Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Reine en exil (Ian, Méréas)

3 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 4 Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Ian Dim 25 Jan - 18:50

Je suis Méréas sans dire mot, respectant sa fatigue apparente. En rentrant dans la suite je procède à une inspection de sécurité des lieux, m'assure qu'aucun mouchard ou autre materiel de ce genre a été placé en notre absence. Après une bonne douche, je tombe dans les bras de Morphée, avec la présence rassurante de Doedsfall autour de mon bras.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 4 Left_bar_bleue145/174Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 4 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 4 Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Maitre de Jeu Lun 26 Jan - 10:17

@ Ian : Aucun appareil de surveillance n'a été mis à jour.

@ Méréas : Tu as fait un rêve étrange, dont tu ne gardes que quelques lambeaux, où il était question d'une discution avec Nyx autour d'un feu de bois finissant par exploser et incendiant la forêt.

@ Tous : Au matin, vous constatez qu'un plateau repas a été placé dans la salle à manger, contenant fruits et viennoiseries.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 4 Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Méréas Lun 26 Jan - 18:24

*Freud m'a toujours affirmé que quelques soient les circonstances, la personne ou l'époque ou le lieu, les reves ont leur importance. Je n'ai jamais réellement pris le temps d'analyser mes rêves mais je reste persuadé qu'il avait raison. Est-ce la nouvelle nature de Nyx qui lui permet d'interferer dans mes songes ? Je caresse mon épaulière. Essais- tu de me prévenir de quelques choses petit être ?

Je me lève, je suis de piètre humeur avec un étrange préssentiment. Ce rêve me laisse une impression bizarre. Je reste vigilant ce jour me méfiant des forêts et regardant avec prudence les feux divers. Je prends un solide déjeuner. J'attends Ian ou je le rejoins si je constate qu'il est dans la salle avant moi.

"Mauvais jour, ma nuit fut peuplé de rêves étranges. Les rêves ont-il une importance pour nous ? Certains peuples y accordent une importance quasi mystique, quant est-il en Ambre ? Mais au fait, bonjour, et toi, bien reposé ?"
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 4 Left_bar_bleue203/213Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 4 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 4 Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Ian Lun 26 Jan - 19:10

Levé depuis l'aube, je suis assis en travers à la table de la salle à manger, en appui d'un coude sur la table, les jambes croisées étendues devant moi, une tasse de café aux lèvres, habillé et prêt à partir. Je reste de longues secondes à scruter Méréas, les sourcils froncés, le regard percant cherchant comme à l'accoutumée à déduire se qui se cache derrière une question inhabituelle. Je pose ma tasse sur la table.

"Les rêves ont l'importance qu'on leur accorde. Certains croient aux présages, et d'autres, plus scéptiques, savent que l'on peut influencer les songes par des moyens magiques ou des artefacts, et peut-être même les Atouts. Si tu me demandes mon avis, donne l'importance que tu veux à tes rêves, mais ne perds pas de vue ton libre arbitre."

Je finis mon café et me lève de table pour regarder l'horizon à travers la fenêtre qui donne sur la plage, mains dans les poches de mon maillot de bain.

"Je descends à la plage de l'hotel. Rejoinds moi quand tu auras finis de manger."

Je me dirige vers la porte de la suite. Au moment de la franchir, je m'arrête et me retourne vers Méréas.

"J'espère que tu es reposé, car le voyage risque d'être long. Et mouillé."

Je disparais derrière la porte, la refermant derrière moi.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 4 Left_bar_bleue145/174Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 4 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 4 Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Méréas Mar 27 Jan - 12:12

Je remonte dans ma chambre. Je pose Nyx sur le lit et l'examine attentivement.

"Tu t'es fais mouillé petit être hier, saurais-tu te protéger de l'eau ?"

J'attends quelques secondes une réaction de la part de Nyx, si négatif, je l'enveloppe dans un sac étanche avant de m'habiller confortablement. J'allais demander des vêtements avant de me souvenir de l'existence de la frontière du langage. Je pars à la recherche de Ian pour une traduction avant de m'arrêter. Je suis prince d'Ambre, je possède un pouvoir sur cette ombre. Je parcours les couloirs de l'hotel et au détour d'un hall je trouve dans un chariot de ménage, une paire de baskets marrons et des vêtements souples et résistants beiges. Je retourne dans ma chambre et revets mes nouveaux atours. Damned, j'ai oublié une arme. Cette fois il m'en faut une, si j'en crois Ian, le voyage risque d'être long et potentiellement dangereux. Je trouve une rapière de bonne facture dans une poubelle à l'extérieur à l'abri des regards. Elle est dans un fourreau simple accroché à une ceinture de cuir marron. Je ceints la ceinture autour de ma taille, pas trop serrée, laissant la rapière prendre à mon coté gauche. Je rejoins enfin Ian, sans oublier Nyx, sur la plage.

(edit : correction fautes)


Dernière édition par Méréas le Mar 27 Jan - 16:57, édité 1 fois
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 4 Left_bar_bleue203/213Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 4 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 4 Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mar 27 Jan - 13:32

@ Méréas : Alors que tu ranges Nyx dans un étui étanche, tu perçois des sons mentaux.

"Eau... Mouille..."

La voix ressemble à un feulement, comme si les mots avaient du mal à sortir. Tu penses immédiatement à Nyx, mais tu as beau retenter ensuite l'expérience, plus rien ne vient.

Une fois habillé et armé, tu arrives sur la plage.

@ Tous : La plage n'est pas très fréquentée à cette heure matinale, si ce n'est des sportifs déjà les pieds dans l'eau sur une espèce de planche tirée à bonne vitesse par un animal quelconque.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 4 Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Méréas Mar 27 Jan - 16:55

Je cherche Ian des yeux, peut être a-t-il profité de ce moment pour nager. Je me remémore la pensée de Nyx et analyse le ton afin de voir s'il était apeuré ou au contraire plutôt rassuré. Durant notre voyage je veille à ce que le sac étanche soit ouvert à l'air et fermé lors de nos escapade sous marine, s'il y a lieu. une fois Ian repéré je vais à sa rencontre, l'air déterminé.

"Allons-y. que dois-je faire ou vers quelle ombre dois-je nous mener ? Question subsidiaire, à quel point fais tu confiance en Rinaldo ?"
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 4 Left_bar_bleue203/213Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 4 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 4 Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Ian Mar 27 Jan - 17:27

Je suis debout sur la plage, mains dans les poches, ne révélant qu'une partie de la pièce d'armure aux arabesques pourpres qui enserre la moitié de mon avant-bras. Je me tourne vers Méréas quand je l'entends approcher. Je penche brièvement la tête sur le côté, les yeux plissés.

"Par long et mouillé j'avais plus en tête de la nourriture et un maillot de bain qu'une rapière et des vêtements de ville..."

Je hausse les épaules et commence à me diriger vers l'enclos des Fagans.

"Enfin, ils s'avéreront peut-être utile. Mais c'est moi qui mène le voyage à l'aller. Tu vas devoir me suivre, et ne pas me lâcher d'une semelle."

Je demande au gardien deux de ses plus rapides Fagans. Alors que nous nous installons je prends un air songeur, regardant vers le ciel.

"Pour répondre à ta deuxième question, je n'ai confiance en aucun membre de la Famille. Y compris Rinaldo. Surtout Rinaldo à vrai dire. C'est certes un être intelligent, doué et tout à fait agréable, mais lui seul connait ses véritables intentions. Mais nous reprendrons cette conversation une fois arrivés si tu le veux bien. Prêt pour ta première descente aux enfers?"
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 4 Left_bar_bleue145/174Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 4 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 4 Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Méréas Mar 27 Jan - 21:02

"Je n'ai pas ton aisance pour trouver les objets que je désire dans une ombre. Face à l'urgence, je ne sais pas comment je réagirais. Ainsi, peut-être aurais je des vêtements trempés mais je serais prés. Je ne suis pas en sucre. Et puis on pourra peut être s'accommoder d'un moyen de transport moins humide durant notre voyage, qui sait ? Je suis près, quant tu veux !"

Je ne perds pas Ian des yeux, je le talonne afin de ne pas le perdre durant la descente aux enfers. Je mémorise les changements qu'il effectue ou plutôt la façon dont il les effectue. Je ne lui parle pas sauf s'il m'adresse la parole. Je vérifie que Nyx est bien attaché, je ne tiens pas à le perdre.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 4 Left_bar_bleue203/213Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 4 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 4 Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Ian Mar 27 Jan - 23:31

D'une impulsion du pied je mets l'animal en route.

"Reste bien dans mon sillage. Quand je te donnerais le signal, prend une grande inspiration et plonge."

. . Je lance le Fagan à vive allure. Le bruit de l'eau glissant sur son corps élancé vient rompre le silence matinal, alors que la côte de sable vert, encore baignée de la lumière rosée de l'aurore, défile sous nos yeux. Profitant de ce long moment passé à simplement briser les vagues, je prépare mon esprit à l'effort qui va suivre. Je me retourne vers Méréas, les cheveux balayés par le vent créé par la vitesse. Le visage sérieux mais serein, je lui fais un signe de tête. Reposant le regard au loin, pour une dernière seconde de répit, je prends une grande bouffée d'air, et plonge.

. . En l'espace d'une petite minute, la lumière qui filtre sous la surface change du rose, au pourpre, puis prend une teinte plus violette. Je fais remonter mon Fagan pour jaillir de l'eau sous un ciel bleu nuit envahi d'une myriade d'étoiles, mon profil se découpant en ombre chinoise sur une lune géante au raz de l'horizon, baignant l'océan de sa lumière laiteuse. Alors que nous gagnons en vitesse vers ce qui semble être des masses rocheuses informes et noires qui se dressent au loin, imposantes et menaçantes, je pose la main sur mon Fagan, pour l'apaiser en vue de ce qu'il s'apprête à voir. Les falaises qui approchent à vive allure révèlent l'entrée d'un fjord dans la pénombre lunaire, dans laquelle nous nous engouffrons. Une lumière verdâtre apparaît au loin, émanant de ce qui semble être d'un point au fond de l'eau, révélant l'entrée d'une grotte sous marine. Je lève le bras et crie à Méréas de s'apprêter à plonger à nouveau.

. . Nous filons dans une grotte de cristal émettant une lumière d'émeraude. La grotte se transforme rapidement en un tunnel, d'abord naturel, puis semblant façonné par un dessein intelligent, les parois se faisant plus lisses et régulières. Le niveau de l'eau baisse subitement, pour ne remplir qu'à moitié le tube minéral, tandis qu'une lumière semble pointer au bout.
. . Mais en lieu de retrouver l'air libre lorsque nous l'atteignons, nous rentrons dans un tube de verre, toujours à moitié rempli, se trouvant suspendu à une hauteur vertigineuse entre d'immenses gratte-ciel de verre et d'acier reflétant la lumière cuivrée du soleil, alors que passent sous nous des zeppelins de toutes les tailles dans un bourdonnement sourd.

. . Le tube de verre rejoint l'un des gratte-ciel et nous y pénétrons, la lumière naturelle disparaissant aussi vite qu'elle était apparue, pour laisser place à une obscurité ponctuée de quelques lanternes de gaz. Le grondement de rouages mécaniques se fait entendre, bientôt couverts par celui plus naturel d'une petite chute d'eau. Nous tombons de quelques mètres dans ce qui s'apparente à un réseau souterrain d'une ville, ponctué lui aussi de plusieurs petites cascades, après chacune desquelles l'eau se fait plus douce.
. . Tandis que le courant du canal se fait lui plus sauvage, les voûtes de briques sombres font places à un plafond rocheux, dont la hauteur baisse petit à petit alors que le canal gagne en profondeur. Le bruit assourdissant d'une énorme masse d'eau qui dévale d'une grande hauteur se fait entendre, et une douce lumière baignant la sortie de la rivière souterraine grandit devant nous.

. . Après quelques secondes à nager à l'air libre, nous sommes finalement entrainés dans une chute d'eau, haute d'une dizaine de mètres, dans un lac ovale de plusieurs centaines de mètres de longueur, profond comme deux hommes et orienté vers le Levant, entouré de la végétation luxuriante d'une foret vierge.
. . A l'ouest, là où le lac devrait reprendre son cours, des masses rocheuses arrêtent l'eau qui suivrait autrement une chute vertigineuse le long d'une falaise escarpée, parsemées de lianes et d'arbustres défiant les vents de la vallée en contre-bas. A l'est, là d'où nous sommes venus, une immense statue de pierre blanche est sculptée à même la roche, comme soutenant la cascade qui alimente le lac. Elle représente une magnifique femme à la robe longue ceintrée d'un bandeau de tissu noué à la taille, tenant de la main droite une épée, pointe en bas le long du corps, et de l'autre un bouclier, le tout dans une pierre nacrée semblant scintiller au soleil. Le torrent d'eau qui déferle de son front et sur ses épaules lui dessine une longue chevelure, claire et vivante, qui vient percuter la surface du lac dans un bouillonnement sourd dont s'échappe des volutes de brume. La falaise dans laquelle est sculptée la statue donne lieu à quelques esplanades rocheuses le long des berges, qui cèdent vite la place à une sorte d'humus noir disposé de part et d'autres du lac. Un seul type d'arbre, aux troncs noueux, au feuillage clair et dense dans lequel on trouve des baies ambrées, semble pousser le long des rives. Mais les cimes aux feuillage variées que l'on aperçoit derrière trahissent la présence de bien d'autres espèces un peu plus loin de l'eau.

. . Le soleil est proche du Zénith, la température est chaude sans être incommodante, et la moiteur de l'air plus qu'agréable.

. . Je caresse le Fagan alors que je me dépose sur l'une des pierres chauffées par le soleil. Puis, posant mes bras sur la roche, je reste ainsi avec la moitié du corps dans l'eau, mon dos montant et s'abaissant à intervalles régulier alors que je m'accorde un moment de pause, avant de me décider à monter sur la pierre. Mains sur les hanches, je contemple la scène, et souffle dans un moment de satisfaction. Cela fait bien longtemps que je n'étais pas revenu ici. Je me tourne enfin vers mon cousin. Malgré un essoufflement certain, ma voix est forte et solennelle pour porter au dessus du vacarme de la cascade.


"Méréas, nous voici enfin arrivés.

Au Lac du Devenir."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 4 Left_bar_bleue145/174Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 4 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 4 Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Méréas Mer 28 Jan - 11:14

J'ai du mal à suivre Ian, le paysage semble être en proie à un chaos total tant les changements sont importants et rapides. Je me demande si la descente aux enfers n'est pas une descente au chaos. Y'a-t-il un rapport avec les cours ? Peut être mais je n'ai pas le temps d'y songer. Je talonne Ian tandis qu'il effectue ses modifications sur les ombres. Je comprends où il veut en venir. L'astuce de la grotte et son utilité sont claires, plutôt que de changer tout un paysage, autant s'enfermer dans un endroit clos et ressortir là où on le désire. Mais j'appréhende également les risques d'une telle opération, facilité d'être pris au piège, en embuscade ou victime d'une catastrophe naturelle. Je songe à demander à Ian comment peut-il être sur que les ombres ainsi traversées sont sauves, je doute qu'il le sache tant notre vitesse de voyage est rapide. Enfin arrivé, je flatte le Fagan tout en contemplant les environs. L'endroit semble empreint d'une aura spéciale.

"Lac du Devenir ? Hmmm. Une ombre spéciale à ton coeur ? Tu seras d'accord si je m'accorde un peu de repos et pourquoi pas un repas. Nous pourrons en profiter pour discuter encore une fois de la famille, de Rinaldo et de Corail."

J'étends ma veste sur une roche pour qu'elle sèche, retire mes baskets et m'assieds sur un vieux tronc échoué lavé par les eaux. Je sors Nyx de son sac et le repose sur mon épaule.

*J'espère que tu n'as pas trop souffert du voyage, petit être.*
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 4 Left_bar_bleue203/213Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 4 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 4 Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mer 28 Jan - 13:38

Alors que vous vous reposez, vous êtes survolé par une sorte de griffon monté. L'animal et le passager se posent à une trentaine de mètres de vous. L'homme saute à terre et s'avance la main sur l'épée, toujours au fourreau.

Habillé de cuir et de maille, il porte un blason divisé en deux couleurs, noir et blanc, dont chaque couleur semble absorber l'autre quand on la regarde avec trop d'attention. Son maintien et son style font imanquablement penser à un soldat.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 4 Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Ian Mer 28 Jan - 16:34

"Méréas, ne tente rien pour le moment, laisse moi régler ça."

Je me dresse sur le rocher et me place de profil. Je passe ma main gauche dans le dos et tend l\'autre vers le sol en direction du soldat, paume vers le ciel et les doigts serrés, comme une position d\'art martial. Je le gratifie du salut usuel.

"Ennoc-Orim, Gardien de la Vérité."


Dernière édition par Ian le Mer 28 Jan - 17:04, édité 2 fois (Raison : syntaxe moins lourde)
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 4 Left_bar_bleue145/174Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 4 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 4 Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mer 28 Jan - 17:02

@ Méréas : A nouveau, ils baraguinent dans un charabia inaproprié à ta connaissance. Cette éducation là semble à acquérir rapidement si tu veux voyager en Ombre.

@ Ian : Bien que semblant étonné de ton respect des anciennes coutumes, il effectue le même geste avec la main opposée.


"Miro-Conne, étranger. Quelles sont vos intentions quant aux habitants de Grande-Île ?"

@ Tous : Il dégaine sa lame et la tient pointe baissée en direction de Méréas.

@ Méréas : Bien que n'ayant pas un regard haineux, le soldat semble en position de te porter un coup. Tu n'as pas ton arme à la main pour t'en prémunir...
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 4 Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Ian Mer 28 Jan - 17:12

Toujours en position, sur le même ton neutre, je continue.

"Je suis Ian de Trehoren. Musashi Sensei m'a emmené ici il y a fort longtemps pendant mon apprentissage, je voulais emmener mon ami ici présent pour le sien. Nous n'avons aucune intention de rencontrer des habitants de l'île."

Je passe à la langue anglaise.

"Méréas si tu lui montres que tu viens en Paix son arme ne pourra pas te blesser."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 4 Left_bar_bleue145/174Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 4 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 4 Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Méréas Mer 28 Jan - 17:38

J'adopte une position défensive en vue d'une esquive et cherche ma rapière qui devait se trouver à ma taille sans quitter l'homme du regard. Discrétement je place mon pied vers le cailloux le plus proche s'il en est un de bonne taille. Au moindre geste offensif de l'étranger, je lui propulse le cailloux au visage d'un geste du pied vif et précis. Néanmoins je laisse à Ian le soin de régler cette affaire. Mon attitude est purement défensive.

*Ian a voyagé plus que moi à travers ces ombres, normal qu'il est eu le temps d'acquérir le langage adéquate. Je ne dois pas considérer mon ignorance comme une faiblesse. Reste attentif, écoute et apprends.*

Aux paroles de Ian, je me détends et laisse pendre mes mains paumes ouvertes en signe de paix. Je reste toutefois vigilant et mon pied n'a pas bougé. Au pire s'il attaque, à défaut de cailloux, j'essaierais de lui lancer une bonne quantité de sable dans les yeux. Mais ma confiance en Ian me rassure et je n'esquisse aucune geste agressif.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 4 Left_bar_bleue203/213Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 4 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 4 Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Ian Mer 28 Jan - 17:44

Je garde la voix toujours calme, le regard planté, sans animosité, dans celui du Gardien.

"Méréas, c'est très bien, ne tente rien, reste calme. L'épée des Gardiens de la Vérité ne peuvent blesser les innocents."

Je repasse dans la langue locale.

"Nous ne cherchons aucune querelle et nous venons en Paix."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 4 Left_bar_bleue145/174Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 4 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 4 Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mer 28 Jan - 17:56

@ Ian : "Mon coeur vous croit, mais seule l'épée n'a pas de sentiments."

@ Tous : Il lève son bras à hauteur de sa tête et entame une manoeuvre de taille.

@ Méréas : Il vise ta tête !
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 4 Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Ian Mer 28 Jan - 17:58

Je reste impassible.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 4 Left_bar_bleue145/174Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 4 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 4 Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Méréas Mer 28 Jan - 18:33

Je regarde Ian, devant son calme, je n'ose bouger toutefois je sens l'adrénaline monter. J'analyse l'attaque de l'homme afin de deviner une éventuelle manoeuvre d'intimidation.

"Ian, il n'a pas l'air de me faire confiance ...."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 4 Left_bar_bleue203/213Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 4 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 4 Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Maitre de Jeu Jeu 29 Jan - 11:34

La lame entame une courbe inexorable vers le cou de Méréas, qu'elle ne peut pas rater, promettant une décapitation pure, simple et rapide.

Une seconde avant l'impact, Méréas disparaît.

Suite sur Nyx, Chat fidèle pour Méréas et sur Grande Ile pour Ian.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 4 Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum