Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Marelle brisée (Elron, Saisei)

3 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 6 Empty Re: Marelle brisée (Elron, Saisei)

Message  Elron Lun 25 Jan - 18:10

"Oui, bien sûr..."

Je m'éloigne quelque peu de Saisei. Mon air ne peux cacher que je suis perdu dans cette abondance de pouvoirs qui semble si loin de ma connaissance.


* Je la gêne, c'est certain! Et trop de questions tue la conversation. Je ne peux que la laisser faire. J'ai vraiment l'impression que je ne sais pas le quart du tiers des pouvoirs qui m'ont été transmis... Observer à distance ... Quel pouvoir lors d'une guerre! Connaître les plans du général ennemi avant la bataille ! Et moi qui croyait que je commençait à bien maîtriser la marelle !


Je m'assieds et lève les épaules. J'observe comment procède Saisei.
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 6 Left_bar_bleue198/223Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 6 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 6 Empty Re: Marelle brisée (Elron, Saisei)

Message  Maitre de Jeu Mar 26 Jan - 11:07

@ Saisei : La Marelle est toujours enfouie sous les gravats. Dans le kilomètre de rayons autour de l'endroit visé, tu peux trouver de nombreux monstres de tout types en surface, mais ce n'est rien par rapport à ce qui erre dans les niveaux souterrains des bêtiments. Outre les monstres libres, tu trouves des êtres féodés à des groupes plus puissants dont trois factions sont dans la proximité directe de l'endroit d'excavation. Ils ne s'opposent pas et pourraient au contraire s'allier afin de combattre tout envahisseur.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 6 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 6 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 6 Empty Re: Marelle brisée (Elron, Saisei)

Message  Saisei Mar 26 Jan - 11:51

Je décris la scène à Elron telle que je la voie.

"Je ne peux dire si vous aviez eu raison de vous fâcher ou non. Mon action a peut être protégée la Marelle de ces hordes mais peut être les a-t-elle attiré après tout ?"

J'arrête là ma vision.

"Ces êtres étaient en tout cas bien avant, et nous aurions du à les combattre de toute façon. Je peux de nouveau tenter de modifier la réalité là bas afin de nous en défaire ou alors nous pouvons tenter une approche plus classique comme une armée. L'un comme l'autre ont leurs avantages et leurs inconvénients."

Je réflechis aux impacts que pourrait avoir une nouvelle modification de la trame de l'Ombre. Certes pas bien grande, mais cela mérite quelques instants de réflexion. Je reviens sur mon action. Ais-je eu raison ? Pour oui sans aucun doute, la Marelle est protégée et manifestement l'Elfe noir n'était pas le seul sur le coup. Elron n'aurait jamais eu le temps de s'approprié correctement Radiance avant que nous ayions eu à faire face à ces hordes.

"Les brisures de cette Marelle doivent être profondes pour engendrer de tels problèmes. Je pense que votre ami le mage n'y est pas étranger. A manipuler ce genre de pouvoir sans en comprendre les fondements ne peut qu'aggraver les choses. Il a du ouvrir invonlontairement des portes vers d'autres mondes."
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 6 Left_bar_bleue121/149Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 6 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 6 Empty Re: Marelle brisée (Elron, Saisei)

Message  Elron Mar 26 Jan - 13:39

"Tu le dis toi-même. La marelle est en sécurité. Donc ne nous précipitons pas trop vite."

Je réfléchis à toutes les possibilités que l'on pourrait envisager.

"Tout institution féodale solide est difficile à attaquer de front. Surtout si les trois factions en présence son alliées et peuvent s'unir contre un ennemi commun. Il faut observer comment fonctionnent ces factions, quels sont leurs croyances et l'impact des cultes sur la stabilités des groupes, et il faut trouver aussi leurs chefs respectifs et connaître l'importance qu'ils jouent sur la stabilité des factions. Il faut découvrir ce qui fait que les factions sont unies. Tout peuple possède aussi des groupuscules qui oeuvrent contre le pouvoir établi. Trouvons ces groupuscule et leur signe de rassemblement.

Saisei, je ne sais pas combien de temps tu peux observer ces factions, mais nous allons y passer quelques jours. Il faut être certain de bien avoir compris leur mode de vie pour les déstabiliser et les faire se retourner les uns contre les autres. Peux-tu continuer ton observation dans ce sens?"

"Plus simplement, tu pourrais faire effondrer plusieurs endroits de leurs habitations souterraines. S'ils sont intelligents, ils comprendront vite que l'endroit n'est plus sûr et migreront ailleurs. Après tout, on n'en est plus à cela près pour faire des fouilles sous terre et cela les ferait fuir de la proximité de la marelle."
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 6 Left_bar_bleue198/223Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 6 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 6 Empty Re: Marelle brisée (Elron, Saisei)

Message  Saisei Mer 27 Jan - 13:09

"Oui, c'est une possibilité. il faudra que je prennes les dispositions nécessaires pour que l'ombre ne 'glisse' pas."

J'appuie sur le mot 'glisse' en mimant des guillemets avec mes doigts.

"Mais l'effondrement total risque de nous retarder bien plus que celui que j'ai déjà provoqué, sans compter qu'ils ont recours à la magie et que les morts vivants se moquent d'être ensevelis."

Je prends un air pensif et un léger sourire se dessine sur mes lèvres trop sèches à mon goût.

"Il y a peu être une solution alternative sans trop modifier la trame d'ombre. La plupart voir la totalité des créatures sont magiques ou ne tiennent que par magie. Qu'arriverait-il si la magie disparaissait ?"
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 6 Left_bar_bleue121/149Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 6 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 6 Empty Re: Marelle brisée (Elron, Saisei)

Message  Elron Mer 27 Jan - 15:10

Je lève un sourcil.

"Faire disparaître la magie des nécromants étaient mon second souhait après la prise de contrôle de l'ombre... Mais les soubassements de la cité ne sont-ils pas maintenus par magie? Dans lequel cas, tout s'effondrerait... Et ça n'enlève pas le fait qu'ils savent peut-être bien se battre les bougres.

Il faut les faire fuir de la marelle et si possible sans que tout s'écroule ...

Il est possible d'y arriver après tout...

Si j'avais des pouvoirs tels que tu prétends les avoir, je trouverais une pièce limitrophe à celle de la marelle qui ne s'est pas écroulée et qui est inhabitée, je ferais s'écrouler tous les accès à cette pièce sur une bonne distance de manière à ce que personne ne puisse venir nous déranger tout en gardant la pièce intacte, j'éliminerais la magie aux alentours de cette pièce pour qu'aucun sortilège ne puisse être utilisé pour venir nous ennuyer et j'y amènerais de quoi creuser tranquillement vers la marelle et de quoi résister à une possible attaque...

Qu'en penses-tu?"
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 6 Left_bar_bleue198/223Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 6 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 6 Empty Re: Marelle brisée (Elron, Saisei)

Message  Saisei Mer 27 Jan - 20:06

Je fronce les sourcils un moment, puis un large sourire sur les levres pour terminer par une petite moue.

"Ma foi, l'idée est excellente, pour peu qu'une telle pièce existe. Mais il y a peut être un moyen d'y remedier si je ne trouve pas les conditions adéquates."

Sur ce je mets en pratique l'idée d'Elron et pars à la recherche d'une pièce qui regrouperait ces conditions.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 6 Left_bar_bleue121/149Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 6 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 6 Empty Re: Marelle brisée (Elron, Saisei)

Message  Maitre de Jeu Jeu 28 Jan - 13:24

@ Saisei : Tu trouves une pièce, presque un réduit, qui n'est pas accessible directement depuis l'extérieur, et se trouvant à moins de 100 mètres de la pièce de la Marelle.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 6 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 6 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 6 Empty Re: Marelle brisée (Elron, Saisei)

Message  Saisei Jeu 28 Jan - 13:57

J'informe Elron de ma découverte.

"Le problème va être de savoir comment y accéder ? L'espace est trop réduit et les accès trop impraticables pour user du voyage à travers les Ombres. Il nous faut une téléportation ou un truc du genre. Un atout serait idéal mais je ne suis pas artiste, l'êtes vous ?"
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 6 Left_bar_bleue121/149Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 6 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 6 Empty Re: Marelle brisée (Elron, Saisei)

Message  Elron Ven 29 Jan - 11:12

"Non."

Suivi d'une réflexion...

"Je ne crois pas que dans ces conditions mon plan soit efficace. Je ne suis pas mage et je ne sais pas faire des atouts. Si on ne peut pas se rendre dan cet endroit par le voyage en ombre, autant oublier. Si on est coincé dans un conduit étroit, on ne pourra pas utiliser la marelle pour s'en enfuir en cas de problème.

Voyons donc la situation autrement...

Toujours dans la supposition de tes pouvoirs à distances, influençons les peuples autour de la marelle et menons les à creuser pour notre compte jusque la marelle, laissons les déblayer à notre place. Qu'ils fassent le sale boulot de minage pour nous et nous dégage la salle de la marelle... Quand ils l'auront fait, il faudrait trouver un moyen de les éloigner sans leur faire du mal...

Le problème c'est comment... En supprimant la magie dans la salle et en leur faisant croire que l'aire se raréfie sans pour cela les tuer?"
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 6 Left_bar_bleue198/223Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 6 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 6 Empty Re: Marelle brisée (Elron, Saisei)

Message  Saisei Ven 29 Jan - 14:01

Je commence à faire les cents pas.

"Je crois que je nous ais compliqué la tâche Prince. A présent je vois que cet éboulement fut une erreur dans le sens où il provoque un singulier retard. Mais nous ne saurons jamais ce que nous aurions eu à affronter si j'avais laisser cet Elfe noir traverser la Marelle brisée et si elle était toujours accessible à tous les fous de cette ombre."

Je m'arrête et jette un oeil à Elron. Le pauvre, encore un soucis qui vient s'ajouter à sa longue liste. Il avait l'air si impatient à prendre le contrôle de Radiance.

"Cela prendra un peu plus de temps. Qui s'en plaindra ? Votre plan est la sagesse même mais plutôt que de faire appel à une manoeuvre trop influençable, j'opterai pour une manoeuvre plus industrielle et plus efficace. En premier lieu trouver cette manoeuvre."

Je rejoins nos montures et monte sur la mienne.

"Nous sommes éloignés des ombres technologiques, le voyage prendra quelques jours. Séparons-nous, je reviens vous rejoindre dès que j'aurais trouvé ce qu'il nous faut. Peut être pourriez vous en profiter pour prendre la température de l'ambiance à Radiance ?"
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 6 Left_bar_bleue121/149Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 6 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 6 Empty Re: Marelle brisée (Elron, Saisei)

Message  Elron Ven 29 Jan - 15:24

Je monte sur ma monture ...

"Tu vas chercher quoi au fait?"
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 6 Left_bar_bleue198/223Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 6 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 6 Empty Re: Marelle brisée (Elron, Saisei)

Message  Saisei Ven 29 Jan - 16:12

Je réponds simplement à Elron avant de lancer mon cheval au galop.

"Des machines Prince Elron, fiables et efficaces. Des machines."
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 6 Left_bar_bleue121/149Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 6 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 6 Empty Re: Marelle brisée (Elron, Saisei)

Message  Elron Ven 29 Jan - 16:40

Je regarde s'éloigner Saisei...

* Agir avec précipitation n'est jamais une bonne solution... Mais au moins, oui, la marelle est en sécurité...


J'attache ma cape de manière à cacher feartaele sur mon côté et je reprends la route de Phlan. Sur place, je trouve une auberge ou les ménestrels ont l'habitude de pousser la chansonnette, le meilleur endroit dans un monde tel que celui-ci pour entendre battre le cœur du monde. Ma longue cape cache en permanence Feartael.
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 6 Left_bar_bleue198/223Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 6 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 6 Empty Re: Marelle brisée (Elron, Saisei)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum