Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

L'ultime frontière (Elron)

2 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L'ultime frontière (Elron) - Page 3 Empty Re: L'ultime frontière (Elron)

Message  Maitre de Jeu Lun 5 Jan - 15:12

Le vent souffle en bourasques vers toi, t'emplissant la bouche d'air quand tu veux crier, empêchant tes paroles de sortir. Il semble vouloir te murer dans le silence si tu t'entêtes à t'opposer à lui.

De la route noire, il ne reste rien.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'ultime frontière (Elron) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'ultime frontière (Elron) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'ultime frontière (Elron) - Page 3 Empty Re: L'ultime frontière (Elron)

Message  Elron Lun 5 Jan - 15:31

Je lutte de tout mon corps contre ce vent démoniaque...

* Je suis Elron Loinvoyant... Prince d'ambre... Et j'exige que mon passé me soit rendu! J'exige que mon vrai héritage me soit rendu! Baillonnez moi tant que vous le voudrez... Mais vous NE M'EMPECHEREZ PAS d'acquérir la connaissance que je souhaite avoir... VOUS NE ME FEREZ PAS PLIER !

Déterminé au plus que je ne l'ai jamais été, la moindre parcelle de mes muscles lutte contre ce vent incroyable ... De mes deux mains je plante mon épée dans le sol et je m'appuie dessus pour m'aider à avancer. Tout comme j'ai déjà traversé la marelle auparavant, je mets toute mon âme et tous mes muscles dans cette nouvelle bataille contre cet ennemi invisible.... J'AVANCE !
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'ultime frontière (Elron) - Page 3 Left_bar_bleue198/223L'ultime frontière (Elron) - Page 3 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

L'ultime frontière (Elron) - Page 3 Empty Re: L'ultime frontière (Elron)

Message  Maitre de Jeu Mar 6 Jan - 11:08

Aussi têtu que toi, le vent te fouette littéralement. Outre t'empêcher de parler, il pique désormais tes yeux, t'obligeant à les fermer pour continuer à avancer en lui faisant face.

Soudainement, tout s'arrête brusquement, ton poids porté vers l'avant, les yeux fermés, tu t'effondres au sol emporté dans ton élan. Lorsque tu lèves la tête et ouvre les yeux, tu voix deux fillettes accroupies devant toi.


"Ca va messire ?"

Elles ont des vêtements faits maison et un panier en osier dans lequel braille un moutard.

Au loin, un village comme il y en a mille. Mais... unique dans ton souvenir. Brianord, ton village, dont la forge est visible d'ici. Jetant un nouveau regard aux fillettes, tu reconnais Irma et Belladone, tes soeurs. Mais alors, cet enfant, serait-ce... ?
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'ultime frontière (Elron) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'ultime frontière (Elron) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'ultime frontière (Elron) - Page 3 Empty Re: L'ultime frontière (Elron)

Message  Elron Mar 6 Jan - 14:15

Quelque peu à bout de souffle, je me relève en passant mes mains sur mon pantalon pour l'épousseter. Je ramasse mon arme et sans geste brusque et nonchalament, je la remet dans mon fourreau.

* J'ai vaincu !

Reprenant une totale confiance en moi, je regarde mes deux jeunes soeurs. Je leur souris et réponds enfin à leur question

- Tout va très bien chères demoiselles. Je vous remercie pour votre inquiétude... Mais à mon tour de vous retourner la question... Que fait deux jeunes enfants seul ici et de plus est avec un nourrison. Vos parents vous laissent partir seul à l'aventure si loin du village? Ne craignez vous pas de faire une mauvaise rencontre?

Permettez moi au moins de vous raccompagner jusque votre maison afin de m'assurer qu'il ne vous arrivera rien.


J'envoie un sourire chaleureux aux deux jeunes filles et je fait mine de les laisser passer à mes côtés afin de les accompagner là où elles devaient aller

* Je vais enfin te revoir mère. Et enfin savoir si celui qui se prétendra être mon père sera être le même homme qui m'a appris le boulot de la forge...
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'ultime frontière (Elron) - Page 3 Left_bar_bleue198/223L'ultime frontière (Elron) - Page 3 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

L'ultime frontière (Elron) - Page 3 Empty Re: L'ultime frontière (Elron)

Message  Maitre de Jeu Mer 7 Jan - 12:20

Les filles te sourient, surtout la plus petite complètement inconsciente des dangers potentiels.

"On jouait dans le bois de Grelot et une sorte de 'Kaprum'..." 'Kaprum' ? Cela fait longtemps que tu n'as plus parlé ta langue natale et certains mots t'échappent déjà. "... est arrivé et nous a donné le panier avec le petit."

L'enfant s'est calmé au son mélodieux de la voix d'Irma. Tu te rapelles soudainement que c'était toujours elle qui te berçait ou te réconfortait.

"Si vous pouviez le porter pour nous jusqu'à la forge de papa, ce serait gentil. Il est quand même lourd Pataud."

Elle montre du doigt la forge de ton père.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'ultime frontière (Elron) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'ultime frontière (Elron) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'ultime frontière (Elron) - Page 3 Empty Re: L'ultime frontière (Elron)

Message  Elron Jeu 8 Jan - 3:16

Je tends le bras pour prendre le panier en évitant d'entrer en contact avec le bébé...

- Bien évidemment...

Je les laisse engager le chemin du retour et je marche lentement en engageant la conversation avec la plus grande de mes soeurs

- Dites moi jeune demoiselle, je ne connais pas encore toutes les subtilités de votre langue... Qu'est ce donc qu'un 'Kaprum'... vous pourriez peut-être me décrire ce que c'est que je puisse savoir si j'en ai déjà rencontré un?

Je lui consacre un regard attentif... un peu comme si j'étais content d'apprendre quelque chose de nouveau
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'ultime frontière (Elron) - Page 3 Left_bar_bleue198/223L'ultime frontière (Elron) - Page 3 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

L'ultime frontière (Elron) - Page 3 Empty Re: L'ultime frontière (Elron)

Message  Maitre de Jeu Jeu 8 Jan - 12:34

Elle jette un oeil à tes vêtements puis dodeline de la tête, la bouche pincée, comprenant bien que tu n'es pas du coin.

"Un 'Krapum', c'est une grosse bête qui vit dans la forêt, tout poilu et tout noir. Mais le monsieur, il était gentil quand même. C'était un gentil 'Krapum'."

Certaine que tu as compris avec ses explications limpides, Irma avance gaiement vers les maisons, tenant fermement la main de Belladone en soeur protectrice.

Le petit groupe entre dans le village où ses habitants regardent avec curiosité l'inconnu au panier d'osier. Tu reconnais la vieille Olga, la couturière Nina, Olaf le meunier et bien d'autres personnes.


Vous serez à la forge dans un instant et tu distingues déjà ton père en train de battre une barre de métal.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'ultime frontière (Elron) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'ultime frontière (Elron) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'ultime frontière (Elron) - Page 3 Empty Re: L'ultime frontière (Elron)

Message  Elron Jeu 8 Jan - 13:05

* Ces gens ne sont pas mes vrais parents !

Je m'arrête avant d'arriver à la forge et me retourne vers mes soeurs. Je leur parle calmement...

- Hé bien jeunes demoiselles , vous voici en sécurité à présent. Je vais donc vous laisser.

Je rends le panier à ma plus grande soeur.

- Prenez bien soin de ce bébé... Qui sait, peut-être deviendra-t-il un jour un valeureux guerrier tel que je le suis... Vous avez dit qu'il s'appelle "Pataud"... Je ne pense pas que ce soit un nom approprié pour un bébé... Cela ressemble plus à nom de chien... A moins que ce soit comme cela que le Krapum l'ait nommé ?

Je salue mes deux soeurs.

- Vous avez dit que vous avez rencontré le kaprum dans le bois de Grelots... Mais vous l'avez rencontré où exactement ?

* Après les dernières réponses de mes soeurs, je prends congé d'elles et je vais au bois de grelot retrouver ce kaprum... il faut que je sache qui sont mes vrais parents !
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'ultime frontière (Elron) - Page 3 Left_bar_bleue198/223L'ultime frontière (Elron) - Page 3 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

L'ultime frontière (Elron) - Page 3 Empty Re: L'ultime frontière (Elron)

Message  Maitre de Jeu Ven 9 Jan - 13:37

Irma t'indique la clairière du bois, que tu connais fort bien.

Tu rejoins donc l'endroit. Désert...
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'ultime frontière (Elron) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'ultime frontière (Elron) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'ultime frontière (Elron) - Page 3 Empty Re: L'ultime frontière (Elron)

Message  Elron Sam 10 Jan - 12:26

Je passe ma main dans mes cheveux en me grattant le cuir chevelu
* Je devais m'en douter... Bon , je verrai cela plus tars et je vis quand même m'assurer que mes futurs parents vont m'élever convenablement.

Je fais le tour d'un arbre et j'influence les statistiques pour y trouver derrière une grosse bourse bien remplie de pièces d'or

* Je retourne au village et je me présente à la forge avec l'or et je verrai sur place comment ils m'accueillent.
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'ultime frontière (Elron) - Page 3 Left_bar_bleue198/223L'ultime frontière (Elron) - Page 3 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

L'ultime frontière (Elron) - Page 3 Empty Re: L'ultime frontière (Elron)

Message  Maitre de Jeu Lun 12 Jan - 9:51

A ton entrée dans la forge, tu trouves ton père occupé à faire fonctionner le soufflet. Tu sais que seul, une forge est un travail exténuant. C'est toi qui avait en charge cette partie du travail dans ta jeunesse.

Il n'a pas remarqué ton entrée dans le bruit du coke brulant et du vent de l'accélérateur de chauffe.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'ultime frontière (Elron) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'ultime frontière (Elron) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'ultime frontière (Elron) - Page 3 Empty Re: L'ultime frontière (Elron)

Message  Elron Lun 12 Jan - 18:05

* Comment se fait-il que j'ai pu modifier ls probabilité sans problème et que mon arrivée dans le village soit passé totalement innaperçue de même que mon entrée dans la forge ?

Je m'approche de la forge ou mon père travail. Et je l'interpèle.

- bonjour messire... Je me nomme Elron et je souhaiterais parler au propriétaire des lieux...

* Voyons voire ce que mon père va me répondre... j'espère que je n'ai pas basculé d'ombre sans le faire exprès et qu'il ne va pas me reconnaître comme étant son fils ... sinon je ne comprendrai plus rien...
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'ultime frontière (Elron) - Page 3 Left_bar_bleue198/223L'ultime frontière (Elron) - Page 3 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

L'ultime frontière (Elron) - Page 3 Empty Re: L'ultime frontière (Elron)

Message  Maitre de Jeu Mar 13 Jan - 10:39

Il arrête son mouvement de soufflet et se tourne vers toi en essuyant du revers de la manche la sueur qui perle à son front. Une large trace de suie macule désormais le haut de son crâne. Il parle fort d'une voix très grave, plus encore que dans ton souvenir.

- Scusez Messire, j' vous ai pas entendu entrer. C'est ma forge là. Qu'est-ce j' peux pour vous ? Vot' cheval à ferrer ?
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'ultime frontière (Elron) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'ultime frontière (Elron) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'ultime frontière (Elron) - Page 3 Empty Re: L'ultime frontière (Elron)

Message  Elron Mar 13 Jan - 12:39

Cela faisait longtemps que je n'avais pas entendu parler cette voix ...

J'éclaircis ma voix et je prend un air sérieux cette fois... Ce que j'ai à lui dire est très important

- Non, malheureusement messire, ma venue est d'un tout autre ordre et requiert certainement toute votre attention et celle de votre femme...

Je marque un temps de pause pour marquer l'importance de mes dires

- J'ai rencontré vos filles près du bois aux grelots... Elle étaient seules et portaient un panier dans lequel un jeune bébé dormait. Au départ, je me suis dit quels parents peuvent laisser traîner deux jeunes filles avec un si petit bébé... Mais elle m'ont raconté qu'un gentil 'kaprum' lui avait donné ce panier avec le bébé dans le bois aux grelots où elles jouaient. J'ai donc décidé de les raccompagner jusqu'à votre forge afin que leur retour se fasse en toute sécurité. Je les ai laissé rentrer seule dans votre forge et je me suis rendu dans le bois aux grelots, là ou le bébé leur a été remis... Et comme je le pensais , je n'ai pas retrouvé le kaprum en question...

Je marque un temps d'arrêt... Pour bien laisser le temps à mon père à comprendre mes dires...

- Cette affaire m'a fort attendrie et je souhaiterais vous demander une faveur... Je ne sais pas quel passé a ce bébé mais je sais qu'il ne mérite pas d'être abandonné sans aucune famille... C'est pourquoi je souhaiterais vous demander de pourvoir à son éducation... Je sais qu'éduquer un enfant de plus n'est pas aisé pour une famille de deux enfants... mais je pourvoirai aussi à cette éducation par un apport de richesse à votre famille... Peut-être pourrions nous continuer cette discussion avec votre femme?

* père... je sais que vous êtes un homme de coeur et que vous ne pourrez pas refuser mon offre ... mais laissez aussi votre femme parler ...
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'ultime frontière (Elron) - Page 3 Left_bar_bleue198/223L'ultime frontière (Elron) - Page 3 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

L'ultime frontière (Elron) - Page 3 Empty Re: L'ultime frontière (Elron)

Message  Maitre de Jeu Mer 14 Jan - 10:23

Ton père semble désorienté.

"Je ne comprends rien à ce que vous me dites. Je n'ai pas vu mes filles depuis hier soir et je n'ai pas d'autre enfant."

Il délaisse à regret sa forge, sachant qu'il devra recommencer tout son travail d'activation du feu s'il traîne trop à gérer les affaires de famille. Il s'engage sur le petit chemin de terre qui mène de la forge à la maison familiale. A son entrée dans la masure, il trouve sa femme en train de consoler un bébé qu'il ne connaît pas.

"C'est quoi ça ?"

Sa femme le regarde dépitée.

"Les filles l'ont trouvé dans le bois aux grelots. On ne peut pas le laisser dans la forêt pour servir de pâture aux loups."

Tu sens que l'arrivée de l'enfant va provoquer un conflit familial quant à son accueil. Avisant que tu es avec son époux, la femme remet à plus tard la défense du petiot. Les filles tirent sur sa jupe pour t'indiquer du doigt, sans doute veulent-elles lui faire savoir que c'est toi qui les a aidées à rentrer avec le panier.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'ultime frontière (Elron) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'ultime frontière (Elron) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'ultime frontière (Elron) - Page 3 Empty Re: L'ultime frontière (Elron)

Message  Elron Mer 14 Jan - 11:46

* Ils changeront jamais ces deux là ... les rois de la communication...

Je m'éclaircis quelque peu la gorge pour attirer l'attention...

- Madame, je pense que nous n'avons pas encore été présenté... Je me nomme Elron... Et j'ai raccompagné vos filles jusqu'à la forge lorsque je les ai rencontrées sur le chemin du retour avec le panier en main...

Comme je l'ai dit à votre mari, j'ai été fort ému de la situation de ce bébé... Le destin m'a mis sur le chemin de cet enfant et je suis certain qu'il devait en être ainsi. Je souhaiterais donc vous venir en aide quant à l'éducation de cet enfant...


Je dépose sur la table la bourse remplie d'or.

- Je sais qu'une bouche en plus à nourrir implique beaucoup de sacrifices pour vous... Mais ceci pourra certainement couvrir les dépenses que vous apporterons cet enfant supplémentaire.

Est ce une fille ou un garçon ?


Après vérification et constatation que c'est un garçon (sauf erreur de ma part) je continue mon discours.

- Un garçon donc... j'ai pu constater que vous travailliez seul dans la forge messire... Je suis certain qu'un commis et peut-être même un successeur à la forge ne vous fera qu'un grand bien... Et j'ai pu discuter quelque peu avec vos filles madame... J'ai constaté qu'elles avaient une éducation sans pareil... Je suis certain que vous pourriez aussi transmettre votre savoir à cet enfant... Cet argent vous aidera à apprendre à lire et à écrire à vos trois enfants... Considérez le comme votre propre fils et je suis certain qu'il vous rendra tout aussi heureux que vos filles ne doivent vous rendre heureux...

Madame, avez-vous déjà choisi un nom pour cet enfant hormis Pataud qui me semble plus approprié à un chien ?


Je recule d'un pas ou deux pour laisser à mes parents le temps de se consulter du regard et digérer mes paroles ...
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'ultime frontière (Elron) - Page 3 Left_bar_bleue198/223L'ultime frontière (Elron) - Page 3 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

L'ultime frontière (Elron) - Page 3 Empty Re: L'ultime frontière (Elron)

Message  Maitre de Jeu Jeu 15 Jan - 10:55

Ton père analyse froidement ma situation. Une bouche de plus à nourrir, mais un pécule pour le gérer et à terme un apprenti.

"Hmmm... Nous pourrions nous en occuper effectivement... Mais nous ne savons rien de lui. C'est peut-être le fils batârd d'un noble quelconque que l'on a soustrait au poignard. Le garder c'est mettre ma famille en danger si on venait à découvrir son existence..."

Sa femme qui n'avait jamais imaginé cette option s'en rend compte soudainement, regardant avec affection l'enfant, puis ses filles.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'ultime frontière (Elron) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'ultime frontière (Elron) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'ultime frontière (Elron) - Page 3 Empty Re: L'ultime frontière (Elron)

Message  Elron Jeu 15 Jan - 14:01

Suite à ces paroles très sensées, je souris et j'exprime les mots qui suivent de façon ferme... Et décidé d'aller jusqu'au bout

- Très bien alors je vais légitimiser cet enfant... Je vais rester quelques temps dans le village afin de faire croire à tous, que je vous donne la charge de l'éducation de mon Fils, Elron de son nom. Ce que vous raconterez aux villageois, c'est que j'ai entendu parler de votre famille chez un baron. Devant partir en croisade avec mon Seigneur, je compte rester quelques temps dans le village afin de voir si vous êtes digne d'éduquer mon fils en bon forgeron et de lui apporter toute l'éducation nécessaire de lecture et d'écriture et de bonnes manières. Tout le monde m'a vu rentrer dans le village le panier à la main accompagné de vos charmantes jeunes filles. Et personne ne s'étonnera de mon appartenance à la noblesse après le temps que j'aurai passé dans ce village à vous surveiller...

Quelques minutes de silences et je reprends de plus belle.

- A partir d'aujourd'hui et tant que je serai là, toute votre famille est sous ma charge... utilisez cet argent comme bon vous semble pendant mon séjour, je me chargerai de pourvoir aux besoins d'Elron avant mon départ... Je vais essayer de me trouver une auberge... pour passer mon séjour dans le village... Et je serai honoré de vous accompagner dans les tâches de la forge messire car j'ai également des connaissances en forge que je pourrai vous enseigner si vous le souhaitez.

Cela vous convient-il ?
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'ultime frontière (Elron) - Page 3 Left_bar_bleue198/223L'ultime frontière (Elron) - Page 3 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

L'ultime frontière (Elron) - Page 3 Empty Re: L'ultime frontière (Elron)

Message  Maitre de Jeu Ven 16 Jan - 12:48

Bien que tiquant sur ta faculté de lui en apprendre en forge, il semble peser le pour et le contre. Au final, c'est ta bonhommie et ton contact facile qui fait pencher la balance et, après un regard à sa femme, il décide de te faire confiance.

"Très bien messire. J'espère que vous serez convaincant pour les vieilles biques du village. Sinon, on n'a pas d'auberge digne de vous, mais la taverne du 'Bol fumant' loue parfois une chambre à ceux qui sont obligés de rester à Vaulx-sur-Hyte. Demandez directement à Sam, le tenancier."

Les cris du petit Elron se faisant plus importants, sa femme intervient.

"Je vais aller demander à Simone si elle a assez de lait pour celui-ci aussi. On ne va pas le laisser crier longtemps sans rien faire..."

Elle sort de la pièce après avoir emballé le bébé dans un grand linge.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'ultime frontière (Elron) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'ultime frontière (Elron) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'ultime frontière (Elron) - Page 3 Empty Re: L'ultime frontière (Elron)

Message  Elron Ven 16 Jan - 15:47

Je souris pour marquer mon accord... Et je me retourne vers mes deux soeurs...

- Pour vous, je pense qu'il vaut mieux que vous ne parliez à personne de notre rencontre près des bois... Tout ce que vous savez, quand une personne vous posera des questions, c'est que je suis le papa d'Elron et que j'ai longuement discuté avec vos parents avant de sortir de la maison... Je compte sur vous pour ne pas en dire plus... Vos parents risqueraient d'être très mécontent si vous racontiez autre chose.

Après cela, je laisse mon père retourner à sa forge et je sors quelque peu du village pour aller chercher de l'argent. Je vais à l'auberge et je m'arrange pour être reçu pour le mieux ! Je fais également livrer toute sortes de marchandises chez mon père afin que mon fils soit bien soigné...

* Dans les jours qui viennent, je vais vivre du mieux que je peux avec les moyens mis à ma disposition, n'hésitant pas à céder à tous les caprices du forgeron ou de sa famille afin de m'assurer qu'ils seront traités à mon égal.

Je réponds à toutes les questions qui me sont posées afin d'écarter tout doute de l'illégimité de mon fils ... Elron.

Je vais passer quelques temps également avec mon père dans la forge le laissant prendre les rennes de sa forge et lui indiquant quelque fois une marche à suivre autre que j'aurais utilisée... lui prouvant par là même que j'ai une même approche de la forge que lui mais que je suis parvenu à améliorer cette approche.

Je vais également participer aux cours de maintien que prodigue ma mère (si j'avais un jour cru que j'allais y prendre plaisir !!!) et je commencerai à l'assiser dans l'apprentisage de la lecture et de l'écritue de ses filles.

Viendra alors le moment où je devrai les quitter... Je m'y préparerai et je préparerai une somme colossale que je remettrai à mon père le jour du départ avec mille recommendations quand à l'usage à ne pas en faire.

Alors que j'aurai quitté le village je m'en éloignerai le plus possible afin de retourner dans l'horizon blanc qui m'est pour le moment bien connu...
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'ultime frontière (Elron) - Page 3 Left_bar_bleue198/223L'ultime frontière (Elron) - Page 3 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

L'ultime frontière (Elron) - Page 3 Empty Re: L'ultime frontière (Elron)

Message  Maitre de Jeu Lun 19 Jan - 11:09

L'année que tu viens de passer a été des plus agréable, trouvant même ta place dans le village. Tu as pu assister aux premiers pas d'Elron et à son babil. Le petiot est fort pour son âge et semble être un ventre sans cesse affamé. Un gouffre pour ses parents adoptifs s'ils n'avaient pas les moyens que tu as mis à leur disposition.

C'est la mort dans l'âme que tu te forces à partir, alors que tu viens de t'appeler "Papa". Tout le village regrette ton départ et une fête a même été organisée la veille en ton honneur. Le forgeron et sa famille furent les derniers que tu saluas et les larmes des femmes furent légion.

C'est d'autant plus triste que tu retrouves ton horizon blanc, sans chemin ni marque pour te guider. Ne serait-il pas plus simple de passer une année de plus là où tu es si bien ?
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'ultime frontière (Elron) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'ultime frontière (Elron) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'ultime frontière (Elron) - Page 3 Empty Re: L'ultime frontière (Elron)

Message  Elron Lun 19 Jan - 15:06

* Quelle bonheur d'avoir pu rencontrer mes parents sous ce jour nouveau... Mais cela est du passé... Même si je regrette de devoir les quitter ainsi, je dois absolument continuer ma quête du savoir... Et celle-ci est la plus importante... Mon père... Mes vrais parents...

Je sais que des forces vont m'empêcher de savoir ce que je veux savoir depuis plus longtemps qu'il n'en est... Mais IL FAUT QUE JE RENCONTRE MES PARENTS!


Je me mets en marche droit devant moi avec l'unique pensée... Retrouver les pensées du début de ma vie... Celles qui ont précédé mon arrivée chez mes parents adoptifs... Et enfin rencontrer mon père pour bénéficier de ses connaissances et savoir ou je pourrai le retrouver dans la réalité... Je marche bravant toute intempérie qui m'empêchera d'avancer...
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'ultime frontière (Elron) - Page 3 Left_bar_bleue198/223L'ultime frontière (Elron) - Page 3 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

L'ultime frontière (Elron) - Page 3 Empty Re: L'ultime frontière (Elron)

Message  Maitre de Jeu Lun 19 Jan - 15:41

Rien ne fouette ton visage, ni t'empêche d'avancer. Mais à un instant, tout devant toi devient noir. A tes pieds, la limite du sol blanc atteint le gouffre du vide absolu, où même la lumière n'a pas droit de cité.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'ultime frontière (Elron) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'ultime frontière (Elron) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'ultime frontière (Elron) - Page 3 Empty Re: L'ultime frontière (Elron)

Message  Elron Mar 20 Jan - 12:16

Je recule de quelques mètres et je m'assieds...

* Me voilà dans une belle situation... Cette fois, pas question d'avancer... Et reculer ne me permettra pas d'en savoir plus que ce que je ne sais déjà...
Apparemment, cette zone blanche que j'ai parcourue représente mes souvenirs conscients... Donc mes premiers souvenirs sont marqués par mon adoption...
Et cette zone blanche est également apparentée aux pouvoirs de la marelle... Je suis pavenu apparemment à contacter un être vivant... le nain... Avec Tadeusz ca n'a pas fonctionné... Il est peut-être encore sous l'effet du brouillard... Et peut-être que si...


Je me concentre et je fais apparaître un miroir taille humaine devant moi. Dans le reflet du miroir j'imagine Julian... et j'essaie d'entrer en contact avec lui

- Oncle Julian, m'entends tu ?
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'ultime frontière (Elron) - Page 3 Left_bar_bleue198/223L'ultime frontière (Elron) - Page 3 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

L'ultime frontière (Elron) - Page 3 Empty Re: L'ultime frontière (Elron)

Message  Maitre de Jeu Mar 20 Jan - 22:50

Tu vois Julian s'animer, il semble passer en revue des troupes. Tu reconnais certains des hommes avec qui tu t'es entraîné chez Lancaster. Il ne semble cependant pas faire attention à toi, ni répondre à ton appel.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'ultime frontière (Elron) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'ultime frontière (Elron) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'ultime frontière (Elron) - Page 3 Empty Re: L'ultime frontière (Elron)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum