Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Retour de bâton (Tuvok)

2 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 5 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Tuvok Ven 25 Mar - 17:27

Je lève les bras pour indiquer que je ne compte rien pas opposer une quelconque résistance, avançant lentement à leur rencontre. Dès qu'ils sont à portée de voix je lance :

"Je cherche asile !"
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 5 Left_bar_bleue109/121Retour de bâton (Tuvok) - Page 5 Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 5 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Maitre de Jeu Lun 28 Mar - 14:17

Ils t'encerclent fermant ainsi tes possibilités d'issues. Dans son armure liserée d'Or et Pourpre, le plus grand des trois t'interpelle.

"Asile ? Contre qui et pour quelle raison ?"

Les trois tournent autour de toi, tout en jetant des coups d'oeil aux alentours afin de définir si tu n'es pas un leurre, diversion face à un autre danger.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Retour de bâton (Tuvok) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 5 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Tuvok Lun 28 Mar - 15:58

Je garde les mains en l'air, Frake n'est pas parmi eux, pfiou, pas de grosse malchance jusque là :

"Contre les fêlons chaosiens, je reviens d'Ombre où je suis resté pendant un moment. Des proches du roi Merlin, sous le règne duquel je n'ai jamais vraiment vécu, m'ont utilisé contre mon gré. Je suis parvenu à leur échapper et suis venu chercher asile ici. Je parle de soldats ayant prêté allégeance à Mandor Sawall.

Pouvez-vous m'abriter le temps que je sache quoi faire ? J'ai été longtemps loin des Cours, je ne sais plus ce qui se passe ici..."


Mon regard est celui d'un homme en détresse, je prends mon premier gros risque ici, je suis à leur merci, ils le savent et ils savent que je le sais. Anticipant la prochaine question de celui qui doit être le plus haut gradé :


"Tuvok... vous pouvez m'appeler Tuvok."
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 5 Left_bar_bleue109/121Retour de bâton (Tuvok) - Page 5 Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 5 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Maitre de Jeu Mar 29 Mar - 16:01

Tu vois qu'ils hésitent encore sur la conduite à tenir.

"Tuvok ? Ce nom ne me dit rien. De quelle Maison dites-vous provenir ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Retour de bâton (Tuvok) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 5 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Tuvok Mar 29 Mar - 17:08

Je commence à baisser les mains à mesure que la tension semble retomber. Mon visage affiche une certaine contrariété, comme si ma Maison avait un passé malheureux :

"Gilsoul.

Dites-moi, que s'est-il passé aux Cours pour que la porte de feu ne mérite plus son nom désormais ?"


Je ne manque pas de scruter les visages pour voir si l'un des trois a connu Frake.
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 5 Left_bar_bleue109/121Retour de bâton (Tuvok) - Page 5 Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 5 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Maitre de Jeu Mer 30 Mar - 14:18

A la mention des Gilsoul le niveau de menace diminue quelque peu, ils sont certainement dans les noms autorisés à circuler.

"Gilsoul ? Un membre de ta Maison est justement en poste ici."

Un autre ajoute avec une voix criarde et méprisante au sujet de ton parent.

"En poste ? Quand il est capable de marcher, c'est pour s'asseoir à une table de jeu !"

Le leader lui jette un regard dur et il se taît en gromellant.

"En tout cas, on verra ce qu'il nous dira pour avaliser votre histoire."

Ils tournent leurs bêtes pour se placer autour de toi, ne laissant que le chemin vers l'avant de libre. En faisant les premiers pas, leur chef répond à ta dernière question.

"Ambre a stabilisé les Ombres et a essayé de nous endormir dans l'immobilisme avec son rejeton, tel le ver dans le fruit. Mais heureusement que les prêtres fidèles au Serpent ne se sont pas laisser faire.

Malgré tout, il fut un peu tard pour les Ombres frontalières. Mais cela ne sera que temporaire, le temps qu'Ambre tombe."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Retour de bâton (Tuvok) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 5 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Tuvok Mer 30 Mar - 17:22

Je marche calmement, tout va aller.

"Ah, c'est Frake qui doit être ici. Ca fait un moment que je n'ai pas eu de ses nouvelles, je prendrai plaisir à le revoir !"


Du coq à l'âne :


"Vous savez, quand bien même Ambre tomberait, ça ne règlerait pas forcément notre problème... la question est de savoir si nous pourrons détruire l'une de ces foutues marelles !"


Je rajoute un autre sujet de conversation pour dissiper davantage l'attention des gardes.


"Mais au fait, de quel rejeton parlez-vous ?"


Bien que j'en ai une idée, il me faut crédibiliser le personnage longtemps disparu en Ombre.
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 5 Left_bar_bleue109/121Retour de bâton (Tuvok) - Page 5 Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 5 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Maitre de Jeu Jeu 31 Mar - 14:09

Ils se contentent d'un "Hmmm." à tes deux premières questions, considéran tque cela est évident ou n'est pas de leur ressort. La dernière question les étonne plus, deux têtes se tournant vers toi.

"Mais de Merlin, ce roi fantoche, fils d'un Ambrien et d'une des nôtres, qui s'en repend aujourd'hui. Elle fut prise par traîtrise et piégée par ce Corwin, l'ignoble assassin d'une des fines lames des Cours. Les morts suspectes émaillent sa montée sur le trône. Nos règles ne permettaient pas de mettre en doute son accession au trône, mais heureusement le Serpent veillait.

C'est lui-même qui intervint en personne pour le chasser de son royaume !"


Il se taît un instant, comme encore sous le coup de cette révélation qu'il revit en lui.

"Mais n'avez-vous pas dit avoir été prisonnier du félon Merlin ?"

D'un coup, il se méfie de tes actes.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Retour de bâton (Tuvok) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 5 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Tuvok Jeu 31 Mar - 14:57

J'ai un mouvement de la tête en arrière faisant office de "ah ok" non verbal.

"J'ignorais la filiation Ambrienne de Merlin. Mandor n'est pas du genre causant sur sa famille.

J'ai dit avoir été entre les griffes des suivants du roi fêlon, pas son prisonnier. Du moins pas selon l'acception commune, même si on pourrait pinailler sur la sémantique."


Ils sont attentifs et pas idiots, un vrai gâchis qu'ils ne soient pas au front.


"Dites-moi, en tant de guerre, il n'est pas bon de voir une armée sans tête dirigeante : qui s'occupe de coordonner l'assaut sur Ambre ? Un successeur au trône a-t-il déjà été désigné ?"
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 5 Left_bar_bleue109/121Retour de bâton (Tuvok) - Page 5 Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 5 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Maitre de Jeu Ven 1 Avr - 11:51

Sans être totalement convaincu par tes propos, leur regard se tourne de nouveau vers l'avant.

"Le Grand Prêtre Bances Apasix a pris le pouvoir, rompant avec nos traditions de séparation entre le pouvoir du culte et le pouvoir du trône, faisant fi de l'ordre de succession derrière Merlin. Ayant été désigné par le Serpent lui-même, cela ne peut cependant être remis en question."

Difficile à dire s'il est en total accord avec cette revue de gestion du pouvoir, mais il semble au moins l'accepter.

Vous passez outre l'arche qui fut jadis une porte de feu, pour vous diriger vers l'entrée de leur caserne. Arrivé près de celle-ci, désormais sous l'observation de plusieurs démons, ils descendent de leur monture, deux d'entre eux les guidant vers ce qui doit leur servir d'écurie. Le chef restant près de toi.


"Allez, par ici, le chef sera curieux d'entendre votre histoire."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Retour de bâton (Tuvok) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 5 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Tuvok Ven 1 Avr - 16:23

*P*t*a** de *o**d** de m**d* de sa **** d'**c**é de sa r*** !!!! EVIDEMMENT, faut que les deux héritières Gilsouls soient dans les petits papiers de la nouvelle famille royale. C'était déjà tellement simple... Va falloir jouer encore plus serré*

Je m'arrête un instant, fronçant les sourcils, avec un regard à mettre des mandales destiné au gradé qui est resté avec moi :


"Hey ! Je me suis pas échappé de démons ignés pour venir me faire traiter comme un prisonnier en puissance ici !

Si je suis là, c'est parce que c'est un terrain familier où je sais trouver du soutien auprès de ceux qui ont encore un soupçon de loyauté pour les Cours. Alors vous allez arrêter tout de suite vos insinuations. Je suis pas venu ici pour qu'on me traite encore avec un glaive sous les burnes ! Donc soyez franc : allez-vous m'abriter le temps que je me repose un peu et prépare un rapatriement auprès des miens ou bien allez-vous me traiter comme un espion qui n'aurait que ça à foutre à venir seul dans une faction de la Porte de Feu alors que des armées entières s'entredéchirent à des centaines d'ombres d'ici ?

Parce que c'est ce que vous faites depuis le début et si c'est ça, je préfère largement me contenter de saluer mon cousin et me barrer d'ici. "


Mon ton est celui de qui en a bavé et a fait un voyage fatiguant, n'étant pas prêt à se faire rudoyer une fois de plus.

Je laisse un temps, cligne des yeux en me les frottant, puis me détend :


"Désolé, vous ne faites que votre boulot. Je comprends qu'avec la loi martiale qui doit être en place c'est une procédure nécessaire. Allons-y."


Je reprends le chemin, espérant avoir suscité un brin d'empathie chez le brave militaire.
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 5 Left_bar_bleue109/121Retour de bâton (Tuvok) - Page 5 Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 5 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Maitre de Jeu Lun 4 Avr - 13:41

Il te regarde avec méfiance, avant que tes dernières paroles ne désamorcent un peu la tension.

"Du calme, du calme. On est tous passé par des mauvais moments.

Mais votre famille est encore présente dans les Cours et je ne vois pas pourquoi le chef ferait des problèmes, si vous n'êtes pas sur la liste des traîtres recherchés.

Si en plus vous arrivez à nous donner des pistes pour mettre la main sur la clique de Merlin, cela sera un retour en fanfare."


Il a un spasme musculaire à la base du cou, semblant vouloir t'inviter à poursuivre ta marche jusqu'au chef.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Retour de bâton (Tuvok) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 5 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Tuvok Lun 4 Avr - 13:49

Je hoche la tête et poursuis la marche.

Combien y a-t-il de soldats à vue de nez dans cette faction ?
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 5 Left_bar_bleue109/121Retour de bâton (Tuvok) - Page 5 Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 5 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Maitre de Jeu Mer 6 Avr - 12:13

Difficile de dénombrer les personnes marsquées par les murs. Mais selon les espaces disponibles de cette caserne, tu tablerais sur un nombre entre 20 et 30, sans compter les petites mains comme les cuisiniers. Certainement une majorité de démons de divers niveaux, présents pour protéger leur maître et utilisé pour alléger leur tâche.

Vous pénétrez dans la caserne, vous dirigeant vers une pièce large, le mess à n'en pas douter.

Au bout d'une table, un petit bonhomme qui ressemble à une ombre affublée de vêtements trop amples se tient debout sur une chaise, dessinant sur un papier carton.


Retour de bâton (Tuvok) - Page 5 Grisse11

Il lève la tête lorsque vous approchez.

"Comtesse Apasix, nous avons intercepté cette personne alors qu'elle se dirigeait vers nous. Il s'agirait de Tuvok Gilsoul, un membre de la famille de Frake, qui aurait fui des griffes de Mandor Sawal pour rejoindre les Cours.

Il n'a opposé aucune résistance à notre arrivée."


Ces derniers mots semblent viser une sorte de tolérance envers le traitement qui te sera appliqué.

"Tuvok Gilsoul, veuillez saluer la Comtesse Grisse Apasix."

Le petit bout de chose n'a encore rien dit et tu ne peux présager ce que son côté sombre peut penser de toi.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Retour de bâton (Tuvok) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 5 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Tuvok Mer 6 Avr - 15:27

La présentation me laisse perplexe. Même si on a toujours tord de juger un chaosien sur son apparence, je ne peux m'empêcher de penser qu'une Comtesse n'aurait ni intérêt, ni envie de trahir sa véritable forme pour cette allure ridicule. Même si je ne l'ai qu'entr'aperçue lorsque je servais Mandor, son allure était bien plus intimidante et je ne vois pas pourquoi elle n'aurait pas voulu conserver ses belles écailles et son aura vénéneuse.

Mais ça ce n'est rien comparé à l'effroi d'être introduit prétendument devant celle qui est une alliée de Mandor. Si Bances est aux manettes dans les cours, sa fille aurait très bien pu le trahir ou rompre avec lui pour suivre Mandor dont le statut a l'air d'être définitivement celui de traître.


*Soit Grisse est un agent double et reste à savoir de quel côté elle est, soit on se fout de ma gueule. Qu'est-ce qu'une comtesse comme elle foutrait ici ? Un test ? mmouuais...*


J'ai un très long moment de silence où je fixe la "comtesse" puis le soldat qui m'accompagne d'un air un brin incrédule. Je n'ai pas envie qu'il parte, nous avions un début de relation et cela pourrait m'être utile. Avec ce... bonhomme en capuche, je vais devoir tout recommencer.

J'esquisse lentement et sans conviction le salut alambiqué des Cours :


"Comtesse... quelle forme grotesque ! Je vous ai connue avec plus de superbe."


J'espère que la pique forcera cette chose à dévoiler ces cartes, me permettant de faire mon jeu. Si c'est bien la Comtesse, je m'attends à un traitement peu amène afin de bâillonner le gêneur que je suis car aux Cours, l'ennemi de mon ennemi n'en fait pas forcément mon ami.
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 5 Left_bar_bleue109/121Retour de bâton (Tuvok) - Page 5 Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 5 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Maitre de Jeu Jeu 7 Avr - 13:55

Tes paroles choquent celui qui t'a amené devant elle, ne pouvant retenir une tappe ferme sur ta tête, comme s'il devait corriger un enfant ayant montré de l'impudence.

"Comment oses-tu parler de la sorte, tu mér..."

"Silence !" ordonne simplement le drôle de bonhomme, coupant court aux paroles de son second.

"Faites-le asseoir et privez le de ses chausses, puis laissez-nous."

Etonné, tout en réprimant un frisson, il s'exécute, te forçant à t'asseoir et à retirer ce qui orne tes petons, avant de saluer une dernière fois et vous laisser seul. Nul doute qu'il restera derrière la porte, pour intervenir dans l'insatant s'il le fallait.

Une fois seul, le petit être, qui n'a pas encore bougé depuis ton entrée, parle sans hâte ni animosité.


"Il n'y a pas de Tuvok dans la Maison Gilsoul. Il n'y en a d'ailleurs dans aucune Maison de moyenne importance des Cours. Qui êtes-vous donc ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Retour de bâton (Tuvok) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 5 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Tuvok Jeu 7 Avr - 14:08

Point d'écran de fumée donc.

"Le futur époux de Dinat Gilsoul, donc membre de cette Maison en un sens. Nous sommes bien placés pour savoir que dans le multivers, la vérité des choses doit parfois souffrir certains caprices temporels.

Je puis vous retourner la question : il n'y a pas de Grisse Apasix dans les factions loyalistes des Cours. Du moins il n'y en a pas dans la version officieuse. Qui êtes-vous ?"


Je croise les mains devant moi, avant-bras à plat sur la table. Il semblerait que nous ayons tous les deux un secret difficilement avouable.
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 5 Left_bar_bleue109/121Retour de bâton (Tuvok) - Page 5 Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 5 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Maitre de Jeu Ven 8 Avr - 13:21

"Il n'y en a pas ? En quoi est-il étrange que la fille du Grand Prêtre du Serpent ne soit dans son propre camp ?"

Elle pointe trois doigts dans ta direction, prononçant sans crier "E'Var'Nik Tuvok", ce qui en vieux thari peut se traduire par 'Celui qui se fait appeler Tuvok'.

Sitôt ses mots posés, tu vois son corps changer pour prendre la forme que tu lui connaissais lors du passage par les troupes de Mandor.

Elle ne montre pas de signes de victoire, se contentant de te questionner en retour.


"Je suis cependant etonnée de ne pas avoir reçu l'annonce de vos fiancailles. Votre promise sait-elle seulement la chance qu'elle va avoir ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Retour de bâton (Tuvok) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 5 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Tuvok Ven 8 Avr - 17:51

*Ca, ça te concerne pas.*

"Sait-elle seulement la chance qu'elle a d'avoir des liens aussi étroits avec l'un des généraux de Mandor ? On pourrait facilement penser que cette Maison est de mèche avec cette personne. Si jamais le Grand Prêtre du Serpent apprenait votre rôle auprès d'un traître confirmé, je me demande ce qu'il se passerait pour tout le monde. A moins que ce ne soit déjà fait ?

Ca laisse songeur.

D'un côté, tout un tas de déconvenues suite à une révélation fâcheuse, de l'autre un mariage heureux que vous pourriez faciliter. Lequel de ces deux destins préférez-vous ?"


Je la regarde avec un visage ouvert, prêt à une entente.
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 5 Left_bar_bleue109/121Retour de bâton (Tuvok) - Page 5 Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 5 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Maitre de Jeu Lun 11 Avr - 14:13

Elle ne commente pas tes premières paroles, te laissant dans le doute de la connaissance ou non de ses actions avec Mandor par sa hiérarchie.

"Il est prérable de laisser-faire un mariage réussi qu'appuyer un divorce mortel. Si vos prétentions ne sont pas à la hauteur des attentes de votre belle-famille, vos soutiens auront beaucoup à perdre.

Si je conçois la puissance à valoir de la Maison Gilsoul, je ne connais pas votre dot."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Retour de bâton (Tuvok) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 5 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Tuvok Lun 11 Avr - 18:37

Avec un air affable :

"Et pour cause, seuls les amis de Mandor la connaissent."


Je rumine, je rumine. Son quadruple statut ne rend pas les choses simples, on va donc clarifier tout ça et rendre la jonglerie plus difficile pour elle :


"Si c'est à l'une de ces personnes que je parle, je crains ne pas vouloir être cuisiné plus longtemps.
Si je parle à une amie intime des Gilsouls, alors je ne peux que regretter de frustrer sa curiosité naturelle.
Si c'est au chef de cette faction à qui je parle, alors rien de tout cela ne le regarde et je solliciterai au plus vite une hospitalité provisoire pour un ancien combattant loyal.
Enfin, si c'est à la fille du roi des Cours que je m'adresse, alors je demanderai à sa Majesté quel genre de dot conviendrait selon son bon désir."


Le discours est évidemment orienté pour l'amener vers l'allégeance qu'elle n'a jamais exprimé clairement.
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 5 Left_bar_bleue109/121Retour de bâton (Tuvok) - Page 5 Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 5 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Maitre de Jeu Mar 12 Avr - 14:06

"Trop de Si tuent les Si." Se contente-t-elle de répondre.

Un moment de silence s'installe entre vous, chacun le laissant planer pour faire tourner ses méninges.


"Il convient peut-être de demander à votre futur beau-frère ce qu'il pense de votre offre ? Après tout, il est appelé à diriger la Maison qui vous accueillera."

Elle n'a pas encore appelé le garde pour appliquer sa proposition, sans doute attend-t-elle ta réaction.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Retour de bâton (Tuvok) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 5 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Tuvok Mar 12 Avr - 14:55

Je plisse les yeux :

"Je comptais bien voir le futur Duc Frake, mais en aucune manière dans une si faible intimité, d'autant plus que j'ignore sur quel pied danse le tiers. Enfin, j'imagine que de toute façon vous avez toute latitude pour forcer les modalités de notre entretien quoi qu'il en soit. "


Plus serein, le soupire qui précède mes mots sous-titre une tentative d'accord :


"Il se peut que ce soit une bonne chose malgré tout. Vous avez sûrement à y gagner en vous montrant aussi... diligente : la garantie de mon silence sur les sujets délicats en échange du soutien indéfectible d'une grande amie de la famille pour cet heureux événement."

Qu'on fasse rentrer l'autre tocard. La partie commence.
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 5 Left_bar_bleue109/121Retour de bâton (Tuvok) - Page 5 Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 5 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Maitre de Jeu Mer 13 Avr - 13:41

D'un mot prononcé de manière plus forte elle fait rentrer le garde qui t'a emmené ici, l'invitant sans tarder à faire venir Frake.

Durant le moment d'attente, elle se désintéresse complètement de toi, revenant à ce qui l'occupait avant ton arrivée. On ne peut pas dire que le silence est tendu, n'escomptant pas que tu parles pendant que l'on quiert ton futur beau-frère.

Lorsque la porte se réouvre, le garde qui t'a ammené est accompagné de Frake, dont le visage est comme tu t'en souvenais, enfouis sous un casque, qui, s'il ne fait pas partie aujourd'hui de son anatomie normale, ne semble pas l'avoir quitté depuis des années. Entrant, il titube un instant, mettant un genoux en terre. Si l'on peut croire qu'il désire ainsi saluer son supérieur, ceux qui le connaissent mettent plus cela sur l'effet de l'alcool et autres drogues qu'il peut ingérer.


Retour de bâton (Tuvok) - Page 5 Frake_10

D'un geste la chef congédie le garde tands que Frake se relève péniblement.

"Comte Gilsoul, nous avons une visite qui se dit de vos proches. Connaissez-vous Tuvok Gilsoul ?"

Le garde ferme la porte derrière-lui tandis que la tête de Frake se tourne vers toi pour t'observer depuis les brumes de son cerveau.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Retour de bâton (Tuvok) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 5 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Tuvok Mer 13 Avr - 14:37

Je tourne un visage calme et souriant vers Frake, m'approchant de lui pour une accolade franche et aussi me permettre d'intercepter un éventuel tir de blast si jamais le bougre se faisait remuant.

"Un bien belle armure."


J'espère que mon visage lui sera suffisamment familier pour que Grisse comprenne que je ne lui suis pas inconnu, mais que les substances qu'il a ingéré brouilleront trop sa mémoire pour qu'il me remette tout à fait. "L'unique défaut dans la cuirasse" comme je disais à Grendel.


"Dinat t'a-t-elle jamais parlé de moi ?"


Je cherche à ce que la question ait l'air purement rhétorique. Mon timbre de voix impliquant qu'il n'y a aucun doute sur le sujet.
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 5 Left_bar_bleue109/121Retour de bâton (Tuvok) - Page 5 Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 5 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum