cela peut te permettre de disposer d'une panoplie de sortilèges de secours sans devoir les entretenirs sans cesse. Ces sorts là ne se périment pas, leur énergie comme leur temps est suspendu dans l'atout. Leur réalisation est proche de celle d'un endroit spécifique, en ce sens où tu dois imaginer un endroit entre les temps où le sortilège sera en stase jusqu'à son déclenchement. Tu auras vite fait d'en acquérir la technique, je ne m'en fait pas.

De même, tu pourrais utiliser l'énergie des atouts pour appuyer la création d'un artefact créé dans une Ombre. Cet objet deviendrait alors trans-Ombre et fonctionnerait partout où les atouts sont accessibles. Ce genre d'objet est très demandé et tu pourrais te rendre très utile en créant cela. La technique de réalisation est somme toute fort simple, car il s'agit simplement de placer de l'énergie d'atout dans la création de l'artefact, comme tu le ferais pour une sculpture. La seule différence est que tu travailles sur l'énergie brute et pas en regard d'une personne ou d'un lieu déterminé.

Bien sûr, cela demande du doigté et du temps, beaucoup de temps, à qui veut se lancer dans ce type de réalisation. Une part de l'énergie du créateur est impliquée dans sa création et il faut souvent du temps pour s'en remettre. Mais méfie toi des grands maîtres des atouts, car ils ont souvent l'un ou l'autre artefact d'atout dans leur manche."


Il ne s'agit pas d'une phrase en l'air tu le comprends bien.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 10 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 10 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 10 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Mar 18 Mai - 10:05

* Cela signifie-t-il que je ne reverrai plus mon père un fois devenu sorcier ? *

- Ces casiers d'atout semblent un outil redoutable. Ils ne représentent ni une personne, ni un lieu... alors à quoi ressemblent-ils ? Que devrai-je représenter lorsque j'en tracerai un ?

Les explications de mon père me font m'interroger sur ce que pouvait être l'enseignement de Dworkyn dans ces temps reculés...

* Etait-il déjà aussi fou, ou aussi sage -- ce qui revient parfois au même ? *

- Hormis votre maître, connaissez-vous d'autres personnes qui ont acquis de telles capacités, et que je suis susceptible de croiser à l'avenir ?
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 10 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 10 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 10 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Mar 18 Mai - 13:57

"Tu devras apprendre à dessiner une idée, mon fils. L'idée maîtresse qui soutend les énergies concentrées par la sorcellerie. Mais tu comprendras mieux tout ceci lorsque tu seras un sorcier."

Il te laisse le temps de t'exprimer, puis compte sur ses doigts pour mettre une emphase sur leur nombre restreint.

"Je ne peux te répondre qu'en me basant sur mes connaissances des moyens des Ambriens.

Il n'y a que Dworkyn, Brand, et moi. Sand en applique les principes, mais d'une manière différente.

Sachant que Brand est mort et que Dworkyn n'est plus vraiment actif, tu rentres dans un cercle très fermé."


Des trois doigts levés, n'en reste qu'un seul encore debout, le sien.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 10 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 10 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 10 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Mar 18 Mai - 22:23

Les paroles de mon père me ramènent à un dessin bien étrange que j'ai tracé jadis, dans une Ombre disparue. Le tracé d'une prison faite de néant et de magie, au coeur d'un miroir que j'ai brisé moi-même... Ma voix trahit la curiosité qui m'agite en entendant parler de sorcellerie:

- Représenter une idée de la sorcellerie... Je pense l'avoir déjà fait. Mais les conditions n'étaient pas... optimales. Il me faut effectivement en apprendre plus sur la magie !

Et tandis que j'observe la main de Delwin qui progressivement se referme, doigt après doigt, un frisson me parcourt, à la fois fierté et peur face à des pouvoirs si peu connus. Impressionné, je constate:

- Nous serions donc la seule part de notre famille à connaître ces secrets... Mais il existe aussi des maîtres des atouts dans les Cours. Sand m'avait envoyé en Ambre à la recherche de Grendel Erx, le dernier représentant d'une famille liée aux atouts. Si j'avais su où tout cela me mènerait...

Ma tante possède de tels talents, mais à sa manière... Quel est son rôle vis-à-vis des atouts ?


Et bien que je me réjouisse de pouvoir ainsi parler et apprendre de mon père, après cette si longue absence, mon coeur connaît aussi l'amertume. Les images de Sand et de Darla se superposent dans mon esprit, comme hier sur l'atout que j'empoignais en vain. Quand pourrai-je enfin lui parler ?
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 10 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 10 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 10 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Mer 19 Mai - 14:12

Delwin hésite à te répondre, mais la balance fini par pencher dans ton sens.

"C'est un des gardien des piliers d'atouts."

Tu sens qu'il n'en dira pas plus pour l'instant, mais c'est déjà beaucoup pour lui.

Il en revient à ta formation pour couper court à cette dérive.


"Tu dois apprendre autre chose avec les atouts, c'est à dissocier ton dessin de l'énergie que tu implantes."

Il a un sourire en voyant ton esprit s'embrumer suite à ses paroles.

"Oui, c'est complexe ! Pour l'instant, lorsque tu crées un atout, tu lies l'énergie, la pensée et le dessin. Mais le dessin n'est pas indispensable dans la réalisation de l'atout, comme le prouve la sculpture d'atout. Tu peux très bien créer un atout représentant un endroit sombre et peu engageant qui mènerait en fait vers ta chambre chaude et sécurisée. Un atout peut représenter Bénédict et réaliser un contact avec Fiona.

La technique est difficile à acquérir, car jusqu'ici tu as dessiné ce que tu ressentais. Il te faut apprendre à dessiner une chose différente que ce que tu ressens et place dans l'atout.

Je t'invite à commencer ton entraînement sur le sujet par de simples croquis d'atout menant sur un objet différent que ce que tu représentes. Tu poursuivras avec des lieux, puis des personnes."


Il prend de quoi dessiner et t'invite à commencer tes tests en sa présence. Il y a peu de chance qu'il reste pour toute la journée, mais il te guidera durant tes premiers pas.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 10 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 10 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 10 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Mar 25 Mai - 1:19

Je prends mon stylet et me concentre. Le plus simple est de commencer par des objets que je connais bien... Je me concentre sur une palette de peintre, semblable à celles que j'ai utilisées si souvent, et je m'emplis de toutes les sensations que j'ai pu éprouver -- la caresse du bois sous mes doigts, le bruit du pinceau étalant la peinture à sa surface, les couleurs et les odeurs... Tout en me concentrant sur ces émotions, tout en les faisant circuler dans mes mains, à travers mon stylet, à la surface du papier, je me force à tracer un chevalet, en tout point semblable à celui présent dans mon atelier.

Au bout de plusieurs dizaines de minutes, je regarde mon croquis, non sans appréhension, puis j'attends l'assentiment de mon père avant de finalement tester mon dessin.


Spoiler:
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 10 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 10 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 10 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Mar 25 Mai - 17:35

La technique n'est pas simple et il te faut faire et refaire des tests durant les jours qui suivent pour parvenir à un semblant de réussite. Plusieurs semaines passent pour que tu puisses t'estimer maitrisant ce style de dessin.

Il continue cependant à te perturber, tu n'es pas à l'aise avec les mensonges dans le dessin, toi qui aime les lignes pures, vraies, droites. Cela revient par instant à nier tout ton art, bien que tu finisses par t'y résoudre. Le frein à ton apprentissage était peut-être ta seule volonté. Une partie de ton âme que tu as fini par mettre sous silence.

Ton père attend de tes nouvelles pour passer à la suite du programme et, bien que en aies terminé avec cet partie de ton apprentissage, as-tu envie de suite à te replonger dans une nouvelle tâche qui te prendra du temps et de l'énergie. Depuis ton retour, tu n'as fait que travailler sans relâche, ne profitant somme toute de rien de ce qui t'apportait du plaisir dans ta jeunesse en cet endroit.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 10 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 10 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 10 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Mar 25 Mai - 22:26

L'atout d'Ian que j'ai tracé sans pouvoir me débarrasser de pressentiments inquiétants...

Le jeu donné par mon père, dont j'étudie sans relâche ce style si différent du mien...

Mes mains ankylosées au-dessus des atouts d'Ian, d'Aratan, de Darla...

Ces dessins de ma main, gauchis, reflets de mensonge, affirmant le faux pour mieux dissimuler le vrai...

Les livres de la bibliothèque que je parcours pour tenter de mieux comprendre mon rôle dans le jeu étrange de Puissances...

Trop. Trop de travail, de réflexion, d'immobilité. Il me faut changer d'air, retrouver au moins quelques instants ce qui émouvait cet adolescent encore insouciant de la marche du monde, et des dangers qu'il courrait, une fois adulte, par le simple sang qui coule dans ses veines.

Je me lève de bon matin, et demande à Jasper de quoi préparer le paquetage que je réservais jadis à mes randonnées dans le pays des miroirs. J'y joins évidemment quelques fusains et un carnet... et mes atouts. Je réponds à la question que le distingué serviteur n'ose pas poser:


- Je pars pour une journée. Le temps d'aller jusqu'au Cirque d'Emeraude. Père comprendra.

Je souris à Jasper sans rien ajouter.

* Le Cirque... L'endroit que Mère aimait le plus ici. Elle m'y emmenait souvent quand elle était encore... parmi nous. *

Cette pensée me fait soupirer. Peut-être pourrais-je simplement dessiner un croquis pour m'y rendre, après tout ce temps passé à repousser les limites de mon art. Mais j'ai besoin de marcher, d'agir physiquement, pour ne pas rester confiné entre les quatre murs pourtant si confortables de notre maison.
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 10 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 10 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 10 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Mer 26 Mai - 10:01

Jasper sourit. Lui aussi il comprend.

Ton paquetage fait, tu quittes le manoir pour chevaucher vers ce lieu où les courbes des miroirs épouse celui de la nature. Là où la lumière se reflète sur une onde claire mais tout aussi sinueuse.

Tu as hâte de t'y retrouver et chevauche à grande vitesse, te moquant de la poussière que tu récolteras. La rivière t'offrira une eau douce et la nature verte et rassurante te permettra de profiter de sa fraicheur après la chaleur de la savane.

Enfin, il est là devant toi, ce paysage fabuleux, lien avec ta jeunesse, lien avec ta mère.


L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 10 Cirque10
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 10 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 10 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 10 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Sam 29 Mai - 1:32

Alors que nous arrivons au bord de la rivière, je descends de cheval pour longer le lit caillouteux en menant Tempête par la bride. L'eau tumultueuse ne cesse de filer dans un grand vacarme, avant de s'élancer dans des rapides où elle bondit joyeusement de rocher en rocher... pour finalement m'éclabousser sans que j'ai même eu le temps de comprendre ce qui se passait.

Trempé, je sens pourtant un rire insouciant s'emparer de moi. Un rire naïf que j'avais presque oublié. Un rire d'enfant. Ce rire plein de joie que je partageais avec Isleen quand nous jouions ensemble, ici-même...

Soudain plus grave, je continue silencieusement à descendre le cours de la rivière, protégé du soleil puissant par l'ombre douce des arbres accrochés à flanc de falaise.


* Encore deux méandres, et ce sera la grotte aux miroirs. De toutes ces heures passées avec ma mère, ce sont peut-être les instants que je préférais le plus, côte à côte, devant le spectacle sans cesse changeant des reflets des ombres... *
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 10 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 10 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 10 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Dim 30 Mai - 17:30

Comme si l'endroit avait été protégé du temps, tu le retrouves dans le même état ce que tu as laissé il y a des années.

La grotte n'est pas tellement grande, mais ses quatres sorties sur des mondes par-delà les miroirs sont l'évasion que ta mère touchait du bout des doigts. Une salle de réception d'une famille de nobles, l'intérieur d'un magasin de mode futuriste, la salle de bain d'une femme aux longs cheveux bruns, La petite habitation d'une famille dans le besoin pécunier mais débordant d'amour.

Ta mère se plaisait à observer ces mondes si lointains et pourtant si proches.

Mais le temps a passé, sans doute la vie de ces gens a-t-elle changée, comme la tienne.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 10 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 10 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 10 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Ven 4 Juin - 8:33

Les surfaces miroitantes projettent des ombres et des lumières liquides qui flottent et ondulent en permanence sur les parois de la caverne.

* Que sont-ils tous devenus, ceux que nous regardions alors ? N'ai-je pas moi-même changé plusieurs fois du tout au tout au fil de toutes ces années ? *

Retrouvant d'instinct le geste de ma mère, j'effleure l'un après l'autre les surfaces des miroirs, tandis que la curiosité accélère le rythme de mon coeur.
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 10 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 10 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 10 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Mar 8 Juin - 14:12

Tes doigts glissent sur la surface rigide des miroirs. Tu n'as jamaies eu les pouvoirs de ta mère ou de ton père pour en modifier l'angle de vue ou les traverser. Tu ne peux donc observer que ce qui t'est montré à cet instant, privant de ce lieu un peu de la magie que ta mère lui avait insufflé.

Aujourd'hui encore, tu te demandes pourquoi tu n'as pas ce talent qui devrait être inscrit dans tes gênes.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 10 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 10 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 10 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Mer 9 Juin - 0:46

Le contact avec la surface froide, obstinée, dure, me renvoie à mes limites et à mes faiblesses. Je frissonne en repensant aux temps où j'ai été prisonnier d'un tel miroir, sans le moindre espoir de fuite. Et pour oublier ces moments de douleur, j'évoque dans mon esprit une voix aux inflexions délicates, pleine de fantaisie et de tendresse

* Regarde, Sance...
- Qu'est-ce que c'est, maman ?
- Des fenêtres sur d'autres mondes, Sance. Sur d'autres vies. Sur d'autres bonheurs. *


Je souris, mais c'est un sourire bien douloureux qui orne mon visage. Ma mère, qui pensait que la vie ne pouvait être qu'un bonheur, qu'une succession de bonheur... Ô ma mère, comme j'aimerais vous croire maintenant, comme je vous croyais enfant !

En proie à une rêverie qui n'a rien de plaisant, j'attends quelques temps dans la caverne, attendant un signe quelconque de la part des quatre miroirs, avant de manipuler distraitement le jeu d'atout que m'a tout juste remis mon père.
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 10 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 10 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 10 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Mer 9 Juin - 18:34

Avec le temps, des personnages, tous inconnu pour toi, font des apparitions plutôt brèves dans ton champ de vision. Les temps changent, tu n'y peux rien. Il te faudrait les observer durant des jours pour commencer à partager leurs vies, quoique sans les talents de ta mère cela ne risque d'être moins passionant.

Tu caresses du doigts les atouts de ta famille. Ceux que tu essaies de détruire par tes actes sans même les connaître.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 10 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 10 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 10 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Ven 11 Juin - 0:39

* Je suis environné d'inconnus, que ce soit de l'autre côté des miroirs ou au bout de mes doigts. Et je sais si peu de choses sur eux, et sur moi-même. *

La voix de mon père me revient en tête, me reprochant mon manque d'intérêt pour les atouts et la divination... Après tout, ce lieu de mon passé n'est-il pas en quelque sorte le mieux approprié pour tenter de lire mon avenir ? Je m'assieds en tailleur sur le sol rocailleux de la grotte, et me concentre sur l'énergie qui émane des atouts avant de commencer à tirer les cartes l'une après l'autre.
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 10 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 10 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 10 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Mar 22 Juin - 23:17

Tu retires les cartes de la famille de ton jeu, pour ne garder que les arcanes majeures. Te concentrant sur l'énergie des atouts, tu bats ton jeu, l'étale, puis de la main gauche tu tires les 8 cartes pour former une Marelle. L'énergie coule dans tes doigts et tu places les 8 cartes à la suite, dos visible, pour ne pas essayer de déjà analyser le résultat. Une fois les cartes positionnées, tu passes ta main sur celles-ci, décidant d'en faire pivoter l'une ou l'autre. Enfin, tu libères ta concentration énergétique et retourne les cartes une à une.

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 10 Tirage10

La première carte est le Pendu, suivi de la Grande prétresse et de l'Ermite. Trois cartes dans le bon sens pour te représenter, cela ne part pas trop mal. La quatrième est l'Impératrice renversée suivie de la Tempérance. Un équilibre n'est pas atteint. Ensuite viennent le Jugement Inversé, La Force et le Monde Inversé qui clôt le tirage. Les dernières cartes sont moins en ta faveur, signe que rien n'est acquis.

Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 10 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 10 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 10 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Jeu 24 Juin - 0:31

Je regarde avec intérêt les lames posées les unes à côté des autres, constatant la justesse de leurs affirmations derrière le tracé délicat et inconnu des cartes... Dworkin ?

Je suis bel et bien le Pendu, celui qui est dans l'attente et dans le doute, qui envisage les choix et doit se décider à se libérer de ses liens pour agir. Je séjourne parmi les initiés, les dépositaires de secrets anciens et occultes, tout comme la Grande Prêtresse. Et tel l'Ermite, je m'apprête à partir à la découverte de ces secrets, loin du tumulte du monde. L'esprit qui l'emporte sur le corps, et la pensée sur l'action.

La perception que les autres vont avoir de moi est visiblement négative -- faut-il comprendre l'impératrice renversée comme l'annonce d'une femme puissante qui me jugera négativement ? Darla pour mon silence ? Ou quelqu'un d'autre ? Et dans ce jeu, ma qualité profonde -- et ma faiblesse -- n'est autre que ma position, entre les mondes, ni vraiment d'Ambre, ni parfaitement étranger au Chaos... la Tempérance, qui mêle les eaux et tente de trouver leur équilibre.

Comme toujours, les dernières cartes sont les plus difficiles à analyser. Le Jugement inversé ? Un évènement va m'obliger à me dévoiler, ce qui va visiblement jouer en ma défaveur. Je souris en regardant la Force maintenir la Licorne, justement, entre ses mains, m'indiquant que je vais devoir user de toute ma force et de toute ma détermination dans cette épreuve... Mais bien vite je m'inquiète de voir devant mes yeux le Monde inversé. Accomplissement impossible de mes projets ? Altération profonde de tout ce qui existe ? Refus de l'aide de la part d'autres Puissances ? Il est si difficile d'analyser cette dernière arcane... Mais de fortes oppositions existent évidemment à mes projets, et peuvent me nuire, à moi et à mon entourage.

A présent inquiet du sort de ceux qui me sont chers, je remets les cartes de ma famille et reste assis en tailleur sous la clarté fantomatique des miroirs, pour procéder à deux tirages en croix avec l'incertitude au coeur. Pour le premier tirage, je pose au centre du jeu la carte représentant mon père, avec un respect encore plus grand maintenant que je connais une part de ses secrets. Quant au second tirage, c'est le visage de Darla qui apparaît. Un artifice bien faible d'invoquer cette présence familière qui me manque toujours plus. Et bien impuissant, puisque tout contact m'est refusé avec elle tant que je séjournerai dans les lieux de mon enfance.


Spoiler:

Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 10 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 10 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 10 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Mar 29 Juin - 23:05

Tu remélanges avec conscience et concentration le jeu complet, hormis les lames mineures. Tu places l'atout de ton père au centre, avant de sortir 4 cartes.

Au dessus, tu places le Mat ;
En dessous, c'est l'Etoile qui sort ;
A gauche, ton propre atout ;
A droite, le Serpent en inversé ;
Sur l'atout de ton père, tu places le Lion.

Avant même de chercher à analyser le résultat, tu reprends les cartes, les mélanges à nouveau, plaçant cette fois Darla au centre de tes questionnements. Tu regrettes de n'avoir pas créé d'atouts des personnes et lieux que tu connais proches de Darla, ne pouvant dès lors les voir sortir dans ce jeu. Soupirant, tu hésites à révéler les premières cartes. Mais la concentration que tu arrives à prendre te permet de passer outre tes peurs.

Au dessus, tu places la Maison-Dieu ;
Au dessous, sort la Lune en inversé ;
A gauche, la Force ;
A droite, l'Amoureux en inversé ;
Sur son atout, apparaît Eric.

Ce dernier tirage te pose plus de problèmes qu'il n'en résout. La présence d'Eric sur Darla est sans doute ce qui est le plus étonant.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 10 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 10 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 10 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Mer 30 Juin - 10:21

Je reste un instant immobile dans la lumière miroitante de la grotte, tandis que passent des spectres anonymes derrière la paroi des miroirs. Puis je ramasse les cartes, et mon coeur se serre d'appréhension devant les traits de Darla tracés de ma propre main. Car les forces des Arcanes me laissent devant des énigmes bien difficiles à résoudre.

Darla... et Eric ? Comment le roi mort d'Ambre peut-il jouer un rôle quelconque dans l'avenir de Darla ? Et pas n'importe quel rôle, puisqu'il sort en carte centrale, résumant l'avenir de celle que j'ai laissée il y a déjà bien trop longtemps, seule face à des dangers qui nous dépassent tous. Je hoche la tête sans parvenir à nier ce que les Atouts me disent. Et d'ailleurs, pourrais-je seulement nier que la force de Darla est son soutien le plus fidèle, et ce qui lui a permis de continuer à vivre et à progresse, en dépit des obstacles du destin.

Les énergies qui entourent Darla sont d'abord celles d'un profond changement, définitif, bien souvent empli de désolation. La révolution dans les Cours, les familles et les amis anéantis, mais au-delà... ce changement de vie m'inclut-il ? Peut-être... car je n'apparaît pas sur le tirage : au contraire même. L'Amoureux inversé. Je sais bien que la carte est celle du choix, en amour mais aussi dans d'autres domaines. Mais c'est un réconfort bien faible. Un tirage résulte toujours de l'interaction subtile entre les Puissances, celui qui pose les cartes, et celui qui est l'objet de la divination.


* Tu t'interroges sur l'avenir de Darla, et voilà que l'Amoureux sort en Ennemi. Et inversé encore. Il faut que je la contacte. Vite. *

Mon poing se serre, et je réprime à grand peine un mouvement de colère, alors que je repense à ma dernière tentative de contact. Sand m'a bien fait comprendre que je devais me résoudre au silence, sous peine de mettre en péril mon père, et tout ce qu'il défend.

* Tu voulais depuis si longtemps retrouver ton père et le lieu de ton enfance, et à peine arrivé, tu souhaites déjà le quitter... Le destin est bien ironique *

Pour Delwin, les influences sont bien plus claires : le Serpent, le Lion et moi-même sommes clairement à notre place dans ce tirage. Et le Mat en première position indique clairement que une nouvelle ère, pleine d'aventure et d'incertitude, s'ouvre pour mon père. Mais comme toujours dans ces tirages, le Dominé me laisse incertain : l'Etoile indique la poursuite d'un destin favorable, et peut-être même une victoire contre le Chaos, mais dans cette position ? Je repense aussi la Lune inversée pour Darla. Illusions et mensonges. Lame ambiguë. Que cache-t-elle ?

* Delwin t'avait demandé pourquoi tu ne pratiquais pas plus la divination... A présent, tu sais bien pourquoi. Regarde un peu dans quel état de nerfs te laissent trois pauvres tirages. *

Mécontent envers moi-même, je me lève d'un bond et quitte la grotte à grandes enjambées pour retrouver l'air libre et le paysage grandiose du Cirque d'Emeraude. Si les atouts de Darla et Delwin continuent à hanter mon esprit, je m'efforce de rappeler à ma mémoire ce qui m'avait d'abord mené jusqu'ici. Le souvenir des moments de joie passés ici avec ma mère. Un faible réconfort de mon passé face aux augures menaçants que j'ai moi-même suscités.


Dernière édition par Sance le Jeu 1 Juil - 23:24, édité 1 fois
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 10 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 10 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 10 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Mer 30 Juin - 18:43

Tu restes à flâner en ces lieux, divisé entre souvenirs heureux et futurs incertains. La nuit finit par apparaître alors que tu es toujours là.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 10 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 10 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 10 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Ven 2 Juil - 0:02

Pendant ma promenade sans but, il me semble revoir une silhouette blonde se faufilant entre les rochers, et je crois parfois entendre à nouveau des rires se répercuter sur les parois abruptes. Et lorsque je me penche au-dessus de la rivière, le visage de ma mère semble se refléter auprès du mien... jusqu'au moment où le Cirque prend les teintes orangées du couchant.

* Déjà ? J'ai pourtant l'impression que je viens de passer seulement une heure ici... Le temps s'est toujours écoulé bien trop vite en votre compagnie, Mère. C'est le seul reproche que je vous ai jamais fait -- et même votre souvenir suffit à me faire perdre toute notion du temps. *

Voyager de nuit n'a rien d'une bonne idée, dans ce pays. Père m'a toujours déconseillé de traverser les Steppes Ocres dès le premier lever de lune... et je n'ai jamais eu envie de braver ses interdits. Surtout pas depuis un certain matin, il y a longtemps, où il était revenu de voyage en empruntant le chemin des Steppes, le bras profondément entaillé et le visage en sang. Je n'ai jamais su ce qui s'était passé en route, mais clairement quelque chose l'avait attaqué là-bas.

* Le Cirque est plus sûr. D'ailleurs, il me semble que... oui, quand j'étais encore enfant, Delwin et Isleen m'avaient emmené jusqu'ici pour passer la nuit. *

Après avoir ramassé quelques branches pour un feu, j'attache Grenat à proximité de la grotte, à l'abri d'un gros rocher. Sous les premières constellations qui éclairent le ciel rougeoyant, je m'installe confortablement pour la nuit. L'air est encore doux, mais les nuits parfois fraîches -- et j'allume un feu pour nous tenir compagnie, à Grenat et à moi-même. Tout en repensant à mes nombreuses expéditions de mon adolescence, avec cette obsession folle de cartographier ce monde oblique où jamais la lumière ne vient en ligne droite, je lance à ma monture pour nous rassurer tous les deux:

- Ce n'est pas la première fois que nous dormons à la belle étoile, pas vrai ?

* Mais gardons quand même à portée de main la carte de mon père... on ne sait jamais. *
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 10 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 10 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 10 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Ven 2 Juil - 10:38

Grenat ne te répond pas et dort rapidement debout.

La nuit est peuplée de bruits étranges et d'autres plus familiers, mais rien ne vient empêcher le lever du soleil, semblant surgir de partout à la fois.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 10 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 10 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 10 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum