Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mhyn pour Méréas

3 participants

Aller en bas

Mhyn pour Méréas Empty Mhyn pour Méréas

Message  Maitre de Jeu Ven 22 Juil - 12:04

Mhyn apparaît dans une tenue de cour de qualité, dans un château, Ambre sans doute, tandis que Méréas est au volant d'une voiture au siège en cuir, garée sur le bas côté d'une route goudronnée.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Mhyn pour Méréas Left_bar_bleue10000000000/10000000000Mhyn pour Méréas Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mhyn pour Méréas Empty Re: Mhyn pour Méréas

Message  Méréas Ven 22 Juil - 19:23

Je ne cache pas ma surprise en voyant Mhyn.

"Mhyn ?! Quelle heureuse surprise. Mais comment as-tu eu mon atout ?"

Décidemment, elle est pleine de ressources.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Mhyn pour Méréas Left_bar_bleue203/213Mhyn pour Méréas Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Mhyn pour Méréas Empty Re: Mhyn pour Méréas

Message  Mhyn Ven 22 Juil - 22:25

Enfin !

Mon visage s'illumine en voyant Méréas sain et sauf.

"Méréas, je parviens enfin à te joindre. J'ai cru que ce pseudo artiste déguisé m'ait trompé. C'est lui qui a dessiné l'atout de ta personne à la demande du Roi Random selon mes souvenirs. Je lui ais demandé une copie.
Comment vas-tu ? Tu es si vite partis aprs la bataille d'Arden, j'ai crains qu'il ne t'ai arrivé quelque chose."


Je reprends une visage plus passif craignant de ne trop en dévoiller.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Mhyn pour Méréas Left_bar_bleue141/159Mhyn pour Méréas Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Mhyn pour Méréas Empty Re: Mhyn pour Méréas

Message  Méréas Ven 22 Juil - 23:44

Mhyn parle vite et avec émotion. Est-elle sous le coup d'une nouvelle quelque peu ébranlante ?
L'artiste donc elle fait mention, est-ce le samouraï que j'ai aperçu via ma lentille dans le chateau d'Ambre ? Possible vu qu'elle s'y trouve également. Ainsi le roi possède mon atout, bien, cela facilitera peut-être notre rencontre.


"Tout va bien Mhyn. Mais mes derniers jours ont été quelque peu bousculés. J'ai du faire fausse route à ton père, encore, pour mener à bien une mission pour Ambre. Cela ne va pas arrangé mon estime auprès de lui.
Si j'en crois ta tenue et ton environnement, j'en conclus que la bataille est finie en Arden ?"


Je la regarde et constate à quel point j'avais oublié combien elle était jolie. Les traits bruts mais fins, un regard d'acier mais profond. Je me souviens à ce moment pourquoi elle m'a alors plut à notre première rencontre.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Mhyn pour Méréas Left_bar_bleue203/213Mhyn pour Méréas Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Mhyn pour Méréas Empty Re: Mhyn pour Méréas

Message  Mhyn Sam 23 Juil - 0:24

J'écoute attentivement Méréas et tente de le déchiffrer.
A ses mots "Pour Ambre", je songe bien sûr à ma scéance de statue-spiritisme chez Vialle. "Il est fidèle à Ambre".
Je pousse un soupir mental et lui sourit.


"T'en fais pas pour mon père, il s'en remettra, c'est un grand garçon. Mais évites de trop le froisser, ami ou non de sa fille n'y changera rien.
Nous avons en effet gagné la bataille et je dois avouer que je souffle un peu, ici au chateau.
Je vais être officiellement intronisée dans la cours. Un bien, un mal, peu importe, je le fais pour Arden.
As-tu besoin de quelque chose ?"
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Mhyn pour Méréas Left_bar_bleue141/159Mhyn pour Méréas Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Mhyn pour Méréas Empty Re: Mhyn pour Méréas

Message  Méréas Sam 23 Juil - 18:36

Fidéle à Arden et à son père. Je fais signe que non de la tête à sa dernière question puis j'ouvre les lèvres.

"Ou alors ... tu es en Ambre. Je dois avouer que cela m'épargnerais un long voyage si tu me faisais passer.
Si ca ne te procure aucun problème bien sûr.
Mais avant cela, dis moi, as-tu revu Grégor par hasard ?"


Je doute que non mais sait-on jamais.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Mhyn pour Méréas Left_bar_bleue203/213Mhyn pour Méréas Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Mhyn pour Méréas Empty Re: Mhyn pour Méréas

Message  Mhyn Dim 24 Juil - 13:44

Mon visage se ferme un peu. Encore ce Grégor ?! Je ne sais pas comment il a réussit à hypnotiser Méréas mais il ne me plait qu'à moitié.
Toutefois je décide d'être honnête.


"Non, aucune nouvelle, navrée.
Sinon, je ne vois aucun problème à te faire passer mais je crains qu'il ne te faudra perdre du temps à rencontrer les officiels.
Cela ressemblerait à un transport illégal si tu t'esquivais sans suite."


Je réflechis quelques secondes.

"Sauf si tu me laisse le temps de quitter le chateau, je suppose qu'une fois dehors, le problème ne se posera plus."
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Mhyn pour Méréas Left_bar_bleue141/159Mhyn pour Méréas Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Mhyn pour Méréas Empty Re: Mhyn pour Méréas

Message  Méréas Dim 24 Juil - 17:10

Je comprends à demi mots les craintes de Mhyn. Je ne veux pas lui apporter des problèmes en apparaissant soudainement au château d'ambre.


"Laisses tomber, Je ne voudrais pas que le Roi t'en tienne rigueur. Je ne devrais pas tarder de toute façon. Veux-tu qu'on se donne rendez vous dans les environs du château ? Connais-tu le bosquet de la Licorne ?"
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Mhyn pour Méréas Left_bar_bleue203/213Mhyn pour Méréas Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Mhyn pour Méréas Empty Re: Mhyn pour Méréas

Message  Mhyn Lun 25 Juil - 1:25

Cela me dit quelque chose bien sûr, mais n'y ayant jamais mis les pieds, je fais signe que non de la tête.

"Pas vraiment, non.
Mais je seras ravie de te revoir bien sûr. Je suppose que tu n'as pas mon atout."


Sans attendre la réponse de Méréas, je me rends compte que je ne suis pas vraiment à l'aise. Les questions posées par Vialle me perturbe. Dois-je lui poser la question directement ? Non, il devinerait aussitôt ce que, moi, je ressens.

"Le mieux est que je te contacte plus tard, tu penses en avoir pour combien de temps ?"
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Mhyn pour Méréas Left_bar_bleue141/159Mhyn pour Méréas Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Mhyn pour Méréas Empty Re: Mhyn pour Méréas

Message  Méréas Lun 25 Juil - 15:24

Je fronce des sourcils, l'air un peu ennuyé.

"J'ai déjà longtemps hésité à accepter ce contact, Mhyn. Vois-tu, je n'ai pas une grande confiance dans les atouts, les rares, hormis toi desormais, qui possèdent mon atout sont mes ennemis. Il va falloir déjà qu'on programme une sorte de code.
Mais pour le moment, je préfère quant même te rejoindre mais pas au chateau. Il te faut combien de temps pour arriver disons à la première auberge de la ville basse ?"
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Mhyn pour Méréas Left_bar_bleue203/213Mhyn pour Méréas Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Mhyn pour Méréas Empty Re: Mhyn pour Méréas

Message  Mhyn Lun 25 Juil - 23:04

Je parcours mentalement le château jusqu'à la sortie et un éventuel point de rendez-vous.

"Pas moins de trente minutes si je ne veux pas passer pour une voleuse en fuite."
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Mhyn pour Méréas Left_bar_bleue141/159Mhyn pour Méréas Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Mhyn pour Méréas Empty Re: Mhyn pour Méréas

Message  Méréas Mar 26 Juil - 0:49

"Trente minutes ? raisonnable. Si tu pouvais te mettre en route maintenant, nous pourrons toujours discuter en route quant tu ne croiseras personne. Je ne voudrais pas être responsable d'une suspicion de folie chez toi."

Je ris doucement.

"Merci Mhyn. Je sais que je suis dérangeant et tu me rends un fier service."


Je sors de la voiture et viens m'assoir sur le capot.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Mhyn pour Méréas Left_bar_bleue203/213Mhyn pour Méréas Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Mhyn pour Méréas Empty Re: Mhyn pour Méréas

Message  Mhyn Mar 26 Juil - 22:37

Je rougis, un peu.

"Ce n'est rien voyons, et puis cela me fera prendre l'air."

Sur ce, je me mets en route. Je ne coupe pas le contact mais tente de faire aussi discret possible l'atout de Méréas. Durant les passages où je suis seule, je m'adresse à Méréas.
Bien sûr, je ne feins pas la fuite mais en cas d'interpellation, je pretexte l'urgence.


"Ne veux-tu pas me raconter ce qu'il s'est passé à la suite de notre séparation ?"
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Mhyn pour Méréas Left_bar_bleue141/159Mhyn pour Méréas Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Mhyn pour Méréas Empty Re: Mhyn pour Méréas

Message  Méréas Mer 27 Juil - 1:05

"Autour d'un verre, volontier, c'est un peu long à raconter.
Restons en contact mais mieux vaut que tu sois à ton trajet à cent pour cent.
Nous aurons tout le temps de parler une fois ensemble."


L'idée de me retrouver à ses cotés, seuls, et en Ambre accroit le plaisir de l'attente. Il est vrai que je n'ai pas eu vraiment l'occasion de penser à elle depuis fort longtemps et peut être serait-il temps de faire le ménage dans ma tête.
J'attends donc tranquillement qu'elle arrive à destination et me fasse passer à travers l'atout.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Mhyn pour Méréas Left_bar_bleue203/213Mhyn pour Méréas Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Mhyn pour Méréas Empty Re: Mhyn pour Méréas

Message  Maitre de Jeu Mer 27 Juil - 9:43

@ Méréas : Tandis que Mhyn passe le pont-levis, tu ressens un frisson sur ton corps, comme si la température venait soudainement de baisser de plusieurs degrés, alors que le temps se maintien de ton côté de l'atout. Serait-ce le signe d'une menace sourde ?
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Mhyn pour Méréas Left_bar_bleue10000000000/10000000000Mhyn pour Méréas Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mhyn pour Méréas Empty Re: Mhyn pour Méréas

Message  Méréas Mer 27 Juil - 22:50

Mhyn, je ne peux lui laisser courir le moindre risque.

"Quelque chose cloche, fait moi passer, vite."

Et je tends la main.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Mhyn pour Méréas Left_bar_bleue203/213Mhyn pour Méréas Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Mhyn pour Méréas Empty Re: Mhyn pour Méréas

Message  Mhyn Jeu 28 Juil - 14:43

Ni une ni deux, je lui tends la main afin de saisir la sienne et le faire passer à travers l'atout. Les questions viendront en leur temps.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Mhyn pour Méréas Left_bar_bleue141/159Mhyn pour Méréas Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Mhyn pour Méréas Empty Re: Mhyn pour Méréas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum