Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le renouveau (Ranis)

2 participants

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 13 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Ven 16 Mar - 16:47

La distance et la couverture permettent de masquer le bruit de chargement du trident, même si un peu avant ton tir l'un des poulpes s'est désolidarisé des autres pour regarder dans ta direction.

Ensuite, c'est le tir et Strike ! Les 5 se retrouvent jetés au sol, te donnant entière satisfaction... ou presque. Si 4 restent KO, celui s'étant tourné vers toi est encore réactif, ayant plongé avant d'être touché. Il roule dans les fourrés, sans doute pour trouver une protection autant que pour prendre son arme.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 13 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) - Page 13 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 13 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Lun 19 Mar - 1:43

Le coup à fait mouche, sacrément d'ailleurs. 4 sur 5 de KO et le dernier en train de foutre le camp, je fais est que j'ai eu un sacré coup de bol mais je ne peux me permettre de baisser ma garde. Je ne peux clairement pas laisser le dernier des hompoulpes fuir. Je pars donc à sa poursuite de manière à le prendre en vie. Si je suis assez près pour le prendre par surprise pendant qu'il finit de rouler dans les fourrés, je vais le menacer avec mon arme. Car même si la plus grande puissance de mon trident vient de son tir, cela reste une arme d'hast tout à fait honorable qui a déjà assommé un homme poisson. Si, malheureusement, je n'ai pas eu le temps de l'intercepter assez vite, je charge mon arme en prenant couverture derrière un arbre et, quand mon trident est chargé, je tire sur mon ennemi. L'adrénaline est là et la non violence à eu son temps sur cette ile. Là c'est une question de survie et je ne compte pas me faire avoir par des créatures. Une fois le dernier hompoulpe neutralisé, j'aurais tout loisir de récupérer leur équipement et surtout un prisonnier pour récolter ses informations.
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 13 Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) - Page 13 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 13 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Lun 19 Mar - 12:35

Tu fonces vers lui afin de le neutraliser, mais deux tirs de blaster sortent des fourrés, presqu'à bout portant, l'un d'eux te touchant à l'épaule droite, te rejetant en arrière, au sol. Sonné par le coup, ne sentant plus ton bras et une partie de ton tronc, tu te dis que le coup devait être assomant, mais que ta constitution particulière te permet de ne pas tourner de l'oeil. L'avantage de cette absence de sensation est que tu ne sens pas non plus la douleur liée à la brûlure du tir.

Cependant, tu as lâché ton trident, incapable de bouger le bras droit pour le récupérer, malgré sa proximité avec ton corps.

Ton adversaire ne tardera sans doute pas à se relever une fois certain d'avoir touché sa cible. Te relever dans l'immédiat sera difficile et surtout te laissera à portée courte pour un deuxième tir depuis les fourrés. S'il venait à toucher ton torse, tu n'aurais plus l'occasion d'encore bouger.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 13 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) - Page 13 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 13 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Mar 20 Mar - 10:26

Ouch celui là il a fait mal ... foutu éclairs, au moins, c'est pas une arme trop meurtrière, c'est déjà ca. Mais il n'empêche que malgré ma constitution, je suis pas mal paralysé, j'imagine Hmphff se prenant une décharge, ca doit faire de joli dégats sur le système nerveux. Quoiqu'il en soit, la donne a changé et je dois m'y adapter. Je n'ai plus d'arme, je suis légèrement paralysé, et mon ennemi ne va pas tarder à se relever. Je dois reprendre l'avantage. Ma main gauche, encore valide, cherche quelque chose et tombe de bien utile, un morceau de bois qui m'a l'air assez solide. Le poulpe, doit penser que la décharge m'a totalement assommé, je fais donc semblant d'être totalement paralysé afin de le laisser s'approcher. Il va surement se demander ce que je peux être comme menace et se rapprochera. Une fois près, je lui dégagerai son arme avant de lui faire une tête au carré à coup de baton. Toujours se rappeler : garder les tentacules du machin loin de mon corps et, surtout, bien préparer une jolie défense psychique pour que son esprit intrusif se brise dessus au cas où. Mon coeur bat à cent à l'heure, l'adrénaline semble irriguer mon cerveaux comme lors des rares fois où je suis à la guerre. Mais cette fois je ne compte pas sur mes pouvoirs, je dois compter sur ma ruse et ma volonté. Je tente de garder mon self control afin de rendre mes actions efficace et rapide. A l'heure actuelle, je n'ai pas le droit à l'erreur.
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 13 Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) - Page 13 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 13 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mar 20 Mar - 14:58

Après un instant, te laissant le temps d'attrapper une branche pas assez grosse pour faire une bonne matraque, mais assez pour fouetter et gêner quelqu'un sans se briser, le poulpe se relève précautionneusement et sort de sa cachette, le corps couvert de petites branches cassées et de mousse humide.

Il s'approche à pas de loup vers toi, donne quelques coups de pieds à ses semblables pour accélérer leur réveil, puis s'approche plus près, l'arme toujours pointée dans ta direction. Certain que tu es KO pour le compte, il s'abaisse un peu, ses tentacules frémissantes.

Ton bras se levant pour le frapper, d'abord au visage, ensuite sur la main pour chasser son arme au loin ne peut être contré. Il se cabre, mais tu ne peux le laisser partir trop loin au risque de le voir prendre une autre arme et te taser pour de bon. Ta jambe gauche le fauche alors, le faisant tomber de travers, heureusement de ton côté gauche. Sa jambe est à portée de main, son entrejambe à portée de pied si tant est que cela puisse lui servir comme à toi.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 13 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) - Page 13 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 13 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Mar 20 Mar - 22:19

Désarmement réussit, c'était déjà ca ... C'était de la lutte maintenant, j'avais clairement un désavantage à cause de mon bras paralysé, mais j'avais réussi à le sonner un peu. Je devais maintenant l'empêcher de bouger. Il était tomber et sa jambe était à porter de main. Allongé, je me souvenais de certaines techniques de luttes sous marines que l'on m'avait enseigné lors de ma pension à Rebma, certes, je n'étais pas forcément le plus doué mais j'arrivais à me défendre par la ruse. Dans une lutte comme cela, je me devais de rendre mon adversaire incapable de se mouvoir avec aisance et surtout lui provoquer une extrême douleur. Certes taper dans les parties génitales pouvait être un moyen. Mais je n'avais aucun moyen de savoir si une telle partie existait dans cet créature. D'ailleurs j'ignorais si c'était un male ou une femelle. Je décide donc de rester à du combat "régulier" si on peut dire. Empoignant la jambe de mon adversaire, je l'utilise presque comme une ancre pour bien placé ma prise. Roulant sur la gauche, je place mon genoux droit à l'intérieur de son genoux, je me relève légèrement pour avoir un peu d'équilibre et je tire son pied vers le haut afin de lui déboiter le genoux. en faisant levier. Ca, ca risque de faire mal. Pendant ma manoeuvre, j'envoie un message psychique à Ylthion.

*Va gêner le méchant poulpe !!*

Certes, Ylthion est un petit dragon, mais il a de la ressource et même si ses morsures ne sont guère vilaine, elle déconcentre bien assez pour me permettre de gagner l'avantage.
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 13 Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) - Page 13 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 13 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mer 21 Mar - 14:48

D'une seule main, avec une paralisie partielle, cela n'est pas simple et le poulpe essaie un moment de te contrer, avant de se rendre compte de ta faiblesse droite. Alors, il se dégage, n'ayant pas une technique de lutte suffisante face à lui en étant diminué de la sorte.

Tandis qu'Ythlion vient voleter devant son nez, l'étonant un instant, il plonge sa tête pleine de poulpe sur ta jambe droite, initialisant un contact mental.

Il essaie de t'imposer sa volonté par un simple ordre.


*Ne lutte plus.*

Il t'attaque cependant sur un domaine que tu maîtrises et tu contres son ordre direct d'un revert d'esprit. Tu sens cependant que le mode de communication employé est situé dans une gamme mentale différente que celle que tu emploies en retour, qui explique sans doute la raison de tes maux de têtes sur cette Ombre lors de cet usage à tes propres fins.

Tu sens d'ailleurs monter rapidement une douleur d'esprit tandis que tu le repousses mentalement avec ta technique habituelle. Il ne faudrait pas que ce combat-ci ne dure longtemps car tu n'auras pas la force mentale de le poursuivre avec une douleur aussi croissante.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 13 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) - Page 13 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 13 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Jeu 22 Mar - 20:17

Oula, toi tu me cherches ... Mais il faut dire que le contact psychique de ce poulpe, certes faible est quelque peu mis en souffrance par l'environnement. Le combat était dangereux, et déjà je sentais une migraine monter. Pas de bol pour l'hompoulpe, je ne voulais pas arriver à de telles extrémités de violence mais là je n'avais pas le choix. Je devais le faire tomber dans les vapes rapidement et surtout en essayant de ne pas user de ma psyché pour pouvoir résister à un assaut plus violent. Qu'à cela ne tienne, j'allais bientot découvrir si c'était un garcon où une fille. Toujours dans une position bizarre. J'attrapai son entrejambe avec ma main gauche pour avoir une bonne prise et surtout pour voir si ca lui faisait mal, j'armais ma jambe gauche puis abattait mon talon sur sa tête de poulpe avec tout la violence possible. Il faut dire qu'une montée de migraine avait le don de m'énerver, encore plus que les gens qui pénétraient dans mon esprit sans mon autorisation. La dernière fois je me suis retrouvé sur une plage.
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 13 Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) - Page 13 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 13 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Lun 26 Mar - 13:27

Le problème dans un duel psychique c'est qu'il est terriblement rapide par rapport à des mouvements physiques. Aussi, le déplacement de ta jambes, la prise d'élan et le coup final te semblent se faire au ralentit, tandis que tu maintiens ton adversaire mental à distance, augmentant ta fatigue d'un cran, te laissant Fatigué et donc moins performant pour l'ensemble de tes actions.

Cependant, le coup part, tirant un
"Oumpf" à ton adversaire sans qu'il ne lâche la prise mentale. Tout au plus s'est-il déplacé vers le bas de ta jambe droite suite à la force de ton coup de pied. Deux coups identiques pourraient le décrocher, mais te laisseraient sans doute Essoufflé.

En tout cas, mauvaise pioche pour les roubignoles.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 13 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) - Page 13 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 13 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Lun 26 Mar - 20:34

*Non mais tu vas me lacher oui ?*

J'envoie un nouveau coup de pied vers sa tête. Ils sont sacrément résistant mine de rien. Un coup comme ca et ils ne lachent pas prise. Je suis encore large niveau fatigue, je commence certes à taper dans mes réserves mais, il est hors de question de laisser tomber. Si je lance un assaut psychique, je risque bien plus. Ma position défensive me permet de m'économiser malgré l'avantage qu'il a sur moi, comprenant ce monde, je devais rendre ses attaques moins forte. Malgré le fait que je n'avais guère trouvé d'organe reproducteur sur ce céphalopode, j'avais néanmoins une bonne prise. Il était temps de provoquer un peu plus de douleur à mon adversaire. Sur d'avoir une prise, j'usais de ma colère et de ma douleur pour m'envoyer une bonne rasade d'adrénaline dans le coeur et le cerveaux. Dans mon esprit se réveillait des pensées sadiques et meurtrières, mon instinct humain ... non mon instinct Rebmien ressortait et il n'allait pas être beau à voir. Comme une murène, mon corps entier devint une arme. Mes ongles (qui n'avaient été coupé depuis plus d'une semaine maintenant) se figèrent dans la chair de la jambe de l'hompoulpe, à travers ses vêtements. Mes dents étaient devenu des crocs qui s'abattaient sur la première cible qu'elle trouvait. Non seulement mon pied gauche, mais aussi le droit s'agitèrent pour piétiner la gueule de cet être qui, entre deux repoussement de sa psyché pourrait entendre.

*TU VAS VOIR SI JE NE VAIS PAS LUTTER !*

Non mais sans blague, je suis pas arrivé jusqu'ici pour me laisser faire
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 13 Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) - Page 13 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 13 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mar 27 Mar - 13:33

Ton coup de pied au ralentit sur sa tête permet de lui faire lâcher prise en le projetant plus loin et de te dégager de sous ses tentacules. Dès lors, le temps semble rejoindre ta pensée, s'accélérant soudain.

Ton corps est toujours pour partie inerte, ta jambe droite répondant difficilement à tes solicitudes, tandis que ton côté est empli de fourmillements et que ton bras droits est toujours aux abonnés absents.

Sonné pour l'instant, cela te laisse quelques secondes d'action avant qu'il ne réagisse. Tu essaies des coups de pieds, mais il est désormais trop loin pour être atteint en lutte.

Ton trident se trouve toujours sur ta droite, pouvant être récupéré en quelques torsions durant sa phase de récupération et avant que lui-même ne se réarme.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 13 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) - Page 13 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 13 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Mar 27 Mar - 14:26

Il a enfin laché prise et a été sonné, je dois en profiter. Le trident et à coté de moi alors que mes membres sont de moins en moins réactifs. Le combat devait continuer jusqu'à ce qu'un de nous deux soit vainqueur. Je n'avais pas le choix, je devais le garder à distance, mais le trident nécessitait 10 seconde de charge, c'était beaucoup trop long. Surtout étant donné la puissance de ces armes à décharge. Je décidais donc que malgré mes blessures, je devais l'assommer. Il était trop loin pour un coup de pied mais pas pour un coup de lance. Empoignant le trident par un bout, n'importe lequel car je n'ai pas le temps de chipoter, j'utilisais toute ma force pour envoyer un coup latérale à mon ennemi histoire de le mettre totalement dans les vapes ou de l'entailler méchamment.
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 13 Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) - Page 13 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 13 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mer 28 Mar - 13:51

Avant qu'il ne puisse se mettre à distance, tu lui décoches un superbe coup de trident, à plat, en pleine face. Il tombe en arrière, étendu pour le compte.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 13 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) - Page 13 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 13 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Mer 28 Mar - 19:41

Ouch, ca doit faire mal ca ! Mais le fait est qu'il l'avait bien cherché à se débattre à tout bout de champs. Mais au moins les hompoulpes étaient combattifs, du moins celui là en particulier. Comme par prudence, je m'approchais de lui, le tenant en joue avec mon trident, au cas où il voulait émuler ma technique puis je cherchais un pouls sur cette créature. Même si je me suis battu bec et ongle avec elle, je préférais ne pas l'avoir tué. Une fois rassuré, je décidais d'attacher les autres hompoulpes, récupérant leur vêtements et leur armes, avant de me diriger vers celui que j'espérais ne pas avoir tué pour le prendre comme prisonnier.

Spoiler:

Il avait dénoté une forte combattivité, ce qui en faisait une personne qui avait des chances de survivre à un transport ainsi qu'au choc psychique quand je l'interrogerai. Histoire ne prendre aucun risque, je prenais soin de paralyser les tentacules de la créature, les fixant sur un baton et les bandant avec du tissu. Une fois mon paquet préparé. Il était temps de me mettre en route, j'avais ce que je voulais. Un prisonnier, un moyen de communication sûr et des armes et équipements à démonter et convertir suivant mon bon vouloir. Une fois assez éloigné, je ferai les premiers soins à mon nouveau patient et lui fabriquerai une civière pour faciliter son transport. Le fait est que cet affrontement avait été particulièrement éprouvant et qu'un peu de repos me fera du bien. J'aurais tout le temps d'interroger mon prisonnier au calme.
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 13 Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) - Page 13 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 13 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Jeu 29 Mar - 13:39

Avec ta jambe à demi endormie, tu n'as pas facile à te mouvoir. Attacher les hompoulpes n'est pas possible en usant que d'une main et au vu ds premiers signes de réveil, tu n'as pas le temps que tu désires pour agir en tant que manchot.

Tu piques une fringue pour changer les tiennes, ainsi que les armes disponibles et un sac pour les ranger, avant de tirer ton ami bien sonné vers les bois touffus. Vu leurs capacités de pistage, tu n'auras pas à aller bien loin pour avoir masqué tes traces, quitte à attendre un peu de récupérer ta pleine mobilité pour poursuivre ton chemin, avec ou sans brancard.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 13 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) - Page 13 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 13 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Ven 30 Mar - 12:13

Trainant mon paquet sur plusieurs kilomètres en m'assurant régulièrement de son état, je le ramène à mon camps principale où je pose les différentes armes que j'ai récupéré. Je fais aussi particulièrement attention à ma besace contenant le piaf. Etant donné son importance pour la communication et mon incapacité d'accéder à sa mémoire, je me dois de lui laisser voir que ce que je souhaite le laisser voir. Profitant d'un peu de calme et surtout évitant que Hmphff ne soit pris d'une envie d'écraser sa tête, je me fais un petit check up. Les contacts psychiques de cette créature étaient particulièrement déroutant de par leur facilité, mais en même temps ils ne sont possible qu'à l'aide de leur tentacules. Je devais en savoir plus, peut être était ce l'utilisation d'une toxine facilitant l'intrusion mentale, à moins que ca ne soit une particularité physique. Je devrais à un moment, méditer sur ce qui pouvait bien provoquer cette différences d'utilisation, cette nuance de difficulté qui pouvait me mettre dans la panade si je m'étais retrouvé moins avantagé par le terrain.
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 13 Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) - Page 13 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 13 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Ven 30 Mar - 13:25

Au fur et à mesure de ta promenade ton corps recouvre toute sa mobilité, facilitant ta traction et te permettant de mieux sangler ton prisonnier.

En prenant le recul nécessaire sur ton combat mental, tes premières impressions semblent devenir des possibilités plus fortes.

Tu sens cependant que le mode de communication employé est situé dans une gamme mentale différente que celle que tu emploies en retour, qui explique sans doute la raison de tes maux de têtes sur cette Ombre lors de cet usage à tes propres fins.

Tu as jusqu'ici toujours utilisé sans soucis une technique de base pour les contacts mentaux, cela sans qu'ils se voient limités d'une quelconque manière. Mais ici, cette partie spécifique des 'lois physiques de base' semble avoir été modifiée ou dénaturée, provoquant une douleur psychique à celui qui désire faire comme si de rien n'était. C'est comme venir d'une Ombre où l'eau est suffisamment compacte pour supporter le poids d'un homme et ensuite vouloir marcher sur l'eau sur Ombre Terre, c'est voué à l'humidité.

En comprenant les lois qui régissent cette Ombre en matière de contact mental, tu devrais pouvoir t'adapter comme l'on apprendrait à nager sur Terre.

Interrompant tes pensées analytiques, Hmphff montre le bout de son nez, claudiquant vers toi, avant de faire de grands yeux de surprise et d'horreur en voyant ton prisonnier.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 13 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) - Page 13 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 13 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Lun 2 Avr - 20:36

L'idée des lois physiques de ce monde était assez étonnant, jamais encore je n'avais entendu parlé de monde sur lesquels je devais habituer mon esprit pour permettre des contacts psychiques. Une première qui menait d'ailleurs peut être à une lien de causalité avec la raison pour laquelle la magie n'est pas manipulable dans le coin. Si cela se trouve, il est fort possible de manipuler la magie. Le seul hic étant que la plupart des sorciers, usant de leur psyché pour manipuler les énergies de cette Ombre, ne faisait que construire un édifice mental sur une terrain instable. A l'avenir, à comprendre, quand j'aurais appris à manipuler ma psyché dans ce coin, je vais tacher de faire quelques tests sur la manipulation magique, il n'y a que ceux qui risquent rien qui ne recoivent rien.

D'ailleurs en parlant de recevoir, je voyais un hompoulpe qui risquait de recevoir une pierre sur sa tronche de céphalopode. Je me mettais tout de suite devant mon patient numéro 1, ce cher primate avant de lui parler de manière calme. J'espérais que les quelques mots que j'avais utilisé ces dernières semaines pour communiquer avec lui auraient marqué son esprit.


"Stop ! Calme !"

Je lui faisais signe de regarder le sol sur lequel je dessinais un bonhomme en baton derrière des barreaux. Je pointais l'hompoulpe puis le dessin et enfin ma personne.

"Lui, prisonnier, à moi. Okay ?"

Je me pointais alors, puis pointait ma tête avec deux doigts tout en montrant la tête du poulpe inconscient.

"Moi, interroger lui par l'esprit"

Assuré que le primate ne ferai rien au prisonnier, je l'adosserai à un arbre pour commencer à m'assurer de son état physique. J'utilisais les quelques baumes rudimentaire que j'avais réussi à faire pour essayer soigner les diverses plaies qu'il s'était fait sur le chemin. Puis me mit à tester les 5 armes que j'avais récupéré sur les poulpes. Le temps que le prisonnier sorte de son état d'inconscience je pouvais déjà réfléchir sur les diverses moyens de modifier mon utilisation de la psyché pour la rendre plus efficace. Pas question que je m'y attaque sans préparation. Afin de m'assurer de cette technique, je testais des conversation prolongées avec Ylthion.
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 13 Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) - Page 13 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 13 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mar 3 Avr - 13:51

Hmphff, s'il comprend tes signes, ne se montre pas rassuré. Il dessine au sol plusieurs hompoulpes tenant un objet en main, qu'il détaille en plus gros à côté comme une sorte de boussole, se dirigeant droit vers ton prisonnier. Il dessine le jet de ton prisonnier au-dessus des falaises. Il n'a pas l'air de vouloir retourner se coucher tant que la menace ne sera pas réglée.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 13 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) - Page 13 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 13 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Mar 3 Avr - 14:15

Aaah alors comme ca on a une balise GPS sur soit ? Ca ça m'arrange. Au moins je n'aurais pas refait mes pièges pour rien. Un sourire sur le visage, je regarde l'hompoulpe avant de le trainer vers mon premier terrain de chasse qui était, pour le moins, lardé de pièges aux alentours. Celui qui s'amusera à venir me surprendre risquera bien sa vie.

"T'inquiète pas mon grand, ca m'arrange assez qu'il soit détectable. Demain on aura de la friture de poulpe au repas"

Certes c'est une longue phrase, mais discuter avec personne pendant une semaine ca me fait me manquer les discussion même les plus triviales. Même celle qu'on avait avec les pirates, c'est pour dire. Même s'il ne comprend pas et qu'il me suit, je ne manquerai pas de m'assurer qu'il ne tombe pas dans les nombreux pièges que j'ai fait autour de ma zone de chasse. Une fois en place j'aurais largement le temps de reprendre mon planning qui semble, mine de rien assez chargé
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 13 Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) - Page 13 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 13 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mer 4 Avr - 13:30

Le primate te laisse l'emmener loin de son refuge sans autre remarque.

Tu amène ton prisonnier, qui montre des signes de réveil, dans ton coin piégeux. Reste à voir dans quelle mesure il fait office de leurre.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 13 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) - Page 13 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 13 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Mer 4 Avr - 16:57

Alors que le poulpe se réveil j'étais en train de me nettoyer le visage dans le petit cours d'eau qui courait près de mon territoire de chasse, c'est donc le visage débarrassé de la boue sèche que je lui parle avec tout ce qu'il y a de courtoisie. Un prisonnier à droit à bien des égards. Encore plus quand celui ci est un étudiant de guerre, ou presque. Je visage marqué d'une barbe assez présente, à cause d'une semaine passé dans la jungle, je lui parle dans le moindre détour.

"Salut, moi c'est Ranis, toi et moi on a eu un petit différent toi et moi, mais j'espère qu'on va bien s'entendre au final. Je me demande si tu parles ma langue. Si c'est le cas hoche la tête 3 fois. Sinon on va devoir passé par une méthode qui risque d'être moins fun pour toi"

Spoiler:

[Edit MJ : Il comprend. Smile ]
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 13 Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) - Page 13 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 13 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Ven 6 Avr - 13:23

Lorsque tu te mets à parler, la tête de l'homme poulpe vaut de l'or. Il est médusé !

Oubliant jusqu'à ta consigne, il te répond verbalement.


"Oui, je comprends."

Sa voix est un peu pleine d'accents complexes, mais malgré tout déchiffrable à ton oreille.

A sa mine, il n'en revient toujours pas, te regardant plus comme une bête curieuse qu'en ayant vraiment peur, la surprise le prenant sur la crainte.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 13 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) - Page 13 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 13 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Mar 10 Avr - 14:16

UNE DISCUSSION ! JE VAIS POUVOIR AVOIR UNE DISCUSSION ! J'en ai presque les larmes qui coulent. Dommage que je n'ai pas pu faire une meilleur introduction que de lui faire une tête au carré mais le fait est que ce n'est jamais facile de se présenter à un peuple dont on ignore tout ... mais bon. Tentant de passer au delà de ses accents, surement du à une bouche en tentacule et non en lèvres, je lui réponds en grignotant quelques baies

"Tu parles ? Ca ca m'arrange. J'avoue que je me sentais un peu seul ces derniers temps. Non pas que je n'avais pas de quoi m'occuper mais le fait est que parler c'est un plaisir que j'ai toujours eu, va savoir pourquoi. Ma Tante Llewella m'a dit un jour que c'était surement parce que j'étais le digne fils de mon père bien que j'imagine guère mon père discuter considérant où il vit. Je suppose qu'elle voulait parler de discussion psychique ou alors de signe hahaha. Ne va pas croire que je me moque des personnes qui ont des problèmes de communication. J'ai d'ailleurs du entretenir des discussions assez problématiques depuis quelques temps avec un coté comme l'autre des participants du coin. Je ne m'en suis pas trop mal tiré mais franchement c'est difficile de s'assurer que l'interlocuteur à bien tout compris, encore plus quand on cherche à taper dans les nuances et les détails de langage. En tout cas ca m'a bien fait réfléchir sur les limites qu'un linguiste comme moi peut avoir parfois. Allez comprendre ... Mais je parle je parle. Excusez moi d'avoir monopolisé la conversation, mon nom est Rain, je me suis installé récemment dans le coin, et toi c'est quoi ton nom ?"
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 13 Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) - Page 13 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 13 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mer 11 Avr - 10:40

Devant ce flot de paroles, il semble perdu ou fasciné, mettant un certain temps à se rendre compte que tu t'es tu et que tu as posé une question.

"Illy.

D'où venez-vous ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 13 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) - Page 13 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 13 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum