Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

3 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) Empty Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Maitre de Jeu Mer 7 Nov - 13:44

Polgara, essouflée, rejoint Mhyn et Gérard sur le palier de la cabine de l'Amiral.

S'adressant à Mhyn, Gérard pose sa main sur son épaule.


"Plutôt que de te laisser faire des bêtises ici, autant que tu sois à mes côtés sur le pont."

Il se tourne alors vers Polgara, s'abstenant de présentations, comme si vous vous connaissiez depuis des années.

"Polgara, peux-tu aider Mhyn à grimper les marches qu'il reste pour rejoindre le pont ?

Je vous retrouve là-haut."


Il reprend alors sa marche vers le haut tandis que le vaisseau tangue sous les navires qu'il écrase sur son passage.


Dernière édition par Maitre de Jeu le Mer 27 Fév - 15:26, édité 1 fois
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Mhyn Mer 7 Nov - 18:34

Je regarde la femme qui accompagne Gérard. Sa tenue, son maintien montre clairement qu'elle n'est pas adepte de l'art du combat.
Oui j'avais déjà entendu parlé de cette femme, la fille de Fiona. Une sorcière me semble-t-il.
C'est d'ailleurs sa proximité avec Méréas qui m'a poussé définitivement dans ses bras. Trop rapidement ?
Mais elle n'y est pour rien, aussi tends-je à faire bonne figure et arborer un sourire cordial.


"Polgara.
Nous nous sommes entrecroisées déjà au palais sans toutefois faire réellement connaissance.
Je suis Mhyn, fille de Julian."


Une pause, même si mon état s'est grandement amélioré, on ne se remet pas de la mort proche en deux minutes.

"Je propose que nous remettions les présentations officielles plus tard.
Dites-moi, je crois savoir que vous vous y entendez en magie."
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) Left_bar_bleue141/159Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Polgara Jeu 8 Nov - 20:50

La fille que me présente Gérard est vraisemblablement fatiguée ou malade. Pourquoi mon oncle fait comme si je la connaissais.

- Enchanté Mhyn. Laissez moi vous aider, après tout nous sommes cousines.

Dis je bien que Mhyn semblait toujours avoir un air de croquemort, la mine maussade.

- ça marche pour moi, j'ai deux trois tours dans mon sac, on va dire.

Je m'approche pour lui offrir mon aide comme mon oncle me la demandé.
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) Left_bar_bleue129/159Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Mhyn Lun 12 Nov - 13:09

J'accepte l'aide de Polgara et en profite même.

"Voilà la situation, alors que vous étiez dans la cale, j'ai perçue la voix de mon oncle de manière étrange. Normalement, il a la voix qui porte, assez pour se faire entendre à des lieux. Mais il y a quelques minutes, c'était comme si elle avait été amplifiée magiquement. Je ne saurais décrire avec précision le phénomène mais il m'a déplu. Etes vous à l'origine de cet état et si non que cela peut-il bien vouloir dire ?
Aurions nous ou lui subit un sortilège sans le savoir ?"
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) Left_bar_bleue141/159Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Polgara Lun 12 Nov - 22:58

Je prends ma cousine à bras le corps et la soutient par ma présence dans cette montée rendue difficile par les remouds et le tangage du bateau de mon oncle.

- Il y a un sorcier en face, donc il vaut mieux partir du principe que c'est possible. Le bateau d'oncle Gérard est en soit assez immunisé, quand à notre oncle je ne doute pas qu'il a des "atouts" pour lui. Mais il vaut mieux être méfiant.


Voir ce qu'il se passait à l'air libre serait d'un meilleur secours.
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) Left_bar_bleue129/159Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Maitre de Jeu Mar 13 Nov - 11:58

A l'extérieur, les archers arrosent les pirates sur les navires à proximité, sans qu'il n'y ai de réplique de leur part. Le bruit des coques qui se brisent sous la proue du galion et les cris des pirates qui se retrouvent à l'eau se mélangent dans une étrange mélopée.

Libéré de sa gangue de glace, le galion avance désormais inéxorablement. Gérard semble avoir décidé d'un cap et s'y tient.

L'oeil dans une longue vue, il maugrée.


"Mais c'est qu'il me chercherait ce sagouin !"

Il tend la longue vue à Mhyn, qui le pointe vers l'avant et le bateau du sorcier qu'elle avait déjà repéré dans la cabine.

Gérard donne des ordres afin qu'on arrose un bateau spécifique dès qu'il sera à portée.

@ Mhyn : Un nouveau caliquot est tendu sur le pont.


Passe ton chemin ou je ruine ton navire

@ Polgara : Sans longue vue, difficile de définir ce qui énerve Gérard. Il semble cependant que la fin du combat est proche, certains navires faisant déjà demi-tour. La victoire vous semble acquise.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Mhyn Mer 14 Nov - 1:24

Je grogne en passant la longue vue à Polgara

"C'est un piège. Ce nain nous provoque alors qu'ils fuient et savent qu'ils sont perdus. Pourquoi ?
Il veut qu'on vienne à lui. Il nous nargue sachant qu'avec ce navire nous nous croyons imbattable.
Il sait que nous allons lui foncer dessus.
Mon oncle, prudence, c'est souvent lorsque l'on croit le trésor à portée que le sol se dérobe sous nos pieds."


Puis me tournant vers Polgara.

"Princesse, aucun moyen de voir si nous sommes sous l'influence d'une quelconque magie ?"
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) Left_bar_bleue141/159Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Maitre de Jeu Mer 14 Nov - 14:40

@ Polgara : La magie insidieuse est difficilement repérable, nécessitant d'analyser durant de nombreuses minutes l'objet ou la personne que l'on soupçonne sous son influence.

@ Tous : Gérard opine du chef à la remarque de Mhyn.


"Tu as certainement raison, mais poursuivre les pirates qui fuient pour leur ôter l'envie de se rassembler et de recommencer dans quelques semaines est de notre responsabilité. Qui d'autre que mon Galion, le mieux protégé des sorts d'un sorcier et disposant du premier mage d'Ambre à son bord, est le mieux armé pour faire face ?"

Des tonneaux enflammés, rassemblés en un seul pack, apparaissent soudain au-dessus du mat principal, chutant vers les voiles. Ils sont certainement remplis de poix ou autre produit inflammable qui vont faire du dégât une fois atteint le pont.


Dernière édition par Maitre de Jeu le Mer 14 Nov - 16:52, édité 2 fois
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Mhyn Mer 14 Nov - 16:19

J'opine à la remarque de mon oncle mais tout en veillant à ne pas me recevoir de projectile sur la tête, j'ajoute d'un ton sincère et rapidement.

"Remets à demain ce qui est dangereux aujourd'hui.
Ils seront faciles à suivre à travers Ombre."


Mon champs d'action étant limité, je me contente de me mettre à l'abri. Cet assaut soudain fera peut être fléchir Gérard en mon sens.


Dernière édition par Mhyn le Sam 17 Nov - 0:28, édité 2 fois
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) Left_bar_bleue141/159Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Polgara Ven 16 Nov - 0:40

Effectivment il était de bon adage de se méfier de choses trop faciles, surtout après les affronts qu'ils avaient subi de la part du sorcier adverse.

- Mon oncle je suis aussi de l'avis de Mhyn, il faut parfois plusieurs minutes d'observation pour parvenir à identifier un sort, et son effet. Des minutes que nous n'aurons peut être pas en fonçant.

Ecoutant toutes les propositions, j'acquiesçais à la deuxième remarque de Mhyn faisant suite à celle de Gérard.


- Il faut bien avouer que vous avez raison mon oncle, le bateau est protégé. Et la suggestion de Mhyn, ma cousine, est aussi judicieuse concernant Mereas. Et puis, si ultérieurement on s'approche assez près du bateau ennemi, je pourrais lui rendre la pareille concernant l'entrave de glace, dis je d'un air malicieux...

Voyant le danger arriver avec l'apparition des tonneaux rassemblés en un pack semblant vraiment dangereux, ce qui n'augurait rien de bon, je déclenchais en réflexe l'un de mes sorts, je libérais ainsi les clés d'un bouclier magique au dessus de nos tête qui serait à même de nous protéger des tonneaux. Avec un peu de chance et un peu d'inclinaison de la part de mon bouclier, les tonneaux iraient rejoindre la mer sans causer trop de dégâts.


- Attention!
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) Left_bar_bleue129/159Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Maitre de Jeu Mar 20 Nov - 13:42

Les tonneaux rebondissent sur les armatures des voiles, ne se brisant pas bien que perdant de leur fluide au passage.

Gérard ignore vos paroles en cours, s'élançant vers le pont tandis que les tonneaux chutent. En quelques flexions de jambes, le voilà en l'air, comme projeté d'un canon, à la rencontre des tonneaux, qu'il intercepte à 3 mètres du sol, modificant leur desente en les projetant par delà la bord du navire. Un gros plouf clos le chapitre, sans que cela ne soit suvit d'une explosion ou enflammement quelconque.

Sur le bastingage, Gérard observe les tonneaux flottant près du bateau. Il porte ses doigts sur lesquels ont coulé le fluide des tonneaux à ses narines avant de partir dans un gros rire tonitruant.

Délaissant les abords du galion, il revient vers vous en donnant quelques ordres au passage.


"Nous allons effectivement chasser d'autres proies afin d'éviter un piège trop voyant et trop tentant.

Cependant, puisque vous avez insisté pour remettre cela à plus tard et que vous avez pu voir ce sorcier et j'aimerais que vous le retrouviez quand il se croira tranquille, avant qu'il ne prenne de l'ampleur et ne devienne un véritable danger pour Ambre."


Cela ne demandant pas de réponse, il donne des ordres pour que l'on change de cap, vers une autre proie digne de lui, le vaisseau amiral de la flotte pirate.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Mhyn Mer 21 Nov - 0:14

Impressionnée par la force et la souplesse de Gérard, je me rapproche de lui.
Aurais-je pu faire quelque chose en pleine possession de mes moyens ?
Sans doute pas. Toujours est-il que je suis heureuse à cette instant d'etre de son côté.
Même si l'attaque du galion général ennemi ne m'enchante pas, je ne dis mot. Il reste le capitaine et plus expérimenté. En plusil à raison de vouloir éliminer la menace au plus vite.
Je grave l'image du sorcier dans ma tête afin de ne pas l'oublier. Je ris intérieurement imaginant cette même tête avec une flèche entre les deux yeux.
Je reviens vite à la réalité.


"Je me chargerais de ce sorcier mon Oncle.
Si vous le permettez je vais regagner vos quartiers pour y prendre un peu de repos. Faites moi prévenir à l'approche de l'ennemi s'il vous plaît."


Les manœuvres maritimes prenant toujours du temps, j'espère avoir une bonne demi heure devant moi, j'ai les entrailles qui me chagrinent.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) Left_bar_bleue141/159Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Polgara Mer 21 Nov - 17:37

impressionnante réaction de la part de mon oncle Gérard dont les prouesses physiques sont toujours aussi impressionnantes.
Il a réagi au quart de tour, réglant le problème avec ses moyens à lui.

L'image du sorcier adverse et de ses multiples sorts était impressionnante, il fallait se méfier du prochain affrontement.
Ma cousine se retirait pendant que Gérard prenait les commandes du bateau pour y diligenter les premières manœuvres.
A voir sa tête elle avait bien besoin de repos.


- Mon oncle désirez vous que je reste à vos côtés?... Savez vous si Ambre a aussi été attaqué par un autre endroit?

Je n'étais pas vraiment bien équipée pour vivre quelques jours en bateau.
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) Left_bar_bleue129/159Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Maitre de Jeu Mer 21 Nov - 18:59

"Ce sont des pirates d'eau douce, pas des vagabonds, ils n'attaquent mal que par la mer.

Le sorcier n'est plus ma priorité, tes talents devraient être moins nécessaires que l'acier des lames, mais je serais sot de ne pas utiliser tes moyens s'ils pouvaient me permettre de limiter nos pertes.

Accompagne Mhyn, veux-tu et observe depuis ma cabine. Cela te permettra d'agir à distance s'il en est besoin."


Puis, à voix basse pour Polgara seule.

"Mais ne la laisse pas partir affronter le sorcier seule, c'est un art qu'elle croit à tort pouvoir régler avec une lame. Je sais que l'on combat mieux le feu par le feu et ensuite que l'on passe l'acier rougit dans le corps de celui qui se retrouve sans sortilège."

Il termine à peine sa phrase que le galion fait un brusque mouvement de côté jetant Polgara et Mhyn au sol. Le bruit de râclement du bois sur la glace indique que le sorcier comptait encore leur faire un dernier cadeau.

Cependant, la distance et l'absence de vue a dû lui faire manquer un nouvel entravement du vaisseau, se contentant de le freiner et le détourner. Un temps qui sera mis à profit aux ennemis d'Ambre pour prendre de l'avance.

Tandis que vous vous relevez et rejoignez la cabine de l'amiral, Gérard fait donner des ordres visuels aux bateaux positionnés en ligne afin que ceux qui le peuvent poursuivent et coulent les bateaux pirates en fuite. Tout ce qui est mort ne se relèvera pas.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Polgara Jeu 22 Nov - 17:46

- Bien mon oncle répondis je aux deux phrases qu'il venait de me dire.

Un dernier cadeau du sorcier adverse. Et la vie reprit son cours. J'aidais Mhyn à se relever, elle semblait visiblement très éprouvée par quelque chose. Je laissais mon oncle à ses ordres de capitaine et accompagnait ma cousine qui semblait désirer se reposer. Je ne ferais pas de bruit la laissant à son repos, sauf si elle avait besoin de se confier.

Si elle s'endormait, j'aurais tout loisir d'étudier un peu plus ce livre, tout en surveillant l'avancée du bateau amiral d'Ambre.
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) Left_bar_bleue129/159Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Maitre de Jeu Ven 23 Nov - 12:59

Vous descendez lentement dans la cabine cossue de Gérard, où Mhyn trouve le lit qu'elle espérait et peut un peu souffler et moins souffrir.

La large fenêtre vous permet de vois les navires d'Ambre prendre en poursuite les pirates en fuite, s'éparpillant dans toutes les directions, tandis que le Galion poursuit lui-même son objectif privé sur les chemins d'Ombre fixe.

Votre méconnaissance des chemins d'ombre maritime ne vous permet pas de définir vers quelle Ombre du Cercle d'or vous vous dirigez.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Mhyn Lun 26 Nov - 9:40

Je maudits cette dernière embardée et remercie Polgara de son aide.
Je regarde la mer et me demande si je suis capable de m'y retrouver sur ces chemins d'ombre. Je n'ai jamais vraiment essayé de naviguer ainsi, à chaque fois, j'ai toujours fais attention d'avoir une côte à vue comme point de repère.
J'espère que le galion ennemi ne nous entraîne pas dans un nouveau piège mais au moins avons nous plus de manoeuvre possible maintenant.
Je regarde Polgara qui a eu la gentillesse de me tenir compagnie et je ne vais pas la punir en gardant le silence.


"Et bien nous voilà bien embarquées vous et moi.
Si nous en profitions pour faire plus ample connaissance ?"
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) Left_bar_bleue141/159Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Polgara Lun 26 Nov - 16:22

Je regardais Mhyn et son visage fatigué, éprouvé par je ne sais quelle épreuve.
Même si la résistance des ambriens était hors-norme, il arrivait que parfois nous arrivions à bout de ses limites.
A la voir, Mhyn était une guerrière à n'en pas douter, et ses capacités devaient être bien supérieures aux miennes.


- Si cela vous sied, c'est avec grand plaisir. Mais vous êtes sûre de ne pas vouloir vous reposer un peu?... Nous avons le temps, bien que j'avoue être assez curieuse...

Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) Left_bar_bleue129/159Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Mhyn Lun 26 Nov - 20:16

Je m'installe confortablement, le mieux que je puisse.

"Mon corps a besoin de se reposer, mon esprit est tout à fait éveillé.
Je n'y connais pas grand chose en magie et je vais avoir besoin de vous plus tard pour ce sorcier. Inutile le moment venu de m'accompagner mais tous les conseils que vous pourrez me donner me seront utiles.
En attendant, que voulez vous savoir sur moi ?"
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) Left_bar_bleue141/159Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Polgara Lun 26 Nov - 23:08

Je la laisse s'installer confortablement. Et je me dirige vers les fenêtres de la cabine donnant sur le large laissant mon regard se perdre dans l'horizon.

- Comptez sur moi pour ce qui est de la magie! Je vous fournirais les conseils, voir l'aide dont vous avez besoin si nécessaire...


Je contemplais quelques instants le livre que j'avais toujours sur moi.


- Et bien tout ceci est encore un peu neuf pour moi. Il y a encore quelques temps à peine je ne savais même pas que j'avais une si grande famille... Et je n'aurais sans doute jamais imaginé que j'étais une princesse d'un puissant royaume. Parlez moi de vous Mhyn... Qui êtes vous?
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) Left_bar_bleue129/159Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Maitre de Jeu Mar 27 Nov - 12:52

Alors que vous discutez prenant enfin un repos nécessaire pour Mhyn, la lumière de Cabra qui apparaissait par intermitence sur l'horizon à travers la fenêtre disparaît. La seule explication plausible est que vous venez de glisser en Ombre, sortant d'un chemin balisé vers Ambre.

Soit Gérard a abandonné la poursuite, afin de courir d'autres lapins ou pour prendre à revers votre ennemi, soit celui que vous suivez a aussi les talents de se mouvoir en Ombre.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Mhyn Mar 27 Nov - 18:00

Qui suis-je ?
En voilà une bonne question !


"Hé hé, il est difficile pour moi de vous décrire ma personne en quelques phrases. D'une part, et vous l'avez appris ou vous l'apprendrez bien assez tôt, notre famille a une fâcheuse tendance au secret.
Il existe un adage qui dit :"Ton ami d'aujourd'hui est ton ennemi de demain." Remplacez les mots aujourd'hui et demain par siècles séculaires et ça colle plutôt bien avec la famille royale.
Comme vous le savez je suis la fille de l'actuel Régent, le prince Julian. Quant vous aurez appris à le connaître, vous comprendrez mieux le pourquoi de ma personne.
Je suis de la plus pure tradition Ambrienne, épée à la main, Marelle en tête.
Je n'ai jamais été attirée par les arts des arcanes, aucune offense, mais je trouve la magie trop limitée et trop sensible aux ombres bien qu'elle puisse être très puissante sporadiquement.
Peut être ais-je tort ? Sans doute si on regarde la princesse Fiona, mais je sais que si un jour tout venait à s'écrouler, ma lame, elle, resterait bel et bien dans ma main.
J'ai grandis en Arden qui sera toujours mon chez moi, et j'ai passé la plupart de mon temps à voyager à travers ombre alternant tranquillité et dangers.
Je suis fidèle à Ambre mais surtout à Arden.
Je ...."


Constatant la perte de la lumière je m'interromps.

"Nous avons perdu Cabra. Soit Gérard veut les mener en dehors du cercle d'Or soit l'ennemi nous mène en bateau, c'est le cas de le dire.
Je sais d'expérience qu'il est particulièrement difficile pour un poursuivant de modifier l'ombre devant son gibier. Gérard en est-il capable ? Aucune idée mais je pencherais plutôt pour la seconde solution.
Je ne sais pas si c'est bon signe ou mauvais signe mais Ambre se retrouve sans protection.
Je dois prévenir mon père, excusez moi quelques instants princesse."


Je sors l'atout de Julian et initie le contact. Le dialogue sera court et bref "Quittons Cabra pour nous enfoncer à travers ombre poursuivant l'ennemi."
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) Left_bar_bleue141/159Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Polgara Mar 27 Nov - 22:45

Une plus pure princesse de tradition élevée en Ambre. Habile aux armes, sûre de son acier et peu encline à la maitrise de la magie.
L'exact contraire de Mereas en fait.


- Je sais bien tout cela... La tendance au secret, la méfiance, les frères ennemis etc. Ce sont les premières choses qui m'ont été dites par les uns et les autres. Je ne suis pas une lapine de six semaines non plus, même si j'ai découvert tout cela que très récemment. Quant à la magie, je dirais juste qu'elle est l'un des facettes de la manifestation du pouvoir. Même l'acier parfois trouve ses propres limites, comme vous avez pu le voir tout à l'heure.
Je...


Quelque chose d'étrange se produisait. Je ne maitrisais pas aussi bien la marelle que mes cousins, cousines, oncles etc. Mais je sentais que ce qui se passait au regard de Mhyn n'était pas du meilleur alois, comme me le faisait sentir ses paroles qui suivirent.


- Faites ma cousine, le Régent se doit d'être informé.
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) Left_bar_bleue129/159Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Maitre de Jeu Lun 3 Déc - 14:49

@ Polgara : Le contact est bref, c'est le moins qu'on puisse dire, Mhyn se contentant de faire un rapport succint au régent avant de recouvrir l'atout de sa main.

Mhyn a écrit: "Pardonnez ce nouvel appel régent mais il m'a semblé urgent que je vous prévienne que nous sommes désormais hors de vue de Cabra.
Nous poursuivons les pirates avec toute la flotte disponible laissant donc les côtes sans protection."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Mhyn Mar 4 Déc - 1:38

Quel bourricot. Je range son atout non sans regretter cet appel de trop.
Je pense à tirer celui qui dort sur mon cœur amis je m'en abstiens pour le moment.


"Ce fut bref, je ne peux pas dire que mon père aime être derangé mais il faut qu'il soit tenu au courant et notre oncle a trop à faire avec les manœuvres.
Ou en étions nous ?
Ah oui, mon curriculum vitae.
Que dire d'autre pour le moment ? et bien sans doute que je ne connais guère plus que vous notre famille. Mon père a eu la bonne idée de me tenir écartée d'Ambre pendant un long moment. Le premier d'entre nous que j'ai rencontré fut Mereas mais il ignorait alors tout de son héritage tout comme moi.
La coïncidence peut paraître douteuse mais je ne vois pas qui aurait pu nous faire rencontrer dans de telles circonstances, la Licorne peut être ?"


Et comme un éclair, la solution s'offrait à moi. Qui d'autre ?
Tous ignoraient l'existence de Mereas y comprit son père. Seule une entité capable de détecter les fils d'Ambre et pouvant sans que je le sache guider mes pas jusqu'à lui, peut permettre ce genre de coïncidence.
Dois-je en conclure qu'elle souhaitait notre rapprochement ?
Ou est-ce mon besoin de me rassurer qui me pousse à une telle conclusion ?
Et mon enfant dans tout cela ?
Il ne faut pas que je laisse la piste se refroidir si je veux le retrouver car nulle autre que moi doit décider de son avenir.


"Il est donc normal que nous nous perdions de vue étant donné nos deux mondes totalement différents. Les decennies se passent avec du bon et du moins bon. Jusqu'aux derniers événements où je retrouve Mérèas. Imaginez ma surprise lorsque j'apprend qu'il est un cousin lointain !
Vous savez les grandes lignes."
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) Left_bar_bleue141/159Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara) Empty Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum