Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

L'antichambre d'Ambre (Sance)

2 participants

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 5 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Mer 3 Fév - 11:24

Je regarde le visage, moins étonné de voir Delwin à la surface de l'eau, que de le voir apparaître ici, en Ambre.

- Père ! Je vais bien, en dépit des circonstances. Et vous-même ?

* Au moins est-il en vie... et visiblement assez en forme pour user d'humour avec moi... *

A demi-souriant seulement à la formule de mon père, je constate en haussant les sourcils avec regret:

- Oui, j'ai manqué de discernement. Je ne pensais pas que mon ascendance engendrerait tant de méfiance, ici.
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 5 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 5 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 5 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Mer 3 Fév - 11:35

"Tu as donc déjà annoncé ta filiation..."

Une moue de dépit s'affiche sur le visage de Delwin, sans doute espérait-il arriver avant ce point de non retour.

"Il faudra donc prendre cela en compte. Tu ne peux plus désormais rester neutre comme je l'ai fait.

Tu dois prendre ton avenir en main et faire un choix irrémédiable. Tu ne peux que prendre une position forte et celle-ci n'a que deux visages.

Te poser en sauveur d'Ambre ou en son destructeur."


Ton père, qui ne t'as jamais vraiment parlé de la cité, encore moins incité à t'en approcher, ne t'a jusqu'ici jamais demandé de faire un tel choix. Est-ce dû à cette fameuse neutralité ?
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 5 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Mer 3 Fév - 15:18

...

Dans un autre temps, un autre lieu... Alors que je termine de sculpter le tronc de myrte rouge, Nibodh se place à mes côtés et contemple la triple statue de Vishan. Ses trois aspects se tiennent devant nous, unis aux épaules, souriants du sourire mystérieux de l'illumination. Le premier la main tendue, paume levée vers le ciel, crée à partir du néant. Le second, les mains posées autour d'un globe absent, perpétue ce qui existe déjà. Le troisième, poing levé, s'apprête à écraser et à détruire.


- Tu as beau faire, tu sculptes toujours mieux le Créateur, Sansatman." remarque Nibodh avec l'impassibilité qui sied au prêtre. "Rien de surprenant d'ailleurs. C'est l'aspect de Vishan qui est le plus proche de toi."

- Et les deux autres ? Préfères-tu celui qui pérpétue, ou celui qui détruit ?


...

Je devrais être heureux de revoir enfin mon père, après tout ce temps passé dans les ombres sans nouvelle, au plus une vague et incertaine présence. Et pourtant, mon visage est sombre, tendu, face à Delwin, après ses paroles:


- D'où me viendrait un tel pouvoir, mon père, sur un lieu que je connais à peine ? Vous m'avez si peu parlé d'Ambre, de votre famille, de votre départ... Peut-être est-ce d'ailleurs pour cela que je souhaitais me rendre ici, pour enfin comprendre d'où vous veniez, d'où je venais.

Expliquez-moi, Père. Si je dois choisir, que ce soit au moins en mon âme et conscience, et non par pure ignorance.
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 5 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 5 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 5 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Mer 3 Fév - 15:42

Son visage se crispe dans la même mimique à chaque fois que tu voulais lui parler d'Ambre.

"Ma position actuelle ne me permet pas de t'influencer. Sache seulement qu'il y aura une grande reconnaissance et une souffrance attroce dans chaque voie que tu pourrais désormais emprunter. Ta mort est la seule issue si tu ne t'engages pas à fond dans un des chemins qui s'ouvre à toi, aussi, tu ne peux pas tergiverser."

Un silence lourd se fait suite à cette révélation.

"Les prophéties sont cependant encore sujette à variation, certaines fourches vont être réduites à néant suite à ton choix ce jour et il faudra attendre que d'autres prennent aussi leurs décisions, mais des fondations seront détruites et des équilibres devront se retrouver. Tout cela ne peut se faire sans heurt.

Je t'aiderai à assumer ta voie, maintenant que tu as enclenché le chronomètre, mais tu dois choisir si cette Ambre sera ton alliée ou ton ennemie. Dans tous les cas tu devras t'affronter à ceux de ta famille, sois en certain.

Tu ne choisis pas entre la vie et la mort, les deux t'accompagneront quel que soit ton choix."


Un choix à l'aveugle, les plus insupportables, car tu ne connais ni tes amis, ni tes ennemis dans les deux propositions qui te sont faites. La neutralité n'est plus une option comme l'a clairement dit ton père.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 5 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Jeu 4 Fév - 10:47

...

Nibodh étudie avec attention les deux visages creusés dans le bois, leurs yeux bienveillants, et leurs lèvres plissées dans un sourire abstrait, éthéré.


"Ils sont tous les deux très réussis, Sansatman..." répond le prêtre, toujours impassible. "Le profane ne saurait distinguer où vont tes préférences. Et d'ailleurs, tu as toujours essayé de les garder tous deux à égale distance...”

...

Dworkin en transe, traçant la Marelle de son sang, alors que l’Univers refusait le changement et se liguait contre lui... Brand, tout entier adonné à l’ivresse folle de l’atout vivant, prêt à mener le monde à sa perte pour en créer un nouveau...

Les artistes sont-ils toujours des fous, capables de penser l'impensable, et même de le commettre ? Ils n'ont pas peur de façonner le monde à leur image, pour le meilleur et pour le pire, confiants qu'ils sont dans leurs capacités à créer, par la seule force de leur art, face à tous ceux qui s’élèvent contre eux. Famille, amis, amours, rien ne les a arrêtés.

Ont-ils raison, ont-ils tort ? Dworkin a réussi, Brand a échoué. L’Histoire d’Ambre a fait de l’un un sage, et de l’autre un fou. Dans la chaîne infinie des circonstances, il eût suffi d’un si faible hasard pour que l’inverse se produisît...

Et moi, Sance, Sansatman, Zantche d'Elyons, ambassadeur, prophète, marchand, artiste, fils de Delwin et d’Isleen, prince d’Ambre chassé par le Chaos, prêt à revenir chez ses parents, que suis-je ?

Un sage ? Un fou ?

...

Nibodh se tourne vers moi, toujours dressé entre les deux effigies. En dépit de ses traits immobiles, je vois luire dans son regard une certaine tension. A-t-il peur de ce qu’il va m’annoncer ?


“Je ne suis pas un profane. Je te connais trop bien Sansatman, pour ne pas savoir qu’à défaut du Créateur, celui que tu réussis le mieux, celui que tu préfères...”

Le bras de Nibodh se lève, et sa main inéluctable, désigne le visage d’où émane la plus grande sérénité.

“... c’est lui.”

Je baisse la tête et acquiesce silencieusement.

“Avais-tu besoin de moi pour le savoir, Sansatman ?”

...

Face à mon père, je regarde ma main, cette main souple et puissante, qui n’a cessé de dessiner, de peindre, de sculpter depuis mon enfance. Il y a si longtemps...

La main qui a tenu l’encens et l’ostensoir pendant des décennies, répétant inlassablement la liturgie dans le temple de Vishan.

La main qui a signé tant d’accords et de promesses pour le compte du prince de Hofberg, toujours soucieux de maintenir l’équilibre entre les combattants.

La main qui a soigné les blessures et les maladies dans des hospices, pour alléger un peu la peine des pauvres, réunis par centaines.

...

Je n’ai jamais connu Ambre avant aujourd’hui. Quand je la découvre, je la trouve ravagée, en proie à la destruction. Et dans cette Ambre affaiblie, je ne suis qu’un prince de deuxième zone, qu’on traite de façon distante, soupçonneuse.

...

Enfiévré et souffrant, j’ai détruit de cette main un miroir qui avait été ma prison en le plongeant dans les flammes.

Dévasté de douleur, j’ai allumé de cette main le brasier funéraire d’un amour que je savais condamné.

Enragé contre moi-même, j’ai brûlé de cette main tant d’esquisses, tant de portraits, insatisfait de mon art.

...

Les yeux doux de ma mère posés sur mes dessins d’enfant.

La lèvre crispée de mon père quand adolescent, j’évoque Ambre.

Le rire pur de Darla alors que je l’enlace avec volupté.

Le front plissé de Random lorsque je prononce mon nom.

....

Sance le sage, Sance le raisonnable, Sance le prévisible.

Sance l’artiste d’atouts.

Dworkin. Brand. Sance.


...

“Puisqu’il faut choisir, Père, puisque je suis votre fils et que la neutralité m’est refusée...

...

Je relève la tête et les trois visages de Vishan me contemplent. Et je regarde le plus assuré, le plus serein, celui désigné par Nibodh, avec l’appréhension que m’inspirent les présages.

Bras levé, poing serré, Vishan le Destructeur me sourit.

...


... je détruirai Ambre.”

...

Random avait raison.

...

Car pour que le Créateur puisse agir, il faut d'abord que le Destructeur ait fait son oeuvre.
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 5 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 5 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 5 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Ven 5 Fév - 12:17

Tu vois dans le regard de ton père une certaine incertitude s'envoler, comme s'il se doutait déjà de ton choix.

"Très bien. Tu connais maintenant la voie qui est la tienne. Je vais m'interroger sur le fil du temps et réduire le champ des possibilités, même si certaines voies sont désormais claires.

Je repasserai te voir dans quelques temps. J'imagine que tu sais comment agir pour atteindre ton nouvel objectif. Agis avec subtilité, les personnes qui t'accompagnent pour ce poker sont des experts dans le bluff."


S'il est encore présent dans le reflet de l'eau, tu sens qu'il ne tardera pas à disparaître, mettant fin à cette conversation.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 5 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Ven 5 Fév - 19:58

Curieusement apaisé par ma propre décision, je m'étonne du calme de mon père, face aux mots que je viens de prononcer. Delwin connaît-il à ce point les ombres et les lumières de mon propre coeur ? Quand a-t-il commencé à soupçonner mon rôle dans cette ère qui s'ouvre à nous ?

Je m'incline respectueusement devant le reflet fugace:


- Père, je vais attendre votre retour entre ces quatre murs, comme un ermite dans sa cellule. Comment puis-je me préparer au mieux à ce qui m'attend là-bas ?
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 5 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 5 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 5 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Lun 8 Fév - 10:45

Alors que son visage disparaît, tu entends encore sa voix, de plus en plus distante.

"Là-bas ? Tu es en Ambre, travaille sur ses faiblesses.. pour la... mettre... à... te..rre..."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 5 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Mar 9 Fév - 4:28

Je murmure, plus pour moi-même que pour le reflet déjà évanoui.

- Au revoir, Père.

Je secoue la tête lentement. A-t-il entendu mes dernières paroles ? A-t-il perçu le respect de l'homme, la complicité de l'adolescent, la nostalgie de l'enfant, alors que je m'adressais à lui ? Mon père...

* Delwin, père, après cette absence si longue, j'aurais aimé parler avec vous de bien d'autres choses. J'ai tant découvert, tant appris...

Mais le temps n'est plus aux confidences, ni aux souvenirs. En croyant rentrer chez lui, le fils de l'exilé a libéré un typhon qui va détruire Ambre... ou le détruire lui-même. De quelle étrange prophétie suis-je donc l'objet ? Quels destins a-t-on écrits à mon intention, pour me laisser un choix si étroit ?

Et tous ces enfants de l'Ordre et du Chaos que j'ai croisés "par hasard" jusqu'à présent, ont-ils eux aussi leur place dans le vaste jeu des Puissances ? Laquelle ? Roi ? Reine ? Fou ? Simple pion ? *


En reprenant lentement ma méditation, je concentre mon esprit sur les dernières paroles de Delwin. Les faiblesses d'Ambre...

* Puisque je dois travailler sur ces faiblesses, il faut m'équiper... Je n'ai jamais maîtrisé les armes de la matière. Mais celles de l'esprit ? *
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 5 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 5 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 5 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Jeu 11 Fév - 9:04

Assis en tailleur sur le lit, mains jointes, paumes vers le ciel, les yeux fermés, je médite.

Et lentement, très lentement, un sourire de plénitude se peint sur mes lèvres.

Enfin, j'ouvre les yeux. Il est temps d'agir. Stylet en main, je commence une série de croquis d'atout.


* Etrange hommage à mon père, que d'utiliser son enseignement de la sorte. Mais ne vient-il pas d'agir plus étrangement encore ? *

Le premier croquis n'est autre que le dessin de la cellule aux murs clairs dans laquelle je me trouve actuellement.

Le deuxième représente la rue paisible où j'ai abouti, étonné et mécontent, en sortant de l'ambassade du Chaos, poursuivi par le nain rageur d'Aratan.

Le troisième est le porche profond et discret d'une maison, là où je m'étais abrité pour observer la foule massée devant les portes fermées et solidement gardées de la ville.

Le quatrième me permet de récupérer un pourpoint et des chausses de laine noire ordinaire, accompagnés d'un feutre noir plat semblable à ceux que j'ai vu porter en Ambre.

Quant au dernier... voilà un outil que je n'aurais jamais pensé dessiner. Mais après tout...
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 5 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 5 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 5 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Jeu 11 Fév - 10:36

Toutes ces créations t'ont pris du temps et de l'énergie. Le repas 'normal' que t'apporte l'aubergiste ne suffit pas à assouvir ta faim. Mais ce n'est pas un artiste des atouts tel que toi qui pourrait manquer un jour de nourriture.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 5 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Sam 13 Fév - 13:10

Déposant enfin mon stylet, le bras endolori mais l'esprit apaisé, j'engloutis le repas fourni par l'aubergiste sans même y penser, tout absorbé par mes projets. Je ne m'autorise qu'un bref repos d'une petite demi-heure, avant de reprendre mes activités.

Je me dirige vers le bassin où j'ai vu le visage de mon père pour y contempler mon reflet. A ma main, je tiens la lame que j'ai moi-même dessinée, et j'entame avec une légère nervosité ce rituel ordinaire, commun à tant d'hommes... Je sens le premier contact glacé du métal sur la peau, puis le feu, comme toujours, alors que la lame progresse péniblement.


* Allez, Sance, ce n'est rien. Rien d'importance. Tu l'as fait tant de fois déjà *

J'essuie mon visage avec une serviette, avant d'en regarder le reflet avec appréhension. Je me reconnais à peine, mais je sais trop bien à qui me fait penser cet homme à la surface de l'eau. C'est le Sance de jadis qui me contemple à présent, le Sance de Knockany, un homme glabre qui caresse ses joues rasées de frais avec un regard à la fois étonné et satisfait.

* Personne ne te reconnaîtra à présent. Mais hormis quelques rides, et un peu d'expérience peut-être, tu n'as guère changé, mon ami. Ta face le montre trop bien. Te voilà redevenu le jeune marchand des îles lointaines, prêt à l'aventure, qu'elle soit bonne ou mauvaise... *

En poussant un soupir, je quitte ma contemplation. Je change de vêtements, optant pour la discrétion des habits noirs que j'ai tracés. Enfin, je me décide à tester le croquis d'atout représentant les alentours des portes d'Ambre.
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 5 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 5 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 5 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Lun 15 Fév - 10:39

Ta technique n'a pas faiblie et tu rejoins les abords des portes d'Ambre. Une populace, moins nombreuse que la dernière fois te semble-t-il, est toujours présente à sa proximité.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 5 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Lun 15 Fév - 17:03

* Les garde de Random ont-ils déjà "convaincu" certains de ne plus se présenter ? Ou l'heure est-elle inappropriée ?

Je me rapproche doucement de la foule plus clairsemée, et tente d'identifier dans la foule les différents caractères qui attendent une liberté que plus personne n'attend réellement... Les plus conciliants, susceptibles de me renseigner sur la situation actuelle, et les plus virulents, capables de s'échauffer pour peu qu'on les y incite.

Spoiler:
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 5 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 5 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 5 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Lun 15 Fév - 17:12

Rapidement, tu repères ceux qui sentent le plus le souffle de la mort dans leur dos, leur famille détruite et eux-même sans doute infectés. Dans ceux-ci, tu repères les prêts à tout et les forts en gueule. Bien sûr les approcher trop près est des plus risqué.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 5 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Jeu 18 Fév - 9:56

J'avise le coin de la troupe rassemblant le plus de désespérés, ceux qui n'osent pas s'avouer qu'il est déjà trop tard -- car les hommes renoncent plus facilement à la raison qu'à l'espoir... telle est notre nature.

D'un pas fébrile, je me rapproche des portes de façon à être vu et entendu sans difficulté par ces hommes qui attendent depuis des jours, des semaines, peut-être des mois. Ils ont vu leurs amis, leurs femmes, leurs enfants mourir, leur vie sombrer dans l'absurdité et le chaos, et à présent leur horizon se limite à ces vantaux cadenassés.

Face aux portes hostiles, le regard sombre, je brandis mon bras impuissant et lance un cri de dépit:


- Toujours fermées !

Emplissant mes propos d'une rage contenue, mais d'autant plus intense, je continue avec une voix forte.

- Ils vont nous laisser tous crever comme des rats. L'un après l'autre. Jusqu'au dernier.

Je me tourne, plein de dégoût, vers les hommes qui me regardent à présent.

- Les Princes ! Ils se la coulent douce dans leur château, bien à l'abri, là-haut. Je parie qu'ils ont un remède d'ailleurs... Mais nous, ils s'en moquent, comme toujours. Ils ne bougeront pas le petit doigt. On ne peut pas rester là à attendre !


Dernière édition par Sance le Ven 19 Fév - 0:21, édité 1 fois
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 5 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 5 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 5 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Jeu 18 Fév - 11:08

Ton aura te rends plus visible, plus présent, donnant une force supplémentaire à ton arrangue. Des voix se font entendre, certaines fortes, d'autres plus timides.

"Ouais ! Si on reste ici on va tous crever."

"C'est pas au temps d'Eric qu'on nous aurait laissé mourir sans rien faire ! C'était un roi qui pensait à son peuple au moins."

"Même les gardes y restent loin de nous. Et ces étrangères qui peuvent entrer et sortir sur leurs pégases. On nous tient en otages !"

"Ouais ! Y en a marre. Tant qu'à mourrir, je préfère que ce soit dans les bois qu'ici !"


Les plus timorés sentent qu'il y a désormais un risque de grabuge et s'éloignent des portes, alors que les faibles profitent de l'engouement pour ajouter leur présence simple de leur poids, criant un encouragement ponctuel pour ne pas que le soufflé ne retombe.

Les gardes sur les remparts font prévenir leur chef que la tension enfle soudain.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 5 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Ven 19 Fév - 9:38

Je renchéris, plein d'enthousiasme, laissant monter l'espoir dans mes paroles:

- Oui, dehors ! Tout de suite ! Sortons d'ici ! Abattons ces portes de malheur ! Forçons les gardes à nous ouvrir... Ils ont trop peur de la maladie, ils n'oseront pas nous toucher...

Je désigne des bottes de paille et des planches de bois à proximité des portes en continuant avec détermination à l'intention des risque-tout:

- Il faut les enfumer ! Du feu pour tout brûler !

Spoiler:
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 5 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 5 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 5 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Ven 19 Fév - 10:14

Les gens répondent à tes attentes. Sans doute étaient-ils mûrs pour qu'une simple caresse puisse les faire basculer. Ils rassemblent des détritus divers et les entassent contre les portes pour bouter le feu à ce qui les empêche de sortir.

De leur côté, la garde bat le rappel afin de faire face à cette menace intérieure. Une flèche enflammée est tirée, comme un appel à l'aide au château si lointain.

Les gens s'activent et des torches sont allumées alors que le sergent de la garde vocifère.


"Eloignez-vous de l'enceinte, nous abattrons toute personne encore présente à moins de 20 mètres quand j'aurai compté cinq. Un... Deux..."

Certains savent qu'il en sera ainsi et prennent leurs jambes à leur cou. D'autres, plus indécis semblent estimer leurs chances de survie. Une dizaine de gardes, munis d'arbalètes mettent en joue la foule. Etant un peu à l'écart, tu n'es pas directement visé, mais si le nombre de cibles diminue, tu le deviendras rapidement.

"Trois..."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 5 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Ven 19 Fév - 10:45

* Les gardes qui nous mettent en joue sont aussi terrorisés que ces pauvres hères... *

Derrière la foule incertaine, je lance sur le ton d'un ordre impérieux:

- Lancez les torches ! La fumée nous protégera !

Et sur ces mots, j'avise une porte cochère à proximité, où je pourrai me réfugier à l'abri des flèches en quelques instants. Je sens dans ma manche la caresse d'un croquis d'atout prêt à servir.
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 5 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 5 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 5 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Ven 19 Fév - 11:38

Les torches volent alors que le sergent passe outre le quatre pour donner l'ordre de tirer. Les carreaux volent, touchant les porteurs de feu en priorité. Les gens se reculent alors, blessés ou craintifs. Tu te caches dans un recoin alors que la placette se vide.

Les torches jetées au pied de la porte commencent à prendre et plusieurs gardes sortent de leur mur forteresse pour aller éteindre le début d'incendie.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 5 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Ven 19 Fév - 19:37

* Voilà qui ne va pas améliorer la côte de popularité des Princes auprès de ce qui reste de leur peuple. On va doubler les gardes ici, et bientôt, on tirera sur la foule sans sommation... *

Je prends note mentale des visages de ceux qui ont le plus facilement lancé l'assaut. Sance peut encore vous aider à quitter la cité aux portes condamnées, mes amis... Et en attendant, la tentation de feu vous reviendra jour et nuit à l'esprit, chaque fois que vous attendrez devant les vantaux désespérement clos.

J'observe encore pendant quelques minutes le ballet des gardes, caché dans mon recoin. Puis je prends mon croquis représentant la ruelle menant à l'ambassade du Chaos afin de quitter les lieux.
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 5 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 5 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 5 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Lun 22 Fév - 10:59

Tu pars sans être inquiété, sans savoir si quelqu'un a remarqué ton évaporation.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 5 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Mer 24 Fév - 19:05

* Nous y voilà ! De cette ruelle, je peux voir sans difficulté qui entre et sort par l'entrée de service de l'ancienne Ambassade du Chaos.

Toujours soucieux de ne pas attirer l'attention d'éventuels spectateurs, je remonte la capuche de ma cape et m'appuie contre le recoin d'une porte. Je prends un papier de qualité médiocre, et trace de la main gauche, d'une écriture volontairement malhabile, les mots suivants:

Tout le monde ne vous a pas abandonné. Si vous voulez quitter Ambre, rendez-vous dans une demi-heure aux portes de la ville. Je vous attendrai.

Un ami de vos anciens maîtres.
Je plie le mot en quatre, et je me rends rapidement à la porte de service de l'ambassade. Après quelques instants d'attente pour vérifier que personne ne m'observe, je glisse le mot sous la lourde porte de bois et frappe plusieurs grands coups, avant de retourner à pas rapides dans ma cachette.
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 5 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 5 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 5 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Jeu 25 Fév - 13:49

Personne n'ouvre la porte pour vociférer contre l'intrus. Tu ne sais pas si ton mot a bien été lu.

Une demi-heure plus tard, depuis ta planque, tu vois qu'un nain longe les murs en direction des portes de la ville, sans toutefois avancer en toute visibilité.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 5 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum