Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Oh mon bateau (Ranis)

2 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 6 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Ranis Mar 19 Fév - 15:13

*Combien te faudrait il d'obstacle ? Des blocs de glaces dans la mer suffiraient ?*
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 6 Left_bar_bleue132/154Oh mon bateau (Ranis) - Page 6 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 6 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Jeu 21 Fév - 12:40

*S'ils sont plus gros que le navier et que tu donnes ordre de zigzaguer très près d'eux, oui.*
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 6 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Oh mon bateau (Ranis) - Page 6 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 6 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Ranis Jeu 21 Fév - 13:30

*Hum ok, je te prépare ca*

Je vais voir Delran qui devait assister à une discussion de regard quelque peu déroutante pour une personne ne nous connaissant pas. Je le regarde et commence à donner mes instructions.

"Il va me falloir quelques heures de préparation. Quand ce sera fait, il faut que tout les navires soit proches et qu'ils se préparent à des manoeuvres quelques peu cocasse, genre zigzager non loin de masse de glace. Fais passer le mot aux navires qui nous suivent. Qu'ils tachent de préparer leur navire au maximum et surtout de bien se reposer pendant quelques heures. Quand on lancera la manoeuvre, ceux qui ne pourront suivre risque de rester coincer dans cet océan sans fin. Que leur mats soit solide que les coques soient impeccables et que leur voiles soient rapiécées. On partages les dernières ressources qui nous restent. Courage, le bout du tunnel n'est plus très loin"

Je demande plus de précision en ce qui concerne le nombre de bloc de glace dont Ylthion a besoin, et je calcule la durée nécessaire pour les faconner. Une fois que tout est prêt, je me mets en route pour Aquatica

Spoiler:
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 6 Left_bar_bleue132/154Oh mon bateau (Ranis) - Page 6 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 6 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Lun 25 Fév - 16:17

Spoiler:
Après avoir étudié, tu te téléportes à vue pour te jetter sous l'eau afin de générer des blocs de glace massifs. Sur le navire, ils voient apparaître sur leur chemin des obstacles majeurs sortant des flots.

A ton retour à bord, tu te sens heureux du résultat, le payasage ayant radicalement changé.

Ylthion te confirme son approbation, se plaçant en proue tandis qu'il va falloir entamer une navigation fine.


*Que chacun veille à voir celui qui le précède.*
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 6 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Oh mon bateau (Ranis) - Page 6 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 6 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Ranis Lun 25 Fév - 17:27

Spoiler:

Revenant sur le pont du navire, j'admire mon oeuvre en faisant un cadre avec mes doigts. Je regarde Delran avant de lui dire avec un sourire satisfait


"Non franchement ... Mais vraiment franchement ... Je suis un artiste, non ? Je regrette presque de ne pas avoir un peintre sous la main pour immortaliser le moment mais ca me ferait presque couler une petite larme"

Ylthion me donne alors le signal que cela lui suffit.

"Bon, c'est qu'on s'ennuie mais il faut y aller. J'espère que le mot est passer de se suivre parce que ceux qui n'arriveront pas à suivre, risquent de finir tout seul dans un océan sans personne pour revenir les chercher. Delran, fait une manoeuvre de rotation pour s'assurer qu'on est tous bien les un derrière les autres que tout le monde s'assure qu'on avance à allure lente et régulière puis entre dans le champs d'iceberg. Direction Aquatica pour le ravitaillement"

J'espère que tout le monde pourra suivre, je m'assurerai, régulièrement auprès d'Ylthion que l'allure lui convienne et que tout se passe bien pour que le voyage soit le plus efficace et le moins dangereux possible pour le groupe de navire
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 6 Left_bar_bleue132/154Oh mon bateau (Ranis) - Page 6 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 6 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mar 26 Fév - 11:45

Les navires se mettent en ligne et entament une danse mortelle aux abords des icebergs mouvants. C'est surréaliste, te donnant l'impression d'évoluer dans un tableau dont le peintre changerait de couleur pour le fond de son décor après chaque bloc de glace. Le temps se couvre, le vent se lève et le froid mordant vous fouette soudainement. Delran donne des ordres rapides pour adapter les voiles aux conditions climatiques subites, tandis que ne nombre d'iceberg commence à dépasser le nombre que tu en as créé. Ils sont plus gros, plus anguleux aussi.

Le froid gèle le pont, faisant glisser l'un ou l'autre marin, tandis que d'autres se précipitent pour chercher une tenue plus chaude. Tout ceci est perturbant pour qui n'a jamais voyagé dans des Ombres mouvantes. Après une demi-heure de zigzag, le nombre d'iceberg diminuent, tandis qu'une côte se profile au loin. La température remonte lentement, alors que le vent se calme.

Ilthion quitte la proue, marchant lentement, pour venir remonter sur ton épaule.


*Je vous ai mené jusqu'à une côte où vous pourrez chasser et trouver de l'eau. Ensuite, nous ferons du cabotage pour évoluer dans les Ombres vers Aquatica. Ce sera moins fatigant pour moi. Pour l'heure, j'ai besoin de repos.*
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 6 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Oh mon bateau (Ranis) - Page 6 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 6 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Ranis Mar 26 Fév - 19:47

Observant les changements de paysage avec attention, je vois la beauté de ce talent que possède Ylthion. Le petit dragon s'était alors enroulé sur la figure de proue pour finalement agir tel un artiste. Il n'y a pas à dire, mon bébé est talentueux. Les températures changent, les décors changent, les têtes des marins font une drole de tronche. Delran est réactif, les marins tombent à cause de la glace mais cela est normal, ils n'ont pas l'habitude de ce genre de trajet hahaha ... Bon certes, moi aussi j'ai glissé sur une flaque de verglas ... mais passons. Une fois les monts de glaces disparus de notre vision apparait une cote et surtout de quoi faire souffler l'équipage. Mon petit dragon des Ombres, épuisé se glisse alors pour arriver vers moi pour revenir se lover contre moi. Alors qu'il s'enroule autour de mon corps, je lui caresse tranquillement les écailles de la têtes avant de lui dire par psyché

*Repose toi, mon petit, tu as bien travaillé*

Je me tourne vers mon équipage et prend une grande voix accompagné d'une très grand sourire satisfait

"Messieurs, la terre est en vu ! Préparez vous à accostez ! Réparez moi ca et faites attention on sait pas ce qui se traine sur ces côtes. Vous connaissez la manoeuvre, un groupe pour l'eau, un autre pour la nourriture et le reste s'occupe de trouver du bois et des réparations. Allez messieurs on est sortit de l'enfer bleu, c'est pas une raison de se laisser aller dans l'enfer vert"
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 6 Left_bar_bleue132/154Oh mon bateau (Ranis) - Page 6 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 6 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mer 27 Fév - 15:10

Les hommes répondent par des cris de joie et d'encouragement et tu ne doutes pas qu'ils se félicteront longtemps d'être à ton bord. Quand le capitaine fait le beau temps il est chéri. C'est dans le grain qu'on compte les mutins.

Vous cherchez une crique où mouiller l'ancre et les trois quarts des hommes de chaque navire filent à terre chercher du ravitaillement et de quoi colmater quelques fuites et autres dégâts.

Une fois les hommes en action sur terre, les capitaines des 3 autres navires survivants, ainsi que les deux capitaines des vaisseaux en perdition qui ont été recueillis avec leurs hommes lors de la fuite, réclament la permission de monter à bord.

Il est temps de faire le point tous ensemble.

Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 6 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Oh mon bateau (Ranis) - Page 6 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 6 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Ranis Mer 27 Fév - 20:36

Après avoir donné les ordres, cela fait du bien de voir les hommes reprendre confiance après avoir essuyé plusieurs jour de privation. Mais de mon coté, m'attend quelque chose d'autre. Le grade de Capitaine permet d'éviter de travailler comme des forças mais il oblige forcément à faire preuve de diplomatie et de politique. Qu'à cela ne tienne, ces réunions ne me dérangent pas. Je donne alors l'autorisation de monter à bord aux autres capitaines. Et les attend tranquillement sur le pont de mon navire, profitant de ce temps pour m'assurer que tout se mets en place efficacement sur mon navire. C'est donc ma main qui recoivent pour les aider à passer le bastingage.

"Bienvenue sur mon navire, Messieurs, suivez moi, il doit me rester un fond de bouteille de rhum dans ma cabine. Suivez moi"

Les cinq hommes me suivent jusqu'à ma cabine ou je les recois en servant des demi-verres pour que tout le monde puisse en avoir avant de les regarder et de commencer le débat

"Alors ? Quel est le bilan ?"
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 6 Left_bar_bleue132/154Oh mon bateau (Ranis) - Page 6 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 6 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mar 5 Mar - 15:06

Le rhum doit être servi dans des verres à goutte et cela sert plus à s'humecter les lèvres avec un bon goût qu'à boire réellement.

Le Capitaine Flippe de la Sirène des mers prend la parole. Il semble être celui reconnu par tous quant à sa qualité.

"Nous avons perdu beucoup d'hommes, totalement, physiquement ou moralement suite à ce long voyage. Je m'attends à ce qu'un quart des hommes partis à terre disparaissent dans la nature pour peu que ce qu'ils voient de l'environnement actuel leur plaît. Et s'ils ne partent pas maintenant, ils le feront lorsqu'on rejoindra un port digne d'eux, surtout pour les blessés."

Le Capitaine Alessandro, du Coq marin, embraie.

"Bien que ce que nous avons fait s'apparente à un exploît, ce n'est pas une victoire.

Pas d'or, pas e marchandises, pas de navire. Juste des morts, des estropiés et des blessés qui oscillent entre rescapés et mort en sursis. Les Doc de nos navires n'ont plus de matériel pour assumer des soins. Même le rhum manque pour faire taire les douleurs."


L'humeur est morose.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 6 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Oh mon bateau (Ranis) - Page 6 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 6 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Ranis Mer 6 Mar - 23:07

Alors qu'ils font leur bilan, j'écoute avec attention, je m'attendais à un bilan meurtrier. J'avais vu la bataille et j'avais vu que nous ne pouvions faire grand chose, cependant les morts étaient une conséquences de la guerre. Je n'y pouvais rien, et, pour le coup j'étais celui qui avait subit le moins de dommages dans cette bataille. La sorcellerie avait du bon il faut dire. Toutefois, Alessandro avait énoncé un problème auquel j'avais une solution. Mais devais je les mettre au courant ? Quoiqu'il se passe, je n'étais pas obligé de tout leur dire à son sujet, seulement l'essentiel, que c'était notre prix

"Malgré ce que vous pouvez pensez, messieurs, la victoire est notre. Lors de la dernière bataille, je ne comptais pas partir sans un petit souvenir. J'ai capturé un officier supérieur. Et j'ai quelques projets en ce qui le concerne. Et cela, mes chers amis, c'est notre avenir à tous qui est assuré. La premier chose a faire, c'est de réparer les navires et de faire le plein de nourriture et d'eau ... eeeet de rhum aussi par la même occasion. Notre destinations finale sera Cornouaille ou les Ombres affiliée"

Mon regard est illuminé de victoire et d'une certaine cupidité. Il est temps de passer à la caisse. Voyons si la motivation d'avoir de l'argent arrive à raviver la motivation de ces deux officiers.

"Que ceux qui ne veulent pas nous suivre se cassent, on les emmerdes. Dites cependant qu'on est pas bredouille et que s'ils veulent avoir une part du butin ils vont devoir tenir encore un peu. Des questions ?"
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 6 Left_bar_bleue132/154Oh mon bateau (Ranis) - Page 6 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 6 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Jeu 7 Mar - 15:09

La mention du prisonnier est loin de rassurer les capitaines.

"Vous comptez traîter avec Ambre pour réclamer une rançon ?" demande le Capitaine Lucas, de La Vague Ecumante. "J'ai traîté longtemps avec eux dans la marine marchande et ils avaient pour règle de ne jamais traîter avec les pirates. Ceux qui s'y risquent sont chassés et coulés, la tête du capitaine pirate ayant risqué la chose mise à bon prix. Très bon prix. Ils ne badinent pas avec les kidnappings.

Nous gagnerions plus à le tuer de suite ou à l'abandonner sur cette île. Au mieux, négociez avec lui sa libération en échange d'une parole sur l'honneur d'un service futur."


Le Capitaine Lucas étant le plus qualifié quant aux connaissances sur l'ennemi, les autres semblent acquiescer à ses dires.

"Pas de butin, pas d'or donc.

Et je ne vous accompagnerai pas vers Cornouaille, où que ce soit. Nous avons vécu une page d'histoire et montré à Ambre qu'ils ne sont pas tout puissants et j'en suis fier. Mais je ne compte pas me mettre à la solde d'autres de ses ennemis, ni même me mettre entre eux et leur vengeance."


Le Capitaine Velasquoï, désormais sans vaisseau, est le premier à se positionner pour le futur.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 6 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Oh mon bateau (Ranis) - Page 6 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 6 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Ranis Jeu 7 Mar - 18:46

Les réponses des capitaines étaient légitimes, et logique ... si on a leur mode de pensée simpliste. Oula je ne les critique pas, mais le fait est qu'ils n'ont pas forcément le même style de pensée que les personnes qui se sont frottés aux grands de ce monde. Mais ce qu'ils disaient étaient sensé et très juste. Les Ambriens, et à fortiori les Princes et Princesses, n'aiment pas négocier avec la piétaille. Mais il existe des moyens de les faire négocier, et ce malgré leur arrogance.

"Hommes de peu de foi. Je ne vous forcerez pas à me suivre. Cependant, la vengeance, nous allons le subir, mes amis. Nous sommes la marine qui a fait trembler Ambre dans ses petits souliers. Vous pensez qu'ils vont nous abandonner comme cela ? Les pirates qui disparaitront seront autant d'informateurs sur vos noms et sur vos navires que n'importe quel commères une fois en face du tisonnier. La marine Ambrienne nous a suivi pour nous faire payer ... et je pense qu'il le feront un jour. Le tout est de savoir si nous aurons de quoi payer"

Je laisse planer le malaise. Nous sommes des pirates, nous allons tous avoir une prime sur la figure pour avoir participé à cet assaut. J'espère que la mienne sera grande ... j'ai un standing à tenir voyons.

"Parfois il faut voir grand et parfois il faut voir petit. L'officier est un membre de la Marine Ambrienne mais c'est un père, un frère, un fils, un mari. C'est à eux que nous allons le revendre. Mais pas seulement. Un officier c'est un poids en or mais en information. Croyez moi, il y a surement un petit paquet de personnes qui sera intéressé par sa vie ... ou par sa mort d'ailleurs et pas seulement les Ambriens. Le tout c'est de bien préparer le deal. Etant donné la sensibilité de ma manoeuvre, je n'ai pas envie d'aller plus loin dans mes explications. Le coup sera serré, mais si ca réussi, on aura de l'or, des terres où se planquer et peut être même une protection"

Je me redresse alors que je trempe encore une fois mes lèvres dans mon verre avant de reprendre

"Comme l'a dit le capitaine Velasquoi, nous pouvons être fier d'avoir montré aux Ambriens qu'ils ne sont pas tout puissants. Les Ombres ne sont pas leur terrain de jeu maintenant, et ils le savent. Mais pour que cet affront soit total et serve d'exemple, il nous faut survivre, il nous faut montrer que non seulement nous sommes capable de porter un coup mais qu'en plus nous pouvons survivre, prospérer et leur tenir tête d'une manière ou d'une autre. Le phare de Cabra est en panne, toutes les actions Ambriennes vont être ralentit, désorganisées voir paralysées. Ca nous laisse un peu de temps pour nous préparer à la contre-offensive voir à disparaitre. Vous pensez que la meilleurs solutions c'est d'espérer que les océans seront assez grand pour que vous puissiez échapper aux Ambriens quand ils reviendront, je l'accepte. Moi j'ai décidé de fonder la nations que vous tous avez rêvé le jour où vous avez vu que les Princes vous ont abandonnés. Je ne suis pas dupe, faire cela seul n'est pas possible. Mais avec vous, avec tout ceux que nous pourrons réunir sous notre bannière. Si pour cela faut jouer les mercenaires et les kidnappeurs alors soit"
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 6 Left_bar_bleue132/154Oh mon bateau (Ranis) - Page 6 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 6 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Ven 8 Mar - 16:31

Velasquoï poursuit sur sa lancée.

"Il est plus facile de se cacher sur terre que sur mer lorsque l'on nous recherche, tous les pirates le savent et certains finissent brigand de grand chemin, troquant la caravelle pour la chariotte. Si la pression est trop forte sur les mers, nous changerons la donne, comme nous l'avons toujours fait.

Ambre chasse sur tellement de lieux qu'elle ne peut être partout.

Rassembler en une seule bannière de manière durable les pirates des mers d'Ombre facilitera la visée des Ambriens et nous privera d'une de nos force, celle de disparaître."


Les autres acquiescent à ces mots.

Filippe reprend la parole.


"Notre crédo est la liberté et nous sommes chacun seul maître à bord dans nos navires. Nous rassembler autrement que pour affronter un ennemi commun ou nous venger va à l'encontre de nos principes et ne pourra être viable sur le long terme sans que l'on se mette à ressembler à une armée, avec son généralissime et ses exécutants à divers niveaux.

Nos équipages vont et viennent, chacun est là pour un temps, jusqu'à une blessure, une rencontre, pour se cacher, se venger ou oublier. Dans une armée, on ne démissionne pas, on meurt pour désertion. Nous braderions nos libertés en vous suivant."


Nouvel acquiescement général.

"Mais ne vous méprenez pas, nous reconnaissons votre valeur et votre rôle de pirate-mage dans les combats que nous avons affronté. Vous êtes la magie et nous sommes la force, les deux se sont bien conjugués et vous pourrez compter sur nous si nous nous devions nous rassembler de nouveau pour faire obstacle à Ambre ou pour vous cacher.

Je parle pour moi, mais je crois que je serai suivi, nous ne nous établirons pas en nation pirate sur le long terme avec vous. Organisons des accords, des alliances, du soutien, mais cela n'ira pas dans un suivi complet. Lorsque la Sirène des mers aura rejoint un port digne de ce nom, nous écumerons les mers à partir de ce point d'attache."


De nouveau, il reçoit l'approbation des autres.

Il n'y a nulle animosité dans leurs choix, juste une vision des choses, du monde et du futur sur base d'années de certitudes.

Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 6 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Oh mon bateau (Ranis) - Page 6 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 6 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Ranis Sam 9 Mar - 3:30

"Des positions qui se respectent, messieurs. Je comprends que nous n'ayons pas les mêmes préoccupations pour l'avenir. Et, comme vous l'avez dit, nous ne sommes pas des militaires, nous avons été élus par nos hommes. Toutefois, votre idée d'être lié par notre rassemblement me plait. Nous avons remis en place Ambre, c'est un role qui nous semble parfaitement adéquat"

Je sors des feuilles de papier

"S'il est une chose que cette bataille nous a appris, c'est que c'est dans l'entraide, dans le soutien et dans l'unité que nous avons réussi à combattre le géant que tout le monde dit invincible. Dans la bataille et dans le sang, nous avons créé un lien. Jurons de protéger ce lien. Si un de nos frère ou un de ses hommes demande l'asile à l'une d'entre nous, jurons de le lui accorder. Si l'un de nos frères est recherché et qu'il est dans notre possibilité de lui éviter le tracas qu'il vienne d'Ambre ou d'autre part, jurons d'écarter le danger de son chemin. Si certains d'entre nous sont amenés à s'affronter, jurons de passer notre chemin en paix. Si l'un d'entre nous à des informations sur Ambre pouvant intéresser les autres, jurons de ne pas être avare avec elle. Enfin si un jour il est en notre pouvoir de repartir à l'assaut d'Ambre pour la liberté et surtout pour leur faire comprendre de ne pas se prendre pour des dieux, jurons de nous réunir et d'aller leur botter le cul"

Je note sur une feuille un pentagramme avec au bout de chaque branche les phrase que j'ai noté. Un symbole simple qui peut être dessiné aisément sur le sable ou gravé sur un arbre. Une fois tout noté

"5 capitaines, 5 règles et 5 branches ... peut être même 5 directions différentes. Le symbole s'impose de lui même. Cela vous convient il ?"
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 6 Left_bar_bleue132/154Oh mon bateau (Ranis) - Page 6 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 6 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Lun 11 Mar - 15:14

Ils ne foncent pas directement dans la proposition que tu leurs sers, prenant sans doute le temsp de voir le pour et le contre, le risque immédiat et les obligations à venir. Leur réflexion va sans doute aussi dans la contrainte possible de leur parole dans le futur et, bien que l'idée soit acceptable dans l'ensemble, qui sait si l'intérêt du moment ne leur dictera pas un jour de se parjurer.

Ayant mesuré chaque chose mentalement, ils finissent par accepter l'accord, l'un après l'autre.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 6 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Oh mon bateau (Ranis) - Page 6 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 6 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Ranis Mar 12 Mar - 2:24

Je vois alors ces hommes jauger, réfléchir, mais ce que je leur propose c'est presque un contrat de vassalité. Au moins, je sais que ce Pentacle sera un signe de ralliement. Un signe qui pourra faire bouger des hommes quand le moment sonnera. Mais ce moment n'est clairement pas pour tout de suite. Tout de suite, le moment est venu de se préparer à reprendre la route. Aquatica ne sera pas forcément très proche et il faut que nous soyons près à repartir au plus vite.

"Prions pour qu'un jour ce Pentacle soit gravé dans les mémoires des Ambriens"

Je bois mon verre une bonne fois pour toute avec un sourire franc

" ... Jusque là, il nous reste encore à aller jusqu'à un port digne de ce nom. Y a-t-il quelque chose d'autre à voir ? ..."
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 6 Left_bar_bleue132/154Oh mon bateau (Ranis) - Page 6 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 6 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mer 13 Mar - 15:27

"Les navires sont, pour certains, largement endommagés et il faudra une cale sèche pour les réparer." dit Velasquoï. "Sans parler des deux navires perdus par le Capitains Saski et moi-même. Nous n'avons pas prit de vaisseau ambrien pour remplacer les nôtres, nous n'avons pas d'or pour payer une cale sèche dans un port.

Puisque ce pentagramme nous uni, j'imagine que nous chasserons ensemble des navires isolés ou militaires afin de nous permettre de nous relancer."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 6 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Oh mon bateau (Ranis) - Page 6 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 6 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Ranis Mer 13 Mar - 20:57

"Sur se point aussi j'ai une idée. Attendons d'être à Aquatica et nous verrons ce qu'il en est. Il y a même moyen que nous puissions nous faire quelques belles prises sans risquer nos vies dans le hasard. De plus, le phare de Cabra étant en panne, nombres navires espérant le rejoindre vont devoir trouver des ports pour réfléchir à leur prochain mouvement. Aquatica, Devolien et Exedor vont être pleins de marchandises. Et ca risque de faire beaucoup à surveiller pour les autorités locales, vous pensez pas ?"
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 6 Left_bar_bleue132/154Oh mon bateau (Ranis) - Page 6 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 6 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Jeu 14 Mar - 16:28

Ils acquiescent à demi, aucun d'entre eux n'ayant visité Aquatica, qui commerce il est vrai breaucoup plus avec Rebma qu'avec Ambre.

Tu sais par expérience qu'en cet endroit les patrouilles sous-marines assurent la sécurité de ce qui navigue sur les flots. Des ennemis sous-marins sont bien plus dangereux pour ces pirates que les navires d'Ambre.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 6 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Oh mon bateau (Ranis) - Page 6 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 6 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Ranis Jeu 14 Mar - 23:36

"S'il n'y a rien d'autre à discuter, je propose que nous nous mettons au travail. Je pense qu'au vue de la situation, il est bon de tenir un inventaire de ce que nous avons et ce que nous n'avons pas. Hommes, nourriture, bois, munitions, comme ca on saura ce qui nous manque et ce qu'on aura en trop. On pourra mieux cibler nos proies une fois à destination. Je vais aller voir l'état des blessés pour voir si je peux faire quelque chose pour eux"
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 6 Left_bar_bleue132/154Oh mon bateau (Ranis) - Page 6 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 6 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Ven 15 Mar - 14:49

Alors que tous acceptent que l'on en reste là, le Capitaine Saski lève un sourcil interrogateur tout en se mettant debout.

"Vous avez des talents de chirurgien ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 6 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Oh mon bateau (Ranis) - Page 6 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 6 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Ranis Ven 15 Mar - 15:37

"J'ai quelques rudiments et j'ai été éduqué de manière pluridisciplinaire. J'ai la théorie mais pas forcément énormément de pratique. Quoiqu'il en soit je pense que des bras en plus ne feront pas de mal"

J'ai soigné mes brulures et j'ai soigné un Singe Suicidaire, c'est pas des plaie à l'épée qui vont me faire peur
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 6 Left_bar_bleue132/154Oh mon bateau (Ranis) - Page 6 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 6 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mar 19 Mar - 12:41

Saski ne va pas plus loin dans sa remarque et tous te suivent sur le pont.

Il te faut changer de bateau pour voir les blessés restés à chaque bord, ce qui te prendra au moins deux heures.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 6 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Oh mon bateau (Ranis) - Page 6 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 6 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Ranis Mer 20 Mar - 12:17

Je fais ce que je peux pour optimiser mon temps pendant la récolte entre l'aide aux blessés et la supervision des opérations de récupération. Dès qu'on est près, on part direction Aquatica. Je m'asure d'ailleurs que tout est près pour que Ylthion puisse lancer le voyage en Ombre.
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 6 Left_bar_bleue132/154Oh mon bateau (Ranis) - Page 6 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 6 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum