Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Nage en eau trouble (Ranis)

2 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 11 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Lun 8 Nov - 15:23

Tu prends place dans la cabine du second du navire pour te reposer et réactiver quelques sorts.

Une fois les hommes et le capitaine Harald mises sous bonne garde, un marin vient demander que tu lèves tes sortilèges encore actifs, dont celui sur la barre et la glace restant encore collée à la coque.

Cela interrompt tes préparations, que tu devras reprendre à zéro. Cependant, cela n'est pas perdu, car réfléchissant à la meilleure manière d'évacuer sans soucis l'eau de la cale, tu as l'idée d'utiliser le canal énergétique que tu peux créer pour ammener des éclairs jusque ta cible et de l'inverser pour 'pomper l'eau' des cales. Bien sûr, il faudrait prendre le temps de bien définir ce nouveau sortilège, mais tu vois déjà des intérêts dans celui-ci pour éliminer de ta route d'autres matières primaires ou énergies.

Tu n'as l'occasion que de recharger un seu lsort avant que la Capitaine ne te fasse mander.

Tu la rejoins dans la cabine du capitaine, alors qu'elle relève quelques meubles, se trouvant un siège valable. Elle fume un cigare, sans doute issus du butin de guerre, t'en proposant un.


"Mr De Corth, félicitation ! Nous sommes arrivés à bout de cet assaut, et je ne minimiserai pas votre rôle dans cette victoire."

Elle est de toute évidence très heureuse du résultat de cet abordage un peu fou.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 11 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nage en eau trouble (Ranis) - Page 11 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 11 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Ranis Lun 8 Nov - 21:33

La suppression des différents sort que j'avais lancé n'était pas ce qu'il y avait de plus difficile de plus certains, comme la glace, s'étaient déjà dissipé tout seul pendant la phase de capture et de remise en état du navire. Il ne restait que les quelques zones d'intangibilités qui restait sur le pont et celui de la barre. Mais cela me prit 20 seconde à tout casser étant donné qu'il y avait des formule d'annulation. Une fois ma besogne terminé et deux trois nouveau sorts en têtes qu'il me faudra développer, je me dirigeais donc dns la cabine de la capitaine qui semblait assez contente de ma prestation. Moi même je n'étais pas mécontent étant donné que les pertes ambrienne avaient été plutot minimes. Elle m'appela alors Mr De Corth qui ce faisait au combien ronflant et pompeux

"Allons capitaine, appelez moi Rain, avec des monsieur je vais avoir l'air d'être aussi vieux qu'un Ambrien. Quand à mon role dans cette victoire, j'avoue ne pas aimer me vanter. Toutefois, si je peux me permettre une remarque, notre timing n'était pas ce qu'on peut appeler parfait. Je sais que vous n'êtes pas une petite fleur fragile mais vous m'avez inquiété a vous lancer ainsi dans le navire sans solution de retraite apparente"
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 11 Left_bar_bleue132/154Nage en eau trouble (Ranis) - Page 11 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 11 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mar 9 Nov - 15:15

Elle sourit.

"Tout ne doit pas être expliqué pour garder un peu de piment dans la vie, n'est-ce pas Mr De Corth."

Elle utilise volontairement ton patronyme, mais tu ne vois pas autre chose que de la malice dans son action.

"Je doute que vous soyez aussi jeune que votre corps le laisse paraître, au vu de votre maîtrise magique. Je sais que l'apprentissage de votre art prend habituellement des années et ne passe pas inaperçu. Vos rapports avec Fiona prouvent que vous avez assez d'intérêt à ses yeux que pour être un vieil Ambrien."

Elle tire avec passion sur son cigare, relâchant une grande bouffée obscurcissant un instant la vue entre vous.

"J'ai cependant un cadeau pour vous.

Barreur !"


Le barreur habituel du brick rentre dans la pièce, une pièce de soie, tenue par le bout des doigts, recouvre un objet plus large. Il pose le paquet sur la table et prend congé.

Ton coeur bat la chamade quand la capitaine relève le voile, révélant une cage et son contenu : Ylthion !

Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 11 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nage en eau trouble (Ranis) - Page 11 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 11 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Ranis Mar 9 Nov - 18:21

Pendant l'espace d'un instant, je reste immobile, ne croyant pas à la vision que m'accordait la capitaine. Mon petit dragon noir était là, devant mes yeux.

"Mon bébé ! Mon petit écailleux de jais !"

Pris par l'émotion, je cherche un moyen d'ouvrir la cage, allant jusqu'à exploser le cadenas à la dague ou encore en le téléportant directement hors de sa prison. Une fois libéré, je le laisse s'enrouler autour de mon bras et de mon corps en général ne cessant de lui caresser la tête, en lui déposant des baisers sur les écailles de sa tête.


"Mon petit Ylthion ! Comme tu m'as manqué ! Ces brutes ne t'ont pas maltraité au moins. Ils t'ont nourri ? S'ils ne t'ont pas nourri, ils vont devoir répondre de leurs actes. Viens me faire un câlin !"


Alors que le dragon me grimpe sur le bras, je ne manque pas de lui dire via psyche

*Appelle moi Rain De Corth et non Ranis tant que nous serons avec les marins*
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 11 Left_bar_bleue132/154Nage en eau trouble (Ranis) - Page 11 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 11 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mer 10 Nov - 14:28

Tout absorbé par tes retrouvailles, tu ne remarques que d'un oeil la désaprobation de la Capitaine face à tes allures de femme émotive retrouvant son enfant. Elle se déplace cependant près de la porte pour la refermer afin qu'aucun marin n'aie cette image néfaste de toi dans un groupe de machos.

Ylthion n'a rien, même s'il a été sous-alimenté. Il répond à tes caresses par des mouvements de son cou.


*Ha !? Tu n'es plus prisonnier ?

Tu m'as manqué. Tu n'aurais pas quelque chose à manger ?*
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 11 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nage en eau trouble (Ranis) - Page 11 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 11 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Ranis Mer 10 Nov - 19:53

"On t'a mal nourri ? Peut être devrais je profiter d'un petit sort d'éclair pour leur apprendre à ne pas maltraiter un petit animal fragile ... idée à creuser. Ne t'inquiète pas mon petit dragonnet, je te trouverai de quoi manger quand nous aurons fini avec la capitaine"

Continuant de gratter les écailles d'Ylthion pendant qu'il s'enroulait autour de mon corps avant de me tourner vers la capitaine, qui avait fermé la porte. Peut être a-t-elle froid ? A moins que ce ne soit simplement pour être plus en privé pour m'annoncer qu'elle a une folle envie de mon corps ? Hehehe on peut bien rigoler. Quoiqu'il en soit, je ne devais pas me disperser pour autant. La capitaine m'avait certes ramené mon dragon mais elle avait aussi posé des questions quant à mon age et mes aptitudes magiques.


"Merci de m'avoir ramené mon petit dragon, capitaine, je ne m'étais donc pas trompé en ayant confiance en vous. Mon age est certes légèrement élevé pour les standard humains, mais comme toutes personnes voyageant dans les ombres, vous devez savoir que le temps est une notion toute relative. Et puis, on fait tout un foin de la sorcellerie mais si vous vous y connaissiez un peu et que vous étiez assidue, vous pourriez l'apprendre en l'espace d'une petite année. Après c'est tout une histoire d'imagination et de travail. Mais je me demande si vous ne disposez pas déjà de pouvoirs équivalents aux miens car même moi, je ne peux débarquer dans un endroit que je ne peux pas voir, où du moins que je n'ai jamais vu. J'ai lu quelques pouvoirs permettant de tels prodiges et ceux ci ont en commun que vous soyez de sang royal"

M'attendant à ce que la capitaine soit légèrement plus dangereuse à cet instant, je me prépare à lancer un sort de téléportation vers la cale, juste au cas où

"Après, savoir pourquoi une peut être princesse d'Ambre ou duchesse du chaos s'attaque à la marine royale, j'avoue que je n'en ai rien à faire. En tant que sorcier, je ne manquerai pas de travail, même poursuivit, un peu comme un mercenaire. Je me demande juste si vous et moi voulons et pouvons continuer de travailler ensemble ou si je dois débarquer au prochain port"
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 11 Left_bar_bleue132/154Nage en eau trouble (Ranis) - Page 11 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 11 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Lun 15 Nov - 13:15

Elle a un sourire en coin, que tu ne peux définir.

"Vous débarquer ? Pour quelle raison ? Nous avons encore bien d'autres navires à prendre d'assaut avant de disposer d'une force suffisante pour faire trembler les marchands des Cercles.

Si vous vous mettez à la navigation et au commandement, je pourrais même vous fournir votr propre navire... dès que nous l'auront capturé."


Visiblement, elle te propose plus un contrat à durée indéterminée qu'une fin de tes services.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 11 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nage en eau trouble (Ranis) - Page 11 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 11 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Ranis Lun 15 Nov - 16:16

"Moi Capitaine ? Je ne pense pas avoir la carrure pour cela. Comme vous l'avez remarqué, je n'aime pas me mettre trop en avant. Toutefois, je vous apprécie capitaine et même si vos rufians sont indiscipliné, et un idiot parfois, je les trouve fort sympathiques. Je pense donc rester à vos cotés quelques temps"

Malgré le fait que ce navire dépouille d'autres navires, il faut avouer qu'un bateau pirate est le meilleur moyen de passer les blocus sans risquer de se retrouver encore en taule et sans qu'on me pose de question. Autant donc profiter d'une bonne compagnie, encore plus quand ladite compagnie a du sang bleu.

"Quant à votre offre de faire carrière dans la marine, je ne peux pas vraiment vous répondre tout de suite. Si l'occasion nous le permet, j'aimerai bien faire une petite escale à Rebma histoire de récupérer quelques affaires. Regardez mon accoutrement, ma chemise a plusieurs semaines et elle est dans un état déplorable"
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 11 Left_bar_bleue132/154Nage en eau trouble (Ranis) - Page 11 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 11 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mar 16 Nov - 14:42

Son regard ne fait que passer sur ton corps en piètre état, sans y prendre vraiment garde. Les marins sont souvent torse nu ou accoutrés de manière négligée.

"Nous pourrons longer un gros bourg pour vous permettre de vous refournir en vêtements et nous en eau. Mais oubliez l'escale Rebmienne ou Ambrienne. Le blocus est toujours d'actualité, ce qui fait notre affaire d'ailleurs."

Si les bateaux de la flotte d'Ambre bloquent toujours Cabra, nul ne peut entrer sur leurs terres sans montrer patte blanche, tu ne le sais que trop bien. Mais ce rassemblement laisse les coudées plus franches à la capitaine pour mener ses exactions sur les eaux extérieures.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 11 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nage en eau trouble (Ranis) - Page 11 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 11 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Ranis Mar 16 Nov - 20:14

Remarquant son regard sur mon accoutrement, j'affiche un sourire franc. De toutes évidences, la capitaine avait passé bien des années en mer sans voir autre chose que des marins à l'hygiène pas si irréprochable que ça et n'avait plus vraiment l'habitude de voir une personne du sexe masculin chercher à être présentable.

"Pour Ambre et Rebma, je suis au courant du blocus, et je n'ai pas signifié de date précise. Et je compte bien trouver un moyen de passer un jour où l'autre. Auquel cas, j'attendrai que celui ci se supprime de lui même. Par contre pour les vêtements cela devient quelque peu urgent. Je sais que la mode printemps été de la navigation est principalement des haillons, mais vous comme moi connaissons le bonheur d'être dans des habits propre ... et en un seul morceau"

Il faut dire que dans l'équipage, la capitaine était la seule à porter des vêtements un tant soit peu correct. C'était surement pour le protocole hiérarchique et surtout pour éviter d'afficher ses attributs féminins à la vue de tous ... dommage, elle semble assez athlétique et très bien proportionnée.

"Au fait capitaine, vous n'avez pas peur qu'après le coup d'éclat d'aujourd'hui, vous ne deveniez ... euh plutot nous ne devenions des cibles à abattre pour la marine d'Ambre ? Prendre l'une de leur corvette ne va guère leur plaire, encore plus pendant leur période paranoïaque"
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 11 Left_bar_bleue132/154Nage en eau trouble (Ranis) - Page 11 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 11 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mer 17 Nov - 15:37

Elle sourit en tirant une bouffée de tabac.

"Mais je l'espère bien, cher mage, je l'espère bien !"

Elle ne peut retenir pour elle la raison de son hilarité et se plaît à te la préciser.

"Voyez-vous, le capitaine Harald est un des principaux amants de la Princesse Florimèle d'Ambre. Je compte bien que sa capture lui soit rapportée par les marins que nous allons laisser sur une île."

Cherche-t-elle un conflit ouvert avec Flora ? Elle a beau paraître ingénue, cela reste une Princesse de premier rang ! A-t-elle les moyens de s'y opposer ? Rentres-tu dans ses armes secrètes ?
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 11 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nage en eau trouble (Ranis) - Page 11 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 11 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Ranis Mer 17 Nov - 19:30

Flora ? Hmm j'avoue que je n'ai rien contre elle mais je n'ai rien contre la déranger un peu. Toutefois, je me demande bien ce que veut la capitaine en faisant une tel fanfaronnade pouvant attirer les foudres d'une ambrienne de sang royal. Bon c'est toujours moins dangereux que d'avoir attiré les foudres de Benedict, Caine ou Gerard, mais on ne se méfie jamais trop de la beauté. Enfin si la capitaine pense pouvoir gérer ça ...

"Et bien au moins on entendra parler de vous, capitaine, avoir maltraité l'un des principaux amants de la plus grande commère c'était assez ambitieux. Mais si je ne doute pas de vos talents de navigatrice, de guerrière et de mes talents de sorcier, je ne pense pas pouvoir en dire autant de vos hommes. Ils sont pour la plupart venus à la piraterie par la force des choses et seront peut être intéressé par l'appat du gain. J'espère que vous avez mesuré toutes les conséquences de votre acte. Parce que cela risque de devenir ... intéressant"
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 11 Left_bar_bleue132/154Nage en eau trouble (Ranis) - Page 11 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 11 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Jeu 18 Nov - 15:23

"Je ne compte pas changer de mode de vie, Mr De Corth et les pirates seront de plus en plus nombreux à rallier mes couleurs au fur et à mesure que nos exploits seront connus. Quelques mises à sac des villes ayant montré le plus de proximité avec Ambre suffiront aisément à couvrir mes hommes d'or. Ceux qui décideront qu'ils en ont assez pourront sans problème rejoindre la terre ferme et leur fortune mènera vers moi des dizaines d'autres envieux.

Voyez-vous monsieur De Corth, nous ne sommes qu'au début de la création d'une flotte de pirate et vous en serez le premier Sorcier, responsable de tous ceux que vous formerez, puisque c'est si simple, ou guiderez quant il s'agira de personne nous rejoignant.

Votre nom aura une renommée telle que le simple fait de le prononcer évoquera la crainte de votre présence dans l'ombre."


Elle sourit, consciente de te proposer renommée et puissance, ce que tout sorcier digne de ce nom désire plus que toute autre chose. Elle semble honnête en t'offrant un poste de puissance à long terme.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 11 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nage en eau trouble (Ranis) - Page 11 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 11 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Ranis Jeu 18 Nov - 21:02

"Ouah, ça c'est de l'offre qui ne se refuse pas, ou très rarement. Mais contrairement à ce que vous pouvez pensez, je n'ai pas ce genre d'aspiration. Non pas que l'optique de puissance et de gloire ne fasse pas rêver. Cependant j'aime utiliser mes pouvoirs à des fins scientifiques et si possible sans trop de violence. Si vous voulez de moi en tant que premier sorcier il vous faudra trouver des plans qui respectent la vie des gens. Comment pourrais je faire pour afficher mon visage innocent si tout le monde a peur de mon nom ? Avouez que c'est paradoxal. Voici donc mes conditions pour accepter votre offre. Je souhaite choisir mes disciples, si ceux ci me semblent indigne moralement parlant, je me réserve le droit de les virer de mon enseignement. Je veux aussi avoir accès au port Ambrien sans avoir à faire parler la poudre, j'entends donc a ce que vous ayez un navire banaliser à mettre à ma disposition dans le cercle d'or. Je veux que mon nom ne soit plus cité comme Rain De Corth, l'anonymat est toujours la meilleur des défenses, je pense que monsieur Cordey m'irait bien. Je veux que les pertes humaines en général soient évité, mes sorts ne sont pas des armes, seulement des outils. Je veux une cabine personnel. Je veux veux un bonus pour les rations. Et, enfin, je voudrais bien connaitre votre prénom, histoire de pouvoir vous nommer avec précision si plusieurs capitaines apparaissent dans votre flotte"

J'avoue qu'avoir le poste de premier sorcier de Rebma et d'une nation de Pirate est tentant. Mais quitte à participer à la création d'une telle nation, autant faire en sorte que la-dite nation aient des possibilités de relation diplomatique avec ma nation d'origine. Toutefois, j'étais quelque peu inquiet en ce qui concerne la légère naïveté de la capitaine. Sa nations, quand bien même si elle paie bien ses hommes seraient une porte ouverte aux espions et aux assassins. De toutes évidences, mes conseils même ceux qui ne concernent pas la sorcellerie auront fort à faire sur ces navires
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 11 Left_bar_bleue132/154Nage en eau trouble (Ranis) - Page 11 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 11 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Ven 19 Nov - 11:16

La capitaine goûte mal tes remarques et tes réclamations de diva. Elle écrase avec lenteur son cigare sur un pourpoint de grande qualité posé sur la chaise. Ce faisant, elle l'abîme irrémédiablement, brûlant pour partie l'écusson d'Ambre, utilisé par les flottes du Cercle d'Or.

"Monsieur De Corth, nous sommes des pirates, pas des négociants en vin. Nous tuons, volons et violons éventuellement quelques règles et pucelles. Vous avez vous-même fait remarquer que le nombre de marins nécessite une gestion des hommes forte et située dans la lignée que nous avons choisie. Nous ne serons jamais une marine neutre, car nous n'avons pas les fonds pour mener pareille politique.

Rappelez-vous bien où vous êtes monsieur De Corth..."


Tu sens qu'une nouvelle fois tu viens de balayer de ta voix ce que tes actes avaient acquis.

"Je vais réfléchir aux restes de vos demandes et je vous invite à faire de même de votre côté, afin que nous trouvions un terrain d'entente qui nous soit à tous deux profitable. Vous avez déjà fait de Fiona d'Ambre une ennemie dangereuse, vous devriez éviter d'en faire de même avec toutes les femmes dotées de caractère que vous rencontrez..."

Ce n'est pas encore une menace directe, mais il te semble clair que toute fuite subite, surtout maintenant que tu as récupéré ton animal de compagnie, serait mal venue.

"Vous pouvez disposer."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 11 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nage en eau trouble (Ranis) - Page 11 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 11 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Ranis Dim 21 Nov - 15:48

Je me lève sans la moindre marque de victoire ou de défaite, repartant comme j'étais venu mais avec Ylthion en plus. Et quel plus ! Grace à lui je n'avais plus besoin de ces pirates si ce n'est que pour mon plaisir personnel. Il me suffisait d'attendre un port et d'y débarquer sans problème. Toutefois, la perspective d'une nation pirate dans laquelle je pouvais jouer le role de premier sorcier n'était pas sans me séduire. Certes cela pouvait faire doublon avec mes responsabilités à Rebma mais on a jamais trop de hobby quand on est sorcier. C'est pour cela qu'arrivé à la sortie, ma main se stoppe au niveau de la poignet de la porte. Je me retourne avant de décider de m'expliquer.

"Capitaine, désolé d'accaparer encore un peu de votre temps mais j'aimerai m'expliquer sur mes revendications. Certes, j'avoue que l'augmentation de mon confort personnel est parfaitement de l'égoisme, mais que voulez vous, j'ai été habitué à des standards plus élevé dans ma jeunesse, et les vieilles habitudes ont toujours la vie dures. Toutefois, lorsque je vous demande de limité les pertes humaines, ce n'est nullement pour rendre votre marine neutre. Bien au contraire ! Durant ma jeunesse, j'ai étudié deux grands pirates d'Ombre-Terre qui ont marqués les esprits : Morgan et Barbe-Noire. Ils ont eu de telles réputations qu'ils sont devenus les standard de la piraterie. Toutefois, ce n'est pas parce qu'ils étaient plus cruels, plus sanguinaire ou encore plus belliqueux qui sont devenu des légendes. Ils le sont devenu par leur capacité à créer des exploits. Personne ne connaissait Morgan avant qu'il ne prenne le port de Panama (port espagnol le plus fortifié de l'époque) avec son équipage en l'attaquant par le sol. Barbe-Noire lui s'est forgé une réputation de démon en jouant sur l'intimidation plus que par le réel combat. Rien qu'en mettant des mèches de canons sous son tricorne et avoir tout un arsenal sur le corps"


Je reprends mon souffle avant de reprendre. Mon argumentaire avait le devoir de la convaincre et j'espérais fortement que la capitaine, tout caractérielle qu'elle soit puisse voir la même vision d'une flotte, voir une nation de pirate.

"Tout ce que je veux dire. C'est que jouer la carte de la pirate sanguinaire ne vous aidera pas à rameuter plus de pirate qu'à l'origine, mais il attirera les foudres de la marine ambrienne de manière violente et expéditive. Par contre, si vous adoucissez les actes de pirateries par des comportements plus ... humain dirons nous. Vous attirerez moins l'attention sur vous. Vous vous serez montrée honorable pour les capitaines adverses mais surtout pour les équipages adverses. Les pauvres marins que vous affronterez ne se battrons plus pour leur vie mais simplement par loyauté ou par fierté, deux choses beaucoup plus facile à réduire à néant. Un soldats se battant pour sauver sa vie est beaucoup plus dangereux que celui qui a le choix de la reddition. La preuve : Jules César a vaincu 4 Légion ennemis avec une seule grace à ce instinct de survie. Avec cette méthodes, vous offrirez à tout marins en ayant assez de leur capitaine tortionnaire un chance de trouver mieux sans pour autant qu'ils n'aient à culpabilisé d'être criminel. Vous représenterez la liberté. Après en ce qui concerne les brisures de règles, les vols et les viols, je ne pense surtout pas que vous devriez vous en priver, c'est ce qui vous donne le plus grand avantage tactique et ce qui donne à vos hommes le plus grand sentiment de liberté. C'est d'ailleurs votre meilleurs instruments de marketing, si vous me passez l'expression"

Ayant fini mon petit discours, je ne fais qu'une petite conclusion humble :

"Voilà tout ce que j'avais à dire pour ma défense, capitaine, simple vision de votre principal candidat premier sorcier. Pardon encore de vous avoir fait perdre votre temps. J'espère que vous prendrez en compte mes remarques lors de vos choix. Sur si vous n'avez plus besoin de moi, je vais travailler sur un moyen d'évacuer l'eau que j'ai fais entrer dans le navire tout à l'heure"


J'attends une seconde pour savoir si elle veut me reparler. Si ce n'est pas le cas, je sors de la cabine de capitaine pour me trouver un endroit au calme pour recharger mes sorts. Avant de me concentrer, je fais une petite pancarte avec un symbole de mort et un petit mot en dessous disant :

Ne pas déranger sauf si c'est la capitaine qui le demande

Certes le symbole de mort est un peu gros pour ce qu'il y a marqué en dessous, mais vu le niveau mental des marins, je me dis que dans le doute le crétin de base ira chercher quelqu'un qui sait lire de peur de se faire désintégrer par un sort que je n'ai pas.
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 11 Left_bar_bleue132/154Nage en eau trouble (Ranis) - Page 11 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 11 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mar 23 Nov - 12:55

Avant que tu ne fermes la porte, elle ajoute à ta tirade.

"Monsieur De Corth, oubliez-vous que j'ai promis la vie sauve aux marins prisonniers, qui seront déposés à terre d'ici peu ? Je ne connais pas vos modèles de pirates, mais il n'y a jamais à mon bord de sang versé qui ne le devait.

Cependant, toute personne qui oserait dire que je suis tendre le paierait de sa vie."


Tu te retires ensuite dans la poudrière, zone sèche et tranquille, où tu peux revoir tes sorts en toute tranquilité. Aménageant une couche, tu peux aussi t'étendre et piquer un roupillon régénérateur.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 11 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nage en eau trouble (Ranis) - Page 11 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 11 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Ranis Mar 23 Nov - 14:21

C'était donc de cela qu'elle avait peur : d'être tendre. Mais bien souvent par peur d'être tendre, on oublie d'être juste. C'était cela qui me faisait le plus peur en fait, non pas pour moi, car la capitaine me connaissait assez pour reconnaitre que, pour l'instant, j'étais essentiel à son plan, mais pour ses projets. Malgré la corvette, elle n'avait pas la puissance nécessaire pour résister à une traque ambrienne. J'espérais qu'elle avait quelques soutiens ici et là sinon cela allait être quelque peu compliqué pour ses ambitions. Mais cela ne me concernait en rien pour l'instant.

bien installé dans ma poudrière je signifiais bien à mon petit dragon de ne pas faire trop d'étincelles pour éviter un accident malencontreux avant de me concentrer sur le rechargement de mes sorts. Je ne laissais que quelques emplacement de libre pour mes recherches personnelles. Usant d'un sort de controle de liquide, je décide d'évacuer la cale en essayant d'être le moins identifiable possible pour des marins ambriens et de leur capitaine. Une fois une bonne partie de l'eau évacuée, je retourne à ma salle de méditation pour profiter d'un peu de calme. Il faut dire que j'aurais terminé tout mon travail.

J'aurais pu commencer mes recherches sur de nouveaux sorts mais je préférais me faire une petite sieste histoire de me remettre des différents événements qui m'étaient arrivé. Sur le chemin me menant à la poudrière, j'avais piqué un peu de nourriture pour mon Ylthion. C'est donc en me reposant l'esprit que je m'amusais avec mon enfant draconique. On me l'avait confié en bas age et pour lui j'étais un peu comme sa mère et son père à la fois. D'humeur taquine, je placais un petit morceau de poisson sur mes lèvres pour qu'il vienne le picorer timidement (et de manière tellement mignonne). Puis épuisé je m'endormais.
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 11 Left_bar_bleue132/154Nage en eau trouble (Ranis) - Page 11 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 11 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mer 24 Nov - 15:57

Dans les jours qui suivent, tu es plus libre de tes actions. Tu prends une part de tes quartiers dans la poudrière, dont on déplace plusieurs tonneaux pour te faire une table. On y place un hamac suspendu et tu utilises des lumières magiques pour éviter les risques de flammes.

Tu y es des plus tranquille, si ce n'est quand la capitaine effectue des modifiactions d'Ombre, car tes lumières sautent te jetant dans le noir complet. Dans ces cas là, tu prends le frais, va manger un bout ou simplement dors.

Plusieurs jours passent de la sorte, les hommes de la corvette ont été débarqués, ou plutôt jetés à l'eau à proximité d'une île. Malheur aux piètres nageurs, mais comme l'a dit la Capitaine, elle n'a rien à gagner à être trop gentille, ou tendre, comme elle dit.

Tu as loisir de créer et reformater tes sorts, avant que l'annonce d'un mouillage à proximité d'un port franc va avoir lieu. La première occasion de descendre à terre et de refaire le plein depuis longtemps excite les hommes.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 11 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nage en eau trouble (Ranis) - Page 11 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 11 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Ranis Mer 24 Nov - 19:05

Ce sont des jours plutot plaisant que je passe sur la corvette. Mes nouveaux quartiers étaient au combien confortable, à ceci près que je faisais attention à ne pas me balader avec des objets métalliques, de peur à déclencher la poudre. Fort heureusement, j'avais eu la présence d'esprit de mettre une sorte de rideau évitant de me retrouver avec de la poudre partout sur moi et manquer de m'enflammer dès que je m'approchais d'une pipe. J'avais donc une cabine plutot coquette sans pour autant être grand luxe, mais cela me va pour le moment.

Mon nouveau statut de sorcier m'offrait cependant des avantages certains avantages. J'avais moins de corvées, je pouvais faire mes recherches à mon rythme, j'étais nourri et Ylthion était là. J'avais aussi profité des quelques livres qu'avait le capitaine Harald, les empruntant à la capitaine de temps à autre. J'ai même participé aux paries que les hommes faisaient sur les marins qui n'atteindront pas la cotes quand la capitaine les a foutu à l'eau. Malheureusement, le miens a eu un surplus de motivation a refusé de couler ... dommage.

C'est alors que l'annonce de mouillage est promulguée par la capitaine. C'est avec un certain soulagement que j'accueille cette nouvelle avec un certain enthousiasme. J'allais revoir la civilisation et pouvoir me payer quelques vêtements propres après avoir pris un bain. Toutefois, en tant que premier sorcier, je me devais d'aller m'assurer auprès de la capitaine qu'elle n'avait pas besoin de moi. Alors que tout le monde s'apprêtait à débarquait et je m'étais un minimum recoiffé comme il se doit, je toquais à la porte de la patronne.
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 11 Left_bar_bleue132/154Nage en eau trouble (Ranis) - Page 11 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 11 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Jeu 25 Nov - 16:39

La capitaine n'est pas là et personne ne sait où elle se trouve. Peut-être sur le brick ?

Une barque va être mise à l'eau pour rejoindre le port en toute discrétion et définir s'il y a un danger d'y mouiller à l'abri de la houle.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 11 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nage en eau trouble (Ranis) - Page 11 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 11 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Ranis Jeu 25 Nov - 17:13

La capitaine a le chic pour disparaitre de manière inopinée. Mais cela ne m'étonne guère après le tour de passe passe qu'elle a fait pour arrivé dans la cabine du capitaine. Tout ce que j'espérais c'était l'inviter à boire un verre mais je suppose que cela sera pour une autre fois. M'approchant de la barque qui a pour destination le port, je décide d'y monter et de m'adresser à l'un des marins qui m'accompagnera pour apprendre un peu de l'endroit où nous allons débarquer.

"Au fait, vieux, tu connais l'endroit ? Y a des coins sympa ?"
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 11 Left_bar_bleue132/154Nage en eau trouble (Ranis) - Page 11 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 11 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Ven 26 Nov - 14:50

Il n'y a guère de problème pour te trouver une place dans la barque, qui plus est une place sans rames.

"On n'en sait rien, on n'est jamais venu dans ce coin."

Soit ce pirates n'ont pas longtemps voyagé avec la capitaine, soit cette dernière est sortie volontairement des chemins du Cercle d'Or.

Après une vingtaine de minutes de rame, vous accostez sur un petit ponton.


"Rendez-vous ici dans deux heures. Prenez la température de l'endroit et ne vous faites pas trop remarquer."

Les pirates se dispersent vers le centre ville après quelques sourire et grognements communs.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 11 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nage en eau trouble (Ranis) - Page 11 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 11 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Ranis Ven 26 Nov - 15:40

Je me disais bien que si la capitaine avait déjà disparue avant tout le monde c'était pour une bonne raison. Certes cela sentait l'entourloupe mais j'espérais que cela ne m'empêche pas de me ravitailler en vêtement et surtout en information. Ce n'était pas l'un de leur port d'attache de toutes évidences et le fait d'attendre seulement deux heures signifiait que c'était uniquement un repérage des lieux avant une action coup de poing. Tout ce que j'espérais c'était uniquement que le poing ne soit pas trop lourd et qu'il n'éclabousse pas trop de gens. Capitaine ... dur et sévère capitaine, j'espère sincèrement que vous serez juste.

En fait, ce qui me faisait le plus peur ce n'était pas tant la capitaine et ses connaissances stratégiques que ses hommes totalement indisciplinés et qui ont passé plusieurs semaines, si ce n'est mois, empilés dans un navire. Si elle les lachait dans cette ville, ils la réduiront en tas de cendre en l'espace de quelques heures. J'avais donc plutot bien fait de participer au voyage, ce évitera les mauvaise surprises.

En marchant vers la ville en essayant d'être aussi discret que possible, j'avais donc prévu un certain itinéraire. Premier arrêt dans une laverie ou chez un tailleur histoire de voler quelques vêtements un tant soit peu correct (enfin plus correct que ma chemise à moitié brulé au niveau des manches et mon pantalon quasiment transformé en bermuda). Puis j'avais prévu d'étudier la ville, ses défenses maritimes mais aussi ses différents accès. Pour ce qui est de la population ou du social, on verra plus tard, rien que ces deux choses pouvaient me prendre deux heures pour peu qu'il y ait des complications.
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 11 Left_bar_bleue132/154Nage en eau trouble (Ranis) - Page 11 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 11 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Lun 29 Nov - 15:20

Il te faut user d'une invisibilité, après avoir étudié la magie de cette Ombre, afin de voler discrètement des habits et un peu de pain frais à l'étalage.

Tu n'as pas les talents pour définir avec intelligence la qualité défensive d'une cité, mais cette dernière ne semble pas particulièrement aux aguets. Divers navires d'une qualité douteuse sont amarrés actuellement.

Tu en es là de tes réflexions, quant un brouhaha venant des débits de boisssons proche du port se fait entendre. En te déplaçant un peu, tu constates que les marins sont au milieu d'une echauffourée avec des locaux et d'autres marins au tempérament fort.


Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 11 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nage en eau trouble (Ranis) - Page 11 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 11 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum