Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn)

3 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 3 Empty Re: La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Ven 18 Nov - 15:44

"Gabrielle !?"

Gérard se retourne vers Random les sourcils froncés.

"Je croyais que la donzelle prenait le frais dans nos cachots."

Fort peu heureux, cherchant la surprise dans le chef de Random, vous n'y voyez tous qu'une certaine crispation contenue.

"Ne me dit pas que tu es lié à son retour dans le jeu de Mahaul et consorts" demande un Gérard affligé, tandis que Julian est plutôt tout sourire.

"Ses connaissances sur le brouillard nous étaient nécessaires pour lancer une mission de contact avec les autres seigneurs du Vortex. Nous avions besoin d'alliés sur place pour contrer Mahaul sur son domaine. D'ailleurs, le résultat escompté a été atteint."

"Tu oublies rapidement les traîtrises dont tu es victime, Random. Cela risque d'en inciter d'autres à agir contre toi, si cela se sait. Du temps d'Eric..."


Random l'interrompt en haussant le ton.

"Du temps d'Eric, toute la famille se déchirait pour montrer qu'il était le plus cruel, à l'image de père. Est-ce cela que tu souhaites ? Que nos prisons regorge d'ennemis puissants aux yeux crevés ?"

Face au ton de Random, Gérard se radouci et marmone dans sa barbe, tandis que Julian intervient.

"Si Eric avait terminé le travail, on n'aurait pas une Marelle dissidente ancrée en Ombre et ses batards qui la traverse sans avoir l'aval d'Ambre."

"Tu oublies qu'un de ces batards à permis de faire tomber un ennemi d'Ambre là où tu n'as fais qu'un simple aller-retour pour récupérer un de tes neveu non reconnu. Mais évidemment, quand il s'agit du sang de Caine, la notion de batard n'est plus de mise.

N'as-tu pas toi-même intercédé pour une nièce manquant de peu un régicide, afin qu'elle ne subisse pas de représailles ?"


La remarque de Llewella donne un air mauvais à Julian, mais cela ne dure pas, son air détendu et mauvais reprenant place sur son visage, tandis qu'il s'appuie sur le dossier de sa chaise.

"Mais le roi n'a-t-il pas dit lui-même que l'on ne devait pas frapper les siens ? D'ailleurs Gabrielle nous a aidé à éliminer Mahaul, non ? Cela mérite bien un petit remerciement."

"Cela suffit vous deux, vos attaques puériles ne donnent qu'une mauvaise image à notre neveu, qui doit avoir bien du mal à suivre vos querelles ancestrales.

Sachez que Gabrielle n'était pas seule en route, l'ambassadeur du Chaos l'a accompagné pour montrer son dévouement à Ambre et ces deux oiseaux étaient sous surveillance de Flora et Lucie."


Le poing de Gérard s'abat sur la table en chêne qui vibre sous le coup.

"Quoi !? Tu as jeté ma filleule sur la route vers un ennemi au pouvoir inconnu, en compagnie de celle qui a voulu la tuer et d'un chaosien infiltré ?"

Gérard est excédé à cette annonce. Tout ne se dit visiblement pas à la Cour du Roi.

"Qui était au courant ?"

"Uniquement Flora.

Tu vocifères en ma présence, mais tu oublies que toi-même a été envoyé par père alors que tu avais à peine fini ton entraînement militaire vers un ennemi fantômatique. N'as-tu pas ensuite crié partout que cela t'avait ouvert les yeux sur ta place en Ambre et les implications de tes actes ?"

"Moi, ce n'est pas pareil,..."

"Crois-tu que Lucie est une oie blanche ? Elle ne pouvait pas garder plus longtemps son statut de jeune vestale après ce qu'il s'était passé et elle devait apprendre à étudier sa seule ennemie pour se trouver. Il est temps que tu la considères comme une Princesse à part entière et pas une poupée fragile.

Elle a d'ailleurs permis à ce qu'un accord soit conclus avec le Maître des Secrets, grâce à son rang."

"Et ou est-elle actuellement ?"
demande Llewella, coupant l'herbe sous le pied de Gérard.

"Elle cherchait Méréas, que Lune avait exigé comme gage de bonne foi de la part d'Ambre. Aussi, je confirme que la participation de Lune dans le conflit, nous le devons à notre neveu.

Depuis qu'elle sait que Méréas est vivant et que Mahaul est défait, elle est en route vers Gabrielle et le Maître des Secrets pour coordonner l'après Mahaul. Si tout va bien, nous disposerons bientôt d'un accord et d'une route vers le territoire du Vortex, mais les conditions d'établissement locaux sont problématique pour envisager une ambassade."

"C'est trop tôt pour parler d'Ambassade."

"Méréas, as-tu des nouvelles plus précise de Lucie ?"
embraie Gérard, toujours inquiet, malgré les dires du roi.


Dernière édition par Maitre de Jeu le Ven 18 Nov - 23:25, édité 1 fois
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 3 Empty Re: La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn)

Message  Méréas Ven 18 Nov - 16:56

Je hausse les épaules.

"Désolé Prince Gérard, je n'ai jamais croisé la princesse Lucie. Si vous le souhaitez je pourrais partir à sa recherche mais il me faudra plus qu'une simple image pour cela."


Entendant par là une image mentale précise. Je l'ai déjà recherché mais faute de la connaître, cela s'est voué à l'échec.

"Mais je crains de n'avoir soufflé sur des braises ardentes. J'ignore en effet vos querelles passées et sauf votre respect, je m'en contrefous.
En ce qui concerne les seigneurs du Vortex, je vous donnerais simplement mon analyse.
Mahaul était un psychopathe, il est mort, passons.
Lune est certe une connaissance, voir un ami, mais je ne lui donnerais pas mon chat à manger. Il n'aspire qu'à une chose, la connaissance. Il n'est pas du genre à torturer pour l'obtenir mais se génera pas à se servir si vous dormez chez lui. Les sentiments de culpabilité et d'honneur sont exclus de son vocabulaire. Il trouve ça ... normal.
Le maître des secrets, et bien prenez le pour ce qu'il est. Le dernier. Il a su joué fin connaissant parfaitement la finalité du conflit. Il le vortex pour lui et j'ignore quels accords vous avez avec lui mais ils ne valent pas tripette."


Je tends les mains en signe d'espérance.

"Le Vortex n'est plus un problème même s'il faut s'en défier. Vous avez perçu mon sentiment la dessus. Je ne fais aucune confiance dans ce maître des secrets. Seul Lune, et encore, prévaut. Il ne recherche que la connaissance même si ses méthodes sont pour le moins peu honorables.
Dans tous les cas, Lune doit être soigné. On ne peut laisser le maitre des secrets être le seul à gouverner le Vortex.
Mais hormi le Vortex et les cours, un autre danger vous ... nous menace : Cornouaille et ses quatres souverains."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 3 Left_bar_bleue203/213La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 3 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 3 Empty Re: La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn)

Message  Mhyn Ven 18 Nov - 19:24

Je reste toujours spectatrice. Si certains points restent obscurs, il n'est pas encore temps de dévoiler ce que je sais, qui se résume à pas grand chose en fait.
Je ne peux qu'admirer combien Méréas parait à l'aise et semble s'être approprié la sympathie de ses oncles et tantes. Même mon père parait moins enclin à l'attaquer. Ruse de leur part ?
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 3 Left_bar_bleue141/159La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 3 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 3 Empty Re: La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Mar 22 Nov - 16:52

"Quatre ?" S'interroge Gérard ouvertement.

"Dans quelle mesure ?" demande plus sobrement Llewella.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 3 Empty Re: La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn)

Message  Méréas Mar 22 Nov - 19:35

Je prends une inspiration comme si ce qui allait suivre était une révélation. Peut être le sera-t-elle pour eux ?

"Et bien, sachez que à Cornouaille siège la Marelle du prince Corwin. C'est aussi le quartier général des quatres à savoir : Merlin roi ou ex-roi des cours selon certains, Luke ou Rinaldo si vous préferez roi de Kafsha, Corail, porteuse du joyau du jugement et Dalt, accessoirement mariés et parents d'un fils Archibald. Ces quatres ont reconnus ce fils comme leur héritier.
Ils ambitionnent de détruire une Marelle pour soi disant rétablir l'équilibre faussé par la Marelle de Corwin. Je sais aussi qu'ils sont en pourparler avec un emissaire du Lion pour s'allier la puissance. Peut être connaissez vous cet émissaire, il s'appelle Sance."


Sur ce j'attends, j'imagine qu'il y en a pour tout le monde cette fois.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 3 Left_bar_bleue203/213La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 3 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 3 Empty Re: La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn)

Message  Mhyn Mer 23 Nov - 16:52

Je me redresse en écoutant les paroles de Méréas. Se peut-il qu'il est raison ?

"Le Roi de Kafsha ne ferait pas l'erreur de se dresser contre Ambre. Ni même Merlin, le seul roi qui ait eu une politique d'avant garde vis à vis des relations Ambre-Cours.
Es-tu sûr de toi ?"
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 3 Left_bar_bleue141/159La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 3 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 3 Empty Re: La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Mer 23 Nov - 17:47

Random fronce les sourcils dans une moue réprobative à la mention de Sance, tandis que les autres Princes se jettent mutuellement des regards interrogateurs.

Nul n'interrompt Mhyn, laissant Méréas à porter réponse.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 3 Empty Re: La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn)

Message  Méréas Mer 23 Nov - 21:49

Je souris à Mhyn.

"J'ignore qu'elles étaient leurs attributions et leurs alliances avant cela. Ce que j'ai dis est la situation actuelle. On peut supposer que Merlin tentera de regagner son trône. On peut également hypothéquer que Rinaldo gardera le sien à Kafsha. A la face de tous sans doute garderont-ils bonne figure mais l'alliance est faite et ils ont tous adoptés cet Archibald, le fils de Corail.
Mon avis vaut ce qu'il vaut, mais dans tous les cas, ils ne jouent pas franc jeu, loin de là."


Je garde pour moi la rancune qui me tenaille les tripes... pour le moment.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 3 Left_bar_bleue203/213La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 3 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 3 Empty Re: La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Jeu 24 Nov - 15:25

"Ha !" crache Julian

"Rinaldo a perdu ses droits et ses terres. Jamais il ne récupérera de titre sur les terres des Cercles d'Ambre. Sa tête est d'aillerus mise à prix par la couronne."

Une chose qui ravit Julian et laisse le roi morose.

"Merlin, en plus d'être le fils de Corwin, s'est réfugié sur sa fausse Marelle et il comploterait contre nous. Qui vient nous le dire ? Son propre frère ! Le sang qui coule dans les veines de cette branche familiale devrait être vidé pour que nulle trahison ne soit encore attendue.

Corail et Dalt, deux autres rejetons maudits de notre père qui en savait pas tenir sa queue sous le bras en se promenant dans son jardin d'Ombre ne fait que prouver que les batards qui courent les mondes sont autant de menaces qui finiront par nous frapper dans le dos.

Ne perdons pas de temps à écouter celui-ci..."
indiquant Méréas du pouce "...jetons-le dans une geôle et rassemblons une armée pour marcher sur cette Cornouaille pour effacer sa Marelle maudite, qui rétablira l'équilibre entre nous et les Cours."

L'instant de silence qui suit les paroles de Julian finit par être rompu par Gérard.

"Une fois de plus, tu es prompt à éructer et frapper tout ce qui n'est pas à ton goût. Notre neveu nous informe de choses qui vont à l'encontre de son sang, prouvant par là-même qu'il n'y a pas de gêne du mal comme tu aimes le défendre.

Je comprends que Dalt, Rinaldo et Corail aient trouvé refuge sur une place forte comme Cornouaille. Leur sang est attiré par la Marelle, comme le nôtre et un endroit qui en dispose sans être gardé ne peut que procurer un certain attrait."


Gérard qui s'adressait essentiellement à Julian en calmant le jeu se tourne alors vers Méréas.

"Maintenant, là où je rejoins toute ma famille, même les reclus de Cornouaille, c'est dans le fait qu'il y a une Marelle de trop dans le Multivers. Cela perturbe les Ombres, comme nous en a fait le rapport Fiona.

Les réactions des Cours à notre égard en est la cause. Le plus logique serait d'effacer cette Marelle que Corwin a généré en croyant que père avait échoué dans la réparation des dégâts de Brand. C'était une erreur, elle devrait être corrigé.

Méréas, toi qui a pris conscience de cela et t'es joint à nous face à ton frère et ses alliés, tu disposes du sang qui permettrait de réparer l'erreur de ton géniteur. Cet acte corrigerait les Ombres et permettrait à la paix de revenir et aux Ombres de se stabiliser.

Tu ferais taire ceux qu idoutent de toi et permettrait à Corwin de revenir sans crainte, où qu'il soit."


Avant que Méréas ne réponde, Llewella ajoute.

"Je gage que Random pourra même donner son soutien afin que ton frère retrouve sa place sur son trône des Cours, s'il le souhaite toujours, une fois tout ceci corrigé.

Corail pourra quant à elle trouver refuge à Rebma avec son enfant, qu'importe son père. Nous n'avons pas de grief avec elle.

Rinaldo ne peut revenir à Ambre, ou à Kashfa, mais je suis certaine qu'il trouvera un endroit où se retirer.

Je doute par contre que Dalt aie d'autre objectif que détruire Ambre. Il faudra bien un jour que Bénédict le défasse... d'une manière définitive cette fois."


Après toutes ces remarques, tous les yeux sont posés sur Méréas, dont l'allégeance n'est pas clairement fixée mais dont le bras devra se fixer d'une côté ou de l'autre des Ambriens.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 3 Empty Re: La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn)

Message  Méréas Jeu 24 Nov - 23:25

Je réflechis quelques instants. Les bras croisés sur ma poitrine, signe de calme et de confiance en soi, je me tourne vers Julian tout d'abord.

"Prince Julian, je pense que tous ici ont compris que vous ne m'appréciez pas.
Mais merci de vouloir simplement me jeter dans une geole plutôt que le fil de l'épée. Mais vous avez tort sur un point, la Marelle de Corwin n'est pas fausse, elle est belle et bien réelle. De plus Merlin n'est pour moi qu'un étranger et accessoirement mon demi frère de sang. Sang qui coule également dans vos veines. Dois-je vous rappeler que mon père est votre frère ?"


Je m'adresse ensuite à l'assemblée, surtout à Gérard.

"La Marelle de Corwin n'a pas été traçée par le sang. Elle n'a donc pas la même faiblesse que sa soeur d'Ambre. Il ne servira donc à rien de me tailler les veines à sa surface si ce n'est de la tacher inutilement.
Quant à ceux qui doutent de moi, j'en ai cure."


Je leur laisse le temps d'assimiler l'information.

"Mais cette force est aussi sa faiblesse. Le sang d'Ambre apporte une puissance inégalée à la Marelle, puissance que n'a pas celle tracée par mon père. A-t-elle une réelle influence sur le multivers ?
Oui sans aucun doute, mais pas si importante qu'on veut bien le laisser entendre. A sa création, elle a projeté ses propres ombres qui se sont insérées à l'existant. Je ne pense pas qu'elle ait subtilisé des zones d'influences d'Ambre ou des cours. Ces apparitions bousculent les ombres, provoquent des catastrophes, des tempêtes.
Les cours profitent de se déséquilibre pour l'utiliser en excuse à leurs actions. Mahaul y a vu là une occasion pour lui aussi. Oui la Marelle de mon père fut une erreur mais ce qui est fait est fait et la détruire risquerait fort d'engendrer plus de mal que de bien.
L'équilibre va se restaurer lui même, après une période de troubles, je vous l'accorde.
Je souhaite le retour du prince Corwin pour deux choses : la première, il est mon père, je veux le connaitre. La seconde : il reste le mieux placé pour analyser la situation. Il est également le seul à pouvoir contrôler pleinement sa Marelle.
Ce n'est pas sa Marelle qui m'inquiéte, mais ce nouveau camps qui risque fort de causer des troubles de part leur conviction.
Corail possède le joyau du jugement ne l'oublions pas.
Dalt une armée puissante avec Elron comme général.
Merlin des troupes du chaos en plus de son ascendance sur le Logrus et les Marelles.
Rinaldo une belle langue bien pendu.
Ajoutez à cela une possible alliance avec une entité comme le Lion.
Je comprends leurs motivations même si je les approuve pas.
Détruire sa Marelle comme je vous l'ai dis, n'est pas une option acceptable mais peut être y-a-t-il un moyen de la rendre dépendante de celle d'Ambre comme sont celles de Rebma ou de la cité des nuages ?
A cela je n'ai pas de réponse à vous apporter. Il me faudra en réferer à mon seul maître Dworkin."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 3 Left_bar_bleue203/213La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 3 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 3 Empty Re: La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn)

Message  Mhyn Ven 25 Nov - 10:28

J'écoute Méréas faire face à mon père. Il ne le craint pas et c'est bien ce qui m'attriste. Ensuite je ne peux que réprouver le comportement de ce dernier, il n'est en aucun cas objectif mais à quoi m'attendais-je ?
Chien et chat sur le même bateau avec moi en guise de pâté.
Je suis néanmoins surprise de la révelation sur la Marelle. Les marelles devrais-je dire.
Ce veut-il donc dire que celle de son père, tracée dans l'inquiétude et non la traitrise, est indestructible ?
Je sens bien que mon aimé ne souhaite pas la destruction d'une Marelle mais bien celle de cette nouvelle coalition. Son option était-elle seulement possible ? Si lui l'ignore comment le saurais-je ?


"Pardonnez moi de jouer l'avocat du diable mais leurs intentions sont-elles clairement définies ? Il est clair que chacun d'entre eux s'est vu contraint à une sorte d'exil. N'est-il pas normal dans ce cas de s'associer et de se protéger ?
Ne peut-on les convier à une réunion extraordinaire en vue de discuter des problèmes et des aspirations de chacun ?"
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 3 Left_bar_bleue141/159La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 3 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 3 Empty Re: La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Ven 25 Nov - 15:34

Il ne servira donc à rien de me tailler les veines à sa surface si ce n'est de la tacher inutilement.

"Cela vaudrait la peine de le vérifier, par principe de précuation." dit Julian dans un sourire.

"Il me faudra en réferer à mon seul maître Dworkin."

"Ce n'est pas le plus simple à réaliser. Tant pour ce qui est de lui parler que de la gestion de ses réponses.

Qui plus est, si l'on trouve un instant où sa tête est posée sur ses épaules, comment pourrait-il avoir un avis plus pertinent que le nôtre sur la Marelle de Corwin, sans qu'il ne l'aie connue. Si nous reconnaissons tous son expérience sur les Marelles d'Ambre, il n'en a aucune sur celles hors du sang.

De plus, de nous tous, il faut reconnaître à Fiona la meilleure compréhension de notre aïeul. Une tentative de discussion avec lui ne devrait se faire qu'en sa présence."
Précise Llewella.

"Ne peut-on les convier à une réunion extraordinaire en vue de discuter des problèmes et des aspirations de chacun ?"

"On ne négocie pas avec ceux qui veulent nous détruire."

Dit simplement Bénédict qui sort de sa réserve et vous octroie d'une phrase complète.

Random rebondit de suite.


"Cette remarque ne touche essentiellement que Dalt, et Rinaldo dans une certaine mesure, Bénédict. Merlin sait que les Cours ne peuvent survivre en l'état sans Ambre et réciproquement. Les Ombres ont eu le temps de se stabiliser dans les éons qui se sont passés, enlever une partie de la balance ferait basculer l'autre. Nous n'avons eu que peut de contact avec Corail et si elle a une ire à faire valoir, elle doit se situer plus envers Dworkin qui l'a défigurée qu'Ambre de manière générale.

Si la Marelle de Corwin n'est pas liée au sang, mais, comme il l'a expliqué, à un aiguiller et au joyau du jugement, l'un ou l'autre de ces objets devrait pouvoir être utilisé pour l'effacer. Comme le sang agit sur les Marelles.

Nous savons où est le joyau, mais à moins de la volonté de Corail ou de sa mort pour en extraire la pierre, cela ne sera pas possible. Reste à définir où est Grayswandir. Sans doute au côté de Corwin, qui est celui qu'il faut retrouver."

"A moins que l'on ne laisse le Lion s'installer sur la Marelle et qu'on ne le détruise ensuite. Ce ne serait pas la première fois qu'on ferait place nette dans la ménagerie fantastique."

"Qui est exactement ce Sance ? D'où sort-il ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 3 Empty Re: La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn)

Message  Méréas Ven 25 Nov - 16:19

Je souris à la naïveté touchante de Mhyn. Puis j'écoute mes oncles et ma tante déliberer avant de reprendre la parole.

"Je vous prie de m'excuser pour ma précipitation."

Excuses réelles et non feintes d'un Prince d'Ambre.

"Prince Julian, si le fait de mourir sur quelque surface que ce soit m'assurerait l'avenir de certaines personnes qui me sont chères, croyez le ou non, je le ferais !
J'espère pouvoir rencontrer ma tante Fiona rapidement tant son savoir est alléchant et je m'en veux d'avoir outrepassé vos connaissances.
Corail est liée à Cornouaille et à Dalt. Maintenant à son fils. Je vous rejoins Majesté sur le fait qu'il ne sera pas aisé de passer par elle avec son accord tant qu'elle sera à Cornouaille, son fils à ses cotés.
Mais je connais suffisemment bien les participants pour savoir qu'ils ne prendront pas le risque qu'un nouveau né séjourne des années à coté d'une cible de choix qu'est la Marelle. Ils l'auront sans doute envoyé sur une ombre secrète afin qu'il grandisse en sécurité et à l'heure ou nous parlons peut être même a-t-il déjà atteint l'âge adulte. Peut être est-il possible de le contacter ?
J'ignore la puissance du Lion mais la Marelle est déjà bien protégée, inutile d'attendre une protection supplémentaire. A ce sujet, encore une fois je m'avance peut être, mais nous avons plus d'interêt à voir capoter l'alliance.
Sance était un ambassadeur sur le vaisseau Voyager où nous étions membres d'équipages Ian et Moi. Il est maître dans l'art des atouts et fin parleur.
Je n'en sais pas plus mais avec un papier et un crayon je pourrais dessiner son portrait."


S'il m'accorde le matériel, je tâche d'esquisser un dessin de Sance. Sans être artiste des atouts, je n'en suis pas moins manchot.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 3 Left_bar_bleue203/213La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 3 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 3 Empty Re: La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn)

Message  Mhyn Ven 25 Nov - 22:19

Je ne peux que m'offenser face au comportement de mon père.

"Père, dois-je te rappeler que Méréas est ici de son plein gré et qu'il est également mon invité."

Ceci dit, je me refrogne sur moi même et ne dis plus rien, la discussion dépassant le cadre de mes connaissances et attributions.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 3 Left_bar_bleue141/159La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 3 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 3 Empty Re: La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Lun 28 Nov - 16:05

Julian regarde sa fille et lui accorde un sourire dur.

"Est-ce ma faute si tu choisis mal tes amants ? Il est encore entier que je sache. A ce que j'ai vue, il a un certain talent pour esquiver le danger des armes."

Random arrête d'un geste la demande de Méréas.

"C'est le fils de Delwin, qui est lui-même le gardien du Lion depuis que père l'y a placé pour purger ses fautes personnelles.

Il est passé par Ambre pour y accélérer la propagation de l'épidémie en tentant de la porter hors des murs."


Cette annonce laisse un froid laissant chacun méditer sur la portée de ces paroles, les regards portés vers Méréas, chacun prenant en compte la possibilité de voir un petit enfant d'Oberon désirer si activement voir tomber la cité.

Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 3 Empty Re: La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn)

Message  Méréas Lun 28 Nov - 18:26

Je reste songeur quelques instants, non pas à la remarque du roi mais plutôt à celle de Julian. Je décide pourtant de passer outre mes sentiments envers Mhyn et de poursuivre.

"Vous m'apprennez cela, mais il est clair désormais qu'il travaille à la chute d'Ambre. De ce fait, si Cornouaille accepte l'alliance, ils seront automatiquement eux aussi dans le camps de l'ennemi même si je persiste à songer que c'est déjà le cas.
Vengeance et traîtrise sont-elles notre lot quotidien ?"


Oui sans doute mais apèrs tout ne faut-il pas un but dans la vie ?
J'hésite à leur parler de la Licorne et notre rencontre. Après tout Dworkin sous l'aspect de Ian m'a montré qu'il s'agit là d'un secret assez particulier qui se doit de le rester. Ma fidélité va à la Licorne en premier lieu, car même avec toute la paranoïa du monde et le meilleur esprit du multivers, je n'aurais jamais pu lutter contre elle. A mon grand désarroi mais aussi à mon grand bonheur voilà une décision que je n'aurais jamais à regretter ou à ressasser.


"Laissez, c'était une question purement réthorique en l'air.
Je crois vous avoir à peu près tout dit. Avez-vous d'autres questions ?"
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 3 Left_bar_bleue203/213La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 3 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 3 Empty Re: La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn)

Message  Mhyn Lun 28 Nov - 22:20

Et toi père comment choisis tu tes concubines ? Les laisses tu toute dans l'oubli comme ma mère inconnue ?
L'hopital se moque de la charité et sérieux, tu commence à me gonfler.


Je me lève et vais me servir un verre et en propose à tous. Puis j'arbore un sourire cordial de politesse et écoutant le reste de la conversation. Mais bizarrement et discrètement je me rapproche inconsciemment de Gérard et m'éloigne de Julian.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 3 Left_bar_bleue141/159La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 3 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 3 Empty Re: La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Mar 29 Nov - 14:25

Bien que réthorique, Llewella répond à la question de Méréas, sur un ton neutre et lent.

"Ambre suscite toutes les convoitises, certianes moins délicates que d'autres."

Les hommes acceptent avec joie que leurs verres soient remplis, tandis que Llewella décline l'offre.

"Oui, une question.

Que comptes-tu faire pour Ambre ?

Tu as dénoncé toi-même plusieurs menaces, corroborhées par le roi. Mais je n'ai pas entendu de plan ou d'action que tu metrais en place pour sauver Ambre de cette menace.

Cela n'est que belles paroles pour embobiner les pucelles."


Julian reste sans vergogne dans sa politique aggressive face à Méréas.


Dernière édition par Maitre de Jeu le Mar 29 Nov - 16:05, édité 1 fois
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 3 Empty Re: La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn)

Message  Méréas Mar 29 Nov - 16:00

Je reste impassible face aux attaques de Julian, j'ai de quoi répondre.

"Vrai ! Quant j'ai défais Mahaul, j'étais en train de draguer une vierge effarouchée, donc cette victoire pour Ambre ne compte pas.
Et puis des informations aussi primordiales soient-elles ne sont pas des actes n'est-ce pas ?
Mais quoiqu'il en soit, il serait déplacé de ma part de prendre des décisions qui reviennent au roi d'un royaume qui manifestement n'accepte pas les bonnes volontés.
Pour ma part nous en resteront là puisque je n'ai rien à faire ici."


Random peut clairement voir et comprendre que par la faute de Julian, je ne répondrais plus à aucune question à ces sujets.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 3 Left_bar_bleue203/213La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 3 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 3 Empty Re: La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Mar 29 Nov - 16:30

Tandis que Méréas se referme façon huître vexée, Gérard part dans un gros rire bruyant.

"Allons, mon neveu ne fais pas la tête face à Julian, il n'attend que cela. Ne lui donne pas l'impression de t'avoir cloué le bec.

Personne ici ne t'a repproché d'avoir défait Mahaul, que ce soit pour tes propres objectifs ou par hasard d'alliance."


"Mais n'étant pas mandaté par Ambre, il ne nous fera pas croire qu'il les a réalisées pour nous."

Gérard fait un signe de la main vers Julian pour négliger sa remarque.

"On s'en fout. Mahaul est hors d'état de nuire et le Vortex est moins bien défendu, alors qu'on a visiblement des émissaires sur place. Qu'il l'ai fait pour lui ou pour les beaux yeux de ma nièce, Ambre en tirera profit. A moins que tu ne préférais pouvoir courir nu dans le brouillard et que tu t'en vois privé.

Tu es le bienvenu à Ambre, Méréas, et même si tu n'a jamais connu de réunion de ce genre, je peux te confirmer que c'est un honneur que t'a accordé le Roi de te présenter aux nobles influents de la cité. Peu de tes cousins, ou cousines, ont eu l'occasion de rentrer si rapidement dans le jeu de Cour.

Mais ne t'y trompe pas, nous disposons de moyens énormes..."


"Comme ta bedaine."

Gérard jette un oeil furieux vers Julian, mais ne se laisse pas démonter.

"... et ces moyens ont déjà été mis à profit contre Ambre. Il ne nous est pas facile d'accorder notre confiance entre frères et soeurs, alors que nous nous cotoyons depuis des siècles, ou peut-être à cause de cela, aussi, permet que ces révélations soudaines de ta part, autant que de celle de mon frère et roi."

Il jette un oeil toujours vexé à Random, suite aux révélations sur sa filleule, tandis que Méréas sent que l'on attend de voir s'il confirme ou infirme la victoire de Julian dans le match qui les opposait.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 3 Empty Re: La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn)

Message  Méréas Mar 29 Nov - 17:19

Tout en étant satisfait de la réaction de chacun, je ne change pas de mine montrant que je ne suis pas pleinement satisfait de la tournure des événements du moins fais-je semblant.


"Je vois.
Je remercie le Roi pour son accueil bien évidemment."


Je garde pour moi le fait qu'il savait qu'il avait à y gagner.

"Et j'ai appris à mes dépends qu'une confiance trop vite accordée se retourne parfois contre vous. Mais j'ai également appris que faire cavalier seul est du suicide.
Mon action contre Mahaul fut motivée par .. une personne fortement alliée à Ambre. Donc je savais parfaitement pour qui et contre qui j'agissais.
Inutile de me demander qui.
Aussi si le gain de votre confiance doit passer par les geôles d'Ambre, qu'il en soit ainsi."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 3 Left_bar_bleue203/213La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 3 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 3 Empty Re: La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Mer 30 Nov - 14:31

"Il n'en est rien." dit Random.

"Maintenant que vous avez pu entendre Méréas et lui poser les questions désirées, j'aimerais terminer cet entretien en tête à tête, avant de vous retrouver au salon pour débriefer tout cela et coordonner nos actions."

"Encore quelques secrets à distiller ?"
demande Julian.

"Je n'ai pas plus de secrets pour vous que vous n'en avez pour moi, tu le sais mieux que quiconque, cher frère. Les différences d'information pouvant exister ne sont dûe qu'à une question de confidentialité et de grade, comme il en est dans toute hiérarchie."

Rappeler qui est le roi doit sans doute être souvent nécessaire avec de fortes têtes comme ces Princes d'Ambre.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 3 Empty Re: La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn)

Message  Méréas Mer 30 Nov - 14:53

Si aucune question ne m'est adressée, je salue respectueusement, y compris Julian sans aucune provocation, chacun et chacune des princesses. Quant vient le tour de Mhyn, je tâche de ne pas lui prêter plus d'importance ou de temps qu'aux autres.
J'attends donc d'être seul à seul avec le roi et bien sûr respecte le silence jusqu'à ce qu'il le brise.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 3 Left_bar_bleue203/213La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 3 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 3 Empty Re: La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn)

Message  Mhyn Mer 30 Nov - 15:42

Je hausse les yeux au ciel face au comportement de mon père. Il aurait pu être roi mais cet orgueil infini l'en empêchera toujours hélas.
Je sors donc non sans saluer le Roi et Méréas me demandant bien ce qu'il va se passer entre eux. Peut être me racontera-t-il, peut être pas.
Je vais me reposer par la suite.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 3 Left_bar_bleue141/159La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 3 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn) - Page 3 Empty Re: La tribune d'Ambre (Méréas, Mhyn)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum