Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn)

3 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty Re: La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn)

Message  Mhyn Mer 19 Oct - 16:45

Je tente de caresser Nyx voir s'il m'accepte. Sinon je hausse les épaules à la réponse de Méréas.

"Qui vivra verra."

Mais ne te fais pas trop d'illusion mon amour. Mon père est indécrotable quant aux autres.
J'espère que tu sais dans quoi tu t'embarques.
Mais parles pour toi ma jolie, et toi dans quoi tu t'es embarquée ?
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue141/159La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty Re: La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Jeu 20 Oct - 15:45

Nyx accepte la caresse, en ronronnant.

On frappe délicatement à la porte.

Méréas ouvre, découvrant un jeune page droit comme un I.


"Seigneurs, vous êtes attendus par le Roi.

Si vous voulez bien me suivre !?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty Re: La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn)

Message  Méréas Jeu 20 Oct - 15:50

J'ajuste ma tenue et passe ma main dans les cheveux (comme si ce geste pouvait me coiffer par magie) et j'invite Mhyn et me suivre en lui tendant la main.

"Je crois qu'il est l'heure."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue203/213La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty Re: La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn)

Message  Mhyn Jeu 20 Oct - 17:02

Je remercie Nyx, et accepte la main de Méréas avec un sourire.

"On dirait bien."

Puis à l'attention du page.

"Veuillez nous conduire."

Dés que nous approchons de la salle d'audience, je lâche la main de Méréas, il comprendra qu'il vaut mieux pour lui faire bonne impression surtout vis à vis de Julian.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue141/159La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty Re: La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Lun 24 Oct - 16:03

Lorsque vous entrez dans la salle d'audience, vous découvrez plusieurs personnes assises à diverses tables, faisant face à un siège vide. Certains invités sont debouts, discourant avant votre entrée, se taisant et prenant place à leurs sièges désignés tandis que le page vous annonce.

Il semble clair que le siège solitaire est pour Méréas, tandis que Mhyn a une place qui lui est dédiée près de son père. les tables en U face au siège font plus penser à un inquisitoire qu'à un mariage.

Les princes d'Ambres se positionnent face à Méréas, tandis que des nobles, sans doutes importants dans la gestion de ce pôle du multivers, sont placés sur les côtés.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty Re: La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn)

Message  Méréas Lun 24 Oct - 22:30

je fais mine de ne pas être impressionné et viens à côté de la chaise qui fait face à l'assemblée. Sans m'assoir sans y être invité j'effectue une simple mais sincère révérence.
J'attends qu'on m'invite a parler n'osant pas prendre l'initiative.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue203/213La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty Re: La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn)

Message  Mhyn Mar 25 Oct - 19:38

Je vais droit à ma place non sans glisser un baiser sur la joue de mon père.
Manoeuvre puérile ? Certes non car elle veut dire : "ok j'ai peut être eu des mots avec mon père mais je lui reste sa plus fidèle alliée".
Je m'assieds comme tout à chacun. Non sans l'éviter du regard, je ne croise pas les yeux de Méréas.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue141/159La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty Re: La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Jeu 27 Oct - 14:09

Une fois la Princesse Mhyn assise, le Sénéchal, debout près de Méréas prend la parole.

"Votre majesté, Princes, Lords, se présente ce jour devant vous le Seigneur Méréas, initié de la Marelle, fils présumé du Prince Corwin d'Ambre."

Bref instant de silence, où l'on peut vois des nobles s'échanger des regards, signe qu'ils n'étaient pas tous au courant du pédigrée de Méréas.

"Seigneur Méréas, vous faites face à sa Majesté Random, Roi d'Ambre, béni par la Licorne.
Au Prince Bénédict d'Ambre, Général d'Ambre, Archiduc de Garnath
Au Prince Julian d'Ambre, Général d'Arden, Archiduc d'Arden
Au Prince Gérard d'Ambre, Général des Mers d'Ambre, Archiduc des îles Cabriennes
A la Princesse Llewella de Rebma, Archiduchesse des Hauts fonds
A la Princesse Mhyn d'Ambre"


Petit moment de silence où le Sénéchal salue les hautes autorités avant de se tourner vers sa droite, et les nobles qui s'y trouvent.

"Seigneur Méréas, vous trouverez à dextre les Lords d'Ambre.
Lord Bart Danesh, Commandant du château d'Ambre
Lord Caber de Moins, Grand Sorcier et Conjurateur d'Ambre
Lord Grégoire d'Anjou, Conseiller royal
Lord Isaac Goldsmith, Argentier d'Ambre
Lord Filitan Yllian, Armateur d'Ambre"


Petit salut, avant de se tourner de l'autre côté.

"Seigneur Méréas, vous trouverez à senestre les Nobles d'Ambre.
La Comtesse Victoire Obel, Commandante d'Arden
Le Comte Fitzball d'Anjou, responsable des communications en Ambre
La Comtesse Foramy Yllian, intendante d'Ambre
La Comtesse Laetitia Voldan, Grande prêtresse de la Licorne
La Comtesse Evelyne Lancaster, Régente des biens de feu la Princesse Deïdre d'Ambre"


Tandis que le Sénechal les salue officiellement, plusieurs voix chuchottent au titre donné à la dernière Comtesse présentée.

"Seigneur Méréas, les plus hautes autorités et les dignitaires d'Ambre sont réunis en ce jour pour entendre l'information que vous venez leur apporter quant au dénommé Mahaul, ainsi que définir votre position quant à votre sang."

Le Sénéchal invite alors Méréas à s'asseoir, se reculant ensuite de plusieurs pas afin de se fondre contre le mur du fond.

La parole semble clairement échoir à Méréas.

Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty Re: La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn)

Message  Méréas Ven 28 Oct - 12:06

Je fais une moue de déception. moi qui avais escompter la seule présence des princes et princesses. La smala de la cour me met mal à l'aise. Ayant prévu un récit détaillé de toutes mes aventures, je revois ma position. Si je n'ai pas le choix que d'accorder ma confiance à mes parents, je ne vois pour le moment pas pourquoi je le ferais à des gens susceptibles de laisser des informations filtrées bon gré mal gré.
D'ailleurs leurs chuchotements à deux reprises me confirment que ne sont là que des pipelettes.
Je ne suis pas dupe, par la bouche du sénéchal, Random explicite clairement ce qu'il me veut : Mahaul et mes prétentions.
Avant de m'asseoir je les salue un à un, procédant avec le même ordre que la présentation. Cela fait, je m'assieds et commence.


"Je suis ici à la demande la princesse Mhyn que je remercie de m'avoir introduit en Ambre dont les portes me semblaient closes suite à quelques maladresses de ma part."


Je ne sais si Mhyn est connue par tous, mais au moins ils savent qu'elle a joué son rôle. Ensuite Julian verra là une excuse cachée de ma part pour les désagréments que je lui ais causés.

"Il vous faut savoir tout d'abord que j'ai pour ami le prince Ian, fils de feu la princesse Deirdre et pour connaissance amicale, le seigneur Lune, l'un des trois maîtres du Vortex avec Mahaul et le maître des secrets.
Ces éléments ont leur importance puisque c'est par cette amitié que je me suis lancé dans la guerre contre Mahaul.
Fils de Corwin, je n'ai hélas jamais été reconnu par mon père et par conséquent ignorait à quelle famille appartenir. Je n'avais donc, jusqu'à aujourd'hui, aucun lien avec Ambre.
Comprenez donc que ma motivation à affronter un ennemi d'Ambre fut plus par raison de coeur que par raison politique."


Les fins esprits comprendront donc que je ne demande rien à Ambre, que mon père ne régit pas ma vie, que je maîtrise le sujet du Vortex et que je connais le prince Ian bien sûr.

"J'ai à la demande du prince Ian, accepté de l'aider et convaincu le seigneur Lune à s'opposer à Mahaul.
Ensemble avec ce dernier nous nous sommes battus contre Mahaul et malgré la défaite de Lune, je suis parvenu à tuer l'ennemi.
Il faut savoir qu'une fois un seigneur du Vortex vaincu, il n'est pas bon de rester sur ses terres."


Là, j'hésite un moment. Il est clair pour les plus vifs que je cherche à dissimuler une information mais sentant mon silence traître se prolonger, j'opte pour la vérité. A demi-mesure.

"Il me faut l'avouer, à ce moment c'est produit un événement que je n'avais nullement prévu et que je ne comprends toujours pas.
Maître Dworkin est arrivé, s'est saisit du corps de Mahaul et a ouvert une bréche à travers les ombres. Je m'y suis engouffré à sa suite et nous sommes parvenus en Ambre.
Maître Dworkin restant un personnage mystérieux, il s'en fut sans un mot me laissant là sans aide ni message.
C'est alors que je rencontrais la princesse Mhyn qui fut mon salut.
Après lui avoir expliqué le combat et son issus, elle me conseilla d'en faire part au conseil d'Ambre, d'où ma présence en face de vous."


Je fais une pause et observe les réactions, les auras et les comportements de chacun. Puis je poursuis répondant à la deuxième question.

"Comme je l'ais dis, je suis le fils de Corwin. je n'ai certes pas de preuves fondamentales mais les témoignages le confirment et surtout j'ai passé l'épreuve de sa Marelle."

Révélations - observations.

"Le Prince Ian est de mes proches, la Princesse Mhyn une fidèle alliée. J'ai croisé sa Majesté, et rencontré Maître Dworkin.
J'ai eu l'occasion de discuter avec le prince Julian. Je sais aujourd'hui que ma place est ici, auprès de ma parenté qui existe et non dans les traces d'un père illusoire.
Je prendrais la place que vous estimerez juste de me donner.
J'imagine que vous avez bon nombre de questions et je serais ravi d'y répondre."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue203/213La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty Re: La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn)

Message  Mhyn Ven 28 Oct - 23:28

J'écoute avec grand interêt ce que dit Méréas. Il a décidé de se restreindre aux questions posées et je ne peux juger cela qu'intelligent. Benedict le premier appréciera son récit concit sans tenter de justifer la moindre des actions.
Néanmoins je peux prévoir que le peu de précision risque fort d'en mécontenter plus d'un mais la porte ouverte aux questions est bienvenue à ce propos.
Mais j'imagine que Méréas sait que cette proposition est à double tranchant. Si les questions peuvent prouver sa bonne foi, elles peuvent également le déstabiliser.
Je reste vigilante cependant sans pour le moment noter le moindre mensonge éhonté à ma connaissance.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue141/159La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty Re: La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Mar 8 Nov - 18:21

"Je suis ici à la demande la princesse Mhyn que je remercie de m'avoir introduit en Ambre dont les portes me semblaient closes suite à quelques maladresses de ma part."

Julian pouffe, lâchant à mi-voix, suffisamment audible pour être perçu sans interrompre ton discours, un petit commentaire.

"Fuir une bataille décisive pour Ambre, une maladresse ! Ha !"

"Il vous faut savoir tout d'abord que j'ai pour ami le prince Ian, fils de feu la princesse Deirdre..."

A ces mots, Evelyne Lancaster tousse bruyamment, comme si elle s'étranglait. La Comptesse Voldan s'inquiète de son état et la malade répond simplement à mi-voix.

"Elle est simplement empêchée, vous savez. Je suis là pour représenter ses intérêts !"

"...et pour connaissance amicale, le seigneur Lune, l'un des trois maîtres du Vortex avec Mahaul et le maître des secrets."

Petit bruissement dans l'assistance quand tu annonces être l'ami d'un maître du Vortex.

"Maître Dworkin est arrivé, s'est saisit du corps de Mahaul et a ouvert une bréche à travers les ombres. Je m'y suis engouffré à sa suite et nous sommes parvenus en Ambre."

Ce passage semble intéresser ou intriguer Bénédict et Random, dont l'attention se focalise sur cette nouvelle menace potentielle, tandis que la mention du plus ancien des Ambriens provoque un petit brouhaha dans la salle.

"Comme je l'ais dis, je suis le fils de Corwin. je n'ai certes pas de preuves fondamentales mais les témoignages le confirment et surtout j'ai passé l'épreuve de sa Marelle."

Des "Oh" et des "Quoi !" semi-audibles résonnent dans l'assemblée. A part les Princes, les autres seigneurs ne devaient pas connaître l'existence de cette Marelle parrallèle.

Il faut un petit moment pour que l'on obtienne ne silence et que tu ne reprennes, Random refusant de répondre à des questions lui demandant de confirmer l'existence de cette Marelle pour l'instant, afin de te laisser poursuivre.

Lorsque tu donnes la parole aux gens, ce sont les nobles qui s'en emparent.


"Qu'est-devenu le corps de Mahaul ?" Questionne Lord Danesh.

"Avez-vous ouvert une route vers ce Lune ? Nous devrions lui présenter nos remerciements." Dit le Comte d'Anjou.

"Où se trouve mon petit Ian ? Va-t-il bien ?" Demande Evelyne Lancaster au milieu des autres questions.

"Où se trouve la Marelle créée par le Prince Corwin ?" Questionne la Comtesse Obel.

Question qui trouve son écho dans celle de Lord d'Anjou, qui s'était vu refusé de réponse par Random lors de ta révélation. "Cette Marelle constitue-t-elle une menace à l'équilibre normal des choses ? Ne peut-elle ce qui a incité les Chaosiens à nous attaquer ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty Re: La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn)

Message  Méréas Mar 8 Nov - 18:55

Je ne relève pas la remarque de Julian.
Je lève la main doucement pour inciter l'assistance à respecter la parole de chacun. Je suis d'ailleurs surpris d'un tel manquement de discipline et mon visage ne le cache pas.
Peut être en ais-je trop dis malgré mes précautions mais après tout, cela n'est pas de mon fait. Je n'ai pas convoqué l'assemblée.
Toutefois ne souhaitant pas froisser le roi ni les princes et princesses, je tâche d'arrondir les angles.


"Le corps de Mahaul a trop souffert pour qu'il puisse être présenté devant vous, vous m'en voyez navré.
Il est pour le moment en sécurité aux mains de ses proches dans un lieu connu. Je suppose que vous vous demandez si sa mort peut être affirmée.
Et bien, oui et dans le cas contraire, sa défaite contre un prince d'Ambre le fera réfléchir à deux fois avant d'encourir les foudres des aînés d'Ambre."


"Lune a été grièvement blessé durant la bataille. Il est lui aussi en sécurité mais aucune route n'a été ouverte jusqu'au vortex pour d'évidentes raisons de sécurité."

Je tique aux paroles de Lady Lancaster. Est-elle si proche de Ian pour qu'elle le nomme ainsi ?

"Lady, l'urgence m'a fait quitter les lieux de la bataille plus rapidement que je ne l'aurais souhaité. Mais je connais suffisamment Ian pour vous assurer qu'il est sain et sauf. C'est un combattant hors pair doublé d'un fin stratège. D'ailleurs c'est grâce à lui que j'ai pu approcher Mahaul aussi facilement. Maintenant que Mahaul est tombé, ses troupes avec, je ne doute pas que le prince Ian soit rapidement de retour."

Viens maintenant la question épineuse de la Marelle de Corwin.

"Comtesse Obel, vous allez vite en déduction. Etre propriétaire d'une chose ne signifie pas qu'on l'ait soi-même fabriquée.
Mon père, le prince Corwin, s'est approprié une Marelle. De là à supposer qu'il l'ait créé de toute pièce, il y a un gouffre. On peut conjecturer qu'il ait réparé un reflet brisé de la Marelle, reflet donc mineur, pour renforcer une de ses ombres de prédilection.
Où encore qu'il a prétendu qu'un reflet existant de la Marelle lui appartenait. A moins d'une vaste fumisterie, je sais qu'il a protégé l'endroit de sorte que seul son sang puisse parcourir, sans aide, cette Marelle. Je l'ai fais.
Pour autant, je n'ai jamais rencontré le prince Corwin, encore moins ne l'ai vu tracer une quelconque Marelle, aussi malgré ma vigilance ais-je pu être trompé à ce sujet.
Quoiqu'il en soit, cette "Marelle" ne représente pas plus de danger qu'aucune autre et si les cours y avaient vu une menace, elles auraient attaqué cette Marelle plutôt qu'Ambre.
Donc non, la raison de la bataille contre les forces chaosiennes n'est certes pas l'existence de cette Marelle."


J'attends les autres questions tout en ne manquant pas de noter les réactions de chacun. Je suis néanmoins assez satisfait de mes réponses.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue203/213La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty Re: La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn)

Message  Mhyn Mar 8 Nov - 19:54

A la remarque de mon père, je fronce les sourcils et si jamais mon regard croise celui du Roi, qui ne manquera pas de jeter un oeil du coté de mon père, je hausse simplement les épaules de dépit. On ne le changera pas.
Puis j'aperçois la mine de Méréas devant l'afflux désordonné des questions. Encore une fois, mes épaules s'affaissent mais je me dis que je dois commencer à apprendre à jongler avec ce genre d'assemblées qui risquent de devenir mon quotidien.
Je ne peux que féliciter le sang froid de mon amour qui répond simplement sans ambage.
Je note mentalement les lacunes et oublis qu'il peut faire. Si je n'ai pas spécialement l'intention de le dénoncer par après, il n'est pas inintéressant de voir comment il s'y prend.
J'apprécie particulièrement la façon dont il détourne les questions sur la Marelle de son père.
Un des préceptes fondamentaux de tout orateur : "Ne cherche pas à prouver que tu as raison, prouves que les autres ont torts. Si ils ont torts, tu as forcément raison."
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue141/159La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty Re: La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Mer 9 Nov - 15:07

"Le corps de Mahaul a trop souffert pour qu'il puisse être présenté devant vous, vous m'en voyez navré.
Il est pour le moment en sécurité aux mains de ses proches dans un lieu connu."

"De ses proches ? Quels proches ? Et quel lieu ? Vous avez dit qu'il avait été amené sur les terres d'Ambre !?" Questionne Lord Danesh en t'interrompant, avant de te permettre de poursuivre, patientant pour ta réponse, tandis que le Prince Julian félicite de la tête la question posée par Lord Danesh.

"Mais je connais suffisamment Ian pour vous assurer qu'il est sain et sauf."

Cela semble rassurer Evelyne Lancaster qui soupire en se renfonçant dans son fauteuil.

Les réponses sur la Marelle de ton père suffisent pour l'instant à répondre aux interrogations faites. Un sourire se fait sur les lèvres de Random suite à ce laïus.


"Vous avez dit qu'il n'était pas bon rester sur les terres d'un vaincu, mais en quoi est-ce dangereux ?
Quant à ce Lune, blessé et mis en sécurité, ses propres terres ne vont-elles pas aussi subir un danger supérieur soudain, potentiellement dangereux pour ceux qui y sont toujours, et je pense en cela au Prince Ian."


La question de Lord Goldsmith fait se ressaisir Evelyne Lancaster qui s'inquiète à nouveau.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty Re: La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn)

Message  Méréas Mer 9 Nov - 17:25

Je souris patiemment et avec indulgence.

"Ceux qui connaissent la véritable identité de Mahaul savent de quel proche je fais allusion. Il ne m'appartient pas à ce stade de vous en dire plus."

Je regarde le roi Random dans l'attente d'une autorisation. Puis je me tourne vers Lord Goldsmith.

"La mort d'un maitre du vortex a pour conséquence le délitement de ses créations. Comprenez alors qu'il n'est pas bon de rester sur une tour lorsque celle-ci s'efface sous vos pieds.
Les terres de Lune sont pour le moment en sécurité puisqu'il est toujours en vie. Quant au prince Ian, il était à la tête d'une armée et assez loin de la lutte contre Mahaul. Il aura sentit les pertubations venues de loin et se serra retiré en toute sécurité."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue203/213La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty Re: La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Mer 9 Nov - 17:51

Lard Danesh regarde Bénédict comme tu regardes Random. Tous deux, sans mot dire, vous invitent à ne pas développer plus avant, ce qui met un terme à ce pan de questions.

Lord Goldsmith poursuit sa réflexion, tandis que Lancaster se réinstale sur sa chaise.


"Si les terres de ce Lune sont toujours entières, peut-être conviendrait-il d'y envoyer des troupes légères afin d'en faire le tour tandis qu'il n'est pas une menace, afin d'en connaître plus sur un nouvel allié, ses moyens et faiblesses ?"

"Et qu'en est-il de votre allégeance à la Licorne ?"
demande calmement la comtesse Voldan.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty Re: La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn)

Message  Méréas Mer 9 Nov - 18:26

J'acquiesse de manière imperceptible à la consigne du roi.
La tension parait se calmer quelque peu, mes réponses doivent les contenter.


"Cela sera au seigneur Lune d'autoriser d'éventuelles troupes sur ses territoires lorsqu'il se serra remit. Toutefois, je pense qu'il ne verra pas d'un mauvais oeil si une délégation surveille ses terres en son absence.
Mais une fois de plus, cela dépasse désormais mon autorité.
Lune a clairement montré sa volonté d'alliance avec Ambre, si je parviens à lui trouver les soins adéquates, je ne doute pas qu'il sera un allié précieux."


Une licorne passe ...
Je me souviens de sa rencontre et du sentiment d'alors qui n'a eu de cesse de m'accompagner comme si elle était encore à mes côtés. Un peu présomptueux et alors ?


"La Licorne a déjà ma fidélité ainsi que mon bras et accessoirement ma tête. Mais il s'agit là d'une confession de foi et non une conséquence d'une quelconque cérémonie."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue203/213La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty Re: La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn)

Message  Mhyn Mer 9 Nov - 22:14

Tout en restant spectatrice, je n'en suis pas moins attentive.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue141/159La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty Re: La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Jeu 10 Nov - 14:39

"Lune a clairement montré sa volonté d'alliance avec Ambre, si je parviens à lui trouver les soins adéquates, je ne doute pas qu'il sera un allié précieux."

"Ce Lune n'est pas soigné correctement !? Ne pourra-t-il nous en tenir rigueur quand il s'en rendra compte ?

Quel genre de soin cherchez-vous exactement ?"
demande la Comtesse Ylian.

"D'ailleurs, ne convientrait-il pas de le faire soigner au château, en Ambre, plutôt que dans une Ombre quelconque ? Est-ce ainsi que nous traitons nos alliés ?" embraie Lord Goldsmith.

"La Licorne a déjà ma fidélité ainsi que mon bras et accessoirement ma tête. Mais il s'agit là d'une confession de foi et non une conséquence d'une quelconque cérémonie."

"Sans avoir été élevé par votre père, vous avez placé votre fidélité en la Licorne ? N'est-ce pas paradoxal pour quelqu'un d'ignorant de sa famille de sang. Ce me semble une réponse destinée à nous rassurer." pose la comtesse Voldan
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty Re: La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn)

Message  Méréas Jeu 10 Nov - 19:01

"Lune est en ce moment en cryogénisation suite à un grave traumatisme psychique. Je cherche une personne capable de réparer le tort que Mahaul a causé quant à sa psyché. Donc non, vu son état, il était hors de propos de l'amener jusqu'ici où la technologie n'a pas résidence.
Et je pense qu'il remerciera plutôt celle ou celui qui le guérira."


Bien sûr, je regarde la comtesse Ylian droit dans les yeux quant je lui réponds avant de passer à Lord Goldsmith.
Puis je m'adresse à la comtesse Voldan.


"Il n'y a rien de paradoxale à embrasser une cause quelque soit vos origines. Maintenant je comprends vos réticences.
Comment croire une personne se présentant comme prince et héritier de la Marelle alors que l'on sait rien d'elle ?
Je n'ai pas de papier officiel, juste ma parole, il faudra pour le moment vous en contenter, je le crains."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue203/213La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty Re: La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn)

Message  Mhyn Ven 11 Nov - 11:49

Encore une fois, j'assiste silencieusement à l'entretien. J'étudie cependant attentivement les réactions de mon père.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue141/159La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty Re: La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Mer 16 Nov - 16:28

Julian comme ses frères se montre fort sobre et détaché de cette drôle de discussion.

Après la réponse de Méréas, le roi lève la main sans mot dire. Immédiatement le Sénéchal interrompt les débats.


"Lords, Comte, Comtesses, vous avez eu l'honneur d'être présents pour rencontrer, entendre le rapport et interroger le Seigneur Méréas. Vous serez à même de prendre les dispositions nécessaires pour la bonne tenue d'Ambre et de ses Cercles.

Nous ne doutons pas que vous avez d'autres questions tout aussi pertinentes, mais celles-ci pourront se poser dans des cadres plus confinés que cette assemblée. Soyez certains que le Seigneur Méréas et la Cour royale d'Ambre pourra vous entendre dans le futur.

La suite de l'entretient se déroulera à huis clos, entre gens du sang éternel d'Oberon."


Par ces mots, les nobles présents se lèvent par ordre d'importance, saluent les princes et princesses, méréas y compris, et se retirent.

Le Sénéchal est le dernier à sortir, la porte claquant derrière lui.

Immédiatement, Julian et Gérard se détentent, se mettant plus à l'aise que jusqu'ici. Julian s'avance vers Méréas appuyé sur les coudes, tandis que Gérard descend d'affilée deux verres de vin.

Les yeux plissés, Julian interroge.


"Ainsi ce Lune est Cryogénisé. C'est une bonne chose petit. Tant que tu l'y laisses."

Se tournant pour moitié vers Bénédict, il ajoute.

"Cette saloperie de brouillard nous a cassé les couilles durant des semaines. Il ne serait pas bon de risquer de le sortir de sa glace alors que l'on dit les troupes du Chaos en ordre de marche vers nous."

Bénédict ne répond pas, mes ses yeux un peut rétrécis convient qu'il vaut mieux avoir à faire à un ennemi à la fois.

Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty Re: La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn)

Message  Méréas Mer 16 Nov - 21:25

Ignorant si je dois répondre ou non, je prends quant même la parole puisqu'on parle de Lune.

"Lune est un ami au mieux un allié. Je comprends vos réticences et inquiétudes et ne peux qu'aller en votre sens. Sa stase cryogénique a été effectuée à la hâte. Il va me falloir le déplacer à défaut de soin.
Mais comme je l'ai précisé, il a besoin de soin psychique, j'espère que vous y pourvoirez. Mais pourquoi pas dans ce cas faire en sorte qu'il devienne loyal à Ambre ou s'en assurer ?"


Je marque une pause.

"Lune est le cadet de vos soucis. Reste le maître des secrets et surtout Cornouaille."

Je prête attention à leur réaction au nom de Cornouaille.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue203/213La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty Re: La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Jeu 17 Nov - 15:31

Gérard dépose son godet, enfin réhydraté.

"Le Maître des Secrets ? C'est quel genre de danger ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty Re: La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn)

Message  Méréas Jeu 17 Nov - 18:09

Je regarde Gérard d'un oeil nouveau. Derrière la carapace brute de l'homme de taverne se cache également un tacticien. Peut être pas aussi fins que ses frères mais je ne dois pas oublié que derrière sa jovialité il y a des siècles de survies.

"Et bien Prince Gérard, j'imagine du même niveau que Mahaul ou Lune.
Si ce n'est qu'il s'est amouraché d'une certaine Gabrielle, fille du prince Caine il me semble.
Elle était là avec le Prince Ian et un émissaire du chaos pour la préparation de la lutte contre Mahaul.
Croyez bien que je fus surpris de la présence de ce chaosien , ... Zork, un nom de ce genre, ca me reviendra. Il était lourdement accompagné. Il voulait Mahaul ou au moins son cadavre. Je ne l'ais pas entendu de cette oreille.
Pour en revenir à cette Gabrielle, je ne lui fais pas confiance ni à ce maitre des secrets qui semblait vouloir nous aider sans toutefois se montrer. Bref, un comploteur. Il doit être en train de revoir sa position au sein du Vortex maintenant que ces deux compères sont hors courses.
Le véritable danger est le Vortex. Des Mahauls, des Lunes ou maitres du secret ca se remplace. Mais le Vortex a une influence certaine et prive les ombres qu'il possède des pouvoirs primordiaux. Le Logrus semble moins affecté sans doute du à l'origine chaosienne du Vortex.
Si son extension est lente, elle est certaine."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue203/213La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty Re: La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum