Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

2 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 3 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Lun 14 Fév - 16:24

Nyx tourne quelques secondes en rond avant de s'installer en boule, en mode repos. S'il t'écoute, il ne serait certainement pas contre une petite sieste.

"Je ne sais pas. As-tu déjà réalisé pareille chose ?

La Marelle ne m'a jamais parlé d'atouts, le seul dont je peux avoir connaissance est celui gravé en moi. J'ai plus l'impression qu'elle n'aime pas les atouts que le contraire, lorsque je l'ai traversé, c'est l'endroit qui me faisait le plus souffrir."


Il ferme ses yeux tout en restant alerte.

Tu peux regretter les réflexions plus profondes de Grégor pour de telles discussions métaphysiques.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 3 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Méréas Lun 14 Fév - 18:18

Je réfléchis quelques instants.

"Non, je n'ai jamais eu réellement besoin d'un atout aussi urgemment, ou l'idée ne m'était jamais venue à l'esprit du fait de la nature si particulière de ces cartes à jouer."

J'appuie un peu sur le mot "jouer" car en résumé ne nous sommes pas tous en train de jouer à un jeu fort dangereux ?
traversée ? Ainsi ce cher Nyx a traversé la Marelle. Voici un élément qui vient boulverser quelques vérités bien établies.


"Mais je sais ce qu'il se produira. Je trouverais un atout, ça oui et qui fonctionne. Car tel est le pouvoir de la Marelle mais cet atout ne fonctionnera que dans l'ombre où je me trouve. Aussi il faut que mon contact soit présent dans cette ombre pour que cela fonctionne. La portée est par conséquent trop limitée pour justifier la recherche.
Reposes toi un instant, j'ai plusieurs choses à mettre au clair."


Tandis que Nyx s'endort, je mets mes pensées en ordre. Si il y a quelques temps, je faisais souvent le point, c'était de façon confuse et les questions submergeaient les réponses et les hypothèses noyaient les plans établis. Aujourd'hui mon esprit est plus ordonné, plus logique et je commence à prendre l'habitude de mettre de coté ce que j'ignore ou suppose. Après tout, à quoi bon tirer des plans sur la comète si on ne possède pas cinq pour cent des éléments entrant en jeu, autant dans ce cas tout ignorer, bien plus simple et le résultat n'est guère différent.
La Licorne m'a clairement montré que mon chemin menait à Lune. Mais j'ai également vu Ian et Dworkin.
Lune m'est pour le moment innaccessible, du moins pas sans difficulté et je n'ai pas trouvé de chemin libre pour Julian.
Reste Ian ou Dworkin. Pour ce dernier je ne me fais pas d'illusion, même s'il ne se cache pas, la recherche en ombre risque de durer trop longtemps.
Reste Ian. De la même façon j'ignore totalement où il peut être mais la vision le montrait en route pour affronter Mahaul. Dois-je perdre du temps à le chercher ? La réponse est dans la question, perdre du temps n'est pas acceptable.
Je reviens donc à mes options premières : la marelle ou le voyage en ombre.

Mieux.

La Marelle, j'ai cru mourir la première fois que je l'ai traversée, et même si elle gouverne ma soif de savoir, je ne suis pas près à retenter l'expérience aussitôt. Ce n'est pas un jouet, la traverser a un prix, un prix élévé et la fin doit justifier les moyens. On ne badine pas avec la Marelle.
Ma première décision est du coup ma dernière option. Le voyage classique, sécuritaire. Mais cette fois je prépare ma monture.
Je laisse Nyx dormir quelques heures tout en préparant donc ma prochaine chevauchée.
Je puis trouver le nécessaire pour passer les postes de gardes, mot de passe et compagnie, reste qu'ils ne me connaissent pas et dans un cercle aussi fermé que le leur, sûr qu'un d'entre eux se posera la question.
J'ai déjà essuyé ce genre d'usurpation avec regret. Le mieux est encore de ne rencontrer personne. Mais Julian maîtrise son ombre et fait que les voyageurs lambda passent par ses gardes.
Je ne suis pas un voyageur lambda et j'ai déjà réussi à pénétrer Arden sans son consentement, j'avais alors moins d'expérience, je peux le refaire.

Ma décision prise, je réveille doucement Nyx puis prends moi même une petite heure de repos.

Une fois prêts, nous nous mettons en route. J'influe immédiatement sur mon pouvoir, l'objectif, sortir au plus vite du giron d'Ambre et d'Arden en évitant les mauvaises rencontres.
Je repère le magnetisme de l'ombre qui vous dirige la où le maitre en présence le souhaite, à savoir les fameux gardes. Je m'arrête avant d'emprunter cette route obligatoire. J'étudie le pourquoi du comment, et entreprends de me créer une route en dehors des sentiers battus. Ne voulant pas faire de mauvaises rencontres, je prends mon temps et étudie chaque pouce de terrain, une voie royale améliorée.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue203/213La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 3 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mar 15 Fév - 15:28

Cette fois, tu prends plus de soins pour éviter les points d'attraction d'Arden, veillant à contenir tous les paramètres sous contrôle. C'est plus long, bien plus fatiguant à cette proximite d'Ambre, mais cela te permet d'éviter les poches encore soumises aux combats, ainsi que les gardiens des lieux.

Tu mets ainsi la journée à trouver une orée de forêt, signe que tu vas pouvoir désormais dérouler. Tu as forcé sur ton talent et te sens exténué. Tu n'es pas certain que tu y serais parvenu sans l'usage avancé de la Marelle, mais c'est la preuve que malgré les défenses d'Ambre, une personne munie d'assez de technique sur Ombre peut encore passer ses défenses. Seul peut-être, mais il suffit d'un ver pour pourrir un fruit.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 3 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Méréas Mar 15 Fév - 16:54

J'attribue mon succés à deux choses. La première, je ne suis plus un simple initié et peu sont à mon niveau. Bien sûr je sais qu'il me reste encore beaucoup à apprendre.
La seconde, je cherchais à sortir et non entrer, aussi, je sais que les protections sont moindres en ce sens. Je ne m'en fais donc pas pour Ambre de ce coté surtout avec la guerre présente.
Cela étant, je reste satisfait de moi et prends un repos bien mérité.
Une fois frais et dispo, je reprends la route mais cette fois en forçant moins sur mon pouvoir. N'étant plus dans le pôle d'attraction d'Ambre, mes réflexes de voyages reviennent et guident nos pas. Nous voguons sur les aléas de la route que je maîtrise parfaitement, le voyage est un parfait équilibre entre la sécurité, la rapidité et le respect du tissu d'ombre.
Plus par entrainement que par paranoïa d'être suivit, je prends soin à quelques haltes d'effacer intégralement nos traces de telle sorte que moi même aurait beaucoup de mal à me pister.
Nous dirigons vers les terres de Lune. Je sais que je pourrais forcer ses barrages à présent mais par simple respect je n'en ferais rien.


"Evitons la fusillade de la dernière fois petit être."

Je me masse les côtes là où j'avais alors été blessé, cuisant souvenir.

Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue203/213La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 3 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mer 16 Fév - 13:00

Le voyage prend quelques jours, une paille comparée au temps qu'il t'aurait fallut avant ton déceloppement de tes talents en Marelle. C'est dans ce genre d'exercice que tu peux mieux te rendre compte de tes progrès.

Tu arrives au poste frontière, largement renforcé depuis ta dernière visite. Tu n'as pas de mal pour montrer patte blanche et te faire emmener par hélicoptère vers la ville de Lune, que tu retrouves dans sa grande salle.

Après avoir pris place sur le monte charge et atteint une hauteur intéressante, proche de sa tête géante, tu retrouves Lune comme tu l'as laissé. Sa voix lente t'a manquée, car elle chante à tes oreilles. Il semble ravi de ta présence.


"Méréas !

L'annonce de votre mort a été largement exagérée.

Vous avez laissé en arrière ceux d'Ambre partis à la recherche de votre corps ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 3 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Méréas Mer 16 Fév - 13:21

C'est avec une impression d'être dans un second chez moi que j'arrive chez Lune et je ne cache pas ma joie quant à le revoir.

"Mes respects Lune.

Comme vous pouvez le constater je suis bel et bien vivant mais je dois avouer qu'il s'en est fallu de peu. Une longue histoire que vous adorerez j'en suis sûr.
J'ignorais totalement que quiconque fut parti à ma recherche aussi j'imagine qu'ils sont toujours en quête en effet.
Mais je vous avais promis de revenir, et me voilà."


Bien sur, mon arrivée fut sollicitée par la Licorne mais ayant eu la réelle intention de revenir voir mon ami, j'estime que ma rencontre avec l'animal mythique a simplement accélerer les événements.

"Si j'en crois vos défenses, je suppose que les choses ne se sont pas arrangées avec Mahaul et toute sa clique."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue203/213La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 3 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Jeu 17 Fév - 14:55

Il respire profondémment, le regard au loin, mettant une longue pause avant de parler, comme à son habitude.

"Les troupes d'Ambre donnent l'assaut sur la première place forte de Mahaul, ils peinent face à un ennemi qui génère des troupes à foison. Même s'ils ont l'avantage de la puissance guerrière, Mahaul joue la durée. Et s'ils prennent cette place forte, il la réduira à brouillard en recréant une autre plus loin. Ils combattent le vent.

Ils ont malgré tout l'appui de deux autres forces. L'une venant d'un Maître du Vortex, que l'on appelle le Maître des Secrets. Mais ce n'est qu'un appui logistique et défensif. Le Maître des Secrets ne génère pas de troupes, c'est un libre penseur.
L'autre vient d'un groupe dirigé par un chaosien, composé de démons ancestraux disposant d'une faculté naturelle pour repousser le brouillard, qui cause biend es désagréments à Mahaul. Mais il sont peu nombreux, limitant leur impact."


Il se taît enfin et son regard revient sur toi, comme si précédemment il voyait à tarvers le brouillard comme en regardant une télévision.

"Ils ont réclamé mon aide, mais je ne voulais pas m'engager sans assurances, ni sans en avoir discuté ensemble. Ambre m'est peu connu et la foi que je peux donner en leur propos est minime. Cela même s'ils envoyé la fille de leur roi en ambassade et ensuite à votre recherche."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 3 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Méréas Jeu 17 Fév - 19:02

Je réflechis aux paroles de Lune. Puis le mimant presque, après une longue pause, je lui réponds.

"Je commencerais par vous répondre sur les deux renforts en question.
Ce fameux maître des secrets ne prend pas beaucoup de risque. S'ils perdent, il s'en sort sans casse, son aide restant à prouver, s'ils gagnent, il peut faire valoir son aide bien au delà de ce qu'elle fut réellement.
Pour les troupes du chaos, je répondrais méfiance. Ambre est en guerre avec les cours en ce moment même. Je sais qu'un groupe dissident fait bande à part mais vise également Ambre d'une manière moins militaire mais tout aussi violemment. Ces troupes peuvent soit jouer double jeu, soit être une troisième faction. Dans tous les cas, ils restent une épine à surveiller et sur laquelle il ne faut certainement pas compter."


Je pèse mes mots, réflechissant comment formuler une pensée qui s'appuie plus sur un sentiment profond que sur une logique. Souhaitant encore continuer la discussion de manière classique je me lance.

"Pour faire simple, j'ai choisi Ambre. Mais plus par affinité de pouvoir et de personnes que par accord à leur politique. Ce que je sais, c'est que si Ambre tombe, le reste suivra.
Je ne peux pas vous imposer de vous allier à Ambre mais Mahaul représente un danger qu'il faut contenir.
Je ne voudrais certainement pas gâcher notre amitié.
Une alliance faite sur le compte d'une guerre n'a jamais les bonnes bases.
J'y verrais plus clair si je parle à cette ambassadrice. La fille du roi dites vous ?
Et bien, ils ont du juger la chose importante pour dépêcher une personne de cette importance mais nous devons savoir ce qu'ils veulent exactement.
Est-elle encore sous votre juridiction ? Sinon il me faudrait une image mentale de sa personne."

Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue203/213La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 3 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Ven 18 Fév - 15:22

Il se tait, tandis qu'un écran de télé géant descend du plafond avec lenteur. Il s'allume pour afficher une pièce ressemblant furieusement au bureau ovale des USA tel que tu te le représente.

L'image et le son te montrent non pas une, mais deux femmes s'adressant logiquement à Lune. Le film est court et se termine avec leur endormissement.


"Je comprends mal que le chaosien qui accompagnait Gabrielle, la fille aux cheveux corbeau, les a trahis et qu'ils se battent ensuite ensemble contre Mahaul.

Lors de leur première Ambassade, c'est la seule personne qui était déjà présente."


Et l'écran s'allume sur un autre passage contenant plus de monde, dont les deux qui t'ont aidés à combatte mahaul et délivrer Rinaldo.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 3 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Méréas Ven 18 Fév - 19:37

J'étudie attentivement les différentes images que Lune me montre. Elles m'en apprennent décidément beaucoup.

"Il semblerait que cette Gabrielle soit la pierre d'angle de notre affaire mais son affinité avec vos pouvoirs m'inquiète je dois dire. Traitres par ci, traitres par là, elle peut tout aussi bien être un pion de Mahaul.
Quant aux deux autres, disons que celui qui se nomme Aratan doit être évité à tout prix. Il a prit le partie du second camps chaosien dans l'ombre nommée Cornouaille, pour l'instant.
Je mets donc son ami dans le même sac.
Il me faut retrouver et discuter avec la fille du roi."


Bien que l'idée de contacter Aratan m'effleure l'esprit, il est après tout l'étincelle qui à déclencher mon retour, je n'ai jamais pu prouver si il était consentant ou non dans l'affaire Saisei.
Cette Grabrielle m'intrigue et il me faudra également lui parler. Mais la fille du roi pourra m'en apprendre beaucoup sur les intentions d'Ambre mais aussi sur Gabrielle. Je fais d'une pierre deux coups.
Vu qu'elle me cherche, je ne doute pas un instant qu'elle veuille me parler.
Je regarde Lune un moment avant de poursuivre.


"Mon ami, vous m'ouvrez vos portes et m'offrez sans condition vos informations. Je ne serais digne de tout cela si je ne vous rendais pas la pareil.
Aussi avant de partir à la recherche de cette personne, y-a-t-il quelque chose que vous désiriez connaître ?"
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue203/213La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 3 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Lun 21 Fév - 15:21

Le visage de Lune s'éclaire comme l'astre plein dont il a le nom terrien.

"Vous connaissez mon pêché mignon. Partager vos souvenirs, découvrir par moi-même les choses que vous avez vues et vécues depuis votre dernier départ de mes terres serait un cadeau que vous me feriez."

Excité par l'idée, tu vois son oeil pétiller.

Cela signifie quelques heures ou jours de sommeil, tu as toujours du mal à définir le temps réel qui passe chez lui, alors que tu veux chercher une princesse perdue en Ombre et qu'une bataille est en cours. Quel est l'ordre de priorité de ces événements dans les futurs possibles révélés par la Licorne ?
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 3 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Méréas Lun 21 Fév - 16:05

"J'en avais bien l'intention Lune. Mais que cela soit fait dans les circonstances les plus propices.
Une guerre est à nos portes et je sais que vous n'accordez pas la même importance à la notion du temps que nous. Je ne peux me permettre de repousser de trop ce que j'ai à faire.
Alors voici ce que je vous propose.
Je vous offre quelques heures de mon temps ainsi vous aurez ainsi matière à réflexion.
Puis je pars à la recherche de cette princesse et aide à la résolution des problèmes latents, Mahaul et la guerre contre les cours entre autres.
Une fois le conflit terminé, je reviendrais pour vous en montrer plus long."


J'aimerais plonger dans mes souvenirs dans leur totalité pour me permettre de mieux comprendre mes erreurs passées, mais c'est hélas un luxe que je ne peux me permettre.

"Et j'aimerais comprendre les tenants et aboutissants des pouvoirs de Mahaul. Je préférerais en connaître le plus possible si je dois un jour l'affronter."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue203/213La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 3 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mar 22 Fév - 17:01

Si l'étincelle d'excitation disparaît pour partie des yeux de Lune, il reste de marbre.

"Je prendrai ce que votre empressement me permet de découvrir."

Un silence tandis qu'il réfléchit à sa phrase suivante.

"Votre emploi du temps chargé ne permet pas de vous informer dans le détail sur les forces et faiblesses de Mahaul lié aux pouvoirs du Vortex."

Dans un sens, si tu n'as pas de temps pour lui donner, tu n'en a pas non plus pour recevoir sans te dédire.

"Votre question n'a cependant de sens que si vous estimez qu'il convient de s'opposer à Mahaul.

Est-ce le cas ?"


Tu n'as toujours pas pris position tant pour toi que pour Lune qui attendait ton avis.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 3 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Méréas Mar 22 Fév - 18:07

Il est clair que la déception se lit sur mon visage. Donc ici aussi l'échange est de mise.
Je ne relève néanmoins pas et garde pour moi le fait que prendre du temps pour une information primordiale sur un ennemi potentiel n'est jamais une perte de temps.


"J'ai déjà affronté Mahaul mais dans l'optique d'un sauvetage. Je ne connaissais ni l'ennemi ni ses motivations. Tout ce que je sais est qu'il est opposé à Ambre.
Le manque d'information le concernant me fait cruellement défaut d'où mon désir de rencontrer cette princesse et ma demande d'information.
Je ne peux m'engager dans un conflit, et vous avec, avec aussi peu de renseignements."


Et ce malgré la vision de la Licorne. Non pas que je veuille la contredire, loin de là, mais chat échaudé craint l'eau froide. Je ne fonce plus tête baissée.

"Je vais donc trouver cette héritière de la couronne, lui parler puis je viendrais vous faire part de mon avis."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue203/213La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 3 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Jeu 24 Fév - 14:49

Lune t'écoute jusqu'à la fin, laissant encore un long silence après que tu aies fini de parler.

"Je vais mettre un carosse en place pour vous permettre de la ssuivre jusqu'aux limites du brouillard. Après, je l'ai perdue de vue."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 3 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Méréas Jeu 24 Fév - 16:21

Je remercie Lune de sa bienveillance et me laisse diriger à travers le brouillard jusqu'à ses limites. Ce n'est qu'une fois en dehors que je communique avec Nyx.

"Lune a bien changé ou est-ce moi peut être. J'admirais son savoir et sa stoïcité mais au bout du compte il n'y a que cela qui l'intéresse. Allons trouvons cette princesse et ne la laissons pas errer dans les ombres inutilement."

Et c'est avec les renseignements de Lune que je pars à sa recherche. Son escorte m'a conduit là d'où elle est partie, je ne devrais pas avoir de mal à la pister.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue203/213La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 3 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Ven 25 Fév - 14:22

"Lune apprend peut-être de vous, en plongeant ainsi dans les pensées de plusieurs Ambriens. Il s'adapte."

La piste est froide et peu facile à remonter. Il reste cependant des traces de passage pour qui sait observer finement, mais si elle est toujours en route vers toi, tu risques de prendre du retard, le nombre d'Ombre qu'elle ouvre est important dans une descente aux enfers. Tandis que toi, tu dois Ombre après Ombre trouver les traces pour passer dans la suivante.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 3 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Méréas Ven 25 Fév - 16:03

Hum, même si j'estime être plus rapide qu'elle pour les descentes aux enfers on risque de tourner en rond. Maintenant que je suis libre et trouvable autant la laisser venir jusqu'à moi. L'inconnue étant combien de temps mettra-t-elle ? Mais je peux l'aider en influant sur les probabilités à tomber sur moi.
Tout en me concentrant sur les ombres afin d'effectuer quelques retouches du hasard, je profite de ma proximité du brouillard pour l'étudier via mes nouvelles connaissances. Je cherche à savoir comment il régit une ombre, quels sont ses points forts et ses points faibles et surtout le moyen de le supprimer temporairement ou définitivement.
Puis après un court temps de repos, je vais à la recherche, via la lentille, de Grégor afin de m'assurer qu'il va bien.
Ce faisant, je ne cesse de discuter avec Nyx dont la présence m'a cruellement manquée.


"Peut être petit-être, ou est-il ainsi depuis le début et je le vois différemment. Avec le regard de Saisei ?
Mais peut-être n'est-il pas aussi insensible à la situation qu'il veut bien le faire croire et qu'il est fortement inquiet ? Qui peut savoir ?
J'espère trouver rapidement cette princesse, sinon il va me falloir passer au plan B."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue203/213La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 3 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Lun 28 Fév - 10:57

Les Ombres sont trop vastes pour y trouver Grégor si l'on ne sait où chercher, si l'on ne réduit pas le scope. Tu mets en place les probabilités locales pour que l'endroit attire le voyageur d'Ombre qui les ouvrirait en se dépaçant. Ta patience va être mise à rude épreuve, ne sachant si la jeune femme poursuit encore sa quête ou l'a abandonnée.

"Depuis que nous le connaissons, il a toujours réclamé tes connaissances. Il t'a même fait croire que tu vivais certains événements pour avoir plus facile à découvrir des choses sur toi. L'as-tu oublié ?

Nous avons d'ailleurs vu lors de la retransmission qu'il a pratiqué de même avec les deux femmes."


Nyx te laisse y penser tranquillement avant de poser une question, près d'une heure plus tard, après s'être étiré.

"Qu'a-t-elle pu trouver en cherchant ton corps mort ? Ou a-t-elle pu aller puisque tu es encore vivant ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 3 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Méréas Lun 28 Fév - 11:37

"Tu renforces mes sentiments sur ces deux points.
Je me suis attaché à Lune mais à l'époque j'étais orphelin, psychologiquement parlant, et il a été le miroir de mes pensées. Grâce à lui, j'ai pu découvrir nombre de chose sur moi même. Aujourd'hui je n'en ressens plus le besoin et je le vois tel qu'il est. Mais nous avons besoin de lui tout comme il a besoin d'Ambre.
Mahaul est une vraie menace apparente et j'aimerais bien savoir qui tire les ficelles. Le Vortex n'est pas un pouvoir puissant en soi, sa zone d'influence se restreignant au brouillard qui, s'il s'étend, demeure pas moins très localisé. Les maîtres du brouillard ont fait joujou durant des siècles voir plus avec leurs ombres, qu'est-ce qui a poussé Mahaul à sortir de ses plate-bandes ?
Une rencontre fortuite sans nul doute. Mais avec qui ?"


Je cesse de renforcer ma concentration me rendant vite compte de l'inutilité de ma tâche.

"Je ne peux m'empêcher de penser que tout ceci n'est qu'une immense diversion en vue de monopoliser l'attention d'Ambre sur deux fronts. Mahaul et les armées du chaos.
Et a qui profite tout cela ? Rinaldo et Cornouaille. Ils veulent détruire une Marelle d'Ambre, ce qui en temps normal et même en temps de guerre est impossible. Alors ils fomentent deux complots pour attaquer sur deux fronts différents. L'un aux portes d'Ambre accaparant les princes et princesses à demeure, l'autre à distance, incitant l'éloignement des autres.
Mais cela ne suffit pas, ils leur faut des alliés, des pantins plutôt, mais pas n'importe lesquels, des gens capables de voyager à travers les ombres, capables de se battre et faire le sale boulot à leur place : nous, les cobayes du Voyager.
Tout comme ils savent les représailles à craindre si leur projet arrive à terme. La Marelle de Cornouaille sera alors vulnérable et il lui faut un allié de poids capable de se dresser contre la Licorne : le Lion. Ce dernier ne rêve que de cela manifestement.
Et Sance ? Aurait-il réagit de la même façon s'il avait su que Saisei et Méréas ne faisaient qu'un ? Ce même Méréas qu'il a mit en garde alors ? Peu importe il a choisit son camps.
Elron également.
Reste Mhyn et Ian, fidèle à Ambre. Si j'avais de regrets, je dirais que j'aurais du écouter Ian mais aurais-je alors acquis tous mes pouvoirs actuels ?
Mhyn est occupée en Arden, Ian mène l'assaut contre Mahaul ou s'y prépare, la vision de la Licorne n'était pas très claire.
Dworkin apparaissait mais j'imagine que, qui dit Licorne dit Dworkin et vice versa."


Après avoir exposé à Nyx mes hypothèses qui commencent à se vérifier une à une, j'inclus mentalement les contre arguments. Certains partent en fumée, d'autres sont valables mais aucun ne vient vraiment chambouler l'ensemble. Car même si les protagonistes ne sont pas forcément les initiateurs des attaques contre Ambre, leur but d'en profiter est quant même très clair.
Je me lève.
La vision première de la Licorne reste Lune. Aussi fais-je demi tour et demande au premier garde rencontré à revoir Lune.
Une fois près de lui, je lui annonce simplement.


"Choux blanc. Je suppose qu'il va falloir faire sans.
Je vous remercie de votre patience Lune. Je vais dés à présent mener l'offensive contre Mahaul et je invite à faire de même.
Vous avez eu le soutien d'Ambre via son ambassadeur et n'attendiez que mon avis. Vous l'avez."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue203/213La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 3 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Lun 28 Fév - 13:52

Lune ne montre pas de réaction face à ton retour rapide, pas plus que pour ton positionnement désormais ferme. Il se contente d'hocher imperceptiblement la tête et de laisser un grand silence. Quand il parle enfin, c'est d'une voix sans variation vocale.

"Des troupes spécialement adaptées aux préférences tactiques de Mahaul sont en génération dans une cité frontalière. Ils ont les connaissances des combats tels que les gens d'Ambre le concoivent et vous pourrez facilement les intégrer dans les troupes du Prince Ian.

Il n'attendent plus que le Général Méréas pour leurs ordres."


C'est un honneur que de te placer à la tête de ses troupes, ce qui, malgré la position donnant-donnant te Lune, montre tout le respect qu'il a en toi et en tes choix.

Il lève la main et une grande porte, que tu n'avais jamais vue et que tu devines créée pour l'occasion par Lune, s'ouvre, laissant apparaître un petit jet de poche. Un mono-place, pointé vers le ciel, une échelle déroulée pour y prendre place. Aves sa décoration de carrés blanc et rouges, il ressemble à s'y méprendre à la fusée de Tintin, dessinée par Hergé, mais en miniature. Une autre donnée puisée dans ta mémoire.


"Le jet vous conduira sur place en un instant."

Il tourne son grand visage vers toi, ses grands yeux à hauteur de ta tête.

"Ne vous jetez pas avec les troupes dans la bataille. Dirigez-les depuis le haut commandement, car jamais un assaut direct de l'un des nôtres contre l'autre n'a réussi. Tout au plus, cela donnera la diversion et l'occupation qui manque à Ambre pour attaquer directement Mahaul. Seul lui est réel, comme vous le savez."

Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 3 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Méréas Lun 28 Fév - 14:02

Il était près et donc avait estimé la probabilité d'entrer en guerre assez forte pour cela. La confiance qu'il met en ma personne est sans doute pour lui le moyen de montrer qu'il a comprit ma déception mais aussi me rend responsable d'un éventuel échec. Habile.

"Merci Lune."

Inutile d'en rajouter. Je monte donc dans le jet.
Maintenant il me reste à retrouver Ian afin de coordonner nos actions. J'attends d'être arrivé sur place pour commencer mon inspection des ombres à sa recherche. Il ne doit pas être bien loin.
Je ne prends pas la peine de me faire connaître des troupes, Lune y aura pourvu.


"Tu vois, Nyx, pour une fois, je suis au coeur de l'action. Il va quant même falloir que je remercie Lune que nous réussissions ou pas."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue203/213La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 3 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mar 1 Mar - 15:37

Le vol en jet privé est bref et tu n'y vois rien que du brouillard. A la descente, un homme habillé comme un marine américain de la seconde guerre te reçoit au garde à vous.

"Général Eisenhower au rapport, Général Suprême."

Tu t'étonnes qu'il te reçoive avec un tel titre, alors que tu n'es qu'un civil, quand ton regard se pose sur tes habits, ayant changés en route et trouvant quelques médailles accrochées à ta poitrine.

"Les troupes sont prêtes à la manoeuvre. Le Général Ian d'Ambre et ses alliés chaosiens ont établi leur camp à la position 4.2.5. Un Ventura a déjà survolé leur position et un Skymaster est prêt à se poser à 2 km de leur camp si vous désirez les rejoindre. Maître Lune a prévu une piste d'aterrissage à la limite de leur vue.

Désirez-vous qu'une missive leur soit portée ?"


Lune a décidément tout mis en place en prévention à ta prise de position.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 3 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Méréas Mar 1 Mar - 16:04

Peu importe l'usage protocolaire en vigueur. Lune peut formatter son armée comme il l'entend à la limite du brouillard. Demain peut être seront-ils égyptiens, plutoniens ou une quelconque autres races.
Je conserve néanmoins ma tenue me permettant de me fondre un peu plus dans l'armée.


"Je veux un rapport détaillé de toutes les troupes disponibles, nombre et fonctions.
Envoyez une missive sans préciser mon identité, dites simplement que le général de l'armée de Lune souhaite les rencontrer."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue203/213La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 3 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mer 2 Mar - 18:55

"Il sera fait ainsi, Général !"

Il se détourne de toi, appelant un subalterne à qui il confie la mission de la missive. Il s'avance ensuite vers le centre commandement et t'invite à le suivre. Une fois entré, il t'indique une carte pleine de zone blanches, sur laquelle sont posées des figurines.

"Les troupes d'Ambre contiennent différents types de bataillons. La plupart sont des piétons, mais il y a aussi des mages et leur bête immense, des anges guerriers, des cavaliers rapides. Ils sont appuyés par des cavaliers chaosiens avec un fort pouvoir igné.

Ils attaquent la place forte de Mahaul, une des étapes vers son centre de commandement, par vagues successives afin de ne pas permettre à Mahaul de facilement remplacer ses troupes. Cela l'oblige à se concentrer sur la regénération et sur rien d'autre, jusqu'à ce qu'il abandonne cette place forte et profite du temps de latence des troupes d'Ambre pour nettoyer la place afin d'en recréer une autre avec de nouvelles troupes, gommant à chaque fois un avantage trouvé par Ambre. Ainsi, chaque étape est plus difficile à prendre que la précédente et Ambre n'a pas d'unités de remplacement, comme Mahaul."


Selon l'analyse qu'il poursuit, bien qu'ayant déjà perdu de nombreuses bataille, c'est Mahaul qui gagnera à l'usure, tant de l'ennemi que de ses tactiques neuves.

Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 3 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum