Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Rêve sous contrôle (Gabrielle)

2 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 2 Empty Re: Rêve sous contrôle (Gabrielle)

Message  Gabrielle Jeu 17 Déc - 12:01

-Et les autres Maîtres du Vortex, ils ne risquent pas de profiter aussi de ta campagne pour t'attaquer ? Ils s'entend mieux entre-eux qu'avec toi.

De ton attaque dépend tout, je n'aimerais pas la voir avorter à cause de mouche infectieuse.


Mon regard est dur, je veux une réponse car la perte de troupe n'est pas quelques choses que je prend à la légère.
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 2 Left_bar_bleue118/127Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 2 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 2 Empty Re: Rêve sous contrôle (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Jeu 17 Déc - 17:13

"Occupe toi de ton infiltration et laisse-moi les distraire."

Le ton est impérieux et ne laisse pas la place au doute qu'il honorera sa partie de plan.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 2 Empty Re: Rêve sous contrôle (Gabrielle)

Message  Gabrielle Jeu 17 Déc - 18:23

Le voile de brume se déchire...

***Hummmm, il était quand même bien gêné au entournure quand je lui parlais de cela.

Voyons le souvenir suivant.***
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 2 Left_bar_bleue118/127Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 2 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 2 Empty Re: Rêve sous contrôle (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Ven 18 Déc - 11:04

Tu ne trouves plus dans ta mémoire de passage concernant les adversaires de Mahaul. Il faut dire que l'arrogance du personnage y est pour beaucoup, minimisant le danger potentiel à l'extrême.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 2 Empty Re: Rêve sous contrôle (Gabrielle)

Message  Gabrielle Mar 9 Fév - 18:01

Frustration.

Mais d'un autre coté, c'est logique. Ai-je en moi des choses parasites depuis que j'ai plongée dans le vortex ? Non. Et donc, je ne trouverais rien en plongeant dans mes souvenirs de discutions avec lui.

Mais ailleurs, d'autre personnes, d'autre rencontres ? Peut être y trouverais des clés auxquelles je ne saurais penser maintenant.

Je laisse mon esprit flotter, laissant mon inconscient me guider. Délicieuse sensation que celle d'être à nouveau dans se brouillard de s'y abandonner. D'autant plus délicieuse que je sais maintenant comment y mettre un terme.

D'autre rencontre,d'autre indice. Que mon esprit s'ouvre. Je plonge dans le souvenir qui émerge reprenant totalement la place qui était mienne dans celui-ci.
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 2 Left_bar_bleue118/127Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 2 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 2 Empty Re: Rêve sous contrôle (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Mer 10 Fév - 11:37

Le passage de la Marelle, l'arrivée d'un bel homme, se présentant comme ton cousin Ian, nonchalant avec une main dans la poche. Ton esprit te ramène à un moment important de tes derniers mois, vers une personne inconnue qui pourtant attire systématiquement tes pensées.

Pourquoi ?
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 2 Empty Re: Rêve sous contrôle (Gabrielle)

Message  Gabrielle Mer 10 Fév - 13:48

Ian...Je laisse mon esprit vagabonder et je reviens à lui. Il était la quand j'ai passé la marelle. C'est sans doute pour cela que mon esprit à été aussi marqué. Est-il vraiment important ? Un prince d'Ambre. Je refait remonter le souvenir de notre discutions. Jeux d'esprit plaisant, badinage ambrien classique pour savoir qui est qui. Il essayait de mon convaincre de ne pas me venger. Avait-il raison ?

Je reprend le chemin du songe et revoit la scéne dans son entier. Le dialogue entre lui est moi m'est connu, mais ne s'est-il pas passé quelques choses d'autre. Qu'ai-je ressenti durant le passage de la marelle ? Ai-je vu quelques choses que lui n'aurait pas vu ?

La force du coup mental que j'encaisse aurait presque pu m'éjecter du songe. Qu'ai-je fait entre se passage de la marelle et surgir dans la salle du trône ?
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 2 Left_bar_bleue118/127Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 2 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 2 Empty Re: Rêve sous contrôle (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Jeu 11 Fév - 10:53

L'arrivée au centre du dessin, le repos, la nourriture et puis cette demande à celle qui peut te conduire où tu le souhaites, sur ses terres. Une idée un peu folle que tu as eue avant de passer l'épreuve et qui une fois au centre, l'esprit nettoyé, délié du Vortex, tu doutes. Enfin tu prononces ton souhait, ton couteau à pointe d'Abysse dans ta main.

"Conduis-moi à portée de couteau de l'être le plus cher aux yeux du Roi Random Ier d'Ambre, au moment où il y aura assez de témoins et peu de gardes autour de moi."

Une demande qui allie le temps et l'espace. La Marelle en était-elle capable ? Ta disparition fut ta réponse.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 2 Empty Re: Rêve sous contrôle (Gabrielle)

Message  Gabrielle Jeu 11 Fév - 14:45

J'apparais derrière une jeune vestale, d'instinct je la menace, si la marelle m'a amenée la, c'est pour une bonne raison.

Ian est la...Très bien placé. Pas du tout surpris.

***Il m'attendait !!Il voulait que je sois la. Malin***

La scéne se redéroule devant mes yeux.

Rien, tout cela n'as rien donné. Rinaldo est toujours en vie. Ambre a l'agonie.

***Pourquoi est-ce que je reviens la ? Il y a sans doute une raison.***

Je replonge dans la scéne et essaye d'en avoir un autre point de vue. Voir ce qui m'as échappé consciemment mais que mon inconscient à peut être enregistré. Je trie méticuleusement, ne me laissant pas distraire par mes aspirations pour contrôler mon réve. Je me concentre pour éliminer les nuances de mon conscient et revoir donc la scéne de la manière la plus clinique possible.


Spoiler:
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 2 Left_bar_bleue118/127Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 2 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 2 Empty Re: Rêve sous contrôle (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Ven 12 Fév - 10:42

Alors que tu prenais en otage une vestale, réagissant avec rapidité plus que réflexion, surprise toi-même de ta prise qui n'était pas Vialle, tu entames les négociations avec le roi. Mais ce que personne d'autre que toi n'a pu percevoir, c'est le contact mental qui s'est lié avec la jeune personne, te faisant discuter sur deux niveaux simultanément. La lente parole et la rapide pensée.

*Qui êtes-vous ? Que me voulez-vous ? *
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 2 Empty Re: Rêve sous contrôle (Gabrielle)

Message  Gabrielle Lun 15 Fév - 12:08

"Bonne questions jeune vestale. Ce que je te veux, rien, tu n'es pour l'instant qu'une surprise dans un plan. Qui je suis ? N'est pas très pertinent en ce moment, le plus important c'est la dague mortel sur ta gorge et le fait que je n'hésiterais pas un instant à m'en servir. Par contre, j'aimerais savoir qui tu es. La marelle m'as mené à toi pour toucher le roi et la reine. Ne me dit pas que tu es vraiment une simple vestale, je n'y croirais pas."
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 2 Left_bar_bleue118/127Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 2 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 2 Empty Re: Rêve sous contrôle (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Lun 15 Fév - 13:28

*N'y croyez pas en ce cas. Mais si vous n'avez rien à me dire, j'attendrai que le Roi et ses frères vous fasse mettre à terre pour connaître votre nom.*
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 2 Empty Re: Rêve sous contrôle (Gabrielle)

Message  Gabrielle Lun 15 Fév - 15:03

Le roi et la reine ne me mettrons pas a terre, tu le vois bien.Il tienne trop à toi. Parle moi vestale, dit moi qui tu es, si mon nom est si important, je te le donne : Carine.

Je pousse psychiquement mais doucement, jouant de ma capacité empathique.
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 2 Left_bar_bleue118/127Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 2 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 2 Empty Re: Rêve sous contrôle (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Mar 16 Fév - 11:05

Elle suit un moment les discussions verbales, profitant de ce répit pour peser le pour et le contre de te donner son nom.

"Epargne-nous tes commentaires. Que veux-tu ?"

"Que justice soit rendue ! La couronne a décidé de protéger l'assassin d'un Prince d'Ambre en fonction, héros pour son pays, ayant sauvé le multivers en éliminant celui qui voulait le détruire. Cela est inadmissible et si vous vous entêtez dans cette voie, la mort de cette fille, qui n'est même pas de la famille royale, ne pourra donc m'apporter aucune répression. A moins que la couronne ne soit pas égale dans la grâce apportée aux siens !"


Elle semble finalement se décider.

*Lucie. Si vous ne faites cela que par justice, mais ne respectez pas le roi qui la donne, pourquoi réclamer son édit par la force au lieu de vous en prendre directement à la source de votre courroux en passant outre des règles qu'il a fixées ?*
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 2 Empty Re: Rêve sous contrôle (Gabrielle)

Message  Gabrielle Mar 16 Fév - 17:39

Car je respecte Ambre, car c'est ma ville et que je l'aime et que la couronne représente beaucoup pour moi à la différence de son porteur actuel.

Je veux donc que la justice Ambrienne s'applique au meurtrier. Et pour cela, j'ai besoin que le roi et la reine s'incline. Et vous, Lucie, qu'est qui vous amènes selon vous sur mon chemin,tracé par la marelle ?


Que sais-je d'une Lucie lié à Random et Vialle ? Un bruit de couloir de cours quelconque ?
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 2 Left_bar_bleue118/127Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 2 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 2 Empty Re: Rêve sous contrôle (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Mer 17 Fév - 11:35

Tu n'as pas assez fréquenté Ambre pour connaître les bruits de couloirs récents et cette fille ne te dit vraiment rien.

*J'accompagne la grande prêtresse pour cet événement rare. Je suis fille de la Licorne, comme toutes mes soeurs.

...
"Si tu parles de Justice, relâche cette jeune Vestale qui n'a rien à voir dans tout ca et prend moi en otage à sa place. Je n'ai pas encore été intronisé, si tu me tues, il n'y aura pas plus de répression."

"Tiens, revoilà Ian le beau parleur. Toujours à chercher à me dissuader à agir à ce que je vois. Heureuse de savoir que vous assisterez au spectacle. Mais je doute que votre vie vaille autant aux yeux du Roi que cette jeune personne. Aussi, restez bien là où vous êtes."

Encore Ian, combien de temps s'est-il passé entre ton départ de la Marelle et cet instant ? Et lui qui est prêt à se porter en défenseur de la veuve et de l'orphelin, prêt à donner sa vie pour une couronne qui n'a rien à lui apporter. Un sentiment étrange te titille envers cet homme de belle prestance. De la pitié ? De la reconnaissance pour son courage ?

Le Roi reprend la parole.

"Je ne souhaite nullement que le sang de qui que ce soit se voie répandu ce soir. Je doute que vous souhaitiez si ardemment mourir pour des actes qui ne feraient pas honneur à la mémoire de votre père. D'ailleurs, si ce n'était le cas, vous auriez déjà éliminé votre otage.

Vous vous êtes alliée à un seigneur de la Lisière pour attaquer Ambre et tuer nombre de ses défenseurs. Pour cette seule raison je devrais vous faire enfermer ou condamner à mort. Mais je suis prêt à vous grâcier si vous relâchez cette jeune vestale et nous aidez à défaire votre ancien allié."


Gabrielle rit,...

*Cela s'apparente plus à de l'amour...

Tu es frappée par cette remarque subite qui te perturbe...

...la lame bougeant sensiblement sous la gorge de la jeunette.

Comment a-t-elle pu percevoir tes pensées ? Votre proximité mentale, liée à la nécessité de parler, penser, observer les dangers et agirs éventuellement ? Au moins, ce frémissement de ton bras aura un peu plus attiré l'attention sur ta volonté.

"Vous êtes bien tous pareils, essayant de retourner à votre avantage une situation désespérée. Nous pourrons négocier quant au brouillard qui vous gêne tant quand notre souci présent sera réglé. Je dois avouer qu'il m'aurait été plus agréable d'avoir une autre gorge près de ma lame, mais cette gorge-ci va peut-être faciliter la discussion.

Si vous voulez sauver la petite, il va falloir défaire ce qui a été fait. Rinaldo a injustement été placé sous la protection de la Reine. J'attends que le Roi annule cette décision, le rendant hors-la-loi et pouvant être éliminé par quiconque sans représailles."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 2 Empty Re: Rêve sous contrôle (Gabrielle)

Message  Gabrielle Ven 19 Fév - 13:12

*L'amour, qu'en sait tu jeune vestale ? Est l'amour qui retient actuellement le roi de me faire abattre ? Qui es-tu pour lui ?

Mon cerveau est en ébullition. Ian. Que vient-il encore faire la, quelles hasard l'avait menée à la marelle exactement quand je devait m'y rendre ? Et pourquoi la Marelle m'as-elle amenée ici auprès de cette servante de la Licorne ?

D'un coup, cette tempête de doute m'assaillent, je n'en ai plus l'habitude. Que se passe-il?
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 2 Left_bar_bleue118/127Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 2 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 2 Empty Re: Rêve sous contrôle (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Lun 22 Fév - 10:58

Julian prend la parole.

"Quelle sera la valeur d'une telle chose réclamée sous la menace ? Quand bien même le Roi accéderait à votre requête, il pourrait annuler celle-ci dès que tout serait fini. Vous devriez le faire mettre à mort dès que la sentence serait prononcée. Mais pour cela, il faudrait que vous l'ayez sous la main, ce qui n'est visiblement pas le cas. Autant renoncer dès maintenant et libérer cette jeune fille. A quoi vous attendiez-vous ?"

*Une fille de la Licorne. Le prochaine grande prêtresse si elle veut bien de moi pour la représenter.*
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 2 Empty Re: Rêve sous contrôle (Gabrielle)

Message  Gabrielle Lun 22 Fév - 12:04

Une futur grande prêtresse...Une fille de la licorne d'origine modeste n'a aucune chance d'accéder à ses fonctions. Qu'elle est ta filiation ? Random est ton père ou ton amant ?
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 2 Left_bar_bleue118/127Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 2 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 2 Empty Re: Rêve sous contrôle (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Lun 22 Fév - 12:23

"Vous avez raison. A quoi bon espérer que le Roi décide de condamner à mort quelqu'un ayant tué un de ses frères qui lui faisait de l'ombre ? Terminons-en !"

Tu serres plus la fille, ton couteau va l'égorger.

Elle se crispe, criant presque dans ta tête.

*Sa fille... Je suis sa fille... !*

"Noooon !"

Le Roi a brandi sa main, Gabrielle, tout sourire a arrêté son geste à un cheveux de la gorge blanche.

Victoire sur les deux tableaux. Cela valait bien un sourire.

La tête droite, le Roi prononce la sentence.

"Je retire le droit à la Reine de protéger quiconque du sceau Royal. Ceci annule tous ses édits présents et passés, ce qui place donc le Roi Rinaldo de Kashfa sur le banc des assassins de Prince Royal. Il doit être arrêté et jugé pour ses actes. Son rang lui est enlevé."

La Reine pâlit, mais essaie de garder une contenance. Gabrielle se décrispe un peu, désserrant sa prise.

"Ceci est fait devant témoins. Mais pour que cela soit validé et que vous ne pouviez vous dédire, comme l'a si bien souligné le Prince Julian, il va falloir jurer sur la Sainte Licorne que vous ne pourrez défaire votre jugement. Vous savez tout comme moi qu'un déni de votre parole à la Licorne signifierait le retrait de cette couronne... Et justement, nous avons la plus haute autorité du culte sous la main !"

Elle fait un signe de tête vers la grande prêtresse, l'invitant à se rapprocher du Roi pour accueillir sa parole et recevoir la bénédiction de la Licorne.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 2 Empty Re: Rêve sous contrôle (Gabrielle)

Message  Gabrielle Lun 22 Fév - 12:57

La fille du roi...Mais la reine n'est surement pas ta mère. Alors qui ?Et comment gère tu le fait de ne pas être officiellement sa fille ? Les mensonges d'Ambre ne sont pas aussi un poids pour toi ?
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 2 Left_bar_bleue118/127Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 2 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 2 Empty Re: Rêve sous contrôle (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Lun 22 Fév - 16:42

Elle ne répond pas à ta demande, mais tu sens que la crainte qu'a eue Vialle à son encontre l'a touchée.

*Est-ce cela l'important ? Vivre dans la reconnaissance ou dans la dévotion ? Ferais-je plus pour Ambre si je pouvais me pavaner dans une robe pleine de frou-frous, suivie par une meute de parvenus, protégée par des gardes jours et nuits, la cible du premier preneur d'otage venu désireux d'influer sur les choix de mon père ?*

"Allons-y votre majesté, on ne va pas y passer la nuit. Jurez sur la Licorne et en présence de la Grande-Prêtresse que vous et votre épouse ne pourrez et ne ferez en sorte de protéger votre neveu, Rinaldo, des conséquences de ses actes passées envers votre frère, le Prince Caine... JUREZ !"

"Je Jure sur la Sainte Licorne que Rinaldo d'Ambre, fils de Brand et de Jasra, devra être jugé et condamné sans échappatoire possible, du meurtre du Prince Caine D'Ambre."

"En attendant d'être jugé, il est considéré comme un renégat recherché mort ou vif. JUREZ !"

"Il devra être conduit auprès de la Couronne Royale au plus tôt, par tous les moyens possibles, menant éventuellement à la mort s'il s'en défend. Que la Sainte Licorne soit témoin de mon serment."

"Par mon entremise, cet homme a remis sa vie et sa couronne entre les mains de la Sainte Licorne. S'il devenait parjure, il perdrait son titre et son rang."


Tu vois Julian qui quitte la pièce, pressé.

*Vous-vous dites soucieuse d'Ambre et de ses lois. Mais est-ce Ambre que vous servez en le faisant plier de la sorte en public ? Avez-vous conscience de l'implication géo-politique de ce geste qui sera biej vite rapporté ? Qu'avez-vous fait de ma vie, maintenant que l'on sait qu'elle peut influer sur le roi ? Vous auriez mieux servi Ambre en me tuant !*

Tu sens une certaine énergie en elle, une tristesse aussi. Ses mots ne sont pas des paroles en l'air, elle aurait préférée donner sa vie pour son pays.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 2 Empty Re: Rêve sous contrôle (Gabrielle)

Message  Gabrielle Lun 22 Fév - 17:06

Implication géopolitique...

Le rire mental est sarcastique mais laisse poindre une bonne dose de lassitude et d'amertume.

*Voila bien la malédiction d'Ambre. L'implication politique. Rien n'est plus fait dans un idéal de justice. Le roi, votre père, n'est plus qu'un contorsionniste sans réel pouvoir devant se plier au règle de puissant sans imposer la loi.

Il serait un roi juste et bon, réellement soucieux de son monde, il vous laisserai mourir comme vous semblez prêt à le faire. Mais regarder votre vaillant père plier. Il me plie à moi, simple nièce dague à la main, comme il a plié jadis à bien d'autre personne qui avait trouver la bonne "implication géopolitique" pour le faire céder.

Tu veux devenir une digne représentante de la Licorne, pousse le à abdiquer. Fait le se parjurer du serment qui le lie à moi,il te suffira de trouver la bonne "implication". Et la, que la Licorne trouve enfin un roi d'Ambre digne de la défendre. Qui sera enfin mettre de l'ordre. Je savais ma quête vaine... J'ai déjà coincé Rinaldo et je pourrait donc aller le tuer légitimement après. Et sinon, le fait que le Roi d'Ambre ai si facilement mi sa tète à prix devrait empêcher tout nouveau souverain de le libérer de cette menace. Si vous, prêtresse de la Licorne choisissez enfin bien.
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 2 Left_bar_bleue118/127Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 2 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 2 Empty Re: Rêve sous contrôle (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Mar 23 Fév - 10:58

"Vous avez eu ce que vous vouliez, libérez votre otage maintenant."

"Pas si vite, majesté. Vous avez uniquement rétabli l'ordre normal des choses. Maintenant, il va falloir vous affranchir des intérêts liés à votre inaction passée et cette faute, si elle est corrigée, n'a pas encore été payée..."

*Vous n'en avez donc jamais assez ?*

"Cela suffit, il me semble. Vous avez eu votre petit show et forcé un Roi à appliquer une loi menant la famille à verser plus de sang. Je n'accepterai pas d'autres demande allant dans ce sens."

"Qui a parlé de verser plus de sang ? Non, la faute majeure revient à la Reine et c'est à elle à payer le prix de son orgueil."


La Reine qui est restée en retrait s'avance aux côtés de son époux.

"Voulez-vous échanger votre otage contre ma personne ? Je m'y soumettrai bien volontier, si vous relâchez cette jeune personne."

Gabrielle sourit.

"J'avais pensé vous avoir près de ma lame, mais au final, je crois que j'ai gagné au change. Non, comme le dit le Roi, il n'y aura pas plus de sang qui coulera dans cette discussion, qui touche à son terme. Je ne veux pas de votre tête, ou du moins pas entière..."

Llewella tend la main dans le vide et disparaît par atout.

*Vous allez trop loin ! Qu'est-ce qui vous pousse ainsi à en vouloir toujours plus ? Vous avez votre meurtrier, vous pouvez assumer votre vengeance. Par la Licorne, restez-en là, afin que le sang ne soit plus versé. Ni le vôtre, ni aucun autre.*

Tu sens de la compassion dans cet échange.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 2 Empty Re: Rêve sous contrôle (Gabrielle)

Message  Gabrielle Mar 23 Fév - 12:45

*Je te montre juste jusqu'où il est prêt à s'avilir. Jusqu'où il est influençable. Voit le "roi" d'Ambre. Voit le pantin que la Licorne a accepté. Et quand tu retournera auprès des tient, rappelle leur la faiblesse de leur monarche et l'impératif changement qu'il faut mettre en place.

De ma vision du rêve, je constate aussi ou j'ai fauté. Cette communication télépathique avec elle m'a fait rater les mouvements successif. Cette disparition de Llewella aurait du m'alerter.
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 2 Left_bar_bleue118/127Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 2 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 2 Empty Re: Rêve sous contrôle (Gabrielle)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum