Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Nouvelle I : La leçon

Aller en bas

Nouvelle I : La leçon Empty Nouvelle I : La leçon

Message  Maitre de Jeu Lun 17 Aoû - 11:03

C’était le jour de mes dix ans. Cela doit être un jour heureux pour tous les enfants de cet âge mais pour moi ce fut une longue journée de cauchemar.

Tout à commencé lorsque après avoir pris mon petit déjeuner sur la terrasse de la maison familiale, le maître d’arme, Lord Talpus, vient m’annoncer qu’il m’attend pour ma leçon d’escrime hebdomadaire. Je lui rétorque que je ne suis pas libre puisque c’est le jour de mon anniversaire. Il n’en a que faire et me répond qu’il m’attend dans les cinq minutes à la salle d’entraînement.

Bon gré mal gré, je m’y rends tout de même. La salle d’entraînement est immense et pourrait accueillir des dizaines de combattant en même temps sans que les gens se gênent le moins du monde. La hauteur de la salle pour mon âge me semble inatteignable.

C’est une salle sans ouverture sur l’extérieur, c’est un monde physiquement clos, dans la semi-pénombre. Une fois la porte passé, des souvenirs de la première fois où j’y ai mis les pieds me reviennent : Il y avait une odeur d’embrocation et de sueur, les bruits des épées qui s’entrechoquent, le bruit des coups des bâtons contre les pantins, le son feutré des pas que réalisent les combattants sur le tatamis, le chuintement, l’essoufflement de ceux qui respirent, qui ahanent… C’était une sorte de concert des sens. J’ai été saisi par l’expérience et il n’y avait plus qu’une seule chose à faire, me lancer.

Ce jour là j’étais seul face à Lord Talpus qui me fixait du regard. Je pris une épée, sur le râtelier directement sur ma droite, mais d’un claquement de langue, je compris que nous ne nous entraînerions pas à cela aujourd’hui.

Je me replace au centre de la salle à environs cinq pas de lui attendant qu’il veuille bien me dire en quoi consistera notre entraînement du jour mais rien ne vint. Décontenancé et quelque peu agacé de son attitude, j’allais exprimer mon désappointement lorsque je sentis une arme glisser le long de mon coup et une main agripper mon bras gauche et le tirer violement en arrière pour le faire remonter au dans mon dos. La douleur fut intense et vis exploser devant mes yeux quelques taches blanches.

Je compris alors que j’avais été dupé par Lord Talpus et l’un de mes frères qui faisait son entraînement sur moi. D’un autre claquement de langue, le maître d’arme donnait l’ordre à mon frère de me lâcher, ce qu’il fit s’en tarder.

Je me retournais tenant de ma main droite mon bras gauche encore engourdi par la douleur, et vis mon frère Thron, trois ans plus jeune que moi, un rictus aux lèvres, me dévisager avec une expression de défi dans le regard.

La leçon du jour était : comment surprendre un adversaire qui ne s’y attend pas et comment faire en sorte de ne jamais être pris au dépourvus lorsque l’on subit se genre d’attaque. Toute la matinée fut sur le même thème et je dois dire que mon frère excellait dans l’art de me surprendre en tout occasion et cela désolait notre maître d’arme. Résultat de la leçon, des bleus et des ecchymoses sur tout le corps et mes muscles me font mal tellement ils ont été mis à rude épreuve.

Après cette leçon je décidais de m’éloigner de la maison familiale pour la journée, ainsi j’éviterais ce genre de chose. Chemin faisant et en rêvant à la vie que je ferais mener à tout le monde lorsque je serais le seul maître à bord, mes pas m’emmenèrent dans l’un de mes endroits préférés des cours, le gouffre des Abysses. Pourtant il m’a été formellement interdis de me rendre là-bas, car un faux pas et s’est une chute interminable dans les entrailles de la terre du Chaos. On raconte des histoires fabuleuses sur cet endroit et se sont mes préférés.

Alors que je rêvais à mon futur auréolé de gloire et de puissance, 3 créatures ailées surgissent du gouffre tentant de s’emparer de moi et personne à l’horizon...
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nouvelle I : La leçon Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nouvelle I : La leçon Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum