Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Reine en exil (Ian, Méréas)

3 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 3 Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Méréas Lun 19 Jan - 12:21

J'accompagne Ian jusqu'aux appartements. L'envie de me baigner ne vient pas pour le moment aussi je m'isole dans ma chambre après avoir pris commande auprès du tailleur; un costume ceintré de couleur beige aux franges marrons. Une chemise marron simple sans poche et col mao. Chaussure de ville mais en cuir traité pour plus de confort pour la marche, couleur marron foncée. Une ceinture élégante, une montre gousset s'il peut. Une fois dans ma chambre je prend délicatement Nyx dans mes mains. Je passe mes doigts dans la fourrure.

"Voyons petit être, tu parais être conscient et tu as malencontreusement ou de gré fusionné avec la carte de Rinaldo. Je peux l'apercevoir à travers le cuir, mais puis-je l'utiliser sans te faire mal ? fonctionne-t-elle encore ?"

Je fixe la carte translucide et tente d'y deviner les traits de Rinaldo, après quoi, comme Ian me l'a expliqué, je me concentre afin de tenter un contact.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue203/213Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 3 Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Maitre de Jeu Lun 19 Jan - 12:55

@ Méréas : La peau en cuir de Nyx devient froide et tu sens que ton esprit est accaparé par la carte. Après plusieurs secondes d'un coup de butoir sur l'esprit de Rinaldo, qui 'ne décroche pas', ta vue s'agrandit et une image apparaît.

Suite dans Contact d'atout

@ Ian : La piscine est peuplée d'un certain nombre de locataires de l'hôtel, surtout les grabataires qui sont là pour le Spa. Les plus jeunes n'ayant pas d'ancêtre à leurs basques sont tous sur la plage privée de l'hôtel, bien plus propre et agréable que Long Beach.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 3 Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Ian Lun 19 Jan - 16:55

L'idée de m'épargner le piaillement continuel des jeunes gens qui pullulent sur les plages n'est pas pour me déplaire. En maillot de bain, serviette sur l'épaule, je me place devant une ligne d'eau disponible. Etirant mon bras devant mon torse en le coinçant avec l'autre, puis recommençant de l'autre coté, je me contente de cet échauffement sommaire avant de plonger dans l'eau pour attaquer mes longueurs, comme un métronome, pendant une heure.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue145/174Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 3 Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Méréas Lun 19 Jan - 17:40

En provenance de Contact d'atout

*Hum, merci petit être, manifestement tu me seras d'une grande utilité à l'avenir je pense. Quelle histoire. Peut être devrais-je prendre le temps de mieux maîtriser mes pouvoirs et pour cela m'isoler en ignorant la suite des opérations mais cela pourrait s'avérer plus dangereux encore. Restes auprès de Ian, non seulement il parait digne de confiance mais il connait mon nouveau monde....*

Une fois vêtu convenablement, je descend à la piscine à la recherche de Ian. Je le trouve en train d'effectuer ses longueurs. Je m'assieds au bar le plus proche afin d'attendre qu'il ait fini. Je commande avec les mêmes mots que j'ai retenu avec Ian la même boisson que la dernière fois. Mon accent n'est pas parfait mais ma mémoire est bonne. Ian sort de l'eau, je vais à sa rencontre.

"Belle forme. J'ai eu un entretien avec Rinaldo. Nous disposons à peu de trois jours avant qu'il ne nous recontacte. Il m'a conseillé de suivre encore ton entrainement et m'a parlé d'une certaine descente aux enfers. Je ne sais pas pourquoi tu t'attaches tant à m'aider mais je ne veux pas être redevable en quoique ce soit. Ne le prends pas mal mais ce 'monde' est nouveau pour moi, chaque heure, chaque minute apporte son lot de nouveauté. Saches que mon amitié t'es acquise si cela a une quelconque importance. J'espère que cela te suffira car je n'ai rien d'autre à t'offrir. Bien, par quoi continuons nous ?"

Je m'aperçois qu'il est encore en maillot.

"Quel idiot ! On se retrouve plus tard, disons dans une heure ?"
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue203/213Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 3 Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Ian Lun 19 Jan - 19:44

En sortant de la piscine je passe les mains sur mon visage puis ma chevelure pour en retirer l'excédant d'eau, cette dernière dégoulinante d'un corps que j'ai tenté de garder athlétique en dépit d'une vie confinée sur un vaisseau.
Alors que Méréas m'expose ce qu'il a à dire je me dirige vers ma serviette, et commence à m'essuyer. Lorsqu'il m'offre ouvertement son amitié je sors le visage de ma sortie-de-bain, le regard sérieux mais un sourire aux lèvres.


"Je ne suis vraiment pas doué pour les épenchements familiaux, mais je place beaucoup de valeur dans ta confiance et ta franchise."

Je place ma serviette sur l'épaule.

"J'ai longtemps été très cynique sur la vraie nature des membres de notre famille. Les manigances semblent être dans le sang d'Ambre. Mais plus je te connais et plus je semble changer d'avis. Et l'idée d'avoir un cousin en qui faire confiance n'est pas désagréable."

Je reprends mon essorage.

"Toutefois fais attention à ce que cela ne devienne pas une habitude pour toi. Ne baisse jamais ta garde, en particulier avec ceux qui t'aident sans rien demander en retour. Rinaldo t'aide pour sauver sa femme, et j'ai une dette envers... et bien, envers les fils de Corwin. Mais une fois que nous saurons qui est derrière ce brouillard je devrai te laisser pour retourner à mes devoirs. Bien sûr, même si ma dette est effacée, tu seras l'un des rares pour qui ma porte est toujours ouverte."

Je fixe ma serviette autour de mes hanches et enfile un t-shirt de l'hotel.

"Bon, trêve de sentimentalisme, on a du travail. Apparemment Rinaldo ne connait pas encore de contre indication à ce que tu t'essayes au voyage en Ombre, tant mieux. Mais tu es encore loin de pouvoir te lancer dans une descente aux enfers."

Je commence à me diriger vers l'ascenseur.

"Comme dit le proverbe, avant de courir il faut apprendre à marcher. Et paradoxallement, pour marcher efficacement en Ombre il nous faut un moyen de locomotion. Je monte me changer, je te retrouve au bar d'ici une demi-heure, nous verrons pour la suite."

Trente minutes plus tard je redescends, pantalon en lin et polo façon yacht, pour retrouver Méréas et récuperer une table pour dîner. Une fois installés j'attaque la conversation.

"Une fois rassasiés nous devrions sortir sur la plage de l'hôtel. Je pourrai m'imprégner encore un peu plus de l'endroit et revenir au point de départ quand tu tenteras de marcher en Ombre. Et nous pourrons peut-être trouver un moyen de locomotion sur mer. Mais avant tout-ça, as-tu des questions que tu souhaiterais me poser?
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue145/174Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 3 Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Méréas Mar 20 Jan - 0:20

"Je pense que tu as répondu aux plus urgentes. J'ai hâte à la fois de commencer et étrangement d'en finir. Vois-tu, j'aimerais explorer paisiblement et calmement mes nouvelles capacités et cette 'mission' ne m'aide pas en cela. En route donc et ne sois pas chiche sur les explications."

J'affiche un large sourire comme si une nouvelle exitation montait en moi. Ce qui est le cas en fait.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue203/213Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 3 Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Ian Mar 20 Jan - 1:29

Mon visage se fait grave, en contraste avec celui de mon cousin, tandis que je termine mon dîner.

"Nous avons tous ce désir de partir explorer les Ombres, juste après avoir passé la Marelle. Mais dans ton cas j'ai peur que tu sois dans une délicate posture. Et c'est bien pour ça que je pestais contre Luke quand il est venu te chercher sur le Voyager."

Je pose ma fourchette sur le rebord de l'assiette, joignant les mains devant le visage, coudes sur la table.

"Si la Marelle de Corwin est la véritable source des problèmes d'Ambre, il est probable que certains chercherons à l'effacer. Cela éliminerait la menace pour de bon, diminuerait le pouvoir de ton père s'il devait revenir sur le devant de la scène, et les cours du Chaos y verraient un occasion de rétablir l'équilibre des puissances."

Un soupir.

"Maintenant que t'arriverait-il si la Marelle sur laquelle tu es accordée disparait? Je ne le sais. Au mieux ton pouvoir s'évanouit, au pire... tu disparais avec Elle. Si les ennemis de la Marelle de Corwin mettent la main sur toi, il n'hesiterons pas longtemps avant de répandre ton sang dessus."

Une pause alors que j'envisage les scénarios.

"Je tairrais probablement ton existence, mais cela sera loin d'être suffisant pour assurer ta sécurité. Et j'ignore les intentions de Rinaldo une fois que sa femme est sortie de l'équation. Tant que tu n'as pas d'alliés influents à la cour d'Ambre pour protéger tes intérêts, tu vivras sans savoir ce que trament les ennemis de la Marelle de Corwin, comme une épée de Damoclès au dessus de ta tête. J'ai bien peur que tu ne puisses t'offrir le luxe de l'insouciance dans tes escapades futures."

J'avale une gorgée de vin.

"Mais ton père était connu pour être inarrêtable, même dans la pire adversité. Tu as sûrement hérité de ses qualités."

Je regarde Méréas et hoche de la tête, résolu.

"Allons-donc sur la plage trouver le moyen de te faire voyager en Ombre."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue145/174Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 3 Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Méréas Mar 20 Jan - 14:16

"Je tacherais d'être prudent à l'avenir. A propos d'épée de damocles, il faudra que je me trouve autre chose qu'une vieille rapière rouillée sur le chemin. Je sais que je peux y parvenir désormais. Même si je ne suis pas un talentueux escrimeur, je me débrouille pas mal et si vraiment les lois physiques changent d'une ombre à l'autre, cela sera sans doute la seule arme qui restera, n'est-ce pas ?
voyons si j'ai bien compris, nous allons nous déplacer et ce faisant, je dois modifier les éléments du paysage afin d'obtenir au final le paysage de l'ombre désirée. Comme un puzzle en somme dont il faut remettre les pièces dans le bon ordre. La vitesse de déplacement influe-t-elle ? sans doute sinon nous irions à pieds.
Doit-on prévoir un long voyage ou pouvons partir tout de suite ? car sinon il faudrait qu'on s'équipe un peu ... Mais non, décidemment je ne m'y fais pas, il nous suffira de vouloir pour avoir. En route dans ce cas."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue203/213Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 3 Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Ian Mar 20 Jan - 16:07

Je me lève de table, me dirigeant vers la plage privée.

"Je ne peux que t'encourager à voyager armé. Il faut juste garder à l'esprit que quand tu opères des changements d'Ombre tes effets personnels peuvent s'en trouver modifiés également. Tu pourrais être surpris par la taille ou le poids de ton arme quand tu la sors du fourreau par exemple. Mais il y a une exception à cette règle. Les objets qui te sont chers, et qui font partie intégrante de ton histoire personnelle. Ceux ci ne sont pas affectés par le voyage en Ombre, et tu peux les retrouver n'importe où, peu importe s'ils sont des objets locaux ou pas."

Une pause en considérant les autres éléments à mentionner.

"Il faut aussi garder en tête que les lois physiques et magiques changent en permanence la donne. Et là ce n'est pas le cousin mais l'officier tactique qui te parle. J'éviterais de me battre avec une rapière contre des fusils d'assaut où des baguettes lance-missile. Mais tu as raison dans ton analyse, une épée est sûre de marcher dans n'importe quelle Ombre. Et puis si tu me dis que tu te débrouilles avec, c'est que tu es capable d'écraser n'importe quel Ombrien, sang d'Ambre et du Chaos excepté."

Une fois arrivé à la plage je cherche un moyen de transport maritime du regard.

"Pour ce qui est des moyens de transport, la réponse est dans ce que je t'ai dit à propos de l'élément de déplacement, et la facilitation des changements que cela offre. Mais tu comprendras par toi-même. Bon, on-t-il des bateaux ici ou va-t-il falloir chevaucher une baleine?"
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue145/174Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 3 Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Méréas Mar 20 Jan - 21:08

"Vu que c'est ma première fois, autant être confortable, donc à moins que les baleines soient équipées de siège, je préférerais un bateau puisque la mer semble être notre horizon. Je te laisse encore une fois guide puisque tu maîtrise bien mieux le langage de cet endroit."

Je suis donc Ian à la recherche d'un bateau ou quelque chose s'y apparentant. bien sur mes sens sont en éveil à la fois pour emmagasiner un maximum d'information mais aussi par prudence après les avertissements de mon cousin.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue203/213Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 3 Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mar 20 Jan - 22:10

La plage privée comporte un service de sport nautique. Le quai mène à un enclos où se trouve en suffisance une sorte de dauphin, dont la nageoire dorsale forme un siège où se positionnent les plaisanciers. Les animaux semblent très dociles, même les enfants les chevauchent seuls. Le gardien rassemble deux bêtes adaptées à votre taille dès que vous faites mine de marcher vers lui. Le service de l'hotel essaie d'anticiper le désir de ses pensionnaires...

"Hello messieurs. J'ai préparé deux Fagans désireux de faire un peu de vitesse. Mais si vous préférez faire de la plongée, I can select deux autres."

Les deux Fagans semblent tout excité en vous voyant, semblant battre de leurs nageoires avant en nageant de gauche à droite.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 3 Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Méréas Mar 20 Jan - 23:15

Comprenant que les deux dauphins sont nos moyens de transports proposés, je me tourne vers Ian.

"Alors qu'en penses-tu ? les animaux peuvent-ils voyager à travers ombre sans subir de transformation qui pourrait nous être désagréable ?"
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue203/213Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 3 Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Ian Mer 21 Jan - 0:36

Je pense la tête sur le côté, mi perplexe mi amusé. Comme si regarder les Fagans sous cet angle allait tout d'un coup les rendre plus familiers. Je me tourne mains dans les poches vers Méréas et me contente de hausser les épaules. Je m'adresse enfin au gardien.

"Hello. Cela est perfect, ces deux Fagans sont très biens. Vous avez some conseils à nous donner avant d'y aller?"

Je traduis ce que le Gardien a à me dire à Méréas. J'ai chevauché foule de montures dans ma vie, je dois bien pouvoir me familiariser avec un Fagan assez vite pour compléter les explications à mon cousin si nécessaire.

Une fois installés, je me penche en avant, main au plus près de l'évent pour établir un contact mental d'appréciation mutuelle, et tempérer les ardeurs de l'animal le temps d'apprendre à le diriger, lui promettant de le lancer à pleine vitesse un peu plus tard. Je commence par une allure modérée, tournant en cercles, jusqu'à ce qu'à avoir suffisamment d'assurance. J'invite Méréas à faire de même.


"Prêt? Avant de partir, imprégne-toi de la couleur de l'eau, du ciel, de la plage, l'odeur des embruns, l'architecture de l'hôtel. Ensuite, passons au premier exercice : dirigeons nous vers la petite péninsule là bas. Quand nous la passerons, je veux voir un rocher couvert d'algues rouges. Allons-y!"
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue145/174Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 3 Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Méréas Mer 21 Jan - 0:51

Je monte la créature, je me sens bizarrement bien. Voilà des dizaines d'année que je n'ai monté autre chose qu'un cheval et encore c'était un buffle apprivoisé, une étrange expérience à l'époque. Je regarde Ian faire et comprenant je communique à mon tour ma confiance à l'animal. Une fois à l'aise, je laisse le Fagan suivre son compère afin de me concentrer à ma tâche.
En attendant d'atteindre la péninsule, je repense à mes dernières journées riches en événements. Je synthétise tout ce que j'ai entendu sur Ambre, les Marelles, les ombres, les cours et la famille. J'effectue un rangement mental des différents conseils et avertissements pour ne garder que ceux du voyage en ombres pour le moment.
Puis je faire apparaître des gens ou animaux ou découlent-ils de l'ombre atteinte ? Je vais avoir ma réponse car non seulement le rocher sera bien là, recouvert d'algue rouge mais un crabe local y aura elu domicile.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue203/213Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 3 Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mer 21 Jan - 10:10

Les Fagans sont des animaux dociles et une simple pression sur les flancs permet de les guider. Caresser leur tête les fait plonger, reculer sur 'le siège' les incite à remonter.

Lorsque vou atteignez la péninsule, un gros rocher couvert d'algue émerge des flots avec, à son sommet, un crabe rosé d'un bon mètre à l'encolure. Mieux vaut ne pas le croiser de trop près.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 3 Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Ian Mer 21 Jan - 12:45

J'amène mon fagan nager côte à côte avec celui de Méréas.

"Bien, accélérons un peu l'allure. Continue de faire apparaître quelques détails comme ce rocher. Puis quand tu te sentiras suffisamment à l'aise, modifie le rivage à mesure qu'il se dévoile devant nos yeux. Pense à modifier les formes, les couleurs, mais aussi les textures. Si tu te sens vraiment hardi tu peux plonger avec ton Fagan pour ressortir de l'eau avec un ciel différent. Je vais me mettre derrière toi pour te suivre."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue145/174Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 3 Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Méréas Mer 21 Jan - 21:01

Encore une fois je suis les conseils de Ian et ne prends pas d'initiative facheuse. J'effectue donc des changements mineurs, tout d'abord encore quelques rochers supplementaires sur lesquels je change la nature de la roche sinon la texture des algues qui végètent dessus. Toujours en longeant la côte, j'y fais apparaitre au détour des fjords et peninsules des arbres, en premier lieux dans leur position naturel, puis en ligne ou en cercle. J'ajoute après coup des arbres étrangers aux paysages, un chêne bien de chez nous, un orme, un bouleau. La mer m'offrant peu de possibilité de changement, j'additionne à la surface de l'eau des nappes d'algues assez éloignées pour ne pas gener la progression des Fagans, des récifs.

Je m'offre un affreux mal de tête en tentant de changer la couleur de l'eau. Trop rapide. J'attends quelques minutes que je sois de nouveau en possession de mes moyens. Le sable, le sable s'avère facile à modifier. Tout d'abord je le rends moins fin, plus granuleux, puis il devient composé de petits galets, chaque virage, je m'offre de plus gros cailloux pour arriver à une plage chaotique de rochers pointus et aiguisés.

Retour en arrière, rochers, cailloux, galets et sable fin mais désormais le sable est gris foncé, issu d'une roche volcanique. Comprennant les rouages du voyage en ombre, mais sans doute pas encore toutes les subtilités, je continue avec de minces changements. Je ne prête pas attention à Ian aussi je devine pas un éventuel sentiment d'impatience. Je vais à mon rythme.

Et pourquoi pas un îlot. Aussitôt pensé aussitôt il apparait derrière une nouvelle colline en bord de mer que nous dépassons. Un petit îlot désertique où baignent les phoques locaux quelque puisse être leur nom par ici. Je ramasse un portefeuille qui flotte au gré des vagues que son propriétaire a eu soin d'envelopper dans un sac étanche avant de prendre la mer et de le perdre dans les eaux.

Satisfait de tous ces changements je me demande si nous avons changé d'ombre. Si oui, sommes nous désormais dans une ombre issue de la Marelle de Corwin ? Je remets à plus tard ces considérations pour reprendre ma route. Je ne sens pas encore la fatigue arriver ce qui veut dire que ma constitution est à même de supporter un voyage à travers ombre aux modifications mineures. Parfait.

Ne voulant toutefois pas présumer de mes forces, je nous stoppe dans une crique naturellement désirée qui héberge une superbe plage de sable fin gris et également un centre de vacancier heureusement désert où nous pourrons nous restaurer et nous reposer en toute tranquilité. Cette fois seulement je me tourne vers Ian afin de deviner s'il est satisfait de mes progrès.

Le ciel attendra la prochaine étape.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue203/213Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 3 Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mer 21 Jan - 22:15

Les modifications sont toutes réalisées avec succès. Au gré de votre voyage, il y a de fortes chances que vous avez changé d'ombre au vu des divers types d'humanoïdes visibles au loin.

L'atterrisage dans la crique se passe bien, jusqu'à ce qu'un coup de feu façon tromblon signale votre présence. Des personnes de petite taille commence à affluer des petites maisons de vacance que Méréas souhaitaient. S'il vienne vous faire la fête, ce n'est pas muni de collier de fleurs, mais sabres recourbés et pistolets au clair. Si ce n'était leur taille, vous jureriez être tombé sur un repaire de pirates.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 3 Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Méréas Mer 21 Jan - 22:43

Je m'en remets encore une fois à Ian pour savoir que faire ? reprendre la mer sur les Fagans ? tenter une approche amicale ? Je me demande pourquoi la crique est habitée alors que j'en voulais une qui soit déserte. Encore un echec, mais avec mes récents succés cela ne me démoralise pas bien au contraire. Je constate avec prudence qu'il est plus facile de jouer avec les objets inanimés qu'avec les créatures ou encore les humanoïdes. J'attends la réaction de Ian tout en vérifiant que j'ai toujours la rapière sur moi. Même rouillée, elle peut m'être d'une grande utilité.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue203/213Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 3 Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Ian Mer 21 Jan - 23:04

Le visage calme, je lève un sourcil interrogateur alors que je mesure l'ampleur de la menace. J'hesite un instant à ordonner à Doedsfall de prendre une forme d'arme à feu, avant de décider que je ne suis pas d'humeur à massacrer des pirates-nains. J'empoigne mon cousin par le bras et nous dirige au pas de course dans l'eau.

"J'ignore si c'est moi qui te porte la poisse mais on dirait que tes modifications sur Ombre ne sont pas toujours heureuses... Il est temps de mettre les voiles, cette fois, c'est toi qui me suis."

Je monte sur le Fagan, prends une grande inspiration et me penche de tout mon long sur lui en donnant une impulsion avec les pieds. Plongeant avec lui sous l'eau, je déguérpis de la crique sous la surface, à l'abris relatif des coups de tromblons.

Quand je retrouve l'air libre une fois au large pour reprendre mon souffle, mon premier réflexe est de m'assurer que Méréas m'a suivi. Ensuite, je fais les changements d'Ombre nécessaire pour trouver un petit ilot désert, pas plus grand qu'une maison, en forme de croissant, parsemé de quelques cocotiers.

Je me mets debout sur le Fagan quand nous entrons dans la petite crique, comme sur un surf.


"Bon, mis à part ce petit incident, tu sembles avoir une certaine maîtrise de l'exercice."

Je saute à pieds joints dans l'eau qui m'arrive jusqu'à la taille, sans égards pour mes vêtements déjà trempés. Je me retourne vers ma monture aquatique et la caresse en remerciement.

"Nous devrions pouvoir tenter la descente aux enfers plus tôt que prévu."

Je reste avec l'animal alors qu'il tourne autour de moi, joueur, le caressant à chaque fois qu'il passe à proximité.

"De plus ces Fagans ont l'air de bien supporter le voyage en Ombre."

Je continue de créer un lien avec l'animal, l'inviteant à rester dans la crique le temps que Méréas récupère. Je me dirige ensuite vers le centre de l'ilôt, compte trois pas vers l'est et commence à creuser. J'en dégage un petit coffre en bois duquel je ressors entre autres babioles sans valeur un maillot de bain carmin de type bermuda. Je m'en sers pour remplacer mon pantalon, mis a secher sur le tronc d'un cocotier presque couché à l'horizontal.

Mains dans les poches de mon maillot, je reste quelques instant debout sur la plage, à contempler le soleil rosi, proche de toucher l'horizon. A trop voyager entre les étoiles on en regrette les couchers de soleil...

Mais je sors vite de mes pensées pour retrouver Méréas.


"Maintenant que tu as pu experimenter par toi même le Voyage en Ombre, tu dois savoir qu'il existe une méthode plus drastique, mais plus rapide de passer d'une Ombre à l'autre... La Descente au Enfers dont tu as entendu parlé.
Il ne s'agit plus de prendre le décor et d'en changer un élément, mais de garder un ou deux éléments, et de changer tout le reste. Cela demande un certain entrainement de ta monture, pas mal d'endurance, et beaucoup de vitesse. En trois jours de Descente aux Enfers, tu peux atteindre quasiment n'importe quelle autre Ombre. Et c'est la méthode que nous devrons utiliser pour retrouver cette Corail."


Une pause. Je reprends ma cotemplation de l'horizon. Les yeux toujours portés aux loins je reprend la parole.

"Si tu ne te sens pas encore prêt pour experimenter tout ca, on peut aussi passer à un autre exercice, qui me parait tout aussi important si ce n'est plus. A savoir se déplacer pour atteindre une Ombre précise. Le but sera pour toi de nous rammener dans l'Ombre de départ, à notre hôtel. Tu te souviens des sensations que je t'ai demandé de mémoriser avant de partir? Tu devras t'en servir si tu veux réussir cette épreuve."

Je replante mon regard dans celui de Méréas.

"Alors, que choisis-tu?"
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue145/174Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 3 Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Méréas Jeu 22 Jan - 15:02

"Autant me préparer à la descente aux enfers. Je ne sais pas ce que nous réserve l'avenir mais je préfère l'affronter armé si tu vois ce que je veux dire. Peut-être serait-il judicieux que je te suive dans un premier temps afin d'observer les changements que tu opère et aussi comment, dans quel ordre. J'imagine de Rinaldo saura nous décrire l'ombre où se trouve Corail afin que je puisse nous y mener. A moins qu'il n'existe un moyen de pister une personne à travers Ombre. Mais je ne connais absolument pas Corail."

Je prends une longue pause, je détourne le regard afin de prendre le temps d'observer le lieu où nous nous trouvons. Après quelques instants, je m'assieds dans le sable. Mes vêtements mouillés ne me gênent pas, ils auront vite séchés. Il faudra juste que je me change après notre escapade. Je vide mes chaussures du sable qui s'y est engouffré.

"Tu as dis que tu devais me protéger en vertue d'un pacte ou d'une promesse, je ne vais pas t'interroger la dessus mais sache que cela m'intrigue. Si j'ai bien compris notre famille a plutôt tendance à s'affronter que se protéger. Mais je mets ça sur le fait que je suis étranger à tout cela jusqu'à aujourd'hui. Passons.

Je peux tenter de retrouver l'hotel et donc notre ombre d'origine ou alors entreprendre une descente aux enfers, soit par moi même, soit en te suivant comme je te l'ai suggéré."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue203/213Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 3 Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Ian Jeu 22 Jan - 20:10

"Un descente aux enfers n'a pas vraiment d'étapes. Tu te focalises sur un élément de l'Ombre, ta destination, et tu décides de tout chambouler autour. A pleine vitesse. C'est un peu comme si ton subconscient prenait les reines pour opérer les changements. Ce ne te parle peut-être pas encore mais c'est le meilleur moyen que je puisse trouver pour te décrire la sensation. D'ailleurs, certains Ambriens pensent que les Ombres ne sont pas découvertes, mais créées, modelées selon leurs désirs au fur et à mesure des modifications qu'ils opèrent, et sont en quelque sorte la manifestation de leur subconscient."

Je balaye l'air de la main.

"Personnellement la théorie plus classique me va très bien. Mais parlons plutôt de la suite. Voilà ce que je te propose. Pilote le retour à l'hôtel. Si les résultats sont probants, demain, après une bonne nuit de repos, je t'emmène dans une descente aux enfers. Tu devras revenir une fois encore à notre point de départ, et par le même biais, sinon nous mettrons des jours à rentrer. Si tu réussis, alors demain soir, Méréas fils de Corwin, tu seras fin prêt pour ta mission."

Chaussures-bateau aux pieds, je retourne dans l'eau.

"Si tu te sens prêt, allons-y. "
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue145/174Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 3 Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Méréas Sam 24 Jan - 13:09

Je me concentre et ferme les yeux. Je me remémorre chaque détail de notre ombre d'origine, l'hotel, son entrée, la plage, les arbres, les gens, les routes. Couleurs et textures viennent à moi comme un flot de souvenir. Je me rends compte qu'une des faculté extraordinaire de notre famille est sa mémoire. J'ai toujours eu une bonne mémoire, je me souviens de chaque détail de ma vie mais jamais bien sur je n'avais associé ma capacité mémorielle à mon héritage de sang. J'ouvre les yeux et commence à me déplacer.

Je ne m'inquiéte pas pour Ian, sa maîtrise des ombres lui permettra de me suivre sans problème. J'espère seulement qu'il n'interviendra pas de trop dans notre voyage. Je commence à nouveau par les détails mineurs, roches, petites plantes, couleur du sable, texture de ce dernier.
Je continue par des changements plus importants, architecture, paysage, environnement. Les arbres changent à mon bon gré et je retrouve ceux qui ornaient les jardins de l'hotel. Le révetement des routes en bordure de mer est de nouveau verdâtre et granuleux comme la route qui passe proche de la plage où nous avons embarqué sur les Fagans. Bientôt au détour d'une île je retrouve le ciel et ses couleurs, puis ces mêmes nuages aux formes étranges.

Je me concentre à nouveau et fait apparaître les moindres détails que j'ai oublié. Le retour est plus long que l'aller, je ne laisse rien au hasard. Enfin l'hotel est là. Je me retourne vers Ian, le visage las mais satisfait.


"Je pense que nous y sommes Ian, qu'en penses-tu ? S'agit-il de la même ombre sur laquelle nous ammené Rinaldo ?"
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue203/213Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 3 Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Ian Sam 24 Jan - 22:05

Je regarde le paysage de l'Ombre dans laquelle nous sommes, les lèvres pincées. Je fais non de la tête.

"Nous n'y sommes pas encore tout à fait. Actuellement la route, les arbres, l'hotel, sont bons, mais tu as perdu les premiers détails mineurs que tu as fait apparaitre au début, comme les rochers, les plantes... Tu as remarqué? La couleur du sable à légérement changé par rapport à ce que tu as fait apparaitre au début. La gravité est un peu trop forte aussi.
Je m'explique. Voyager vers une Ombre précise, c'est jouer avec des variables aléatoires pour obtenir une solution conforme à tes souvenirs. Le problème, c'est que modifier une variable entraine la modification des autres. Pour palier à ca, tu dois faire l'effort mental de conserver les premières modifications stables. "


Une pause, le temps que Méréas s'impreignent de mes remarques.

"Une fois que tu as fais une modification, tu dois l'ajouter a la liste mentales des variables a conserver, et les garder fixes dans le paysage. Cette liste peut devenir très longue vers la fin du voyage, et cela demande pas mal d'energie. Enfin, quand même beaucoup moins qu'un descente aux enfers ou tu dois projetter en mémoire tous les détails et changer toutes les variables à la fois. Mais je te montrerai ca après une bonne nuit de sommeil. Pour l'instant, reprenons la route. Réessaye à nouveau mais avec les conseils que je t'ai donné. Tu es sur la bonne voie."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue145/174Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 3 Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Méréas Dim 25 Jan - 12:13

Compris, je reprends donc notre route. Cette fois le retour me semble plus simple, peut être parce que d'une part j'ai saisis le concept fondamental du voyage en Ombre et d'autre part parce que j'ai déjà réussi à obtenir tous les éléments de notre ombre désirée. Je me sens plus à l'aise lorsque je désire les rochers, les plantes, la couleur du ciel, celle du sable et sa texture. Dans cette nouvelle traversée, je suis les instructions de Ian et je me raccroche à tous les éléments que j'ai déjà invoqué. Nous arrivons sans encombre à l'hôtel et je sais que c'est le bon. Une sensation étrange me le confirme. Je sais maintenant comment font les gens de ma famille pour savoir où ils sont et surtout s'ils le désiraient. Personne ne peut s'attacher aux moindres détails d'une ombre pour la différencier d'une autre. Cela doit se faire inconsciemment par notre appel à la Marelle pour nous assister. Je ne sais. Ce que je sais, c'est que je suis dans l'ombre que je voulais. Voilà tout. Je me sens exténué. Je me tourne vers Ian une fois de plus. Je ne cherche pas sa satisfaction ou une confirmation mais j'attends seulement de voir s'il veut me parler d'un autre sujet. Après quoi je prends un riche repas en silence pour m'effondrer ensuite dans un grand lit douillet.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue203/213Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Reine en exil (Ian, Méréas) - Page 3 Empty Re: Reine en exil (Ian, Méréas)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum