Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Rêve sous contrôle (Gabrielle)

2 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 3 Empty Re: Rêve sous contrôle (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Mar 23 Fév - 14:43

"Si vous ne voulez ni de moi comme otage, ni ma mort, que souhaitez-vous de moi ?"

"Qu'on vous ôte votre orgueil qui enserre votre esprit, symbolisée par cette couronne posée sur votre tête !"


Cette déclaration fait office d'un coup de canon dans la foule de nobles, qui se montre pour la première fois outrée des actions de la jeune Princesse.

*Je ne vois qu'un père aimant, soucieux de protéger la vie de son enfant. A-t-il tord ? N'est-ce pas l'amour de votre père qui vous incite à vouloir châtier son assassin ? Ne feriez-vous pas pareil pour un enfant ou un frère ? Ou votre esprit de vengeance n'est que pure egoïsme ?*

Random reprend ses esprits en premier.

"Hors de question."

Gabrielle serre un peu le bras de son otage, lui tirant un petit cri.

N'a-t-elle pas vu juste en te parlant de ton frère, cet inconnu que tu as jeté dans les pattes de Mahaul ? Tu aurais pû l'en préserver, voire le rallier à ta cause. Si le brouillard que tu avais en tête lorsque tu l'as arrêté n'obscurcissait pas ton jugement, aurais-tu changé d'idée ? Maintenant que la Marelle t'a déliée du Vortex, la question se pose.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 3 Empty Re: Rêve sous contrôle (Gabrielle)

Message  Gabrielle Mar 23 Fév - 17:30

La prise reste ferme mais le doute dans mon esprit est palpable. Criant même. J'ai envie de hurler tellement je n'avais plus ressenti cela depuis longtemps.

***Mon frère. Qu'a-il fait pour venger la mort indigne de notre père? Rien. Au contraire, il pactisait avec son meurtrier et ces alliés.

La résolution revient.Je sais pourquoi je fait ça.***

Gabrielle serre un peu le bras de son otage, lui tirant un petit cri.

**Vous ne comprenez pas. Il est roi d'Ambre, il ne doit pas faillir, céder, tergiverser. Il doit être le phare au dessus de la mêlée. Un père aimant ? Si c'est le père qui veux parler, qu'il cède sur l'instant sa couronne à un autre. Qui défendra Ambre et pas juste son intérêt.
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 3 Left_bar_bleue118/127Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 3 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 3 Empty Re: Rêve sous contrôle (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Mer 24 Fév - 11:05

*Vous préfereriez voir un roi sanguinaire, qui propage la guerre aux quatres coins des Ombres, faisant mourrir des centaines d'hommes juste pour montrer sa force et sa rage ? Que l'on vive dans la crainte et non la prospérité ? Que la Licorne soit signe de mort avec sa corne et non de vie par sa lumière ?*

"Allons, votre père a eu de multiples épouses, vous débarasser de celle-ci n'est pas si choquant. De plus, je ne vous en laisse pas fort le choix. A moins que cette dernière demande soit de trop et que cette jeune péronelle doit se sacrifier pour sauver la Reine."

Alors que son couteau s'approche de la gorge de la fille, la Reine intervient.

"Arrêtez cela ! Je demande le divorce ! Mieux vaut vivre sans couronne que vivre sans ma..."

"Vialle !"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 3 Empty Re: Rêve sous contrôle (Gabrielle)

Message  Gabrielle Mer 24 Fév - 11:51

Une vague de larme mental envahi Gabrielle.

Mais que fait cette reine. Qui est Random pour mériter telle femme ?

Mieux vaut vivre sans couronne que vivre sans ma...

*Tu es la fille légitime de Random et Vialle ? Tu serais donc de plein droit la plus grande prétendante à la couronne ?*

La portée de la personne détenue entre mes mains, sous ma dague, me fait presque défaillir. La tête me tourne. Foutue Marelle qui a balayée mes certitudes. Foutu Ian qui a insinuer le doute juste avant mon passage. Et maudite Lucie qui me plonge dans les affres d'un bluff sans issu.

***Je ne peut la tuer.Je serais indigne du legs de mon père***


*Vous préfèreriez voir un roi sanguinaire, qui propage la guerre aux quatres coins des Ombres, faisant mourrir des centaines d'hommes juste pour montrer sa force et sa rage ? Que l'on vive dans la crainte et non la prospérité ? Que la Licorne soit signe de mort avec sa corne et non de vie par sa lumière ?*

*Je préférerais un roi juste. Un roi ou une reine qui pense à l'ensemble de ses sujets avant de penser à ses intérêt personnelle. Qui appliquerait la même justice pour tous qu'il soit puissant ou humble.


Un flot d'image et de souvenir m'assaillent avec la force d'un torrent. Je suis incapable d'en faire le tri. N'ayant plus assez l'habitude d'avoir des pensées parasites et de devoir les trier.

Aragorn... Monarque idéalisé projeté dans l'ombre jeux de ma jeunesse. Cadeau de mon père pour mes 20 ans. Je venais de lire les romans de Tolkien dans l'ombre-terre... Le reflet existait donc. Elrond, sage bienveillant qui guidait les hommes sans les forcer. Elron, mon frère que j'ai abandonner, me mentant à moi même pour nourrir ma rage. Ian qui ma prévenu de la vacuité de la vengeance. Vialle. Vialle, reine digne qui se sacrifie sans hésiter.


"Par la Licorne, je veux que mon mariage soit arrêté en ce jour, mais à une condition..."

Elle fait face à Gabrielle, qui serre un peu plus contre elle son otage.

Ma réponse est vide, automatisée, sans réel substance, je n'y croit pas un instant.

"Je doute que vous soyez en position de négocier quoi que ce soit !"

***Elle sait que je ne la tuerais pas.***

"... qu'une fois que ma couronne sera rendue et que vous aurez relâché votre otage, je veux que Gabrielle soit accueillie dans la famille royale avec les honneurs et le rang qui lui est dû."

Vialle se tourne alors vers Random, a qui cette condition s'applique.

Gabrielle est abasourdie, Random estomaqué et furieux.

Tout vacille, mon monde ne tient plus.

***Pourquoi ? Pourquoi ? Qu'est qui lui prend ? Comment sait-elle que je ne tuerais jamais cette fille.***

De l'extérieur, Gabrielle est soudain prise d'un doute affreux. Un retour en arrière s'impose. Elle fait défiler la scéne pour revenir la.


"Arrêtez cela ! Je demande le divorce ! Mieux vaut vivre sans couronne que vivre sans ma..."

***De qui parle-elle ? Est-ce bien de Lucie ? ***

Une fois cette interrogation levée. Par l'analyse de l'attitude de la reine au moment de ces mots. Je reprendrais le cours du songe.
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 3 Left_bar_bleue118/127Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 3 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 3 Empty Re: Rêve sous contrôle (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Ven 26 Fév - 11:16

Lorsque Vialle parle à demi-mots de sa fille, elle 'regarde' dans votre direction. Imposible de savoir vers qui ses yeux morts se dirigent exactement. Vialle & Caine ? Impossible !? Pas au niveau timing. Pourquoi Moire l'a-t-elle désignée comme épouse de Random ? Etait-ce le seul puni ? Tu te rends compte que tu n'en sais pas assez sur cette femme sur qui ton ire se déverse depuis sa protection envers Rinaldo. Une erreur de ne pas avoir plus analysé ton ennemie toute désignée.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 3 Empty Re: Rêve sous contrôle (Gabrielle)

Message  Gabrielle Dim 28 Fév - 23:19

***Peu probable en effet...Mais alors, pourquoi m'avait-elle épargnée et voulu me protéger ?

Reprenons la scéne...***


Je reprend donc le cours de la scéne la ou je l'avais laisser.


Tout vacille, mon monde ne tient plus.

***Pourquoi ? Pourquoi ? Qu'est qui lui prend ? Comment sait-elle que je ne tuerais jamais cette fille.***

*Qu'est qui lui prend, pourquoi Vialle veux m'épargner alors que je vais peut être te tuer ?*
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 3 Left_bar_bleue118/127Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 3 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 3 Empty Re: Rêve sous contrôle (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Lun 1 Mar - 11:20

*Vous avez eu ce que vous voulez, il n'y a plus de raison réelle de me tuer. Vous le savez et Vialle le sait aussi. Par contre, le roi et toute la cour ont désormais toutes les raisons du monde à vous faire passer de vie à trépas. En agissant de la sorte, elle vous protège de la vindicte familliale, comme elle l'a fait avec Luke.

N'est-il pas ironique de voir qu'en venant pour délier une protection de la reine, vous en créiez une autre, dont vous profitez directement ? La faiblesse que vous critiquez chez la reine est ce qui vous sauvera sans doute la vie.*


Random fustige son épouse.

"Elle a comploté contre la couronne et fais pression sur cette dernière. Cette seule raison lui vaut la prison."

Vialle semble calme et sereine, tout le contraire de son époux. Elle place sa main sur son bras.

"C'est une enfant perdue qui n'a jamais connu sa famille, pour des raisons que nous comprenons tous deux, n'est-ce pas ?"

Sa voix est douce et apaisante.

"Me donnez-vous votre accord ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 3 Empty Re: Rêve sous contrôle (Gabrielle)

Message  Gabrielle Lun 1 Mar - 17:38

***La bonté. A la cours d'Ambre. Au bras du roi. Est-ce simplement cela qui a sauver le meurtrier de mon père d'un juste châtiment.***

Je sens que d'un coup, quelques choses me manque. Quelques choses qui m'a nourrie, fait tenir debout depuis ce moment affreux ou Corail m'a dit pour la mort de mon père et la protection du roi : La colère.

*Elle ne l'aurait fait que par bonté ?*

La colère est par contre remplacer par quelques choses que je ne connait plus depuis trop longtemps : Le doute. Je ne peut montrer de signe de faiblesse, je ne peut relacher Lucie car sinon, je meurt. J'ai envie de hurler, mais je ne peut pas. C'est donc des hurlement psychiques que la vestale perçoit de plus en plus.J'agonise moralement.
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 3 Left_bar_bleue118/127Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 3 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 3 Empty Re: Rêve sous contrôle (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Mar 2 Mar - 14:25

La perturbation mentale à laquelle tu fais face t'a obscurci l'esprit un instant, ne remarquant que trop tard que ton couteau s'est couvert de givre. Ce n'est que lorsque ta main devient soudain glacée que tu te rends compte qu'il se passe quelque chose. Dans un réflexe, tu tentes d'égorger Lucie, pour que cette péronelle cesse avec ses mots qui t'ont fait perdre l'avantage de ton action légitime. Mais la lame glisse sur sa gorge, trop gelée pour être efficace, à moins que ta volonté de tuer pour toucher Viale n'ait disparue.

Ton action à but mortelle provoque la colère de Lucie, qui entame une lutte psychique contre toi pour t'obliger à éloigner le couteau de sa gorge. La petite est loin d'être la dernière de sa classe et, profitant de la surprise, parvient suffisamment à te faire éloigner le couteau, désormais pointé comme un pic à glace.

Surgissant de nulle part, Bénédict frappe ton arme de sa lame, puis ta tête du pommeau, te sonnant suffisamment pour que tu laches Lucie.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 3 Empty Re: Rêve sous contrôle (Gabrielle)

Message  Gabrielle Ven 5 Mar - 11:47

Dans le songe, les yeux de Gabrielle se couvre de légère larme.
***
Idiote. Voila ce que j'ai été. Ma passion a failli couter une vie innocente. J'ai eu raison de me remémorer cela. Je recerne mieux pourquoi c'est important de mettre un terme à la folie qu'involontairement j'ai déclenché***.


Je replonge dans mes souvenirs. Il est important que je les remettes en bonne ordre. Car des choses m'échappe. La choc de la marelle m'as obscurcit l'esprit, je doit réaligner mon esprit du vortex avec ma force de la marelle. J'en aurait surement besoin.

Que c'est-il passé après. Il me faut faire le deuil des douleurs subit ensuite. Et piocher dans ce qui c'est passé ma résolution.


J'ouvre les yeux : Une geôle d'Ambre.
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 3 Left_bar_bleue118/127Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 3 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 3 Empty Re: Rêve sous contrôle (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Ven 5 Mar - 11:58

Les bleus sur ton corps, suite aux 'discussions' avec le bourreau d'Ambre, te sont moins pénibles que tes bleus à l'âme. Tu es fatiguée de ces informations que l'on essaie de te tirer par delà tes connaissances, surtout depuis que tu ne peux te replonger dans le rêve pour les quérir.

Malgré le caractère austère de ton emprisonnement, cela fait deux jours qu'une personne inconnue s'assure qu'un panier de provision de meilleure qualité soit présent dans ta cellule à ton retour d'interrogatoire. Après avoir longuement hésité et testé les produits du bout des lèvres sans remarquer de début d'empoisonnement, tu en es à t'interroger sur la personne à l'origine de ce supplément hors régime carcéral.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 3 Empty Re: Rêve sous contrôle (Gabrielle)

Message  Gabrielle Mer 10 Mar - 14:58

Les émotions qui m'agitent sont à la limite du soutenable...Cela fait tellement longtemps que je n'ai pas été soumise au doute, que l'effet n'est pas loin de me rendre folle et je puisse dans ma volonté pour ne pas basculer dans l'abime.

Ses plats me semblent étonnant. Qui me voudrait du bien après mon coup d'éclat ? Je m'étonne aussi de ne pas avoir reçu un coup de dague malencontreux...

Perplexes, j'attends de voir ou cela va me mener...N'ayant aucun moyen de quitter cette geôle pour le moment. Je m'astreint à des exercices de méditations...Proche des transes elfiques que j'ai apprise dans ma jeunesse. Peut être pourrait-je ainsi tenir plus longtemps.
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 3 Left_bar_bleue118/127Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 3 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 3 Empty Re: Rêve sous contrôle (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Jeu 11 Mar - 19:23

Tu revis en accéléré les divers interrogatoires, les quelques blessures incitant à t'épancher sur Mahaul et un peu de violence gratuite, quémandée par des personnes inconnues de toi, mais appliquées scrupuleusement par le bourreau, qui lit à chaque fois un document avant de te châtier.

Les colis de soutien continuent à se trouver dans ta cellule, sans que tu saches pourquoi. Le temps passe lentement dans ces occasions, mais ton rêve permet de tout accélérer. Tu arrêtes cependant tes souvenirs, lors de cet étrange contact mental, proche d'un contact d'atout, sans la vision de l'autre mais avec l'impression qu'on partage plus d'émotion ensemble.


"Gabrielle ?"

Tu reconnais cette voix. Viale...
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 3 Empty Re: Rêve sous contrôle (Gabrielle)

Message  Gabrielle Lun 15 Mar - 16:40

J'essaye de garder le contrôle sur mes pensées, et instinctivement, je met une barrière psychique, ne laissant passer que ce que je veux bien.

Viale ?
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 3 Left_bar_bleue118/127Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 3 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 3 Empty Re: Rêve sous contrôle (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Mar 16 Mar - 11:34

Tu sens une certaine tension s'appaiser dans le chef de ton appelant.

"Je suis heureuse de t'entendre enfin. Comment vas-tu ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 3 Empty Re: Rêve sous contrôle (Gabrielle)

Message  Gabrielle Jeu 18 Mar - 14:09

Le fou rire mental n'est pas loin...Le chaos qui s'empare de mon esprit est à la mesure de la demande incongrue et de l'incongruité de la demandeuse.

Comment je vais ?

Je suis dans l'impossibilité de répondre,perdu dans un flot de penser contradictoire... Je laisse donc mon appelante faire la conversation.
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 3 Left_bar_bleue118/127Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 3 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 3 Empty Re: Rêve sous contrôle (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Ven 19 Mar - 10:21

Un long blanc ponctue tes mots, comme si toutes deux ne saviez pourquoi vous aviez l'autre au bout du contact.

"Je comprends... Je regrette que tu n'aies pas pris la peine de t'adresser à moi pour me faire part de ta déception vis à vis de Rinaldo. Quel gâchis que tout ceci..."

L'amertume et la tristesse teint ses paroles.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 3 Empty Re: Rêve sous contrôle (Gabrielle)

Message  Gabrielle Ven 19 Mar - 18:20

Le maelström de sentiment ne réussi pas à complétement s'apaiser... Que m'arrive-il, ou est passé ma focalisation ?

Déception...Déception !!! Un doux euphémisme ma reine...

La colère qui colore mes paroles bouillonne en profondeur, prêt à jaillir à la moindre étincelle.

Un gâchis ? Voila comme on appelle la mort d'un Prince d'Ambre non puni ? Voir couverte ?
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 3 Left_bar_bleue118/127Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 3 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 3 Empty Re: Rêve sous contrôle (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Lun 22 Mar - 11:05

Viale prend le temps de te répondre, afin de permettre au feu qui ronfle en toi de s'apaiser afin que ses paroles puissent être écoutées, si non comprises.

"Tu sais peu de chose des accords passés et des mises en gardes reçues par Caine. Mais malgré cela, tu as décidé d'agir en portant des oeillères. En nous aliénant Rinaldo, tu viens sans doute de sceller la disparition d'Ambre telle que nous la connaissons.

Là où j'ai sauvé Ambre en passant un accord, tu as libéré un débiteur de son devoir. Tu comprendras vite que tu as commis une erreur, mais je ne sais si tu pourras la réparer avant que le mal ne soit fait.

Qui plus est, tu as privé de pouvoir ton seul soutient."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 3 Empty Re: Rêve sous contrôle (Gabrielle)

Message  Gabrielle Mar 23 Mar - 10:47

Je ne mord pas à l'hameçon concernant Rinaldo mais j'enchaine sur ce "soutient".

"De quelles soutient parlez vous ? Vous ? Vous m'avez soutenue ? Croyez bien que je ne sais que trop bien que des accords ont été scellé. Si à la place, le meurtrier de Caine avait été abattu comme le meurtrier qu'il est, nous ne nous poserions pas de question de débiteurs. Si Ambre est maintenant en danger, c'est car VOUS avez voulu protéger l'improtégable. Car Ambre à trop vécu dans le compris, car Ambre à oublier son rôle de phare morale. Car Ambre à trop laissé ses enfants comploter sans rime ni raison."

Ma colère est plus froide dans le ton, mais le feu brule encore, trop de jour de prison, trop de plaie douloureuse et surtout plus l'habitude des émotions.
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 3 Left_bar_bleue118/127Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 3 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 3 Empty Re: Rêve sous contrôle (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Mar 23 Mar - 11:03

Elle laisse le vent de tes paroles retomber, pour te renverser de la tornade des quelques mots qu'elle prononce.

"Caine n'est pas mort."

Si tu n'étais pas assises, tes pieds se seraient dérobés sous toi.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 3 Empty Re: Rêve sous contrôle (Gabrielle)

Message  Gabrielle Mar 23 Mar - 11:08

Pendant un moment...Un moment à la fois court et long, comme tout les moments important, j'envisage d'attaquer psychiquement. De déverser en un flot brutal toutes la colère qui maintenant bouillonne en moi. J'endigue avec peine cette rage dévastatrice pour ne prononcer que quelques mots.

Comment osez vous...


Le fiel, l'amertume, la rage, tout est mit en boule dans ces 3 mots. Elle serait devant moi, je lui aurait sans doute déjà sauté dessus pour la déchirer à mains nue. Comment ose-elle manquer de respect à la mémoire de mon père ?
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 3 Left_bar_bleue118/127Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 3 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 3 Empty Re: Rêve sous contrôle (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Mar 23 Mar - 11:17

Ne pouvant la toucher, elle te laisse te débattre seule, coupant même le contact mental.

Est-ce une autre forme de torture ?
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 3 Empty Re: Rêve sous contrôle (Gabrielle)

Message  Gabrielle Mar 23 Mar - 11:52

La haine et la rage me consume...Je hurle dans ma cellule, frappant contre la porte jusqu'à mettre mes poings en sang.

Je m'effondre en suite en larme, cherchant vainement le sommeil réparateur qui ne vient pas, qui ne vient plus...

Et le doute, l'horrible doute qui vient s'insinuer dans mon cœur... Est-il en vie ? La haine rejaillit quasiment instantanément : Elle se joue de moi...
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 3 Left_bar_bleue118/127Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 3 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 3 Empty Re: Rêve sous contrôle (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Mer 24 Mar - 14:44

Plus aucun contact n'a lieu durant des jours et même tes cadeaux en nourriture s'interrompent.

Tu accélère tes souvenirs pour en venir à la visite de Random.

Attachée au préalable au mur, lavée contre ton gré, tu es remise un minimum à neuf pour le passage du Roi. Lors de son arrivée, on place une chaise face à toi et il congédie le gardien.

Sa mine est fermée et il est silencieux pour l'instant, te détaillant.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rêve sous contrôle (Gabrielle) - Page 3 Empty Re: Rêve sous contrôle (Gabrielle)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum