Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok)

3 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) Empty Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok)

Message  Maitre de Jeu Jeu 16 Juin - 13:58

Toujours sous eau avec les ennemis en mouvement en surface, Tuvok clôture les options laissées à Ian, attendant son avis.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) Empty Re: Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok)

Message  Ian Ven 17 Juin - 4:15

C'est vers le premier écran que je me dirige immédiatement. Usant de la Marelle, l'idée et d'occuper ceux qui nageront vers nous avec des prédateurs marins, et de prendre nos distance avec le navire ainsi dépourvu d'une part de son équipage. Si je sens qu'un boulet à des chances de nous toucher, nous passerons sous la surface s'il le faut.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) Left_bar_bleue145/174Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) Empty Re: Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok)

Message  Tuvok Ven 17 Juin - 13:09

J'attrape donc Ian sous les aisselles, de sorte qu'il soit de dos au sens de la nage et m'agite frénétiquement pour nous éloigner de la zone de combat.

Nous resterons en contact psy de la sorte et je m'apprêterai à plonger au premier ordre de Ian en cas de boulet intempestif.
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) Left_bar_bleue109/121Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) Empty Re: Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok)

Message  Maitre de Jeu Ven 17 Juin - 15:01

Après avoir démarré sous eau sur une vingtaine de mètres, histoire de garder votre position discrète, vous faites enfin surface, permettant à Ian de remplir ses poumons et vous faisant voir l'état actuel des choses en surface.

Les marins pataugent encore dans l'eau, en haut de votre précédente position, mais la corvette toute proche a jetté des cordes à noeuds à leurs destinations afin de leur permettre de rejoindre le bord.

@ Tuvok : Devant toi, tu vois clairement une déchirure d'Ombre en hauteur, sans doute créée par Elron, que vous pourriez atteindre si tu décides presqu'immédiatement à sauter dedans.

@ Ian : Regardant devant toi, soit dans le dos de Tuvok, tu vois la capitaine de la Corvette presque debout sur sa figure de proue, en train de pointer une arme, un révolver sans doute, vers vous. Tes sens de guerrier s'affolent, certain que malgré la distance et la difficulté d'un tir en mouvement, elle ne vous ratera pas, d'autant que ce n'est pas toi qui mènerait une manoeuvre d'esquive. La seule bonne solution à prendre immédiatement est de réclamer à Tuvok de plonger et de virer, pour masquer votre position et empêcher un tir précis.


Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) Empty Re: Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok)

Message  Ian Ven 17 Juin - 18:19

N'ayant visiblement pas de choix, je fais ce que ma conscience me dit de faire, sort mes deux sabres pour tenter de couvrir tout point vitaux, et urge par lien psychique à Tuvok qui m'enserre de plonger et virer de bord.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) Left_bar_bleue145/174Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) Empty Re: Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok)

Message  Tuvok Sam 18 Juin - 13:14

Malgré les indications de Ian, je saisis notre chance et saute vers la déchirure d'ombre. Le risque est grand mais je crains que l'on ne puisse pas s'en sortir sans prendre de risque.

*C'est quoi ce bordel ?! Depuis quand un navire ambrien attaque un Prince d'Ambre ? Es-tu considéré comme un traître ou est-ce que les Ambriens jalousent tant les Chaosiens qu'eux aussi ont décidé de se battre entre eux ?*

On aura du mal à me faire croire que ce sont de simples ombriens et ils n'ont nullement l'air de chaosiens...
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) Left_bar_bleue109/121Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) Empty Re: Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok)

Message  Maitre de Jeu Mar 21 Juin - 16:33

Contrairement à ce qu'escomptais Ian, Tuvok ne plonge pas, mais s'envole dans l'air, déclenchant comme prévu le tir de la capitaine de la Corvette. La balle file à une vitesse surnaturelle d'après ses connaissances des armes traditionnelles, permettant à son tireur de ne pas prendre en compte le mouvement de sa cible dans son tir.

La balle frappe le sabre normal que Ian a placé en protection de ses poins vitaux, faisant exploser la lame et pénétrant dans sa chair. Malgré tout, cette faible protection permet de dévier la balle de quelques centimètres, pénétrant dans sa chair sous les côtes, le traversant de part en part sans toucher d'organe vital.

La balle poursuit donc sa course, bien que freinée, pour pénétrer dans le corps de Tuvok où elle termine sa vie.

Lorsque vous retombez dans l'eau de l'autre côté de la faille, ne voyant plus le bateau de part votre position inférieure, votre plaie pique désagréablement dûe au sel présent en grande quantité dans cette mer.

Devant vous, à quelques dizaine de mètres, vous voyez une autre déchirure. Elron n'a pas fait dans la dentelle pour partir loin de là.

Spoiler:
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) Empty Re: Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok)

Message  Tuvok Mar 21 Juin - 17:54

*Aïe caramba, encore touché !*

Alors que j'essaie de réparer mes blessures, je me tourne vers Ian pour voir si tout va bien...

Et en fait, non.

Conscient que ses blessures sont de ma responsabilité, je ne peux le laisser rougir la mer plus longtemps. Pauvres ambriens, c'est vrai que vous avez le squelette à l'intérieur, vous. Quelle idée !


*Je vais faire ce que je peux pour que tu puisses te soigner et limiter tes efforts. Essaie d'appeler des baleineaux, ce sont des petites baleines. Ou bien des dauphins. Ou des requins gays en pleine digestion, que sais-je. Quelque chose pour nous tracter.*

J'entame alors une métamorphose vers ma forme chaosienne.

Une fois, que c'est fait, je commence ensuite à modifier la forme de ses vêtements pour en faire des bandes de tissus que je peux serrer autour de ses plaies. J'en ai suffisamment vu dernièrement pour pouvoir les imiter sans soucis. Aussi, autour de la taille, je transforme le cuir de sa large ceinture pour le fermer sur lui même de sorte qu'il soit creux à l'intérieur. Je m'applique particulièrement sur le devant. Je finis ensuite par former une sorte de bouchon sur le côté dans lequel je souffle autant que je peux.

Ian flotte désormais grâce à une bouée ornée d'une magnifique tête de canard sombre.


"Je te fais des brassards avec ou c'est bon ?"


Dernière édition par Tuvok le Mar 21 Juin - 19:44, édité 3 fois
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) Left_bar_bleue109/121Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) Empty Re: Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok)

Message  Ian Mar 21 Juin - 17:58

*FOUUUUUUUUUUUUTRE! Elle pique la catin...*

Me rendant compte que nous avons sauté dans une déchirure d'Ombre dont je n'avais pas conscience, je salue malgré tout la prise d'initiative de Tuvok. Il ne pouvait savoir que l'arme ferait autant de dégât, et j'ai évidemment joué de malchance avec la balle ne touchant pas le plus résistent des deux sabres. Et je n'aurais jamais dû espérer que ma tunique de Marelle me protège de quoi que ce soit.
En tout état de cause, Tuvok est coupable de n'avoir pas pris en compte l'acharnement du Destin à nous mettre les parfaits bâtons dans les roues aux pires moments, nous punissant pour oser désirer nous sortir des merdes dans lesquelles il nous met. Et bien que le Destin aille se faire voir.

Je le laisse faire quand il s'affaire, et, le visage tordu par la douleur du sel de mer dans ma plaie, je le remercie de sa bouée de canard par un pouce levé en l'air. C'est parfait.

"Essaye de me tracter en me lassant voir où on va, je vais essayer d'appeler de quoi nous aider à gagner de la terre ferme. Ainsi, s'ils nous poursuivent, ils penseront sans doute que nous avons pris la déchirure d'Ombre suivante."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) Left_bar_bleue145/174Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) Empty Re: Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok)

Message  Maitre de Jeu Jeu 23 Juin - 13:45

Vous quittez la zone inter-failles en prenant la perpendiculaire, Ian désormais tracté par un Tuvok volant au raz de l'eau. Vous n'avez pas eu l'occasion de mettre beaucoup de distance entre vous et la faille, lorsque la corvette apparaît par le trou béant. Comme espéré, le vaisseau s'engouffre dans la faille suivante, mais il y a un pourcentage de chance non négligeable que l'un ou l'autre marin aie pu appercevoir Tuvok, dont la forme leur est connue.

Cependant, faire pivoter un tel navire devrait encore vous donner le temps de glisser vers ailleurs.

Tuvok volant à une vitesse raisonnable, le décors changeant vu du niveau de l'eau, facilite la tâche à Ian, permettant votre course de croiser des animaux marin peu farouches et assez véloces, ressemblant à des raies.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) Empty Re: Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok)

Message  Tuvok Jeu 23 Juin - 14:05

Je me repose sur l'une des raies avec qui j'entame un contact mental afin de tenir son esprit d'une poigne de fer.

"Je te laisse ouvrir la marche maintenant. Si tu nous amènes sur la terre ferme et assez loin de ces marins, je devrais pouvoir t'amener du matériel médical assez rapidement, à moins que tu ne préfères trouver un hôpital toi-même...

Et pourras-tu enfin m'expliquer ce qu'il se passe ? Tu as encore essayé de tuer Elron ou quoi ?"
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) Left_bar_bleue109/121Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) Empty Re: Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok)

Message  Ian Jeu 14 Juil - 0:36

Spoiler:

Grimaçant avec la douleur, les blessures lancées par le sel de l'eau, je répond avec économie de souffle, d'autant plus que je me concentre déjà sur les changements d'Ombre pour nous amener vers une terre ferme.

"Je vais tenter de gagner un port de pêche"

Et y trouver des montures... La balle etant ressortie je n'ai besoin que de bons bandages, le temps de trouver un endroit par la terre, où je pourrais prendre du repos. Il en aura peut-être besoin, lui aussi.

"Elron se fout de notre gueule depuis le début. Je cherche moins à le tuer qu'à apprendre ce qu'il cache. Ensuite il croupira au fond du Kolvir, là où il serait déjà si on m'avait écouté."

Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) Left_bar_bleue145/174Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) Empty Re: Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok)

Message  Maitre de Jeu Ven 15 Juil - 12:15

Les manipulations d'Ombre ne sont pas faciles pour Ian, tant de part son état et la douleur physique associée à celui-ci, que par les perturbations de la douleur mentale dans ses efforts de contrôle.

Tuvok, lui, semble mieux accepter la douleur, le contact de ses plaies avec le sel marin étant déjà colmatées grâce à sa régénération naturelle, aisément plus développée chez lui au vu du nombre de fois où elle doit agir.

Vous progressez donc lentement vers votre but, de longs silences venant s'associer à la machoire serrée de Ian.

Au loin, des habitations et sans doute une jetée.

Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) Empty Re: Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok)

Message  Ian Ven 15 Juil - 23:16

Avant que nous puissions devenir trop distinguables par les gens à terre, je lâche, le visage en sueur s'il n'était pas déjà trempé :

"T'as des costumes moins exotiques en stock?"

Pas sûr que le style "démon ailé" fasse fureur dans cette Ombre...
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) Left_bar_bleue145/174Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) Empty Re: Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok)

Message  Tuvok Sam 16 Juil - 2:24

"Ca devrait se trouver..."

Je reviens alors vers ma forme humaine, toujours sceptique vis-à-vis de la situation que nous venons de quitter.

"Si tu fais une pause, je devrais pouvoir nous trouver du matériel pour te soigner ou te vêtir plus décemment via le logrus."

Ma tête se tourne vers Ian alors que quelques brins d'écumes fouettent de temps à autres ma peau noire.

"Quand tu dis qu'il se fout de notre gueule, tu ne m'inclus pas dans le nous, hum ? La dernière fois que je l'ai vu, il combattait bien pour Ambre. Ou du moins en avait-il l'air..."

En même temps, son petit numéro de "salut Tuvok, content de te voir l'ami !" suivi d'un "bon, ben démerde-toi tous seul, tant pis si tu crèves, bisous bisous" me reste bien en travers de la gorge.

"Va vraiment falloir que tu m'expliques ça."

Je suppose qu'une fois au sol, nous pourrons parler. Patience, patience.
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) Left_bar_bleue109/121Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) Empty Re: Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok)

Message  Ian Sam 16 Juil - 3:20

Je ne peux m'empêcher de regarder la transformation de Tuvok du coin de l'oeil. J'ai beau être habitué aux métamorphoses de Doedsfall, voir ainsi mon ancien second faire usage des pouvoirs du Chaos n'est pas quelque chose que je peux prendre tout à fait par dessus la jambe.

"Quand tu dis qu'il se fout de notre gueule, tu ne m'inclus pas dans le nous, hum ? La dernière fois que je l'ai vu, il combattait bien pour Ambre. Ou du moins en avait-il l'air..."

En même temps, son petit numéro de "salut Tuvok, content de te voir l'ami !" suivi d'un "bon, ben démerde-toi tous seul, tant pis si tu crèves, bisous bisous" me reste bien en travers de la gorge.

"Va vraiment falloir que tu m'expliques ça."

Je ne peux réprimer un ricanement rendu mauvais par la douleur qui me perce le flanc.

"Disons que... si son membre a aussi petite vertue que son épée, cela doit faire longtemps qu'il reflie chaude-pisse et chancrelle aux pucelles; il prête son bras à qui peut servir ses intérêts et sa parole ne vaut rien. Je pourrai t'en parler plus longuement..." ma blessure me tire une grimace "...après avoir paré au plus pressé."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) Left_bar_bleue145/174Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) Empty Re: Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok)

Message  Tuvok Lun 18 Juil - 21:33

Trop piqué par la curiosité, je ne peux m'empêcher de pousser Ian à parler un peu plus.

"Pour t'éviter de trop souffrir réponds-moi juste par oui ou par non.

Elron a prêté allégeance à Ambre ?

Il a rompu son serment ?

On t'a envoyé à sa poursuite ?

Vous avez été interrompu ?

Tu penses qu'il prêterait son bras au Chaos ?"


Mon regard oblique vers Ian à ce moment là. Me considère-t-il comme un ancien allié ou redoute-t-il mon allégeance au Serpent ?

"Aux troupes dissidentes du Chaos éventuellement ?"

Juste après avoir ma réponse, je complète.

"S'il m'a fuit, j'ai toutes les raisons de penser que c'est parce qu'il est fidèle à Mandor Sawal."

Cette balle à l'épaule m'aura peut-être épargné un poignard dans le dos en fin de compte... Je laisse Ian s'épancher un peu plus sur le sujet, si l'échange d'informations que j'ai initié lui convient.
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) Left_bar_bleue109/121Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) Empty Re: Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok)

Message  Ian Lun 18 Juil - 21:59

Je regarde Tuvok du coin de l'oeil, etrecissant les yeux... Mais au final, si je le pouvais sans me faire mal, je hausserais les épaules, me prêtant donc au jeu.

Elron a prêté allégeance à Ambre ?

Je fais non de la tête, ajoutant, d'une voix roque qui demande un grand verre d'eau douce: "Mais à Julian, oui". Trop tôt pour parler à Tuvok de la Marelle saptiale.

Il a rompu son serment ?

Je dodeline de la tête. "Il a juré à moi et Fiona vouloir aider Ambre. Drôle d'aide."

On t'a envoyé à sa poursuite ?

Je fais lentement non de la tête.

Vous avez été interrompu?

J'opine. "Il m'accompagnait. Il s'est senti menacé par mes suspicions."

Tu penses qu'il prêterait son bras au Chaos ?

Un sourcil se lève, ma lèvre inférieur s'incurvant, à défaut de ne pouvoir hausser les épaules. "Il l'a déjà fait."

"Aux troupes dissidentes du Chaos éventuellement ?"

Je plisse des yeux en le regardant un peu plus franchement, ne répondant ni par oui ni par non. Qui sont les troupes dissidentes pour lui? Merlin?

"S'il m'a fuit, j'ai toutes les raisons de penser que c'est parce qu'il est fidèle à Mandor Sawal."

Si je suppose que Mandor est bien du côté de Fiona, et Fiona du côté de Random, gageons que Mandor soit de notre bord. Ce qui répond à ma question... Tuvok est de l'autre. Pourquoi vouloir m'aider, alors?

"Si tu penses qu'il te fuyait aussi, *toussote* pourquoi demander ton aide? Que faisais-tu là? *touss..* tu le suivais?"
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) Left_bar_bleue145/174Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) Empty Re: Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok)

Message  Tuvok Lun 18 Juil - 22:33

Je lève les mains en signe d'apaisement sur les conclusions en sous-titres. Nous allons avoir besoin de faits d'abord.

"Lorsque je suis venu, j'étais à la recherche d'Elron. Mais c'est en ami que je suis venu. Je savais qu'il avait soutenu Mandor à une époque et je voulais savoir si c'était toujours le cas... je pense avoir eu ma réponse."

Je marque un temps et rembobine encore une fois la machine.

"Lorsque je suis revenu dans les Cours, j'ai découvert que la fragile paix entre Ambre et le Chaos avait volé en éclat. Le roi ou ancien roi Merlin, dont je n'ai jamais connu le règne, est en exil. Or, il est le frère de Mandor et gageons que mes sources sont suffisamment sûres pour dire qu'il est du côté des dissidents."

Je prends encore le temps de trouver les bons mots.

"Mais, il s'avère que du temps de la paix Elron et moi-même avons aidé Mandor. Le couteau sous la gorge pour ma part.

Me voilà donc dans de beaux draps... N'ayant guère envie de passer le restant de mes jours en Ombre (bien que l'idée m'ait traversé l'esprit), je cherche à démêler plus clairement les jeux d'alliance pour agir au mieux.

Et pour faire court, autant te dire que c'est vraiment le bordel dans les Cours en ce moment à ce niveau là.

Bref, Elron, neutre dans mon agenda, aurait pu être une source d'informations intéressantes. Mais il semblerait que partout où j'aille, mes anciens partenaires ont changé de camp."


Je viens déjà d'ouvrir une quinzaine de portes pour des débats sans fin, alors autant en rajouter une.

"Saches que je n'approuve pas la guerre actuelle telle qu'elle a été menée. Bienheureusement pour vous autres Ambriens, il n'y a que des imbéciles aux commandements des troupes chaosiennes. Ils répliquent la stratégie de la route noire parce que ça a tellement bien marché la première fois. Toutefois, la cause du Chaos est juste : nous luttons pour notre survie. Tous les jours des passes s'effondrent et des ombres se stabilisent un peu plus. Si Ambre persiste à défendre ses marelles coute que coute, ce seront bientôt les femmes et les enfants qui prendront les armes contre les fils d'Obéron.

Rien de bon ne peut sortir d'une telle situation. Pour aucune des parties en présence.

En tant que stratège, tu dois comprendre quel est le meilleur mouvement pour Ambre. Une marelle devra être détruite, Ian."
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) Left_bar_bleue109/121Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) Empty Re: Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok)

Message  Ian Lun 18 Juil - 23:00

Je regarde, en silence, tantôt le chaosien, tantôt le rivage, l'air assombri par les récentes dépenses d'energie, opérant les dernières modifications pour que la population à terre soit pacifique, ait l'équipement adéquat, tout en essayant de ne pas trop perdre de ce qu'il m'est dit.
Son discours est plausible et ses actions ne viennent pas le contredire. Bon point. En outre, j'ai toujours pu apprécié son franc parler et son efficacité sur le Voyager. Content que cela n'ait pas changé.

En tant que stratège, tu dois comprendre quel est le meilleur mouvement pour Ambre. Une marelle devra être détruite, Ian.

Je réprime un toussotement qui m'enflamme à nouveau les côtes. Damnée pirate.
Cependant le commentaire de Tuvok me rappelle la vision que la Marelle me donna avant de m'envoyer rejoindre Moire:


Un instant te suffit pour définir le lieu de ton oeil de stratège. Tu reconnais une Marelle et tu es toujours en son centre. Le feu est de l'énergie qui en fuit, comme le sang le fait d'un corps blessé. Cette Marelle se meurt et tu ne peux sans doute rien y faire de part ta position centrale, entouré de toute part.

A travers les flammes, tu vois une forme, une personne. Celle-ci marche sur ce qui était la Marelle, et, devant elle, la Marelle brûle de plus belle. Tu reconnais cette personne comme elle te voit, alors qu'elle tient un vaporisateur gouttant de sang à la main.

"Ian !?"

Sortant de mon songe, je finis par dire:

"Tu as déjà entendu parlé de la Marelle Spatiale?"

La question est presque lachée sur un ton réthorique. S'il répond par la négative, je tiens notre premier sujet de discussion un fois à terre.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) Left_bar_bleue145/174Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) Empty Re: Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok)

Message  Tuvok Lun 18 Juil - 23:05

Je manque d'être désarçonné et me récupère en plusieurs temps. Je regarde très peu Ian suite à cette malheureuse expérience, mais ce n'est pas l'envie qui manque.

"Une nouvelle Marelle ? Encore une ?"

Voilà qui pourrait expliquer bien des choses.
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) Left_bar_bleue109/121Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) Empty Re: Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok)

Message  Ian Lun 18 Juil - 23:30

Je secoue lentement la tête, réprimant un sourire en coin.

"Non. Enfin *touss*.. ca dépend du point de vue. Je t'en reparle dès que je retrouve un peu de salive."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) Left_bar_bleue145/174Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) Empty Re: Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok)

Message  Maitre de Jeu Mar 19 Juil - 9:48

Des lumières se font dans le petit village de pêche que vous allez aborder, tandis que le jour décline vite dans cette région d'Ombre. Quelques bateaux rentrent avec rapidité vers la jetée, lourds du résultat de leur journée de labeur. N'étant pas sur leur parcourt, vous faites à la nage sous l'impulsion de Tuvok les centaines de mètre qu'il reste, poussés dans le dos par des vagues en augmentation de taille.

Une petite plage où, le jour, les femmes ouvrent sans doute des coquillages au vu de la masse de coquilles vides entassées, vous accueille, permettant de vous étendre sur son sable noir le temps de reprendre un peu de souffle. Personne ne vous a vu arriver, vous laissant loisir de vous faire connaître ou pas des locaux.

La blessure salée de Ian a mauvaise mine, mais cela pourra sans doute être récupéré après avoir nettoyé la plaie en profondeur. Heureusement qu'il n'est pas un simple humain, car son espérance de vie aurait sans doute mise à mal par ce voyage humide.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) Empty Re: Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok)

Message  Ian Mar 19 Juil - 19:03

Après avoir repris un peu de souffle sur la plage, je coupe ma tunique et mes bandages trempés pour pouvoir les enlever sans avoir à lever les bras, examinant la blessure à la lumière tombante. Sur des Ombres comme Ombre-terre l'eau salée a des propriétés antiseptiques, hypotonisant les bactéries, mais il arrive que sur d'autres les microorganismes raffolent du sel marin.

Levant les yeux de ma blessure pour regarder Tuvok, je parle à voix basse, ne voulant pas être repéré tout de suite:

"Le Logrus pourrait trouver de quoi nettoyer et recoudre ça?" Pour les vêtements secs on verra plus tard.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) Left_bar_bleue145/174Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) Empty Re: Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok)

Message  Tuvok Mar 19 Juil - 21:20

Je me tourne vers Ian, et entame déjà les passes avec les mains invoquant le signe du logrus. Se faisant, je débite comme un robot la liste du matériel qui m'est si souvent passé par la tête.

"Analgésiques, compresses, bandages, ciseau, sparadrap, matériel de suture, eau oxygénée, flacon d'antiseptique, une poche d'O neg, capsules d'adré ? Si l'ombre que tu as choisi est suffisamment technologique, je devrais pouvoir ramener une seringue de nano-robots pour aider à la cicatrisation lors d'un second voyage."

Je cherche donc cette trousse de premiers secours idéal que j'ai tant de fois cherché.

"Je me chargerai de ton épée quand tu seras rétabli."

Commentaire aspirant à la confiance mutuelle, servant la question suivante.

"Alors ? Une Marelle dans l'espace ?"
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) Left_bar_bleue109/121Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) Empty Re: Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum