Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Soirée spectacle (Ian)

2 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Soirée spectacle (Ian) - Page 2 Empty Re: Soirée spectacle (Ian)

Message  Ian Mar 26 Mai - 17:53

Je souris mais fais la grimace.

"Oui, ca commence un peu à me titiller d'ailleurs. J'ai hâte d'en terminer avec toutes ces formalités"

Une oeillade vers le couple Royal le temps de porter la coupe à mes lèvres.

"Mais je vais vous faire un confidence. Y a un truc pour passer du bon temps d'en ce genre de soirée. J'en ai abusé plus d'une fois dans ma jeunesse. J'appelle ca "jouer au petit soldat".

Vous voyez les jeunes courtisanes dans le fond droite qui font semblant de ne pas zieuter les hommes dans la salle? Elles paraissent bien sous tout rapport, hein? Mais je peux vous dire qu'elles s'ennuient à mourir dans la ron-ron de leur quotidien mondain. Je serais prêt à parier qu'elles craqueraient pour 3 mystérieux et valeureux soldats en permission du front. Peu de monde sait qui vous êtes ici, mais vous avez les cicatrices et les mains caleuses pour être n'importe quel homme d'action.

Un peu de bagou et vous n'êtes plus un Garde d'Ambre, mais le mystérieux inconnu qui le temps d'une nuit saura leur donner l'aventure dont elles se languissent tant."


Je termine par un sourire en coin, un clin d'oeil et une gorgée de mon verre.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Soirée spectacle (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Soirée spectacle (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Soirée spectacle (Ian) - Page 2 Empty Re: Soirée spectacle (Ian)

Message  Maitre de Jeu Mer 27 Mai - 10:23

Ils sourient à ton offre, même si le nombre de courtisanes est fort réduit, le baptême ne brassant pas assez de monde, ce qui ne sera pas le cas de ta cérémonie d'allégeance.

Néanmoins, ils te répondent d'un clin d'oeil complice et après avoir vidé leurs verres pour se donner du courage, ils partent vers les femmes libres. Rupert a visiblement repéré depuis longtemps sa proie et se dirige directement vers une des vestales, alors que les deux autres tournent lentement vers trois courtisanes.

Tu te retrouves seul sur ton balcon.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Soirée spectacle (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Soirée spectacle (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Soirée spectacle (Ian) - Page 2 Empty Re: Soirée spectacle (Ian)

Message  Ian Mer 27 Mai - 15:55

Je me retourne maintenant vers les jardins.

*Voilà, les gardes partis, si tu veux ton occasion, c'est maintenant.*

Mon verre est vide, prêt à être lancé. Je fais surement un excès de zèle, mais si je peux mettre un terme au jeu du chat et de la souris sans que la Reine n'en fasse les frais....
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Soirée spectacle (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Soirée spectacle (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Soirée spectacle (Ian) - Page 2 Empty Re: Soirée spectacle (Ian)

Message  Maitre de Jeu Mer 27 Mai - 17:00

Un cri retentit dans la salle de bal et la musique s'arrête presque immédiatement après...
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Soirée spectacle (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Soirée spectacle (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Soirée spectacle (Ian) - Page 2 Empty Re: Soirée spectacle (Ian)

Message  Ian Mer 27 Mai - 17:10

Je déboule dans la salle de bal, craignant le pire.


Dernière édition par Ian le Mer 27 Mai - 17:33, édité 1 fois
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Soirée spectacle (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Soirée spectacle (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Soirée spectacle (Ian) - Page 2 Empty Re: Soirée spectacle (Ian)

Message  Maitre de Jeu Mer 27 Mai - 17:28

A ton arrivée, tu vois tous les regards tournés vers le bord de la salle. Tu vois Rupert tenue une main dans le dos par le garde du corps des vestales et, à un mètre de là une des dites vestales avec un couteau sous la gorge. C'est Gabrielle qui tient la vie de la jeune fille sous sa lame...

Le temps semble s'être arrêté. Le Roi et la Reine attérés...
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Soirée spectacle (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Soirée spectacle (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Soirée spectacle (Ian) - Page 2 Empty Re: Soirée spectacle (Ian)

Message  Ian Mer 27 Mai - 17:45

Si j'ai le moyen de faire quelques pas en arrière pour immèdiatement me plaquer derrière l'entrée donnant sur le balcon sans que mon entrée n'ait été remarquée, je m'execute.

Le visage crispé, je parcours la salle du regard. La position de tout le monde, qui se prépare à faire quoi, qui va faire une bêtise et qui parait savoir ce qu'il fait. En sommes, je reste en retrait, attendant de voir comment je peux aider au problème.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Soirée spectacle (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Soirée spectacle (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Soirée spectacle (Ian) - Page 2 Empty Re: Soirée spectacle (Ian)

Message  Maitre de Jeu Jeu 28 Mai - 9:54

Julian met la main à sa jambe, sûrement pour en tirer une arme ; Llewella sort un atout ; Le garde de la vestale rejette Rupert et met la main à sa garde ; Flora se déplace pour mieux voir ; Tartan fait mouvement vers la table où se trouve le sabre qu'il t'a offert ; Le roi et la reine restent calment, alors que leurs gardent se rapprochent d'eux avec rapidité.

Random lève les mains vers ceux qui veulent intervenir.


"Tout le monde se calme et personne ne fait d'action que je pourrais lui faire regretter. Quant à toi..." indiquant Gabrielle "... retient ta lame ou elle n'aura pas touchée le sol que ton coeur sera déjà froid."

Gabrielle sourit. Elle a le même habit que lorsque tu l'as vue pour la dernière fois à Rebma.

"J'étais prête à mourir rapidement quand j'ai entamé ma marche, je le suis tout autant maintenant et vos menaces glissent sur moi comme l'honneur sur la reine. Que tous ceux qui ont idée de tenter une action d'éclat sachent qu'un simple frôlement de cette lame signera la mort instantanée de la jeune personne ici présente. Ce n'est pas tout à fait la cible que j'imaginais, mais visiblement cela n'est que mieux."

"Epargne-nous tes commentaires. Que veux-tu ?"

"Que justice soit rendue ! La couronne a décidé de protéger l'assassin d'un Prince d'Ambre en fonction, héros pour son pays, ayant sauvé le multivers en éliminant celui qui voulait le détruire. Cela est inadmissible et si vous vous entêtez dans cette voie, la mort de cette fille, qui n'est même pas de la famille royale, ne pourra donc m'apporter aucune répression. A moins que la couronne ne soit pas égale dans la grâce apportée aux siens !"


A ces mots, la reine manque défaillir.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Soirée spectacle (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Soirée spectacle (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Soirée spectacle (Ian) - Page 2 Empty Re: Soirée spectacle (Ian)

Message  Ian Jeu 28 Mai - 16:22

Je garde un oeil sur Llewella et Tartan. Mais j'ai pris ma résolution. Je marche dans la salle et répond à Gabrielle d'une voix forte.

"Si tu parles de Justice, relâche cette jeune Vestale qui n'a rien à voir dans tout ca et prend moi en otage à sa place. Je n'ai pas encore été intronisé, si tu me tues, il n'y aura pas plus de répression."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Soirée spectacle (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Soirée spectacle (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Soirée spectacle (Ian) - Page 2 Empty Re: Soirée spectacle (Ian)

Message  Maitre de Jeu Jeu 28 Mai - 17:31

Le roi lève la main, paume ouverte vers toi pour t'inciter à t'arrêter où tu es, alors que Gabrielle regarde dans ta direction, rapprochant encore le couteau de la gorge de sa prisonnière.

"Tiens, revoilà Ian le beau parleur. Toujours à chercher à me dissuader à agir à ce que je vois. Heureuse de savoir que vous assisterez au spectacle. Mais je doute que votre vie vaille autant aux yeux du Roi que cette jeune personne. Aussi, restez bien là où vous êtes."

Le Roi reprend la parole.

"Je ne souhaite nullement que le sang de qui que ce soit se voie répandu ce soir. Je doute que vous souhaitiez si ardemment mourir pour des actes qui ne feraient pas honneur à la mémoire de votre père. D'ailleurs, si ce n'était le cas, vous auriez déjà éliminé votre otage.

Vous vous êtes alliée à un seigneur de la Lisière pour attaquer Ambre et tuer nombre de ses défenseurs. Pour cette seule raison je devrais vous faire enfermer ou condamner à mort. Mais je suis prêt à vous grâcier si vous relâchez cette jeune vestale et nous aidez à défaire votre ancien allié."


Gabrielle rit, la lame bougeant sensiblement sous la gorge de la jeunette.

"Vous êtes bien tous pareils, essayant de retourner à votre avantage une situation désespérée. Nous pourrons négocier quant au brouillard qui vous gêne tant quand notre souci présent sera réglé. Je dois avouer qu'il m'aurait été plus agréable d'avoir une autre gorge près de ma lame, mais cette gorge-ci va peut-être faciliter la discussion.

Si vous voulez sauver la petite, il va falloir défaire ce qui a été fait. Rinaldo a injustement été placé sous la protection de la Reine. J'attends que le Roi annule cette décision, le rendant hors-la-loi et pouvant être éliminé par quiconque sans représailles."


Petit momement de flottement entre les époux royaux.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Soirée spectacle (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Soirée spectacle (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Soirée spectacle (Ian) - Page 2 Empty Re: Soirée spectacle (Ian)

Message  Ian Jeu 28 Mai - 18:17

Je plisse les yeux. Je parle dans ma barbe

"Conneries. Même Rinaldo hors la loi, avec ce genre d'actions désesperées tu seras morte avant d'avoir pu tuer qui que ce soit."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Soirée spectacle (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Soirée spectacle (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Soirée spectacle (Ian) - Page 2 Empty Re: Soirée spectacle (Ian)

Message  Maitre de Jeu Jeu 28 Mai - 21:59

Julian prend la parole.

"Quelle sera la valeur d'une telle chose réclamée sous la menace ? Quand bien même le Roi accéderait à votre requête, il pourrait annuler celle-ci dès que tout serait fini. Vous devriez le faire mettre à mort dès que la sentence serait prononcée. Mais pour cela, il faudrait que vous l'ayez sous la main, ce qui n'est visiblement pas le cas. Autant renoncer dès maintenant et libérer cette jeune fille. A quoi vous attendiez-vous ?"

Elle ne semble pas aprécier ce type de remarque dévalorisant.

"Vous avez raison. A quoi bon espérer que le Roi décide de condamner à mort quelqu'un ayant tué un de ses frères qui lui faisait de l'ombre ? Terminons-en !"

Elle serre plus la fille, le couteau va l'égorger.

"Noooon !"

Le Roi a brandi sa main, Gabrielle, tout sourire a arrêté son geste à un cheveux de la gorge blanche.

La tête droite, le Roi prononce la sentence.


"Je retire le droit à la Reine de protéger quiconque du sceau Royal. Ceci annule tous ses édits présents et passés, ce qui place donc le Roi Rinaldo de Kashfa sur le banc des assassins de Prince Royal. Il doit être arrêté et jugé pour ses actes. Son rang lui est enlevé."

La Reine pâlit, mais essaie de garder une contenance. Gabrielle se décrispe un peu, désserrant sa prise.

"Ceci est fait devant témoins. Mais pour que cela soit validé et que vous ne pouviez vous dédire, comme l'a si bien souligné le Prince Julian, il va falloir jurer sur la Sainte Licorne que vous ne pourrez défaire votre jugement. Vous savez tout comme moi qu'un déni de votre parole à la Licorne signifierait le retrait de cette couronne... Et justement, nous avons la plus haute autorité du culte sous la main !"

Elle fait un signe de tête vers la grande prêtresse, l'invitant à se rapprocher du Roi pour accueillir sa parole et recevoir la bénédiction de la Licorne.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Soirée spectacle (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Soirée spectacle (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Soirée spectacle (Ian) - Page 2 Empty Re: Soirée spectacle (Ian)

Message  Ian Jeu 28 Mai - 22:30

La scène me rappelle tous les cauchemards que j'ai pu faire dans lesquels je voyais ma mère en hotage sous le couteau de Brand. Je regarde la Grande Pretresse, puis Random, puis Llewella, puis Julian, puis Tartan, comme cherchant à capter un message, puis Gabrielle à nouveau. Je suis partagé entre de l'admiration pour les risques qu'elle a pris et l'envie de la voir plantée au bout d'une lame. Encore une fois, je suis impuissant.

Jamais Doedsfall ne m'a autant manqué.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Soirée spectacle (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Soirée spectacle (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Soirée spectacle (Ian) - Page 2 Empty Re: Soirée spectacle (Ian)

Message  Maitre de Jeu Ven 29 Mai - 11:45

La Grande prêtresse, après une hésitation, s'avance face au Roi.
Random met un genoux à terre pour être béni.
Llewella trifouille discrètement dans ses atouts.
Julian se déplace lentement vers la sortie de la salle, mais attend visiblement les prochains événements.
Tartan se positionne en guerrier, afin de frapper vite et bien si une occasion se présente. Il jette un oeil dans ta direction, puis lourdement sur l'arme tenue par Gabrielle.
Gabrielle observe la soumission du Roi avec une certaine jouissance.


"Allons-y votre majesté, on ne va pas y passer la nuit. Jurez sur la Licorne et en présence de la Grande-Prêtresse que vous et votre épouse ne pourrez et ne ferez en sorte de protéger votre neveu, Rinaldo, des conséquences de ses actes passées envers votre frère, le Prince Caine... JUREZ !"

"Je Jure sur la Sainte Licorne que Rinaldo d'Ambre, fils de Brand et de Jasra, devra être jugé et condamné sans échappatoire possible, du meurtre du Prince Caine D'Ambre."

"En attendant d'être jugé, il est considéré comme un renégat recherché mort ou vif. JUREZ !"

"Il devra être conduit auprès de la Couronne Royale au plus tôt, par tous les moyens possibles, menant éventuellement à la mort s'il s'en défend. Que la Sainte Licorne soit témoin de mon serment."

"Par mon entremise, cet homme a remis sa vie et sa couronne entre les mains de la Sainte Licorne. S'il devenait parjure, il perdrait son titre et son rang."


Tu vois Julian qui quitte la pièce, pressé.

Gabrielle est tout sourire, alors que le Roi se relève et que la grande-prêtresse se retire de la ligne de mire.


"Vous avez eu ce que vous vouliez, libérez votre otage maintenant."

"Pas si vite, majesté. Vous avez uniquement rétabli l'ordre normal des choses. Maintenant, il va falloir vous affranchir des intérêts liés à votre inaction passée et cette faute, si elle est corrigée, n'a pas encore été payée..."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Soirée spectacle (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Soirée spectacle (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Soirée spectacle (Ian) - Page 2 Empty Re: Soirée spectacle (Ian)

Message  Ian Ven 29 Mai - 14:06

Lentement, j'acquiesce d'un signe de tête le regard de Tartan.

Il va quand même falloir une diversion si on veut une fenêtre d'action.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Soirée spectacle (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Soirée spectacle (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Soirée spectacle (Ian) - Page 2 Empty Re: Soirée spectacle (Ian)

Message  Maitre de Jeu Ven 29 Mai - 14:31

"Cela suffit, il me semble. Vous avez eu votre petit show et forcé un Roi à appliquer une loi menant la famille à verser plus de sang. Je n'accepterai pas d'autres demande allant dans ce sens."

"Qui a parlé de verser plus de sang ? Non, la faute majeure revient à la Reine et c'est à elle à payer le prix de son orgueil."


La Reine qui est restée en retrait s'avance aux côtés de son époux.

"Voulez-vous échanger votre otage contre ma personne ? Je m'y soumettrai bien volontier, si vous relâchez cette jeune personne."

Gabrielle sourit.

"J'avais pensé vous avoir près de ma lame, mais au final, je crois que j'ai gagné au change. Non, comme le dit le Roi, il n'y aura pas plus de sang qui coulera dans cette discussion, qui touche à son terme. Je ne veux pas de votre tête, ou du moins pas entière..."

Llewella tend la main dans le vide et disparaît par atout. Cette action rend Gabrielle nerveuse, resserrant sa prise sur la fille, lui arrachant un petit cri.

"Restez calme." dit le Roi inquiet. "Elle n'a pas agit contre vous, que je sache."

Gabrielle reste méfiante et serre trop la petite près de son arme pour que vous puissiez tenter quelque chose.

"Si vous ne voulez ni de moi comme otage, ni ma mort, que souhaitez-vous de moi ?"

"Qu'on vous ôte votre orgueil qui enserre votre esprit, symbolisée par cette couronne posée sur votre tête !"


Cette déclaration fait office d'un coup de canon dans la foule de nobles, qui se montre pour la première fois outrée des actions de la jeune Princesse.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Soirée spectacle (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Soirée spectacle (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Soirée spectacle (Ian) - Page 2 Empty Re: Soirée spectacle (Ian)

Message  Ian Ven 29 Mai - 16:15

Je regarde la Vestale d'un air calme et serein. Tout va bien se passer.

Si je me souviens bien, depuis la guerre de la Marelle, Ambre a des armes à feu grâce à Corwin. Je me demande si Random dispose de snipers. Je jette un coup d'oeil dans les jardins.

Je ne veux rien tenter avant d'avoir plus de précision sur les actions de Llewella et Julian.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Soirée spectacle (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Soirée spectacle (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Soirée spectacle (Ian) - Page 2 Empty Re: Soirée spectacle (Ian)

Message  Maitre de Jeu Dim 31 Mai - 19:33

Random reprend ses esprits en premier.

"Hors de question."

Gabrielle serre un peu le bras de son otage, lui tirant un petit cri. Dans le même temps, les prémisces d'un contact d'atout se fait sentir.

"Allons, votre père a eu de multiples épouses, vous débarassez de celle-ci n'est pas si choquant. De plus, je ne vous en laisse pas fort le choix. A moins que cette dernière demande soit de trop et que cette jeune péronelle doit se sacrifier pour sauver la Reine."

Alors que son couteau s'approche de la gorge de la fille, la Reine intervient.

"Arrêtez cela ! Je demande le divorce ! Mieux vaut vivre sans couronne que vivre sans ma..."

"Vialle !"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Soirée spectacle (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Soirée spectacle (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Soirée spectacle (Ian) - Page 2 Empty Re: Soirée spectacle (Ian)

Message  Ian Dim 31 Mai - 20:03

Je serre les dents. Je comprends mieux la réponse de Gabrielle à ma proposition. J'examine un peu mieux le visage de la Vestale alors que je prends le contact d'Atout.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Soirée spectacle (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Soirée spectacle (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Soirée spectacle (Ian) - Page 2 Empty Re: Soirée spectacle (Ian)

Message  Maitre de Jeu Lun 1 Juin - 11:31

Vialle regarde Random, mais de son oeil aveugle, que peut-elle bien voir ? Le Roi secoue la tête et reviens à Gabrielle, avant de sembler battu.

Vialle se tourne alors vers la Grande prêtresse.


"Par la Licorne, je veux que mon mariage soit arrêté en ce jour, mais à une condition..."

Elle fait face à Gabrielle, qui serre un peu plus contre elle son otage.

"Je doute que vous soyez en position de négocier quoi que ce soit !"

"... qu'une fois que ma couronne sera rendue et que vous aurez relâché votre otage, je veux que Gabrielle soit accueillie dans la famille royale avec les honneurs et le rang qui lui est dû."


Vialle se tourne alors vers Random, a qui cette condition s'applique.

Gabrielle est abasourdie, Random estomaqué et furieux.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Soirée spectacle (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Soirée spectacle (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Soirée spectacle (Ian) - Page 2 Empty Re: Soirée spectacle (Ian)

Message  Maitre de Jeu Mar 2 Juin - 14:58

Random fustige son épouse.

"Elle a comploté contre la couronne et fais pression sur cette dernière. Cette seule raison lui vaut la prison."

Vialle semble calme et sereine, tout le contraire de son époux. Elle place sa main sur son bras.

"C'est une enfant perdue qui n'a jamais connu sa famille, pour des raisons que nous comprenons tous deux, n'est-ce pas ?"

Sa voix est douce et apaisante.

"Me donnez-vous votre accord ?"

Soudain, Gabrielle se tend et vois sa main se bleuter de froid. Elle tente d'égorger son otage d'un geste vif, mais la lame, recouverte d'une forte couche de gel, glisse sur la gorge sans l'entailler.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Soirée spectacle (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Soirée spectacle (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Soirée spectacle (Ian) - Page 2 Empty Re: Soirée spectacle (Ian)

Message  Maitre de Jeu Mar 2 Juin - 16:44

Gabrielle se rend compte de la supercherie et s'apprête à contrecarrer la glace sur le couteau en l'utilisant comme une pique qu'elle pourra planter dans le dos de la jeune fille. Dans le même temps, Ian met sa main en avant et la ramène vivement avec un Bénédict armé.

Situé à un pas de Gabrielle, Bénédict semble littérallement sauter depuis le vide d'une faille d'atout, tout en ayant déjà entamé le mouvement de son arme vers la Princesse rebelle. Cette dernière, surprise par l'apparition du guerrier ultime, n'est pas assez rapide pour éliminer sa proie. L'arme de Bénédict fend l'air, frappant la dague juste après la garde, la brisant net, étant fragilisée par le gel, et l'envoyant voler au loin.

Il poursuit cependant son action, remontant la lame vers le visage de Gabrielle, tout en avançant, pour finir par la frapper de la garde. Elle recule sous l'impact, partiellement sonnée.

Prêt à agir, Tartan s'est avancé alors que Bénédict apparaissait. Il n'aurait pas été assez rapide pour empêcher Gabrielle de frapper. Il bouscule cependant le garde de la vestale pour attrapper cette dernière par le bras et la tirer plus loin de Gabrielle, vers le Roi et la... Reine ?

Le couteau brisé termine son vol contre un tableau de la Licorne sur lequel il se plante. Rapidement, une tache noire commence à se répandre depuis le point d'impact, englobant le couteau et une partie du tableau. Tu as vu ce type de substance il y a peu, lorsque Doedsfall t'a été arraché.

Tout s'est passé si vite que les cris de peur du public inactif te semblent arriver lorsque tout est déjà dit.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Soirée spectacle (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Soirée spectacle (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Soirée spectacle (Ian) - Page 2 Empty Re: Soirée spectacle (Ian)

Message  Ian Mar 2 Juin - 18:19

Mon premier reflexe est de chercher Julian du regard. Je ne suis pas si sur que Gabrielle aurait demandé à faire jurer le Roi sur la Licorne sans le commentaire de l'homme d'Arden, et son désir de filer à l'anglaise ne me plait pas. Mais qu'il soit déjà parti ne m'etonnerai guère. Auquel cas je déboule vers la sortie de la salle dans l'espoir ténu de voir la direction dans laquelle sa silhouette s'enfuit.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Soirée spectacle (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Soirée spectacle (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Soirée spectacle (Ian) - Page 2 Empty Re: Soirée spectacle (Ian)

Message  Maitre de Jeu Mar 2 Juin - 19:11

Il n'y a déjà plus trace de lui dans le couloir. Mais les gardes au bout d'un de ses côtés pourraient te renseigner.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Soirée spectacle (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Soirée spectacle (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Soirée spectacle (Ian) - Page 2 Empty Re: Soirée spectacle (Ian)

Message  Ian Mar 2 Juin - 19:36

Il est surement déjà trop tard pour le rattraper. Je reviens donc dans la salle de bal et sort l'Atout de Gérard pour tenter le contact.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Soirée spectacle (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Soirée spectacle (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Soirée spectacle (Ian) - Page 2 Empty Re: Soirée spectacle (Ian)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum