Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Nage en eau trouble (Ranis)

2 participants

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 10 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Ranis Ven 8 Oct - 16:47

La plupart des marins sont sur le sol légèrement sonné, il est temps de les neutraliser. On a toujours un mauvais avis sur la foudre, c'est vrai on pense bien a tord que de se faire frapper par la foudre signifie forcément mourir. En fait la mort est plus un effet secondaire, si on peut dire, étant donné qu'elle peut provoquer une arythmie cardiaque, une paralysie totale (mortelle suivant l'occasion) ou l'explosion d'une chaussure trop serrée (toujours important de laisser respirer les pieds). Certes avoir un fort courant électrique parcourant un corps peut tuer mais pas au delà de 80 milli-ampère. Or la foudre est plus une affaire de tension que de courant. C'est un haut voltage qui la produit (environ 10000 volts par centimètre pour faire un arc électrique). C'est donc sans trop de crainte que je prépare un joli sort d'éclair capable d'envoyer un très joli voltage dans les corps de ces marins. Entre de mauvaises mains, ce sort est mortel, mais fort heureusement pour eux, je n'aime pas tuer. J'ajuste donc un très haut voltage et un courant non létal pour provoquer une formidable contraction musculaire qui leur laissera des fourmis dans les membres pendant quelques minutes. On dit souvent que les vieux loups de mers sont des allumés, c'est le moment parfait pour s'assurer que ce soit vrai
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 10 Left_bar_bleue132/154Nage en eau trouble (Ranis) - Page 10 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 10 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Lun 11 Oct - 14:45

Ton éclair fait son petit effet. Tant au niveau pyrotechnique que dans le côté assommant des marins. Dès que la décharge est terminée, tout le mond à bord se rend compte du danger que tu représentes. Comme un seul homme, briefés depuis des années sans doute, les marins laissent tout ce qu'ils faisaient pour dégainer pistolet, arc, lance, couteau... et utiliser leur arme de jet sur l'espace du timon sans se préoccuper de qui y est. Devant cet assaut massif, personne, même invisible, ne pourra éviter toutes les armes qui vont balayer la zone.

Les marins de la corvette qui y combattaient l'ont bien compris, préférant se jeter à l'eau que de rester sur place.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 10 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nage en eau trouble (Ranis) - Page 10 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 10 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Ranis Jeu 21 Oct - 14:10

Maintenant que tout le monde sait où se trouve le sorcier il était temps d'éviter de se retrouver avec un projectile quelconque planter dans le corps. C'est que depuis quelques temps ma peau si sensible a bien souffert entre les brulure, irritations et plaies légères. Tout ce qu'il me fallait c'était un bouclier ... un bouclier ? Passant mes yeux sur le timon, je vois les corps des marins et du timonier étendus sur le sol. Voilà un parfait bouclier ! Pressant le pas, je m'allonge et place un macchabée devant moi pour éviter les diverses armes.

"Désolé vieux..." dis je durant la manoeuvre

Confortablement installé (si on peut dire), j'attends alors que tout les projectiles retombent pour hurler de douleur, comme si je m'étais pris le projectile bien dans le bide. Non pas que ce soit nécessaire, mais il est toujours bon de mettre en doute les certitudes de son ennemis ... et puis j'aime bien jouer la comédie
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 10 Left_bar_bleue132/154Nage en eau trouble (Ranis) - Page 10 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 10 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Jeu 21 Oct - 16:59

Grand bien te prend de profiter du corps d'un malheureux pour te protéger, car ton bouclier se trouve planté par trois fois par des armes diverses.

Ton cri de comédien est cependant anticipé par le cri bien réel de tes deux compères invisibles qui n'ont pas eu ta présence d'esprit. Tu vois des armes en lévitation dans l'air tomber au ralenti, à mesure que le corps des deux marins s'affessent. Ils sont désormais bien localisables par les quatre marins qui montent sur place afin de les achever.

Il est temps de quitter ta cachette pour d'autres lieux avant qu'ils ne viennent vérifier l'état de défunt de ton corps protecteur. Tu as en plus la chance d'être potentiellement considéré comme mort... jusqu'au prochain sort...
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 10 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nage en eau trouble (Ranis) - Page 10 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 10 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Ranis Ven 22 Oct - 5:05

Se faire passer pour mort ... c'est fait ! Bon tachons de rester discret. Avant que la moindre goutte de sang ne me coule dessus, je me dégage du mort pour me remettre sur pieds et avoir le maximum de mobilité pour éviter de percuter un marin (mal)chanceux. Si le timon est assez grand pour éviter les 4 marins, je tenterai de rester sur mon petit coin d'adhérences sur ce bateau gelé. Sinon j'essayerai d'être aussi discret que possible en descendant du timon non pas par l'escalier mais par la rambarde du timon. Je prendrai mon temps, d'une part pour assurer mes appui, mais aussi pour observer les endroit du navire où il y a beaucoup de marins (et si possible près du bord), et surtout parce que je risque d'atterrir sur de la glace. L'heure était venu de passer à la partie finale du plan, celle qui consistait à déplacer sensiblement le centre de gravité du navire sur le bord le plus exposé aux attaque à l'aide de gros blocs de glace. Mais tout d'abord, je m'assure d'avoir un endroit un tant soit peu sûr duquel je pourrais lancer mes sort sur la coque dudit "bord attaqué". Par endroit sûr, j'entends, bien entendu, un endroit sans trop de soldat autour et si possible avec de quoi s'accrocher en cas de basculement du navire
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 10 Left_bar_bleue132/154Nage en eau trouble (Ranis) - Page 10 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 10 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Ven 22 Oct - 13:35

Rester sur les hauteurs du Timon est le meilleur choix et tu rejoins le bord du bateau, près de la rambarde à babord, afin de savoir t'y accrocher ou la sauter et arriver sur le pont principal.

D'ici, tu as une bonne vue sur la mer à geler, tandis que le brick sera en passe de lancer l'abordage d'ici quelques minutes. Un abordage voué à l'échec si tu ne les assistes pas avec des sortilèges de déstabilisation.

Les hommes qui viennent d'achever tes marins agonisants reprennent le contrôle de la barre et entreprennent de faire pivoter le navire pour utiliser ses canons tribord sur le Brick et se détacher du Felouque.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 10 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nage en eau trouble (Ranis) - Page 10 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 10 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Ranis Ven 22 Oct - 14:23

[Ils ont pas pris la flotte les canons ?]

En sécurité, je lance les sorts d'explosion de froid sur la coque pour que le navire. Toutefois, j'attends que le navire commence son virage pour lancer mon sort. Le tangage passera inaperçut pendant quelques instant, ce qui me permettra d'être tranquille un peu plus longtemps pour lancer mon opération de sabotage. L'une de celles ci étant de rendre la barre intangible pour que le niveau timonier aura la petite surprise que voir ses mains traverser du bois. Ca va lui faire bizarre, et j'avoue que voir les visages perplexes des gens face à ma magie est assez marrant (il faut toujours se contenter des petits plaisirs de la vie)
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 10 Left_bar_bleue132/154Nage en eau trouble (Ranis) - Page 10 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 10 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Lun 25 Oct - 13:40

La masse gelée à la limite de la coque empêche le bateau de revenir totalement à l'horizontale, générant un léger déplacement en tournant de manière continue. Ce mouvement est renforcé par l'imporribilité pour les marins de remettre la barre à l'équilibre, leurs mains passant au travers.

Il est clair qu'un mage est toujours à bord, et ils en informent leurs collègues, mais ta position est toujours inconnue.

Si ce mouvement rotatif empêche un tir de canon, quelqu'il soit, en contrepartie, l'abordage sera plus complexe pour coller les coques bord à bord. Mais cela, c'est du ressort du Brick.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 10 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nage en eau trouble (Ranis) - Page 10 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 10 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Ranis Mar 26 Oct - 15:20

Voilà qui est fait, il n'empêche que la situation est passé à deux doigts de tourner à ma défaveur : j'ai failli rigoler quand j'ai vu le marin remarquer que ses mains traversaient le bois. Mais mon self controle était tel que j'ai réussi à mettre la main devant ma bouche quand cela est arrivé, étouffant le moindre son.

Mais le travail était maintenant d'immobiliser le navire et d'aider la capitaine. Je me déplace de manière furtive pour atteindre la fenêtre que j'avais laissé ouverte sur le timon avant de dégager les marins autour de moi d'un coup de vague rebmienne. Cela devrait me donner quelques précieuses secondes pour lancer tout les sorts dont j'ai besoin. Tout d'abord, je lance une explosion de froid que la grand voile, l'alourdissant, la rigidifiant pour la rendre moins efficace (voir déchirable). Une fois que tout cela est fait, j'annule la fenêtre par laquelle j'ai regardé pour laisser la capitaine tranquille dans son duel
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 10 Left_bar_bleue132/154Nage en eau trouble (Ranis) - Page 10 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 10 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mer 27 Oct - 17:19

Les marins sont emportés par l'explosion de la vague, en faisant passer deux par dessus-bord. Alourdir la voile n'est pas un problème, tout comme masquer la vue dans la cabine du capitaine, qui provoquera sans doute une baisse subite de l'intensité lumineuse pour toutes les personnes présentent.

Un des marins que tu as envoyé valdinguer jure et réclame un nouveau tir de barrage sur le timon pour t'éliminer. Mais contrairement à la première fois, les marins ne suivent pas comme un seul homme. Remplir son pistolet prend du temps et les problèmes de voile et de guidage les inquiète autant que l'absence d'angle de tir pour les canons face à un navire pirate en approche.

Une part des marins reprennent les rames pour essayer de diriger un minimum la corvette, tandis que d'autres cherchent à faire tomber la voile, ce qui ne devrait pas tarder. Ceux qui restent sont l'épée à la main et observent le brick prêt à aborder.

Tu ne vois plus le felouque et te doute qu'ils sont hors course, s'il n'est pas en train de couler.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 10 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nage en eau trouble (Ranis) - Page 10 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 10 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Ranis Mer 27 Oct - 18:22

Bon les marins du pont c'est bon, la voile, c'est bon, mais je n'aime pas vraiment l'inclinaison du navire, je la trouve trop peu accentuée à mon gout. Avec la glace qu'il y a sur le pont, il ne doit plus manquer grand chose pour que les marins sur le pont ne soient tous envoyé sur Tribord. Et si par la même occasion je peux bloquer encore plus les possibilités de manoeuvre du navire, c'est encore mieux. J'attends donc que les rames de tribords soient plongées dans l'eau pour les piéger dans un beau bloc de glace. Mais le temps que les rames sortes risques d'êtres dangereux pour ma santé, et cette santé m'importe particulièrement. Je décide donc de rester au plus près derrière le corps humain (vivant ou non) le plus proche de moi pour m'en servir de bouclier si les balles fusent
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 10 Left_bar_bleue132/154Nage en eau trouble (Ranis) - Page 10 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 10 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Jeu 28 Oct - 11:22

La température générale et les coups des marins sur la fine pélicule de glace sur le pont l'ont réduite à sa plus simple expression. Il faudrait augmenter plus que sensiblement l'inclinaison du bateau, qui n'est pour l'instant que de 3 ou 4 degrés au maximum, ainsi que de remettre une bonne couche de gel pour qu'une part des marins ne glisse sur l'autre bord.

La prise subite des rames dans la glace cause une remontée difficile de celles-ci, plusieurs rompant sous l'effort des marins. Cela n'accentue cependant pas l'inclinaison réelle de la corvette. Par contre, l'énervement sur le sorcier caché augmente et une dizaine d'hommes sont désignés pour te chercher.

L'homme que tu as envoyé valdinguer est furibond, sortant son arme pour effectuer de grands moulinets sur le timon, bien décidé à te débusquer. Il n'est pas facile d'éviter des mouvements désordonnés, d'autant que la personne que tu as prise comme bouclier fait un saut arrière subit, te bousculant et précisant ainsi ta présence. Il parvient un instant à te tenir en beuglant
"L'est ici, l'est ici !" avant que tu ne parviennes à le faire lâcher ton habit.

Mais cela a attiré l'attention vers toi, celui de ton ennemi le plus proche, mais aussi celui des marins désignés qui se dirigent vers le timon sabre au clair.

Les grapins du brick viennent s'accrocher à la rambarde.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 10 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nage en eau trouble (Ranis) - Page 10 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 10 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Ranis Jeu 28 Oct - 13:56

"L'est ici, l'est ici !"

Ha là là ... Comme c'est ennuyeux ... Ce marin a vraiment eu de la chance de me trouver, mais aussi une certaine malchance dans un sens. M'ayant attrapé, il réduisait sensiblement ses capacités de se défendre contre un possible sort de ma part. Alors qu'il semblait savourer le fait de m'avoir découvert, je lui dis avec une voix au combien narquoise :


"Gaffe à l'atterrissage"

Je lui lance alors un sort de téléportation projeté pour le faire apparaitre 5 à 6 mètres au dessus de celui qui faisaient des grands mouvement avec son épée. Le problème était maintenant la dizaine de marins qui fonçaient vers le pont, l'arme au clair. Je devais éviter de gaspiller le peu de sort que j'avais à ma possession. Il me fallait une nouvelle position et si possible sans utiliser la magie. Réfléchissant à la vitesse de la lumière, je décide de prendre la ceinture de mon pantalon pour s'accrocher à la rambarde du navire et de basculer à l'extérieur du timon. Ca ceinture étant toujours invisible c'était une planque pas trop mauvaise pour l'instant
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 10 Left_bar_bleue132/154Nage en eau trouble (Ranis) - Page 10 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 10 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Jeu 28 Oct - 14:40

La disparition et la chute du marin élimine d'un coup deux menaces.

Avec une certaine rapidité tu te retrouves pendu à la rambarde par la ceinture. Une bonne planque, même si cela t'empêche de voir ce qu'il se passe sur le timon et le pont.

L'idée aurait été sans doute de génie, si tu avais été en forme et pas rempli de coups divers non guéris. En quelques minutes, cela devient infernal, ta force pour ton corps blessé étant fortement réduite. Tu entends les marins toujours sur le timon, sans savoir ce qu'ils y font. Mais tu vas devoir rapidement choisir entre essayer de remonter avec souffrance, si tu y parviens, au risque de te retrouver trop faible pour réagir s'ils te tombent dessus ou te laisser tomber à l'eau et rejoindre le brick avec un Raniscaphe.

A moins qu'un autre tour de magie t'apporte une solution exotique.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 10 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nage en eau trouble (Ranis) - Page 10 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 10 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Ranis Jeu 28 Oct - 15:30

"Bordel, tu parles d'une idée à la con" grognais je dans ma barbe.

Mais cette position était parfaite pour la parfaite petite sortie que j'avais à ma disposition. Mais je devais grouiller parce que mes petits bras commençaient à souffrir le martyr. Usant d'un sort d'explosion de froid, je décidais de faire une belle banquise pour m'évader et pouvoir remonter sur la Corvette en passant par les bloc de glace que j'avais déjà créé sur tribord. D'une par ca fera encore plus de matière pour ralentir le navire et le faire basculer. Et puis une bonne dizaines de marins qui me cherche sur le pont ca fait toujours du bien pour les pirates du Brick
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 10 Left_bar_bleue132/154Nage en eau trouble (Ranis) - Page 10 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 10 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Ven 29 Oct - 13:15

Tu crées un volume de glace sur l'arrière de la corvette, comme un bloc que l'on traîne, ralentissant un peu le navire et le rendant encore un peu plus instable. Lâchant tout, tu tombes de 3 mètres jusque la glace, sur une surface chaotique, la faisant craquer sous le choc. Cette glace ne tient à la coque que par les projections d''eau lors du sort.

Il t'est difficile de ne pas glisser jusqu'à l'eau, mais tu parviens à te retenir grâce à une dépression de glace liée au remous de l'eau. La surface est glissante et sa position à l'arrière du bateau accélère sa fonte et sa désolidirisation. Elle ne restera pas longtemps en place.

Tant bien que mal, tu te tire sur cette glace désormais mouillée et encore plus glissante vers le bord du bateau, cherchant une possibilité de remonter, mais il n'y a rien de tel. Aucune glace ne te permete de rejoindre le pont. Une intangibilité de la coque semble être la meilleure manière de remonter à bord.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 10 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nage en eau trouble (Ranis) - Page 10 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 10 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Ranis Ven 29 Oct - 14:08

J'étais sur mes derniers sorts mais je me devais de donner le meilleur de moi même, ne serait ce que pour être en bon terme avec la capitaine. Je remarquais alors que j'étais mouillé et donc facile à repérer. Je décidais donc d'aller jeter mes derniers sorts à l'intérieur du navire. Je crée une zone d'intangibilité dans la coque permettant non seulement à ma personne d'entrer, mais aussi quelques bons milliers de litres d'eau d'entrer avec moi. Une fois à l'intérieur, j'attends qu'une assez grande quantité d'eau soit à mes cotés pour fermer le passage que j'ai créé. Une fois à l'intérieur, je décide de commencer ma remontée, par soucis de discrétion, je décide de retirer mes vêtements mouillés
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 10 Left_bar_bleue132/154Nage en eau trouble (Ranis) - Page 10 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 10 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Ven 29 Oct - 14:50

L'eau rentrant dans la soute est rapidement repérée et des hommes hurlent à la voie d'eau. Ils cherchent un trou, mais ne voient que la coque qui laisse entrer l'eau. Le temps qu'ils comprennent que c'est affaire de mage, tu annule ton sort, laissant les marins face à un problème d'évacuation à gérer.

Cette eau a fait un peu plus basculer le bateau et l'a presque arrêté. Il n'y a plus que son inertie qui le tire encore en avant. En haut, tu entends le bruit du choc des épées, l'abordage est en cours. Plus d'une fois tu dois éviter un marin qui tombe dans un trou invisible, touchant autant les hommes du Brick que de la Corvette.

Tu es frigorifié, tant à cause de ta nudité que du froid de l'eau dans laquelle tu t'es un temps retrouvé dans la cale. Tu dois éviter des hommes en pagaille pour rejoindre le pont.

Alors que les gens sont engagés dans des combats acharnés, tu vois des regards vers toi et ne doute pas que ton invisibilité n'est plus qu'un gros camouflage, tes vêtements enlevés n'ayant pas pu ôter toute l'eau que tes cheveux et ton corps à absorbé. Dans une faible luminosité, tu resteras masqué, mais ici, au grand air, tu seras vu des marins que tu croiserais en toute liberté.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 10 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nage en eau trouble (Ranis) - Page 10 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 10 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Ranis Ven 29 Oct - 15:57

Montant avec prudence, à moitié nu, je ne manque pas de penser que mon plan n'était pas forcément le plus confortable. Mais, comme dit plus tot, pas de sacrifice, pas de victoire. Il était tant de faire le véritable spectacle. Toujours dans le pont inférieur, je décide de me mettre dans une coin et de lancer un sort de controle des liquides. Usant de ce qui restaient de ma magie, je décide de faire remonter toute l'eau de la cale jusqu'au pont supérieur, pour tremper soldats qui s'apprêtaient à aller sur le pont et mouiller le plus de gens possible. Une fois la masse d'eau arrivée je relache mon étreinte sur elle (retournant dans la cale par simple fait de la gravité), m'assure d'avoir les pieds au sec et envoie un sort d'éclair pour neutraliser tout les marins
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 10 Left_bar_bleue132/154Nage en eau trouble (Ranis) - Page 10 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 10 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mar 2 Nov - 15:33

Marchant à reculons dans les travées et escaliers, tu ramènes en toute concentration l'eau qui s'était engouffrée dans la cale, balayant par ce flux ceux qui y pataugaient. Voyant l'eau remonter vers le pont, les marins qui se trouvaient sur ton chemin font place nette, en remontant des cales. Tu arrives ainsi à remonter une masse d'eau conséquente, que tu libères une fois situé sur un endroit surélevé. L'eau a tôt fait de trouver le chemin le plus court vers le bas, emportant dans sa déferlante moult marins qui glissent dans les escaliers ou directement dans les trous épars sur le pont.

Beaucoup de marins ont eu la jugeotte de se tenir aux filets ou monter sur le timon et autres rembardes, mais le résultat est assez probant. Bien sûr, quelques marins assaillants amis sont aussi embarqués par ton action, mais étant en sous-nombre, tu peux considérer le résultat comme globalement positif.

Il te faut passer la tête par un trou invisible du pont pour lancer ton éclair sur l'eau et les marins au fond de la cale sans risquer toi-même l'électrocution. Le coup d'éclair effectué sonne beaucoup de marins, les noyant pour la plupart. Les autres sont hors course pour plusieurs minutes, ce qui n'est pas négligeable.

Désormais, le rapport des forces sur le pont semble être revenu à du un contre un, la plupart des pirates du Brick n'ayant pas encore eu l'occasion de sauter à bord. Désormais les trous invisibles du pont risquent de faire plus de mal aux tiens qu'à l'ennemi qui les connaît et a appris à les éviter.


Dernière édition par Maitre de Jeu le Mar 2 Nov - 18:16, édité 1 fois
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 10 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nage en eau trouble (Ranis) - Page 10 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 10 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Ranis Mar 2 Nov - 22:34

*Aquatica, tica tica. Tica tica aquatica ...*

Voir les marins ainsi embarqués dans la vague que j'avais créé ne manqua pas de me rappelait quelques jours de vacances que j'avais pris sur Ombre Terre, dans un parc aquatique. C'était assez drole de revoir une telle scène, surtout dans une situation de combat. Mais tout cela ne devait pas me dérouter de ma mission principale. Un bon sort d'éclair plus tard, j'avais calmé la plupart des ardeurs des combattants sur place, me laissant libre accès au chemin vers la cabine du capitaine. Je verrouille les zones d'intangibilité et je me hate de traverser le champs de bataille en direction des gus qui essayent de passer la porte de la cabine. Etant donné qu'ils ne regardaient pas dans ma direction, je décide de toucher l'un de ces soldats avant de le téléporter à quelques mètres au dessus de l'entrée pour qu'ils tombent sur ses amis marins.
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 10 Left_bar_bleue132/154Nage en eau trouble (Ranis) - Page 10 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 10 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mer 3 Nov - 17:34

Tu n'as même pas besoin de jouer à la bombe humaine, car quand tu approches de la cabine, les marins reculent avec lenteur, signe que quelque chose est en train de sortir.

Les marins sont encore sur leurs gardes, armes sorties et ils se placent en arc de cercle autour de la porte. Tu vois apparaître sur le seuil le capitaine de la corvette, une lame sous la gorge. Ta capitaine a réussie à maîtriser son adversaire et le fait sortir sur le pont, lui tenant le bras dans le dos, le forçant ainsi à une grimace de douleur.

Il grogne un peu avant de beugler à destination de ses hommes.


"Cessez le combat ! Cessez le combat ! Je vous l'ordonne ! Déposez vos armes, il ne vous sera plus fait aucun mal."

Les hommes hésitent, surtout ceux face à des ennemis blessés, mais tous finissent par se rendre. Quelques coups 'perdus' ont encore bien lieu, mais rien de mortel. Les marins du Brick, quand ils comprennent que leur capitaine leur a gagné l'abordage se mettent à crier pour fêter l victoire.

Cela est cependant de courte durée, la Capitaine donnant elle aussi ses ordres.


"On fera la fête plus tard. Ramassez les armes et rassemblez les marins du Capitaine Harrald dans la cale. Traitez-les avec respect."

Les hommes s'exécutent, tandis que de ta position discrète tu vois quelques marins ennemis veiller à ce que leur coutelas soit bien caché dans leurs habits.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 10 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nage en eau trouble (Ranis) - Page 10 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 10 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Ranis Mer 3 Nov - 17:54

Décidant de rester invisible, pour ne pas dévoiler mon visage aux futur prisonniers, je m'approche de la capitaine avant de lui glisser à l'oreille de sorte que elle, et au pire le capitaine Harald, puisse m'entendre de manière intelligible. Je reste tout de même assez prudent pour qu'elle n'ait pas un réflexe malencontreux et tente de me trancher la gorge. Je reste donc tout d'abord à une distance de sécurité avant de me rapprocher pendant mon conseil.

"Capitaine, si je peux vous conseiller, il serait fort avisé de fouiller les prisonniers, certaines semblent avoir camouflé des lames dans leur vêtements. Il serait aussi utile d'envoyer des marins récupérer les hommes qui sont en train de se noyer dans les ponts inférieurs. Si vous n'avez plus besoin de moi, je vais me reposer un instant"
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 10 Left_bar_bleue132/154Nage en eau trouble (Ranis) - Page 10 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 10 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Ven 5 Nov - 14:54

Tu arrives assez près pour parler à la capitaine quand elle tourne la tête dans ta direction, confirmant qu'elle a senti ton arrivée. Elle ne fait cependant rien de dangereux pour toi le temps que tu délivres ton message.

Elle a un signe de tête d'acquiescement, tandis qu'Harald cherche à voir qui a parlé.


"Fouillez les prisonniers avant de les mettre à fond de cale et jetez par dessus-bord ceux qui auront tenté de cacher une arme sur eux."

Cet ordre jette un froid et un moment de flottement.

Quelques armes sont ensuite encore mise au sol, avant qu'Harald n'insiste encore et que d'autres petites armes soient avec difficulté lâchées.

La fouille a quand même lieu et seuls 3 marins sont jetés à l'eau, comem promis.


Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 10 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nage en eau trouble (Ranis) - Page 10 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 10 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Ranis Ven 5 Nov - 17:49

Regardant les prisonniers aller dans la cale, je me charge de préparer un sorte de controle de liquide pour faire évacuer la quantité d'eau étonnante que j'ai fait entrer dans la corvette avant d'aller rejoindre la capitaine, j'attends, bien entendu que tout les prisonniers soient dans la cale avant de redevenir visible. Pour passer le temps, je recharge mes sorts, profitant du calme que procure cette victoire (pour l'instant). Une fois que la capitaine revient d'avoir donné ses ordres, je réapparais pour connaitre la suite des événements
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 10 Left_bar_bleue132/154Nage en eau trouble (Ranis) - Page 10 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 10 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum