Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Formateuse (Saiseï)

2 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 3 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Maitre de Jeu Ven 8 Oct - 13:38

Son aura montre un étonnement et une méfiance, mais il n'en montre rien dans ses paroles.

"Bonjour Gente dame. Vos sens ne vous trompent pas complètement, malgré la nature perturbée qui semble nous entourer. Je crains ne pouvoir vous être d'un grand secours pour vous replacer sur le bon chemin, mais si j'en crois mon expérience récente, rechercher la route en tout détachement vous permettra de la trouver."

Il est poli et courtois, pour une personne sans cesse importunée par le même type de demande.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Formateuse (Saiseï) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 3 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Saisei Ven 8 Oct - 15:21

Il reste logique dans son comportement, d'abord méfiant mais courtois. Sans se douter de ma supercherie, il doit cependant être étonné de la ressemblance si proche entre moi et ... moi. Je mime la surprise quant je lui réponds.

"En tout détachement ? Je suis navrée mais vos paroles sont obscures pour moi. Comme pourrais-je chercher ma route tout en me détachant d'elle ? Ne serait-ce pas prendre le risque de me perdre encore plus ?"
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 3 Left_bar_bleue121/149Formateuse (Saiseï) - Page 3 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 3 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Maitre de Jeu Lun 11 Oct - 14:35

Il sourit, comprenant ton incompréhension.

"Je crois que c'est justement parceque vous vous êtes fiée à vos yeux que vous êtes ici. Lors de tout trouble, la nature essaie par elle-même de se réguler. C'est parce que nous luttons contre elle que nous dévions de notre route. Revenez sur vos pas, laissez-vous marcher sans vouloir tout guider par vous-même et vos pas reviendront sur votre route."

Il se veut rassurant.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Formateuse (Saiseï) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 3 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Saisei Lun 11 Oct - 14:58

Ce qu'il ne sait pas est que j'ai déjà tenté de me laisser guider sans résultat probant. Enfin pas complétement puisque j'usais quant même de mon pouvoir pour maîtriser un ou deux aspects de mon voyage.
Ce qui m'étonne est que je n'ai jamais entendu parler d'un voyage en ombre involontaire. Si l'on n'use pas de la Marelle, on reste dans l'ombre actuelle sans autre modification.
Bien sûr la situation et mes doutes veulent que j'acquiesce à ses dires.


"J'espère pour moi que vos paroles seront exhaussées."

Sans autre forme de procès je laisse Grégor et retourne sur mes pas. De nouveau je fais le vide en moi et marche. Je marche sans monture, Grégor ayant fait mention que cette dernière peut se tromper de chemin. Je marche sans prêter attention à mon entourage. Je ne pense à rien de particulier, je profite de la nature autour de moi. La beauté des fleurs, le chant des oiseaux. Ce qui reste un mystère peut devenir appréciable après tout. Quitte à errer autant profiter des plaisirs simples qui m'entourent.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 3 Left_bar_bleue121/149Formateuse (Saiseï) - Page 3 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 3 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Maitre de Jeu Lun 11 Oct - 15:04

Grégor te laisse partir, te regardant t'éloigner en attendant de toi une dernière chose qui ne vient pas.

Tu t'éloignes en mode promenade vide d'esprit, sans rien remarquer de spécial. Bien sûr, n'étant pas du coin et ayant toi-même provoquée ton déplacement ombral, il ne t'est pas possible de savoir que tu as rejoins ton chemin ou ton ombre de laquelle tu as glissée par mégarde, n'étant en rien fortuit. Ses paroles sont peut-être vides de sens et d'utilité pour toi, quand bien même elles fonctionnent sur toutes tes Ombres qui l'ont visité.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Formateuse (Saiseï) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 3 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Saisei Lun 11 Oct - 16:35

Grégor est la clef de mon échapatoire. Je le savais depuis notre rencontre mais ne parvenant pas à deviner ce qu'il attend, j'ai voulu contourner le problème.
Je reviens vers lui, ce qui ne me sera pas difficile puisqu'il agit tel un aimant. La problèmatique est de le convaincre de me suivre. J'imagine que mes ombres, autrement dit, les femmes qui m'ont précédé ont su user d'autant d'arguments qu'elles étaient nombreuses. Je passerais donc sur les éventuelles récompenses matérielles, physiques ou spirituelles.
D'ailleurs il ne semble manquer de rien et si son rôle est de me bloquer, inutile de lui promettre monts et merveilles, rien n'y fera.
Sauf si je repense à l'enchainement des évenements : je suis en partance pour l'ombre entraînement quant je prends le temps d'analyser mon contact avec Aratan et de la fameuse attaque. C'est à ce moment que j'émets l'hypothèse d'un éventuel "parasite". Venait-il d'Aratan ou de moi même, la question est triviale mais l'apparition du premier barbu qui suivit a son importance.
Dés lors, je peux emettre l'hypothèse que Grégor n'est ni plus ni moins que la manifestation physique de ce parasite ou sa conséquence. Il est par conséquent aussi prisonnier que moi de cette mascarade.
N'a-t-il réellement besoin de rien ? Rien de sur.
Vu sous cet angle, ses propos et sa soudaine apparition ont un sens. Avec une chose en trop, on est plus soi meme. Chasser ses démons intérieurs ? Il ne croyait pas si bien dire. Que ma réalité se mette en harmonie avec le monde qui m'entoure ? Si je suis prisionnière d'une illusion, en sortir me fera la retrouver.
Que je sois fourvoyée physiquement ou psychiquement, Grégor est ma sortie. Et je suis la sienne.
Une fois à sa hauteur, je le salue cordialement.


"Comme vous le constatez, je suis de retour après avoir tourner en rond. Je tenais tout d'abord à vous remercier de tous vos conseils. Car si ils ne m'ont par permis de trouver la sortie, ils ont eu le mérite de me faire réflechir.
Mais je ne suis pas la seule prisionnière, n'est-ce pas ? Venez avec moi, homme de (ma) nature, et vous aussi retrouverez la liberté."


Ais-je vu juste ou plonges-je dans la folie, seul sa réponse me rassurera.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 3 Left_bar_bleue121/149Formateuse (Saiseï) - Page 3 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 3 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Maitre de Jeu Mar 12 Oct - 13:43

Tu vois de l'étonnement dans son aura, une certaine crainte aussi.

"Dame, vous êtes la première à revenir vers moi, ne trouvant pas naturellement le chemin du retour. Pourquoi ?"

Il est sur la défensive, beaucoup moins à l'aise que précédemment.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Formateuse (Saiseï) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 3 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Saisei Mar 12 Oct - 13:53

Je me martèle mentalement le crâne. Stupide, stupide, stupide. Moi, maîtresse des ombres et coincée comme une débutante. Dois-je revoir complètement mon raisonnement ? Sans doute oui. Ais-je seulement été proche de la vérité ne serait-ce qu'une seconde ? Je crois que non.
Je m'assieds à terre et prends ma tête dans les mains. Pour la première fois de ma vie, je pleure. La première fois ? Pour autant que je m'en souvienne.


"Parce que je n'ai pas de chemin de retour Grégor.
Je me suis fourvoyée sur la nature de mon emprisonnement tout comme je me suis trompée sur votre rôle. Je cours après une chimère depuis longtemps, bien plus que je ne saurais le dire et tout m'échappe. Mon pouvoir, mes pensées, mes réflexions.
Vous n'avez rien à craindre de moi, et vous feriez mieux de me croire car nous allons passer un long moment ensemble à priori."
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 3 Left_bar_bleue121/149Formateuse (Saiseï) - Page 3 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 3 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Maitre de Jeu Mar 12 Oct - 14:09

La compassion est visible dans son aura. Il s'accroupit près de toi, te prenant par l'épaule pour te relever.

"Je ne suis pas assez important pour voir une gente dame se prostrer ainsi à mes pieds. Allons, relevez-vous. Nous allons trouver une solution ensemble."

Respectant ton statut de dame de pouvoir, il te lâche, gardant une certiane distance courtoise et t'invite à marcher au lieu de se marteler.

"Imaginer que vous puissiez rester avec moi ne me choque guère et la compagnie de gens me changerait de celle des animaux. Mais je ne ferais que vous regarder flétrir et faner par manque de l'énergie qui doit vous animer, comme la plante sans soleil blanchit dans une lente agonie.

Expliquez-moi votre drame, votre route et vos chimères."


Il reprend sourire et se veut rassurant.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Formateuse (Saiseï) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 3 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Saisei Mar 12 Oct - 17:40

Ma foi. A défaut d'Elron, Grégor sera l'oreille attentive à mes plaintes, sauf que cette fois j'imagine que lui n'a rien derrière la tête. Je me relève donc et le suis. Et quitte à exposer mes faiblesses, autant que ce soit vis à vis d'un inconnu qui ne pourra pas les utiliser contre moi, plutôt qu'un Ambrien ou chaosien qui aurait tôt fait de cataloguer cela dans "petits secrets à conserver". Ma voix se veut uniforme et sans défaut mais Grégor peut sentir une profonde tristesse transparaître.

"Par où commencer ? Je pourrais vous résumer ma vie de petite fille modèle élevé dans un unique but, servir son père. Mais avant cela je dois vous parler de la Marelle et des ombres.
Mais comment aborder le sujet simplement ?
Au début n'était que le Chaos, une entité changeante et sans rythme dans laquelle régnaient les Seigneurs du Chaos sous la bannière du Serpent. Mais un jour, l'un de ces Seigneurs, Dworkin, déroba son œil gauche au Serpent du Chaos et il traça la grande Marelle d'Ambre dans son sang. Et là où auparavant n'existait que le Chaos se trouvait désormais un symbole d'Ordre. L'univers était désormais pourvu d'un centre, d'un ordre.
Dworkin, échappa au courroux de ces pairs avec la bénédiction de la Licorne, animal mythique qui allait devenir le symbole de sa création comme le Serpent était celui du Chaos.
La création de la Marelle eut des répercussions énormes : elle se refléta dans l'univers comme un caillou crée des vagues dans l'eau lorsqu'on le jette dans un lac calme. Et chaque reflet était à l'image de la Marelle. Mais l'univers n'était que Chaos et son influence fit que ces reflets différaient de plus en plus de l'originale à mesure que l'on s'éloignait de la Marelle. Ces reflets sont appelés les ombres et, grâce ou à cause du Chaos, contiennent toutes les variations possibles d'Ambre, autrement dit toutes les variations de mondes possibles.
Dworkin fonda le royaume d'Ambre sur la première Ombre. Il eut un fils, Obéron, avec la Licorne et le plaça sur le trône d'Ambre.
Ainsi, les ombres sont des mondes reflets de celui d'Ambre mais les différences s'accentuent à mesure que l'on s'enfonce dans le Chaos.
Ce lieu sur lequel nous évoluons en fait partie.
C'est ainsi que le royaume d'Ambre s'établit, par définition, au centre de l'univers. Obéron y était roi. Lui et tous ses descendants portent en eux le pouvoir de traverser la Marelle.
Ils sont immortels et acquièrent le pouvoir de voyager à travers les ombres. De passer d'un monde à l'autre, d'y trouver ce qu'ils désirent. Mais aussi grand soit ce pouvoir, les ombres ne sont que des reflets et seule Ambre incarne la réalité et la source de tous leurs pouvoirs. C'est peut être pourquoi, il y eu et a tant de guerres fratricides.
Obéron a su jouer avec les ambitions de ses enfants afin qu'aucun d'entre eux ne prennent le dessus par rapport aux autres.
Mon père, le prince Dalt, est un fils illégitime d'Obéron et n'a jamais droit de présence en Ambre.
Aussi lorsqu'une troisième puissance est venue troubler l'équilibre précaire en place, il a su que c'était là sa chance. Corwin, un fils d'Obéron, trace une nouvelle Marelle.
Jeune et peu puissante, elle ne devenait pas moins un ennemi à abattre que ce soit pour le Chaos qui ne pouvait dés lors affronter deux symboles de l'Ordre ou pour Ambre qui ne veut partager sa sphère d'influence.
Je passerais sur les motivations des autres membres de ma famille ou du chaos venus rejoindre mon père et fonder cette nouvelle alliance.

Quant à moi, depuis toujours, je fus élevée pour assister et servir mon père. C'est un homme droit et juste, je l'aime et je le respecte.
Aussi lorsqu'il m'ordonna d'assassiner un prince d'Ambre un peu trop curieux, je ne rechignais pas à la tâche.
Attirée par la Marelle et son pouvoir, on découvrit en moi des facilités dans son apprentissage. Je suivis les cours de Corail, Reine de Cornouaille (Ombre première de la Marelle de Corwin), femme de Dalt, porteuse du joyau du jugement (l'oeil du serpent).
Contrairement à la Marelle d'Ambre qui fut tracée dans le sang, celle de Corwin accepte tout initié pour peu qu'il lui apporte quelque chose. Mais à l'inverse si la Marelle d'Ambre offre par le sang le don de malédiction, celle de Corwin en est incapable. Voyez, si semblables et pourtant si différentes, comme les ombres qu'elles projettent.
Je sens que je vous perds, disons que je suis rapidement devenue une initié de la Marelle au stade supérieur. Je sais faire des choses que les autres ne savent pas, et ma situation ici en est d'autant plus frustrante.
J'effectuais quelques missions pour mon père quant vint une question primordiale.
L'existence de la Marelle de Corwin, source de mon pouvoir, est menacée. Si ce n'est par d'innombrables ennemis, c'est surtout de par sa condition propre. En effet il s'avère, selon mes souverains, qu'une Marelle doit être détruite afin de restaurer l'équilibre des forces. La Marelle d'Ambre possède des reflets importants qui eux même ont grands pouvoirs. Détruire un de ces reflets suffiraient apparemment à la Marelle de Corwin pour exister. Là ont commencé mes doutes et interrogations. Bien que je me doive d'obéir à mes souverains et à mon père, je ne parviens pas à me convaincre du bien fondé de l'action et ne peut me résoudre, au fond de moi, à voir une Marelle détruite.
Et c'est également avec horreur que je m'aperçois que si une Marelle doit être détruite pour restaurer l'équilibre, cela devrait être celle par qui le déséquilibre s'est instauré.
Bref, en vue de préparer la guerre qui s'annonce, j'ai terraformé une ombre pour entraîner les troupes conduite par Elron, un autre héritier d'Ambre que j'ai recruté pour le compte de mon père. Je crois qu'il en pince pour moi, mais bizarrement ces derniers temps, mes goûts vont plutôt vers l'autre sexe. L'immortalité vous fait passer par de nombreux stades.
Enfin, j'étais en partance pour cette ombre lorsque je me suis perdue. Perdue ! Vous vous rendez compte ? Moi qui est le pouvoir de modeler les ombres, les mondes selon mes souhaits.
J'ai mis cela sur le stress, le doute, même un curieux contact psychique avec un chaosien, ami d'Elron, au cour duquel je fus victime d'une étrange attaque sans conséquences apparentes.
J'ai émis l'hypothèse qu'un autre maître de la Marelle me falsifiait la route, que j'étais sous le contrôle psychique d'un parasite, voir même capturée dans une gigantesque illusion.
Toutes mes tentatives de reprendre la maîtrise de ma route ont échouées, toutes mes hypothèses volent en éclat.
L'indice le plus suspect fut la réminiscence de barbus qui se sont avérés être vos ombres, vos reflets si vous préférez. Et ce sont mes reflets que vous avez déjà croisé.
Voilà pourquoi je suis venu vers vous, mais cette fois, plus de reflets, uniquement les originaux mais cela n'a rien changé.
Sans compter la mort de ce prince qui ne cesse de me hanter. Ce n'est pourtant pas le premier homme que je tue.
Vos conseils ont été de bons conseils mais je n'ai pas su les appliquer. Vider mon esprit, me laisser guider, s'harmoniser avec le monde qui nous entoure. Tout y est passé.
A chaque fois mon stress augmente, ma concentration se brouille et je suis forcée de penser à mon ami d'enfance Kashan. Un visage rassurant.
Vous savez que je dis vrai car vous avez perçu les modifications dans la trame d'ombre, même si vous ne compreniez pas pourquoi.
Vous agissez comme un aimant pour moi. Qui ou quoi fais que je viens à vous, je ne parviens pas à le comprendre. Quoiqu'il en soit, où que j'aille, je reviens vers vous.
Le chaos n'est plus dans les cours mais bien dans ma tête.
Je pourrais encore émettre bon nombre d'hypothèse sur les raisons et l'identité du responsable mais cela ne me fera pas retrouver ma voie.
Pourquoi vous ?
Vous ne semblez pas être au courant de mon existence et semblez pris dans un cycle sans fin, renseignant jeune fille sur jeune fille.
Vous ne paraissez ni être un piège, ni un ennemi, vous prodiguez conseils pour que votre visiteuse retrouve son chemin comme un panneau indicateur.
Vous avez une réalité en vous qui ne colle pas avec ce monde, vous n'êtes pas d'ici et pourtant semblez y être depuis toujours, m'attendant.
Me suis je moi même perdue car je ne veux pas affronter l'inévitable ?
M'a-t-on mis à l'écart car on a senti mes doutes ?
M'emprisonne-t-on car mon pouvoir se fait menaçant ?
Toujours autant de questions et pas de réponse. Tout ce que j'ai toujours fais a été d'obéir et je le fais bien. Qu'est ce qui a déclenché cet "incident" ?


Après cette longue tirade, je regarde Grégor. Ais-je été assez claire ? Ais-je omis des éléments essentiels à la bonne compréhension de mon histoire ?

"Vous êtes ma bouée de sauvetage et je sais que je dois vous amener avec moi pour sortir de ce cercle infernal. Je le pourrais, il me suffirait de faire de cet endroit une poche d'ombre avec vous à l'intérieur. Mais je ne le souhaite pas car les problèmes resteront en suspens, les barbus en moins."
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 3 Left_bar_bleue121/149Formateuse (Saiseï) - Page 3 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 3 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Maitre de Jeu Jeu 14 Oct - 14:37

Grégor t'a écouté avec attention, même si tu as perçu diverses émotions dans son aura. La curiosité, la concentration, la peur, l'étonnement, l'assurance ont émaillé ton discours.

A la fin, il laisse un moment de silence, le temps que tes paroles fassent leur chemin dans ton coeur et son esprit.


"Votre vie n'est pas simple et votre famille bien sévère. Vous dites que votre Marelle ne permet pas la malédiction, mais on dirait quelle est inscrite jusque dans vos gênes.

Je ne comprends guère les impacts sur l'eau des lacs de la destruction de ces cailloux qui vous donnent l'occasion de marcher sur les vagues de réalité, mais cela n'est certainement pas anodin.

Si je le pouvais, je vous aiderais à retrouver votre route, ou me raserais la barbe si cela pouvait servir."


Il sourit, caressant son épais volume pileux.

"Mais, je me doute que le problème n'est pas là.

Je n'ai pas comme vous le malheur de me questionner sur mon origine, mes actes manqués ou passés, la vie est trop courte pour la gâcher de la sorte.

Si ma présence peut vour rassurer et vous aider à mener à bien vos missions, limitant les impacts sur les réalités diverses, je vous accompagnerai.

Parfois, un acte simple peut mener à une grande victoire."


Son sourire rassurant est chaleureux. Il est prêt à te suivre, à pied, dès que tu te sentiras prête.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Formateuse (Saiseï) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 3 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Saisei Jeu 14 Oct - 15:28

Qu'ais-je dis de plus pour le convaincre enfin ? Où peut être est-ce la façon de l'avoir dit ?
Il a raison à propos de la Marelle. Il a également raison sur la question de mes origines mais hélàs c'est un problème qu'il va me falloir régler avant de pouvoir le rayer de la liste.


"Merci Grégor. Même si je ne comprends pas votre décision, merci."

A-t-il eu peur que je fasse de cet endroit une poche dans ma poche ?

"A quelle victoire faites-vous allusion ?"

Puis, je commence la marche. Il est avec moi, aussi, curieuse, je ne tente rien dans les premières heures. Je laisse nos pas nous guider où bon leur semblent en fonction des chemins. J'oublie la Marelle, j'oublie les ombres, j'oublie tout cela pour n'apprécier que la randonnée.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 3 Left_bar_bleue121/149Formateuse (Saiseï) - Page 3 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 3 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Maitre de Jeu Jeu 14 Oct - 18:20

Il regarde le ciel en te répondant.

"Parfois le simple fait de se lever et marcher est une victoire. Il ne faut pas toujours chercher le malheur des autres pour se sentir vainqueur."

Vous marchez à travers les bois, sans que tu ne remarques de choses spécifiques. Grégor ne cherche rien, n'active rien, se contentant d'être à tes côtés tout en regardant la nature.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Formateuse (Saiseï) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 3 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Saisei Jeu 14 Oct - 18:42

Je le regarde soudain. Il me rappelle quelqu'un mais qui ? Une fois de plus un nom m'échappe mais la ressemblance est frappante. Ce n'est pas une ressemblance physique mais plutôt comportementale. Je me sens gênée.

"Vous croyez que je vis du malheur des autres ? Vous faites référence au meurtre que j'ai commis ?"

Nausée.

"Je n'ai fais que mon devoir et non, je n'avais pas le choix. Et je ne me sens pas vainqueur du tout."

Est-ce son procès ou le mien ? Chose surprenante, avec Grégor à mes cotés je suis sensée retrouver mon chemin, mais à l'instant je ne parviens pas à définir ma route. Ou dois-je aller ?
A défaut de réponse, je continue à me laisser guider.


"Avant, je vivais chaque jour comme une victoire. J'étais fière, puissante, importante. Du moins le croyais-je. En vous rencontrant, avec tous les problèmes qui vont avec, je me rends compte que je ne suis qu'un pion. Je l'ai toujours su, le bras éxecuteur, l'amie fidèle, la messagère, mais jamais je n'avais compris le peu d'importance que je représente à leurs yeux. Et je n'arrive pas à leur en vouloir !"

Kashan, mon ami, tu vas devoir répondre à quelques questions.

"Mais dans ma famille cela a toujours été. Une fille doit obeir à son père mais elle est .. remplacable. Ils préférent une épée à mon esprit. Une épée peut être rangée au fourreau aussi longtemps qu'il le faut. Un esprit est..."

Je ne termine pas ma phrase tant la réponse est évidente. Je me tourne vers Grégor.

"Dites moi Grégor, vous semblez avoir quelques talents pour détecter l'anormal, que voyez vous en moi ? Et parlez franchement."

Après tout, si je suis un bon toutou, il ne serait pas étonnant que j'ai une laisse.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 3 Left_bar_bleue121/149Formateuse (Saiseï) - Page 3 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 3 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Maitre de Jeu Ven 15 Oct - 11:45

Grégor se montre une oreille attentive, mais il est blessé par tes accusations et ta défense.

" Je ne suis pas homme à critiquer le la mante qui dévore son partenaire ou le chat sauvage qui savoure un canari."

Il ne veut nullement critiquer tes choix, quels qu'en soient la cause.

Il est finalement surpris par ta demande d'introspection


"Vous me prêtez trop de talent Dame. Tout ce que je peux vous dire, c'est ce que votre nature indique. Vous semblez perdue, plus encore que la perte de la direction pour vos pieds. Votre esprit semble tiraillé, étiré entre votre volonté propre et celle des autres.

Vous désirez être l'Alpha et l'Oméga dans le même temps, mais il n'y a pas de place dans la meute pour ce genre d'être et, si vous ne pouvez vous décider, vous finirez seule et sans doute nantie de nombreuses blessures, à l'âme, au corps et au coeur."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Formateuse (Saiseï) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 3 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Saisei Ven 15 Oct - 12:52

Je commence à comprendre où Grégor veut en venir. Maheureusement il semblerait qu'on ait déjà choisi pour moi.
Reste à savoir si je souhaite accepter cette soumission alliée à une certaine sécurité, ou si je me rebelle et m'expose à de multiples dangers.
Mais quelque soit la décision, comment savoir qu'elle vient réellement de moi ? Je suis prête à me soumettre à mon père et ses alliés mais je veux être sûre que rien n'est venu interférer dans ma décision.
J'ai déjà tenté, en vain, de m'isoler afin de prendre une telle décision mais à chaque fois mon esprit déraille. Parfois se focalisant sur Kashan, dieu sait pourquoi, parfois s'enlisant dans un flot de questions parfaitement inutile.
Je ne vois qu'une solution pour être certaine de ne plus subir l'extérieur ou l'intérieur, je pense à l'éventuel parasite, la Marelle.
Mais je dois renoncer à celle de Cornouaille, la proximité de Corail et des autres m'en empêcherait. Celle d'Ambre ? Autant se jeter dans la gueule du loup.
Je sais qu'elle possède divers reflets d'importance, mais chacun est lourdement gardé, sauf un : Tir-na Nog'th.
Je ne suis jamais allée là-bas mais je suis sûre de pouvoir m'y rendre sans trop de difficulté, une fois sur place, j'aviserais.
Mais avant d'entreprendre un tel voyage, je vais de nouveau soliciter l'aide de Grégor.
Tout en continuant de discuter, j'influe sur mon pouvoir pour enfin modifier les ombres. Mon premier but : m'éloigner le plus possible de Cornouaille. Je veille à pertuber le moins possible le tissus d'ombre mais je ne m'en tiens pas à la voie royale, trop lente. Un savant mélange entre la rapidité et la discrétion du voyage à travers les ombres. Après tout, autant mettre en application les conseils de Grégor qui s'est avéré un professeur talentueux dans un domaine qu'il ne maîtrise apparement pas. J'efface au fur et à mesure nos traces, recousant les déchirures provoquées. Je veille aussi à ce que nous ne soyons pas suivis.

"Ne soyez pas peiné Grégor, telle n'était pas mon intention. Depuis le début je ne fais que m'adresser à moi même à travers vous. Je vais tenter de sortir des ombres actuelles, je préfère vous prévenir.
Je ne veux pas être seule, nul n'y survit. Mais je tiens à pouvoir choisir ma voie, que l'on a peut être déjà tracée pour moi, en toute sérénité et être sûre que ce choix vient de moi et moi seule.
Je vais tenter une chose qui peut être me détruira mais si cela réussit, j'aurais enfin mon mot à dire. A moins que vous n'entrevoyez une autre solution ?
Après tout, un regard nouveau sur une vieille situation compliquée parvient toujours à trouver la plus simple des solutions."
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 3 Left_bar_bleue121/149Formateuse (Saiseï) - Page 3 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 3 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Maitre de Jeu Dim 17 Oct - 9:30

"Je n'ai pas votre regard sur les choses et leurs implications. Je serais bien en peine de vous conseiller sur autre chose que les faits. Tout au plus puis-je vous donner mon avis sur vos actes et relations en tant qu'observateur extérieur."

Lorsque tu commences à manipuler les Ombres pour quitter les lieux, Grégor a son regard qui va de droite à gauche. Il sent que la nature change autour de lui, d'autant plus quand vous passez par un désert. Souvent il se retourne, cherchant les traces de votre passage.

Il est perturbé par ce voyage, même si tu l'en avais prévenu. Il est une chose de concevoir le voyage spatial, une autre de le réaliser, tu le sais bien.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Formateuse (Saiseï) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 3 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Saisei Dim 17 Oct - 10:26

Je le remercie de sa sollicitude et je tente de le rassurer du mieux que je le puis. Quant je vois que son malaise est trop grand, nous effectuons une pause, puis je reprends plus doucement par la voie royale avant de réaccélérer.

"Durant le voyage, j'aimerais m'essayer à différentes techniques et j'aimerais que vous me disiez ce que vous ressentez."

Sur ce fait, j'effectue mes déplacements suivant différentes méthodes, d'abord le ciel puis la flore, la faune, etc. Je change d'ordre, plus ou moins violemment et à chaque fois j'interroge Grégor sur ses ressentis et sensations. Je profite ainsi du voyage pour parfaire encore une fois ma technique. Je veux devenir la plus discrète possible dans mes futurs déplacements d'ombre et ce pour toutes mes techniques.
Grâce aux informations d'Aratan, je me dirige vers Ambre. Je compte bien passer inaperçue et cela va s'avérer difficile. C'est pourquoi à l'approche de la réalité je cesse d'influer les ombres pour voyager normalement.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 3 Left_bar_bleue121/149Formateuse (Saiseï) - Page 3 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 3 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Maitre de Jeu Lun 18 Oct - 14:12

Il observe et est très étonné des déchirures que tu réalises, même si tu compenses en veillant à effacer tes marques derrière toi.

"C'est très... perturbant.

Je comprends mieux les glissements de réalité que j'ai rencontrés et les modifications sur la nature. Quand vous vous déplacez, vous emmenez dans votre sillage des lambeaux de végétaux, d'air, voire des petits organismes. Tout cela est déposé plus loin, amenant la nature à devoir les traiter, les accepter ou les rejeter. Mais ils ne font pas partie de leur réalité et cela se propage en vague depuis le point d'entrée et de sortie.

Le fait que vous refermiez la porte derrière-vous permet d'éviter la propagation de ce phénomène, mais j'imagine que cela n'est pas systématique. Des trous doivent subsister, dans l'urgence ou lorsque d'autres comme vous se déplacent avec moins de délicatesse."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Formateuse (Saiseï) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 3 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Saisei Lun 18 Oct - 14:53

Je ne peux que m'incliner devant tant de sagacité.

"Vous avez vu juste, et c'est grâce à cela que je peux pister mes semblables. Mais grâce à vous, l'inverse va s'avérer très ardu pour mes éventuels poursuivants."

Nanti de sa constatation, je prends le soin désormais d'emmener le moins de chose possible à travers mon sillage.
Je pense alors à une chose. Se peut-il que les barbus furent entrainés dans mon sillage pour ainsi les retrouver continuellement ?


"Je ne sais toujours pas d'où vous venez Grégor. Vous n'êtes pas originaire de l'Ombre où nous nous sommes rencontré."

Ce faisant, je continue ma progression vers Ambre, plus précisemment le mont Kolvir. J'estime être bloquée bien avant mais ces temps de troubles auront sans doute perturbé l'ordre des choses et avec un peu de chance et d'adresse, deux individus peuvent passer inaperçus.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 3 Left_bar_bleue121/149Formateuse (Saiseï) - Page 3 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 3 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Maitre de Jeu Mar 19 Oct - 14:06

Grégor continue d'observer vos avancées, mais finit par se faire à leurs spécificités.

"J'aurais bien du mal de vous préciser mon village d'origine, ne sachant ce qu'elle représente désormais dans les Ombres que vous semblez feuilleter à chaque pas. Son nom était Dzintars et il y faisait bon vivre... jusqu'à ce qu'il semble s'écrouler sur lui-même, que la nature devienne folle et que les gens meurent à la pelle. Tout le monde a fuit. J'ai eu la chance, je le comprends maintenant, de trouver une faille vers un autre monde, comme celles que vous faites.

Tous n'ont pas eu cette opportunité..."


Il se tait, perdant de son positivisme pour revivre en partie ses souvenirs douloureux.

Mais cela n'a qu'un temps et il accepte son présent, résolu à ne pas se tourner sans cesse vers l'arrière.

Le voyage vers Ambre risque d'être long, surtout si tu nettoies tes traces à chaque saut. Plusieurs jours, voire semaines seront nécessaires.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Formateuse (Saiseï) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 3 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Saisei Mar 19 Oct - 15:21

Je regarde Grégor avec le plein de questions. Mais elles restent en suspends, il ne pourrait y répondre.

"Je pourrais compatir, vous dire que je suis désolé. Mais hélas on nous apprend à ne pas être faillible face aux habitants d'ombre.
Avant hier je vous aurais tué après avoir extrait les informations que je voulais, hier je vous aurais ignoré, aujourd'hui je vous dirais que je vous comprends.
Comme quoi tout évolue."


Même si les informations d'Aratan sont incomplètes ou désordonnées, elles devraient me permettre d'atteindre Ambre. Mais ce que vient de me dire Grégor m'interpelle.

"Vous dites que votre ombre s'est écroulée sur elle-même ? Cela n'est possible que par une intervention d'un de mes semblables. Le phénomène naturel est trop rare pour n'être qu'une coïncidence. Vous êtes sans doute le seul à y être réchappé en trouvant une faille qui vous amené sur ma route.
Et comme par hasard, vous avez été, comment dirais-je, conditionné pour m'aider à retrouver mon chemin. Celui ou celle qui est responsable de la destruction de votre monde est aussi responsable de mon égarement.
Je veux savoir pourquoi et qui il est. Mais pour cela j'ai besoin de tout savoir sur votre monde."


Je regarde Grégor sérieusement.

"Vous pourriez me raconter tout ce que vous avez vu, vécu, mais l'esprit emmagasine plus d'informations que la langue ne peut en décrire. Laissez moi lire dans votre esprit, j'y trouverais certainement mes réponses et je peux vous jurer que je n'irais pas plus loin que nécessaire."

Si Grégor acquiesce, j'effectue alors un contact psychique en apposant ma paume sur sa tempe. J'essais d'être la plus douce possible et commence dans un premier temps à lire tout ce qui concerne son village, sa destruction jusqu'à notre rencontre. Je cherche une trace d'une intervention extérieure.
Si il refuse alors tout en continuant notre route vers Ambre, je l'écoute parler de sa vie à Dzintars et tente de me souvenir si je suis déjà passé par son ombre.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 3 Left_bar_bleue121/149Formateuse (Saiseï) - Page 3 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 3 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Maitre de Jeu Mer 20 Oct - 14:09

Il est choqué par ta proposition, son aura se mêlant de colère, de honte et de peur. Après un instant, son harmonie aurique revient à la normale, expliquant son attitude.

"Dame... Je me rends compte que vuos n'êtes pas de chez moi, chose que j'oublie parfois, tant vous semblez normale. Mais vos moeurs sont sans doute différents des miens, vos codes définissant ce qui est normal et injurieux aussi.

Chez nous, les contacts d'esprits n'ont lieu qu'entre époux. Tout autre partage est considéré comme un viol et est puni sévèrement. Les personnes condamnées sont ainsi dépouillées de leurs connaissances pour asseoir leur repsonsabilité et définir leurs complices.

Accepter votre demande serait me considérer comme un criminel condamné à la peine capitale, ce qui est on ne peut plus injurieux."


Il respire à longue gorgées pour achever de retrouver son calme.

Il accepte cependant de te parler de chez lui, égayant le voyage. Ce qu'il t'en dit en fait un village situé sur une coline, près d'un lac, autour d'une forêt. Il a peu voyagé, mais connaît bien la forêt et les gens qui y vivent, te contant moult anecdotes qui ne t'apportent rien. Cette Ombre pourrait être une des 500 que tu as traversées durant les dernières semaines. Comment arriver à la dissocier d'une autre et est-ce seulement possible ?

Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Formateuse (Saiseï) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 3 Empty Re: [Aucun]

Message  Saisei Mer 20 Oct - 15:51

Je souris intérieurement. Dois-je forcer la seule porte qui m'ouvrirait un semblant de vérité ? Comme je lui ais dis, à une époque, je n'aurais pas hésité une seconde, mais aujourd'hui c'est différent.


"Je comprends Grégor, mais vous n'êtes plus chez vous. Vos lois n'existent plus, songez à cela.
Votre monde avait l'air charmant."


Bien sur, je ne m'excuse pas de ma proposition si mal placée selon ses critères. Je m'arrête. Ambre est loin.
Soit je continue, soit je rebrousse chemin.
Si je continue, Corail et les autres s'inquiéteront de mon absence et surtout de ma destination. Je ne me fais pas d'illusion quant à réussir à me cacher de l'oeil du serpent aussi longtemps.
Si je rebrousse chemin, je ne saurais jamais la vérité.
Les hésitations deviennent de plus en plus courantes chez moi, cela n'est pas digne de la fille de Dalt.


"Je suis dans l'impasse Grégor. D'un coté mes alliés, mon père, la promesse d'une vie tracée, d'une prison dorée et la destruction d'un objet de pouvoir que j'admire. De l'autre mes ennemis, sans doute la mort mais ma liberté de penser.
Je ne peux pas trahir les premiers mais avant tout je ne peux pas me trahir moi même."


Je sors une pièce de monnaie de ma poche.

"Je me suis souvent demandé ce que cela faisait de jouer son avenir sur la chance. Voyez vous, je suis à même de manipuler cette chance. Cette pièce pourrait, si je le souhaite, ne sortir que des faces. Vous pourriez la lancer cent mille fois, vous auriez cent mille faces.
Comment dans ce cas faire confiance en la chance ?
J'envie parfois les gens simples qui mettent leur vie entre les mains du destin. Mais quant on manipule le destin, entre les mains de qui ou de quoi remettons nous sa vie quant tout tourne mal ?"


Je regarde Grégor et m'étonne moi même en disant cela :

"Partez Grégor, partez.
Mon désir de me trouver a atteint son paroxisme. Vous avez en vous quelque chose que je veux. Je ne résisterais pas une nuit de plus sans vous nuire pour trouver réponses à mes questions.
Mon âme accepte votre refus, ma raison non.
Partez avant que je ne fasse quelque chose que vous regretteriez le reste de votre vie."


J'ouvre une faille vers une ombre ressemblant à sa terre natale la plus proche. Je sais que je me condamne à me perdre à nouveau mais je sais aussi que quelque chose en moi est mort en même temps que je la donnais à ce prince d'Ambre.
Ma fierté ? Oui peut être. Mais il m'en reste assez pour vouloir tirer le vrai du faux.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 3 Left_bar_bleue121/149Formateuse (Saiseï) - Page 3 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 3 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Maitre de Jeu Jeu 21 Oct - 12:05

Grégor est perturbé par ce soudain revirement, mais il sent qu'il y a un danger vital pour lui de rester avec toi. Es-tu un genre de monstre qui hante les contes de toutes les Ombres, qui change de forme à la nuit venue ?

Il se recule de quelques pas, regarde la faille ouverte.


"Dame, je crains pour vous. Mais je ne peux faire sans craindre aussi pour moi..."

Il se recule vers la faille.

"Mes meilleurs sentiments vous accompagnent pour votre quête spirituelle et matérielle. Il est bon que vous réflechissiez à vos actes avant de les porter, car détruire est rapide, mais la reconstruction n'est pas toujours possible."

Il en sait quelque chose quant à la disparition de son Ombre.

"Il convient cependant de ne pas se perdre soi-même pour les autres. Suivez la voie de votre âme."

Il passe la faille d'un bond.

"Bonne chance à vous."

Il tourne enfin le dos et s'enfonce dans son nouveau environnement avec une point d'appréhension.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Formateuse (Saiseï) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 3 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum