Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Renaissance - Chapitre I : Sorcière des Brumes

Aller en bas

Renaissance - Chapitre I : Sorcière des Brumes Empty Renaissance - Chapitre I : Sorcière des Brumes

Message  Maitre de Jeu Lun 4 Fév - 13:20

La guerre est finie.

Gabrielle regarde autours d'elle. Les volutes de brume l'entourent, l’enveloppe, la pénètre. Elle se sent bien. C'est la première fois après tant d'année qu'elle a du temps pour elle. Elle a réglé sa dette.Ambre n'a plus a craindre Mahaul. Elle a fini son entrainement dans le vortex. Elle est à la croisée des chemins.


*Que faire maintenant ?*

Tant d'option lui sont offerte. Elle sent le vortex caresser son esprit. Lui offrant un monde de possibilité. Elle entrevoit de nombreuse vie et décide de plonger dans l'une d'elle.

La pièce est vaste, nue à part un lit vaporeux dans un coin de la pièce et une grande baignoire dans un autre. Gabrielle est sur un balcon ouvert donnant sur sa chambre. Elle surplombe une terre brumeuse. Elle se concentre et un serviteur apparait pour lui servir un verre de vin au goût léger.

Quittant son balcon, elle revient dans sa demeure, quittant sa chambre pour déambuler dans son palais de brume. Les pièces se remplissent au grée de ses besoins des objets et serviteur nécessaire. Elle maitrise maintenant le vortex d'une manière bien plus grande étant capable d'invoquer de nombreuses choses. Sa sorcellerie l'aide en cela.

Elle est studieuse mais elle se sent seul. Personne de réel ne la côtoie. Elle a beau créer un nombre important de ses besoins, fantasme inavouable ou simple compagnie féminine le soir. Elle se sent vide.

C'est alors qu'un serviteur apparait malgré elle...Enfin, malgré elle...Elle sait qu'elle l'a créer il y a un certains temps lui et ses semblables pour protéger les terres du maître des secrets.


-"Des hommes sont en périphérie de nos terres madame. L'un d'entre eux demande à parler à un maître du vortex."


Le regard de Gabrielle se refait plus présent.

-"A quoi ressemble-il ?
-Il semble être d'Ambre ma dame. Il dit s’appeler Méréas.
-Il est accompagné de combien d'homme ?
-Une armée ma dame "


Un sourire vague fait son apparition.

-" Dites lui que j'arrive au plus vite."

Elle commence alors à se concentrer sur le brouillard, mélangeant les fils pour invoquer une armée de bonne taille. Une fois cela fait, elle se concentre sur Méréas pour se transporter à ces cotés avec sa propre armée.

Arrivée sur place, elle voit que les troupes du Prince d'Ambre se sont placé de manière à ne pouvoir être encerclé et semble tout sauf débutant. Bien armée, elle constate que de nombreuse créature bizarre, à forme légèrement translucide leur tourne autours.

Impérieuse, la sorcière des Brumes se portent en avant de son host pour interpeller Méréas.


-"Prince, voila une visite étonnante, et pour le moins...Conséquente. Que me veux se...Plaisir.
- Gabrielle, je suis mander par la couronne d'Ambre pour prendre le contrôle des terres du Vortex. Il ne te sera fait aucun mal à toi et au maître si vous acceptez une reddition complète.
- Ambre oublie que toutes attaques du Maître aura des conséquences funestes sur l'une de ses filles chéries...Et je ne parle pas de moi.
- Nous ne l'attaquerons que si il fait de même. Nos troupes font conquérir le vortex. Si vous nous attaquez, l'accord devient caduque. Et tu ne fait pas partie de l'accord
."

La menace est clair. Mais elle n'en a cure. Aveuglée par le vortex, certaines de sa puissance, elle se tourne avec dédain vers son interlocuteur.

-"Vous êtes sur nos terres, Prince, vous voulez vraiment mourir ici ? Je vous laisse une chance de replis en l'honneur de Lune qui vous appréciait. C'est votre dernière chance."

D'un geste, le Prince indique une des formes flottantes. Elle se met alors à chanter pointant du doigts les troupes de Gabrielle. C'est comme si un rayon désintégrateur dissipait l'homme sur le chemin. D'autre créatures se mettent à danser et autours d'elle, la brume s'écarte.

La sorcière rejoint ses troupes et commence le combat.

Celle qui observe, froidement, cliniquement cette "simulation", ne peut que constater son inefficacité... Les "spectres/Banshee" n'ont pas un pouvoir "énorme", ils/elles ne font que briser temporairement le lien avec le brouillard. Celui-ci se replaçant directement derrière, mais cela suffit à briser de nombreuse ligne. Les hommes font le reste. La sorcière des Brumes jouent alors la même tactique que Mahaul. Reculant, harcelant les troupes, espérant que le sommeil les laissent à sa merci. Mais elle est seul. Elle s'est tant consacré à son pouvoir, qu'elle n'a aucune troupe adapté à se combat. Et Méréas crée chaque soir une bulle avec l'aide de la Marelle. Les spectres/Banshee patrouillant, chantant et dansant pour dissiper suffisamment souvent l'effet de la brume pour que les hommes ne cèdent pas au vortex.

La sorcière des Brumes demande alors aux Maître des Secrets de gagner du temps.Pendant qu'elle cherche des alliés dans les cours du Chaos ou à Cournaille. Mais le temps est trop court et elle n'a aucun interlocuteur qui la soutient. Au contraire, les chaosiens essayent de l'attraper et elle ne doit qu'a une bonne préparation et sa magie d'en réchapper.

Revenant, elle constate l'inefficacité tactique du maître. Les troupes d'Ambre, menée par ce qui n'est même pas l'un de leur meilleur Prince en bataille, sont en train de briser les forces du Vortex.

L’orgueil dont s'est gonflé la Sorcière ne lui permet pas d'envisager le replis. Au contraire, elle tente d'inverser le cour du combat en tentant d'embusquer le Prince avec l'aide de sa magie. Ce qu'attendais Méréas...Elle tombe alors dans un piège, un atout amenant du renfort au Prince alors que sa maîtrise de la marelle lui permet de faire front à l'inexpérimenté combattante qu'est la Sorcière.

Gabrielle observe le maître céder du terrain, Ambre, englober les terres et éliminer les maîtres du vortex. Ensuite, elle condamne les ombres qui mène au brouillard, il n'y en a pas tant que ça. Un simple Prince y suffit, ce qui ne demande même pas une grande énergie à la puissance se concentrant dessus. Pas de flanc ouvert dans le conflit d'importance, juste une note de bas de page sur un ordre vite donné...

L'observatrice analyse tout ça.


Me concentrer uniquement sur le brouillard et mon pouvoir sur lui n'est pas une bonne solution. J'effrayerais d'autre puissance et n'aurait pas les forces et alliance nécessaire. Essayons une autre option...
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renaissance - Chapitre I : Sorcière des Brumes Left_bar_bleue10000000000/10000000000Renaissance - Chapitre I : Sorcière des Brumes Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum