Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Reine en exil (Ian, Méréas)

3 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) Empty Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Maitre de Jeu Dim 11 Jan - 22:18

Venant de pour Ian et de pour Méréas.

Rinaldo sort de la voiture et se porte à la hauteur de Méréas.


"Comment te sens-tu ? T'es-tu reposé avant de nous rejoindre ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Reine en exil (Ian, Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Méréas Dim 11 Jan - 23:11

"Trop peu, ce fut l'expérience la plus épuisante que j'ai connue. J'aimerais si vous le permettez me restaurer, prendre un peu de repos avant de me mettre à votre disposition. Fatigué je ne vous serais d'aucune utilité."

Je me tourne vers Ian.

"Ravi de vous revoir Lieutenant. Vous m'excuserez mais je suis exténué, nous parlerons plus tard si vous le voulez bien."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) Left_bar_bleue203/213Reine en exil (Ian, Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Ian Dim 11 Jan - 23:43

Je sors de la voiture, retenant ma veste d'une main par dessus mon épaule, l'autre posée sur le toit. Je fais un signe de tête, acquiescant la remarque de Méréas.

"Le siège est à toi si tu le veux."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) Left_bar_bleue145/174Reine en exil (Ian, Méréas) Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Maitre de Jeu Lun 12 Jan - 9:46

Rinaldo arrête Méréas d'une main.

"L'endroit n'est pas très réputé pour son confort hotelier. Nous sommes des Princes et je peux vous proposer mieux."

Il fait un signe de tête à Ian, afin qu'il se rapproche, alors qu'il sort son paquet d'atouts et en prélève la deuxième carte. Il jette un regard à Méréas avant de ranger son paquet de cartes.

"Mets ta main sur mon épaule cousin et ne me lâche pas."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Reine en exil (Ian, Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Méréas Lun 12 Jan - 11:17

Intéressé de voir comment fonctionne à nouveaux ces cartes, je pose une main sur son épaule. Sous la fatigue et la pression, peut être sers-je un peu trop.

"Excusez Rinaldo, le stress."

Je relache la pression.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) Left_bar_bleue203/213Reine en exil (Ian, Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Ian Lun 12 Jan - 15:48

Une fois rapproché je pose la main sur l'épaule de Rinaldo au moment où il met la carte devant ses yeux.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) Left_bar_bleue145/174Reine en exil (Ian, Méréas) Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Maitre de Jeu Lun 12 Jan - 16:57

L'image représente une chambre aux draps bleu nuit, disposant d'une fenêtre illuminée. En quelques secondes, le dessin prend de la consistance et englobe tout votre espace droit devant. Rinaldo marche vers la chambre, sans accoups pour vous permettre de suivre.

La pièce dans laquelle vous émergez est très grande et vous pouvez voir qu'elle dispose d'un balcon donnant sur une mer à une centaine de mètres. La chambre dispose de tout le confort technologique, télévision, lit massant, téléphone sans fil. Rinaldo prend le téléphone et va ouvrir la porte fenètre tout en composant un n°.


"Bonjour Bernard. - ... - Oui, à l'instant. Pouvez-vous faire monter 3 repas et demander au tailleur de passer ce soir. - ... - Cela ira. Mes invités voyageant léger, ils n'ont pas de maillots. Vous serez aimable d'en faire monter de différentes tailles pour qu'ils prennent ce qui leur plaît. -... - Non, uniquement des hommes. - ... - Merci."

Rinaldo montre la porte fermée de la chambre.

"Vous trouverez 3 autres chambres dans la suite. Prenez celle qui vous plaît et reposez-vous. Un repas sera servi dans moins d'une demi-heure et si vous voulez, le spa de l'hôtel est excellent."

Il sort sur le balcon, prend une paire de lunettes posée sur une table basse et se couche sur un transat après l'avoir déplacé au soleil.

"Plus de brouillard, enfin !"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Reine en exil (Ian, Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Méréas Lun 12 Jan - 18:00

J'attends avec impatience le repas que je dévore sans dire un mot. Après quoi je me lève et me dirige vers ma chambre.

"Merci Rinaldo, je vais prendre congé, je vous revois dans quelques heures."

Je prends un long bain puis m'effondre dans le lit confortable et m'endors pour quelques heures. A mon reveil, je m'habille avec les vétements mis à ma disposition et je prends une solide collation.

"Messieurs, je suis à vous."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) Left_bar_bleue203/213Reine en exil (Ian, Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Ian Lun 12 Jan - 19:18

La veste toujours par dessus l'épaule je fais lentement un tour sur moi même pour contempler la suite d'hôtel. Habitué à un confort minimaliste, j'affiche un demi sourire un tantinet moqueur, éclaboussé par le luxe affiché, mais ne renâcle pas à l'idée de m'accorder un peu de bon temps pour une journée. Je choisis la première chambre de libre, prenant une douche le temps que le repas soit apporté, et engloutis ce dernier.
Lorsque le tailleur finit son travail je porte une chemise en cachemire pourpre à col italien, un pantalon noir de soirée avec chaussures assorties, élégant sans être engoncé.

Je tente de retrouver Rinaldo alors que Méréas dort toujours.


Dernière édition par Ian le Mar 13 Jan - 21:34, édité 3 fois (Raison : Cohérence)
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) Left_bar_bleue145/174Reine en exil (Ian, Méréas) Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mar 13 Jan - 10:57

@ Ian : Lorsque tu rentres dans la chambre de Rinaldo, tu ne trouves personne. Juste une lettre, griffonnée à la hâte, posée en évidence sur le lit. Visiblement destinée à l'un de vous, tu t'en empares et la lit rapidement.

"Prenez vos aises et demandez tout ce dont vous avez besoin à Bernard (bouton réception du téléphone). Ian, je te laisse expliquer les rudiments de l'usage de la Marelle à Méréas. J'ai été appelé au loin, je reviens dès que possible. Si vous voyagez, prévenez Bernard."

@ Méréas : Une pile de vêtements différents sont posés à l'entrée de ta chambre, emballés sous vide. Essentiellement des T-Shirts et pantalons de toile fine, plus une petite note avec le n° direct du tailleur qui demande un rendez-vous pour venir prendre tes mesures.

Quelqu'un a eu la délicatesse de mettre à plat tes habits du Voyager. Alors que tu ouvres la porte qui mène à la suite et annonce ton réveil, tu remarques une protubérance dans la poche de ta veste qui aurait dû être à plat.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Reine en exil (Ian, Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Méréas Mar 13 Jan - 14:29

Après avoir salué Ian constatant l'absence de Rinaldo, je me dirige vers les toilettes afin de vérifier que Nyx, je suppose, va bien.



[Edit MJ]

Tu sors de ta poche un col en fourrure noir de jais, muni de deux lanières en cuir pour le nouer. Le poil est doux comme l'était Nyx et il semble adapté à être porté par un homme. Au verso le cuir semble frais et au milieu de ce dernier se trouve intégrée la carte de Rinaldo. Elle n'est pas cousue sur la peau, mais semble en faire partie prenante. Au toucher il te semble d'ailleurs qu'une fine pélicule de peau a recouvert la carte, comme si une fusion avait eu lieu.

Un frisson t'envahit soudain. Te rends-tu compte que Nyx a peut-être souffert pour devenir cet ode au massacre d'animaux, tant honnis sur terre ?


[Fin Edit]





Je le caresse. Je l'examine serieusement en songeant aux circonstances qui l'ont mis sur mon chemin. Je le place alors sur mon épaule et revient vers Ian.


"Bonjour Ian. Nous n'avons pas eu l'occasion de nous parler depuis notre séparation sur le Voyager. Je tiens tout d'abord à m'excuser. Si j'avais su, je me serais comporté différement avec vous. Je sentais un danger et je ne savais pas d'où il venait et avec la paranoïa autour de la plante cela n'arrangeait rien."

Je fais une pause marquant que je passe à autre chose.

"Je ne vais pas vous submerger de question mais je crains qu'il ne vous faille m'éclairer sur la situation et surtout sur qui je suis, en tant que membre de votre famille j'entends. Quels pouvoirs ais-je acquis ? Accessoirement, que devient Sance que je devine du même monde que nous ?"
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) Left_bar_bleue203/213Reine en exil (Ian, Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Ian Mar 13 Jan - 16:22

Debout sur le balcon je me pivote sur mes talons, mains dans les poches. Je rentre dans l'appartement. Je pince mes lèvres en balayant l'air de la main avant de prendre la parole.

"Tu n'as pas à t'excuser. Si l'un de nous devait le faire, cela serait peut-être moi. Et crois moi, en tant que Prince d'Ambre, des excuses ne sont pas à prendre à la légère."

Je fais une pause tout en contemplant Méréas, cherchant à répondre au mieux à ses questions.

"Tu es mon cousin le plus proche, stricto sensus. Nous partageons Obéron d'Ambre et Faïella comme grand-parents. Ils sont morts tous les deux. Ils ont eu comme enfants Eric, décédé en protégeant Ambre, Corwin ton père, disparu, et Deïdre, ma mère, entraînée dans les abysses par le père de Rinaldo. En tant que descendants d'Obéron nous sommes des Princes d'Ambre, et ayant tout les deux parcouru une Marelle, nous sommes des adultes accomplis. Je n'ai donc aucune raison de ne pas te traiter en égal, et de ce fait, tu peux me tutoyer."

Je m'apprête à poursuivre mais m'interrompt soudain. Je vais dans la pièce d'à côté, rendant très probable que je trouve un double des clés de la suite d'hôtel. Une fois cette dernière en poche, je reviens sur mes pas.

"Pour ce qui est de ton pouvoir nouvellement acquis, il vaut mieux que tu l'expérimentes par toi même. Luke, ou de son vrai nom Rinaldo, m'a laissé un message m'expliquant qu'il a été appelé au loin, on va donc faire une petite sortie toi et moi."

Je me dirige vers le téléphone et appelle la réception.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) Left_bar_bleue145/174Reine en exil (Ian, Méréas) Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Méréas Mar 13 Jan - 16:40

Intrigué, je ne trouve rien d'autre à faire que de suivre Ian, mon désormais cousin.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) Left_bar_bleue203/213Reine en exil (Ian, Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mar 13 Jan - 16:43

@ Ian : Une voix chaleureuse d'un homme à la diction exagérément parfaite, parlant un dialecte mèlant Thari et Anglais terrien, s'enquiert de ton appel.

"Monsieur Ianovitch, ici Bernard, je vous ouis."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Reine en exil (Ian, Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Ian Mar 13 Jan - 16:55

Je réponds en Thari, réessayant avec des mots anglais s'ils ne passent pas.

"Bonjour Bernard. J'aurais besoin d'une voiture, sans chauffeur. Il est possible que nous ne rentrions pas ce soir."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) Left_bar_bleue145/174Reine en exil (Ian, Méréas) Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mar 13 Jan - 17:07

@ Ian : Bien qu'il ait buté sur le mot 'voiture', il a fini par comprendre que vous désiriez un moyen de locomotion.

"La Stackolvine de l'hôtel est à votre disposition. J'envoie Marc vous attendre au sous-sol pour tout préparer. Dois-je quérir votre suitcase ou monter la bête de manière à soutenir un affrontement ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Reine en exil (Ian, Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Ian Mar 13 Jan - 17:21

"Nous voyageons léger. Pas de suitcase. Nous avons juste besoin de la Stackolvine. Nous retrouverons Marc au sous sol dans quelques minutes."

Je raccroche. Et me retourne vers Méréas.

"Bien. Ah oui, tu m'avais demandé une question au sujet de Sance. Et bien à vrai dire je ne sais pas qui il est, où il est, ni même s'il fait partie de la famille."

Mes yeux finissent par s'attarder sur la pièce de fourrure sur l'épaule de Méréas. Je la pointe du menton

"Il fait plutôt chaud ici, qu'est-ce?"
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) Left_bar_bleue145/174Reine en exil (Ian, Méréas) Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Méréas Mar 13 Jan - 20:12

Je laisse Ian organiser notre sortie même si je n'en comprends pas encore la destination. Je vérifie ma tenue vestimentaire. Un pantalon de coupe droite en lin marron, léger et confortable. Un T-Shirt simple, col en V, beige sans aucun ornement. Une ceinture noire ceint ma taille et des chaussures de ville noires également sont bien sûr à mes pieds. J'ajuste la petite épaulière en fourrure sur mon épaule gauche, une lanière la maintenant en faisant le tour de ma poitrine tout en passant sous l'aisselle.

"Etrange langue."

J'interviens après qu'il ait terminé avec le majordome en parlant des mots qui me sont inconnus.

"Je suppose que je devrais l'apprendre... cela ne devrait pas poser de problème, j'ai toujours été doué en langue."

Je garde mes suppositions sur Sance pour le moment pensant qu'il n'est pas l'heure d'aborder ce sujet.

"Ca ? une petite histoire de la Marelle. J'y ai rencontré mon chat que j'ai recueilli lors de ma traversée et voilà ce qu'il est devenu à ma sortie. Je le garde par nostalgie il me rappelle ma mère et ma soeur mais je dois avoué être surpris par cette soudaine transformation. J'aurais préféré qu'il reste chat. J'admets ne pas avoir songé au danger quant je l'ai récupéré tant mes épreuves étaient pénibles."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) Left_bar_bleue203/213Reine en exil (Ian, Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Ian Mar 13 Jan - 21:32

"Cette langue s'appelle le Thari. La langue officielle d'Ambre. L'apprendre te sera plus qu'utile."

Je mets les mains dans les poches.

"Bon, si tu as toujours l'atout de Luke avec toi, et maintenant que tu sembles suffisamment reposé, nous devrions descendre au sous-sol, un véhicule nous attend."

J'ouvre la porte d'entrée, et reste à la tenir. Un signe de tête de côté vers le couloir.

"Après toi."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) Left_bar_bleue145/174Reine en exil (Ian, Méréas) Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mer 14 Jan - 10:11

La descente est longue vers le sous-sol et ce n'est pas dû à la vétusté de l'appareil. Vous comptez une vingtaine de secondes depuis le rez de chaussée avant d'arriver. Lorsque la porte s'ouvre, un homme de près de deux mètres au visage simiesque vous accueille.

"Monsieur Ianovitch ? Votre Stackolvine est prête. Si vous voulez bien me suivre."

L'homme vous conduit à travers un dédale de corridors circulaires de 5 mètres de diamètre vers une grande caverne qui n'a rien de naturel. Des lumières phosphorescentes sont placées en anneau tous les 5 mètres et vous guident vers de grands engins d'un blanc laiteux, faisant face à des trous immenses dans la caverne.

Une fois proche de votre Stackolvine, votre guide caresse ce que vous preniez pour une carosserie et qui s'avère être une créature géante. Cette sorte de ver blanc dispose d'un appareillage attaché derrière lui qui permet d'embarquer 5 personnes, plus un chauffeur. Un système électronique court juste sous la peau de l'animal, sans doute pour le stimuler et pour fournir les images au téléviseur qui sert d'écran de guidage au conducteur.

La bête frémit de vous sentir à ses côtés. Marc a sans doute promis un voyage imminent, la rendant avide de se libérer de ses entraves actuelles. Il ouvre la porte du conducteur, invitant Ian à prendre place.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Reine en exil (Ian, Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Ian Mer 14 Jan - 11:09

Je jette un rapide coup d'oeil au système de guidage pour estimer s'il me serait possible de conduire la bête moi-même.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) Left_bar_bleue145/174Reine en exil (Ian, Méréas) Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mer 14 Jan - 11:13

@ Ian : Le système de guidage est une articulation de manettes devant envoyer des impulsions à la bête. Tu pourrais apprendre sans nul doute, mais un guide pour les premiers voyages serait préférable ou, à tout le moins, une explication du système à l'arrêt.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Reine en exil (Ian, Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Ian Mer 14 Jan - 11:22

J'acquiesce machinalement de la tête tout en regardant le système de guidage. Puis me parlant à moi même:

"Je vois."

Je me retourne vers Marc, m'adressant à lui en Thari avec ce que j'ai pu comprendre de leur syntaxe jusque là.

"Pardon pour ce changement de programme, mais je vais avoir besoin de vous. Vous pourriez nous emmener vers une belle plage?"

Je répète les mots sur lequel il bute en anglais, paraphrase, parle avec les mains si nécessaire. L'idée et de le regarder piloter la bête le temps du trajet, lui posant mes questions sur l'utilité de chaque manette en route ou à l'arrivée si besoin.


Dernière édition par Ian le Mer 14 Jan - 11:24, édité 1 fois
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) Left_bar_bleue145/174Reine en exil (Ian, Méréas) Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Méréas Mer 14 Jan - 11:23

J'hésite en voyant la bête-vehicule que je décide de nommer pour moi même la becule par la suite n'arrivant pas à prononcer le mot correct.

"Est-ce vraiment sûr Ian ? Nous aurions du prendre la chevrolet avec nous."

Bien sur je sais que ce nouveau voyage dans ma vie risque de me reserver de nombreuses surprises de ce type aussi ne manques-je pas d'esquisser un sourire montrant que je n'attends aucune réponse. Une fois de plus je caresse du bout des doigts la fourrure sur mon épaule droite espérant un signe de vie.

Pauvre Nyx, tu m'apporte le plus grand de service en m'aidant plus que tu ne le crois à traverser la Marelle, chose dont tu ignore même le nom et te voilà transformé en vulgaire vetement. Ian m'a dit qu'il était difficile et très rare à un être de ma condition de faire des excuses mais je te les fais mon compagnon.

J'essai de commencer mon apprentissage du thari en mémorisant les quelques mots dont j'arrive à comprendre la signification. Ce faisant je reste encore passif face aux évenements n'ayant d'autre choix que de suivre Ian.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) Left_bar_bleue203/213Reine en exil (Ian, Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mer 14 Jan - 11:39

@ Ian : Il te regarde un peu ahuri avant de se reprendre.

"La plage de l'hotel n'est pas à votre goût ? Bernard pourra sans doute y appliquer les aménagements que Monsieur souhaite."

Puis, jetant un oeil à ton compagnon, un sourire goguenard se fait sur ses lèvres, ayant peut-être compris ton souhait.

"Monsieur désire peut-être une compagnie spécifique pour l'accompagner sur la plage. Si l'hôtel ne peut y pourvoir, je connais un 'marchand' qui donnera toute satisfaction à monsieur."

@ Méréas : Depuis que tu as enlevé ton combadge, tu te rends compte de la faiblesse de communication dans laquelle tu te trouves. Heureusement que Ian parle français et anglais comme toi, car sans cela vous seriez muets l'un pour l'autre. Apprendre le Thari devra être une de tes priorités... parmi d'autres !

Tu perçois un "Miaowww" directement dans ton esprit alors que tu caresses le poil de ton col.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Reine en exil (Ian, Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum