Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn)

3 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 7 Empty Re: Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Mar 4 Mar - 16:38

Le piège en place, il ne reste qu'à l'enclencher.

Observant la course des loups à travers la lentille de la Marelle, Méréas n'a aucun mal à régler l'heure d'arrivée des loups, ni à leur couper la retraite une fois entré dans la nasse.

Une fois dans l'Ombre, ils ne mettent pas longtemps à vous repérer finement, leurs déplacements rapides les faisant fondre sur vous.

Votre position en hauteur dans un arbre-maison vous permet de décocher des flèches sur les loups, malgré leur inutilité. Les hommes-fées, bien qu'appeurés, essaient tant bien que mal de repousser l'ennemi, à coups de lumière émanant de leurs corps. Celle-ci semble brûler légèrement les loups, aussi ces derniers décident-ils d'établir un périmètre de sécurité autour de l'arbre. S'ils étaient humains, Mhyn prendrait ce repli pour un temps nécessaire pour définir leur plan de bataille.

Tandis que la nuit tombe et que les hommes-fées commencent à refluer vers leur cocon au creux de l'arbre-maison, les loups font de nouveau leur apparition, mais cette fois plus au niveau du sol, mais des arbres environnants, qu'ils ont étonnament grimpés et dont ils tentent de longer les branches les plus grosses pour faciliter un saut vers votre position.

Vu ce qu'ils ont montré, ils seront bien à même de le réaliser et de percer vos défenses.

Qui plus est, la nuit arrive à grands pas et vous retirer dans un cocon fera de vous des cibles inertes avant que les loups ne succombent à l'atmorsphère délétère. Vous devez les repousser et gagner du temps.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 7 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 7 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 7 Empty Re: Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn)

Message  Mhyn Mar 4 Mar - 18:41

"Méréas, quelle toxicité va nous tomber dessus ? On peut y résister quelques temps ?"

Je me presse de tailler les branches les plus longues afin de restreindre leur angle d'approche. Puis avec mon arc, je ne tente pas de les tuer ou meme les blesser mais bien de les gêner dans leur progression voir les faire tomber.

"Grégor, tachez de me procurer un peu de feu et enrobez quelques flèches de tissus.
Et ne venez pas vous plaindre des arbres, j'aime les arbres et cela me coute d'en détruire, mais nous n'avons guère le choix."
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 7 Left_bar_bleue141/159Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 7 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 7 Empty Re: Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn)

Message  Méréas Mer 5 Mar - 11:48

"Le poison ambiant est violent, d'où le choix de l'ombre. Nous ne pourrons y résister bien longtemps.
Ils sont plus rapides que je ne le pensais."


Voyant Mhyn tirer à l'arc, je considère qu'elle est notre meilleure chance.
Rassemblant mes forces, j'invoque la marelle et imprègne ses flèches afin qu'elles deviennent pour quelques minutes des dards mortels pour les loups.


"Vises les maintenant, mais ne loupe pas ta cible, je ne pourrais refaire ce tour avant quelques temps."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 7 Left_bar_bleue203/213Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 7 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 7 Empty Re: Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Mer 12 Mar - 16:17

Une fois de plus, Méréas est confronté au délais nécessaire pour appeler l'énergie de la Marelle à lui et il ne pourra envelopper les flèches d'énergie marellique que dans plusieurs minutes, un délais long quand on a l'ennemi qui vous tombe dessus.

Les flèches de Mhyn ne font que les repousser, tandis que Grégor s'occupe de faire démarrer un feu.

Etant cependant sur des branches instables, plusieurs loups font une chute avant qu'un d'entre eux ne parvienne à mettre pied sur votre plateforme. Mhyn doit lâcher son arc pour prendre son arme et parvenir à repousser l'animal vers le sol.

Le soleil disparaît à l'horizon et le poison va vous tomber dessus dans une poignée de secondes, trop tard pour le feu et la Marelle. A peine le temps de vous jeter dans un cocon en retenant votre respiration en le refermant et espérer que les loups n'aient pas le temps de remonter à votre niveau pour les éventrer.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 7 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 7 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 7 Empty Re: Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn)

Message  Méréas Ven 14 Mar - 13:46

C'est l'expérience qui forge les hommes et leur apprend parfois rudement à survivre et à réagir.
Encore une fois, je l'apprends à mes dépends et cette fois risque fort de nous couter cher.
Le poison agit promptement mais uniquement par la voie des poumons.
Ma constitution devrait me permettre de rester quelques minutes dehors, le problème est : comment rentrer dans le cocon une fois fermé sans mettre en danger les autres ?
La solution aussi risquée soit-elle s'impose d'elle même.


"Grégor, Mhyn, dans le cocon, je vous rejoins ! Nyx me téléportera vers vous une fois le poison installé."

Mon ton ne laisse pas le moindre doute sur un éventuel questionnement.
Puis à mon fidèle ami de toujours Nyx.


Je compte sur toi pour nous amener dans le cocon au dernier moment.

Dés lors, armé d'une longue branche que je récupère de l'arbre, je veille à empêcher les loups de tenter une dernière percée avant l'inévitable mort tandis que Mhyn et Grégor s'enferme dans leur bulle protectrice.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 7 Left_bar_bleue203/213Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 7 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 7 Empty Re: Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn)

Message  Mhyn Ven 14 Mar - 20:41

J'hésites.
Méréas se la jouerait-il héros sacrifié ?
Cela ne lui ressemble pas et tant mieux, j'ai horreur des martyrs.
Lui faisant confiance, je lui lance un regard plein d'interrogation.


"J'espère que tu sais ce que tu fais !"

Puis je rentre dans le cocon et immédiatement en étudie la structure afin d'en repérer les points faibles et aussi un éventuel moyen de réparer les fissures et brêches.
J'ose imagine que ces fées ont prévu des cas d'urgence du à d'éventuels accidents ou attaques.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 7 Left_bar_bleue141/159Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 7 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 7 Empty Re: Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Jeu 20 Mar - 15:47

Grégor prend plus de temps pour rentrer dans son cocon, observant ce dernier avant de s'y envelopper.

Une fois Mhyn dedans, il le réouvre et en sort.

"Il n'y a pas moyen que tu t'y téléportes, le cocon ne sera pas fermé et tu ne peux pas rejoindre celui de l'un d'entre nous, il n'y a pas de place pour deux.

Prend le mien, je prends Nyx."

Ne laissant pas vraiment à Méréas le temps de la discussion, il pousse ce dernier dans le cocon suspendu, attrapant Nyx par la peau du cou.

"Ne discute même pas, le monde à plus besoin de toi que de moi et je suis plus à même de me battre l'arme à la main que toi.

Nyx, prend ta forme cache-col, nous ne risquerons pas que tu tombes avant moi."

Il attrappe une arme et sort de la pièce alors qu'on entends les loups prendre patte sur l'arbre. Il se retourne vers Méréas un sourire aux lèvres puis sort charger les loups. Le soleil n'est plus qu'une vague idée dehors, Méréas doit retenir son souffle tandis qu'il effectue les actions de scellement du cocon.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 7 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 7 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 7 Empty Re: Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn)

Message  Méréas Jeu 20 Mar - 17:09

"Grégor !"

Ais-je à peine le temps de crier.
Le fou ! Croyait-il vraiment que je n'avais pas une autre solution de replis en tête ?


"Nyx, qu'il ne lui arrive rien ! … et à toi non plus !"

Puis sans attendre l'issue fatale, je commence à reprendre en main la destinée de l'ombre afin de faire cesser la nuit au plus vite.
Je sais qu'il me faudra du temps aussi espérès-je pouvoir néanmoins sauver mon ami à temps.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 7 Left_bar_bleue203/213Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 7 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 7 Empty Re: Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn)

Message  Mhyn Ven 21 Mar - 11:31

Mieux vaut lui que nous.
Mais pour un ombrien il en a dans la culotte.
Dommage, j'aurais aimé mieux le connaitre mais peut être que l'animal fidèle de Méréas arrivera à le sauver à temps.
Je persiste à penser que nous aurions pu trouver un autre moyen plus efficace et surtout plus rapide pour nous débarrasser de ces loups.
Mais la vie est ainsi faite et comme dirait mon oncle, il fut savoir tirer une leçon de ses erreurs.
J'attends donc Toelena à la main de voir comment se déroule la suite des événements ne pouvant pas faire grand chose dans mon cocon.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 7 Left_bar_bleue141/159Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 7 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 7 Empty Re: Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Lun 24 Mar - 17:52

Les grognements des loups se font entendre pendant une poignée de secondes, avant que soudainement le silence intégral ne se fasse.

Méréas met plusieurs minutes avant de s'aligner à la Marelle et encore plus pour parvenir à annuler le processus de mort nocturne pour lui permettre de s'extraire de son cocon sans risque malgré la nuit noire.

Lorsqu'il sort, fébrile, il découvre à quelques pas de vos cocons les corps sans vie de deux loups. Deux autres sont morts des vapeurs nocives à l'extérieur des huttes et un corps est visible au pied de l'arbre.

De Nyx ou de Grégor, nulle trace ou corps.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 7 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 7 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 7 Empty Re: Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn)

Message  Méréas Lun 24 Mar - 23:41

"Mhyn, tu peux sortir."

Puis parcourant rapidement j'appelle nos compagnons dans l'espoir qu'ils ne soient pas très loin ou au moins ne pas en retrouver les cadavres.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 7 Left_bar_bleue203/213Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 7 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 7 Empty Re: Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn)

Message  Mhyn Mar 25 Mar - 11:47

Je sors prudemment.
La nuit est rapide ici, mortelle mais rapide.
Toujours sur le qui-vive, arme en main, je scrute les environs et tâche de comprendre ce qu'il s'est passé.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 7 Left_bar_bleue141/159Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 7 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 7 Empty Re: Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Mar 25 Mar - 14:56

Personne ne répond aux appels de Méréas, ni la forêt, ni vos hôtes, toujours calfeutrés dans leurs cocons pour se prémunir de la nuit.

Mhyn constate que cest le poison nocturne qui a tué les loups, bien que plusieurs ont reçu des coups puissants avant de succomber. Certaines marques sont anciennes, sans doute résultant de votre précédent affrontement, mais d'autres datent de peu avant leur mort, de ta main ou de celle de Grégor.

Mhyn estime que le dernier lieu de combat se trouve à une poignée de pas de la porte du refuge, mais ne trouve pas de trace de Nyx et Grégor, pas même de leur sang.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 7 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 7 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 7 Empty Re: Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn)

Message  Méréas Mar 25 Mar - 23:43

"Bon, Nyx a du l'emmener dans un endroit sur.
Reste à savoir si tous les loups ont bel et bien été supprimés.
Je vais chercher dans les ombres, peut être y verais-je nos amis également...."


Je fais donc ce que j'ai dis et commence à scruter les ombres environnantes à la recherche de loups.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 7 Left_bar_bleue203/213Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 7 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 7 Empty Re: Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn)

Message  Mhyn Mer 26 Mar - 10:27

Pendant que Méréas fait mumuse avec les ombres, je reste plus terre à terre et analyse les blessures des loups.
J'ai du mal à surestimer l'ombrien Grégor mais si c'est lui qui a retenu les loups avant l'issue fatale sans lui même succomber, chapeau !
Soit il gagne en force du à notre présence, cela ne sera pas une première, soit me cache quelque chose.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 7 Left_bar_bleue141/159Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 7 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 7 Empty Re: Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Jeu 27 Mar - 14:19

@ Méréas : Tu appelles la lentille de la Marelle et entreprends durant plus d'un quart d'heure de chercher dans les Ombres proches des traces de loups pouvant chercher à vous rejoindre. Si tu trouves plusieurs espèces lupines, aucune d'entre elles ne semble plus dangereuse qu'un animal ombrien standard.

La menace directe semble écartée. Il n'est cependant pas exclu qu'une autre meute ne soit lancée à votre poursuite si quelqu'un coordonnait la chasse.

@ Mhyn : Aucune des marques sur les loups n'aurait pû leur être fatale. Ton expertise poussée, prenant la peine de raser les loups pour mieux observer la chair, met à jour des bleus larges attestant de la force du choc reçut.

Aucun des loups sur la plateforme n'a périt à l'endroit où il combattait, chacun ayant vacillé en étant libre de ses mouvements. Grégor n'était donc plus là lorsque le poison s'est insinué en eux.

L'observation du loup mort au pied de l'arbre te permet de trouver à ses côtés l'arme que portait Grégor. Ta connaissance des combats te permet d'établir un scénario probable.

Grégor a fait barrage de son corps sur la plateforme, touchant plusieurs loups avec la force du désespoir, avant d'entraîner, sans doute plus probable que d'être entraîné, un loup dans une chute violente. Nyx a dû le téléporter ailleurs alors qu'ils tombaient. Sachant que revenir sur la plateforme ou aller dans un cocon ouvert n'aurait entraîné qu'une mort certaine, il a dû le conduire plus loin sur ce monde. Si, comme partout ou presque, le soleil fait un tour de la planète, un téléport dans le sens de la course solaire a pû l'amener là où le soleil brille encore et où l'air est respirable.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 7 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 7 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 7 Empty Re: Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn)

Message  Méréas Ven 28 Mar - 10:33

Je cesse ma concentration pour m'adresser à Mhyn que je rejoins rapidement.

"Aucune trace de loups ni de Grégor ou Nyx.
Dés que nous les aurons retrouvés, nous partirons à la recherche de notre enfant comme prévu.
Mhyn, je …."


Estimant soudain que ce n'est ni l'endroit ni le moment, je stoppe ma phrase pour enchainer sur autre chose.

"J'estime que nous serons tranquilles un moment. Mais si il y a un ennemi derrière les loups alors il peut nous en envoyer d'autres.
L'avantage est que potentiellement il a perdu notre trace. Je vais tâcher de lui compliquer les choses."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 7 Left_bar_bleue203/213Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 7 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 7 Empty Re: Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn)

Message  Mhyn Dim 30 Mar - 19:12

Hum, Grégor s'en est plutôt bien sortit. Il faudra que je le félicite si jamais on le croise vivant.
Tandis que Méréas me parle, je ne peux que tressaillir un peu lorsqu'il parle de notre enfant.
J'avais bien sur envisager la possibilité qu'il y ait d'autres loups voir pire. Mais chaque chose en son temps et je suis impatiente que nous repartions sur les traces de mon enfant.


"Nous devrions partir de suite à la recherche de Grégor et Nyx. Si ils sont sur cette ombre, ils restent en danger vis à vis de la nuit mortelle des lieux."
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 7 Left_bar_bleue141/159Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 7 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 7 Empty Re: Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Ven 4 Avr - 15:35

La mention de votre enfant tend encore et toujours vos relations, mettant un froid suivi d'un silence de part et d'autre.

Partir chercher Grégor et Nyx semble judicieux, mais dans quel sens se lancer à leur recherche ?
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 7 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 7 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 7 Empty Re: Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn)

Message  Méréas Ven 4 Avr - 15:55

Je peux à loisir retrouver Nyx où bon me semble, tel est mon pouvoir et notre lien. Mais Grégor ne sera pas avec lui. Je peux nous lancer dans une descente aux enfers pour le retrouver rapidement mais notre trace n'en sera que plus visible et je ne le souhaites pas.
Nyx n'étant pas un chat ordinaire, il nous dira mieux que quiconque où il a emmené notre ami.
C'est donc avec finesse et doigté, si j'ose m'exprimer ainsi, que je tâche de faire venir mon fidèle compagnon à notre rencontre.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 7 Left_bar_bleue203/213Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 7 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 7 Empty Re: Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn)

Message  Mhyn Lun 7 Avr - 11:29

"Il faudra bien qu'on ait un jour une vraie conversation !"

Puis je laisse Méréas effectuer ses petites connivences avec sa vraie maitresse.
En attendant, je suis le conseil de mon oncle Bénédict, à savoir : on apprend plus de ses erreurs que de ses succès.
Je me refais le film de nos dernières actions depuis Arden et tâche d'élaborer d'autres stratégies et anticipe les issues de chacune.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 7 Left_bar_bleue141/159Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 7 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 7 Empty Re: Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Lun 7 Avr - 16:02

Le lien particulier de Méréas et de Nyx permet au maître de trouver la forme cache-col de son chat dans les fourrés proche de l'endroit où Grégor devrait avoir chût.

@ Méréas : Un contact mental avec l'animal-objet le réveille d'un étrange sommeil.

*Oùlà... J'ai la sensation de me réveiller d'une transformation qui s'est mal passée.*

Heureux de voir que tu m'as retrouvé*

@ Mhyn : Tu te replies sur toi-même afin d'analyser vos actes et erreurs.

Ne disposant pas d'espace pour rejouer les scénarios, ni de tous les paramètres de tes adversaires, tu ne peux que te perdre en conjectures.

Les animaux disposant de moyens de se déplacer en Ombre et la capacité de pister/retrouver en ombre, se cacher via la Marelle ne rimait à rien. C'est Méréas qui a de tous temps cherché à s'en défaire de cette manière.

Leur niveau de combat est supérieur à un chaosien, dépassant certainement celle d'ambriens lorsqu'ils combattent à plusieurs. Ils ne sont cependant pas pressés et font montre d'observation avant de porter des coups de grâce. Rapides et efficaces, des combats s'éternisant avec Méréas et Grégor ne pouvait que mener à la perte de Grégor d'abord, Méréas ensuite.

Seule tu pouvais éliminer un loup à la fois, tenir tête à deux avec patience. Tout affrontement mettant en jeu d'autres personnes que toi au combat ne pouvait mener qu'à une défaite globale. Vous auriez pu les affronter sur l'entrée d'une grotte limitant leur pression d'encerclement.

Méréas et Grégor pouvaient venir à bout d'un loup en se mettant à deux. Si ce n'est que les armes dont ils disposaient étaient en deçà de leur armure naturelle. Le meilleur choix pour eux aurait été de les affronter en force, afin de profiter de la force affichée de Grégor qui a malgré tout réussit à repousser assez la meute pour vous permettre de gagner du temps sur l'arrivée du poison.


Dernière édition par Maitre de Jeu le Mar 8 Avr - 16:08, édité 1 fois
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 7 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 7 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 7 Empty Re: Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn)

Message  Mhyn Lun 7 Avr - 21:15

Un point en moins pour le maitre. Mais comment lui en tenir rigueur.
Tous les grands font cette erreur qui consiste à ignorer les bases même de leur pouvoir.
Napoléon voyait tellement son armée comme une entité unique et infaillible qu'il a oublié qu'ils étaient des hommes sensibles au froid ou ... au temps.
Ces loups ne sont pas de simples créatures d'ombre et si Méréas peut retrouver comme il l'entend son familier, il doit en être de même pour notre ennemi.
Il nous faut faire vite et surtout plus intelligent.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 7 Left_bar_bleue141/159Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 7 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 7 Empty Re: Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn)

Message  Méréas Mar 8 Avr - 9:19

Ravi de l'avoir retrouvé sainf et sauf je lui demande simplement ce dont il se souvient.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 7 Left_bar_bleue203/213Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 7 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 7 Empty Re: Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Mar 8 Avr - 16:15

@ Méréas : *C'est flou... Grégor m'a demandé de me changer en cache-col et d'être prêt à le déplacer dans l'ombre aussi loin que possible dans le sens du soleil quand il le demandera. Ensuite il a utilisé l'atout de Rinaldo pour le contacter, puis tu m'as retrouvé. Je crois.*

Nyx se transforme en chat, tandis que Méréas se rends compte que la récupération trans-ombre de son bien altère les détails mémoriels pour fournir une trame cohérente. Grégor aurait pû initier le contact en tombant permettant l'arrivée de Nyx dans les buissons, mais il est plus probable que ce contact aie eu lieu après le téléport, encore au soleil, avec un peu plus de temps devant lui.

Cela signifie que Grégor est avec son cousin.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 7 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 7 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 7 Empty Re: Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum