Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

2 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 5 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mar 22 Mar - 14:57

Gabrielle part dans un rire franc et au fort effet sonore.

"Vous ne connaissez rien au mode de pensée d'un Maître du Vortex. Ils sont têtus, sûrs d'eux et de leur tactique éculée. Ce n'est pas lié à eux directement, mais au Vortex en lui-même. J'ai moi-même profité et subit cet aveuglement. Quand ils ont défini une tactique, ils s'y tiennent, ne sachant pas en sortir, puisqu'ils ne peuvent entrevoir son échec.

Avez-vous vu les troupes que Mahaul a envoyé en Ambre ? Avaient-elles une tactique adaptables à la situation ? Profitaient-elles de leurs erreurs nantis du pouvoir de modifier leur réalité à souhait sur la simple impulsion de leur créateur ?"


Elle se tourne ensuite vers Ian et Zork.

"Depuis que nous sommes-ici, a-t-il changé de style de forteresse en forteresse ? Non, il recopie la même formation, les mêmes troupes, qui subiront les mêmes défaites tant que nous auront les troupes capables de les combattre. Il sait que c'est une guerre d'usure, c'est ainsi qu'il l'a analysée et il ira au bout de cette vision.

Je l'ai guidé dans les premiers combats et je sais que là où je voyais des manières de modifier notre tactique, il ne comprenait qu'un détail qui serai trésorbé dans le temps. J'ai d'ailleurs abandonné de lui donner des conseils pour vaquer à ma propre vengeance."


Elle parle de cela comme si cela n'était pas gênant, alors que Ian tique un instant à ses paroles.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 5 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Méréas Mar 22 Mar - 15:52

Je hausse un sourcil aux paroles de Gabrielle puis me tourne vers Ian. Lune m'a suffisemment prouvé qu'il savait s'adapter aux souvenirs des gens qu'il croise. Je ne doute pas que Mahaul sache faire de même.

"Si Mahaul a été en contact avec une princesse d'Ambre assez longtemps, alors il aura assimilé ses méthodes et ses pensées.
Je reste persuadé qu'il nous tend un piège. Maintenant la décision ne m'appartient pas.
Dans tous les cas, je reste le général des armées de Lune mais pas plus."


Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 5 Left_bar_bleue203/213La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 5 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 5 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mer 23 Mar - 17:05

Ceci clôturant les remarques des participants, Ian fini par reprendre la parole.

"Nous agirons donc selon les plans. Zork et Méréas resteront à prendre les décisions militaires concernant les troupes spécifiques du Chaos et du Vortex. Mes troupes seront sous les ordres directs de Hayase qui prendra les décisions qui s'imposent conjointement avec vous.

Si vous n'avez pas chacun les talents uniques nécessaires à prendre les décisions militaires dans une guerre de cette envergure, vous valez conjointement tous les généraux adverses, pour peu que vous puissiez vous écouter et respecter la connaissance spécifique de l'autre."


Voyant que Zork fait un peu la gueule, Ian croit bon d 'ajouter.

"Duc Zork, je sais ue vous souhaitez ardemment nous accompagner, mais vos troupes sont trop visibles de par le feu qu'elles dégagent et nous ne pourrions avancer à couvert de la sorte. Par contre, il reste indéniable que votre capacité su Logrus puisse être d'une utilité soudaine selon ce qui nous attendra vraiment, aussi j'aimerais que vous gardiez contact avec un des guerriers psy qui nous accompagnera, afin de nous rejoindre par votre Logrus s'il vous en fait la demande.

Vous resterez notre joker."


Cela semble l'adoucir, car il opine du chef tout en se décrispant un peu.

Ian attend l'aval de tous, Gabrielle se contentant de sourire en se curant les ongles.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 5 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Méréas Mer 23 Mar - 17:23

Je suis un cheveu qui arrive dans la soupe. Ils ont déjà établi leur stratégie et il n'est pas dans mon rôle de la contredire. J'aurais préféré que Ian soit au courant de mes possibilités mais je ne souhaite pas en faire étalage devant des inconnus.
Je suis sur le point de proposer que Nyx les accompagne, après tout il peut être d'une grande utilité. Mais le souvenir de ce qui est arrivé lors de notre dernière séparation me retient.


"Bien."

Je repense alors à la vision de la Licorne et constate avec stupeur qu'elle est en train de se réaliser à lettre :
Lune... Un combat de grande ampleur dans le brouillard... Ian dirige un assaut... Des combattants de toutes les formes, de tous les styles... Toi dans le haut commandement... Mahaul attaqué de toutes part... Dworkyn... Un dragon étincelant.
Manque Dworkin et je ne doute pas de son intervention à présent. Je me garde de le dire, de toute façon, cela n'influerait en rien aux actions prises. La Licorne a-t-elle réellement pouvoir de deviner l'avenir ou a-t-elle seulement exprimé une possibilité d'avenir plus probable que les autres ?
En tout cas son intervention m'a poussé à revenir rapidement vers Lune et donc déclencher la suite des évenements.

J'attends les consignes de Ian avant de faire un rapport aux officiers de l'armée de Lune qui ne manqueront pas de lui remonter l'information.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 5 Left_bar_bleue203/213La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 5 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 5 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Jeu 24 Mar - 14:47

Chacun étant d'accord, Ian lève la réunion, laissant chacun en référer à ses seconds ou maîtres.

Alors que tu fais mine de partir, Ian te retient d'un geste de sa main de fer.


"Avant de rejoindre Lune pour lui faire part de ceci, dis-moi au moins ce que tu as fait depuis notre séparation."

Il ouvre un coffre pour en sortir une bouteille de vin ancien de qualité moyenne, issus des vignobles de Bayle, que tu as déjà pu déguster chez Dworkin. Malgré les secousses du voyage, il n'a pas souffert.

C'est sans doute le vin standard autorisé dans l'armée Ambrienne, a moins que les stocks soient trop importants par rapport à la demande.

Ian prend malgré tout des verres propres pour te servir.


Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 5 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Méréas Jeu 24 Mar - 16:41

J'ai à la fois envie de me confier à lui mais quelque chose me retient. Un instinct naturel héritier de nos trop méfiants parents ?
J'accepte volontier le verre tendu.


"Je te dois bien ça.
Je regrette de voir que ta main n'ait pas encore régénéré mais ce genre de chose prend du temps.
Bref, j'ai, après notre séparation, rejoins Lune que je connaissais déjà. Je voulais en savoir plus sur Mahaul. J'y séjournais quelques temps, n'apprennant pas grand chose du fait mais me liant d'amitié avec Lune. Puis mes pas me conduirent en Ambre, je voulais parfaire mon apprentissage de la Marelle que tu avais commencé. J'espérais y trouver une personne qui puisse poursuivre ce que tu avais commencé. Je tombais sur Julian et etrangement Darla.
Tu te souviens d'elle, la garde du corps de l'ambassadeur Sance ?
Je ne sais pas trop ce qu'elle faisait là mais elle me confirma ce que je pensais à propos du Voyager : un vivier d'ambriens et de chaosiens. Reste à définir le pourquoi même si j'ai mon idée la dessus désormais ?
Elle prit congé et moi aussi.
Toujours dans ma quête de savoir, j'optais de retrouver la Marelle de mon père, Julian m'ayant confirmer que celle d'Ambre m'était fermée pour des raisons de ... sécurité.
Mias hélas, une bien mauvaise surprise m'attendait. Rinaldo ou Luke, Merlin, Dalt et une certaine Corail ont pris possession de la Marelle de mon père et ne furent pas très heureux de mon manque de coopération."


Je décide de passer sous silence l'épisode Saisei, pour le moment.

"Ils réussirent à m'enfermer dans un lieu sans attache et coupé de tout. Je dirais presque que je fus mort pendant un long moment.
Mais la vie vous enseigne certaine leçon et je sais retenir les importantes. Grâce à la Marelle, je finis par trouver une faille et m'échappa. Durant mon escapade, je fut aidé par un ombrien, un certain Grégor, un homme de qualité, il te plairait.
Avec lui, je revins à Ambre mais la guerre était déjà là. J'aidais de mon mieux sans trop me faire connaitre. Je ne souhaitais pas alors répondre à trop de questions.
De fil en aiguille, je finis par croiser, crois le ou non, la Licorne.
Elle me demanda simplement de venir t'aider ici contre Mahaul et me voici."


Je finis mon verre et observe les réactions de mon vieil ami.


Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 5 Left_bar_bleue203/213La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 5 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 5 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Ven 25 Mar - 15:15

Resté imperturbable durant toutes tes explications, son regard pétilel soudain à la mention de l'entité matriarcale d'Ambre.

"La Licorne dis-tu !?

Et qui t'a demandé de venir ici, justement ?"


Il sourit, comme un gamin amusé par une bonne blague.

"Et bien celle-là elle n'est pas commune !"

Il se laisse aller à un petit rire, ne pouvant retenir plus longtemps son sérieux.

"La Licorne ! Vraiment tu n'es pas quelqu'un d'ordinaire, Méréas."

Il vide d'un trait son verre de vin, manquant soudain s'étouffer sous ses soubressauts. Toussant sans vraiment de prestance, il se tappe quelques fois sur le torse pour faire passer. Plié en deux, le visage crispé mais amusé, il tord sa bouche pour parler.

"Et elle t'a dit pourquoi venir ici ?"

Il se déplie, enfin soulagé, respirant une fois à plein poumon et reprenant le flegme que tu lui connais.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 5 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Méréas Ven 25 Mar - 15:58

Je me mets à rire doucement aussi. Je ne m'attendais pas à ce qu'il me croit mais j'avais envie de dire simplement la vérité.

"Les chevaux ne parlent pas Ian."

Puis comme le soleil après le mauvais temps, le mensonge vient après la vérité.

"Je suis simplement revenu voir Lune qui m'a mit au courant de la situation et de ta présence. L'envie de te voir prenant le dessus, il s'est dit qu'un coup de main ne serait pas superflu.
Et voilà."


Je tends mon verre vide pour que Ian me resserve.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 5 Left_bar_bleue203/213La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 5 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 5 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Lun 28 Mar - 13:53

Il rempli avec plaisir ton verre, tandis qu'on l'appelle à l'entrée. Après un bref coup de tête, il permet à la jeune femme à l'allure guerrière d'entrer.

"Méréas, je ne crois pas t'avoir déjà présenté Hayase !? C'est le Général en second de mon armée, et, de manière moins pompeuse, ma compagne."

Tu ne sais déchiffrer exactement le sourire semi-grivois semi-gêné de Ian.

"Hayase, t'ais-je déjà parlé de mon cousin Méréas ?"

"Une demi-douzaine de fois, oui."

Elle s'avance vers toi tout sourire, te tendant une main fine mais musclée.

"Enchantée de faire enfin votre connaissance."


Dernière édition par Maitre de Jeu le Mar 29 Mar - 15:54, édité 1 fois
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 5 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Méréas Lun 28 Mar - 15:05

Flatté de la confiance que Ian montre vis à vis de ma personne, je souris à Hayase et apprecie sa poignée de main. Ferme et forte, elle ne doit pas trembler à tenir une lame.

"Un plaisir de faire votre connaissance Dame Hayase."

Etant l'invité ici, je laisse Ian ou Hayase poursuivre.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 5 Left_bar_bleue203/213La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 5 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 5 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mar 29 Mar - 15:59

Elle recule d'un pas, gardant une stature militaire avec un soupçon de souplesse martiale de celle prête à répondre à toute menace surprenante. Tu ne doutes pas de ses talents guerriers, ce qui n'est guère étonnant avec Ian comme partenaire.

Ils échangent un regard et Hayase se permet ensuite de parler.


"Je ne sais si vous en avez fini, mais j'aimerais revoir avec toi la stratégie que nous allons mettre en place, maintenant que les troupes de Lune intègrent le jeu."

"Bien.

Nous en resterons donc là pour les souvenirs, Méréas. Je te laisse organiser les troupes de Lune et lui faire rapport. Nous ferons un dernier briefing demain matin, avant la mise en oeuvre réelle dans la journée, ou la suivante."

Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 5 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Méréas Mar 29 Mar - 17:40

N'ayant rien à ajouter, je salue chaleureusement Ian et respectueusement Hayase avant de retourner parmi les troupes de Lune.
Sur place, je fais le rapport de la réunion, avec mes doutes, au Général Eisenhower sachant pertinement que Lune est à l'écoute.
Puis j'attends avec Nyx l'avis de Lune. Après tout c'est de ses troupes qu'il s'agit et il connait bien mieux Mahaul que moi. Je me dois de m'appuyer sur son expertise.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 5 Left_bar_bleue203/213La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 5 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 5 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mer 30 Mar - 14:22

Après les explications à ton état major, il y a un peu de flottement, comme s'ils pensaient en commun, mais tu sais qu'il s'agit plutôt du retour d'information vers Lune, reflétant son silence habituel lorsqu'il réfléchit. Eisenhower fini par se rallumer et donner son avis sur la manoeuvre.

"Attaquer lorsqu'il fera une translation est une bonne chose.

Je propose qu'en plus de l'appui apporté sur les tourelles de défense, nous réalisions un assaut par l'Est avec des troupes mobiles pour l'inciter à réaliser son saut plus vite et minimiser les zones de repli dans les limites de son domaine direct."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 5 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Méréas Mer 30 Mar - 15:44

Lune écarte mes doutes et je me vois contraint de me rallier donc à leur stratégie. Il faut reconnaître quant on persiste sur la mauvaise voie.
J'acquiesse à la remarque de Lune.


"Je ferais ainsi, seul Ian sera au courant et je pense qu'il verra cet atout de surprise d'un bon oeil.
Général Eisenhower, donnez les ordres aux troupes. Qu'ils se tiennent près à partir."


J'attends donc le briefing du matin en prenant un peu de repos. Je me lève une bonne heure avant l'aube. Puis je recommence à tester mes pouvoirs sur la brouillard. Je tente de retrouve cette base matérielle solide d'ombre et fais le listing de mes possibilités à partir d'elles. Si elles doivent être restreintes autant que j'en connaisse les limites. Puis j'invoque ma vision et vois jusqu'où je peux m'enfoncer dans le brouillard.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 5 Left_bar_bleue203/213La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 5 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 5 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Jeu 31 Mar - 13:57

Les résultats sont sensiblement les mêmes que précédemment, ta vision et tes possibilités demeurant fort limitées.

Les derniers briefing avant l'assaut n'apportent rien de plus que précédemment, si ce n'est que tu rencontres les principaux généraux sous les ordres de Ian et le Démon majeur de feu semblant aux ordres de Zork. Ils prennent avec plaisir l'annonce de l'attaque de côté de Lune, qu'ils comptent mettre à profit pour leur infiltration jusqu'au trône de Mahaul, Gabrielle connaissant le chemin.

Tout le monde peaufine ensuite les détails, et Zork t'invite à passer la dernière soirée dans son campement, pour partager un repas et affiner votre coordination stratégique du lendemain.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 5 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Méréas Jeu 31 Mar - 15:02

Curieux de savoir ce que ce chaosien a à me demander, j'accepte l'invitation ouvertement, que chacun sache où je vais.
Je sais pertinement qu'il veut me parler d'autre chose que de stratégie. Je reste courtois et poli et lui laisse l'initiative de la conversation. Nyx est en cache-col bienveillant.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 5 Left_bar_bleue203/213La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 5 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 5 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Lun 4 Avr - 13:27

Le camp chaosien est assez... étrange. Il se compose d'un dôme de feu généré par les démons faisant office de garde tout autour du point central représenté par Zork. A l'intérieur du dome où il ne fait jamais nuit, la température constante incite à ôter la veste. Une sorte de cabanon, fait en un matériau qui semble être de la pierre noire, sortie de tu ne sais où, mais sans doute pas inflammable.

Prévenu de ton arrivée bien avant que les démons ne génèrent une arche pour toi pénétrer dans le dôme, Zork t'attend sur le pas de la porte de la cabane. A part cette masure, il n'y a pas d'autre camp de monté. Sans doute les démons ne dorment-ils pas ou pas avec le confort que les humains apprécient.

Zork s'avance vers toi lorsque tu es à quelques pas de son élysée, te tendant la main.


"Merci d'avoir accepté mon invitation. Excusez l'accueil simple, mais je n'ai pas d'aide de camp dans ces manoeuvres."

Il t'invite à le suivre à l'intérieur.

Là, malgré l'aspect extérieur simple, pour ne pas dire simpliste, tu trouves une décoration 4 étoiles. La table montée semble de marbre rose, les fauteuils sont en cuir rouge, les sièges recouverts de tissus du meilleur goût. Sur la table fume un repas pour 10 personnes, alors que tu ne vois d'autres convives. Un apéro est servi près des fauteuils où se dirige Zork.


"Je ne connaissais pas vos goûts, aussi ais-je prévu assez large."

C'est le moins que l'on puisse dire, surtout lorsque l'on est en campagne, sans aide de camp, ni cuisinier.

"Que puis-je vous servir comme boisson ?"

Quelques bouteilles sont visibles dans un coffret, mais il ne prend pas la peine de t'en faire la lecture pour que tu choisisses dans des options limitées.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 5 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Méréas Lun 4 Avr - 13:47

Je regarde avec interêt tout ce que je croise. Ce n'est pas qui si j'étais totalement étranger au contact du peuple des cours.
Ce Zork me fait d'ailleurs penser, sous certains aspects, à Kashan, mais pour un non chaosien tous les chats sont gris la nuit.
Je m'assieds et souris à la vue de la multitude de plats qui s'étalent devant moi. Il possède des ressources certaines, cela n'en est à pas douter mais il connait bien mal les moeurs des étrangers.
Je le remercie de sa solicitude.


"Ne vous en faites pas pour l'accueil, il est de loin bien meilleur à celui que j'ai pu recevoir ces derniers temps.
Un verre de vin suffira."


Gant de fer ou gant de velour ? Tout dépendra de la suite.

"Allons droit au but, ce n'est ni le moment ni l'endroit pour les mondanités, n'est-ce pas ?"

Il n'y aucune agressivité dans ma voix mais bien de la curiosité.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 5 Left_bar_bleue203/213La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 5 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 5 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mer 6 Avr - 11:50

Le vin étant commune et n'ayant pas précisé sa couleur ou son goût, il prend une bouteille entamée de son coffre et en sert deux verres. Malgré ta volonté d'accélérer les choses, il te tend avec lenteur le verre avant de s'asseoir sur son siège.

"C'est peut-être au contraire un des derniers endroits où Ambriens et Chaosiens peuvent encore faire des mondanités. Alors, ne nous en privons pas."

Il lève son verre vers toi.

"A votre santé."

Il boit une gorgée avant de garder son verre entre ses mains, sans se soucier de réchauffer le liquide plus que de besoin. Les yeux dans les tiens, un certain flegme affiché, il parle d'une voix posée.

"J'aimerais comprendre votre relation dans tout ceci. Vos liens avec Ambre, Lune et Ian me semblent peu clairs. L'assaut à venir s'appuyant désormais largement sur des troupes ne vous appartenant pas, mais sous votre commandement, nécessitent de balayer les doutes qui me touchent encore par cette méconnaissance de votre personne et de vos relations."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 5 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Méréas Mer 6 Avr - 16:41

Je lève mon verre pour répondre à son toast. J'hume le vin et alors que je m'apprête à le déguster sa dernière remarque manque de m'étouffer. Je me maîtrise et repose un moment le verre.

"Vous avez une drôle de notion des mondanités seigneur. Voilà ce que j'appelle aller droit au but."

Je reste pensif un moment faisant semblant de réflechir à ma réponse.

"Je suis le fils de Corwin, voilà mon lien avec Ambre et le seul. Vous le savez surement, nos parents ont la facheuse tendance à abandonner leur progéniture avant leur naissance.
Ian est un cousin, nos routes se sont croisés, nous nous sommes bien entendus et j'ai été agréablement surpris de le trouver ici. Mais il n'a en rien motivé ma venue ici.
Seul Lune est le lien qui me relie à cette affaire. C'est un ami. Quant il a eu la visite d'émissaires venant d'Ambre pour lui demander main forte contre Mahaul, il a simplement solicité mon avis, pensant que ma lignée l'aiderait à le conseiller. Je l'ai fais du mieux que j'ai pu. Cela a suffit à le convaincre. Je pense même que sa décision était déjà prise.
C'est un maître du Vortex et en tant que tel, il répugne à sortir de son domaine, ceci explique ma présence à la tête de ses troupes. Je suis, disons, le seul en qui il ait confiance."


Mes doigts tapotent ma tempe négligemment.

"Mais à vous d'effacer mes doutes. Je sais que Ambre est en proie à une guerre l'opposant aux cours et à Mahaul. A première vue, les votres semblent alliés au maître du Vortex.
Pouvez vous éclairer ma lanterne."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 5 Left_bar_bleue203/213La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 5 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 5 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Jeu 7 Avr - 14:05

Il reste bien en face de toi, nullement gêné par tes paroles.

"J'ai effectivement entendu parler des troupes issues du Chaos ayant reourné leur veste, abandonnant la mission d'assistance sous l'ordre de l'Empereur du Chaos pour suivre les idées des Prêtres du Serpent. Mais je n'ai pas d'information associant ceux-ci à Mahaul.

Disposez-vous de données permettant d'aller en ce sens ?"


Il t'observe comme tu le fais, ses mains tappotant sur son verre.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 5 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Méréas Jeu 7 Avr - 16:42

Je fais une moue non contrefaite.

"Je les ai vu oeuvrer ensemble sur les terres d'Ambre. Après cela ne veut pas dire qu'ils sont alliés mais ils avaient le même ennemi.
D'où ma question.
Il est vrai que les traîtres au roi des cours ont pu profiter de l'occasion que leur offrait Mahaul."


L'envie me démange d'observer ce qui m'entoure sous un oeil un peu plus magique mais les chaosiens ont la facheuse tendance à mal réagir en présence de la Marelle.
Je m'abstiens donc et me contente de ressentir son aura puis je demande mentalement à Nyx :


"Ressens-tu quelque chose de spécial petit-être ?"
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 5 Left_bar_bleue203/213La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 5 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 5 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Ven 8 Avr - 14:06

"Ne dit-on pas que l'ennemi de mon ennemi est mon ami ? Peut-être ont-ils simplement profité de l'occasion.

Si cela n'avait été le cas, nous aurions dû déjà rencontrer des forces chaosiennes alliées à Mahaul depuis que nous sommes sur ses terres. A moins qu'ils ne nous attendent plus loin pour nous prendre par surprise. Mais selon le maître de Gabrielle, il n'y a pas eu de percées vers les terres de Mahaul depuis qu'il l'observe.

Mais je m'interroge sur sa connaissance des atouts.

Que connais Lune des pouvoirs dont nous disposons ? Logrus, Marelle, Atouts et consorts ?"


Son aura indique une certaine méfiance naturelle, tout en gardant un calme olympien.

En contact permanent avec ta peau, Nyx ta parle en toute tranquilité.


"Rien, ma vue sous cette forme est cependant des plus limitée."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 5 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Méréas Ven 8 Avr - 15:04

Je réflechis à la question du chaosien.

"A partir du moment où un maitre des secrets a eu accès aux songes d'un Ambrien ou Chaosien, il possède alors tous les renseignements utiles concernant les pouvoirs de celui ci selon son niveau de maîtrise.
Je sais pour ma part que Lune a une grande connaissance de tous ces pouvoirs et qu'il peut à son souhait en interdire ou autoriser l'usage sur ses terres tout comme il en détecte les manifestations."


Une légère pause.

"De part la princesse Gabrielle et la proximité des armées des cours vers les siennes, on peut suspecter que Mahaul en sait déjà long sur le sujet."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 5 Left_bar_bleue203/213La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 5 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 5 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Lun 11 Avr - 14:06

Il réfléchit, profitant d'une gorgée de vin pour mettre ses idées en place.

"Cela explique-t-il la faiblesse de la Marelle en ces lieux ? Le contact entre Mahaul et Gabrielle ayant permis de verrouiller cette option !?

Lune peut-il inverser le processus dans le brouillard ou sur le territoire ennemi ? Bien que cette maîtrise ne me concerne pas, cela donnerait un usage surprise d'un pouvoir sensé être maîtrisé lors de l'assaut final."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 5 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum