Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

2 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 4 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Méréas Mer 2 Mar - 19:06

La tactique des champs de bataille n'a jamais été mon fort et je sais Ian bien plus expert que moi dans ce domaine.
Dans l'attente de le rencontrer, je tâche d'analyser au mieux la carte et la stratégie des deux camps.


"Autant dire que l'attaque est inutile.
C'est Mahaul qu'il faut atteindre et vite. Il faut l'empêcher de rénégerer ses armées voir même d'agir."


Le tuer ? Cela sera difficile sur son terrain et je doute qu'il veuille en sortir volontairement. Il faut donc soit l'amener à sortir de sa place forte soit ... sortir la place forte et lui avec.
En attendant le retour de l'estafette je continue mon inspection de la situation.


"Les armées, si leur action est obsolete, a le mérite d'attirer l'attention de Mahaul. Il doit être sûr de sa garde rapprochée et ne pas s'en méfier. Un commando peut surement l'approcher et le neutraliser.
Savez vous où il se trouve exactement ?"
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 4 Left_bar_bleue203/213La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 4 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 4 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Jeu 3 Mar - 10:57

Il indique une position au bout de la ligne qui part des troupes d'Ambre et qui traverse les divers forts pris ou à prendre.

"Dans sa cité sans nul doute, Général."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 4 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Méréas Jeu 3 Mar - 12:26

Je m'abstiens de tout commentaire mais il est clair que si Mahaul a un minimum de jugeote, il ne sera pas là où on l'attend.
Je donne congé au Général Eisenhower lui demandant une dernière inspection des troupes. En attendant le retour du messager, je m'installe confortablement et entreprends de tester mon pouvoir sur le brouillard.
Je repère comme à l'accoutumé les fils d'existence, la trame de l'ombre puis me concentre sur les lois du brouillard et la façon dont il est régit.
Mon plan est on ne peut plus simple, priver Mahaul de son pouvoir soit en le lui retirant, soit en l'enfermant dans une poche d'ombre.
Mais pour cela, je dois savoir jusqu'où mon pouvoir peut s'exercer par ici.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 4 Left_bar_bleue203/213La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 4 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 4 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Lun 7 Mar - 16:29

Tu ne perçois pas de règle consciente dans le brouillard, juste une purée de pois désagréable. Il est déjà heureux que tu sois lié à la Marelle de Corwin, baignée elle-aussi dans une petite brume permanente, sans cela, si tu t'en réfères à ton apprentissage chez Dworkin, tu serais privé de tous tes moyens sans une visibilité large. La Marelle de ton père n'ayant pas ces limites, en disposant certainement d'autres qui te sont encore inconnues, tu peux l'utiliser dans une moindre mesure pour observer et tisser un brin l'Ombre.

Cependant, tu remarques vite que lorsque tu veux replier des Ombres, pour en faire une mini-poche, elles se déchirent, te forçant à beaucoup d'efforts pour colmater les brêches. C'est comme si ces Ombres, comme les êtres issus du brouillard, n'étaient elles-mêmes qu'une création faite à la demande d'un maître du brouillard. Si tel est le cas, cela signifie qu'un des maître pourrait même aller jusqu'à influencer un déplacement en Ombre dans cette purée de pois, le pouvoir du brouillard supplantant ici celui de la Marelle. Il serait facile alors à un maître local de faire tourner en rond celui qui tenterait de quitter ou de percer ces Ombres. En y mettant suffisamment de technique et d'énergie cependant.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 4 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Méréas Lun 7 Mar - 17:54

Je stoppe un instant mes efforts afin de me remettre. Ce faisant, je fais pars à Nyx de mes constatations et conclusions.

"Malins ces maîtres du brouillard. N'ayant aucun pouvoir sur les ombres réellement ils s'en fabriquent eux même grâce au vortex. Ces ombres n'existent pas réellement, seulement par leur propre volonté ce qui m'amène à penser que si l'un d'eux disparaissait, ses ombres et créations disparaitraient également causant sans nul doute grand dommage aux autres.
Lune doit savoir cela, et je me demande bien pourquoi il a accepté de nous aider.
Après tout, ils ont du établir un équilibre entre eux et un pacte de non agression jusqu'à maintenant. Mais peut être craint-il que les ambitions de Mahaul allaient le nuire plus que sa perte. On choisit toujours le moindre mal.
Je n'irais pas affronter Mahaul sur son terrain avec ses règles du jeu. Que se passerait-il s'il venait à faire disparaitre toute une portion de ses ombres alors que nous sommes dedans ?
Il va me falloir prévenir Ian de cela.
Mais toute chose à son commencement et soit le vortex est né de l'abysse, soit il existe une ombre bien réelle qui leur permet de s'assoir.
Si je la découvre, j'aurais alors mon mot à dire."


Sur ce, je repars à la chasse aux indices en benissant mon père de sa création qui pour cette fois m'avantage.
Chaque ombre brumeuse qui n'est qu'une chimère doit bien possèder un lien aussi infime soit-il qui la relie à son créateur ou à une ombre plus réelle.
C'est ce que j'entends bien découvrir.
Mais pour cela il me faudra m'enfoncer dans le brouillard ce qui est hors de propos pour le moment. Aussi je m'astreins encore une fois au brouillard qui me sert de voisin et cherche ce minuscule fil d'Ariane qui me permettrait d'une part de ne pas me perdre dans la volonté des maîtres mais aussi de remonter jusqu'à eux ou une réalité plus ancrée.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 4 Left_bar_bleue203/213La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 4 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 4 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mar 8 Mar - 15:35

Nyx est moins intéressé par ces réflexions philosophiques liées à ton pouvoir, aussi se contente-t-il de se lécher les parties avec une absence totale de gêne.

Tu te relances donc dans une analyse marellique des Ombres chimériques. Tes pouvoirs sont fortement limités sur la distance par ce blanc laiteux, formant une opacité trop importante dès que tu veux te projeter trop loin. En te bornant à analyser le brouillard appuyé sur ta position et à force de recherche, tu peux malgré tout trouver une base matérielle solide d'Ombre sur laquelle sont appuyées les Ombres chimériques. Bien qu'existante, elle est si loin sous la couche de nuage bas que tu peux à peine la toucher du doigt et ne pourrait réaliser que de légères manipulations si tu le désirais.

Cherchant à comprendre cet état de fait, tu trouves deux, mais il y a fort à parier qu'il y en a plus, failles dans l'Ombre, par lesquelles transitent le brouillard, comme s'il s'agissait d'une armée en perpétuel mouvement, empêchant sa refermeture. Si le brouillard s'efforce de garder de telles failles ouvertes, c'est qu'il ne peut se déplacer lui-même à travers les Ombres, usant d'un subterfuge pour créer un lien supérieur entre ses diverses parties.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 4 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Méréas Mar 8 Mar - 15:52

Je déduis de mes analyses que le brouillard agit tel un virus contaminant les ombres une à une. Il crée une faille, puis d'autres lui permettant de pénétrer l'ombre voisine puis l'envahit jusqu'à la faire disparaitre sous son épais manteau brumeux.
Une fois le contrôle de l'ombre total, il passe à la suivante. Une méthode méticuleuse et heureusement pour nous très lente.
Mais le fait est qu'il existe toujours une ombre sous jacente sur laquelle repose le brouillard.
Si ce dernier m'empêche d'user de mon pouvoir à plein potentiel, ma compréhension de son fonctionnement va grandement m'aider.
Je tente l'expérience de fermer la faille la plus proche en recousant le tissus d'ombre qui laisse s'échapper le brouillard.
Ce n'est qu'une expérimentation visant à m'affirmer ou infirmer si j'en suis capable, aussi au moindre signe alerte, je stoppe ma manipulation.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 4 Left_bar_bleue203/213La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 4 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 4 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mer 9 Mar - 14:58

Il te faut te déplacer physiquement près de la faille et user de tous tes talents pour parvenir à la réparer, d'autant que son ouverture longe durée en a fait une plaie béante et deveue la norme. Mais à force de patience, tu parviens à la réduire à un poing, puis un dé à coudre et enfin, la clore.

Rien ne tremble sur place, tout reste stable et aucune différence notable n'est perçue, hormis une grande fatigue de ton côté.

Dans l'intervale, tu reçois une missive en retour de Ian qui se félicite de te savoir en vie et proche de lui, t'invitant à le rejoindre.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 4 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Méréas Mer 9 Mar - 22:05

Le nombre de failles à réparer doit être conséquent pour avoir une répercution dans l'ombre depuis si longtemps soumise au brouillard. Je devine qu'il est difficile voire impossible de priver Mahaul de ses ombres aussi aisément. Mais je suis satisfait, car d'une part j'ai réussi et d'autre part, cela renforce ma connaissance du brouillard et de ses effets. Je sais à présent quoi chercher et ne me perdrais pas.
Je lis la missive non sans un sourire aux lèvres. Quoi de plus normal qu'il m'ait pensé disparu depuis tout ce temps.
Je prends le repos nécessaire pour être en forme puis me rend auprès de mon vieil ami.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 4 Left_bar_bleue203/213La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 4 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 4 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Jeu 10 Mar - 15:41

Suite à un vol en avion quelque peu rétro, vous vous posez à quelques Ombres de brouillard du camp d'Ambre. C'est jeep que vous vous y rendez.

Le camp est gardé par des êtres enflammés, sans doute des chaosiens, et des anges à la lourde épée. En deuxième ligne, tu peux constater la présence de cavaliers et d'archers.

Tu montres patte blanche et on te conduit jusqu'au campement principal, la tante de Ian.

Lorsque tu pénètres sous son espace de commandement, tu vois son sourire s'illuminer.


"Méréas !"

Il s'avance vers toi, hésitant entre l'accolade et la poignée de main. Il finit par opter pour cette dernière, la rendant cependant chaleureuse par la pose de son bras sur ton coude.

"J'ai cru ne jamais te revoir... J'ai même juré venger ta mort..."

Il a un regard vers Nyx, lui attribuant un regard complice.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 4 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Méréas Jeu 10 Mar - 15:59

"Ian. Quel plaisir !"

Je réponds à sa poignée de main chaleureuse.

"Comme tu peux le voir, je te soulage d'une promesse délicate mais te remercie de ton attention."

Puis je laisse éventuellement Nyx présenter ses salutations, après tout ils se connaissent.

"Nos retrouvailles ne se font pas sous des hospices de paix. Nous aurons bientôt tout le temps pour nous raconter nos aventures, pour le moment parons au plus urgent.
Je viens de la part de Lune. Il a accepté de prêter son soutien contre Mahaul.
Comment ca se passe ?"
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 4 Left_bar_bleue203/213La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 4 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 4 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Ven 11 Mar - 14:50

Il se tourne vers les autres personnes présentes sous sa tente.

"C'est une bonne chose et cela ne se passe pas trop mal dans l'ensemble.

Mais laisse-moi te présenter les différents responsables impliqués dans cette campagne."


Il t'indique une femme à l'allure sombre.

"Voici Gabrielle, la fille de Caine, qui est aussi responsable de l'attaque de Mahaul, à qui elle a donné les clés d'Ambre."

La voix de Ian est soudain plus ferme, réfrénant une certaine animosité envers celle par qui le malheur arrive.

La jeune femme ne relève pas cette réalité, aussi désagréable soit-elle, se contentant d'un mouvement de tête signifiant qu'elle est enchantée.

"Avez-vous rencontré Lucie ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 4 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Méréas Ven 11 Mar - 16:02

Je dévisage Gabrielle et tente de la deviner. Si Ian a une quelconque méfiance envers elle, je me dois d'être reservé. Je lui réponds d'un ton totalement neutre.

"Non, je n'ai encore jamais rencontré une personne de ce nom."

Puis je reviens vers Ian.

"Que sait-on de Mahaul au juste ?
Manifestement il peut générer autant d'armées qu'il le désire et vaincra à l'usure. Mais je suppose que tu le sais déjà.
Le brouillard le protège également, il en contrôle tous les aspects et peut aisement perdre quiconque s'y aventure.
Il est censé être dans sa forteresse mais est-il assez stupide pour nous y attendre ?"


D'autres questions et remarques restent suspendues à mes lèvres. Elles attendront qu'on ne soit que les deux/


[Edit MJ : Tu es un peu trop rapide ! Smile]
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 4 Left_bar_bleue203/213La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 4 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 4 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Lun 14 Mar - 14:58

Gabrielle apprécie peu qu'on termine de la sorte une discussion qu'elle entame, mais d'un regard de Ian, elle n'insiste pas.

Ian t'indique ensuite un homme grand et empreint d'une belle stature. Il est debout, bien en appui sur ses jambes et semble presqu'impossible à bouger s'il ne le désire pas.


"Voici le Duc Zork Grice, un fidèle de Merlin qui est venu nouis prêter main forte avec des unités de démons ignés très anciens, qui ne craignent pas le brouillard de Mahaul."

L'homme s'avance vers toi pour te tendre la main, les doigts écratés et mal ordonnés pour ce genre de chose. D'un coup il te semble mal proportionné, ses mouvement sont lents en semblent le mettre en déséquilibre. Tu comprends immédiatement que cette forme n'est pas celle qu'il affectionne le plus et qu'il ne doit pas l'utiliser courramment, provoquant ce côté gauche. Un chaosien pur chaos qu'humain, somme toute.

"Enchanté. Je suis content d'apprendre que ce fameux Lune dont on m'a annoncé la neutralité est revenu sur sa position."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 4 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Méréas Lun 14 Mar - 17:21

Spoiler:

Je salue le chaosien d'une manière totalement neutre. Inutile d'exposer mes doutes quant à leur fidélité devant lui.
Une traître à Ambre, une armée ennemie ancestrale d'Ambre, et bien voilà un joli panier de crabes.


"De même, Duc Zork Grice.
Lune attendait l'avis d'un ami sur la question. Il semblerait que son engagement ne soit pas sans lourde conséquence, pertes militaires à part."


Je ne peux m'empêcher de me demander à quel jeu joue Merlin pour avoir autant d'alliés sur autant de positions délicates. Je remets mes spéculations politiques pour plus tard et attends que Ian poursuive.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 4 Left_bar_bleue203/213La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 4 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 4 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mar 15 Mar - 15:08

"Avec lui, je gage que nous avancerons plus rapidement vers l'objectif. Quand ces troupes devraient-elles nous rejoindre ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 4 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Méréas Mar 15 Mar - 16:02

Je regarde Ian afin d'avoir son assentiment quant à la marche à suivre. Je reste donc assez vague.

"Elles sont prêtes et attendent mes ordres. Je suppose que vous connaissez l'objectif et sa situation donc."

Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 4 Left_bar_bleue203/213La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 4 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 4 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mer 16 Mar - 15:13

"Bien sûr." répond-t-il, Ian l'interrompant pour reprendre la parole.

"Le Duc fait partie du haut commandement des forces en présences et sait tout de nos objectifs."

Il se dirige vers un planneur, duquel il enlève les pièces pour faire place nette.

"Comment cela va-t-il se passer avec Lune ? Tu fais la coordination avec lui, comme Gabrielle avec le Maître des Secrets, ou tu diriges toi-même les troupes ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 4 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Méréas Mer 16 Mar - 15:55

"Lune a confiance en moi. J'ai pleine autorité sur ses troupes mais le message est clair : elles ne sont pas illimitées comme les troupes de Mahaul donc doivent servir à frapper juste."

Derrière cette phrase est sous entendue que l'attaque ne doit pas échouer.

"Ian, je te connais suffisemment pour ne pas faire les choses à moitié ou à la légère."

Je regarde tour à tour Gabrielle et le Duc.

"Loin de moi de diminuer votre importance ou de dénigrer vos informations mais Mahaul dispose de pouvoirs illimités en ses terres. La Marelle tout comme je suppose le Logrus n'ont qu'une influence limitée.
Je ne parle même pas des pouvoirs comme la sorcellerie, qu'il peut à souhait, interdire ou autoriser. Donc j'irais droit au but, quel votre plan d'action ?"
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 4 Left_bar_bleue203/213La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 4 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 4 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Jeu 17 Mar - 14:35

Ian ferait bien quelques commentaires, mais les personnes présentes ou le moment n'est pas adéquat.

Il place des troupes amies ou ennemies sur le planneur.


"Nous sommes ici, même si cet endroit pourrait tout aussi bien être ailleurs, tant ces Ombres sont identiques pour nous. Mahaul est, selon Gabrielle et le Maître des ecrets à travers elle, dans sa capitale à Deridirii. Il contrôle toute la zone d'ici à là et peut générer des troupes un peu n'importe où, y compris dans notre dos au fur et à mesure de notre avancée.

La seule chose qui le limite est liée à l'énergie et la concentration qu'il doit faire montre pour générer des troupes, ne le faisant en automatique que s'il met en place une structure complexe que nous pouvons alors prendre pour cible. C'est pour cela que nous prenons d'asaut tous les forts qu'il génère sur notre route. Bien sûr, cela ralentit notre progression, mais cela l'occupe sans pouvoir nous submerger à un moment ou l'autre.

Comme nous ne voyons pas ce qu'il se passe dans le brouillard, c'est le Maître des secrets qui nous tient au courant de ses nouvelles créations, tout en nous fournissant l'approvisionnement continu au fur et à mesure de notre progression.

Nous nous dirigeons en voie directe vers Mahaul grâce à Gabrielle qui remonte le chemin grâce aux ennemis que nous rencontrons, on ne peut pas faire plus vite. Elle s'occupe aussi de réveiller les troupes en repos, les sommeils en ces lieux étant définitifs si l'on ne dispose pas d'un appui capable de briser le rêve."


Gabrielle sourit à la mention de son travail sans qui vous seriez bloqué.

"Si Lune sait fournir des troupes capables d'affronter celles créées par Mahaul, ne serait-ce que pour les contenir, nous pourrions alors avancer plus rapidement vers Deridirii, l'obligeant à réagir à nos actions et plus nous aux siennes."

Le planneur comporte désormais plusieurs forces différentes mettant en place visuellement les propos de Ian.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 4 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Méréas Jeu 17 Mar - 16:14

Je me masse les tempes faisant semblant de réflechir à la situation. Mais ce n'est pas la stratégie mise en place qui m'inquiète mais bien les participants.
Si tous font preuve de bon vouloir, leur motivation laisse à désirer, Ian à part.
La victoire en fait se joue sur les informations données par ce maître des secrets, sur la bonne volonté de Gabrielle et des armées du chaos et sur un comportement de Mahaul prévu à l'avance.
Trop de paramètres incertains pour accéder à la victoire. J'aimerais faire part de mes doutes à Ian mais hélàs je ne ferais que froisser, à juste titre, les autres personnes en présence.
Je me tourne vers Gabrielle.


"Si je comprends bien, vous pouvez remonter jusqu'à Mahaul grâce à ses créations ?
Le lien est-il sûr ? Ne peut-il être contrefait ?"


Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 4 Left_bar_bleue203/213La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 4 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 4 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Ven 18 Mar - 14:35

Gabrielle, assise sur le bord du planneur à jouer avec une figurine inutilisée, te regarde de biais, ses longs cheveux noirs tombant sur son visage pour le masquer partiellement.

"Chaque création d'un adepte du Vortex porte ses marques et est lié à lui. A moins qu'il n'aie formé un second imitant ses marques ou qu'il se soit dédoublé, nous nous dirigeons droit vers lui sans possibilité de fuite."

Elle laisse tomber la figurine qui rebondit une seule fois, en perdant son bras dans la chute.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 4 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Méréas Ven 18 Mar - 18:03

Je ramasse la figurine et la remet à sa place sans pour autant réparer le bras.

"Je vois."

Et lorsque nous serons après bien des efforts arrivé jusqu'à lui, il disparaitra, pouf.

"Un commando ne serait-il pas plus efficace contre Mahaul ? Après tout, à trois nous déjà avons faillit le battre lors d'un précédent sauvetage.
Et nous n'étions pas préparés et n'avions alors aucune information le concernant.
Les armées l'occupent et une poignée se faufile jusqu'à lui."


il va sans dire que je ne me considère pas dans la poignée. Ma position de général des troupes de Lune m'en empêchant et le manque d'envie également.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 4 Left_bar_bleue203/213La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 4 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 4 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Lun 21 Mar - 14:47

Ian hoche la tête sans être tout à fait d'accord.

"Cela a été envisagé, mais lors d'un assaut direct en face à face, la puissance psychique de Mahaul est telle qu'il pourrait faire apparaître des fosses sous nos troupes avant même de pouvoir tirer le premier carreau, qui sera d'office dévié par un bouclier soudain le protégeant indéniablement. Le rapidité de son esprit supplantera la vitesse de nos actions physiques.

Le Maître des Secrets nous a informé qu'il pouvait se déplacer à travers le brouillard simplement en déplaçant son image avant son corps. Une sorte de transfert d'atout mais en plus long. Dans cet instant, il est insensible aux attaques physiques, mais bien aux attaques psychiques sans pouvoir agir sur son environnement en nous faisant tomber des pierres sur la tête.

Il faut donc le forcer à changer de trône en étant suffisamment proche de lui avec nos troupes pour qu'il juge plus prudent de reprendre les hostilités depuis un autre endroit du brouillard. Tous les adeptes du vortex savent que cette tecnhique d'usure sera gagnante contre un quelconque adversaire."


Gabrielle a un sourire victorieux, acquiescant légèrement.

"Gabrielle sera avertie via son maître lorsque Mahaul aura entamé son voyage psychique. C'est à cet instant qu'un assaut avec des troupes à la forte psyché cherchera à passer outre les dernières résistances pour tenter d'établir un contact et assomer littérallement Mahaul. Pour cela, il leur faudra un appui militaire de qualité et avoir déjà approché au plus près de la cible.

C'est pourquoi Gabrielle et moi-même seront en première ligne lorsque le temps sera proche de son saut, afin de profiter de nos qualités pour effectuer la percée et protéger les attaquants psy. Lord Grice reste au poste de commandement pour diriger les troupes au mieux."


Le chaosien en profite pour prendre la parole.

"Justement, puisqu'on en parle, maintenant que vortre cousin nous a rejoint, il conviendrait qu'il prenne lui-même en charge la gestion des troupes, tandis que je vous accompagnerais. J'ai d'autres avantages dans les déplacements dans le brouillard que nous ne pouvions usiter et mes troupes diminuent largement la force des ennemis que nous rencontrons, ce qui risque d'être fort utile face à Mahaul."

Ian te regarde avant de répondre, voulant entendre ton avis sur cette possibilité.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 4 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Méréas Lun 21 Mar - 16:39

Porteur de la parole de Lune, je ne peux pas jouer l'hypocrisie et gaspiller sa confiance. Je tente de me mettre à la place de mon ami et de deviner la réponse qu'il ferait. J'y adjoins mes propres sentiments et effectue une synthèse somme toute pas dénuée de tout bon sens.

"Beaucoup de si."

J'imagine que Gabrielle n'appréciera que moyennement ce sous entendu, mais avant qu'elle ne pipe mot je continue.

"Je ne suis pas tacticien Ian, tu le sais, je peux mener efficacement une poignée d'hommes, pas une armée à moins que je ne suive à la lettre tes consignes.
Mais nous n'en sommes pas là.
Je reviens sur ce que j'ai dis, Princesse Gabrielle vous me passerez tant de suspicion. Votre plan s'appuie sur le simple fait que Mahaul réagira exactement comme vous le prévoyez. Pas d'alternative, pas de seconde hypothèse.
Il a des alliés, soyez en certains. Reste à les identifier. Peut être le Maître des secrets, peut être même Lune. Je ne saurais garantir sa bonne parole au délà de 99%.
Mais je connais Lune et je sais qu'il ne tomberait pas dans le panneau. Il s'adapte à l'ennemi, apprend de lui tel un ordinateur aux échecs.
La seule façon de la vaincre est de le surprendre, je suppose qu'il en va de même avec Mahaul."


Je regarde le chaosien avec sérieux.

"Je reviens d'Ambre où vos compatriotes mènent une guerre impitoyable. Vous faites surement partie d'un groupe opposé au pouvoir en place mais qu'en sais-je ?
Et vous même pouvez vous me faire confiance alors que je sors de nulle part à la tête de l'armée d'un des maître du brouillard ?"


Je me tourne vers Ian. Il doit à présent deviner mes doutes concernant Gabrielle et le chaosien.

"Je ne prétends pas tout connaître mais mon regard extérieur me montre qu'il y a trop d'incertitudes, trop de questions en flottement.
Mahaul s'attend à ce qu'on le traque et je suis sûr qu'il a déjà un plan. Si jamais il a un allié en Ambre ou dans les cours pour ne viser personne, la probabilité qu'il possède un atout voir la possibilité d'en faire est grande. A moins qu'il ne s'agisse d'une aide psychique qui rendrait notre effort néant.
Maintenant que tu connais mes doutes Ian, je suivrais tes consignes, tant qu'elles ne sacrifient pas inutilement les troupes de Lune."

Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 4 Left_bar_bleue203/213La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 4 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 4 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum