Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Princesse d'Ambre (Mhyn)

2 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty Re: Princesse d'Ambre (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Jeu 23 Juin - 14:38

Vialle tend la main vers le fond de la pièce, la zone étant plus dégagée et accueillant un siège gris.

"Je vous en prie, asseyez-vous, le temps que je fasse un peu de ménage."

Elle cherche du bout des doigts des statues d'un mètre de haut, qu'elle déplace en les faisant glisser au sol plus qu'en les portant.

La première qu'elle mène dans la zone dégagée est celle de ton père. Il semble plus vrai que nature et en l'observant avec attention, tu as presque l'impression qu'il pourraît s'animer. L'ombre des flammes vacillantes ne permettent pas une analyse de tous les détails depuis ton fauteuil, mais donne un aspect énigmatique à son art.


"Le trouvez-vous ressemblant ?" demande Vialle qui achève de pousser une statuelle représentant un bouddha en position de recherche de spiritualité.

Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty Re: Princesse d'Ambre (Mhyn)

Message  Mhyn Jeu 23 Juin - 19:31

J'apprécie à sa juste valeur la sculpture réprésentant mon père. Mais c'est une honnête critique que je donne à Vialle.

"Oui, mais je ne suis pas critique d'art. J'admets la ressemblance frappante mais je ne peux m'empêcher de me demander quelle est l'utilité d'une telle oeuvre."
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Left_bar_bleue141/159Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty Re: Princesse d'Ambre (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Jeu 30 Juin - 14:05

Vialle sourit et malgré la lumière des bougies qui rend tout un peu effrayant, son visage respire la bonté.

"Il est plus facile qu'une oeuvre soit ressemblante lorsqu'elle s'adresse à nous."

Tu t'interroges sur le sens de cette remarque, tandis que Vialle continue de déplacer des statues d'une taille comparable en les plaçant en demi-cercle tout autour de toi.

Tu remarques celles de Random, d'un guerrier et d'un cupidon. Combien d'oeuvres compte-t-elle placer autour de toi et pourquoi ?
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty Re: Princesse d'Ambre (Mhyn)

Message  Mhyn Lun 4 Juil - 11:39

Je ne bronche pas et regarde Vialle effectuer son manège. Je l'ai suffisemment cernée pour savoir qu'elle ne tient pas simplement à m'exposer ses oeuvres. Sa manoeuvre a une toute autre raison d'être.
Une des femmes dans l'autre pièce aurait attendu sagement, et sans doute dans la crainte, le but de cette opération. Mais je ne suis pas elles.


"J'imagine que si je vous pose la question du pourquoi de cette présentation, vous me direz de patienter n'est-ce pas ?"

Je suis néanmoins flattée de l'honneur qu'elle me fait. N'importe qui ne doit pas avoir ses entrées ici même. Je m'attends presque à voir les statues s'animer et commencer un conciliabule.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Left_bar_bleue141/159Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty Re: Princesse d'Ambre (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Mar 5 Juil - 15:38

Vialle sourit, tout en plaçant une dernière statuette, celle d'une courtisane.

"Ces objets sont plus que décoratifs, ils me permettent d'entrer en liaison avec les fils du Destin et ainsi obtenir un éclairage que mes yeux et mon esprit se refusent parfois de voir."

Il est toujours déroutant d'entendre une personne aveugle parler de ses yeux et de sa faculté de voir les choses. Sans la connaître ni la voir, une personne ne pourrait se rendre compte de son état physique.

"Ce soir, je vous propose d'être le pont énergétique entre une question qui vous taraude ou une position que vous n'osez prendre et les vibration des fils du Destin."

Elle se déplace avec lenteur d'une figurine à l'autre, les caressant respectueusement. Il te semble qu'une faible aura les illumine après son passage, comme s'ils étaient nantis d'un principe luminescent et devenaient chargés en lumière.

Elle se place enfin près de toi, cherchant à prendre ta main dans la sienne.


"Vous pouvez posez votre question, ma chère enfant."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty Re: Princesse d'Ambre (Mhyn)

Message  Mhyn Mar 5 Juil - 16:34

pont énergétique ? Ais-je une si mauvaise mine que ça ?
J'attends donc qu'elle ait fini non sans réprimer une légère envie de l'envoyer se faire voir. Je ne suis pas un cobaye qu'on envoit en plein champs d'expérimentation. Mais je suis dans une position immuable.
Ex reine ou pas, elle a l'oreille du Roi, mon souverain.
J'accepte sa main en chassant cette dernière pensée de peur qu'elle ne puisse la lire trop facilement.
Bien sur la première question qui me vient à l'esprit est celle concernant Méréas. Je devine que Vialle veut également m'orienter la dessus après toutes ses allusions.
Mais je suis une grande fille et je sais que je gacherais un grand pouvoir mis en place pour une question aussi futile dont je peux apporter moi même la réponse.
En y réflechissant bien, il y a une autre question que je me pose depuis toute petite.
Je me rappelle ma dernière entrevue avec le Roi et l'ex-Reine. Cette dernière a soulevé une interrogation que j'avais depuis longtemps occultée. Julian a toujours su faire en sorte que je ne partes jamais en quête mais comme l'occasion m'ait donnée, autant la saisir.
Mes lèvres s'entrouvrent pour poser la question : "qui est ma mère ?" mais se referment aussitôt.
Doij-je décevoir Vialle ? Non certainement pas. Finalement je reviens sur ma question première :


"Méréas est-il fidèle à Ambre ?"

Oups, je fourche un peu sur la question, écartant ma relation avec lui. Mais si la réponse est non, alors j'aurais également la réponse à mon autre question. Si c'est oui, alors je pourrais lui poser cette question directement.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Left_bar_bleue141/159Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty Re: Princesse d'Ambre (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Mer 6 Juil - 16:40

La main de Vialle se serre dans la tienne, les statuettes prenant vie, l'argile semblant soudain souple en permettant des mouvements du visage. Sans tourner la tête, regardant devant elles, vers toi, elles s'expriment une à une.

"Il est fidèle à ses principes et Ambre est sa patrie de coeur." dit Random, prenant sa position dominante.

"Il n'en fait qu'à sa tête et trahira Ambre comme il a trahi ma fille." claque Julian.

"Qu'est-ce que la fidélité ?" demande le Boudha

"Pas celle du coeur." annonce un Cupidon dépité.

"Il respecte ses compagnons d'armes." dit fièrement le guerrier.

"Seulement ceux qu'il choisit ! Il n'est pas capable d'agir au sein d'un groupe."

"Quand il prend les armes pour Ambre, il agit pour le groupe."


"Si personne ne connaît ses actes, il ne peut grimper dans la société." dit faiblement la Courtisane.

"Ha ! Qu'il reste où il est et Ambre sera protégée."

"Il est des ennemis que l'on n'imagine pas, des alliés que l'on ignore. On ne peut mesurer la fidélité à une Patrie sur les relations à un seul être."

"Quand son coeur est lié à un être, son bras ne peut se lever contre ce dernier."

"Est-ce un parti disponible ?"

"Son coeur est libre."

"Il peut donc changer de fidélité pour une belle. Il faut le fidéliser devant la Licorne."

"Il est déjà béni par la Licorne."

"Alors sa fidélité ne fait pas de doute."


Les statuettes se figent terminant de la sorte leur échange. Vialle ne prend pas la parole, semblant encore en transe, mais redescendant de celle-ci, sa main se desserrant lentement. Les bougies te laissent une image d'invraissemblance sur cette scène.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty Re: Princesse d'Ambre (Mhyn)

Message  Mhyn Mer 6 Juil - 18:07

...

...

...

Je reste éberluée devant le spectacle. Ce ne sont pas les paroles mais plutôt les statues qui me font ouvrir la bouche d'où aucun son ne sort pourtant.
Après un long moment, ne prêtant pas attention au silence de Vialle, je parviens à humecter mes lèvres.
Je secoue la tête comme pour sortir d'un rêve.
Qu'est ce que peut bien vouloir dire ce charabia ? Certes j'ai entendu et comprit chacune de leur parole mais l'ensemble est plutôt ... surréaliste.
Une chose me réconforte, qu'il soit de chair ou de pierre, mon père est bien le même.
N'ayant rien d'autre à faire, j'attends que Vialle sorte de sa transe. Je murmure juste un "intéressant" histoire de ne pas passer pour une distraite.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Left_bar_bleue141/159Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty Re: Princesse d'Ambre (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Jeu 7 Juil - 14:02

Vialle cesse de planer, lâchant ta main et s'avançant face à toi.

"Leur babillage vous a-t-il permise d'y voir plus clair ?"

Elle masse sa main, comme si des fourmis y avaient pris résidence.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty Re: Princesse d'Ambre (Mhyn)

Message  Mhyn Jeu 7 Juil - 17:28

Heu...

J'acquiesse de la tête. Puis je parle d'une voix calme et posée.

"Ma foi oui et non. Cela confirme ce que je pensais bien sûr mais je n'arrive pas à mon convaincre de ce qui vient de se passer ni même quelle crédibilité y accorder."
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Left_bar_bleue141/159Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty Re: Princesse d'Ambre (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Lun 11 Juil - 13:52

Vialle t'invite du geste à la suivre vers la sortie.

"Ils sont le reflet d'une partie des pensées qui transitent à travers les fils du Destin, accumulation de savoir errant sans lien dans l'énergie des artefact primaux. C'est une vérité brute, sans mise en regard des explications ou des excuses qui font les Êtres."

Vous passez par la petite porte, rejoignant les invités sans qu'ils tournent la tête vers vous pour votre retour.

"Il y a sans doute une part de vérité consciente et une autre totalement inconsciente, mais leur réponse finale m'a semblée claire. Sa fidélité est acquise à Ambre."

Elle ferme la porte, tandis que des têtes se tournent vers vous avec un sourire. Votre moment de solitude vient de prendre fin.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty Re: Princesse d'Ambre (Mhyn)

Message  Mhyn Mer 13 Juil - 16:46

Rassurée, un peu, je reprends ma place parmis les convives. Je mets de côté cette étrange expérience et reprends une conversation normale. J'attends avec impatience la fin de la soirée afin de réitérer un contact avec Méréas. Sauf si Vialle souhaite m'entretenir à nouveau.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Left_bar_bleue141/159Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty Re: Princesse d'Ambre (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Jeu 14 Juil - 14:12

Le reste de la soirée est assez détendue et, si on t'interroges et s'enquiert de ta vie, cela n'ouvre pas plus de portes que précédemment.

Lorsque ces dames commencent à quitter le salon de Vialle, tu les accompagnes, non sans avoir salué chaleureusement ton hôtesse.

De retour dans tes quartiers, tu constates que Méréas ne répond pas plus que précédemment à tes sollicitations.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty Re: Princesse d'Ambre (Mhyn)

Message  Mhyn Ven 15 Juil - 13:46

Même si j'aime la sobriété, j'enregistre mentalement les aménagements qu'il faudra que je fasse ici si cela soit devenir ma résidence. Après l'essai de contact infructueux je me couche et dors. Les rêves que je fais sont remplis de bustes, de sculptures parlantes.
A mon réveil, je réitère encore un contact. Têtue moi?
Puis je cherche la salle pour me restaurer.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Left_bar_bleue141/159Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty Re: Princesse d'Ambre (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Lun 18 Juil - 13:21

Ce matin, le contact n'arrive pas à se réaliser avec Méréas, ce n'est plus une question de refus, mais comme s'il avait disparu des radars de l'atout dans ta main.

Tu trouves facilement la salle où les divers nobles du château prennent leur collation matinale. Tu vois des plateaux qui partent sous l'impulsion de domestiques vers les étages. Il y a certainement moyen de manger dans ta suite si tu ne veux pas être abordée par un noblion en mal de soutien princier.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty Re: Princesse d'Ambre (Mhyn)

Message  Mhyn Lun 18 Juil - 15:09

Si je souhaite me faire connaitre et prendre ma place parmi la cour, ce n'est pas en fuyant que j'y parviendrais Aussi je m'installe et salue les personnes que je reconnais. Je suis sure que ne tardera pas l'instant ou je serais rejointe par quelques personnalités en manque de soutien politique.
Mais ce n'est pas forcement celle ou celui qui me rejoindra qui en tirera le plus grand bénéfice .
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Left_bar_bleue141/159Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty Re: Princesse d'Ambre (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Lun 18 Juil - 15:54

Les têtes se tournent brièvement à ton entrée, la plupart t'accordant un salut poli, tandis que bon nombre de convives se tournent vers leur voisin pour s'enquérir d'informations te concernant, ou reprennent simplement leur conversation, pour ce que ton niveau de parano t'en dit. Il n'y a pas grand monde que tu peux cataloguer comme important à leurs habits et personne que tu ne connaisses. Sans doute majoritairement des suivants de personnalités.

Un domestique te propose une place un peu à part, n'étant cependant séparée d'autres personnes que d'une place vide. On te propose un lait chaud et s'enquiert si tu es plutôt miel ou fromage le matin.

Une fois le domestique parti quérir ce que ton ventre souhaite, tu remarques un petit groupe de jeunes couritsans dans leur plus grande tradition, chucotant, se tappant du coude dans l'estomac et semblant inciter un des leurs à aller te voir. Il finit ainsi par se lever, rajuster ses habits et se dirige vers toi tandis que le domestique te sert.

Il s'arrête à tes côtés, esquissant un salut à ton intention.


"Salutations belle dame. Permettez que je me présente. Kiele Chantris, fils de l'Amiral Ovide Chantris et futur Lord Chantris dès que la disparition de mon aïeul Lord Vince Chantris sera confirmée à la levée de la quarantaine."

Sa présentation se veut glorifiante et lui attribue sans doute les moues pâmées des femmes nobles qu'il côtoie habituellement.

"Me ferez-vous l'honneur de m'accepter à vos côtés ? Dame... ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty Re: Princesse d'Ambre (Mhyn)

Message  Mhyn Mar 19 Juil - 17:22

Ma foi, ce n'est pas trop ce que j'espérais mais c'est un début.
Je lui fais un signe de la main lui montrant la chaise libre ... en face de moi.
Ainsi je montre clairement que ca présence ne me gêne pas mais que je ne souhaite pas une intimité trop rapprochée.


"Enchantée Futur Lord Chantris. Je suis la princesse Mhyn fille du Prince Julian, futur reine d'Ambre quant plus personne ne voudra la place."

J'esquisse un petit sourire charmeur à la fin de cette boutade.

"Dites moi, Kiele Chantris, de quel coté venez vous ?"
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Left_bar_bleue141/159Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty Re: Princesse d'Ambre (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Mer 20 Juil - 15:15

Le jeune homme est quelque peu déstabilisé par ta remarque, te fournissant un sourire mi-étonné, mi-effrayé, avant de faire le tour de la table pour s'asseoir face à toi, reprenant un peu de son aplomb.

"Ma foi, voici un objectif intéressant sur le long terme. "

A ta question il répond en indiquant du pouce ses amis qui vous regardent attentif.

"De ce côté là."

Il plisse les yeux, amusé.

"Avez-vous déjà choisie la couleur dans laquelle vous désirerez repeindre les lieux une fois sur le trône ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty Re: Princesse d'Ambre (Mhyn)

Message  Mhyn Mer 20 Juil - 17:21

"Je préfère la couleur de la pierre brute. Quant à votre provenance immédiate, je ne suis pas aveugle, je vous demandais quelles étaient vos origines géographiques."

En bref, j'apprécie la plaisanterie mais à une question simple, j'attends une réponse simple et honnête.
Je le dévisage et évalue rapidement ses talents de combattant à la façon dont il se déplace et s'assieds.


"Et puis vous pourrez me dire ce qu'il est advenu de votre parent Lord Vince Chantris dont vous avez fait mention à votre présentation.
J'imagine que vous êtes fier d'appartenir à se famille."


Voyant que je n'en tirerais pas grand chose, sauf si ça dernière réponse retient mon attention, je lui laisse le plaisir de déblatérer un moment, le temps de terminer mon assiette puis me retire poliment dans mes appartements.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Left_bar_bleue141/159Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty Re: Princesse d'Ambre (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Ven 22 Juil - 12:19

"Mais je suis d'Ambre, bien sûr. Quelle autre endroit sied-t-elle aux familles aussi anciennes que la mienne ? Ne savez-vous pas que le nom des Chantirs fait partie des premières Maisons à s'installer sur le Kolvir ? Le Manoir Chantris est d'ailleurs sise aux abords du mur d'enceinte du château en haut de Sarment Est ?"

Il se regonfle rien qu'en mentionnant la force et l'ancienneté de sa Maison, sans doute très proche de la couronne... du moins tant que c'était Oberon qui la portait.

"Je crains que Lord Chantris aie succombé aux affres de cette épidémie honteuse et chaosienne. On m'a rapporté qu'il a tenu à apporter son aide et sa protection à divers marchands de nos relations, soucieux de préserver leur vie en quittant les auberges pestiférées et se réfugiant au Manoir Chantris. J'ai peur que son infirmité ne lui ait pas permis de faire la différence entre marchand sain et malade, étant ainsi lui-même touché par la mort lente qu'ils portaient."

La suite de la discussion est fort banale et tu n'apprends rien de plus, si ce n'est que Lord Vince Chantris, aveugle de naissance, a deux enfants, Ovide et Estel, mais que son fils, destiné à reprendre la Maison, ne le désire pas, permettant à ce jeune parvenu de peut-être se voir à la tête de la plus ancienne, et sans doute puissante, maison d'Ambre.

--- Ellipse ---

Durant les jours qui suivent, tes essais de contact avec Méréas s'avèrent toujours sans succès, mais ton obstination finit par porter ses fruits, ton ancien amant apparaissant enfin.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Princesse d'Ambre (Mhyn) - Page 3 Empty Re: Princesse d'Ambre (Mhyn)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum