Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retour de bâton (Tuvok)

2 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 4 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Maitre de Jeu Mar 15 Mar - 15:07

Grendel a mis la table rapidement et il lève son verre ambré avec toi.

"Voilà un bon toast ! Aux Erx ! A nous !"

Il boit d'un trait, avant de faire une petite moue.

"Il a chauffé."

Il est vrai que le liquide a un petit goût de cuisson pas tout à fait agréable, même s'il reste buvable. Est-ce dû à son déplacement vers toi ou était-il déjà diminué lorsque tu l'as pris, tu ne saurais le dire.

Grendel vous sert et vous prenez un repas de fête de famille, le premier depuis des années.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Retour de bâton (Tuvok) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 4 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Tuvok Mar 15 Mar - 16:06

Je profite du repas et de la discussion portant sur quelques sujets triviaux inspirés de mes chasses dans les forêts alentours, chasses faisant désormais partie du passé, maintenant que le Logrus fait de moi un excellent marmiton.

J'attends que notre collation arrive vers sa fin pour lancer une conversation un peu plus sérieuse :


"Il nous faudrait forcer un mariage entre le duc Erx et l'une des filles Gilsouls."


En parlant de "duc", j'indique qu'il est autant candidat que moi.


"Ce serait le moyen le plus rapide pour supplanter Liamin."

M'attendant à me confronter à la frilosité passive de mon vis-à-vis, mon ton indique ma résolution.
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 4 Left_bar_bleue109/121Retour de bâton (Tuvok) - Page 4 Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 4 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Maitre de Jeu Mer 16 Mar - 15:16

Il crache une partie du vin qu'il buvait, manquant s'étouffer, avant que son corps ne s'adapte à cette mauvaise organisation de l'ingestion, évacuant naturellement ce qu'il considère comme une menace, un poison.

"C'est une blague ?"

Visiblement il n'a jamais envisagé la chose. D'autant de Dinat et Chi sont de vraies pestes amazones, liées comme des jumelles et artistes des atouts comme Grendel.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Retour de bâton (Tuvok) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 4 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Tuvok Mer 16 Mar - 15:55

J'ai un sourire poli rapidement effacé par le sérieux de la situation :

"Quoi ? ne me dis pas que tu comptais passer une lame au travers de la gorge de TOUS les Gilsouls. D'une part, ce serait une stratégie très risquée, prévisible et relativement idiote, d'autre part ce serait une vengeance insatisfaisante par rapport aux affres qu'ils nous ont fait subir.

Les Gilsouls ne nous ont pas tous éliminés il y a je-ne-sais-combien-de-temps et vont bientôt en payer le prix. Ce serait une ineptie que de reproduire la même erreur en les attaquant de la sorte.

Maintenant, entends-moi bien, j'ai dit "forcer" un mariage. Je ne compte pas courtiser ces deux truies, mais les mettre devant le fait accompli. Les amener dans une situation où cette "alliance" représente un compromis acceptable, qu'elles y trouvent un intérêt. En somme, "amener l'ennemi à aller dans notre sens" comme nous l'enseignait Lord Talpus."


Je quitte ma posture mains jointes au niveau du menton, coudes sur la table pour me montrer un brin moins chaleureux.


"Je t'ai beaucoup parlé de ce que je voulais faire et de mes projets pour reconquérir Blassante et rétablir notre Maison, mais tu es resté très discret sur le sujet. Donc soit tu n'as pas de plan et en ce cas le mien est le meilleur et sera donc appliqué car je ne compte pas souffrir longtemps une situation de force de proposition/force critique à sens unique pendant longtemps, soit tu as ta petite idée et j'aimerais beaucoup l'entendre."


C'est un peu toujours la même histoire entre nous deux : lui dans la contemplation méditative et moi dans l'action moins réfléchie. Mais le ying n'est rien sans le yang.
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 4 Left_bar_bleue109/121Retour de bâton (Tuvok) - Page 4 Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 4 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Maitre de Jeu Jeu 17 Mar - 14:18

Ce genre de discussion ne l'emballe guère, tu le sens rapidement.

"J'ai échaffaudé bien des plans depuis des années pour les renverser ou simplement les faire souffrir. Mais je n'avais pas les moyens de mes actions.

L'ironique de la situation est que lorsque j'ai enfin ces moyens, je ne désire qu'une chose, préserver la source de ce pouvoir ancestral."


Il caresse du regard le sceptre.

"Ce n'est pas que je ne me sens plus concerné par cette vengeance, car elle m'a remué les tripes durant des années, mais mon esprit ne peut se détacher du sceptre. Aussi, si tu décides d'épouser Dinat, la plus jolie des deux s'il faut arriver à faire un choix, afin de remettre la famille en place, mets en branle ton plan.

Fais-moi juste le plaisir d'éliminer les mâles de leur maison."


Il ne désire en rien exercer le rôle du frein dans ton appétit de vengeance.

Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Retour de bâton (Tuvok) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 4 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Tuvok Jeu 17 Mar - 19:31

Je tente de traduire physiquement l'empathie que j'ai pour Grendel qui a dû contraire la solitude dans une entreprise des plus difficiles. Le doute m'étreint également : comment puis-je avoir la prétention de réussir là où mon frère a échoué seul ? Eh bien justement parce que, comme il le dit, les choses ont changé :

"Tu te soustrais bien rapidement de l'équation Grendel, je crois que tu es suffisamment sagace pour voir que ton objectif prioritaire recoupe le mien.

Faire tomber les Gilsouls est le meilleur moyen de préserver ton... notre artefact bien aimé. Nanti d'un statut et de passes adéquats, tu pourras à ta guise protéger le Sceptre, fort de l'expérience funeste de notre aïeul.

Mais rassure-toi, je te garantie deux chose :"


Une griffe se lève.


"D'une part, le rôle que j'aimerais que tu joues dans notre plan ne compromettra jamais la sécurité du Pilier d'atouts. D'autre part, je t'assure une vengeance satisfaisante, tôt ou tard."


Je ne peux en revanche lui promettre la mort des hommes de leur Maison. Loin d'exclure cette plaisante option, elle n'est pas de celle sur laquelle on peut se montrer intransigeant. Il va me falloir faire plus d'une concession à l'ennemi, je le sais.


"Evidemment, ce que tu pourrais avoir d'autre à m'enseigner me permettrait de peaufiner les derniers détails avant de t'en faire part."
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 4 Left_bar_bleue109/121Retour de bâton (Tuvok) - Page 4 Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 4 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Maitre de Jeu Ven 18 Mar - 14:53

"Non."

Laconique, mais ferme, Grendel n'est pourtant pas dans le ton de l'opposition.

"Je ne participerai pas avec le sceptre familial à cette vengeance sur le long terme. Tout au plus, je me ferai une joie de réaliser une action d'éclat avec ce dernier pour te permettre d'asseoir ta force potentielle ou pour éliminer par surprise un des Gilsoul, mais cela sera réalisé juste avant que je ne place l'artefact hors de portée de toutes les envies.

Des autres et des nôtres."


Des siennes en premier peut-être même.

"Ne compte donc pas dessus pour exercer notre vengeance."

C'est pourtant un objet précieux qu'il est difficile de laisser de côté alors qu'on en dispose.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Retour de bâton (Tuvok) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 4 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Tuvok Ven 18 Mar - 19:19

J'ai un rire plus franc alors que je me jette lentement en arrière sur ma chaise, affichant un visage serein :

"Bien évidemment, Grendel, je suis le premier à vouloir que tu limites l'usage que tu fais du Sceptre, étant donné les effets secondaires. N'oublie pas que tu avais déjà moultes talents avant que tu ne prennes possession de l'artefact.

Il est l'enjeu de notre action, mais en aucun cas le moyen."


Je termine par gourmandise quelques grains de céréales qui sont restés au fond du plat en les ramassant du bout des doigts. Puis prends une pause encore moins protocolaire en me mettant de côté, un coude sur le dossier en tissu rembouré de ma chaise.

"Mais puisque tu parles de long terme, j'aimerais connaître tes autres projets puisque tu ne comptes pas être dans la "vengeance à plein temps" et que tu sembles vouloir même te séparer de ton nouveau meilleur ami. Comment comptes-tu t'y prendre ?"

Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 4 Left_bar_bleue109/121Retour de bâton (Tuvok) - Page 4 Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 4 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Maitre de Jeu Lun 21 Mar - 14:59

Il ne semble pas totalement rassuré, mais ne fait pas mine de retenir ses paroles.

"Je crois que le meilleur des endroits reste là où notre famille l'avait placé. Je vais rassembler des troupes démones, des vivres et opérer une contre-attaque sur notre fief. Contrairement à Mandor, je ne suis pas obigé d'attendre 500 ans pour opérer un déplacement. La meilleure défense c'est l'attaque."

Tu ne doutes pas qu'il a déjà plusqu'une idée sur la manière d'agir, voire que des troupes sont déjà en mouvement.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Retour de bâton (Tuvok) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 4 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Tuvok Lun 21 Mar - 15:58

Je fronce les sourcils, un peu déçu par la vision des choses de mon frère, un brin en deçà de la subtilité que je lui concède. Sans doute lui voué-je un culte de la personnalité en partie fantasmé :

"Pardonne-moi, mais je ne comprends pas pourquoi tu veux t'attaquer à Mandor Sawall, un mage des plus puissants qui soit, pour récupérer une place forte dont l'emplacement et les faiblesses ont été mises à jour. Certes, son armée doit être affaiblie par la bataille, mais nous courons le risque d'aider un ennemi englué jusqu'au cou à se rapprocher de son but. Voire lui offrir le Sceptre sur un plateau d'argent.

De plus, je ne crois pas que tu sois un général d'armée"


*Ni un soldat, si je me souviens bien comment tu as disparu de la bataille qui a vu notre Maison périr. Et le souvenir de notre ancêtre se faisant trancher en morceaux et réduire en cendres par Mandor ne te donne pas favori dans un combat*

"J'ai assez d'êtres chers à venger pour ne pas te rajouter sur la liste."


Un temps. Ma mine se fait déjà triste, regard dans le vague. Grendel a définitivement choisi d'épouser un vie d'ermite, loin du jeu des Cours.


"Mais si c'est la bataille que tu as choisi, je ne peux pas te retenir. Je voudrais juste que tu considères sérieusement ceci : Mandor, le frère du roi déchu des Cours, est actuellement probablement vulnérable à une attaque... que feraient les forces fidèles au Serpent si elle l'apprenait ? Il ferait probablement un otage de choix pour refroidir toute velléité de vengeance de la part de Merlin, non ?

Et ce genre d'information pourrait sûrement nous obtenir quelques faveurs dans les cercles de pouvoir chaosiens. Une fois notre Maison rétablie. "


C'est ma ligne de conduite, je n'ai de cesse de le répéter. Economiser notre énergie et nos forces vives autant que possible, car elles ne manqueront d'être très très sollicitées dans un avenir proche.
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 4 Left_bar_bleue109/121Retour de bâton (Tuvok) - Page 4 Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 4 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Maitre de Jeu Mar 22 Mar - 14:49

Grendel se crispe, visiblement vos points de vues ne se rejoignent plus autant qu'avant. Vous avez désormais pu définir votre propre vie et personnalité sans devoir sans cesse se coller à celle de l'autre.

"Je te retournerais l'analyse. Que se passera-t-il si Merlin, fort de ses soutiens en Ambre, parvient à reprendre son trône ? Nous aurions livré Mandor, qui a peut-être des ressources pour échapper aux prêtres du Serpent et le faire savoir, afin de récupérer notre Maison. Nous risquerions de la perdre tout aussi vite, ou du moins devoir subir une pression certaine en pénitence.

Je reste convaincu que si nous devions affronter ou éliminer Mandor, cela ne doit pas être un geste autre qu'une opposition de personne à personne pour un objectif en dehors de la Politique.

Qui plus est, tu oublies que la mère de Mandor est restée fidèle aux prêtres du Serpent et que son influence, si elle ne sauve pas la tête de son fils, fera en sorte que la tienne roule rapidement sur le sol."


Il récupère le sceptre, comme s'il se méfiait soudainement de ta réaction.

"Quant au risque que je prends face à Mandor..."

Il disparaît, mais sa voix te fait savoir que ce n'est que visuel.

"... il est limité à sa capacité de réaction. Il me faut connaître leurs forces et leur souhait.

Ne m'attend pas pour le dessert."


Ensuite, plus un bruit et tu ne doutes pas qu'il a sauté vers un autre endroit, en route vers la forteresse familialle.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Retour de bâton (Tuvok) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 4 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Tuvok Mar 22 Mar - 15:18

Je souffle, tordant mes lèvres à gauche et à droite en tapotant nerveusement du bout des griffes sur la table. Ma tête dodeline. Il a marqué plusieurs points.

"Mouyy, mouyy, mouyy..."


*Tu veux que nous soyons prudents et en dehors de la politique, c'est raisonnable. Mais je n'aime pas être dans la posture attentiste que semble adopter la plupart des chaosiens ici, attendant de savoir de quel côté la tartine beurrée va tomber.*


Je parle dans le vide en me levant paresseusement comme s'il était encore là :


"Et bah il est loin le toast aux Erx..."


Je renifle sans conviction, le voir partir ainsi, j'espère que ce n'est pas une façon de fermer toutes les portes sauf celle qui mène à sa route car ce serait à la fois une insulte et une contradiction. Non, il vaut mieux que ça. M'aurait-il enseigné les talents du Logrus uniquement pour que je lui sois redevable et le suive sans discuter ? Je suis son double mais pas sa doublure, vindieu !

Oui, Grendel a raison, on ne peut utiliser les fidèles des Cours à notre avantage. Oui, mettre Mandor hors circuit dans un acte isolé, récupérer la place forte, la renforcer, permettrait de protéger le Pilier d'Atout. Mais en quoi cela aurait fait avancer le schmilblick concernant notre Maison ?


Aussi, si tu décides d'épouser Dinat, la plus jolie des deux s'il faut arriver à faire un choix, afin de remettre la famille en place, mets en branle ton plan.

Qu'il en soit ainsi.

Mes mains se lèvent, j'invoque mes extensions et les lance vers la Porte de Feu, un endroit dégagé que je fouillerai à tâtons avant de m'y hâler. Je te rejoindrai Grendel, tôt ou tard.
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 4 Left_bar_bleue109/121Retour de bâton (Tuvok) - Page 4 Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 4 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Maitre de Jeu Mer 23 Mar - 16:53

Tu prends le temps de chercher le lieu, après tout, rien ne te presse et tu es repu.

Tu n'as qu'un vague souvenir de ton passage par la porte de feu, n'étant pas gardée, elle ne fut qu'une Ombre parmi tant d'autre, tout en sachant qu'en passant cete arche tu sortais du domaine stricte du chaos.

Tu fais appel à ce souvenir de mer de feu en mouvement, de cette chaleur terrible, de ce chemin unique entouré de rochers en fusion sur lesquels seuls des démons et metamorphes peuvent se déplacer. Une zone ingrate, inhospitalière, sans constructions finies, mais une bande de terre stable dans un univers situé entre le chaos continu et la stabilité de son élément.

Aussi, quand tu te hisses finalement asses loin de la porte, tout en restant sur la piste, ton corps prêt à s'adapter avec force et rapidité à l'environnement hostile, c'est abassourdi que tu vois la situation actuelle.


Retour de bâton (Tuvok) - Page 4 Porte_10

La mer de feu s'est reculée de plusieurs mettre, laissant une plage au feu continu, mais que tu ne doutes pas voir s'éteindre d'ici peu. Les pierres en fusion se sont refroidies et ressemblent maintenant à des concrétions minérales communes après l'explosion d'un volcan. Même l'arche de feu majestueuse n'est plus qu'une vulgaire arche de roche usée par le temps.

A le voir ainsi, tu ne peux que convenir que le territoire des Cours se réduit d'une manière affolante.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Retour de bâton (Tuvok) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 4 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Tuvok Jeu 24 Mar - 15:32

Je prends de plein fouet la vision: la porte n'est plus que le pâle reflet de sa splendeur passée. Symbole des Cours, elle est allégorie vivante de la stabilité qui nous gangrène, nous botte de marbre froid. Si Ambre se plaint sûrement à l'heure actuelle des cadavres de ses soldats qui gisent devant ses portes, les chaosiens ont encore plus à pleurer devant ce champ de bataille perdue.

Je plisse le front pour contenir l'émotion et ne pas me laisser aller aux larmes, de peur que celles-ci ne soient pas sous leur forme chaosienne en cet endroit.


*Ambriens, Marelle, Licorne, je vous vomis !!*


Mon poing se crispe et mon cou tremble. Je pense à Elron, à Ian, à Méréas que j'ai aidé... des amis ou des amis de circonstance ? Comprendraient-ils ce que je ressens ? Ont-ils participé à ça, directement ou indirectement ?

J'ai pendant un moment l'impression de me tromper de guerre, mais me reprends rapidement. Je dois exister aux Cours pour mieux les aider.

Je descends quelques rochers pour trouver le signe de factions postées près de la porte. Si elles m'aperçoivent avant ou en même temps que moi, je ne me cacherais pas, j'aviserais alors en fonction de la distance entre nous.
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 4 Left_bar_bleue109/121Retour de bâton (Tuvok) - Page 4 Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 4 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Maitre de Jeu Ven 25 Mar - 14:46

En terme de faction, cela a aussi quelque peu changé. Là où il n'y avait anciennement qu'une poignée de gardes, souvent des personnes placés ici en pénitence, tu constates qu'il y a désormais un bâti par delà l'arche. Sans doute toute une garnison, faisant maintenant plus office d'avant poste en territoire ennemi qu'un simple douanier de faction.

En descendant vers elles, tu constates qu'une ombre passe à tes pieds. Levant la tête, tu découvres que ta présence est déjà repérée, un petit démon volant effectuant des cercles au-dessus de ta position. Déjà, trois personnes montées sur des Vaar'Iks, les lézards de feu, se dirigent vers toi. Passant avec facilités sur les blocs désormais durcis, ils seront sur ta position dans moins d'une minute.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Retour de bâton (Tuvok) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 4 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Tuvok Ven 25 Mar - 17:27

Je lève les bras pour indiquer que je ne compte rien pas opposer une quelconque résistance, avançant lentement à leur rencontre. Dès qu'ils sont à portée de voix je lance :

"Je cherche asile !"
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 4 Left_bar_bleue109/121Retour de bâton (Tuvok) - Page 4 Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 4 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Maitre de Jeu Lun 28 Mar - 14:17

Ils t'encerclent fermant ainsi tes possibilités d'issues. Dans son armure liserée d'Or et Pourpre, le plus grand des trois t'interpelle.

"Asile ? Contre qui et pour quelle raison ?"

Les trois tournent autour de toi, tout en jetant des coups d'oeil aux alentours afin de définir si tu n'es pas un leurre, diversion face à un autre danger.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Retour de bâton (Tuvok) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 4 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Tuvok Lun 28 Mar - 15:58

Je garde les mains en l'air, Frake n'est pas parmi eux, pfiou, pas de grosse malchance jusque là :

"Contre les fêlons chaosiens, je reviens d'Ombre où je suis resté pendant un moment. Des proches du roi Merlin, sous le règne duquel je n'ai jamais vraiment vécu, m'ont utilisé contre mon gré. Je suis parvenu à leur échapper et suis venu chercher asile ici. Je parle de soldats ayant prêté allégeance à Mandor Sawall.

Pouvez-vous m'abriter le temps que je sache quoi faire ? J'ai été longtemps loin des Cours, je ne sais plus ce qui se passe ici..."


Mon regard est celui d'un homme en détresse, je prends mon premier gros risque ici, je suis à leur merci, ils le savent et ils savent que je le sais. Anticipant la prochaine question de celui qui doit être le plus haut gradé :


"Tuvok... vous pouvez m'appeler Tuvok."
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 4 Left_bar_bleue109/121Retour de bâton (Tuvok) - Page 4 Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 4 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Maitre de Jeu Mar 29 Mar - 16:01

Tu vois qu'ils hésitent encore sur la conduite à tenir.

"Tuvok ? Ce nom ne me dit rien. De quelle Maison dites-vous provenir ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Retour de bâton (Tuvok) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 4 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Tuvok Mar 29 Mar - 17:08

Je commence à baisser les mains à mesure que la tension semble retomber. Mon visage affiche une certaine contrariété, comme si ma Maison avait un passé malheureux :

"Gilsoul.

Dites-moi, que s'est-il passé aux Cours pour que la porte de feu ne mérite plus son nom désormais ?"


Je ne manque pas de scruter les visages pour voir si l'un des trois a connu Frake.
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 4 Left_bar_bleue109/121Retour de bâton (Tuvok) - Page 4 Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 4 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Maitre de Jeu Mer 30 Mar - 14:18

A la mention des Gilsoul le niveau de menace diminue quelque peu, ils sont certainement dans les noms autorisés à circuler.

"Gilsoul ? Un membre de ta Maison est justement en poste ici."

Un autre ajoute avec une voix criarde et méprisante au sujet de ton parent.

"En poste ? Quand il est capable de marcher, c'est pour s'asseoir à une table de jeu !"

Le leader lui jette un regard dur et il se taît en gromellant.

"En tout cas, on verra ce qu'il nous dira pour avaliser votre histoire."

Ils tournent leurs bêtes pour se placer autour de toi, ne laissant que le chemin vers l'avant de libre. En faisant les premiers pas, leur chef répond à ta dernière question.

"Ambre a stabilisé les Ombres et a essayé de nous endormir dans l'immobilisme avec son rejeton, tel le ver dans le fruit. Mais heureusement que les prêtres fidèles au Serpent ne se sont pas laisser faire.

Malgré tout, il fut un peu tard pour les Ombres frontalières. Mais cela ne sera que temporaire, le temps qu'Ambre tombe."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Retour de bâton (Tuvok) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 4 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Tuvok Mer 30 Mar - 17:22

Je marche calmement, tout va aller.

"Ah, c'est Frake qui doit être ici. Ca fait un moment que je n'ai pas eu de ses nouvelles, je prendrai plaisir à le revoir !"


Du coq à l'âne :


"Vous savez, quand bien même Ambre tomberait, ça ne règlerait pas forcément notre problème... la question est de savoir si nous pourrons détruire l'une de ces foutues marelles !"


Je rajoute un autre sujet de conversation pour dissiper davantage l'attention des gardes.


"Mais au fait, de quel rejeton parlez-vous ?"


Bien que j'en ai une idée, il me faut crédibiliser le personnage longtemps disparu en Ombre.
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 4 Left_bar_bleue109/121Retour de bâton (Tuvok) - Page 4 Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 4 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Maitre de Jeu Jeu 31 Mar - 14:09

Ils se contentent d'un "Hmmm." à tes deux premières questions, considéran tque cela est évident ou n'est pas de leur ressort. La dernière question les étonne plus, deux têtes se tournant vers toi.

"Mais de Merlin, ce roi fantoche, fils d'un Ambrien et d'une des nôtres, qui s'en repend aujourd'hui. Elle fut prise par traîtrise et piégée par ce Corwin, l'ignoble assassin d'une des fines lames des Cours. Les morts suspectes émaillent sa montée sur le trône. Nos règles ne permettaient pas de mettre en doute son accession au trône, mais heureusement le Serpent veillait.

C'est lui-même qui intervint en personne pour le chasser de son royaume !"


Il se taît un instant, comme encore sous le coup de cette révélation qu'il revit en lui.

"Mais n'avez-vous pas dit avoir été prisonnier du félon Merlin ?"

D'un coup, il se méfie de tes actes.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Retour de bâton (Tuvok) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 4 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Tuvok Jeu 31 Mar - 14:57

J'ai un mouvement de la tête en arrière faisant office de "ah ok" non verbal.

"J'ignorais la filiation Ambrienne de Merlin. Mandor n'est pas du genre causant sur sa famille.

J'ai dit avoir été entre les griffes des suivants du roi fêlon, pas son prisonnier. Du moins pas selon l'acception commune, même si on pourrait pinailler sur la sémantique."


Ils sont attentifs et pas idiots, un vrai gâchis qu'ils ne soient pas au front.


"Dites-moi, en tant de guerre, il n'est pas bon de voir une armée sans tête dirigeante : qui s'occupe de coordonner l'assaut sur Ambre ? Un successeur au trône a-t-il déjà été désigné ?"
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 4 Left_bar_bleue109/121Retour de bâton (Tuvok) - Page 4 Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 4 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Maitre de Jeu Ven 1 Avr - 11:51

Sans être totalement convaincu par tes propos, leur regard se tourne de nouveau vers l'avant.

"Le Grand Prêtre Bances Apasix a pris le pouvoir, rompant avec nos traditions de séparation entre le pouvoir du culte et le pouvoir du trône, faisant fi de l'ordre de succession derrière Merlin. Ayant été désigné par le Serpent lui-même, cela ne peut cependant être remis en question."

Difficile à dire s'il est en total accord avec cette revue de gestion du pouvoir, mais il semble au moins l'accepter.

Vous passez outre l'arche qui fut jadis une porte de feu, pour vous diriger vers l'entrée de leur caserne. Arrivé près de celle-ci, désormais sous l'observation de plusieurs démons, ils descendent de leur monture, deux d'entre eux les guidant vers ce qui doit leur servir d'écurie. Le chef restant près de toi.


"Allez, par ici, le chef sera curieux d'entendre votre histoire."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Retour de bâton (Tuvok) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 4 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum