Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Nage en eau trouble (Ranis)

2 participants

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 4 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Ranis Mer 26 Mai - 14:18

Je ramasse mon manteau avant de le secouer comme si ce geste allait l'essorer. Avec un visage plus serein, je l'enfile tranquillement avant de lever les yeux vers le ciel. Si elle pouvait me voir j'espère qu'elle appréciera le très beau bras d'honneur que je lui fais avant de lancer un sort d'invisibilité de zone sur ma personne et de continuer ma petite conversation avec Fiona.

"Bon ça c'est fait. Au fait, c'est qui cette Jasra ? Ca doit faire 3 jours que je la soule a faire des incursions sur son territoire, m'est avis que j'ai du réveiller une inimitié"


Dans mon esprit, je note tout de même l'emplacement de la gangue noire, juste au cas où je devrais revenir dans le coin et me refaire un petit week end de plongée ou parce qu'une noble chaosienne décide de me torturer pour me faire parler. D'autant plus que je n'ai toujours pas eu la confirmation visuelle que c'était bel et bien Fiona


[Edit MJ : Il n'y a plus de manteau, il est avec le Calice dans la gangue noire au fond de l'eau.]
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 4 Left_bar_bleue132/154Nage en eau trouble (Ranis) - Page 4 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 4 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Jeu 27 Mai - 15:21

Le bateau vogue rapidement, malgré l'absence de vent et les Ombres filent. A cette vitesse de déplacement, les sorts jetés ne tardent pas à disparaître, te permettant de distinguer enfin le bateau sur lequel vous vous trouvez et obtenir la confirmation qu'il s'agis bien de Fiona.

"Jasra est la femme de Brand, mon frère et la mère de Rinaldo, le Roi de Kashfa. Elle a obtenu d'être laissée en paix par la famille d'Ambre et à veiller sur le Donjon des Quatres Mondes. Mais c'est un bien trop grand pouvoir pour une simple suivante d'une Dame du Chaos.

L'endroit est un peu trop sensible pour l'instant. Risquer qu'elle ne fasse de mauvais choix est une chose qui doit être évité.

Maintenant qu'elle sait que tu es opposé à elle, je t'invite à veiller sur tes arrières et protéger tes nuits. Elle a la rancune tenace. Elle a essayé d'assassiner Merlin une bonne dizaine de fois."


Voilà qui n'augure rien de bon.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nage en eau trouble (Ranis) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 4 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Ranis Ven 28 Mai - 4:56

Je prends le paquet de cigarette dans ma poche et en sort une avant de remarquer qu'elle est totalement trempée, ce qui risque d'être ennuyeux pour l'allumer. Je la balançai donc ce tas de tabac mouillé par dessus bord avant de replacer mes cheveux en place et en donnant la permission à Ylthion de bouger, le danger étant écarté. Je lui gratouillais le museau avant de m'appuyer contre un mats de manière nonchalante. Ce n'est pas comme si cette Jasra me faisait peur. Elle avait des relations, c'est sûr, mais j'avais vécu assez en marge de la société pour ne pas avoir d'amis dans ses amis.

"Elle a essayé de tuer Merlin ? Rien que ça ? Et on lui a pas demandé de compte ? Il a pas la rancune tenace ce roi. Enfin, la politique tout ça ..."


Non sans rire, j'aurais été roi d'Ambre, il y aurait eu au moins un ou deux assassins qui lui aurait mis quelques batons dans les roues ... D'ailleurs connaissant Dara de réputation, je m'étonne que cette sorcière soit encore en vie.


"Enfin, je subodore que Jasra fera des recherches sur moi et elle ne manquera pas de trouver ma place dans l'aristocratie Rebmienne. Tu ne connaitrais pas une petite ombre sympathique par hasard ? Le genre d'endroit où je pourrais prendre un bain par exemple"
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 4 Left_bar_bleue132/154Nage en eau trouble (Ranis) - Page 4 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 4 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Ven 28 Mai - 10:17

"Merlin l'a transformée pendant un temps en porte-manteaux pour la remercier de ses attentions. L'humiliation lui a été suffisante pour lui rabattre le caquet."

Elle rit à ta dernière remarque.

"Après toute cette eau, j'aurais cru que tu souhaitais prendre un bain de soleil. Mais c'est toi qui choisis. Aquatica te conviendrait ?"

De là, tu pourras rejoindre Ambre ou Rebma par tes propres moyens.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nage en eau trouble (Ranis) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 4 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Ranis Ven 28 Mai - 13:12

"Alors c'était ça son obsession de vouloir me transformer en porte manteau ! Je me disais que c'était assez bizarre comme punition ... mais bon. Ah au fait, en parlant de manteau, tu m'en dois un. J'avais acheté celui ci sur Ombre Terre et il m'allait comme un gant. Quant à l'Ombre de destination, j'avoue qu'un peu de soleil ne me fera pas de mal. Il faudra juste que je fasse attention à ma peau délicate"

Non c'est vrai, passer la plupart de son temps dans l'eau ca donne une peau d'albatre mais ca la rend aussi très sensible aux coup de soleil. Déjà qu'on m'appelait l'écailleux, j'ai pas envie qu'on m'appelle le homard.
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 4 Left_bar_bleue132/154Nage en eau trouble (Ranis) - Page 4 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 4 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Ven 28 Mai - 13:23

Elle a un regard noir de t'entendre faire des comptes bêtement matériel.

"Une fois déduit la valeur de ton manteau de ce que tu me dois pour le bateau dont tu n'as pu prendre soin, je devrai envoyer la note à quelle adresse ?"

Elle n'attend pas vraiment de réponse, trouvant le sujet ridicule.

"Si tu ne veux pas d'Aquatica, où veux-tu que je te dépose dans le Cercle ? Une Ombre avec un accès maritime est bien sûr nécessaire."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nage en eau trouble (Ranis) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 4 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Ranis Ven 28 Mai - 15:04

"Envoie la note à Jasra, déjà qu'elle a les nerfs contre moi, une note de plus ou de moins ..." dis je en souriant "Quant à la destination, je pense qu'Aquatica fera l'affaire. Au final il me faut surtout un endroit pour me reposer. Je t'avoue que j'ai du utilisé un bon nombre de sort pour éviter de petits désagrément tels que la noyade ou simplement la mort"

Je laisse donc Fiona guider son navire vers l'ombre d'Aquatica.
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 4 Left_bar_bleue132/154Nage en eau trouble (Ranis) - Page 4 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 4 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Dim 30 Mai - 18:01

"Profites du voyage pour te remettre à jour en ce cas. Nous en avons pour deux heures."

Un voyage rapide, à moins que vous ne soyez proche de cette Ombre du Cercle d'Or.

C'est sous une pluie battante et dans une chaleur tropicale que vous atteignez Aquatica. Tu te demandes comment Fiona fait pour se guider à travers ce brouillard d'eau, mais elle rejoint une île assez petite qui ne dispose pas de port.


"Te voilà arrivé. C'est Deria et depuis son sol, tu pourras rejoindre Tarma via les ponts suspendus et prendre un bateau pour Ambre depuis Corto, ou simplement te reposer dans un endroit correct en prenant contact avec l'Ambassadeur Yuris de Rebma. Mais tu connais peut-être déjà les lieux."

Ce qui te permettrait de te téléporter directement sur Tarma, sous-entend Fiona.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nage en eau trouble (Ranis) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 4 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Ranis Lun 31 Mai - 14:24

Profitant du voyage, je décide d'aller me reposer un moment et de préparer mes sorts pour Ambre. Certes la ville était en quarantaine mais le fait est que pour retrouver quelqu'un dans le bordel d'une guerre est vraiment quelque chose de difficile. Je demanderai surement une audience auprès du régent pour entrer dans le palais, cela me permettrait de profiter du luxe et aussi de la sécurité. Mais cette ville avait aussi un autre avantage, celui de pouvoir prendre mon adversaire à contre pied. Ambre est, généralement le dernier endroit où on cherchera un sorcier qui voudrait fuir. Je ne comptais pas me cacher là bas éternellement. Juste à me reposer un peu avant de commencer une escapade de santé. Du moins nous verrons en temps voulu

Mais avant de partir, du navire, je décide de discuter un peu avec Fiona.


"Dis moi Milady, j'ai cru comprendre que c'est la guerre par chez toi. Ca ne te ressemble pas, toi la protectrice de la marelle, de partir loin de ton ouaille alors qu'on tente de la détruire"
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 4 Left_bar_bleue132/154Nage en eau trouble (Ranis) - Page 4 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 4 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mar 1 Juin - 11:58

Fiona te regarde avec attention.

"Pour quelqu'un qui passe sa vie dans l'eau, tu sembles bien au fait des événements en Ambre. Qui donc tente de détruire la Marelle, Ranis ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nage en eau trouble (Ranis) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 4 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Ranis Mar 1 Juin - 13:17

"Tu te rends quand même bien compte que Rebma n'est pas loin d'Ambre. Quand bien même les affaires politico-militaro-fanatico-machin chose ne m'intéresse absolument pas, je suis tout de même légèrement concerné lorsque Ambre est attaqué par des espèces de dragon il me semble ... Ca plus l'épidémie qui y règne j'aurais pensé que ca aurait été une menace pour la marelle. La preuve, avant de venir rembourser ma dette ma mission aurait été de servir de puissance de frappe magique pour protéger Ambre. Pf moi une force de frappe, elle est bien bonne celle là"
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 4 Left_bar_bleue132/154Nage en eau trouble (Ranis) - Page 4 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 4 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mar 1 Juin - 14:00

"C'est bien ce qu'il me semblait."

Elle a un sourire qui te fait froid dans le dos et tu te demandes si elle fait référence à ton niveau médiocre d'attaquant magique ou au fait que tu es loin de savoir avec précision ce qu'il se passe.

"Evite de lancer des sujets que tu ne maîtrises pas, cela te permettra de vivre plus sereinement et de continuer à développer ton art. D'autres que moi auraient voulu te faire parler de manière plus musclée avant de se rendre compte que tu ne fais que brasser du vent.

Il me semble que je t'en avais déjà fait la remarque alros que tu n'étais qu'un jeune apprenti."


Ce qui est tout à fait vrai, même si tu croyais qu'elle l'aurait oublié depuis le temps.

"Il y a une différence de poids entre une attaque sur Ambre et une attaque sur la Marelle, aussi évite les raccourcis."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nage en eau trouble (Ranis) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 4 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Ranis Mer 2 Juin - 4:55

Je lui rends son sourire, à ceci près que le miens est on ne peut plus amusé

"J'ai passé 3 jours à brasser de l'eau, laisse moi donc brasser de l'air pendant quelques minutes. Et Je n'ai pas oublié tes leçons, n'ai crainte. Grace à toi, je comprends que, malgré ton absence supposée d'Ambre, tu y gardes un oeil au cas où tes frères ne se fasse déborder. Je n'ai donc pas à craindre que mon laboratoire ne devienne un champs de ruine à cause d'une bataille qui aurait eu lieu en Ambre, tu sais comme j'ai horreur que mon laboratoire en désordre"

Oui bon pour la partie sur le désordre, c'est à moitié vrai. J'aime l'ordre dans mes travaux même s'il arrive souvent que mes expériences ne ... désorganise mon système. J'ai beau avoir essayé toutes sortes de protections pour éviter de désagrément mais ca n'a fait qu'atténué le problème.

"Ah et au fait, j'adore quand tu essaie de me protéger des désagréments de l'avenir et ton sourire malicieux m'avait manqué depuis le temps qu'on ne s'est pas vu"

Oui oui malicieux ... que voulez vous, on ne devient pas apprenti de Fiona sans en avoir de sérieuses séquelles sur l'évaluation de son comportement.
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 4 Left_bar_bleue132/154Nage en eau trouble (Ranis) - Page 4 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 4 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mer 2 Juin - 12:03

Elle te décoche un clin d'oeil complice.

"Tu descends ou je te jette à l'eau ?"

Elle commence à faire virer son petit navire, sans doute d'autres choses doivent l'attendre à l'autre bout du monde, maintenant que tu as rempli ta mission.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nage en eau trouble (Ranis) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 4 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Ranis Jeu 3 Juin - 18:32

"Je descends, je descends" Dis je en me dirigeant vers le bord du bateau

Comme toujours, la princesse avait du pain sur la planche. Dure est la vie de sorcier, surtout dans une époque aussi troublée. Mais en ce qui me concerne j'ai des jours de vacances à prendre, et une main à soigner par la même occasion. Je descendais du navire de Fiona après lui avoir fait le baise main rituel, et me téléportai vers la ville et commençait la recherche de la capitainerie d'un port pour trouver un bateau pouvant me mener à Ambre.
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 4 Left_bar_bleue132/154Nage en eau trouble (Ranis) - Page 4 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 4 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Lun 7 Juin - 11:05

La minuscule capitainerie n'est pas difficile à trouver et son responsable te donne les noms des navires marchands présents actuellement au port. Ambre n'est pourtant au programme d'aucun pour l'instant. Bien que le blocus ennemi de Cabra soit levé, personne n'est autorisé à s'arrêter à son port. L'Amiral Gérard D'Ambre n'accepte des contacts avec ses troupes que pour leur ravitaillement.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nage en eau trouble (Ranis) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 4 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Ranis Jeu 10 Juin - 20:02

Un blocus ? Quelle perte de temps ! Mais si sir Gérald n'acceptait le contact qu'avec le ravitaillement, il sera surement nécessaire de discuter avec les membres de son armée. Je décide donc d'aller voir la capitainerie pour embarquer sur une de ces navires de ravitaillement. Autant rester en règle le plus longtemps possible avant de tenter à passer le blocus en fraude. Et puis passer en fraude c'est le meilleurs moyen de se faire prendre pour espionnage alors autant rester courtois.
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 4 Left_bar_bleue132/154Nage en eau trouble (Ranis) - Page 4 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 4 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Ven 11 Juin - 16:25

Les navires de ravitaillement sont peu nombreux en provenance d'Aquatica, dont les exportations utiles à l'armée cantonée en pleine mer sont limitées aux herbes médicinales. Ils ne font qu'un voyage par mois et le prochain est prévu dans 12 jours. Tu pourras aisément trouver une place à bord, si tu décides d'attendre dans l'auberge peu reluisante du port. Il est bien sûr possible d'affrêter un bateau, mais il faut pour cela disposer de moyens conséquents.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nage en eau trouble (Ranis) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 4 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Ranis Sam 12 Juin - 13:39

12 jours dans une auberge miteuse ? On a déjà vu pire mais rester 12 jour au même endroit pourrait être dangereux surtout si Jasra décide de m'attaquer. 12 jours signifient de nombreuses chances de se faire attaquer par un assassin en pleine préparation de sort. Il me faudra surement des pièges et des protections pour éviter ces petits désagrément. Un petit déflecteur magique autour de moi une porte verrouillée avec un sort de protection pour éviter qu'on pénètre dans ma chambre par inadvertance en la bourinnant. Ces sorts sont plutot discret ce qui évitait de se faire trop vite repérer. Pendant la journée, je m'arrangerai à ne pas rester à l'auberge, au moins j'aurais l'occasion de visiter cette ombre au combien accueillante (ahem)
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 4 Left_bar_bleue132/154Nage en eau trouble (Ranis) - Page 4 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 4 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Lun 14 Juin - 12:15

Tu vis bien en deca de ton statut durant plusieurs jours, realisant des taches ingrates en echange du gite et du couvert, perdant une part de tes nuits pour reactiver tes sorts usites durant ton passage dans l'eau.

Tu montes a bord du 'Fleur de Mer', un navire marchand apportant des plantes medicinales diverses a la flotte d'Ambre. Le travail de mousse aue tu decouvre est des plus ereintant, mais il te pemet d'etre sur le bateau lorsqu'il met un canot a la mer pour assurer le bon transfert du chargement. Faire un deplacement de marchandise en pleine mer n'est pas facile et va sans doute durer plusieurs heures. Mais tu as des taches a assumer durant le transbordement.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nage en eau trouble (Ranis) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 4 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Ranis Lun 14 Juin - 13:23

Plus que quelques heures et c'est la liberté ... pour ensuite me retrouver à traiter avec les militaires qui font le blocus. Il faut dire que je suis un piètre mousse de toutes facons mais heureusement, travailler la magie à longueur de temps avait habitué mon corps à subir de la fatigue aussi bien mental que physique. De toutes facon, comme disait Fiona, tant que le mental supporte le corps suit. Elle avait aussi fait remarqué qu'être un grand colosse ne servait à rien si on sait à peine utiliser la magie, je pense que cette pique était pour Gérard. Enfin, je ne devais pas me reposer sur mes lauriers. J'avais convenu avec le capitaine du navire de me débarquer en même temps que les dernières cargaisons. Cela me laissait le temps, entre deux corvées, de l'habituer à la magie des environs. De loin on pourrait croire que j'étais en train de me reposer, au calme sur la proue du navire. Il était sûr que je ne pourrais pas recharger tout mes sorts, mais deux ou trois sort de téléportation un sort d'invisibilité et un Raniscaphe pourrait être sacrément utile en cas de refus pour éviter de pénétrer dans Cabra.

Lors du voyage, j'avais fait attention à ne pas porter mes vêtements normaux pour pouvoir avoir de quoi me présenter devant les officiers de la marine Ambrienne. C'est donc dans une chemise grise, à laquelle j'avais retroussé mes manches pour éviter de montrer les traces de brulure sur le tissu due lors de mon passage de la "main au feu", que je descends du navire pour aller me présenter à l'officier de marine. Pour cacher les quelques accroc de ma tenue, je demande à Ylthion de se solidifier dessus pour les camoufler, et puis avoir un petit dragon sur le bras ça en impose


"Mes respects à vous officier, je me nomme Ranis, je demande l'autorisation de débarquer à Cabra"
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 4 Left_bar_bleue132/154Nage en eau trouble (Ranis) - Page 4 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 4 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Jeu 17 Juin - 21:26

Le Lieutenant te regarde seulement, supervisant le transbordement des plantes medicinales. Etant venu avec l'equipage, il te prend certainement pour un mousse. Mais le dragon sur ton épaule, alors qu'Ambre est en guerre avec des dragons et des chaosiens l'incite à faire un pas de côté et en arrière, pour sortir plus facilement son sabre au besoin.

"Cabra ? Et pourquoi débarqueriez-vous au phare ?"

Son mouvement et ses paroles incite deux marins à s'approcher de lui pour lui prêter éventuellement main forte face à un ennemi camouflé.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nage en eau trouble (Ranis) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 4 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Ranis Jeu 17 Juin - 22:52

Le sabre ne m'inquiète nullement en fait, ce n'est pas la première fois qu'on me menace avec une arme et en cet instant, il n'y avait nulle crainte à avoir, au pire, on m'enfermait dans une cellule en le prenant pour un espion ou on tentait de me tuer, tentative que j'avorterai avec de la magie inoffensive. Je gardais donc toute ma superbe pour répondre à l'officier.

"Pourquoi je débarque au phare de Cabra ? Parce que c'est joli, que j'aime bien l'océan et aussi parce que c'est le chemin le plus court pour aller à Ambre, non ? Et, même si je me doute que cela ne sers à rien, je ne suis pas quelqu'un de menaçant, donc votre lame n'est pas nécessaire. Enfin, je dis ça je dis rien"


Je regarde tout le monde et je m'appuie sur le bastingage comme pour attendre tranquillement qu'il prenne une bonne décision ... et aussi pour pouvoir plonger dans l'eau au cas où on tente de le tuer
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 4 Left_bar_bleue132/154Nage en eau trouble (Ranis) - Page 4 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 4 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Ven 18 Juin - 10:54

Le Lieutenant est abassourdi du ton que tu emploies. Ne sachant vraiment quel type de menace tu representes, il prend les choses avec prudence.

"Vous auriez raison de ne rien en dire. Cabra n'est pas un lieu touristique et Ambre n'accueille pas de visiteurs pour l'instant. Aussi, redescendez dans le canot et profitez des rameurs pour rejoindre le bateau Aquatiquin, si vous ne voulez-pas faire le trajet du retour a la nage."

D'un geste il signifie que la discussion est finie et incite ses marins forts a te racompagner vers l'echelle de corde ou t'aider a prendre un bain.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nage en eau trouble (Ranis) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 4 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Ranis Ven 18 Juin - 12:39

Alors que l'officier me dit de retourner dans mon canot je pouffe de rire avant de lui répondre :

"Qui a dit que je voulais aller à Ambre. Tu es complètement illogique soldat pfff. Moi aller à Ambre. Non non moi je veux aller à une ville juste à coté d'Ambre, Rebma. N'as tu pas remarqué que j'étais un local de là bas ?"


Je remonte ma manche et lui montre mes jolies écailles argentées sur mon bras


"Non sans rire officier, tu devrais apprendre à être plus observateur. Parce que je vais pas me foutre tout le temps à poil parce qu'un mec ne voit pas mes écailles ... à moins que vous ne soyez un voyeur, auquel cas il faudrait vous soigner ou être plus "tendre" avec moi"
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 4 Left_bar_bleue132/154Nage en eau trouble (Ranis) - Page 4 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 4 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum