Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Formateuse (Saiseï)

2 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 4 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Saisei Jeu 21 Oct - 12:50

Bonne chance à vous Ombrien Grégor. Qui que vous soyez réellement.
Réflechir à mes actes ? J'ai un rire nerveux. C'est en réflechissant, sans doute trop, que je suis là où je suis actuellement. Si je m'étais abstenue de réflexion, j'aurais suivi gentiment les ordres et n'en serais pas là.
Mais je vais suivre son dernier conseil, suivre la voie de mon âme. Si cette dernière m'est accessible.
Beaucoup de 'si' ces derniers temps, Saisei.

Suivre la voie de mon âme.

Je ferme la faille, précautionneusement, tranquillement, recousant le tissu d'ombre sans oublier un seul crochet. J'élimine de ce coté tout ce qui a pu passé de l'autre monde. Je rends à cette ombre son intégralité.
J'en retire une certaine satisfaction, comme un horloger plaçant le dernier rouage d'une montre de précision.

A cette pensée, mes yeux s'ouvrent en grand comme si je venais de comprendre à nouveau quelque chose. Décidemment, cette rencontre m'aura été bénéfique.

Après tout Ambre et la Marelle sont peut être des solutions extrêmes. Il existe des intermediaires plus prudents. Je me lève et fais le vide dans ma tête. Juste pour organiser mes pensées.
En premier lieu, résoudre l'affaire de l'attaque pyschique lors de mon contact avec Aratan. Si franchir la Marelle est une solution fiable à 100% elle n'en est pas moins très dangereuse.
Je pourrais opter pour une Marelle brisée, plus accessible, mais je crains que l'imperfection de ces artefacts ne me soit guère profitable.

Suivre la voie de mon âme.

Il me faut de l'aide. Mais qui ? Certes pas mes alliés de Cornouaille, Corail, Rinaldo, Merlin aussi grand soit mon respect pour eux, sont les premiers à vouloir ma sécurité malgré moi. Mon père ? Il n'en croiera rien, c'est un militaire. Kashan ? bras droit de Merlin, désolé mon ami. Et pourtant dieu sait comme je meurs d'envie de te parler. Elron, que pourrait-il bien faire ? Aratan ? Après notre dernier contact, c'est bien la dernière personne que je veuille rencontrer. Grégor ? Il vient de me quitter et m'a apporté déjà beaucoup.
Alors qui ?
Pour la première fois de ma vie, je me sens seule, véritablement seule.

Suivre la voie de mon âme.

Il reste ce Sance, curieux personnage. Bien qu'il ait une alliance en cours de négociation avec mes alliés, il n'en reste pas moins pour le moment un interlocuteur extérieur. Artiste des atouts, ce n'est pas donné à tout le monde, mais aura-t-il les moyens de m'aider ? Et la volonté ? Sans compte qu'il est à ce jour en Cornouaille. Sauf si le décalage temporel joue en ma faveur.
J'invoque la lentille et pars à la recherche de Sance.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 4 Left_bar_bleue121/149Formateuse (Saiseï) - Page 4 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 4 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Maitre de Jeu Jeu 21 Oct - 14:02

Tu projettes ton regard à travers les Ombres, vers Cornouaille, mais alors que tu en franchis à peine les frontières, le noir se fait subitement à ta vue, une petite tâche rouge étant la seule chose visible dans la nuit. Ce point lumineux grossit à grande vitesse et fond sur toi. Tu dois choisir vite entre l'affrontement possible avec cette lumière et la fuite en rompant rapidement ta concentration.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Formateuse (Saiseï) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 4 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Saisei Jeu 21 Oct - 14:53

Je rompts la concentration. Inutile d'affronter ce que je connais d'avance. Ainsi on m'interdit Cornouaille, cela me conforte dans mes hypothèses et un immense chagrin m'envahit. Bien, ma foi, cela simplifie la décision pour la suite. Je me remets des efforts fournis puis reprends ma route, direction Ambre. Au fur et à mesure que j'avance, une autre question trotte dans ma tête. Pourquoi, moi qui ait franchit la Marelle de la cité fantôme ne pourrait pas en retrouver aisement le chemin ?
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 4 Left_bar_bleue121/149Formateuse (Saiseï) - Page 4 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 4 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Maitre de Jeu Jeu 21 Oct - 16:54

C'est fortement perturbée que tu reprends ton chemin.

Le chemin vers la marelle dans le ciel. D'aussi loin que tu t'en souviennes, tu ne te revois pas approcher d'Ambre par la route, mais plus te téléporter vers cette dernière. Atout ou magie, cela reste flou, comme les images de la cité dans les nuages.

Peut-on marcher vers une chose qui n'est pas totalement et contiunellement tangible ?

Il est cependant temps de te reposer et une petite auberge disposant d'une literie exemplaire fait l'affaire.

tes rêves ne t'apportent que des remords.

Celui d'abandonner Elron qui attend son Ombre pour laquelle ton père t'a mandatée.
Celui d'agir à l'encontre de ce que Merlin et surtout Rinaldo attendent de toi.
Celui de laisser Kashan et Corail seuls dans leur grand château froid.
Celui d'avoir abandonné Grégor dans une Ombre qui peut s'avérer mortelle à sa constitution sans avoir plus cherché à lui fournir une belle vie .


Au final, le jour te voit plus fatiguée mentalement qu'à la tombée de la nuit, même si ton corps physique à, lui, récupéré.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Formateuse (Saiseï) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 4 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Saisei Jeu 21 Oct - 17:07

Remords. Oui, je crois que je vais devoir vivre avec. Mais quel est celui qui m'ennuie le plus ?
Elron peut attendre et il est assez grand pour palier l'imprévu. Ma poitrine lui manquera plus que son ombre.
Merlin et Rinaldo, mes mentors, oui je regrette de m'éloigner ainsi de vous mais ce n'est que temporaire.
Kashan et Corail, mes amis. C'est vers vous que vont mes pensées et j'ai hâte de vous retrouver.
Grégor, oui, c'est vers toi que se tourne ma pitié. Tu as été propulsé vers moi sans comprendre et je t'ai jété dans un lieu inconnu sans précaution. Ma vraie nature est réapparue à ce moment.
Je tente de me convaincre que ce n'est qu'un ombrien, un pion, de la chair à canon. En vain.

Je prends une longue respiration. Tant pis pour ma liberté.

Rapidement je reprends la route et fends les ombres à la recherche de Grégor.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 4 Left_bar_bleue121/149Formateuse (Saiseï) - Page 4 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 4 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Maitre de Jeu Ven 22 Oct - 10:49

Tu fais un saut de puce avant d'arriver à une auberge assez proche de celle que tu viens de quitter dans le style. Grégor à cheval sort de l'écurie. Il est surpris de te voir. L'inquiétude est sur son aura. Après tes menaces sourdes proférées à son encontre, tu peux le comprendre.

Il positionne son cheval pour démarrer en trombe au besoin, mais en te laissant l'occasion de t'expliquer.

En tout cas, il a su rapidement s'adapter à son environnement, si l'on excepte la possibilité qu'il ait volé ce cheval.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Formateuse (Saiseï) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 4 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Saisei Ven 22 Oct - 11:04

Je n'arbore pas spécialement une mine radieuse ni menacante. La tristesse peut se lire sur mes traits. Aussi une profonde lassitude.

"Grégor, je voulais juste m'assurer que vous alliez bien. Je vous ais propulsé sur un monde inconnu sans même prendre le temps d'assurer votre sécurité. Vous m'avez aidé et en retour je ne vous ais montré qu'ingratitude.
Alors dites moi de quoi vous avez besoin, j'y pourvoierais puis vous laisserais tranquille."


Je m'assieds sur le tronc ou rocher le plus proche, un banc ferait mieux l'affaire. Ma voix dénonce une résignation certaine.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 4 Left_bar_bleue121/149Formateuse (Saiseï) - Page 4 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 4 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Maitre de Jeu Ven 22 Oct - 13:51

Grégor est content que tu ne viennes pas vers lui avec des idées sanglantes, et il se détend un peu.

"Dame, je n'ai pas de réels besoins. La nature et les gens sont souvent fort bons avec moi, me permettant de vivre en accord avec tout le monde.

Je vous l'ai déjà dit. La personne qui a le plus besoin d'aide ici a son séant posé sur un tronc. Je crois que vous le savez et que c'est pour cela que vous êtes revenue vers moi."


Il est détendu, te regardant dans les yeux.

"Je ne sais à quoi je peux vous servir cependant, si ce n'est vous apporter une oreille attentive. Mais peut-être est-ce une chose qui vous manque dans votre monde ou votre entourage. Cependant je préssent que je ne serais pas de taille à y survivre sans vous, aussi, je ne peux me résoudre à vous suivre plus loin que les abords de vos mondes principaux."

Il est clair que si tu devais le laisser seul en Cornouailles, il serait à la merci de tous les puissants qui y gravitent. Et que pourrait-il faire à Ambre si tu devais repartir précipitamment par atout ?
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Formateuse (Saiseï) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 4 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Saisei Ven 22 Oct - 15:01

Je me lève et commence à marcher. Je l'invite à me suivre. Avec ou sans monture comme il le désire. Nous passons un vallon puis nous découvrons une magnifique vallée. Un ruisseau argenté serpente en son nid et étincelle à la lumière douce ambiante. L'herbe est grasse et douce, légèrement humide d'une rosée de printemps. Les arbres arborent de vives couleurs et portent en leurs branches divers fruits bien mûrs au jus de nectar. L'ambiance est bucolique, la température agréable. Le chemin que nous suivons est désormais de terre battue, sans heurt ni chaos. Il descend le flanc de la colline pour venir longer le ruisseau.
Tout le long du chemin, je raconte à Grégor mes rêves et les remords qui ont suivis.

"Voyez, un cadre idéal pour une vie douce faite de plaisirs simples. Mais vous savez, vous le sentez, tout cela n'est qu'artifice. La nature vous dit que cet arbre et celui là ne s'entendent pas. Le ruisseau coule dans le mauvais sens et son eau est empoisonnée. Vous sentez les vagues des changements que j'ai effectué. Vous n'êtes pas à l'aise ici."

Je m'arrête et m'assieds à même le sol pour profiter du paysage.

"Je ne comprends pas pourquoi vous avez croisé ma route Grégor. Pourquoi vous êtes si louable à mon égard et cela m'effraie. J'apprécie votre proposition de m'accompagner mais qui de nous deux aurait le plus à craindre de l'autre ? Comment savoir si vous n'êtes pas un agent de mes ennemis ? Ou un pion de mes alliés ?
Je me rends compte que je vous ai fuis à cause de cette peur.
Alors je me pose encore la question : qui êtes vous Grégor ? Que représentez vous ?"


Je lève la main avant qu'il ne réponde.

"Inutile de répondre, comme vous me l'avez proposé, vous êtes une oreille attentive, je ne fais que vous exprimer mes craintes à voix haute. Franchise étant de mise, une nouvelle question et j'aimerais que vous y répondiez : que dois je faire de mes remords ?"
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 4 Left_bar_bleue121/149Formateuse (Saiseï) - Page 4 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 4 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Maitre de Jeu Lun 25 Oct - 13:50

C'est avec un cheval que Grégor t'accompagne, mais il le tient par la longe afin de marcher à tes côtés.

"La question que vous devriez vous poser vous-même est Puis-je vivre avec ces remords ?"

Il marche un instant en silence avant d'ajouter.

"Nous ne pouvons tout régler ou tout balayer, il faut faire des choix, accepter certaines choses et en régler d'autres. Mais aucun seigneur de la nature ne peut maîtriser toutes les donnes de son environnement, tout puissant qu'il soit. Il a deux choix alors, ignorer ou combattre. Celui qui n'est que dans l'opposition s'épuisera et verra son règne très court. Celui qui ignore trop de choses verra des loups aux dents longues s'élever contre lui.

La nature est l'exemple même de l'équilibre à atteindre."


La bodiversité naturelle, l'infini de la biologie moléculaire, les merveilles de complexité des cellules des virus, toutes en équilibre entre développement et destruction sont des exemples qui te viennent de suite en tête à l'écouter, illustrant le mieux ses paroles.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Formateuse (Saiseï) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 4 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Saisei Lun 25 Oct - 15:19

Je secoue la tête. M'étonnant de la nature de mes dernières pensées, je réflechis aux dernieres paroles de Grégor. Bien sur, je suis convaincue qu'il s'agit là d'un discourt plein de bon sens que je devrais suivre mais je ne parviens pas à m'en convaincre.
Mais peut être que pour une fois mon cerveau à une longueur d'avance. Aussi je commence à influer sur mon pouvoir pour atteindre rapidement une ombre de haute technologie.


"Grégor, je vous le demande encore une fois, souhaitez vous quoique ce soit pour vivre dans cette ombre ?
Je serais ravie que vous m'accompagniez mais je ne peux vous y obliger. Si vous me suivez, sachez que je vais me rendre là où les progrés de la science seront ardus à supporter pour vous."


J'acquiesce à la moindre demande de Grégor si ce dernier souhaite rester ici, sinon je tâche de rendre le voyage aussi supportable que possible pour lui. Aussi j'évite les ombres technologiques cyberpunks où la nature à quasiment disparue pour une ombre plus écologique. Mon but est de trouver un laboratoire suffisamement équipé pour effectuer des analyses de mon sang, gênes et ADN. Je me protège en rendant l'ombre imperméable à tout pouvoir hormi celui de la Marelle et ce uniquement en sortie.
Que n'y ais-je pensé plus tôt ?
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 4 Left_bar_bleue121/149Formateuse (Saiseï) - Page 4 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 4 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Maitre de Jeu Mar 26 Oct - 14:49

Gregor accepte de te suivre, même si ton voyage semble l'interloquer.

L'arrivée sur une terre goudronnée, à l'atmosphère polluée lui déplaît et il tousse durant plusieurs minutes avant que son corps ne s'y fasse. Pourtant, cela n'est rien en comparaison avec les grosses usines terriennes du début du 19ième siècle.

Tu accèdes à un laboratoire louable à l'heure, dont justement une annulation de derière minute a ouvert un créneau pour la journée. Payer n'est pas un soucis, après avoir vérifié une poubelle.

Grégor regarde de droite à gauche, cherchant la forêt, mais ne trouve que des bosquets de verdure épars.

Les divers fioles et autres alambics sont pour lui plus émerveillants que les engins de pointe que tu sais valoir des fortunes sur Terre et qui, toi, t'intéressent le plus.

Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Formateuse (Saiseï) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 4 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Saisei Mar 26 Oct - 15:43

"Je doute d'arriver à un résultat probant. Si quelqu'un m'a piégé que ce soit physique ou psychique, il a du user de beaucoup de précaution. Mais sait-on jamais, la technologie si souvent ignorée par mes pairs m'a déjà sorti de mauvais pas. Cela ne prendra pas longtemps et nous serons vite de retour dans une ombre plus clémente pour vous."

Je m'assiste d'une unité de traitement informatisée. J'analyse mon sang, effectue des encéphalogrammes et scanners recherchant des anomalies. Je retrouve vite des réflexes que je ne me connaissais pas, mais l'urgence de la situation nous oblige parfois à nous surpasser.
Bizarrement et contrairement à ce que je viens de dire à Grégor, je suis persuadée de trouver quelque chose. Je m'acharne donc quelques heures ne laissant aucune piste de coté.


"Autant tenter les solutions les plus simples avant d'envisager les plus risquées ? N'est-ce-pas ?"
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 4 Left_bar_bleue121/149Formateuse (Saiseï) - Page 4 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 4 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Maitre de Jeu Mer 27 Oct - 17:30

Tu attaques une floppée d'examens, t'interrogeant par instant sur l'étendue de tes connaissances sur le sujet, avant de te rappeler ta présence dans un laboratoire de recherche il y a moult années. Mais qu'importe, vous apprenez tant de choses sur votre durée de vie que l'on en oublie facilement les détails.

Les résultats se succèdent et tu dois en revoir plusieurs, car ils ne correspondent pas à tes attentes. Des anomalies de physique, liés sans doute à l'Ombre que tu as choisie. Tu effectues des changements dans celle-ci pour que les résultats soient plus corrects à tes yeux.

Mais si ce n'est ces anomalies d'Ombre, tu ne trouves rien de grâve ou de visible dans tes analyses et est prête à baisser les bras et admettre que tu t'es trompé, quand un résultat que tu n'as pas pris la peine de vérifier plus tôt, un détail qui ne devait pas l'être, attire ton oeil.

A nouveau, tu adaptes l'Ombre et refait le test. Même résultat. Un problème hétérogamique tout à fait incompréhensible. Tu prends des échatillons test fournis par le stock de sang du labo, ainsi que du sang frais de souris. Tous les tests sont bon et assurent le bon calibrage des appareils. Alors, pourquoi et surtout comment ce Y anormal est-il venu remplacer ton X ?

Une infection sanguine ? Les chaosiens sont capables de toutes les traîtrises, mais pour quel but voudrait-on te masculiniser ?
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Formateuse (Saiseï) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 4 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Saisei Mer 27 Oct - 19:52

Tout en restant interloquée sur le résultat hétérogamique de mon sang, je me questionne quant à l'origine de cette bizarrerie. Je réitère mes analyses en tentant de déterminer si l'anomalie est due à un empoisonnement ou une métamorphose. Je sais que les chaosiens spécialistes sont capables de cet exploit mais Aratan en est-il capable ? Si oui, quel était son interêt ?
Quoiqu'il en soit, cela renforce mon opinion de traverser la Marelle à moins que je ne trouve soit un antidote en cas de poison soit un métamorphe suffisemment expert pour inverser le processus.
A tout hasard, je questionne Grégor à ce sujet et lui demande ce qu'il en pense, bien sûr en l'épargnant des termes techniques et scientifiques.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 4 Left_bar_bleue121/149Formateuse (Saiseï) - Page 4 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 4 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Maitre de Jeu Jeu 28 Oct - 11:40

Tes analyses complémentaires ne mènent à rien, si ce n'est un sentiment d'impuissance. Tu exlcus pour l'instant le poison, aucune cellule n'étant actuellement visée, tout en prenant en compte la possibilité qu'un cumul avec une autre substance, ingérée ou transmise par contact, puisse avoir une réaction en chaîne dans ton corps. Tu penses en premier à un contact végétal qui pourrait être déclencheur, l'image de l'ambassadeur Sance te venant à l'esprit. Serait-ce dû à ton passage dans sa chambre, au contact ou à la respiration d'une plante issue de son monde ? Tu essaies de te souvenir si tu as bu ou mangé quelque chose en sa présence qui sortirait de l'ordinaire. Un thé ?

La métamorphose est possible dans l'absolu, mais à nouveau, tes connaissances sur le domaine sont trop faibles. Peut-être qu'il suffit à un métamorphe d'agir sur une seule partie de ton sang pour que, par duplication, il se propage à tout ton organisme. Mais en ce cas, ta mutation est seulement en court et tu ne sais quand, ni sur quoi, cela va être visible ailleurs que dans une analyse microscopique. Le seul qui t'ai suffisamment approché et à qui tu te sois ouvert est Aratan. Il a eu l'occasion, et votre rencontre première peut lui donner un mobile.

Oh... Il y a aussi Kashan, mais tu as toute confiance en lui et il n'a jamais eu l'occasion de te toucher comme l'a fait Aratan.

Le front plissé par la réflexion, tu reviens à Grégor, complètement absorbé par la vue de virus au microscope. Il découvre un monde de l'infiniment petit, parlant seul durant plusieurs minutes, comme s'il s'adressait aux microbes. Il met un temps à se rendre compte que tu lui parles.


"Pardon, mais ces animaux invisibles sont tout bonnement fascinants !"

Il est tout excité, se calmant un peu lorsque tu lui expliques tes découvertes.

"La nature évolue sans cesse. Lorsque vous voyagez à travers les Ombres, vous obligez la nature à se changer. peut-être êtes-vous vous même soumise à ces changements.

L'usage continu de feuille de Hâr cause une modification capilaire que les Jorue ont utilisés lors de la prise de Kapellen, afin de se fondre dans la masse. Se peut-il que l'usage intensif de votre pouvoir sur les mondes ne modifie votre être ?

Existe-t-il un moyen de recalibrer votre corps, comme on utilise une purge de Kapaï après avoir été blessé par un Aspique ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Formateuse (Saiseï) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 4 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Saisei Jeu 28 Oct - 17:16

J'exclus la thèse du poison, sauf si bien sur il s'agit là d'un spécimen inconnu ou très rare agissant différement des autres. La suspicion d'un contact végétal n'est pas idiote mais sans lien apparent. Mon esprit et ma logique sont-ils affectés ?
Hélas mes compétences en la matière s'arrêtent là, il me faut de l'aide.


"Oui notre corps peut éventuellement souffrir du voyage en ombre mais pas au point de me changer en homme !
Il s'agit clairement d'un acte extérieur mais j'ignore qui et surtout pourquoi. Les chaosiens dont je vous ais parlé sont experts en métamorphose mais même si ils changent d'apparence, leur héritage sanguin reste le même.
Il se peut qu'un expert avancé ait d'autres pouvoirs que j'ignore. Je ne suis pas biologiste aussi mes recherches s'arrêtent là. Il me faut trouver un expert mais pas n'importe lequel.
Mais votre idée n'est pas dénuée d'interêt comme d'habitude. Mais pour cela aussi j'ai besoin d'un professeur ou d'un chercheur.
Et surtout un qui connaisse le sang d'Ambre qui a tant de particularités."


Et en dernier recours, reste la Marelle.

J'attends que Grégor satisfasse sa curiosité du monde microscopique avant de reprendre la route. Puis nous reprenons le chemin des ombres.
Mais seulement pour où ? Je sais ce qu'il me faut mais je connais personne repondant à tous les critères requis. Je pourrais la chercher sans la nommer mais l'inconnu ne m'est guère favorable en ce moment, excepté ma rencontre avec Grégor.
Kashan pourrait m'aider sans doute mais ne souhaitant pas aller en Cornouaille, je préfère m'abstenir à moins que lui même n'y soit plus.
Je le recherche par la lentille mais je stoppe nette ma concentration si je rencontre la barrière de Cornouaille.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 4 Left_bar_bleue121/149Formateuse (Saiseï) - Page 4 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 4 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Maitre de Jeu Jeu 28 Oct - 17:25

Grégor te suit avec quelques regrets, mais la tête pleine de magie et de mystère infinitésimal.

Vous quittez l'Ombre avancée technologiquement et retrouvez la forêt sécurisante.

Lors d'une pause, tu te concentres avec attention et lenteur pour parcourir en esprit les Ombres désormais importantes qui vous sépare des Cornouailles. Lorsque tu passes ses frontières tu refais l'expérience du noir et de la lumière rouge en approche. Tu coupes de nouveau, la vision extérieure est toujours fermée aux curieuses.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Formateuse (Saiseï) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 4 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Saisei Jeu 28 Oct - 18:42

Désolé mon ami, cela sera pour une autre fois. Je prends le temps de la réflexion pendant un déjeuner agréable à la terrasse d'un café d'une ombre style Terre XIXeme.

"Votre vie va définitivement changée Grégor. J'essaierais une fois mes problèmes résolus de vous trouver un endroit à votre convenance."

Puis je discute banalité avec lui répondant avec plaisir à toutes ses questions tant qu'elles ne touchent pas les secrets de ma vie privée ou de mes pouvoirs. Je vais même jusqu'à lui exposer les différents membres de ma famille afin qu'il soit prêt au cas improbable où il rencontrerait d'autres Ambriens ou Chaosiens.
Cette pause me fait du bien et c'est plutôt fraiche et dispo que nous reprenons la route.
Nous montons dans une voiture à vapeur, un peu bruyante, peu confortable mais plus commune dans les ombres traversées que des chevaux. Je nous éloigne tout en modifiant la structure du véhicule afin qu'il s'adapte aux divers environnements. Une fois la technologie complétement abandonnée, nous empruntons des chevaux pour continuer notre route.
J'en reviens à mon problème. Un membre des cours du chaos suffisemment expert en métamorphose risque d'être ardu à trouver compte tenu des circonstances. Je risque surtout de mettre en danger Merlin.
Je repousse une dernière fois l'option Marelle. La technologie a vu ses limites, enfin surtout mes connaissances à ce propos.
Reste un Ambrien suffisemment puissant ou un sorcier.
En pleine reflexion, nous traversons une belle nuit étoilée. Je m'arrête un moment et mon regard se perd dans la lune éclatante. J'ai toujours associé l'astre de nuit aux rêves. Mais mes rêves ne m'apportent que des remords, aussi je secoue la tête et reprends notre route.
Un ambrien pour les mêmes raisons ne vaut pas mieux qu'un chaosien.
J'opte donc pour un sorcier. Nos pas nous mène vers l'objet de mon désir, dans ce cas là plutôt une personne de chair et de sang.
J'affine mes sens et excerce mon pouvoir afin de trouver donc un maître en magie, en illusion, en hypthnose et autre possession.
Tout comme la technologie, je ne m'attends pas à des résultats flagrants mais un autre indice significatif serait le bienvenu.
J'informe Grégor de mes actions et bien sur reste attentive à ses conseils.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 4 Left_bar_bleue121/149Formateuse (Saiseï) - Page 4 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 4 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Maitre de Jeu Ven 29 Oct - 13:32

Grégor est pragmatique et nullement inquiet de ce changement.

"Dame, je change chaque jour, que je m'en rende compte ou non, que je sois d'accord ou pas. Ces animaux que vous m'avez montré sont en moi, m'aidant ou me combattant, mais provoquant des changements, des réactions pouvant s'avérer mortels.

Pourquoi devrais-je être inquiété de changements qui sont, eux, visibles et qui plus est annoncés."


Il a renoncé au café après y avoir plongé les lèvres, trop fort à son goût, préférant un jus frais.

S'il t'écoute, ce n'est que d'une oreille, n'étant pas vraiment intéressé par la famille que tu lui présentes. Qu'mporte qui ils sont, s'ils ont la moité de ta puissance, il ne pourra rien contre eux. Il te laisse donc abréger ton arbre généalogique pour profiter un instant de la caresse du soleil.

La suite du voyage est intrigante à ses yeux, mais on ne peut pas dire qu'il y goûte vraiment. L'automobile, c'est le désavantage du cheval sans les avantages. Toute technologie est difficile à appréhender quand il s'agit de revoir son mode de vie.

Il te laisse le guider vers ton sorcier, quoi qu'il voie des dangers à cotoyer ce genre de personnage, surtout lié à l'hypnose que tu souhaites. Mais c'est toi qui conduit.

Vous mettez quelques heures pour atteindre une personne répondant à toutes tes demandes, chez Barby le Magnifique. Un chapiteau bleu foncée couvert d'étoiles est monté, une centaine de personnes faisant la file pour avoir accès à l'antre du mage. Une caisse est visible à l'autre bout de la file, on paie avant de voir visiblement.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Formateuse (Saiseï) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 4 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Saisei Ven 29 Oct - 20:08

Hum certes l'apparence ne fait pas le moine et j'espère que ma recherche ne m'a pas trompé. J'avance donc et paie pour voir le fameux Barby. Je n'influe en rien les aléas pour gagner quelques places, je préfère désormais laisser faire les choses et ne plus toucher à la trame des ombres que lorsque l'urgence ou la nécessité se font ressentir, comme par exemple trouver l'argent nécessaire à la consultation. Après tout, je suis immortelle, qu'est ce quelques heures ? Lorsque notre tour vient, je me tiens face au mage paie et prend place.


"J'irais droit au but et j'espère que vous avez les qualités requises. Je ne suis pas là pour de la magie de foire. Je suis certaine d'être sujette à une possession, une illusion ou une hypnose. Quelque chose fait que je ne suis pas totalement moi, pas totalement en pleine possession de mes moyens.
Voyez ce que vous pouvez faire. Trouver l'origine du problème serait déjà énorme, le résoudre vous ferait gagner encore plus.
Mon ami ici présent sera le garant de la sécurité si jamais vous tentiez une quelconque entourloupe."


Mon sérieux indique que je ne plaisante pas. Je détache ma ceinture et la tend à Grégor lui prêtant ainsi mon arme. Bien sur, je ne pense pas être victime du mage, je suis bien plus puissante que lui mais dans ce domaine je ne prends pas de risque.


[Edit MJ : Cela ne se passe pas vraiment comme cela. Smile ]
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 4 Left_bar_bleue121/149Formateuse (Saiseï) - Page 4 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 4 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Maitre de Jeu Mar 2 Nov - 15:39

Tu t'assieds avec Grégor sur des bancs en bois placés en demi-cercle autour d'une scène surélevée. Après plusieurs dizaines de minutes d'attente, Barby le magnifique fait son apparition et entame son show.

Entre deux âge, il émane de l'homme une certaine prestance et aura montrant son assurance. Le public fait silence et observe les tours de passe-passe destinés à mettre la salle à bonne température.

Il passe ensuite à de la grande illusion, où tu devines l'usage de vraie magie et conjuration afin de réaliser certains tours moins conventionnels. Grégor, bon public, applaudit avec enthousiasme.

Il se propose ensuite d'hypnotiser une personne de l'assemblée au choix. Comme bien souvent à ces moments là, les gens évitent de croiser son regard pour ne pas être choisi.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Formateuse (Saiseï) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 4 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Saisei Mar 2 Nov - 15:43

Ma foi, qui ne tente rien n'a rien. Je me tourne vers Grégor et chuchote :

"Je vais me tenter à l'expérience, j'espère qu'il en ressortira quelque chose. Je le sais puisque j'ai choisi ce mage selon des critères bien définis. Mais prenez mon arme, n'hésitez pas à en faire usage ou au moins jouez l'intimidation si quelque chose tourne mal."

Je détache mon fourreau et le donne à Grégor puis me porte volontaire pour la séance d'hypnose.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 4 Left_bar_bleue121/149Formateuse (Saiseï) - Page 4 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 4 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Maitre de Jeu Mer 3 Nov - 17:25

Ton regard croise celui appuyé du grand Barby et celui-ci te désigne du doigt.

"Madame... Si vous le voulez bien, venez prendre place face à moi."

Les regards se tournent et les gens commentent ta tenue, disant déjà que tu es une complice. Il faut dire que tu n'es pas très à la mode locale.

Les gens se penchent pour te laisser passer dans leur dos et tu rejoins la scène. Barby te fait le baise main et demande ton prénom.


"Vous ne risquez rien, je vais me contenter de vous plonger dans un état lointain de repos. Tout au plus, vous risquez de rester bloqué dans la peau d'un autre si j'ai une soudaine attaque cardiaque et ne sais vous en sortir."

Il rit, accompagné par la salle, trop heureuse de ne pas être à ta place.

"Ne vous tracassez pas, je vous mène en bateau... Mais juste par précaution, vous préférez rester bloqué dans l'esprit d'un chat ou d'un chien ?"

Nouvelle vague de rire, avant que le mage ne réclame le silence et ne se concentre.

Tu entends dans ta tête ses injonctions, tentant de te faire dormir en même temps qu'il ne parle. Signe qu'il est loin d'être dénué de psyché.


"Regardez mes yeux... Vous vous sentez lourde, fatiguée, vos yeux se ferment..."

Si sur les Ombriens standard sa psyché est suffisante pour plonger tout un chacun dans le sommeil, tu n'es pas dans le cas et peux à loisir opposer ta psyché à la sienne... ou lui ouvrir les portes et le laisser prendre le contrôle de ton esprit comme il l'essaie devant son public.

Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Formateuse (Saiseï) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 4 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Saisei Mer 3 Nov - 17:45

Je me demande que faire, c'est tout ou rien. Pas de demi-mesure. Mais si piège il y a dans mon esprit c'est lui et non moi qui en ferait les frais. Je le vois ainsi mais peut-être est-ce une façon de me rassurer.
J'ai toutefois confiance en mes capacités. Si je répugne les contacts psychiques avec les miens, sachant que je ne suis pas forcément de taille, je sais qu'avec lui, je pourrais reprendre l'ascendant à tout moment.
Je lui ouvre donc mon esprit.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 4 Left_bar_bleue121/149Formateuse (Saiseï) - Page 4 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 4 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum