Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Rencontre cordiale ? (Méréas)

2 participants

Aller en bas

Rencontre cordiale ? (Méréas) Empty Rencontre cordiale ? (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Ven 20 Nov - 11:53

Laissant derrière-toi Darla, tu te retrouves seul avec Julian. Julian t'invite à t'asseoir sur une chaise, à table, tout en demandant d'avoir un repas pour lui. Du menton il s'inquiète de ton appétit.

"Vous avez mangé ou vous partagerez avec moi un peu de faisan ? Un verre de vin ?"

Voilà un Julian prévenant, loin de l'image que tu en gardais.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Rencontre cordiale ? (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Rencontre cordiale ? (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre cordiale ? (Méréas) Empty Re: Rencontre cordiale ? (Méréas)

Message  Méréas Ven 20 Nov - 12:07

Aucune raison d'être méfiant. Toutefois le hasard de nous rencontrer Darla et moi en si peu de temps au même endroit doit lui éveiller les soupçons. Mais il est chez lui, avec des protections efficaces. J'espère qu'il se sent plus à l'aise cette fois. Je m'installe en ayant déposé mon arme dans un coin de la pièce et ma veste sur le portemanteau ou le dos d'une chaise. Je place mon cache col à ma ceinture.
Je fais rapidement le tour de la pièce.


"Avec plaisir prince Julian. Merci."

J'accepte donc le repas et la boisson. Mes réflexes et habitudes me dépassent et je ne peux m'empêcher d'analyser mentalement mes premières bouchées afin de déceler un poison ou somnifère. Je me sens stupide.

"Délicieux, il est rare que je déguste un gibier de cette qualité. Cette forêt ne cesse de m'étonner par sa richesse."

Je le laisse se sustenter et l'initiative de la vraie conversation qui s'engage.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Rencontre cordiale ? (Méréas) Left_bar_bleue203/213Rencontre cordiale ? (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre cordiale ? (Méréas) Empty Re: Rencontre cordiale ? (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Ven 20 Nov - 12:34

Julian mange son faisan tout en jouant de son couteau, prenant le temps de s'interroger sur toi sans nul doute. Il fait tourner le vin dans le verre en cristal (!) que l'on vous a servi, tout en humant tout l'arôme du breuvage.

Il te laisse te rassasier sans entamer de vraie discussion, juste des remarques quant à la beauté de la forêt à toute les époques de l'année. Des banalités, tu le sais. Il finit bien sûr par en venir aux questions plus intéressantes pour lui.


"Pouvez-vous m'expliquer ce qu'il s'est passé au Pic des Dragons ? Peu des miens en sont revenus en étant libre et vous, sous résidence forcée, avez eu la chance de vous en sortir vivant."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Rencontre cordiale ? (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Rencontre cordiale ? (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre cordiale ? (Méréas) Empty Re: Rencontre cordiale ? (Méréas)

Message  Méréas Ven 20 Nov - 12:54

Je profite du vin, que j'apprécie à sa juste valeur, servi dans des verres dignes de son arôme. Je sais que Julian adopte une attitude plus calme afin de me soutirer un maximum d'information. Souhaitant simplement avoir une conversation intéressante avec un de mes oncles, j'acquiesce et peu m'importe son véritable but et stratagème pour y parvenir. Me souvenant qu'il n'aime guère les phrases alambiquées je reste simple dans mes mots et mes tournures. Nul dédain ni moquerie. Je passe toutefois sur la véritable action qui m'a permis de m'en sortir à savoir la téléportation de Nyx.

"Le mur de ma chambre fut frappé par le magma des abysses ce qui a provoqué une large ouverture. Je me suis enfuis par là. J'ai contemplé alors du haut de la colline le massacre sur vos gens sans pouvoir intervenir."

Il y a quelques temps, une pointe de tristesse aurait transparu dans ma voix, plus maintenant. Je suis calme, nul dédain ni moquerie.

"Je finis par rester sur place comme hypnotisé par un pouvoir qui me dépassait. C'est alors que votre grand père Dworkin est arrivé. Il a proprement viré le magma et m'a invité à le suivre. Je restais quelques temps avec lui et des événements, ou plutôt un ours enragé, m'ont obligé à le quitter."

J'étudie attentivement sa réaction quant je prononce le nom de Dworkin.

"Après quelques errances en Ombre, je décide de retourner voir Dworkin, c'est pourquoi je me suis retrouvé dans votre forêt, lieu de notre première rencontre."

On peut pas faire plus simple. Je termine mon verre, non sans laisser un soupçon de vin dans le fond invitant à être resservi.

"J'ai résumé, si vous souhaitez des détails, posez vos questions."

Je le regarde. Un brin d'admiration pour un homme qui accumule les siècles et qui pourtant au fond a su garder toute sa santé mentale. Je ressens en le voyant le poids de l'expérience, un expérience qu'aucun pouvoir ne pourrait remplacer. Nul dédain ni moquerie.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Rencontre cordiale ? (Méréas) Left_bar_bleue203/213Rencontre cordiale ? (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre cordiale ? (Méréas) Empty Re: Rencontre cordiale ? (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Ven 20 Nov - 13:46

[Le poste précédent comptera pour deux Posts dans le décompte mensuel]

Julian lève un sourcil lorsque tu parles de Dworkin et son visage s'éclaire largement avec les explications qui suivent. Sans doute une série d'inconnues viennent-elles de trouver une réponse d'une manière qu'il n'envisageait pas.

Un long silence suit ta dernière phrase, Julian ne disant et ne faisant rien. Cela en est presque inquiétant tant l'instant semble long et flottant, avant qu'il ne retrouve l'usage de sa parole.


"Qu'avez-vous fait chez Dworkin durant tout ce temps et pourquoi voulez-vous y retourner ?"


Dernière édition par Maitre de Jeu le Ven 20 Nov - 16:36, édité 1 fois
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Rencontre cordiale ? (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Rencontre cordiale ? (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre cordiale ? (Méréas) Empty Re: Rencontre cordiale ? (Méréas)

Message  Méréas Ven 20 Nov - 13:52

Je lève les épaules et mes sourcils font un angle bizarre.

"Pourquoi posez vous les questions dont vous connaissez les réponses ? La Marelle bien sur. Il a commencé à m'apprendre à l'utiliser, seul je risquais de faire ... ah je ne me souviens plus du terme qu'il a utilisé, disons des bêtises. Cet apprentissage n'étant pas terminé, j'y retourne tout simplement."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Rencontre cordiale ? (Méréas) Left_bar_bleue203/213Rencontre cordiale ? (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre cordiale ? (Méréas) Empty Re: Rencontre cordiale ? (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Ven 20 Nov - 16:41

Il lève son verre à toi.

"Félicitation ! Ce vieux fou n'a plus pris d'apprenti depuis une éternité et c'est un parfait inconnu, porteur d'une Marelle potentiellement dangereuse selon Fi, qui a droit à son savoir."

Tu n'as pas l'impression qu'il t'en veuille ou se trouve aigri, mais qu'il souligne plutôt l'ironie de la situation.

Il vide son verre d'un trait et le rempli dans la foulée.


"Et il ne vous fait pas tourner en bourrique ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Rencontre cordiale ? (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Rencontre cordiale ? (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre cordiale ? (Méréas) Empty Re: Rencontre cordiale ? (Méréas)

Message  Méréas Ven 20 Nov - 17:52

Je souris à Julian à la fois pour son trait d'ironie mais aussi pour sa perspicacité.

"En effet, vous avez mis le doigt dessus, mais la connaissance à un prix, n'est-ce-pas ?"

Fi ? Fiona ? Qui est donc cette Fiona pour qu'elle revienne sur le devant de la scène dés qu'on parle pouvoir ?

"Je ne saurais dire si la Marelle de Corwin est dangereuse ou non, en tout cas ce qui est dangereux c'est d'ignorer son pouvoir et comment l'utiliser. Voilà le pourquoi de ma démarche."

Je ne vais pas profiter de sa 'bonne humeur' pour le mettre à dos. Aussi je retiens un flot de questions qui me viennent à l'esprit. Dois je m'inquiéter de Mhyn ? Non ca serait maladroit et pour le moment j'ai d'autre préoccupation en tête. Etrange comme aujourd'hui elle est passé de l'autre coté de la barrière, ce n'est plus une amante à mes yeux mais une amie, fidèle et sincère, que je dois retrouver mais une amie. Je la chercherais plus tard, je dois savoir si elle va bien.

"Je suis sur vos terres, je ne l'ignore pas, ais-je votre autorisation pour les parcourir afin de rejoindre la grotte de Dworkin ?"

Faisons les choses en bon ordre.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Rencontre cordiale ? (Méréas) Left_bar_bleue203/213Rencontre cordiale ? (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre cordiale ? (Méréas) Empty Re: Rencontre cordiale ? (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Sam 21 Nov - 11:57

"Arden n'est guère sûre pour l'instant, les dragons d'abysse la survolent à la recherche d'ennemis le temps qu'ils soient assez nombreux pour fondre sur Ambre, alors que les chaosiens qui nous en défendaient se sont retournés sur nous et se sont dispersés en Arden le temps de préparer leur assaut suivant. Même si nous arrivons à en cerner l'un ou l'autre et l'extraire de mes terres, il faudra une bataille en règle pour éliminer le problème au mieux. D'autant que je leur ai coupé toute retraite en fermant l'accès au Logrus en Arden. Il ne leur reste que Cabra comme point de fuite.

Je suis l'enclume et Bénédict fera le marteau."


Il sourit à sa remarque, dont tu ne peux profiter de la portée exacte.

"Vous ne pourriez donc traverser Arden seul et en toute sécurité, même avec mon aval. Le plus simple serait de rejoindre un lieu ou une personne en Ambre, mais une peste y sévit actuellement et vous seriez bloqué au château, qui s'est mis en quarantaine.

Non, à moins de ne disposer d'une personne connaissant Arden comme sa poche, pour vous permettre de passer outre tous les dangers, je crains que vous ne deviez renoncer à votre désir de rejoindre Dworkin."


Il joue les désolés, mais un petit sourire rapelle qu'il est le maître d'Arden.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Rencontre cordiale ? (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Rencontre cordiale ? (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre cordiale ? (Méréas) Empty Re: Rencontre cordiale ? (Méréas)

Message  Méréas Sam 21 Nov - 15:37

"J'imagine que tous vos hommes sont solicités par la situation actuelle. Voilà qui est fort dommage."

Je prends un air songeur.

"Il me reste bien sur une autre solution mais je répugne à l'employer juste pour un voyage que je puis normalement faire."

Je ne vais surtout pas me mettre Julian à dos en faisant fis de son avertissement. Je me retrouve bloqué à moins que ... Mais bien sur ! J'espère seulement qu'Il voudra bien m'aider sans contrepartie, ce qui n'est pas son genre mais le service sera minimum.

"Dans ce cas, à moins que vous n'ayez d'autres questions, je vais abuser de votre hospitalité pour la nuit et demain je partirais d'Arden. Je suis ravi de vous revoir dans d'autres circonstances mon Oncle."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Rencontre cordiale ? (Méréas) Left_bar_bleue203/213Rencontre cordiale ? (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre cordiale ? (Méréas) Empty Re: Rencontre cordiale ? (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Dim 22 Nov - 22:04

Il semble étonné de ton choix de repli.

"Vous êtes le bienvenu pour la nuit en ce lieu, mais il me semblait que votre objectif était Dworkin. Avez-vous abandonné le but de votre voyage ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Rencontre cordiale ? (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Rencontre cordiale ? (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre cordiale ? (Méréas) Empty Re: Rencontre cordiale ? (Méréas)

Message  Méréas Dim 22 Nov - 22:53

Mon intuition était juste, il me testait et attendait sans doute que je fasse un peu plus de résistance ou tout simplement que je lui demande une faveur.

"Dworkin est bien l'individu que je cherche à joindre. Mais vos informations m'ont parues plutôt fermes en ce qui concerne l'impossibilité de le rejoindre par Arden ou par Ambre."

Je prends un air sérieux, celui d'un homme determiné.

"Je ne veux en aucun cas vous déranger en ces périodes de trouble et mon objectif n'est en rien lié aux événements qui vous préoccupent. Vous avez d'autres chats à fouetter que de vous assurez que je traverse en toute quiétude votre domaine. Si je ne peux atteindre Dworkin par le chemin des sous bois, il va me falloir user d'un raccourci, voilà tout."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Rencontre cordiale ? (Méréas) Left_bar_bleue203/213Rencontre cordiale ? (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre cordiale ? (Méréas) Empty Re: Rencontre cordiale ? (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Lun 23 Nov - 11:30

Il semble intrigué par ta dernière remarque.

"Un raccourci ? Qu'y a-t-il comme raccourci à Arden pour rejoindre Ambre ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Rencontre cordiale ? (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Rencontre cordiale ? (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre cordiale ? (Méréas) Empty Re: Rencontre cordiale ? (Méréas)

Message  Méréas Lun 23 Nov - 11:39

Inutile de le faire passer pour un benêt, il n'a simplement pas compris l'allusion ou alors joue-t-il un jeu qui me dépasse.

"Les atouts par exemple ? N'est ce pas l'exemple même du raccourci par excellence ?"

Je lui souris et tend la main pour interrompre la prochaine question que je devine.

"Non, je ne possède pas d'atout de Dworkin, aucun atout d'ailleurs. Mais je connais une personne qui en possède et je sais qu'elle pourra me mener dans la grotte de Dworkin. A moins que cette solution soit également coupée en ce moment ?"

Et avant qu'il ne me pose également la question, je rajoute.

"Il s'agit de Luke, vous devez le connaître. J'ajoute de suite que je suis autant ami avec lui qu'un commerçant avec son client. Tout est une question de prix."

Concèdes-je trop d'informations ? Ma foi non, que pourrais je cacher de si précieux à mon oncle qui a des siècles d'avance sur moi ?
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Rencontre cordiale ? (Méréas) Left_bar_bleue203/213Rencontre cordiale ? (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre cordiale ? (Méréas) Empty Re: Rencontre cordiale ? (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Lun 23 Nov - 13:27

Il a une moue de dégoût.

"Luke... ou Rinaldo, fils de Brand le traître, a sa tête mise à prix pour le meurtre de mon frère, Caine. Si vous traitez avec lui sans veiller à ce que la couronne ne puisse mettre la main dessus ou l'occire directement, cela devient rapidement une association de malfaiteur. Sachant votre héritage et les questionnements sur la Marelle de Corwin, cela ne pourrait que forcer le Roi à prendre des décisions quant à la dangerosité d'une faction qui se mettrait en place en opposition à sa loi.

L'heure est sans doute mal choisie pour se faire de nouveaux ennemis..."


Parle-t-il de toi, de la Marelle de Corwin ou d'Ambre avec cette dernière phrase ?
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Rencontre cordiale ? (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Rencontre cordiale ? (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre cordiale ? (Méréas) Empty Re: Rencontre cordiale ? (Méréas)

Message  Méréas Lun 23 Nov - 14:45

"Je vous entends Julian. Comprenez ma situation : jeune nouveau sur l'échiquier des pouvoirs. Vers qui se tourner ? Vers celui ou celle qui sont les premiers à tendre la main. Main honnête ou empoisonnée ? Peu importe, à défaut de choix on prend ce qui vient."

Je prends une pause, Julian n'aime pas qu'on s'appitoie sur son sort et je le comprends maintenant. Mais je dois mettre les choses au clair. Evitons le mélodramatique.

"Luke m'a ouvert à la connaissance, m'a mené à la Marelle de mon père que j'ai traversée. Corwin ni aucun de ses frères et soeurs ne s'étant manifesté, j'ai porté, temporairement, ma confiance en lui. Ne me dites pas que personne n'était au courant de mon existence. La concentration d'Ambriens sur le Voyager prouve le contraire. Alors pourquoi cette inaction ?
Je ne suis pas au fait des vendettas familiales et vous m'apprenez quelques nouvelles informations. L'ignorance est beaucoup plus dangereuse qu'il n'y parait.
Je pensais devoir être fidèle à la Marelle de mon père et par héritage à mon père. Aujourd'hui, mon unique but est la connaissance.
Vous me dites que Luke est dangereux ou au moins infréquentable, soit, je l'accepte, mais dans ce cas comment remplacer son aide ?"


Comprenez mon cher oncle que je ne suis du parti de personne .. pour le moment, acceptez vous cette main tendue ?
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Rencontre cordiale ? (Méréas) Left_bar_bleue203/213Rencontre cordiale ? (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre cordiale ? (Méréas) Empty Re: Rencontre cordiale ? (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Lun 23 Nov - 15:25

"Je pourrais vous assister, afin de piéger Rinaldo, le mettre hors jeu et le ramener à Random, s'il ne résiste pas. Cela vous permettrait de gagner Ambre et de disposer de la meilleure entrée en matière qui soit pour vous présenter en tant que fils de Corwin. Vous pourrez de plus récupérer l'atout menant à la grotte de Dworkin et poursuivre ainsi votre éducation."

Tu sens une vraie animosité de Julian envers Luke.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Rencontre cordiale ? (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Rencontre cordiale ? (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre cordiale ? (Méréas) Empty Re: Rencontre cordiale ? (Méréas)

Message  Méréas Lun 23 Nov - 15:48

Non seulement vous acceptez la main tendue mais vous tentez de la corrompre.

"Votre offre est tentante, vraiment. Mais je n'ai rien à reprocher à Luke pour le moment. Et ce que vous m'avez dit en matière d'avertissement vaut également dans l'autre sens. Si je peux me faire des ennemis en aidant Luke, je peux m'en faire également en le trahissant. J'ai le luxe pour le moment de pouvoir rester neutre. Je sais que ce status quo ne durera pas, aussi permettez moi d'en jouir aujourd'hui. Je retiens votre proposition d'aide que j'apprécie à sa juste valeur, croyez moi. Je m'abstiendrais à l'avenir de tout contact avec Luke afin de respecter les décisions royales d'un royaume envers qui je n'ai pas encore prêté allégeance."

Que cela soit dit mon oncle. Toutefois une certaine sincérité transparait dans ma voix. Julian a gagné un point, pourtant rien ne m'oblige à respecter ma parole. Il n'est pas homme à se froisser d'un refus devant une proposition aussi ouverte que dangereuse. Enfin j'espère. Je ne lui en veux pas, il a le bénéfice de l'ainesse et qui ne tente rien ... Il me faudra bien choisir un jour pourtant. Damned je souhaite que ce jour ne vienne jamais.

"Il va me falloir trouver une autre alternative donc, et je ne vois qu'attendre la fin du conflit afin que les routes soient de nouveaux ouvertes."

Bien sur, j'entends ne pas en rester là, mais la proposition de Julian m'a un peu refroidit.

"Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions. Sinon je vais prendre congé et monter me reposer. Demain je serais sorti d'Arden."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Rencontre cordiale ? (Méréas) Left_bar_bleue203/213Rencontre cordiale ? (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre cordiale ? (Méréas) Empty Re: Rencontre cordiale ? (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Lun 23 Nov - 16:45

"Bonne nuit. N'hésitez pas à revenir demander à mes hommes en cette auberge où en est le conflit. Vos connaissances dans la Marelle de Corwin, développée par Dworkin, pourraient être utile. Qui sait si ce n'est un adepte de cette dernière Marelle qui détient Mhyn prisonnière quelque part, là où je ne peux me rendre !?"

Julian lâche cela du ton faussement serein de celui qui cherche une réaction.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Rencontre cordiale ? (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Rencontre cordiale ? (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre cordiale ? (Méréas) Empty Re: Rencontre cordiale ? (Méréas)

Message  Méréas Lun 23 Nov - 17:11

Mhyn prisonnière ??? Voilà qui change beaucoup de chose. Je ne fais pas le plaisir à Julian de réagir trop promptement mais le silence serait autant accusateur.

"Mhyn ? captive ? Je l'ignorais... voilà pourquoi vous la cherchiez lors de notre première rencontre."

Je prends une pause mesurée.

"Les initiés de la Marelle de mon père sont en nombre restreint. Une enquête sera vite menée si l'un d'entre eux est le responsable de la captivité de Mhyn. Votre fille compte beaucoup pour moi Julian. Je tenterais de la retrouver et si elle se trouve réellement dans une ombre de mon père, le geôlier devra s'en justifier. Bonne nuit Julian."

Ma réponse est sans équivoque. Je ne laisse pas Julian répondre à moins qu'il ne m'interpelle lors de mon départ. Je pars à la recherche de Darla. Je me renseigne de la localisation de sa chambre et vais frapper à sa porte.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Rencontre cordiale ? (Méréas) Left_bar_bleue203/213Rencontre cordiale ? (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre cordiale ? (Méréas) Empty Re: Rencontre cordiale ? (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Lun 23 Nov - 19:54

Julian ne te retient pas.

Devant la porte de Darla, que l'on t'a indiqué en t'accompagnant, tu entends une voix boudeuse répondre à ton toc-toc.


"Que me veut-on ? Je dors !"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Rencontre cordiale ? (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Rencontre cordiale ? (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre cordiale ? (Méréas) Empty Re: Rencontre cordiale ? (Méréas)

Message  Méréas Lun 23 Nov - 20:30

Julian a utilisé le terme de duchesse concernant Darla. Je la reveille, inutile de la froisser d'avantage.

"Duchesse Darla, veuillez pardonner l'heure tardive, c'est Méréas."

Ceci fait, j'attends la réponse de Darla.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Rencontre cordiale ? (Méréas) Left_bar_bleue203/213Rencontre cordiale ? (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre cordiale ? (Méréas) Empty Re: Rencontre cordiale ? (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mar 24 Nov - 0:39

Une voix répond :

"Mereas ? Ah ! Euh... N'ouvrez surtout pas ! C'est tout noir !"

...
Un bruit sourd - un juron
...
Un bruit de meuble qu'on fait tomber - autre juron...
...
La porte s'ouvre...
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Rencontre cordiale ? (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Rencontre cordiale ? (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre cordiale ? (Méréas) Empty Re: Rencontre cordiale ? (Méréas)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum