Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Reine en exil (Ian, Méréas)

3 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 2 Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Ian Mer 14 Jan - 17:12

J'ignore complètement les réflexions de Marc.

"J'ai besoin de quelqu'un pour me montrer comment piloter ça"

Je pointe du pouce par dessus l'épaule vers la bestiole.

"Mais si la plage de l'hôtel offre de quoi naviguer sur la mer, alors nous nous y rendrons."

J'affiche mon demi-sourire ironique caractéristique.

"Mais ça serait dommage, vous y perdriez un gros pourboire."


Dernière édition par Ian le Mer 14 Jan - 20:39, édité 1 fois (Raison : syntaxe)
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 2 Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Méréas Mer 14 Jan - 20:15

Pour le moment je continue à suivre Ian attendant qu'il m'adresse la parole. Ne sachant parler leur langue, je ne lui suis d'aucune utilité. Je retiens mon souffle en entendant un miaulement spirituel, signe que Nyx est quelque part dans cet objet, ou est cet objet encore que son esprit s'y trouve emprisonné. Cette notion m'aurait parue grotesque il y a encore une semaine mais plus désormais.

Nyx, si tu entends ces pensées sache que je suis heureux de te savoir encore là petit être.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue203/213Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 2 Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mer 14 Jan - 23:25

@ Ian : Marc comprend de suite ce qu'il a à perdre.

"Si monsieur veut bien grimper à l'arrière, je vais lui expliquer les manoeuvres d'usage. Nous irons à la Long Beach, si cela convient à monsieur."

@ Tous : Il tient la porte arrière et vous aide à y grimper. Une place est plus idéalement située pour voir et entendre le conducteur et Ian la prend de suite. Méréas a donc tout l'espace nécessaire pour profiter du voyage dans les meilleures conditions.

Marc n'est pas avare en commentaires et Ian peut entrevoir la technique de conduite. Globalement, tant que l'on reste dans des couloirs balisés, la Stackolvine a besoin de peu d'impulsion électrique, se lançant en avant naturellement. Marc vous fait cependant le plaisir de sortir des sentiers battus et d'ordonner à l'animal de creuser un nouveau tunnel. Là, la conduite aux instruments pour éviter les obstacles naturels devient nécessaire. Un regard attentif aux multiples écrans est primordial. Ce type de conduite nécessiterait clairement quelques heures de plus pour en apréhender tous les risques et subtilités.

Marc rejoint finalement une grande allée et vous débouchez aux abords de Long Beach. Votre chauffeur vous laisse atteindre la plage seuls, préférant vous attendre près de la Stackolvine.

Après avoir emprunté un tapis roulant pour rejoindre l'air libre, vous découvrez une plage de sable vert sur laquelle des milliers de personnes se baladent ou profitent du soleil. La plupart étant en maillot, vos habits feront un peu tâche sur le bord de mer. Ils sont plus adaptés aux goguettes qui se trouvent tout le long de la zone sablonneuse. Votre taille dénote aussi, les plus petits adultes semblant faire au moins 2 mètres...
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 2 Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Ian Jeu 15 Jan - 0:22

J'ai l'air de ne pas me rendre compte que je fais complètement tâche dans le décor, comme habitué. Je balaye la mer du regard, cherchant à y trouver des bateaux, et surtout un port de plaisance.
Le déplacement est la clé de la manipulation d'ombre, il s'agit de trouver un moyen de locomotion que je puisse manoeuvrer pour laisser à Méréas tout le loisir de se concentrer. Mais pour l'instant, il faudra nous contenter de nos 2 pieds.


"Ca devrait faire l'affaire. Je dois t'avertir que je ne suis pas très doué pour les explications métaphysiques qui régissent le pouvoir de la Marelle. Pour ça, il faudra demander à Luke. Mais je peux te donner l'idée de base et une approche pratique."

Je m'approche de mon cousin et l'invite à marcher avec moi le long de la promenade bordant le bord de mer.

"Nous sommes toi et moi des Princes d'Ambre. Pas par le fait d'appartenir à une lignée aristocratique, la bâtardise est monnaie courante dans la famille. Non, nous sommes Princes car toutes les richesses possibles et imaginables nous appartiennent, une fois que le pouvoir de la Marelle est à nous."

Je commence à parler un peu avec les mains pour illustrer mes propos.

"Vois-tu, il y a la Marelle d'Ambre, au coeur de la creation. Elle projette toute sorte de reflets, ou Ombres, comme des ondes concentriques sur un lac. Les Ombres sont plus ou moins loin entre elles, en fonction de ce qui les différentie, mais l'idée est qu'elles sont innombrables, et que le champ des possible est infini. Ayant franchi une Marelle, tu peux choisir de te déplacer, physiquement, dans une Ombre, ou à un niveau de réalité supérieur, ENTRE deux Ombres."

Une légère pause le temps que Méréas s'imprègne de la métaphore.

"Pour arriver à cela, le premier élément est le déplacement. Je ne t'ai pas fait de traduction simultanée, mais pour cette petite sortie j'ai cherché à nous obtenir un moyen de locomotion. Mais je ne m'attendais pas à tomber sur des vers géants. Qu'a cela ne tienne, nous devrons faire sans. Le deuxième élément, et le plus important, c'est de te rendre compte que tu peux plier le possible à ta volonté."

Je m'arrête.

"Un exemple pratique. Je veux que tu ailles sur cette plage, et tout en te déplaçant, dirige-toi vers un endroit où une personne est susceptible d'avoir perdu un portefeuille bien rempli dans le sable. Puis creuse. Si tu désires suffisamment fort une chose probable dans une Ombre, en tant que Prince d'Ambre cette chose se réalisera. Le tout est de conjuguer désir et déplacement."

Un signe de tête vers la plage.

"Si tu as compris, penses-tu pouvoir nous trouver ce portefeuille?"
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 2 Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Méréas Jeu 15 Jan - 11:47

J'assimile les informations données par Ian. Après un long moment de reflexion, j'estime avoir saisi le concept.

"J'ignore si les remerciements jouissent de la même rareté dans notre famille que les excuses, mais merci Ian pour tout ce que vous ... tu fais."

Je fais quelques pas dans le sable. J'aurais du prendre d'autres chaussures, il faut que me trouve des botines comme celles que j'affectionnais particulierement au XVIIeme. Ignorant le sable se glissant entre mes orteils, j'englobe le paysage et espère trouver un portefeuille enfoui devant moi à deux mètres. Rien. Je continue à marcher. Le portefeuille pourrait se trouver derrière ce rocher. J'examine. Rien. Ma volonté est là, il me manque la clef. Encore plusieurs pas, je sais que le portefeuille se trouve là, dans la petite infractuosité qui se trouve à peine plus loin. Je m'y dirige et j'examine l'endroit.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue203/213Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 2 Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Maitre de Jeu Jeu 15 Jan - 11:54

@ Méréas : Un portefeuille en peau tannée, sans doute de la Stackolvine, se trouve à demi enfoui dans le sable. Il est là depuis longtemps et l'eau de mer a complètement rongé les quelques feuillets monétaires restant à l'intérieur. Le reste du portefeuille ne contient que des documents plus ou moins plastifiés liées à son propriétaire.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 2 Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Méréas Jeu 15 Jan - 15:45

J'examine le portefeuille. J'arbore une mine déconfite quant je le tends à Ian.

"Alors, semi-réussite ou pur hasard ?"
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue203/213Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 2 Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Ian Jeu 15 Jan - 16:07

Je récupère le portefeuille, en examine le tout et le jette un peu plus loin.

"Et bien ca ne va pas nous payer un coup à boire mais c'est un très bon début."

Je regarde les milliers de personnes qui profitent de la plage. Je cherche du regard une tour de surveillance, ou des maîtres nageurs en poste sur une chaise haute. Je commence de toute manière à marcher.

"Une chose à savoir est que plus l'Ombre dans laquelle nous sommes est éloignée, c'est à dire plus la faune et la flore sont bizarres ou folles, plus il est facile d'opérer des manipulations. Une fois proche d'Ambre, cela devient très dur. Lorsqu'une manipulation est drastique ou difficile, en général il faut le compenser par un long déplacement. Cette Ombre-ci semble plutôt malléable. Une fois ton pouvoir maitrisé tu devrais pouvoir manipuler les probabilités à l'arrêt. Mais comme tu débutes, il te sera peut-être plus facile de réussir si tu te déplaces physiquement un peu plus. Cela comporte un risque, tu pourrais opérer un déplacement involontaire d'une Ombre à l'autre, même si je devrais pouvoir te pister et te ramener. Mais si tu veux essayer à nouveau, pour trouver l'objet de ton choix, tu es libre de le faire."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 2 Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Méréas Jeu 15 Jan - 16:42

"L'objet de mon choix ? hum ... et si je désire un cheval, cela fonctionne aussi pour les créatures ? sans doute est-ce plus délicat, continuons avec les objets inanimés."

Je me concentre, j'analyse les pourquoi de ma semi réussite. Mentalement je me rappelle la Marelle source de mon pouvoir. Je marche quelques dizaines de pas afin de laisser le pouvoir s'imprégner et réaliser mon souhait de trouver une rapière. Etant en pays étranger et très loin, je préfère être armé. De plus j'ai besoin d'entrainement.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue203/213Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 2 Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Maitre de Jeu Jeu 15 Jan - 17:13

@ Méréas : sur ton chemin, nulle rapière n'apparaît miraculeusement. Ton souhait n'est pas exaucé.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 2 Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Ian Jeu 15 Jan - 17:24

"Cela marche sur les creatures, les objets, les événements. Mais il faut qu'ils soient du domaine du possible. Tu peux alors les rendre du domaine du probable, puis de la certitude. Je doute que les chevaux existent ici. Il vaut mieux rester avec les objets qui semblent être du cru."

Une légère pause avant d'enfoncer le clou.

"Il ne devrait pas y avoir de souhait dans ta démarche, mais une absolue certitude que derrière un obstacle, sous un plancher, au détour d'une ruelle, se trouve l'objet de ton choix. Nous sommes des Princes, pas des Génies en bouteille. C'est ton assurance et ta certitude qui influent sur le réel, et non tes souhaits ni tes espoirs."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 2 Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Méréas Jeu 15 Jan - 18:14

"Je comprends. Combien temps cela prend-il de maîtriser la Marelle ? Rinaldo m'a paru plutot pressé..."

Tout en discutant et saisissant les dires de Ian, je trouve la rapière au détour de notre chemin dans un petit buisson.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue203/213Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 2 Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Maitre de Jeu Jeu 15 Jan - 18:37

@ Méréas : La rapière est rouillée et sans doute jetée là, de par son inutilité manifeste, par une personne peu scrupuleuse de son environnement.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 2 Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Ian Jeu 15 Jan - 19:03

Je lève un sourcil de surprise à la vue de l'arme, puis affiche un sourire amusé.

"Je pense que tu progresses suffisamment vite pour le goût de Rinaldo. D'ailleurs pour répondre à ta question, tu dois savoir que le temps n'est pas absolu. Il est maléable, et changeant d'une Ombre à l'autre. Comme tu t'en doutes, l'écoulement de réference est celui d'Ambre. Je ne serai pas étonné que Rinaldo nous ait transporté dans une ombre où le temps passe bien plus vite que ce dernier. Ainsi, si ton apprentissage devait prendre plusieurs jours, seulement quelques heures seraient passées pour nos Oncles et Tantes en Ambre."

Je me tais pendant un instant, laissant le bruit de nos pas remplir le vide de la conversation.

"Mais tu as raison, il te faut apprendre au plus vite comment te déplacer en Ombre. Au jeunes initiés de la Marelle, on soumet le plus souvent un petit jeu pour cela. Il s'agit de controller le paysage, c'est à dire y changer un élément, de la même manière que tu as controllé la présence de ce bout de ferraille dans le buisson. On peut commencer par un oiseau sur une branche après le prochain virage, un arbre au tronc tordu, ou une partie du ciel transformée après un tournant... Comme tu le vois le déplacement vers une zone non visible est essentiel. Et par ce biais tu marches à travers les Ombres. Si tu fais cela en pensant à la personne ou la destination que tu cherches, alors tu finiras par la trouver."

Encore une pause, pour ne pas brusquer les choses.

"D'ailleurs, quelle est cette personne ou cette chose que Rinaldo t'as demandé de trouver?"
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 2 Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Méréas Ven 16 Jan - 0:38

Je garde la rapière comme récompense à mon premier succés pour le moment et juste par amusement. Je stoppe et m'assieds sur un rocher, cet exercice sans être fatiguant nécessite une certaine concentration. Je regarde Ian.

"En un mot comme en cent, sa femme, Corail. Je n'en sais pas plus pour le moment mais apparemment le fait que je sois le fils de Corwin a une importance pour lui. J'avoue ne pas encore avoir bien saisis tous ces concepts.
Je te fais confiance Ian mais j'ignore la suite. Sinon pour en revenir à la Marelle et à ses ombres, si je change un cailloux ou juste un arbre, cela veut-il dire que je change d'ombre ? Ou le changement est-il trop mineur ? A partir de combien de changement considére-t-on que nous sommes dans une nouvelle ombre ? Apparement il y a une différence notable entre faire apparaître un objet en vue de s'en servir ou de modifier l'aspect de l'ombre elle même si j'ai bien compris. Tout est donc une question de volonté mais il doit y avoir des limites. Je finirai sans doute par les apprendre et le plus vite sera le mieux. J'ai fais apparaitre cette arme rouillée, je n'ai pour autant pas changé d'ombre ni même la structure de celle-ci. Si j'avais voulu un château ? L'objet demandé est-il trop important et necessiterait-il une nouvelle ombre ?"


Je secoue la tête d'un air amusé.

"Beaucoup de questions, et moi qui me suis juré de ne pas t'ennuyer avec ça. Tu n'es pas obligé d'y répondre, continuons mes exercices veux-tu ?"

Je me remets en route. Peut être la rapière diffère-t-elle trop de la civilisation de l'ombre et le résultat fut qu'elle apparut dégradée, rouillée. Essayons avec un objet du cru. Je me remémore les couverts et assiettes de notre logement et disons que des piques niqueurs ont oublié les leur au délà de la prochaine dune de sable. Nous verrons plus tard pour la nourriture.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue203/213Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 2 Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Ian Ven 16 Jan - 1:51

Je ne reprends pas la marche, laissant Méréas faire quelques pas tandis que j'enlève mes chassures, avant de l'interpeller.

"A vrai dire, tes questions soulèves encore une fois un point important. Tu viens de mettre le doigt sur un danger potentiel, provenant de la particularité même de la Marelle que tu as traversée. Arrêtons-là l'exercice pour le moment."

Chaussures à la main je me dirige vers un endroit semblant relativement fréquenté par les plaisanciers. Je creuse légèrement puis epoussette le sable vert pour en dégager un portefeuille bien plein, en cuir blanc de Stakolvine, recemment abandonné. Sans en regarder le contenu je le mets dans ma poche.

"C'est fou ce que les gens sont tête en l'air dès qu'ils partent en vacances."

Je me dirige vers la promenade, époussette mes pieds et remets chaussettes et chaussures.

"Je préférerais retourner à l'hôtel si tu veux bien, nous pourrons discuter de toutes tes questions tranquillement, et sans avoir a jouer à la chasse aux trésors pour pouvoir nous offrir un verre."

Je commence à me diriger vers l'endroit où Marc nous a laissés.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 2 Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Méréas Ven 16 Jan - 14:57

Plongé dans mes reflexions je suis Ian sans rien dire. De temps à autre j'expérimente encore mon nouveau pouvoir en faisant apparaitre ça et là quelques objets anodins. Je n'ennuie pas Ian avec mes échecs et mes réussites.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue203/213Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 2 Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Maitre de Jeu Ven 16 Jan - 15:20

@ Méréas : Divers objets se trouvent comme tu le désires sur ton chemin. Une veste abandonnée sur une chaise, une glace rose renversée sur le sol, un drapeau en berne à une façade. Il te semble facile de faire apparaître des objets usuels de l'ombre, alors que tout ce qui dénote de l'endroit est à chaque fois dénaturé par rapport à ce que tu espérais. Le poste radio n'avait pas de piles, le révolver n'avait pas de chien, ni de balles. D'un autre côté, tout est apparu, c'est déjà un bon début. Mais que te manque-t-il pour arriver à obtenir un objet précis qui n'est pas d'ici ? Plus de volonté ou de précision dans la description de l'objet ?

@Tous : Marc est toujours à portée de voix de la Stakolvine et il arrive à toute jambe lorsque vous pénétrez dans son champ de vision.


"Nous rentrons à l'hotel monsieur ?"

Une fois que Ian a acquiescé, tout le monde grimpe à bord et le retour se réalise dans les meilleures conditions. Lors du débarquement, et après le salut d'usage, on sent bien que Marc espère quelque chose de précis.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 2 Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Méréas Ven 16 Jan - 16:24

Tentative plus osée. Je sors de ma poche des billets de la monnaie locale sortis de nul part et je les tends à Marc. Bien sur je vérifie discrétement si les billets ne comportent pas de défaut. Je suis Ian dans la recherche d'une table tranquille au bar pour poursuivre notre discussion à l'abri des oreilles indiscrètes.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue203/213Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 2 Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Maitre de Jeu Ven 16 Jan - 16:48

@ Méréas : Tu ne trouves rien dans ta poche. Tu te rends compte par la suite que tu es resté statique face à Marc pour tenter de faire apparaître de l'argent. C'est en commettant des erreurs que l'on apprend...
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 2 Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Ian Ven 16 Jan - 17:34

Quand je vois que Méréas cherche son portefeuille je lève un bras.

"Laisse, c'est pour moi"

Toujours sans y regarder le contenu mais en marchant vers Marc je sors de mon portefeuille l'équivalent d'un gros pourboire en monnaie locale, et le lui tend, avec une petite tape sur l'épaule de remerciement quand nous le dépassons pour regagner le bar. Je commande un russe blanc, à mettre sur la note de la chambre. Je demande à Méréas ce qu'il veut pour traduire sa commande au barman. Une fois assis à la table j'attaque la conversation.

"Répondons déjà aux questions "simples". L'exercice que je t'ai demandé utilise quelque chose du domaine du possible d'une Ombre pour l'amener au domaine de la certitude. Le voyage entre les Ombres, lui, repose sur le changement même du domaine du possible. Si une plage de sable noir apparaît au détour d'une dune, et que le seul sable qui existe dans l'Ombre de départ est le vert, alors on peut considérer que le domaine des possibles a été modifié, et donc que l'on est dans une autre Ombre."

Un gorgée de cocktail pour renouveler ma salive.

"Pour employer un langage scientifique que tu connais bien, les ombres ne sont pas positionnées comme des nombres entiers, 1,2,3,4,5, etc. mais plutot comme des nombres réels, où il existe des nombres comme 0.99. Proche de 1, mais pas tout à fait 1. Souvent tu crois être dans l'ombre "1", mais tu es dans celle de 1.0001. Tout y est conforme à tes souvenirs, les évènements historiques sont très proches, mais ce n'est pas exactement celle-là. Le plus souvent tu ne t'en rends même pas compte."

Je me frotte le menton, pensif.

"Après, comme je te l'ai dit on rentre dans la métaphysique sous-jacente à ce pouvoir, et il faut en demander plus à Luke.
Mais le plus gros problème à mes yeux est que la marelle que tu as passé n'est pas un reflet de la marelle d'Ambre comme celle de Rebma ou de Tir-na Nog'th, mais une autre Marelle originelle, la Marelle de Corwin, avec ses propres reflets. J'imagine qu'en fonction des interférences ton pouvoir marche plus ou moins bien par rapport au mien."


Mon visage prend un air plus grave.

"La question à savoir c'est si tu opères un voyage en Ombre avec le pouvoir de la Marelle de Corwin, serai-je capable de faire marche arrière? Plus tu te rapprocheras de la Marelle de ton père et plus ton pouvoir devrait s'en trouver grandi, mais quel pouvoir aurai-je donc? Ca ne me fait pas trop peur, mais cela voudrait dire que tu seras seul à piloter quand on partira à la recherche de Corail. Enfin, si Luke me laisse partir avec vous. C'est pour ça que Luke a besoin de toi, car tu es le seul capable de faire le voyage en Ombre nécessaire pour retrouver sa femme."

Je laisse Méréas poser ses questions le temps de siroter mon verre.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 2 Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Méréas Ven 16 Jan - 18:21

"Je vois. Merci pour le verre. J'ai commandé ce qui se rapproche le plus à une cervoise. Donc si je comprends bien, deux Marelles donc deux univers différents. Je ne trouve pas d'autre mot qu'univers pour expliquer l'infinité des ombres. On peut voyager de l'un à l'autre mais suivant la Marelle à laquelle on est initié cela engendre des difficultés surtout pour se rendre vers une ombre précise de telle ou telle Marelle. En partir doit être plus simple. Comme un problème de mathématique, c'est toujours plus facile de revenir en arrière en connaissant la solution d'un problème. Imaginons que toi, initié de la première Marelle et moi, initié de la Marelle de mon père, marchions à travers ombre séparement mais avec le même objectif, disons la Terre. Arrivons nous sur la même ombre ? Terre si je comprends bien est une ombre de la Marelle première. Existe-t-il une Terre identique dans le panel des ombres de la Marelle de Corwin ?

Que cela est compliqué. L'expérience m'apprendra bien plus qu'une simple discussion autour d'un verre j'imagine. Mais je préfère être préparé.
Je commence à comprendre l'importance d'Ambre au sein de la famille, des ombres ne sont que des ombres, avoir un pouvoir sur elles équivaut à avoir un pouvoir sur du vent. Certains s'en contentent mais la plupard savent que le vrai pouvoir est celui que l'on peut palper, si je peux me permettre cette expression. L'apparition de la Marelle de mon père remet en question ce pouvoir, soit en le diminuant soit en offrant une nouvelle opportunité à ceux qui n'avaient aucune chance avec Ambre."


Je propose à Ian de manger un morceau, en attendant sa réponse et l'éventuel menu, je m'installe confortablement.

"Qu'en est-il des lois physiques ? j'ai constaté que sur cette ombre, je pesais à peine moins, je n'y avais pas fait attention mais j'imagine que c'est du à l'ombre dans laquelle nous nous trouvons. Jusqu'où cela peut-il être changé ? Est-ce figé pour une ombre précise ou puis-je en modifier quelques une sans toutefois changer d'ombre ?"
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue203/213Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 2 Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Ian Ven 16 Jan - 19:17

Je commande juste des amuses-gueule pour ma part, et je lis à Méréas ce que le bar a à offrir.

"Je cois qu'il est possible avec de la patience et des efforts d'obtenir un contrôle presque absolu sur une Ombre. Cela devient en quelque sorte ton Ombre personnelle. Tu peux alors en modifier les lois physiques et magiques à ta guise. J'ai vu faire mais je n'ai jamais vraiment cherché à pratiquer. Encore une fois tu t'adresses au mauvais cousin."

Je finis mon verre

"Ensuite, pour toutes tes questions au sujet de la Marelle de ton père, je vais être franc, je n'ai aucune certitude. Tu t'apercevras d'ailleurs que le savoir et la compréhension sont la vraie richesse d'un Prince d'Ambre. Partage-les avec précaution.
Mais procédons par ordre. Tu as pu influencer les probabilités de cette Ombre, comme j'ai pu le faire, même si tes résultats étaient moins probant. Cela veut donc dire qu'il y a une influence commune des deux Marelles. Par corollaire, il existe des Ombres commune aux deux. Maintenant Luke a besoin de toi pour trouver Corail, on peut donc en déduire qu'il existe des Ombres inaccessible à l'une ou à l'autre. Quand à savoir si nous rejoindrions une même Ombre si nous partions à des endroits différents, je ne puis savoir."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 2 Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Méréas Ven 16 Jan - 21:04

Je partage un large plateau d'amuses gueules avec Ian. J'effectue des pauses pour bien assimiler ce que mon cousin me dit.

Merci Ian, je tiens l'essentiel pour le moment, me reste à acquérir la pratique. J'ose espérer en avoir le temps avec les décalages temporels des ombres, à moins que l'ombre où se trouve Corail me soit désavantageuse sur ce point. Il faudra que je demande à Rinaldo ou Luke puisque tu l'appelles par ces deux prénoms. Le mieux est peut être de lui demander non ? Je me sens reposé maintenant et cette promenade m'a rafraîchit. As-tu autre chose en tête ?"
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue203/213Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 2 Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Ian Ven 16 Jan - 21:51

Je fais non de la tête.

"Je comptais me dégourdir les muscles en passant à la piscine de l'hôtel, avant de dîner. Si tu veux contacter Luke, tiens l'Atout qu'il t'a donné devant toi, et concentre toi sur l'image jusqu'à ce qu'elle prenne vie. Le toucher de la carte sera froid, mais cela sera normal. Explique-lui notre petit exercice et la teneur particulière de tes résultats. Il saura te dire s'il te manque de la pratique ou si le problème tient à la Marelle de Corwin."

J'avale une olive bleue farcie, un éclair de surprise dans le regard quand j'en découvre le goût. Je mâchouille sans broncher.

"Tu as appris en une seule journée ce que nous mettons toute notre enfance à assimiler. Tu as franchi l'épreuve de la Marelle le moment qui a suivi la découverte de ton identité. J'avais 21 ans quand j'ai passé l'épreuve et pour certain je n'étais toujours pas prêt. A mes yeux, ce que tu es en train de réaliser est une prouesse hors du commun, même pour un Prince d'Ambre."

Une pause. Mettant l'emphase sur ce qui va suivre.

"Mais tout pouvoir à un prix. Pour la Marelle, comme les Atouts, c'est une dépense physique et psychique d'énergie. Il y a un risque qu'à un moment, la découverte enivrante de ton nouveau pouvoir puise dans tes capacités physiques à l'extrême. Fais donc bien attention à ne pas en abuser."

Alors que je m'apprête à me lever je me ravise, comme pour parer à un oubli.

"J'ai fait dans ma vie des erreurs graves. Dans ma tentative de rédemption, je me suis juré de veiller sur toi jusqu'à ce que tu sois en pleine possession des pouvoirs qui te reviennent. J'arrive maintenant à mon but. Je voulais te remercier pour m'avoir permis de me retrouver, même si tu n'en savais rien durant tout ce temps."

Je me lève de la table le plus naturellement du monde, comme si en me dévoilant l'espace d'un instant je n'avais parlé que de la météo.

"Je crois que le tailleur t'avais demandé rendez-vous pour des mesures, si tu veux je peux demander à la réception qu'il monte. Je monte dans tout les cas avec toi pour récupérer un maillot de bain. Je devrais m'absenter de la suite pendant une heure. "
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 2 Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum