Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Oh mon bateau (Ranis)

2 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 10 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Ranis Mer 10 Juil - 16:33

Il me demande une démonstration, je pourrais bien sûr l'éblouir avec une grande maitrise de sort, voir lancer un sort en instantané pour mieux le surprendre, mais était ce la bonne méthode ? Si je souhaite découvrir les secrets de ce lieu, il y a des chances que je doive user de mes pouvoirs. Si tout le monde découvrait mes capacités de Haut Sorcier de Rebma, il se peut qu'on me demande des démonstration et que mes sorts deviennent aisément identifiables. Je devais donc lever le pied tout en restant impressionnant.

Tout devait donc se jouer sur des éléments que le vieil homme pouvait identifier, comme le temps d'incantation. J'avais acquis une maitrise telle qu'il ne me fallait pas plus de deux secondes par clé pour lancer un sort. Le temps que mettrait un mage initié est de dix secondes par clé. Pour un mage vétéran c'est 5 secondes. Un petit sourire sur les lèvres, je commence à incanté un sort de téléportation en prenant 5 ou 6 secondes par clés. Mon regard devient fixe et surtout concentré, ce qui doit faire assez contrasté après tout le panache que j'ai mis dans ma concentration. La téléportation est de courte portée étant donné qu'elle avait pour but de me mettre juste devant mon homologue à portée parfaite pour que je lui attrape la main de manière naturelle sans le moindre choc dû au transport. Il faut dire que je suis un grand utilisateur de cette manière de voyager


"Pourquoi penser tout de suite qu'un Sorcier Mercenaire est toujours celui qui lance les sorts les plus destructeur ?" dis je avec un grand sourire

C'est vrai quoi, pourquoi on imagine tout le temps les sorciers, en haut d'une falaise en train d'appeler les éléments dans une chorégraphie dingue avant de bombarder un paysage d'éclair, de boules de feu et de tsunami. Certes, on peut le faire mais c'est pas une raison pour nous réduire à ca ... Non mais sans blague

"Ca vous va comme démonstration ou bien il vous faut du plus ... claquant"
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 10 Left_bar_bleue132/154Oh mon bateau (Ranis) - Page 10 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 10 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Jeu 11 Juil - 12:01

S'il ne se montre pas directement éboui par ta maîtrise, tu ne doutes pas qu'il l'ait remarquée. Cependant, alors qu'il te serre la main, tu remarques qu'il observe autour de toi, cherchant quelque chose qu'il ne trouve pas.

"Vous pouvez me montrer une chose que vos étudiants pourraient spécifiquement apprendre de vous, qui soit plus tangible qu'un déplacement trop rapide pour leurs yeux.

Mais je ne repère pas votre signature. Quelle est-elle ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 10 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Oh mon bateau (Ranis) - Page 10 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 10 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Ranis Jeu 11 Juil - 22:06

Le vieil homme est habile à chercher ma signature. C'est la marque de fabrique de tout les sorciers, ce serait d'ailleurs la manière de me reconnaitre si je tentais quoique ce soit d'hostiles. La mienne était bien plus visible totalement immergé en vérité. Mon corps semblait alors apparaitre de million de bulle microscopique bleutés. Mais à l'extérieur, le gaz, à l'odeur de brise iodée, se diffusait bien trop vite pour être vue en plein jour. Je me demandais si je pouvais feindre une signature. Peut être en forcant ma propre signature à produire plus de ce gaz lumineux tout en tachant de le rendre moins luminescence. Histoire de produire une légère brume qui s'échapperait de moi.

"Ma signature est bien souvent atténuée par la lumière ambiante"

Je remonte mes manche avant de me mettre à coté du Recteur afin d'avoir tout le hall en face de moi.

"Essayez de bien regarder, je vais tacher de lancer quelque chose que vos étudiants remarqueront"

Un sourire malicieux apparait sur mon visage alors que je tends mes bras, doigts écartés tel un vrai sorcier surpuissant. Je prépare alors un sort d'Eclair. C'était un sort bien utile lorsqu'il faut toucher des cibles multiples à cause du scion conducteur qu'il faut préparer pour que l'électricité traverse les corps. Un corps normal supporte un haut voltage mais un faible ampérage. Je tente donc de le faire aussi faible que possible et un voltage visant à provoquer un sentiment d'engourdissement dans leurs membres ... il y a de grande chance d'ailleurs que leur cheveux se dressent sur leur tête. Je prépare alors les clés qui me manque, usant du même stratagème que tout à l'heure avant d'attendre quelques seconde avant de lancer mon sort. Je regarde le Recteur avant de m'éclaircir la voix

"Il faudrait peut être ne pas prendre de risque ... ahem ... QUE TOUT CEUX QUI PREVOIENT DE SE CONCENTRER POUR LANCER OU PREPARER UN SORT ARRETE TOUT DE SUITE ! SI C'EST DEJA EN COURS, JE PRIE LES ETUDIANTS AUTOUR DE LUI DE LEVER LA MAIN ! MERCI !"

J'ai hurlé assez fort pour que tout le hall se retourne avant que je ne pointe mes bras dans la salle où les étudiants se sont surement immobilisé à cause de mon intervention avant de créer le lien conducteur et de lancer l'éclair qui se propagera. Des centaines de petits claquement se feront entendre alors que les éclairs ne seront pas plus épais que quelques millimètres. Ca va les faire bien sursauter et moi ca me fera bien rigoler
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 10 Left_bar_bleue132/154Oh mon bateau (Ranis) - Page 10 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 10 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Lun 15 Juil - 14:18

Plusieurs mains se lèvent t'indiquant les zones où il convient de ne pas chatouiller les jeunes lanceurs de sorts.

Conscient de cela, tu concentres ton sort dans la partie droite de la cathédrale, libérant l'énergie, faisant se répercuter le bruit de dizaines de fouets dans le lieu, causant quelques cris de part et d'autres.

Malgré ta mise en garde, quelques jeunes gens furent perturbés par le bruit soudain, ratant leur concentration énergétique et libérant de l'énergie brute que leur professeur doit canaliser et évacuer rapidement pour éviter les dégâts.

Plusieurs têtes furieuses de professeur mis à contribution te jettent ainsi des regards noirs, tout comme ceux ayant été le jouet de ton exercice, peu heureux d'avoir subit le fouet.

Le haut sorcier fait lui aussi la moue après avoir vu la grandiloquence de ton art.

"Ceci était quelque peu déplacé et j'ai peur que vous ne preniez pas en compte tous les paramètres liés à un enseignement de qualité.

Outre montrer votre art, transmettre ce que vous avez acquis, il faut prendre en compte la faiblesses des personnes à qui vous enseignez, ainsi que leurs erreurs.

Il arriverait plus que souvent que vous soyez obligé de réagir vite pour éviter un désastre."

Afin d'allier la pratique à l'exemple, il libère quelques clés d'un sortilège d'invisibilité, en une vitesse qui indique un certain niveau supérieur, tout en butant volontairement sur deux clés. Cet échec voulu libère de ses mains deux volutes d'énergie brute, l'une se dirigeant vers tes gardes, l'autre vers un groupe d'élève.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 10 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Oh mon bateau (Ranis) - Page 10 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 10 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Ranis Mar 16 Juil - 15:02

Oh la petite salope ... Il veut tester mes aptitudes, mes réactions ou bien simplement voir si je cache des pouvoirs ? Si je joue le role de capitaine Mercenaire, autant jouer totalement cette carte. Quand bien même mon niveau de magie ne nécessite pas une très grande préparation de sortilèges. Mais un combattant a toujours des armes prêtes à être dégainée en cas de coup dur. Alors que je sens l'énergie pulser des doigts, je m'écarte avant de me tourner vers toutes les personnes devant moi pour leur hurler

"DEGAGEER !"

Mon poing s'arme alors que la magie s'y accumule, dans un sort de Jet de Glace. Comme si je jetais quelque chose sur le sol, je lance un mot Rebmien signifiant "Glace" comme si c'était un déclencheur, pour brouiller les pistes. Ce mot n'était nullement nécessaire, en fait, ce sort étant un sort stocké dans mon corps près à être utilisé de manière instantanée. Alors que je termine mon geste. Un mur d'épieu de glace se forme devant le Recteur, lui coupant tout angle de tir. Une masse bien trop lourde pour se détacher du sol. Mais je ne comptais pas le faire voler. Le mur d'énormes pieux de glace avait pour but de créer une barrière pour au mieux stopper le flux d'énergie ou les dévier vers le plafond, au pire, donner assez de temps aux gens de s'écarter. Un Sorcier Mercenaire ne peut certes pas envoyer des sorts en instantané mais il peut très bien préparer des clés de sort avec des déclencheurs pour dégainer plus vite de l'ennemi.
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 10 Left_bar_bleue132/154Oh mon bateau (Ranis) - Page 10 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 10 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Lun 29 Juil - 14:35

Le mur est assez rapide pour contrer, ou plutôt dévier, la doule d'énergie destinée aux élèves, la déviant vers le haut pour sans doute faire des ravages dans les hauteurs du lieu. Il faudra se prémunir de ce qui tombera des hauteurs lorsqu'elle touchera les murs, mais tu as un autre problème plus urgent à traiter avant cela.

La deuxième boule d'énergie va exploser sur tes gardes dans une fraction de seconde, plus le temps de tergiverser ou de simuler un mot clé si tu veux les tirer de là sans casse.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 10 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Oh mon bateau (Ranis) - Page 10 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 10 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Ranis Lun 29 Juil - 17:09

Sans même bouger, alors que le mur de glace jaillissaient du sol, ma main gauche était tendu vers mes gardes ... du moins, pas précisément vers mes gardes mais plutot en direction de ceux ci. Alors que la boule d'énergie s'approchait dangereusement deux et que mon corps était toujours enveloppé de l'énergie magique de mon corps pour lancer un sort quelque peut ... discret. Un sort d'intangibilité de zone sous les pieds de mes hommes. Pas quelque chose de très grand, certes, mais une petite marche pour les faire chuter et esquiver la boule d'énergie. D'accord l'esquive sera ridicule mais ca me laissera le temps de cibler la boule d'énergie perdu pour lancer une explosion de froid dessus après un faut mot de déclenchement.

Pourquoi une explosion de froid ? Parce que c'était le seul sort qui pouvait être lancer en instantanée sans incanter de clé. Parce que c'était un sort qui ne nécessitait pas trop de précision. Enfin parce que la base du sort et l'absorption des énergies, en particulier les énergies thermodynamiques. Cela ne stoppera peut être pas la décharge, mais au pire cela la rendra non létale
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 10 Left_bar_bleue132/154Oh mon bateau (Ranis) - Page 10 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 10 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mar 30 Juil - 14:37

Tes gardes, soudain déstabilisés par le sol se dérobant sous leurs pieds se vautrent minablement au sol, les bras largement ouverts, comme s'ils voulaient se retenir au brod d'un puits invisible. Pour eux la sensation de tomber soudainement dans le vide a dû être des plus surprenantes.

Mais le résultat escompté est là, la boule d'énergie passe largement au-dessus d'eaux et ton explosion de froid la vide de la majeure partie de son énergie, ne laissant qu'un brin de lumière qui s'épuise en quelques mètres.

Du côté du plafond, la boule d'énergie que tu as détournée fini par entrer en contact avec les matériaux de soutien. Mais alors que tu t'attends à voir des dégâts, tu ne découvres qu'une disparition de l'énergie dans le plafond, laissant sur ce dernier des cercles concentriques de lumière, comme un caillou qui vient briser la surface d'un lac.

Tu comprends aisément que l'endroit étant magique, son énergie continue a absorbé l'énergie ponctuelle, t'évitant une nouvelle action de protection.

Le haut sorcier a une tête de professeur choqué que son élève n'aie pas appliquer les règles qu'il lui a enseignée mais soit arrivé à résoudre malgré tout l'équation proposée. Il se mouve sur son trône avec lenteur, gagnant du temps avant de parler.

"Ceci n'est pas très régulier comme contrôle d'énergie brute.

Je ne suis pas sûr que l'enseignement que nous prodigons en ces lieux pourront s'accorder avec votre technique pratique. Nos élèves ont besoin de stabilité et de cadres pour ne pas perdre de temps dans leur apprentissage."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 10 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Oh mon bateau (Ranis) - Page 10 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 10 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Ranis Mar 30 Juil - 16:32

Je m'approche de mes hommes pour les aider à se relever alors que j'ai un petit sourire, comme après une blague. J'écoute les remarques du Recteur avant de lui répondre avec autant de nonchalance que tout à l'heure.

"Ma foi, je ne vais pas vous forcer, Recteur. Je me disais juste avoir trop souvent vu des Sorciers devenir des pions pour des nobles ou des stratèges, ne sachant pas se débrouiller seul dans des environnements non controlé. Certes, je ne m'attends pas à donner des leçons à des jeunes sorciers. Mais je me disais que vous seriez intéressé pour des jeunes talents promis à autre chose qu'à l'étude et à l'enfermement dans ce temple. De leur montrer que la magie n'est qu'un outils et que, par dessus tout, ce dont ont besoin les sorciers c'est un esprit pratique pour à la fois prévoir, s'adapter et improviser ... ce que je viens de faire il me semble. Mais si vous n'estimez pas qu'un entrainement à la vie active est important, je n'oserai pas vous critiquer, Recteur Zull"

Je regardais alors le plafond là où l'énergie chaotique avait été absorbé aisément dans une sorte d'onde assez jolie, je l'avoue.

"Toutefois, je suis sacrément surpris par votre plafond. Comment vous réussissez un truc pareil. La magie est une chose volatile ... vous l'avez montré d'ailleurs ... mais cette enceinte semble d'une étonnante stabilité"
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 10 Left_bar_bleue132/154Oh mon bateau (Ranis) - Page 10 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 10 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Jeu 1 Aoû - 14:00

Peu soucieux de poursuivre dans la voie de l'opposition réthorique sur les bienfaits de la connaissance encyclopédique face à celle du terrain, il profite de la porte de sortie que tu lui offres via le plafond de l'endroit. Levant la tête, il observe un temps les ondes qui s'amenuisent.

"Le lieux est soumis à une illusion importante affectant l'esprit des personnes présentes, lui donnant un aspect différent à l'intérieur ou à l'extérieur, comme vous avez pu le constater.

Afin de maintenir cette vision stable, nous nous appuyons sur un artefact ancien qui nous a été confié par le 13ième héros de la Grande Radiance, le Protecteur, afin que nous veillions sur lui et que nous puissions dispenser notre enseignement."

Il se gonfle d'orgueil à la mention du héros qui leur a donné la garde d'un artefact, s'attendant visiblement que tu sois estomaqué de leur proximité avec ce qui doit être un être de légende local.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 10 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Oh mon bateau (Ranis) - Page 10 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 10 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Ranis Jeu 1 Aoû - 14:47

L'orgueil ... un péché tellement plaisant à utiliser, encore plus lorsque la personne l'utilise pour éviter de se lancer dans une pléiade rhétorique génante qui risquait de dégénérer devant des étudiants. Une orgueil qui me posait un dilemme. Devais je le gonflé pour le forcer à me parler ou bien tenter de l'atténuer pour le pousser à prouver qu'il est le plus fort. Hmmm difficile de choisir ...

"Le Protecteur ? Je crois avoir entendu parlé de lui ... N'est ce pas lui qui a terrassé un serpent géant ? ... Euh ... non ... une Vuivre géante ... ou serait ce un Dragon ? ... Les légendes à travers les ombres sont tellement différentes que parfois je m'emmêle entre toute celles que je croise. Mais une qui procure un artefact ainsi que la lourde responsabilité de la garder son rare. Ce doit être un immense honneur d'avoir cette tache.

Toutefois, je me dis qu'un héros qui se nomme le protecteur doit avoir plus d'un fait d'arme à son actif. Pouvez vous assouvir ma curiosité ?"


Parle, vieux Recteur, montre moi un cour magistral, décris moi les pouvoir de ton héros
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 10 Left_bar_bleue132/154Oh mon bateau (Ranis) - Page 10 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 10 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Ven 2 Aoû - 15:00

La bouche du haut sorcier prend soudain une position interloquée, à demi ouverte, ébahi. Il prend une respiration pour faire redémarrer son corps et s'apprête à parler, pour s'arrêter en chemin, cherchan ses mots.

De longues secondes passent avant qu'il ne parvienne à aligner plusieurs mots de manière cohérente.

"Mais le protecteur fait partie des 13 héros de la grande Radiance, issus des 4 enfants du sang du grand Dragon Radiance qui créa les 4 mondes."

Il bafouille autre chose, mais c'est incohérent ou plein d'imprécations.

"Mais rappelez-moi d'où vous venez."

Visiblement ta méconnaissance des bases mêmes de leur existence dépasse sa propre perception.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 10 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Oh mon bateau (Ranis) - Page 10 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 10 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Ranis Ven 2 Aoû - 15:10

Je passe ma main au niveau de mon col pour montrer que ma peau n'était pas uniquement de l'épiderme et que quelques écailles discrètes étaient bien présentent sur mon corps tout ce qu'il y a d'humanoïde.

"Il est difficile de savoir d'où je viens. Je sais que mon père était Rebmien ... ma mère était une marchande ambrienne. Quant à mon lieu de naissance ... j'avoue que cela reste relativement imprécis. Disons un navire au milieu des mers des Ombres"

Je plisse alors les yeux à mon tour avant de reprendre.

"Hmmm alors je n'ai pas entendu parlé de cette histoire. Des enfants de Dragons, j'avoue que cela ne me dit rien. Toutefois, j'avoue être captivé par cette description. Quand vous dites "Dragon Radiance" vous parlez d'un vrai dragon ou bien d'un pseudonyme claquant sérieusement ... oh serait pas le Dragon dont on dit avoir fait de véritable routes de sols vitrifié derrière les passes pour arriver ici ?"
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 10 Left_bar_bleue132/154Oh mon bateau (Ranis) - Page 10 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 10 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mar 6 Aoû - 13:45

Le visage du haut sorcier vaut de l'or. Il est complètement perdu par tes explications.

"Je ne comprends rien à vos explications. Je n'en retiens que vous ne venez pas d'ici. J'imagine que vous êtes passé par Cornouaille. Je ne connais pas bien les pays qui se trouvent par delà cette nouvelle frontière.

Vous trouverez dans la grande bibliothèque des personnes pouvant vous conter par le menu l'histoire de nos mondes.

Par contre, nous ne pourrons vous engager comme professeur, ces postes étant uniquement dévolus aux personnes originaires des 4 pays originels.

Je vous remercie pour votre démonstration, Capitaine de Corth."


Voilà une fin de discussion ou tu n'y connais rien.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 10 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Oh mon bateau (Ranis) - Page 10 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 10 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Ranis Mar 6 Aoû - 15:33

Un temple de la magie visant à simplement l'étudier sans jamais sortir ... Je voyais bien ce que cet école était en réalité. La connaissance n'était pas le but, uniquement la protection de l'artefact. C'était plutot intelligent en un sens. Un système de sécurité en constante évolution, réactif et surtout capable de s'adapter à son agresseur. Cela nécessitait donc que je sois près à affronter cette armée de sorciers. Du moins, affronté n'était pas le bon terme. J'avais déjà perçue une faille dans la carapace. Une faille que je devais travailler ce soir, à l'Auberge du Sceptre de Jade.

"Très cher Recteur, c'est bien dommage, mais il semble que mon expérience continuera sur le commerce. Soit dis en passant, je compte bientot ouvrir une ligne de commerce avec Radiance et Cornouailles. Peut être seront nous amené à nous revoir. Mes respects"

Après un salut légèrement guindé, avant de me diriger vers la bibliothèque pour au moins prendre contact avec la personne là bas et lui demander un peu d'information avant d'entamer une journée plus ... chargée. La géographie de l'ombre, la présence de mer dans les environs, l'histoire de ce héros et du Sang de Dragon. Tout cela était le plus pressé, j'aurais tout le temps d'étudier le terrain par la suite. En particulier quand j'aurais conjuré un peu de fausse monnaie locale pour mener une belle vie. Si mes calculs étaient juste, ma monnaie durera environ 15 jours ... largement le temps que celui ci soit disséminé dans toute l'ombre avant de disparaitre. Ce sera surement impossible de remonter jusqu'à moi. Et quand bien même, j'aurais eu largement le temps de lancer mon opération.

Etrange de voir que malgré le temps qui semble s'écouler lentement pour les Rebmiens et le Ambriens, nous sommes toujours poussé par les deadline. A moins que ca ne soit la pression qui soit comme une drogue pour moi. Bruler la vie par les deux bout, de profiter de chaque seconde. Bruler ... hmmm c'était une idée pour un futur assaut de cette ferme à sorciers
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 10 Left_bar_bleue132/154Oh mon bateau (Ranis) - Page 10 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 10 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mer 7 Aoû - 12:05

Prenant congé des membres de l'académie de magie, tu n'as aucun mal à trouver quelqu'un à la bibliothèque pour te faire le conte de l'histoire, de la géographie et de la politique de ces contrées.

"A l'origine, fut Radiance, le dragon légendaire.
A son éveil, il créa sa terre d'origine, première de ses créations à qui il donna son nom. Pendant 100 ans sa première terre qui fut son berceau s'étendit. Il vit ce qui fut créé, 4 parcelles de terre dont Radiance au centre et il nomma les autres Déméraude, Paole et Phiras.

De la terre de Radiance, il fit naître 4 peuples d'hommes et femmes qu'il réparti de manière équitables et à qui il attribua la tâche de faire prospérer son œuvre. Ces hommes et femmes furent appelés les originels.

De son sang il fit naître ses enfants. Trois fils qu'il nomma Raïr, Félist et Melisax et une fille du nom de Sirienne. A chacun d'entre eux, il attribua la régence d'une nation. A Raïr, il offrit Phiras. A Félist, il offrit la verte Déméraude. A Mélisax, le plus fougueux de ses fils il offrit les étendues rocheuses de Paole. Et à sa charmante fille, la plus intelligente des ses enfants, il offrit Radiance, la plus belle de ses œuvres.

Il regarda longtemps ses fils et sa fille grandir et régner ensemble sous ses conseils judicieux. Et un jour il décida que le temps était venu de laisser ses enfants prendre leur propre essor et Radiance s'endormit à nouveau.

En l'absence des sages conseils de Radiance, la jalousie s'insinua peu à peu chez les trois frères car Sirienne avait hérité sans nul doute des terres les plus riches et les plus belles. Ils décidèrent donc de se passer des services de leur sœur et de s'emparer de Radiance par la guerre. Sirienne qui n'était pas dupe et dont le savoir s'était versé dans la magie prit les devants et décida de fermer par magie les accès à Radiance à ses trois frères et leurs armées. Elle érigea des barrières magiques impénétrables aux frontières de Radiance et mit donc fin à une guerre qui n'avait pas eu le temps de commencer.

Plusieurs centaines d'années s'écoulèrent. A travers leurs peuples respectifs, les trois frères tentèrent en vain de faire tomber les protections magiques de Radiance. Ils finirent par s'avouer vaincu par la puissance de leur sœur et se concentrèrent sur l'éducation de leurs peuples respectifs. Les peuples évoluèrent chacun de leur côtés et les 4 rejetons de Radiance enfantèrent à leur tour. Leurs enfants étaient des humains aux pouvoirs exceptionnels qui furent appelé les héros.

Le temps passant, les 4 enfants de Radiance commencèrent à léguer leurs prérogatives aux hommes. Chacun à leur tour, ils léguèrent leurs pouvoirs de souverain à l'un des héros, sang de leur sang et se retirèrent pour tomber dans un sommeil profond, loin des yeux de l'humanité. Depuis lors, les peuples respectifs sont gouvernés par rois et reines de lignées directes avec les 4 enfants de Radiance.

Dernièrement les protections magiques de Radiance sont tombées et les régents des 4 peuples se sont rencontrés et se sont appréciés car ils ressentirent qu'un lien du sang encore très fort les unissaient. Des échanges commerciaux se formèrent comblant les manques des uns et des autres. Et c’est dans la paix que Radiance, Paole, Déméraude et Phiras prospèrent de nos jours.

Le climat des 4 contrées de la Grande Radiance est tempéré. Ce qui les différencie chacune des contrées est leur géologie.

Radiance est une contrée vallonnée. Elle ne manque d'aucune ressource naturelle (bois, champs et minéraux rares (dont le mithril qui a été le plus exploité). Elle est entourée d'une chaîne montagneuse dont les seuls trois passages mènent vers Paole, Déméraude et Philas.
Elle est reliée à Cornouaille par une passe étroite permettant une défense facile en cas d'attaque armée.

Paole est constituée en grande parties de plaines parsemées de monticules rocheux et entrecoupées de bois très denses. Ses habitants sont des éleveurs particulièrement doués et sont surtout d'excellents cavaliers dont les charges en temps de guerre font des ravages dans les lignes ennemies

Déméraudes, la grande verte, est constituée de grandes et vastes forêts entrecoupées de clairières. Les indigènes sont d'excellents archers, des éclaireurs aguerris et sont spécialisés dans les médecines naturelles

Phiras est une contrée en grande partie recouverte de zones rocheuses, ce qui en fait sa richesse en terme de minéraux, mais ce qui en fait également une contrée où il n'est pas facile à vivre. Ses habitants sont spécialisés dans la forge et le travail des matériaux. Les guerriers utilisent souvent des armes à mécanisme complexe et sont aussi très connus pour leur robustesse et leur endurance.

Les quatre rois et reines de la grande Radiance font partie des 13 héros
 
La Reine Eléonore de Radiance, Grande visionnaire est magicienne de renom possède le pouvoir de vision dans l'avenir. Elle règne aux côtés de son mari, le roi kertus. Comme le veut la tradition, c'est la première fille qui hérite du trône de Radiance et qui a tout pouvoir de décision.

Le Roi Grégoire de Paole, Seigneur des chevaux règne depuis 20 ans. Il s'occupe de la protection de sa contrée et son épouse, Dame Isaelle l'aide dans sa tâche de régent et s'occupe du bon soin du peuple et de l'intendance de la contrée.

Le Roi Sifflelune de Déméraude, Seigneur du vent, Grand maître archer règne depuis 32 ans. Sa femme est morte il y a 5 ans et il supervise l'éducation de son fils, le prince Elash.

Le Roi Grabar poing de fer de Phiras, Grand Créateur , Seigneur des forges règne depuis 40 ans. sa femme Hilda Cognedure a mis au monde deux enfants, un fils du nom de Grabate (futur héritier) et une fille du nom de Bertrude. Grabar passe la majeure partie de son temps à organiser les défenses de la contrée ou à préparer des machines de guerres ou armes sophistiquées. Sa femme s'occupe des enfants et de l'intendance de la contrée.

Le Protecteur Elron est le 13ème héros de la grande Radiance. Des terres lui sont alouées non loin de Mithril où un poste fortifié lui permet de se loger et un village de moyenne importance se trouve au pied des fortifications.

Le bruit circule dernièrement que le protecteur est en quête d'artisants ambitieux et dont les talents ne sont plus à prouver pour emménager dans la nouvelle terre de Cornouaille et que ceux qui le souhaitent doivent se rendre au fort du protecteur auprès de son intendant pour faire valoir ses talents."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 10 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Oh mon bateau (Ranis) - Page 10 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 10 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Ranis Mer 7 Aoû - 14:38

Elron cherche des artisans talentueux ? C'est toujours bon à savoir en tout cas. Le fait que le 13eme Héros est celui qui a sans doute vaincu le Dragon et permit ainsi l'établissement de toute une prospérité était quelque peu ennuyeuse. Toutefois, j'avoue qu'utiliser les sorciers comme système de sécurité c'était pas génial de sa part. Toutefois, j'étais assez content d'apprendre qu'une reine était sorcière, le machisme c'est vraiment une plaie parfois.

Bref, profitant de ma présence dans ce lieu de culture, je demande au bibliothécaire s'il possédait des cartes précisant quelques mers dans la régions, ou dans l'une des 3 autres parcelles ou en Cornouailles. Une fois en possession de l'information, je décidais donc d'aller au marché pour voir à quoi ressemblait la monnaie locale afin de lancer mon opération de fausse monnaie.
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 10 Left_bar_bleue132/154Oh mon bateau (Ranis) - Page 10 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 10 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Jeu 8 Aoû - 16:15

Des cartes existent bel et bien, mais tu n'y vois aucune mer. Tout au plus des rivières longeant les voies terrestres menant aux 3 royaumes depuis Mithril, la ville principale de Radiance. Rien qui ne te permette donc d'arriver directement pas la mer, si ce n'est via les cochons comme tu l'as fait toi-même.

Tu t'étonnes d'ailleurs que cette mer, ou les terres des hommes-groins ne soient pas répertoriés. Le bibliothécaire n'est pas vraiment au courant de l'endroit que tu mentionnes et tu en déduis qu'il s'agit d'une faille d'Ombre trop jeune pour être répertoriée, bien que la présence d'un comité d'accueil témoigne qu'elle n'était pas inconnue.

Après avoir pris congé du bibliothécaire et ayant touché assez de monnaie pour t'en faire de la fausse, tu te retires dans une ruelle tranquille, protégé par tes gardes du coprs, pour conjurer une bourse bien garnie.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 10 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Oh mon bateau (Ranis) - Page 10 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 10 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Ranis Jeu 8 Aoû - 23:00

Une bourse bien garnie, je décide de prendre une chambre à l'auberge du Sceptre de Jade pour nous restaurer un peu avant de regarder l'heure. Si j'avais un peu de temps, je décidais d'aller voir la Guilde pour prendre contact avec le commerce local et surtout ce qui pouvait être monnayé. Etant donné les ouvertures de Radiance à ces nouvelles routes commerciales, je ne doutais pas que celle ci était en pleine expansion et pouvait surement me renseigner sur une manière de prendre contact avec Sir Elron. Et au pire des cas, je retrouverai mes potes les gardes on pourra s'enfiler une pinte afin de discuter un peu de ce temple de la magie
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 10 Left_bar_bleue132/154Oh mon bateau (Ranis) - Page 10 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 10 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mer 4 Sep - 17:06

Ta visite à la guilde te confirme les demandes accrues en matériaux de construction et en artisants capables de les assembler. Même la main d'oeuvre sans qualification est recherchée, tant les projets sont nombreux en Cornouailles.

Trouver le Protecteur doit être possible à son fort, situé sur le chemin de Cornouailles, directement ou via son intendant.

Nanti de tes réponses, tu passes du temps avec tes hommes, pas trop mécontent de ce voyage, quoi que quelque peu échaudé d'avoir été pris pour cobaye lors de ta discussion avec le maître de magie. 
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 10 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Oh mon bateau (Ranis) - Page 10 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 10 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Ranis Mer 11 Sep - 22:33

Je regarde mes garde alors que nous patientons dans la taverne du Sceptre de Jade pour boire un coup

"Vous faites la gueule parce que je vous ai fait chuter d'un étage ? L'autre vieux il voulait vous pulvériser dans une décharge magique alors vous plaignez pas trop. D'autant que, si tout se passe bien, on va pouvoir se démerder à retrouver nos compagnons"

Je prends une gorgée avant de vin local, content de trouver le raffinement des bonnes table, je me pose quelques instant avant de reprendre adossé sur ma chaise.

"Au comptoir de la Guilde, j'ai envoyé une missive à l'intendant de Sir Elron, l'homme qui dirige cette Ombre. Il me semble qu'il est relié à Cornouailles. ce qui nous aidera à nous installer dans la région pour longtemps, mais aussi à monnayer notre prise. Il nous suffit d'attendre une réponse et de profiter des opportunités de la région. Et dans ces opportunités, il y a une jolie sorcière qui ne va surement pas tarder à arriver"

La missive était très simple et scellé.

Missive a écrit:Cher sauveur,

Le temps fut bien long sans avoir de vos nouvelles après notre collaboration à la Cité Spatiale. Mais le fait est que j'avais des affaires en cours sur les mers et que celles ci ne pouvaient souffrir d'un quelconque retard. C'est d'ailleurs pour l'une de ces affaires que je souhaitais m'entretenir avec vous. J'ai en ma possession une denrée qui pourrait intéresser fortement le gouvernement de Cornouailles. Le prix de la denrée sera négociable mais une belle commission vous attend si tout se passe bien.

En attendant de vos nouvelles, je serais à l'auberge du Sceptre de Jade dans la ville de Mithril en Radiance pendant quelques jours

Veuillez, messire accepter mes salutation distinguée

Ranis De La Marche Corail
Cela devrait laisser quelques temps avant que la lettre n'arrive, il ne me restait plus qu'à glaner des informations sur l'artefact du Temple de la Magie. Allais je trouver une opportunité dans un assaut solitaire où devrais je attendre des renforts de ma marine ? Une décision que je comptais étudier en temps voulu. Trop d'inconnus pour passer à l'action à l'heure actuelle


Dernière édition par Ranis le Lun 16 Sep - 15:42, édité 1 fois
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 10 Left_bar_bleue132/154Oh mon bateau (Ranis) - Page 10 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 10 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Jeu 12 Sep - 13:27

Après quelques verres, Ranis voit apparaître une jolie sorcière, qui fait sensation auprès de la gente masculine qui profite d'un spectacle inédit qui donne envie de se porter au balcon.

Elle fait mine de ne pas te regarder, mais tu n'es pas dupe ayant vu le regard discret qu'elle a cherché posé sur la salle, souriant imperceptiblement lorsqu'elle a confirmé ta présence.

Elle parle peu à l'aubergiste, qui l'accompagne à une table réservée située dans une alcove se voulant discrète, un rideau, actuellement ouvert, permettant un dîner intimiste.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 10 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Oh mon bateau (Ranis) - Page 10 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 10 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Ranis Jeu 12 Sep - 15:15

Voyant la belle arriver, un petit sourire apparait. Je prends congé de mes gardes, leur laissant une bourse coquette pour passer une bonne soirée avant d'aller voir l'aubergiste pour prendre une bouteille de son meilleur vin payé rubis sur ongle et deux verres. Après avoir ma commande je m'approche de l'alcove pour me placer à l'entrée du rideau. Jetant un petit coup d'oeil à l'intérieur comme le ferai une personne n'étant pas forcément invité.

"Puisse les dieux me pardonnez de troubler une beauté aussi divine que la votre, Milady, mais une question brule mes lèvres et enflamme mon esprit. Aurais je l'honneur de pouvoir m'assoir à vos cotés ?"

Je souris cherchant le regard de la sorcière dans l'ombre de l'alcove avant de d'argumenter

"Si cela peut jouer en ma faveur, sachez que j'ai une bouteille de la meilleur cuvée de l'établissement qui meurt d'envie d'être bénies par vos lèvres délicates"
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 10 Left_bar_bleue132/154Oh mon bateau (Ranis) - Page 10 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 10 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Lun 16 Sep - 13:44

"Ce serait malheur que de laisser un vin de cette qualité se réchauffer entre vos mains qui me semble pourtant expertes. Asseyez-vous donc à mes côtés et tirez le rideau, un petit vent frais me gèle."


Oh mon bateau (Ranis) - Page 10 Sorcia10
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 10 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Oh mon bateau (Ranis) - Page 10 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 10 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Ranis Lun 16 Sep - 15:38

Je m'avance avant de tirer le rideau et de continuer.

"Si mes mains ont réchauffé le vin par inadvertance, elles seront ravi de réchauffer votre corps pour se faire pardonner"

Débouchant la bouteille et versant deux verres, je les apporte à la sorcière avant de m'installer à ses cotés comme elle l'avait souhaité.

"Mais quel goujat je fais, nous ne nous sommes même pas présentés. Je suis le Capitaine Rain De Corth, charmé par votre beauté, Madame"

Je lève mon verre, plongeant mon regard dans celui de la jeune femme, attendant sa réponse
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 10 Left_bar_bleue132/154Oh mon bateau (Ranis) - Page 10 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 10 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum