Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Un et deux - Chapitre II

Aller en bas

Un et deux - Chapitre II Empty Un et deux - Chapitre II

Message  Méréas Mar 22 Mar - 13:19

Un et Deux dormirent. Enfin ils prirent une pause de quelques heures, sans penser, sans parler, sans boire, ce qui, en leur état, s'apparentait à du sommeil.
Difficile de ne pas penser, ne serait-ce à une petite chose anodine. Il faut avoir une sacré discipline intellectuelle et contrairement à ce que l'on dit, ce ne sont pas les simples d'esprit qui ne pensent pas.
Mais seuls ceux ayant une pleine conscience et une parfaite maîtrise de leur intellect peuvent ne pas penser.
Vider sa tête totalement, ne pas penser à ne pas penser. Car même cette idée est déjà en soi une pensée. Le néant.
Le piège est de s'en sortir car une fois l'esprit dans le néant, il n'y a rien pour se raccrocher et rebondir. Pas un mot, pas une idée, pas une pensée ni même une couleur.
L'esprit se perd au risque de ne jamais revenir.
Heureusement pour les penseurs de tous les univers, il reste l'extérieur qui intervient et vous sort de votre torpeur intellectuelle.
Mais pour Un et Deux, il n'y a pas d'extérieur et il faut bien avouer, à ce jeu là, ils sont les meilleurs.
Ils parviennent à déconnecter leur esprit de toute chose pendant un laps de temps défini pour simplement se ...réveiller au moment opportun, juste comme ça.
Même leur geôlier dû bien admettre qu'ils l'épataient.


"L'ombre Terre serait-elle une ombre primale ?"Un, exceptionnellement, ce qui surprit Deux, décida de poursuivre sur le même sujet.

"Oui, il ne fait aucun doute. Vois, ne serait-ce, le nombre important de Princes et Princesses qui y ont séjourné.

- Cela est étrange en effet, il n'y a pourtant pas de Marelle sur cette ombre.

- Tu veux dire pas de reflet, et pas même une marelle brisée.

- Pas que l'on sache. Mais alors, qu'est-ce qui les attire ?

- Tu utilises le bon terme. Un maître de la Marelle peut avoir influer sur les chemins d'ombre pour que celle ci finisse un jour ou l'autre par être découverte par les héritiers de Dworkin.

- Possible mais comme tu l'as si bien nommé, je ne vois que lui ou son rejeton capable de faire cela.

- Nous sommes ici depuis des lustres, une autre personne peut avoir atteint se niveau de maîtrise.

- Fassent nos ténèbres nous faire entendre à elle alors."


Un et Deux n'avait qu'un souhait, sortir de leur prison. Même si la mort totale était la récompense.

"Hypothèse : une ombre s'étend à l'infinie par le temps et l'espace et comporte des milliers de planètes. La technologie en place permet de se rendre d'une planète à l'autre. Nous convenons qu'il s'agit là d'une seule et même ombre, aussi grande soit-elle.

- C'est un fait.

- Une seconde ombre possède des histoires relatant les événements qui se déroulent sur la première ombre. Mais ce ne sont que des histoires. Comment expliques-tu cela ?

- Facile, Un. Et tu devrais le savoir. D'ailleurs tu le sais, aussi je suspecte un piège dans ta question.

- Oui, mais réponds moi.

- Et bien toutes les ombres sont le reflet d'Ambre. Un mythe à Ambre peut devenir une histoire, un roman dans une ombre et une réalité dans une autre. Suivant la proximité, marellement parlant, des ombres, les similitudes peuvent être si proches que cela aboutit au trouble que tu définis dans ta question.

- Bonne réponse Deux. L'ombre Terre possède de telles histoires et pourtant les terriens sont incapables d'aller sur une autre planète. Nous savons pourtant qu'il existe au moins une ombre où le voyage sidéral est possible et qu'il y a une planète appelée Terre qui est en tout point semblable à l'ombre primale dont nous parlons.

- Et bien ce n'est pas la même ombre tout simplement mais elles sont si proches que la planète est la soeur jumelle de l'autre.

- Alors dans ce cas, comment ce fait-il que les voyageurs d'ombre ne visitent que la Terre de l'ombre sans voyage interstellaire et pas l'autre ?

- Bien vu ! Tu prouves que l'ombre Terre, celle que nous considérons comme primale, possède un aimant, un élément qui attire les voyageurs d'ombre.

- Veux-tu débattre sur le pourquoi ?

- Non pas maintenant, je préfère déviser sur les amibes de l'ombre Tchenikolki.

- Si tu veux."


Et Un et Deux parlèrent de l'être monocellulaire, seul être vivant de l'ombre, pendant des heures. Mais pour une fois, le débat initial les pertubait et ils conclurent d'y revenir.
La montagne de bouteilles avait gagné une fraction de micron en hauteur et l'habit de Un perdit une fibre de plus.


"Je pense, dit Deux, que l'ombre Terre est primale et de part son état elle s'impose face à ses soeurs jumelles.

- Ca se tient, sa réalité au dessus, facilite sa découverte. Mais nous savons qu'elle ne possède pas de Marelle donc qu'est-ce qui peut bien la rendre si tangible ?

- Sa population. Il suffit qu'un Prince réside longtemps dans une ombre pour lui conférer une certaine teneur dans le marécage des ondes. Alors qu'en est-il de deux, trois, dix héritiers ?

- Cela aurait le même effet voir plus que la présence d'un reflet de la puissance."


Un claqua ses doigts osseux. Cela exprimait que cette fois ils avaient vu juste. A leur yeux.

"Cela n'explique pas pourquoi autant aient séjourné la bas.

- Des raisons, il y en a des centaines. Le premier, par hasard. Il s'y repose pendant un voyage, s'y plait et décide d'y rester quelques temps.
Il communique son bien être à un des siens qui va voir par curiosité, s'y plait et y réside lui aussi.
Ou alors il voit dans cette ombre une belle prison et y ancre un de ses ennemis qui lui même ancre la réalité par sa présence. Des raisons ils en ont plein, il suffit d'un seul au départ.

- Cela prouve que les Ambriens ne sont pas tous à la recherche absolue de la puissance, sinon ils se borneraient aux ombres qui possèdent un reflet brisé ou non de leur artefact.

- Ils vivent des siècles, combien de temps dure l'âge inconscient de l'adolescence ? Et tous ne peuvent pas être imbus de pouvoir.

- Un certain temps je suppose, mais je sais aussi que cette ombre aurait due tomber dans l'oubli et pourtant non. Comme si elles faisent partie du cercle d'Or mais non point.

- Un des Princes a du comprendre l'importance qu'elle gagnait à être ainsi visitée et fait en sorte que cela continue.

- Prince ou princesse."


Un et Deux, aussi grand était leur savoir durent arrêter là leur réflexion. Il est déjà étonnant qu'ils en sachent autant, enfermés depuis si longtemps dans cet endroit sans issue.
Sans issue physique, aucun doute n'est permi, mais se pouvait-il avec le temps, que leur inconscient puisse s'échapper et visiter les ombres ?
Si c'était le cas, ils n'en avaient pas conscience. Les souvenirs et pensées s'imposaient d'eux même s'imprimant à la surface de leur esprit au fur et à mesure de leur conversation.

Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un et deux - Chapitre II Left_bar_bleue203/213Un et deux - Chapitre II Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum