Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Marelle brisée (Elron, Saisei)

3 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 3 Empty Re: Marelle brisée (Elron, Saisei)

Message  Maitre de Jeu Ven 8 Jan - 11:15

Les pulsations d'énergie montantes de la Marelle bercent vos yeux et vos oreilles, jusqu'à ce qu'une déflagration plus importante ne mette un point final à son animation.

Une colonne de feu et d'énergie s'est créée et a disparu en quelque seconde. Elle était si loin dans le dessin que vous n'avez pu en voir que le sommet, alors que toute la Marelle était en activité. Lorsque l'énergie retombe comme un soufflé trop monté, vous pouvez à nouveau distinguer l'ensemble de la Marelle, encore illuminée par les derniers soupçons de feu disparaissant.

Nulle trace de Benetnosh ou Riveda. Consummés peut-être par la colonne de feu.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 3 Empty Re: Marelle brisée (Elron, Saisei)

Message  Elron Ven 8 Jan - 11:27

Je regarde Saisei... Et les mots sortent de ma bouche tout seul... Malgré l'appréhension de ce qu'elle va me dire...

"Qu'est ce que ça signifie?"
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 3 Left_bar_bleue198/223Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 3 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 3 Empty Re: Marelle brisée (Elron, Saisei)

Message  Saisei Ven 8 Jan - 11:53

Bien sur, l'évenement me fait sortir de ma transe. Je me relève et me dirige vers le bords de la Marelle.

"Ne paniquons pas et évitons les conclusions trop hâtives. Il se peut que le mage ait échoué et qu'ils aient disparus corps et âmes. Il est également possible que ce Benetnosh ait réussi et qu'avant de disparaître, téléporté, il s'est amusé à nous montré sa soit disant puissance. Je vais tâcher de voir s'ils sont encore en vie. Ne me dérangez pas."

Je me concentre et visualise la Marelle dans mon esprit. Comme une flèche je la parcoure et commence à scruter les ombres à la recherche du mage et du blessé.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 3 Left_bar_bleue121/149Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 3 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 3 Empty Re: Marelle brisée (Elron, Saisei)

Message  Elron Ven 8 Jan - 12:17

Mon visage est pâle et mon regard se porte sur cette marelle imparfaite.

J'attends le verdict de Saisei avec un assentiment sur son analyse des faits.
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 3 Left_bar_bleue198/223Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 3 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 3 Empty Re: Marelle brisée (Elron, Saisei)

Message  Maitre de Jeu Ven 8 Jan - 13:49

@ Saisei : Tu places ton regard dans la lentille de la Marelle, cherchant dans les Ombres proches un signe d'activité perturbé d'une brisure.

Tu constates immédiatement que la portion d'ombre sur laquelle vous vous situez a subit des fluctuations importantes dues au passage du mage sur les failles et que des faiblesses dans cette Ombre se font, ouvrant des passages vers des mondes proches. Ce que tu y vois n'augure pas des jours plus tranquilles pour sa population. Des monstres à tendance démoniaque semblent déjà s'intéresser à l'ouverture ainsi créée.

Vous devez être par delà Ygg, une enclave de la Marelle sur le territoire du Logrus, pour que les Ombres proches soient si spécifiques. Le contrôle local envisagé par Elron risque d'être primordial pour son maintient à moyen terme.

Comme si cela ne suffisait pas, des morts-vivants et autres humanoïdes avides de pouvoirs, situés à l'aplomb de votre position souterraine, semblent avoir ressenti l'énergie déversée sur la Marelle brisée. Ils font route vers vous et seront sans doute là dans moins d'une heure, le temps de trouver leur chemin dans le dédale qui vous sépare d'eux.

Ne connaissant somme toute pas le mage et le guerrier, il te faudra du temps pour passer en revue les Ombres proches et encore plus pour aller en cercle concentrique de plus en plus loin, si tant est qu'il y a quelque chose à trouver. Dans l'immédiat il te semble y avoir plus urgent.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 3 Empty Re: Marelle brisée (Elron, Saisei)

Message  Saisei Ven 8 Jan - 17:25

J'arrête là ma recherche.

"Aucune trace d'eux pour le moment. Mais cela ne veut pas dire qu'ils sont définitivement perdus. Il y a plus urgent, le mage a été trop présomptueux et sa tentative a perturbé cette ombre, ouvrant ou élargissant les failles existances. Nous allons avoir rapidement de la visite, des morts vivants d'après ce que j'ai pu en juger. Des démons sont à craindre aussi mais pour plus tard."

Je reste d'un calme olympien en annoncant la mauvaise nouvelle.

"Il est évident que cette ombre aura bien besoin d'un lavage à grandes eaux mais ce n'est pas blessé ou mort que vous pourrez le faire. Mettez vos instincts de guerrier à l'écart et laissez le stratège qui est en vous mener à présent les opérations. Pour ma part je propose une retraite rapide."
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 3 Left_bar_bleue121/149Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 3 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 3 Empty Re: Marelle brisée (Elron, Saisei)

Message  Elron Ven 8 Jan - 17:41

Je ferme les yeux et croise les bras... Je les réouvre après quelques instants et je parle d'un ton neutre.

"Combien de temps faudra-t-il pour que les morts-vivant arrivent et avez-vous le temps de me lier à l'ombre? Cela me permettrait de nettoyer tous les morts-vivants d'un coup et me permettrait de donner un moyen au peuple de cette ombre de fermer les failles? Cela limiterait l'avancée des démons pour une moment voire quelques générations. Et je souhaiterais aussi savoir quels sont les paramètres qui déterminent la rapidité de l'opération de liaison à cette ombre."
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 3 Left_bar_bleue198/223Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 3 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 3 Empty Re: Marelle brisée (Elron, Saisei)

Message  Saisei Ven 8 Jan - 17:56

Mon rire cristallin se fait à nouveau entendre dans la salle.

"Il vous faudra des mois entiers avant que l'ombre soit votre. Et encore, la présence de cette Marelle brisée complique énormément les choses. On ne joue pas avec une ombre comme avec un couteau Prince Elron. Je vous aiderait à cela, mais il faut que nous soyons encore en vie alors et pour le moment il y a des cadavres à moins d'une heure qui ne pensent qu'à une chose, faire un bon repas de nos restes."

Je réflechis un moment.

"nous avons deux priorités, la première bien sûr et de se sortir de là indemne. La seconde est de veiller à ce qu'aucun individu mal intentionné ne mette la main sur cette Marelle."
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 3 Left_bar_bleue121/149Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 3 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 3 Empty Re: Marelle brisée (Elron, Saisei)

Message  Elron Sam 9 Jan - 2:02

"Très bien, pour la première pritorité, la fuite, j'ai malheureusement aucune idée de la manière de s'y prendre dans cette ombre. J'ai été téléporté par magie dans cette pièce. D'après moi, la marelle se trouve dans une cité du nom de Myth Dranor, lieu maudit dans l'ombre. Maudit jusqu'à l'os, je suppose à cause de cette marelle imparfaite. Le meilleure façon serait d'emprunter la faille d'ombre que vous avez faite en venant ici.

Quant à la manière de sécuriser cette marelle, vous devez savoir que cette ombre abrite des personnes exceptionnelles. Connaissez-vous un moyen extraordinaire de protéger la marelle? "


Je regarde si j'aurai moyen de bloquer les entrées de la salle physiquement (par des éboulements).
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 3 Left_bar_bleue198/223Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 3 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 3 Empty Re: Marelle brisée (Elron, Saisei)

Message  Maitre de Jeu Lun 11 Jan - 10:58

@ Elron : Avec du matériel adéquat tu pourrais sans doute faire s'effondrer une partie du plafond, mais tu ne sais ni ce qu'il y a au-dessus, ni si en détruisant les environnements de la porte le reste ne suivra pas.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 3 Empty Re: Marelle brisée (Elron, Saisei)

Message  Saisei Lun 11 Jan - 11:38

Je vais retrouver ma monture. Je lui flatte l'encolure puis monte délicament.

"Prenez place Elron, mon cheval pourra nous supporter le temps d'un voyage. Nous reviendrons ici avec les hommes qu'il faut pour nettoyer l'endroit. En attendant, partons à la recherche de vos amis."
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 3 Left_bar_bleue121/149Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 3 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 3 Empty Re: Marelle brisée (Elron, Saisei)

Message  Elron Lun 11 Jan - 12:19

Je me dirige avec hésitation vers le cheval de Saisei... Mon visage est tendu alors que je lui donne la main... J'essaie de mon mieux ne sachant comment faire de fermer mon esprit à toute intrusion. Et je monte le plus délicatement possible sur son cheval. Cela me permet de doser sa force par la même occasion.

"Ne risquons nous pas de chercher indéfiniment après eux s'ils sont morts? Ne serait-il pas plus judicieux d'aller à la recherche de renforts pour préparer les défenses de ce monde? S'ils sont toujours vivants, ils reviendront par eux-même. Le village d'où vous veniez pourrait être un bon départ, il me semble que c'est celui dans lequel Riveda vivait. J'y ai vécu assez longtemps moi-même pour savoir si on arrivera au bon village... De là, je connais quelqu'un qui pourra rassembler des armées si je suis assez persuasif..."


[modification : mon cheval est toujours à côté de la maison du nécromant et pas au village...]
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 3 Left_bar_bleue198/223Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 3 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 3 Empty Re: Marelle brisée (Elron, Saisei)

Message  Saisei Lun 11 Jan - 14:34

J'aide Elron à monter sur la croupe d'une poigne ferme mais délicate.

"Ce monde est en proie au chaos du à l'intervention du mage. Il ne serait guère prudent de retourner non préparé au village de même que de tenter de les retrouver, sur ce point je vous rejoins. Allons donc nous reposer dans un coin tranquille et de là nous discuterons de ce qu'il convient de faire."

Sans attendre la réponse d'Elron, je lance mon cheval et ouvre les ombres à une rapide descente aux enfers qui se veut ma fois plutôt impressionnante. Ma destination est relativement simple, une ombre proche mais en dehors de l'influence de la Marelle brisée avec un gîte en pleine campagne possédant tout le nécéssaire pour un repos mérité pour le guerrier.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 3 Left_bar_bleue121/149Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 3 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 3 Empty Re: Marelle brisée (Elron, Saisei)

Message  Elron Lun 11 Jan - 14:57

J'observe attentivement comment elle s'y prend. Ses gestes, les déplacements qu'elle fait effectuer à son cheval, les passages qu'elle prend pour changer d'ombre, la cadence des changements d'ombre...

Tout ces renseignements me permettront peut-être d'affiner mes propres descentes en enfer.
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 3 Left_bar_bleue198/223Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 3 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 3 Empty Re: Marelle brisée (Elron, Saisei)

Message  Maitre de Jeu Lun 11 Jan - 15:16

@ Elron : Le voyage est rapide, car le but était simple et doit se trouver sans doute facilement en Ombre. Cependant, tu n'as pas manqué de remarquer comme un double glissement lors du voyage, comme si lorsque vous sautiez d'une Ombre à l'autre, Saisei manipulait les probabilité avant de repasser par une autre faille. Comme si elle regardait la carte tout en poursuivant sa route. Tu n'as pas pu saisir la manière dont elle s'y est prit tant ce rapide.

@ Tous : Vous surgissez devant une maison de campagne où la femme aux yeux globuleux vous attend sur le pas de la porte dans sa robe à fleur. Elle sourit et fait appel au garçon d'écurie lorsque vous ralentissez.


"Onjour mes seigneurs. Vous avez fait on voyage ?"

Sa rangée de dent unique a un petit quelque chose d'effrayant, mais elle semble accueillante.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 3 Empty Re: Marelle brisée (Elron, Saisei)

Message  Saisei Lun 11 Jan - 15:50

Je saute à terre et souris à notre hotesse.

"Très bon quoique épuisant, merci. Nous espérons trouver une chambre, un bon repas et une salle d'eau propre."

Je me rends compte avec horreur de la saleté de mes vetêments. Je sais néanmoins que j'ai déjà des changes qui m'attendent dans notre chambre. Je chuchotte à Elron.

"nous ne prendrons qu'une seule chambre, rassurez vous, je n'abuserais pas de vous."
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 3 Left_bar_bleue121/149Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 3 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 3 Empty Re: Marelle brisée (Elron, Saisei)

Message  Elron Lun 11 Jan - 16:29

Je descends de cheval... Et je rétorque avec un sourire en pointe.

"Qui sait, cela pourrait peut-être me plaire..."

Je me retourne vers l'aubergiste...

"Et vous nous servirez ce repas dans une salle ou nous pourrons discuter cette charmante dame et moi tranquillement loin des yeux et oreilles indiscrètes..."


Je tends le bras à Saisei...


Chère cousine, si vous voulez vous prendre la peine ...

Et j'ouvre la porte de l'auberge pour que Saisei n'aie pas à faire cet effort.

[Edité : j'ai oublié de mettre une parole en gras]


Dernière édition par Elron le Lun 11 Jan - 17:47, édité 1 fois
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 3 Left_bar_bleue198/223Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 3 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 3 Empty Re: Marelle brisée (Elron, Saisei)

Message  Maitre de Jeu Lun 11 Jan - 17:31

Tout est prêt dans le gîte pour votre accueil. Un cochon verdâtre cuit sur une broche et les deux uniques chambres, dont disposent la masure pour ses invités, sont prêtes. La 'chambre virginale', au décor blanc et flanelle, pour la dame et la 'chambre conquérante', au décor de chasse rouge et acier, pour le sieur. Les propriétaires vivant dans une ferme à quelques centaines de mètres, vous serez tranquilles pour discuter et passer du bon temps.

Dans les chambres, des vêtements propres à votre taille, issus de la tradition locale, vous attendent. Visiblement l'un de vous dispose de vêtements evanescents de vierge ou de vestale, propre à courir à moitié nue dans les bois. Tandis que l'autre a de quoi jouer le chasseur satyre permettant de montrer son torse poilu et cacher sa virilité.

Une fois la visite faite, la dame vous laisse les clés et part avec son gamin, vous disant à demain avec le déjeuner.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 3 Empty Re: Marelle brisée (Elron, Saisei)

Message  Saisei Lun 11 Jan - 18:05

Je prends le temps de me laver, changer et c'est une Saisei légérement vétue en vestale que décrouvre Elron lorsque nous nous faisons à nouveau face.

"Bien, je me sens mieux. Mangeons nous un peu ?"

Je passe de la question à l'action en prenant le soin de découper un morceau du cochon en train de cuire. Elron peut remarquer avec quelle dextérité j'effectue la tâche sans qu'une seule goutte de gras ne vienne me tâcher.

"Une fois restaurée, je me mettrais à la recherche de vos amis. Pour cela il me faudra du calme. Nous sommes tranquilles ici et nous autres Ambriens avons une arme que la plupard ne possède pas : le temps. Oh, avant de vous assoir, regardez dans le buffet, je suis sûre que vous y trouverez du pain frais et une bière amère."
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 3 Left_bar_bleue121/149Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 3 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 3 Empty Re: Marelle brisée (Elron, Saisei)

Message  Elron Lun 11 Jan - 20:51

Lorsque Saisei descend, je suis déjà en train de l'attendre.

Je me suis lavé et je porte sur moi le vêtement de chasseur et un plus s'ajoute... Je porte à mes jambes, par dessus, un pantalon de tissu souple brun et propre. Je porte une grosse ceinture de cuir et Feartael pend à mes côtés dans un fourreau ainsi qu'une bourse de ceinture.

Je suis assis, un verre de vin en main, vraisemblablement en train d'attendre. Une fois que Saisei a terminé de se découper sa part de cochon avec dextérité je me lève et je me dirige vers le buffet. Je l'ouvre et je me retourne vers Saisei.


"Ce meuble est une vrai source d'abondance..."


Je rapporte la bière et le pain et je vais me servir du cochon qui me semble alléchant à souhait quoique trop saignant à mon goût."

Je m'assieds en face de Saisei et je commence à manger en même temps qu'elle. Et entre deux bouchées...


"Pourriez-vous me dire pourquoi tant de sollicitude pour moi? Il me semblait que les ambriens étaient avare à partager leurs pouvoirs et connaissances sans contrepartie. Et vous ne m'avez toujours pas dit qui vous vouliez me faire rencontrer..."
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 3 Left_bar_bleue198/223Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 3 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 3 Empty Re: Marelle brisée (Elron, Saisei)

Message  Saisei Lun 11 Jan - 22:09

Je croque à pleine dent dans la chair délicieusement chaude du porcin. Après m'être sustentée de quelques bouchées, je m'essuie les bords des lèvres puis bois une rasade de bière.

"Sollicitude ? Je ne fais qu'exécuter un service que l'on m'a demandé. Quant au partage de mes connaissances, disons que c'est de mon propre fait.
Vous avez une bien piètre opinion de la famille. Je ne vous en blâme pas mais ne mettez pas tout le monde dans le même panier de crabes."


J'entame une tranche de pain frais. Hum, pain au son, mon préféré.

"Et si contrepartie il y a, rassurez vous, elle sera minime et toute naturelle. Je vous aiderais à obtenir le contrôle de votre ombre. En échange, et bien vous déciderez alors simplement de me suivre, ou non, vers cette fameuse personne. Je cacherais son identité pour aujourd'hui car elle n'apportera aucune eau à notre moulin et vous ne pourrez la rencontrez qu'une fois le processus completé donc pas avant plusieurs mois."

Une simple tarte aux pommes me ferait grand plaisir. Je me lève et vais aux fourneaux afin de chercher celle que nos hôtes nous ont préparé. Je reviens vers Elron et lui tend une belle part.

"Tarte aux pommes ?"
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 3 Left_bar_bleue121/149Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 3 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 3 Empty Re: Marelle brisée (Elron, Saisei)

Message  Elron Mar 12 Jan - 11:43

Je regarde ma part de cochon à peine entamée et je jette un coup d'oeil sur la tarte que Saisei me présente. Je pousse sur le côté mon assiette et je prend la part de tarte qu'elle me présente...

"J'ai toujours eu un faible pour ces pâtisseries... "

Je la déguste avec Saisei en silence, et je profite de ce moment de dégustation pour réfléchir ...

Une fois le morceau de tarte terminé, je reprends la conversation d'une voix calme et reposée.


"La dernière personne qui m'a demandé un petit service m'a conduit au pieds d'une armée et tout ce que j'ai récolté à la fin c'est un duc igné aux fesses. Qui doit peut être bien toujours m'en tenir rigueur car je lui ai faussé compagnie...

Je ne m'engage jamais à la légère et je respecte la parole que je donne... Mais il faut que j'en sache plus pour m'engager. Même si nous allons devoir passer plusieurs mois à récupérer Radiance, je souhaite savoir vers qui Rinaldo souhaite que je me rende et si possible dans quel but."


Je me lève et me dirige vers le buffet. Je l'ouvre et j'en retire un bocal en terre cuite. Dedans j'y trouve de quoi faire un bon thé à la menthe. Je prépare de l'eau à chauffer et je prépare mon thé. Ainsi je laisse à Saisei l'opportunité de répondre.
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 3 Left_bar_bleue198/223Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 3 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 3 Empty Re: Marelle brisée (Elron, Saisei)

Message  Saisei Mar 12 Jan - 12:52

Je reste assise et regarde Elron en tentant de le juger.

"Vous êtes étrange Prince Elron. Il y a peu vous me parliez de confiance et maintenant je sens de la méfiance dans vos paroles."

Je termine ma part de tarte et n'en reprends pas. Je pousse les restes un peu plus loin et m'installe un peu plus confortablement.

"Vous aurez vos réponses mais je vous l'ai dis, mon aide est purement désintéressée. Seul votre honneur vous indiquera s'il faut ou non me suivre. Rinaldo a estimé que vous auriez besoin d'aide. Une relation entre un roi et ses vassaux vont dans les deux sens. N'avez vous pas foi en votre souverain ?"

Un digestif me ferait du bien mais je renonce à user de mon pouvoir de peur de glisser à travers les ombres. Je me contenterais donc du thé d'Elron.

"Ce que je vous propose de vous engage en rien Elron. Je comprends vos réticences, croyez le mais pour quelques minutes cessez de voir le mal partout."
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 3 Left_bar_bleue121/149Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 3 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 3 Empty Re: Marelle brisée (Elron, Saisei)

Message  Elron Mar 12 Jan - 13:26

Je passe un long moment a préparer mon thé. Geste devenu coutumier dans la chaumière de Riveda.

Lorsque je me retourne, c'est avec deux bols. J'en dépose un sur la table en face de Saisei et je m'assieds avec mon bol en face d'elle.


"Je pense que nous n'arriverons pas à avancer si je m'entête à connaître le nom de ma future aide. Rinaldo n'a jamais agi à l'encontre de moi, au contraire, il m'a toujours appris ce que je devais savoir. Disons que je vais apprendre à vous faire confiance tout le temps que nous passerons ensemble."

Je lève mon bol.

"C'est une tisane que J'ai apprise à faire en Radiance. A la santé de notre confiance mutuelle. Faites attention c'est très chaud..."

Je bois délicatement une gorgée...


"Parlez moi un peu de vous Saisei, vous devez en savoir long sur moi si vous avez pu me retrouver par une descente en enfer. Mais je m'aperçois que je ne sais rien sur vous."
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 3 Left_bar_bleue198/223Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 3 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 3 Empty Re: Marelle brisée (Elron, Saisei)

Message  Saisei Mar 12 Jan - 16:49

Je pose mon bol trop chaud pour moi. Attendant que le thé refroidisse, je réponds à Elron.

"Je vous connais peu en fait Prince Elron, Rinaldo m'a transmis votre trace psychique ce qui m'a permi de vous retrouver à travers ombre. Quant à moi, il y a peu à savoir."

Je fais une pause, comme si je tentais de me remémorer mes souvenirs d'enfance. Instance fugace.

"Je suis votre cousine et nous portons tous les deux un héritage qui se veut un fardeau. Contrairement à vous, j'ai été formée dès mon plus jeune âge à en supporter le poids. Initiée très tôt à la Marelle, j'avoue avec fierté en avoir saisis certains aspects que même certains de nos oncles ou tantes ignorent. Devinez par là que ma vie ne fut qu'études et expérimentations du voyage en Ombre. Après je crois que tout à chacun, nous avons eu notre lot de malheur et de joie dans ces voyages."

Je saisie mon bol, encore trop chaud. Je le laisse sur la table.

"J'ai été formée aux armes, juste assez pour me défendre, mais je crains que vous ne soyez mon maître en la matière. Je suis d'une nature franche et tuer ne me dérange pas."

Je regarde Elron d'un air doux presque enjoleur. Il est bel homme mais mes sentiments ces derniers temps n'ont pas changé. J'aurais du prévoir une charmante compagnie à notre arrivée, tant pis.

"Je ne suis jamais allé à Ambre, ni donc visiter la cité royale et sa cours, à mon grand regret. Mais nos priorités sont ailleurs. Ambre est belle, puissante et ancienne. Elle s'appuit sur des dogmes qui ne sont pas pour nous Prince."

Je deviens pensive, comme si j'entrevoyais l'avenir.

"Le temps du changement arrive, et nous devons nous assurer d'y avoir une place sous peine d'être définitivement perdus."

Je saisis mon bol, froid.

"Vous me faites trop parler, Elron, les ladys doivent vous être acquises. Sous vos airs de rustre guerrier, vous savez toucher juste."

Je me lève et vais me préparer un nouveau bol de thé, mais au jasmin, je préfère.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 3 Left_bar_bleue121/149Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 3 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Marelle brisée (Elron, Saisei) - Page 3 Empty Re: Marelle brisée (Elron, Saisei)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum