Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

L'ordre dans le désordre (Ian)

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'ordre dans le désordre (Ian) Empty L'ordre dans le désordre (Ian)

Message  Ian Lun 29 Déc - 17:12

En provenance de le Pion, l'Intru et l'Ignorant.

Toujours assis sur ma couche, les avant-bras posés sur les genoux, le regard au sol, je soupire profondément, sachant très bien ce que j'avais à faire sans même que Luke ait à dire quoi que ce soit. Parlant d'une petite voix, tout seul dans ma cellule :


"Et toi Luke ton père a entrainé la mort de ma mère, et je me prends encore à vouloir t'aider dans tes projets." Un demi-sourire s'affiche. "Hm. L'ironie du sort est notre lot à tous."

J'attends calmement les gardes qui doivent arriver dans 12 secondes. J'avais moi-même pris cette mesure contre cette faille dans la sécurité si vite mise à nue par mon cousin. Quelques secondes avant qu'ils n'arrivent, je me lève lentement, résigné.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'ordre dans le désordre (Ian) Left_bar_bleue145/174L'ordre dans le désordre (Ian) Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

L'ordre dans le désordre (Ian) Empty Re: L'ordre dans le désordre (Ian)

Message  Maitre de Jeu Lun 29 Déc - 17:35

Comme escompté, les enseignes Portos et De Klak font irruption, phaser en main. Ils sont surpris de ne pas trouver Méréas et encore plus de voir qu'un prisonnier est manquant. Par réflexe ils te regardent attendant une explication, comme si c'est toi qui les avait conviés. En un sens, ils ont raison...
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'ordre dans le désordre (Ian) Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'ordre dans le désordre (Ian) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'ordre dans le désordre (Ian) Empty Re: L'ordre dans le désordre (Ian)

Message  Ian Lun 29 Déc - 21:06

J'ai un peu honte lorsque je pose mon regard sur mes hommes. Honte de leur avoir menti tout ce temps et honte de les avoir failli. Mais n'étant pas homme à fuir ses responsabilités, mon visage se fait plus ferme alors que je prends la parole.

"L'autre prisonnier a réussi à profiter de la panne d'énergie pour s'évader, puis s'est volatilisé avec Méréas. Ce n'est pas un camouflage, vous pourrez les chercher sur tout le vaisseau, ils ne seront plus là. Mais je dois m'entretenir avec la Capitaine. Demandez une audience au plus vite..."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'ordre dans le désordre (Ian) Left_bar_bleue145/174L'ordre dans le désordre (Ian) Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

L'ordre dans le désordre (Ian) Empty Re: L'ordre dans le désordre (Ian)

Message  Maitre de Jeu Mar 30 Déc - 10:54

Portos active son combadge pour prévenir le Commandant de la disparition du prisonnier et demande un scan du vaisseau. S'en suit un branle bas de combat et autre excitation que tu vis avec un recul certain. Cette fois, ce n'est pas toi qui t'active pour essayer de palier aux informations parcellaires et aux manigances de l'équipage.

Un peu moins d'une heure se passe avant que la Capitaine te fasse une petite visite. Elle congédie les gardes pour rester seule avec toi.


"Lieutenant. Je vois que nous avons une nouvelle désertion dans l'équipage. Suis-je venu entendre que vous nous quitterez aussi incessamment ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'ordre dans le désordre (Ian) Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'ordre dans le désordre (Ian) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'ordre dans le désordre (Ian) Empty Re: L'ordre dans le désordre (Ian)

Message  Ian Mar 30 Déc - 17:16

"J'ai échoué en tant que Chef de Sécurité et vous ai menti à plusieurs reprises. Je ne vois pas comment je pourrais continuer à rester à bord du Voyager. Mais j'aimerais au moins faire les choses dans l'ordre pour une fois. Je ne partirai pas avant d'être sûr que vous ayez retrouvé toute la maîtrise de la situation, et qu'une solution puisse être trouvée pour la plante."

Je regarde le sol en me pinçant les lèvres, le temps de trouver par quel bout prendre la situation pour commencer mon histoire, puis je relève la tête.

"Je dois d'abord vous expliquer le contexte et les forces en jeu. L'univers dans lequel nous sommes présentement n'est que l'un des innombrables reflets déformés du centre même de la Création, appelés Ombres. De part ma descendance, j'ai la capacité de voyager entre ces Ombres, entre autres aptitudes surhumaines. D'autres personnes qui ont été sur ce vaisseau jouissent des mêmes capacités. Méréas par exemple, possède en lui le même potentiel que moi, mais il l'ignorait jusqu'à présent."

J'effectue une pause, me limitant ici aux explications métaphysiques.

"Lorsque j'ai rejoint le Voyager mon but étais double. Je cherchais d'abord à parfaire ma science tactique, et vous étiez la Capitaine idéale pour cela. J'essayais ensuite de mettre en place un moyen d'extraire Méréas du piège mortel qui l'attendait sur Terre, pour veiller sur lui. Rien de plus. J'ai toujours eu à coeur le bien-être de l'équipage, et je n'ai jamais voulu lui causer de tort. D'ailleurs au début, tout allait très bien."

Un léger soupir.

"Puis tout s'est dégradé. J'ai pu voir les signes de la présence d'autres voyageurs d'Ombre. L'intrigue et le complot sont de seconde nature chez nous, l'une des raisons pour m'être retiré sur ce vaisseau d'ailleurs, aussi il me fallait découvrir qui tirait les ficelles dans notre dos. La simple et bonne raison pour laquelle je ne vous ai pas dit tout ça avant est que je suspectais que vous étiez l'une d'entre eux. D'ailleurs si c'est le cas je dois paraître bien pathétique à raconter tout ça."

Je balaye l'air du revers de la main.

"Enfin bref. Les voyageurs d'Ombre partagent tous le même sang, et je savais qu'il existait un moyen indolore de les marquer. C'est pour cela que j'ai introduis la plante sur le vaisseau. Je ne sais pas comment ni pourquoi mais Méréas s'est trouvé soudainement extrêmement méfiant à mon égard, la situation était vouée à m'échapper, et vous connaissez la suite."

Mon regard se perd un peu dans le vague.

"Le pire dans tout ça c'est que je n'ai pas pu protéger Méréas, j'ai perdu la confiance de tout le monde et je ne sais toujours pas qui sont les autres voyageurs d'Ombre. J'ai échoué sur toute la ligne."

Mes yeux retrouvent le contact du regard de la Capitaine. Un petit hochement de tête.

"Enfin, j'avais quand même mes soupçons et ils se voient confirmés par ceux qui ont subitement quitté le navire. Voilà, vous savez à peu près tout ce qu'il y a à savoir pour reprendre le contrôle de la situation. Il ne me reste plus qu'à réparer mes erreurs et je m'en irai."

Je place les mains derrières le dos, prêt à recevoir la réaction de Janeway.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'ordre dans le désordre (Ian) Left_bar_bleue145/174L'ordre dans le désordre (Ian) Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

L'ordre dans le désordre (Ian) Empty Re: L'ordre dans le désordre (Ian)

Message  Maitre de Jeu Mar 30 Déc - 18:09

La Capitaine t'a écoutée sans t'interrompre durant toute ta révélation, sourcillant sur les passages les plus invraisemblables pour le commun des mortels.

"Vous me décevez Lieutenant. Vous auriez dû vous ouvrir à moi depuis très longtemps, même si vos divagations tiennent plus de la psychiatrie que de la raison. Je vous ai toujours considéré comme un fils, votre présence égayant ce long voyage dans les étoiles."

Dans son regard, tu trouves toute la chaleur d'un amour maternel, renforçant ses paroles. Mais elle secoue la tête, comme pour chasser ses pensées ou montrer qu'elle est fachée sur un enfant trop gâté.

"Tout ceci n'a plus d'importance maintenant... que vous allez partir. J'ai compris depuis quelques temps que mon vaisseau était le refuge d'êtres extra-terrestre, qu'importe leur origine. Mais je refuse de faire le jeu de personnes me manipulant sans vergogne. Le froid de l'espace est plus doux que se savoir en train de réchauffer un serpent en son sein."

La Capitaine active son combadge et rentre une série de codes à l'ordinateur central, suivi de son empreinte vocale. Tu connais la procédure associée à ces derniers : la demande d'autodestruction du Voyager.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'ordre dans le désordre (Ian) Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'ordre dans le désordre (Ian) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'ordre dans le désordre (Ian) Empty Re: L'ordre dans le désordre (Ian)

Message  Ian Mer 31 Déc - 17:26

Je ne sais pas si elle est sous l'effet de la plante mais la Capitaine me semble perdre les pédales. Je tape un grand coup sur le mur pour détourner son attention l'espace d'un instant. Je tente d'instaurer dans ma voix le commandement et la présence hypnotique si souvent utilisés lorsqu'il fallait parler aux troupes.

"Cessez donc de vous croire la mère de tous ici, et comportez vous en Capitaine, bon sang ! Votre équipage croit toujours en vous et continuera à vous suivre. Ne trahissez pas leur confiance comme j'ai trahi la votre. Vous voulez détruire le Voyager, soit, la décision à prendre est vôtre, mais vous devez à ce navire et à son équipage les adieux qui leurs sont dûs. Immolez vous donc avec ce serpent qui rôde mais n'emportez pas des innocents dans votre sacrifice!"

La figure maternelle, l'idée d'une mort en entrainant d'autres fait monter trop de mauvais souvenirs pour me laisser partir sans intervenir. Je tente de forcer la chance que le générateur saute une fois encore pour sortir de ma cellule, et agripper la Capitaine si elle ne s'arrête pas.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'ordre dans le désordre (Ian) Left_bar_bleue145/174L'ordre dans le désordre (Ian) Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

L'ordre dans le désordre (Ian) Empty Re: L'ordre dans le désordre (Ian)

Message  Maitre de Jeu Ven 2 Jan - 11:16

Un contact d'atout est en cours, perturbant la manipulation des probabilités que tu envisageais. L'alarme se fait entendre, demandant à tout l'équipage de rejoindre les capsules d'évacuation. Le compte à rebours annonce 5 minutes avant la destruction du vaisseau.

La Capitaine quitte la prison, s'arrêtant sur le seuil et ajoutant quelques mots sans te faire face.


"Rejoins les tiens et protège les. Ne laisse pas la haine guider tes pas. Nous auront au moins pu nous dire aurevoir, Ian San. La Salamandre ne craint pas de périr dans les flammes..."

La porte se referme dans son dos. Un bruit de court-circuit et une fumée s'élève du bloc moteur de la porte. Il te sera impossible de forcer le passage par cette issue avant que tout n'explose.

Une molécularisation a lieu, Doedsfall en version Pistolet Laser gît à tes pieds.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'ordre dans le désordre (Ian) Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'ordre dans le désordre (Ian) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'ordre dans le désordre (Ian) Empty Re: L'ordre dans le désordre (Ian)

Message  Ian Ven 2 Jan - 13:07

Je ramasse Doedsfall et le visage tordu par la colère et la confusion je prends le contact d'Atout

"Luke, sors moi d'ici."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'ordre dans le désordre (Ian) Left_bar_bleue145/174L'ordre dans le désordre (Ian) Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

L'ordre dans le désordre (Ian) Empty Re: L'ordre dans le désordre (Ian)

Message  Maitre de Jeu Ven 2 Jan - 13:42

Luke apparaît, un brouillard important autour de lui ne te permet pas de savoir avec exactitude où il se trouve. Il te tend la main, sans faire de commentaire quant à ton état d'énervement et t'attire à lui.

Lorsque tu prends pied, tu vois le décor complet. Un brouillard à couper au couteau, une chevrolet 57 rouge dont la radio est allumée est garée près d'un grand arbre. Une lumière pulse avec vigueur à ta droite. Une marelle semble percer le brouillard par endroit et sur son tracé, des étincelles jusqu'aux chevilles, se trouve Méréas.

Luke observe ta réaction avec calme.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'ordre dans le désordre (Ian) Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'ordre dans le désordre (Ian) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'ordre dans le désordre (Ian) Empty Re: L'ordre dans le désordre (Ian)

Message  Ian Ven 2 Jan - 14:09

Contemplant un bref instant l'idée de braquer mon arme sur Luke, je me rappelle qu'elle est inutile ici, que je suis sous les effets de la Belle-d'Ambre, la fatigue et le stress, et me contente donc de serrer les dents. D'un geste de la main j'ordonne à Doedsfall de se transmuter en pièce d'armure.

Alors que l'artefact se déforme en une masse liquide de métal irisé, pour lentement remonter mon avant-bras droit, je me dirige vers la chevrolet en déboutonnant ma veste de la main gauche pour la jeter sur le siège arrière. M'appuyant à deux mains sur le bord du toit de la voiture, mon langage corporel indiquant clairement que je ne désire pas parler, je reste un long moment, tête penchée en avant, à retrouver mon calme. Puis je retourne sur mes pas, lentement, pour retrouver Luke. Le ton de ma voix est plus fatigué qu'autre chose quand je lui demande:


"Cigarette?"

Je fume rarement mais au vue de la discussion qui va suivre, il me faudra au moins ça.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'ordre dans le désordre (Ian) Left_bar_bleue145/174L'ordre dans le désordre (Ian) Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

L'ordre dans le désordre (Ian) Empty Re: L'ordre dans le désordre (Ian)

Message  Maitre de Jeu Ven 2 Jan - 14:57

"Tu en demandes ou tu en offres ? Si tu veux, il y a un paquet de Durham dans la boîte à gants et l'allume-cigare fontionne très bien."

Luke contemple Méréas qui semble peiner à passer le premier voile. Il a dû faire un effort sur lui-même pour désserer les dents et te répondre d'un ton qui se voulait désinvolte, mais il n'en est rien et s'inquiète manifestement pour ton protégé.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'ordre dans le désordre (Ian) Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'ordre dans le désordre (Ian) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'ordre dans le désordre (Ian) Empty Re: L'ordre dans le désordre (Ian)

Message  Ian Ven 2 Jan - 15:13

Je regarde la chevrolet puis me retourne à nouveau vers Luke, balayant l'idée d'une taf d'un revers de la main. Croisant les bras sur le torse pour suivre les progrès de Méréas, je rejoins Luke dans son inquiétude.

"Je pense que tu es au courant qu'il faudra plus qu'une plante infectieuse pour te protéger de moi s'il ne passe pas l'épreuve. Maintenant tu peux me dire la mission si urgente qu'il doit remplir qui nécessite de franchir la Marelle le jour même où il apprend qui il est?"
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'ordre dans le désordre (Ian) Left_bar_bleue145/174L'ordre dans le désordre (Ian) Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

L'ordre dans le désordre (Ian) Empty Re: L'ordre dans le désordre (Ian)

Message  Maitre de Jeu Ven 2 Jan - 15:32

Méréas vient de faire 2 pas rapidement, manquant s'étaler sur le dessin. Il se rattrappe et reprend son chemin. Il semble en peine, mais ce n'est encore que le début, tu le sais. Rinaldo tend la main vers toi, paume ouverte vers le haut, tout en regardant le biologiste.

"Rends-moi mon atout, je crois qu'il sera plus utile dans la poche de notre ami. Dans quelques minutes il entrera dans le coeur de la Marelle et on ne pourra plus le voir. J'aime autant qu'il puisse me contacter pour me... nous rassurer."

Méréas est en train de franchir des virages serrés et il passera à portée de main dans un instant, avant de bifurquer rapidement et de suivre un chemin hors de portée visuelle.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'ordre dans le désordre (Ian) Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'ordre dans le désordre (Ian) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'ordre dans le désordre (Ian) Empty Re: L'ordre dans le désordre (Ian)

Message  Ian Ven 2 Jan - 15:37

Les yeux braqués sur Méréas, je fais descendre l'atout de ma manche dans ma paume et prenant la carte entre mes doigts je la place dans la main tendue de mon Cousin.

"Et tu comptes le faire revenir d'où comme çà ?"
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'ordre dans le désordre (Ian) Left_bar_bleue145/174L'ordre dans le désordre (Ian) Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

L'ordre dans le désordre (Ian) Empty Re: L'ordre dans le désordre (Ian)

Message  Maitre de Jeu Ven 2 Jan - 16:05

Luke prend la carte.

"Je doute que la carte lui permette de revenir directement de là où il part."

Il avance au plus près de la Marelle, tend la carte à Méréas en lui prodiguant explications et conseils avant de le voir s'enfoncer dans le brouillard profond.

"Inutile de se morfondre debout désormais. Je t'offre un verre ?"

Il se dirige vers la voiture, sort un atout de son paquet et tire du vide devant lui un plateau contenant des biscuits apéritifs dans une petite coupelle et deux boissons fraîches. Il pose le tout sur le toit de la Chevrolet et te propose un des deux verres. A première vue, cela ressemble à une de ces boissons fluorescentes que l'on servait en boîte de nuit sur Terre. Sans doute un alcool fort ou une boisson énergétique. Un petit parapluie ouvert repose contre le bord de la coupe.

Luke sirote le sien et mâchonne quelques biscuits avant de s'asseoir sur le capot de la vieille automobile. Conscient que tu attends des explications, il joue avec tes nerfs en retardant ce moment.


"Tu t'es coupé du monde depuis si longtemps que je ne sais pas ce que tu connais des derniers évènements ayant touché Ambre ou les Cours..."

Il laisse ses mots en suspend pour t'inciter à définir ton niveau d'information actuel, puis souffle, comme un soupir.

"Quelqu'un attaque Ambre et le Cercle d'Or actuellement, profitant d'un brouillard de ce genre pour se déplacer. Les Cours ne semblent pas être responsable, ou en tout cas pas directement. La famille pense que quelqu'un provenant ou manipulant la Marelle de Corwin est responsable. Ils cherchent donc à éliminer cette menace et risquent de commettre quelques actions irréparables pour cela."

Faisant passer un doigt sur sa carotide puis désignant du pouce la Marelle, tu comprends aisément l'allusion.

"Dans les Ombres de cette Marelle se trouve une personne capable de s'opposer à un massacre et de montrer du doigt le coupable. Mais seul un fils de Corwin peut avoir accès à sa retraite..."

Les pièces commencent à se mettre en place.

"Tu m'as semblé bien énervé en arrivant. Des adieux difficiles ?"

A nouveau sa manie de troquer chaque information...
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'ordre dans le désordre (Ian) Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'ordre dans le désordre (Ian) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'ordre dans le désordre (Ian) Empty Re: L'ordre dans le désordre (Ian)

Message  Ian Ven 2 Jan - 16:57

Je prends la coupe et jette le petit parapluie pour prendre une grande lampée, vidant le verre à moitié. J'écoute avec la plus grande attention alors que je mets mentalement les pièces de l'échiquier en place. J'avale un biscuit alors que je reprend sa question de volée.

"Des adieux confus mais explosifs."

Je machouille encore un peu le biscuit, le regard dans le vague.

"L'inconvénient avec les sciences militaires c'est qu'elles sont vouées à servir les comploteurs et les puissants, je m'en rends compte une fois encore. Quand j'ai refusé de servir les intérêts de Jasra je pensais pouvoir effectuer une retraite tranquille. Maintenant j'ai plus l'impression qu'on m'a laissé protéger Méréas le temps qu'il devienne utile."

Regard en coin vers Luke.

"Je ne sais toujours pas comment ni pourquoi tous ces Ambriens ce sont retrouvés à bord, ni qui ils étaient. J'avais bien des soupçons mais aucun moyen de les confirmer. Même la seule personne que je croyais connaître m'a laissé avec plus de questions que de réponses dans ses adieux."

Je vide le reste de mon verre d'un trait, émettant un petit soupir de satisfaction contrastant avec la frustration accumulée.

"Je veux bien accepter le rôle de pion, non, d'arme pour la bonne cause mais à moment ou à un autre il va bien falloir arrêter de me garder dans l'ignorance si je veux pouvoir jouer mon rôle comme il faut."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'ordre dans le désordre (Ian) Left_bar_bleue145/174L'ordre dans le désordre (Ian) Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

L'ordre dans le désordre (Ian) Empty Re: L'ordre dans le désordre (Ian)

Message  Maitre de Jeu Ven 2 Jan - 17:12

"Mais veux-tu vraiment revenir à la lumière d'Ambre ou désires-tu t'en tenir éloigné ? Veux-tu sa chute ou sa gloire ? Si tu prends les armes, il serait bon de savoir pour quel camp tu comptes te battre. Si tu préfères retourner dans une retraite pour te protéger des ennuis, il est temps de le faire avant que d'autres sachent que tu existes. Tu as été partisan de l'ignorance salvatrice durant ces dernières années... Bien sûr, quand on découvre ensuite la lumière, cela pique aux yeux..."

Un petit reproche concernant Méréas, mettant ta responsabilité en cause dans le passage risqué de la Marelle qu'il réalise sans être vraiment prêt. Que se serait-il passé si tu avais pu l'éduquer lentement depuis des années ? Nul ne le saura jamais !
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'ordre dans le désordre (Ian) Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'ordre dans le désordre (Ian) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'ordre dans le désordre (Ian) Empty Re: L'ordre dans le désordre (Ian)

Message  Ian Ven 2 Jan - 17:38

Je fronce les sourcils alors que je me tourne vers Luke, un peu surpris.

"Je servirai toujours Ambre. Mais je suis étonné que tu poses la question. Je veux dire, toi même tu as toujours défendu ton père qui voulait sa chute, tu maudissais Corwin, mais te voilà à combattre les forces qui envahissent les Ardens et à protéger cette Marelle. Toi et moi, nous ne pouvons nous payer le luxe de choisir un camp clair et précis et de nous y tenir. Mais si Ambre est menacée, alors je serai le premier à charger dans les rang de ses ennemis, comme je l'ai fait aux cotés de ma mère contre les Cours."

Ma voix s'éteint quelques instants alors que le visage de Deïdre apparait dans mon esprit puis disparait dans les abysses.

"S'il faut rentrer dans la lumière pour cela alors ainsi soit-il."

Je m'assois sur le capot avec un demi-sourire, repensant aux derniers événements.

"La Salamandre ne craint pas de périr dans les flammes. Nous verrons bien ce qui m'arrive quand le brouillard se lèvera."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'ordre dans le désordre (Ian) Left_bar_bleue145/174L'ordre dans le désordre (Ian) Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

L'ordre dans le désordre (Ian) Empty Re: L'ordre dans le désordre (Ian)

Message  Maitre de Jeu Ven 2 Jan - 21:31

"Si tu es prêt à combattre peut-être devrais-tu rejoindre Bénédict ou Julian. A moins que tu ne veuilles prendre la tête d'une des factions tentant de tenir une Ombre du Cercle d'Or ou encore rassembler toi aussi des troupes en Ombre pour marcher vers Ambre et leur apporter des renforts. Tu n'as pas encore prêté allégenace à Random et commencer par cela est aussi une possibilité. Comme tu le vois, ce ne sont pas les options qui manquent pour celui qui veut aider à assurer une défense arme à la main."

Il vide les derniers biscuits et envoie valser verres et plateau dans les hautes herbes un peu plus loin.

"Tu peux aussi chasser les Ambriens qui étaient à bord de ton vaisseau afin de leur demander des comptes... ou de les inviter à participer à l'effort de guerre. S'ils ne font pas déjà partie des ennemis !."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'ordre dans le désordre (Ian) Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'ordre dans le désordre (Ian) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'ordre dans le désordre (Ian) Empty Re: L'ordre dans le désordre (Ian)

Message  Ian Ven 2 Jan - 22:20

Je me lève et commence à marcher, pensif. Machinalement je lance mon bras en avant et fait apparaître une petite masse qui file a un mètre devant moi avant de casser subitement sa course en un arc de cercle, pour revenir danser autour de ma main, tel un yoyo. Mes doigts s'agitent dans l'air pour jouer avec le filin translucide, imprimant à la masse ses figures, alors que je pense à voix haute.

"Pour la chasse aux Ambriens, le point de départ que j'avais est parti en fumée. Pour ce qui est de prêter main forte, j'ai bien saisi les options mais j'ai comme l'impression de ne pas avoir toutes les cartes en main pour aller me faire connaître de tous. A t'entendre j'ai l'impression que la famille entière serait du même avis, ce qui serait une chose rare, et chercherait à effacer cette marelle. Ce qui me laisse donc la question suivante. Soit tu agis au secret de tous en jouant contre la montre,"

Un hochement de tête vers le brouillard où doit se trouver Méréas. Je fais demi tour pour continuer mes 100 pas, jouant toujours avec la petite masse.

et donc tu ne faisais que donner le change lorsque tu combattais en Arden, soit tous nos chers Oncles et Tantes ne sont pas du même avis quant à la marche à suivre, et tu travailles pour, ou avec, l'un d'eux.

Je tourne la tête vers Luke en continuant ma marche.

"Je te retourne donc ta question, cousin. Quel camp sers-tu?"
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'ordre dans le désordre (Ian) Left_bar_bleue145/174L'ordre dans le désordre (Ian) Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

L'ordre dans le désordre (Ian) Empty Re: L'ordre dans le désordre (Ian)

Message  Maitre de Jeu Sam 3 Jan - 17:59

Luke s'étire comme un chat, ne donnant que peu de crédit à tes manoeuvres armées.

"Je vois que ta retraite n'a gâché en rien ton esprit machiavélique."

Il fait quelques pas de course sur place afin de se réchauffer.

"Je me sens concerné au plus haut point dans cette histoire de brouillard, Kashfa ayant été la première victime de l'agresseur mystère. Je crains être directement visé, quelque soit l'ennemi. Défendre Ambre et aider à démasquer celui derrière tout cela me sert autant que nos oncles et tantes. Tu sais combien tout cela est question d'équilibre."

Il s'abaisse pour quelques genuflexions, une main appuyée contre la voiture, puis passe sa main sous le bas de caisse et en tire un fourreau et une épée. Il se relève, attache le foureau à sa ceinture et vérifie que l'arme coulisse bien à l'intérieur. Tu distingues une arme ouvragée, sans doute de bonne facture.

"Je compte bien explorer les pistes qui s'offrent à moi et en ce sens, j'ai besoin que cette Marelle soit intacte. Si le coeur t'en dit, tu peux vérifier mes dires auprès de la famille. Je t'offrirais bien un lift pour les rejoindre, mais voir débarquer un inconnu en tant de crise depuis une zone embrumée risque d'échauffer leurs esprits."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'ordre dans le désordre (Ian) Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'ordre dans le désordre (Ian) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'ordre dans le désordre (Ian) Empty Re: L'ordre dans le désordre (Ian)

Message  Ian Dim 4 Jan - 6:37

Prêtant peu d'attention au nouvel armement de mon cousin, je m'arrête dans mes 100 pas, continuant de jouer avec mon yoyo, tête vers le haut, tandis que je soupèse les informations. Enfin la masse s'arrête net dans ma main, dans un bruit sec, comme pour signaler que j'ai pris ma décision.

"Je pense qu'il est sage de conserver les options ouvertes. Et je ne dois pas m'attirer plus de suspicions que nécessaire pour le moment. Tu vas avoir besoin de quelqu'un pour veiller sur Méréas et la personne qu'il récupérera, le temps que toute menace soit écartée. En cela je peux te prêter main forte. Tu sais que je compte veiller sur Méréas, et que je suis aussi curieux que toi de découvrir qui est derrière tout ça. Tu peux donc me faire confiance pour mener ma mission à bien, et sans coups fourrés.
Mais il va d'abord falloir m'aider à me débarrasser de l'isotope."


La masse disparait de ma main dans ma manche.

"Hm? Qu'en dis-tu?"
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'ordre dans le désordre (Ian) Left_bar_bleue145/174L'ordre dans le désordre (Ian) Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

L'ordre dans le désordre (Ian) Empty Re: L'ordre dans le désordre (Ian)

Message  Maitre de Jeu Dim 4 Jan - 19:15

Luke commence à marcher autour de l'unique arbre du coin.

"Si le coeur t'en dit, je ne vais pas t'empêcher de suivre Méréas, s'il daigne nous avertir une fois son cheminement terminé. Même si je trouve que c'est gaspiller ton talent que de te borner à un rôle de nounou."

Luke s'arrête, sort son jeu d'atout et le range selon son envie.

"Pour l'isotope, la traversée d'une Marelle devrait suffire. C'est à Rebma ou à Tir na nog'th que ta mère t'a fait traverser la première fois ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'ordre dans le désordre (Ian) Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'ordre dans le désordre (Ian) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'ordre dans le désordre (Ian) Empty Re: L'ordre dans le désordre (Ian)

Message  Ian Lun 5 Jan - 2:45

Je m'ébouriffe un peu les cheveux comme pour me réveiller, et garde les mains jointes sur la tête, les coudes suspendus en l'air.

*Ce n'est pas tant Méréas sur qui je veux garder un oeil, que toi mon gaillard. Je pense peut-être avec la méfiance maladive de ma mère mais il se peut que tu sois beaucoup plus impliqué dans l'origine de ce brouillard que tu ne le laisses entendre.*


"Si tu n'as pas besoin de moi pour le garder en sureté, tant mieux, mais je lui dois au moins deux mots d'explication, si on le retrouve. Et il me faut savoir qui est derrière ces attaques pour mettre en place une stratégie qui aide Benedict ou Julian. D'ailleurs j'ai une question. Peut-on toujours accéder à Ambre par voie maritime ou est-ce que Gérard et sa flotte subissent des assauts ? Et pour répondre à la tienne, ni Rebma ni Tir na nog'th."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'ordre dans le désordre (Ian) Left_bar_bleue145/174L'ordre dans le désordre (Ian) Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

L'ordre dans le désordre (Ian) Empty Re: L'ordre dans le désordre (Ian)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum