Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Avis aux voyageurs (Elron, Ian)

3 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Avis aux voyageurs (Elron, Ian) - Page 2 Empty Re: Avis aux voyageurs (Elron, Ian)

Message  Elron Ven 25 Fév - 23:39

Je souris et lève la main.

"Autant pour moi. Je viens de passer une demi journée très mouvementée.

Ce qui me préoccupe depuis très longtemps en effet est ce que tu faisais sur le voyager lorsque j'y étais enseigne et pourquoi?"
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Avis aux voyageurs (Elron, Ian) - Page 2 Left_bar_bleue198/223Avis aux voyageurs (Elron, Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux voyageurs (Elron, Ian) - Page 2 Empty Re: Avis aux voyageurs (Elron, Ian)

Message  Ian Sam 26 Fév - 0:33

Ma tête toujours posée et les bras toujours croisés, je hausse les épaules.

"Ce que j'y faisais? J'étais juste là, c'est tout. Janeway me rappelait Deïdre et ça me plaisait. Je pensais être le seul ambrien, en retraite en Ombre, surement la même chose que toi."

Je parle avec lenteur bien que mon ton se fasse un peu plus vindicatif.

"C'est d'ailleurs ce qui m'agace un peu chez toi. Tu donnes l'impression de ne pas y toucher question intrigue, complot et objectifs secrets, mais de nous deux c'est surement toi qui en as en a le plus."

Je réajuste ma position pour m'adosser contre le meuble.

"Qu'est ce que TOI tu foutais là, je pourrais te demander? Tu dis que tu n'as jamais passé l'épreuve de la Marelle avant que Janeway ne t'y pousse. Mais tu dis aussi que tu as grandi dans une Ombre péquenaude, alors comment as-tu atérri sur le Voyager sans marche en Ombre? On t'a recruté, contrairement à moi?

Et pourquoi, alors que foutredieu, tu sais que je cherche tout ce qui pourrait m'aider à confirmer que ma mère est ou non vivante, tu me caches des éléments que tu as eu en rêve la concernant? De quoi tu as peur en me les révélant, hm? C'est parceque cette Marelle t'as averti d'un danger me concernant? Je n'avais même pas conscience qu'il existait une Marelle spatiale à l'époque. Elle cherchait surement à te dire que j'avais découvert que le vaisseau était rempli de parents en utilisant cette foutue plante...

Que tu le veuilles ou non, tu es un comploteur comme n'importe quel autre membre de cette famille. Et la facilité avec laquelle tu travailles pour Julian, Mandor, Fiona ou qui sait-je soulève énormément de questions..."


Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Avis aux voyageurs (Elron, Ian) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Avis aux voyageurs (Elron, Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux voyageurs (Elron, Ian) - Page 2 Empty Re: Avis aux voyageurs (Elron, Ian)

Message  Elron Sam 26 Fév - 1:43

Malgré le ton vindicatif et les attaques verbales, je reste calme.

* Belle prestation Ian, mais plus avec moi.

"Tu te trompes sur mon compte Ian, mais je te dois quelques explications pour te remettre sur la bonne voie.

Je ne t'ai... PAS... menti quand je t'ai dit que j'ai traversé la marelle après ma dernière mission sur le voyager! J'ai été recruté par Q. Je n'avais plus rien à perdre à ce moment de ma vie. Après 100 ans de courses poursuites avec des chasseurs de sorciers sans savoir pourquoi je ne vieillissait pas, je me suis fait prendre par l'un d'eux et j'allais être pendu haut et court quand Q m'a sorti par téléportation de ma cellule.

Je suis le fils du défunt Cain qui m'a abandonné bébé dans une ombre pequenaude ! C'est pour cela que son plus proche frère, Julian, est venu me sauver des griffes de Mahaul! Quant à Mandor, je l'ai aidé parce que je pensais pouvoir obtenir de lui un pouvoir. Mais il m'a dupé. Et Fiona... Tu l'a mises sur ma route et je ne t'en remercie pas!

J'ai traversé une marelle qui a été amoindrie il y a très longtemps par Dworkin lui-même. Et j'ai prêté serment d'allégence à cette marelle. C'est lorsque j'étais dans le coma à cause de Mahaul que j'ai fait des rêves dont je n'ai de souvenirs que quelques bribes. Et parmi ceux dont je me souviens, je me rappelle d'un tableau dont la toile est noire et dont le cadre est formé d'une lutte entre une licorne et un serpent. Je ne sais RIEN d'autre sur ce tableau! Et encore moins de ta mère. Je ne sais même pas si ce tableau correspond à ta mère. C'est toi qui crois cela.

Je n'ai jamais connu mon vrai père et je ne sais même pas qui est ma vrai mère. Et crois moi que si je pouvais sauver maintenant mon père de sa propre mort, je le ferais maintenant 100 fois quand je sais de quelle famille de taré il a voulu m'éloigner et me protéger.

Je ne parle jamais à demi mot. Et je veux t'aider à retrouver Deidre si tu as l'impression qu'elle est encore en vie. Peux-tu me montrer un portrait de Deidre? Et encore mieux un de ses atouts?"
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Avis aux voyageurs (Elron, Ian) - Page 2 Left_bar_bleue198/223Avis aux voyageurs (Elron, Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux voyageurs (Elron, Ian) - Page 2 Empty Re: Avis aux voyageurs (Elron, Ian)

Message  Ian Sam 26 Fév - 9:18

Je tape du coude sur le meuble dans un geste d'exaspération explosif.

"NE TE FOUS PAS DE MOI! Nous savons tous les deux que tu te souviens de bien plus que de quelques bribes!"

Je me reprends et mon ton se fait plus raisonnable.

"Premièrement, je doute que Fiona n'aies eu vraiment à te forcer la main. En d'autres termes, c'était ton choix de venir. Deuxièmement, ton Julian, pour qui tu as tant d'estime, m'a abandonné dans la cité de Mahaul quand nous sommes venu te chercher, alors que j'avais sur l'épaule le Roi de Kashfa. Roi auquel tu as prêté allégence, au passage... Ensuite tu participes à un assaut d'un artefact incommensurable sous les ordres de Mandor, qui m'aura littéralement coûté un bras pour éviter que le Chaos ne mette la main dessus. Et la licorne sait ce que tu préparais avant qu'on ne te trouve pour venir ici.

Alors dis moi, entre Janeway, Julian, Mandor, Llewella, Rinaldo, et maintenant la Marelle Spatiale à qui tu déclares avoir prêté serment.... Pour qui ira ton bras si toutes ces factions entre en conflit, hm? "


Je me redresse, les bras toujours croisés.

"Au final, tant que tes petits secrets ne mettent pas en danger l'intégrité d'Ambre et des Ombres de sa Marelle, tu pourrais argumenter qu'ils ne me regardent pas.

Mais combien de paroles as-tu?! Comment oses-tu venir ici, chez moi, affirmer que tu es un homme d'honneur quand ton allégence change enver le premier venu qui te force la main? Me trahiras-tu si l'ennemi t'offre de troquer ma vie contre la tienne? Tu ne me donnes aucune raison d'avoir confiance en toi, Elron, et pourtant tu as tout fait avec Tuvok et Méréas pour m'aider quand-il le fallait, c'est dire le niveau de méfiance que soulève la nebuleuse qui t'entoure.

Alors, tant que je n'aurai pas la preuve que tu es aussi blanc et innocent que tu prétends l'être, je vais suivre le principe de précaution. Donc, si j'accepte bien de travailler avec toi, je garde en revanche toute méfiance à ton égard."


Je pointe maintenant un doigt métallique et accusateur. Mon ton se fait beaucoup, beaucoup plus froid.

"En revanche, si jamais je découvre que tu m'as caché quoique ce soit à propos de Deïdre... Je vais te faire comprendre ce qu'il coûte de se mettre entre un fils d'Ambre et ceux auxquels il tient.

Je ne suis pas en train de te dire que je vais te tuer. Ou même que je vais te faire mal. Mais tu n'as aucune idée de ce que je suis capable de faire quand on vient me titiller. Et crois moi, par le sang qui coule dans mes veines, tu viendras t'excuser en rempant.

On est clair à ce sujet?"

Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Avis aux voyageurs (Elron, Ian) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Avis aux voyageurs (Elron, Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux voyageurs (Elron, Ian) - Page 2 Empty Re: Avis aux voyageurs (Elron, Ian)

Message  Elron Dim 27 Fév - 2:19

"Très clair! Je ne pars plus avec toi! Tu te démerderas tout seul avec Janeway. Je ne fais pas alliance avec une arme dans mon dos. J'ai autre chose à faire que de t'entendre me menacer avec des doutes. Saches que tu n'as aucun droit sur moi et mes secrets qui ne concernent en rien ta mère. Maintenant je te laisse seul avec ton arrogance."

Je tourne les talons et j'ouvre la porte sortant de la pièce. Je demande au premier garde que je rencontre de me mener vers la princesse Fiona. C'est urgent. Elle doit être en train de rendre compte au régent de mon proche départ.
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Avis aux voyageurs (Elron, Ian) - Page 2 Left_bar_bleue198/223Avis aux voyageurs (Elron, Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux voyageurs (Elron, Ian) - Page 2 Empty Re: Avis aux voyageurs (Elron, Ian)

Message  Ian Dim 27 Fév - 7:47

*Il ne se serait pas senti menacé si ma tirade ridicule n'avait pas eu un fond de vérité. C'est donc bien ce que je pensais. Il met les voiles et change de camp dès qu'il sent qu'il n'a plus la main pour protéger ses véritables objectifs. Mauvais choix, Elron, je t'ai pourtant prévenu...*

Je prends mes armes et ma ceinture de corde et sors calmement de ma chambre après Elron, pour trouver un messager. Si je trouve Elron dans le couloir, tant mieux, même si je ne m'adresse pas à lui.

"Faites savoir au prince Bénédict que le sieur Elron doit être considéré comme un homme dangereux en dépit de ses apparences, qui suit ses propres objectifs, potentiellement en conflit avec les intérêts d'Ambre. Il a avoué une allégence avec une Puissance détruite par Dworkin lui même, et je recommende qu'il soit gardé sous surveillance jusqu'à ce qu'on s'assure que ses intérêts, qu'il insiste à vouloir garder secrets, ne viennent empirer la situation actuelle."

Je continue ma route vers la tour d'envol tout en nouant ma ceinture autour de la taille.

Me rendre seul sur le Voyager me va très bien.





Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Avis aux voyageurs (Elron, Ian) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Avis aux voyageurs (Elron, Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux voyageurs (Elron, Ian) - Page 2 Empty Re: Avis aux voyageurs (Elron, Ian)

Message  Elron Dim 27 Fév - 20:46

Du bout du couloir, j'entends les dires de Ian...

Je me retourne et jette un regard nonchalant à Ian en levant les épaules. Je m'approche quelque peu pour réduire la portée de ma voie, même si je garde une distance honorable entre moi et Ian. Je réponds calmement.


"Ils savent déjà pour la marelle. C'est pour cela que j'allais partir dans la même direction que toi avec l'accord de Fiona! Maintenant, tu viens de changer la donne. Tu vois, je n'ai de secret que pour toi. Un dernier conseil... arrête la parano, ça ne te vas pas du tout."

Je me retourne et m'éloigne les mains dans les poches à la recherche de Fiona.
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Avis aux voyageurs (Elron, Ian) - Page 2 Left_bar_bleue198/223Avis aux voyageurs (Elron, Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux voyageurs (Elron, Ian) - Page 2 Empty Re: Avis aux voyageurs (Elron, Ian)

Message  Ian Dim 27 Fév - 21:16

Je passe Elron sans le regarder, finissant de nouer ma ceinture, me demandant comment on peut enchainer "je n'ai de secrets que pour toi" avec une phrase qui demande de baisser son niveau de méfiance.

"Non," je me retiens de lacher "sombre crétin" "Bénédict savait que tu avais passé l'épreuve à Sol-Na-Reg'th, mais pas que tu avais voué de la défendre. Je déteste me répéter. Je t'ai prévenu quant à tes manigances, assumes-en les conséquences."

Toujours calme, je m'arrête et me retourne vers Elron pour ajouter.

"C'est dommage d'ailleurs que tu racontes toujours tout à des ainés dont tu ignores tout, mais rien à des cousins qui peuvent, à la base, vouloir t'aider sans rien en retour. Si tu te méfies de moi en gardant les choses pour toi, attend toi à ce qu'on te rende la pareille. Je vais maintenant trouver les réponses sur le Voyager. Amuse-toi bien ici, puisque tu ne pars plus."

Je reprends ma route vers la tour d'envol.


Dernière édition par Ian le Lun 28 Fév - 6:33, édité 1 fois (Raison : ortho)
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Avis aux voyageurs (Elron, Ian) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Avis aux voyageurs (Elron, Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux voyageurs (Elron, Ian) - Page 2 Empty Re: Avis aux voyageurs (Elron, Ian)

Message  Elron Dim 27 Fév - 22:07

Sans me retourner, en levant la main vers le haut pour chasser les mauvaise idées...

"Bon vent et remets le bonjour à Janeway de ma part! Je pars quand je veux!"

Je continue mon chemin.
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Avis aux voyageurs (Elron, Ian) - Page 2 Left_bar_bleue198/223Avis aux voyageurs (Elron, Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux voyageurs (Elron, Ian) - Page 2 Empty Re: Avis aux voyageurs (Elron, Ian)

Message  Maitre de Jeu Lun 28 Fév - 10:43

Le garde interpelé par Ian est un peu surpris de la demande et la tournure des choses. Devant prévenir Bénédict tout en gardant sous surveillance Elron, sans quitter son poste, il doit donc faire des choix rapides. La sécurité d'Ambre étant primordialement mise en péril, selon un Prince reconnu, par cet Elron, il prend le pli de le suivre, sans l'importuner, une notion de lien de sang ayant été lancé devant lui. Dèss qu'il le peut, il interpelle un domestique pour qu'il aille chercher des renforts afin de réaliser toutes les demandes et ses obligations.

Cependant, malgré vos divergences, vous finissez par prendre les mêmes escaliers, votre destination étant commune, la tour d'envol.

En haut, sur la plateforme de décolage, se trouvent quatre femmes et deux pégases. Deux cavalières en arme et armures tiennent les chevaux volants, tandis que Fiona parle à une femme pleine d'allure martiale. Toutes se retournent vers Ian, suivi de quelques pas d'Elron et de son garde sécuritaire. Voyant vos têtes, Fiona comprend de suite que tout n'est pas rose. Elle laisse la jeune femme pour s'avancer vers Ian, sans parler, certaine que le prince désire ardemment s'exprimer.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Avis aux voyageurs (Elron, Ian) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Avis aux voyageurs (Elron, Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux voyageurs (Elron, Ian) - Page 2 Empty Re: Avis aux voyageurs (Elron, Ian)

Message  Elron Lun 28 Fév - 15:35

Je m'avance également vers Fiona écoutant ce que Ian doit lui dire. Il ne s'est jamais caché jusque là de ce qu'il pensait de moi et donc il va de soi qu'il continue dans ce sens.
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Avis aux voyageurs (Elron, Ian) - Page 2 Left_bar_bleue198/223Avis aux voyageurs (Elron, Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux voyageurs (Elron, Ian) - Page 2 Empty Re: Avis aux voyageurs (Elron, Ian)

Message  Ian Mar 1 Mar - 5:27

Je me plante une fois approché de ma tante, la saluant par un bref mouvement de tête. Je me cantonne à exposer les faits et la logique de mon raisonnement.

"Compte tenu du fait que le sieur Elron a passé l'épreuve de la Marelle grace à Janeway à Sol-Na Reg'th, qu'il m'a aussi avoué avoir prêté serment d'Allégence à cette Marelle, qui a le passif que l'on sait avec celle d'Ambre, et enfin de la nature spatiale des Ombres dans laquelle nous allons nous rendre, je me suis permi de demander quelques éclaircissements quant au camp pour lequel le sieur Elron opère avant de m'embarquer pour cette mission avec lui.

Le sieur Elron a opté pour le silence en guise de réponse et a décidé de ne plus partir, non sans avoir confirmé au préalable qu'il cachait bien des éléments d'explication avec ses omissions.

Quant à ce songe dont je t'ai parlé, il dit n'avoir jamais rencontrée ni même entendu parlé de Deïdre, dont la connection avec Janeway est toujours floue. Il se borne à dire que le songe se limitait à ce qui a déjà été évoqué.

Suite à ces réactions, il m'a semblé judicieux de le placer sous surveillance jusqu'à ce que toute lumière soit faite sur ses intentions véritables, et quant à moi de partir seul."


Je suis conscient que je peux entièrement me fourvoyer dans mes doutes, mais j'estime avoir la logique pour moi avec les faits qui me sont donnés. Mon visage est donc fermé, calme et résolu en attendant la suite, observant les réactions.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Avis aux voyageurs (Elron, Ian) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Avis aux voyageurs (Elron, Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux voyageurs (Elron, Ian) - Page 2 Empty Re: Avis aux voyageurs (Elron, Ian)

Message  Maitre de Jeu Mar 1 Mar - 10:55

Silencieuse, Fiona écoute avec attention sans sourire. A la fin du laïus de Ian, son regard se porte simplement sur Elron, qui n'a rien manqué des récriminations de son cousin à son égard.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Avis aux voyageurs (Elron, Ian) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Avis aux voyageurs (Elron, Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux voyageurs (Elron, Ian) - Page 2 Empty Re: Avis aux voyageurs (Elron, Ian)

Message  Elron Mar 1 Mar - 11:52

Visiblement les regards se tournent vers moi. Je réponds donc calmement à ces allégations.

"Dame Fiona, je pense vous avoir en effet déjà parlé de mon allégence à cette marelle. Et vous ne m'avez pas mis aux arrêts pour cela.

Je confirme donc les dire de Ian à propos de sa mère. Je ne connais pas cette Deidre et je ne sais même pas à quoi elle ressemble! Lorsque j'ai demandé un portrait de sa mère à Ian, au cas ou je l'aurais rencontrée, il est parti dans des accusations sans aucun fondement et uniquement basées sur des suppositions. Je n'ai que très peu de souvenirs quant à mon coma chez Mahaul, et le seul qui aurait pu concerner sa mère avec beaucoup d'incertitude de ma part est celui dont je lui ai fait part. Et rien d'autre de plus la concernant.

Je crois vous avoir confié ouvertement assez de ma vie depuis la traversée de cette marelle pour au moins avoir prouvé que je ne suis pas de mauvaise foie et que je ne représente pas un danger vis à vis d'Ambre. Au contraire, je veux l'aider à surmonter ses épreuves."


Je me retourne vers Ian et très sincèrement, j'étale ce que je pense réellement de la situation.

"Ian, Je comprends que la perte de Deidre et le doute qui t'habite quant au fait qu'elle soit toujours vivante t'obnubile. Crois moi que la douleur qui te hante est aussi forte chez moi depuis que je sais que j'ai été abandonné et que mon vrai père est mort. Je t'ai dit que j'étais prêt à tout faire pour t'aider à la retrouver et je réitère ma proposition.

Tu m'as menacé clairement d'être un homme dangereux et m'a clairement dit que au moindre faux pas, tu me neutraliserais. Malgré cela, je souhaite encore t'aider... Si tu crois que Janeway à quelque chose à voir avec ta mère, alors je te suivrai jusqu'à elle et on la fera parler. Peut-on au moins essayer ensemble? Je ne veux pas devenir ton ennemi après les moments qu'on a passé ensemble sur le voyager et par après. Je n'ai jamais voulu le devenir!"


Je me retourne à nouveau vers Fiona.

"Dame Fiona, je suis venu à vous sans opposition, vous ai confié ma vie et ai aidé à oblitérer la pire des calamités qui puisse arriver à Rebma. Je me remets donc à votre décision."
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Avis aux voyageurs (Elron, Ian) - Page 2 Left_bar_bleue198/223Avis aux voyageurs (Elron, Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux voyageurs (Elron, Ian) - Page 2 Empty Re: Avis aux voyageurs (Elron, Ian)

Message  Maitre de Jeu Mar 1 Mar - 15:23

Toujours silencieuse, le regard de Fiona se porte sur Ian.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Avis aux voyageurs (Elron, Ian) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Avis aux voyageurs (Elron, Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux voyageurs (Elron, Ian) - Page 2 Empty Re: Avis aux voyageurs (Elron, Ian)

Message  Ian Mar 1 Mar - 15:49

Après le regard de Fiona, intérieurement étonné de lui découvrir la laconicité bénedictine, je me tourne vers Elron.

"Tu sembles changer d'avis bien vite. Où est passé le résolu Elron qui refusait de partir?

Si tu es tellement de bonne foi, répond simplement à ces deux questions. Que feras-tu si la puissance maitresse de Sol Na-Reg'th te demande vengeance contre Ambre? Et pourquoi tiens tu tellement à nous faire croire que tu ne nous caches pas un élément d'explication quant à ce songe? Car tu ne trompes personne."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Avis aux voyageurs (Elron, Ian) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Avis aux voyageurs (Elron, Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux voyageurs (Elron, Ian) - Page 2 Empty Re: Avis aux voyageurs (Elron, Ian)

Message  Elron Mar 1 Mar - 20:48

J'acquiesce par l'assentiment de la tête à Ian.

"Ian, J'ai décidé de changer d'avis parce que jusqu'à maintenant, je ne m'étais pas rendu compte que tu partais voir Janeway pour éclaircir la disparition de ta mère. Maintenant que je comprends ton but, je me propose comme je l'ai fait à te venir en aide. Je n'ai qu'une parole et cette promesse que je t'ai faite, je la respecte. Quoique tu me dises ou quelque soient les menaces que tu as proférées à mon égard. C'est ma vocation de vie d'être ainsi.

Quand aux questions que tu me poses, je peux y répondre, bien sûr. Si la puissance maitresse de Sol-Na-Reg'th me demandait d'exécuter une vengeance envers Ambre. Ce serait pour moi un cas de conscience. Julian m'a sauvé la vie, Llewella m'a mis le pieds à l'étrier dans le monde du Multivers et mon père a certainement dû défendre ce château. Je crois que ce ne serait pas un choix facile et que je lui demanderais de me tenir à l'écart de cette vengeance.

Quant aux souvenirs que j'ai de mon coma chez Mahaul, il n'a jamais été question que j'en dévoile tout le contenu.

Si tu as des soupçons sur le danger que je représente, tu as déja dû en parler à Dame Fiona. Je ne suis pas un bon acteur et je suis certain que Dame Fiona a eu les même soupçons que toi suite à tout ce que je lui ai dit. explique moi pourquoi elle a décidé de ne pas me mettre en prison directement ou de m'enfermer dans je ne sais quel sortilège pour des centaines d'année? Elle me permet d'enquêter sur Janeway, me laissant partir à travers les ombres et me laissant l'occasion de trouver un allié en Ambre pour un vote future!

Je te répète que je ne veux pas être ton ennemi, mais te venir en aide. Je pourrais te demander également ce que tu ferais si Deidre s'avérait être un ennemi d'Ambre et que le roi d'Ambre te demande de la neutraliser. Mais je ne veux pas te mettre au défi de répondre à une telle question tellement c'est un cas de conscience."


Je m'arrête et dévisage Ian et Fiona.


"Ian, dame Fiona Je pense avoir répondu au mieux aux questions. Il est temps je crois de décider de ce qu'il en est de la suite des événements."


Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Avis aux voyageurs (Elron, Ian) - Page 2 Left_bar_bleue198/223Avis aux voyageurs (Elron, Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux voyageurs (Elron, Ian) - Page 2 Empty Re: Avis aux voyageurs (Elron, Ian)

Message  Ian Mar 1 Mar - 23:02

Je lève un sourcil.

"Emouvant discours.

Tu fais bien de ne pas me mettre à de tels defis en te retenant d'insulter la mémoire de Deïdre, morte en défendant sa patrie, avec tes questions réthoriques, c'est ainsi mieux pour ta santé.

Me voilà rassuré par l'espoir que tu prendras la bonne décision, dans ta grande magnanimité, quand il te faudra choisir ton camp. Et il est clair que nous n'avons pas à nous méfier de quoi que ce soit que tu refuses toujours de révéler, et que surtout nous n'avons pas à croire que cela pourrait contredire tout ce que tu as dit."


Je pue l'ironie et le cynisme, mais on m'a mis en boule. Je me tourne vers ma tante.

"Mais il marque un point. Il est vrai que tu dois avoir beaucoup plus de patience que moi pour traiter avec des tourne-casaque cachotiers. Defaut de jeunesse."

Maintenant si je suis le seul à penser qu'on se fout de notre gueule à grand renfort de fleurs et de paquets cadeaux enrubanés, je ne peux rien pour eux quand ce grand dadet s'averrera être une épine dans le pied. J'ai dit ce que j'avais à dire et ai déjà pris ma décision.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Avis aux voyageurs (Elron, Ian) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Avis aux voyageurs (Elron, Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux voyageurs (Elron, Ian) - Page 2 Empty Re: Avis aux voyageurs (Elron, Ian)

Message  Elron Mer 2 Mar - 1:18

Je soupire à la réponse de Ian. Il est clair que j'ai pitié de lui. Je lève les mains de désinvolture. Et je finis par regarder Fiona pour entendre son verdict.

* Il me mets devant des dilemnes et il me menace si je venais à en faire de même. un vrai Ambrien avec un égo sur-dimensionné....
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Avis aux voyageurs (Elron, Ian) - Page 2 Left_bar_bleue198/223Avis aux voyageurs (Elron, Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux voyageurs (Elron, Ian) - Page 2 Empty Re: Avis aux voyageurs (Elron, Ian)

Message  Maitre de Jeu Jeu 3 Mar - 10:17

Voyant que la cloche de la cour de récré a sonné et que les deux grands enfants sont rentrés dans le rang, Fiona passe encore son regard de l'un à l'autre avant de parler.

"Si vous en avez fini, ces deux pégases vous attendent pour vous guider vers les vaisseaux de Gérard."

Elle jette un oeil aux animaux fabuleux et leur cavalière, avant que son regard ne revienne sur Ian.

"Ian, ne cherche pas dans tes cousins des personnes qui puissent partager ton point de vue sans avoir jamais vécu en Ambre, ni avoir cotoyé ses parents. Prend en chaque chose ce qui peut t'aider dans ta quête, car les ennemis sont légions et toutes les mains tendues, même si elles te semblent molles, sont bonnes à prendre. Lorsque le chemin de qui t'accompagne diverge du tiens, il est encore temps de prendre des dispositions ou de dire simplement aurevoir.

Celui qui s'oppose à tous ne peut avancer."


Un petit mouvement de tête appuie ses dernières paroles, avant qu'elle ne tourne la tête vers Elron et ne poursuive avec lui.

"Elron, je ne vous jette pas la pierre dans vos alliances passées, comment en vouloir à un aveugle d'avoir choisi comme soutient les premières choses qu'il a découverte après avoir vu pour la première fois. Ce ne sont que les choix que vous posez désormais, maintenant que votre spectre de couleur s'est élargi à toute la gamme, qui définiront votre vraie nature.

N'oubliez pas cela, car l'excuse de l'ignorance n'aura plus court désormais. Soyez vaillant et fidèle à Ambre et votre mission, ou attendez-vous a revoir l'un de nous sur votre chemin avec autre chose qu'une main tendue."


Son regard se fait un instant dur, mais cela de prend qu'une seconde. Elle vous balaie ensuite tous deux des yeux.

"Vos chemins n'ont pas les mêmes cailloux, mais passent par la même auberge, aussi, voyagez jusque là, partagez la soirée dans le soutien mutuel et voyez au matin si votre prochaine étape est toujours commune ou s'il est temps de vous séparer. Mais ne vous jetez pas les cailloux en chemin, ou attendez-vous à voir brûler l'auberge du soir."

Elle s'écarte pour vous inviter à monter sur les chevaux volants.

"En selle maintenant."

Les cavalières attendent que vous vous placiez derrière-elles pour décoller.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Avis aux voyageurs (Elron, Ian) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Avis aux voyageurs (Elron, Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux voyageurs (Elron, Ian) - Page 2 Empty Re: Avis aux voyageurs (Elron, Ian)

Message  Ian Jeu 3 Mar - 16:46

Mon visage reste parfaitement fermé, peu engagé par la réponse de ma tante. Au contraire d'Elron, je lui ai pas demandé son avis, juste expliqué les raisons de ma décision.
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'acharne à le dorloter. Ou alors peut-être que cela prouve qu'il est juste un peu simplet, que ce n'est qu'un grand enfant avec des yeux pleins de naivetés et l'esprit qui va avec, puisque tout le monde le voit ainsi. Espérons qu'il apporte quelquechose, car je ne fais pas garderie.

Mais si je reviens avec un couteau dans le dos, j'envoie la note d'hospitalisation à Fiona.


"C'est bien parceque nos chemins m'ont déjà semblé diverger que j'ai pris mes dispositions."

Je monte en selle.

"Une dernière chose, ma tante. Je te suis extrêmement gré de ton aide dans ces affaires. Sincèrement. Tu es l'une des rares parentes à m'aider comme tu le fais. Mais comme tu le vois, partager avec moi des analyses avant de me soumettre à un plan pourra limiter à l'avenir de tels excès de zele de ma part. Une simple suggestion."

Toujours se sentiment de gratitude mêlé avec le ras-le-bol d'être bringueballé à droite à gauche. Depuis que j'ai contacté Fiona, elle ne m'a quasiment rien appris ou révélé. Habile.

Un salut et je mets les voiles. Si Elron n'arrive pas à me suivre je m'en cogne.



Dernière édition par Ian le Ven 4 Mar - 0:02, édité 2 fois (Raison : ortho)
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Avis aux voyageurs (Elron, Ian) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Avis aux voyageurs (Elron, Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux voyageurs (Elron, Ian) - Page 2 Empty Re: Avis aux voyageurs (Elron, Ian)

Message  Elron Jeu 3 Mar - 17:14

Je souris et j'ai un regard d'admiration et de gratitude envers Fiona.

"Tante Fiona, je vous remercie pour votre accueil en Ambre et pour votre sage conseil. Je vais le suivre et tâcher de faire des pas prudents désormais."

Je m'approche de Fiona et a mi-voix.

"Je regrette de ne pas vous avoir rencontré en premier à mon arrivée à Kashfa. Mais le destin en a voulu autrement semble-t-il. Sachez que vous avez gagné mon estime."


Je recule en souriant et m'approche du pégase avant de me retourner vers Llewella.

"Avez-vous pensé à mon moyen d'entrer en contact avec Llewella... ou vous-même?"
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Avis aux voyageurs (Elron, Ian) - Page 2 Left_bar_bleue198/223Avis aux voyageurs (Elron, Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux voyageurs (Elron, Ian) - Page 2 Empty Re: Avis aux voyageurs (Elron, Ian)

Message  Maitre de Jeu Lun 7 Mar - 16:20

Fiona sait jouer de la parole et des silences et quand elle considère avoir eu l'avantage dans un round avec un membre de sa famille, elle sait avoir la victoire modeste. Aussi, ne relève-t-elle pas les paroles de Ian, le laissant grimper en selle avec le plaisir du dernier mot.

A Elron, lorsqu'il se penche plus près d'elle, elle se contente de répondre en quelques mots.


"Qu'elle transparaisse dans vos actes en ce cas."

Elron monte lui-aussi en selle derrière la jeune cavalière, le pégase piaffant d'impatience.

"Llewella m'a assurée qu'elle prendrait contact avec vdès qu'elle le pourra afin de vous fournir de quoi rentrer prestement."

La question étant réglée et après un signe de tête de la part de Fiona à la femme responsable des envols, vos animaux s'élancent dans le vide, tombant busquement de quelques mètres, vous faisant remonter l'estomac de quelques centimètres, avant que de ses ailes déployées, les courants ascendants ne vous permette de vous stabiliser puis de reprendre de la hauteur.

Ian en, tête, vous traversez le ciel nocture en direction du port, puis de la mer, vous focalisant sur une lumière au loin, que Ian reconnaît sans soucis comme Cabra.

Le vol est silencieux, si l'on excepte le bruit du vent et de la mer sous vos pieds. Rien ne vient perturber votre trajet et vous finissez ce dernier au-dessus d'un formidable Galion tout illumine. Depuis votre vol stationnaire, votre cavalière vous invite à sauter les deux petits mètres qui vous sépare du pont, afin que d'autres prennent en charge la suite du voyage.

Ian reconnaît le vaisseau comme celui de Gérard, qui doit sans doute ronfler vu l'heure tardive. Les hommes de quart vous observe à la lueur des lanternes, leur donnant des allures de pirates avides de combat.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Avis aux voyageurs (Elron, Ian) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Avis aux voyageurs (Elron, Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux voyageurs (Elron, Ian) - Page 2 Empty Re: Avis aux voyageurs (Elron, Ian)

Message  Ian Lun 7 Mar - 17:02

Je remercie ma cavalière puis saute lestement sur le pont, accusant la reception d'une flexion des genoux. Je me redresse lentement, bien droit, pour laisser le temps aux hommes de quart de m'identifier s'ils ne l'ont pas déjà fait.

"Bonsoir, matelots..."


Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Avis aux voyageurs (Elron, Ian) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Avis aux voyageurs (Elron, Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux voyageurs (Elron, Ian) - Page 2 Empty Re: Avis aux voyageurs (Elron, Ian)

Message  Elron Lun 7 Mar - 18:32

Je saute sur le pont et laisse Ian s'identifier.
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Avis aux voyageurs (Elron, Ian) - Page 2 Left_bar_bleue198/223Avis aux voyageurs (Elron, Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux voyageurs (Elron, Ian) - Page 2 Empty Re: Avis aux voyageurs (Elron, Ian)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum