Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

L'Essence du Logrus (Aratan)

2 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 5 Empty Re: L'Essence du Logrus (Aratan)

Message  Maitre de Jeu Jeu 8 Oct - 9:26

A la fenêtre de la suite mise à ta disposition, tu peux voir Adalrik en train de t'observer. Lorsque tu lèves ta tête dans sa direction, tu le vois reculer instinctivement de quelques pas.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 5 Empty Re: L'Essence du Logrus (Aratan)

Message  Aratan Jeu 8 Oct - 10:24

* Hi, hi... Forcément. Bon, en tous cas, Gabrielle doit toujours être dedans, alors.

Rien d'autre à faire que de les attendre...
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 5 Left_bar_bleue168/185L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 5 Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 5 Empty Re: L'Essence du Logrus (Aratan)

Message  Maitre de Jeu Jeu 8 Oct - 10:49

Une demi-heure plus tard, alors que les chevaux ont été emmenés loin de ta vue, Gabriel et sa garde arrivent en haut des escaliers. Elle a changé de tenue et semble plus gracieuse que lors de ta première rencontre.

"Super, on va partir à dos d'Ambassadeur déchu déguisé en ennemi ! Si on ne nous abat pas pour être sur un chaosien, on nous descendra pour être sur un dragon."

Elle se tourne vers ses gardes pour les prendre à parti.

"Non, mais vous pouvez émettre un jugement et dire aussi que cela est ridicule. Vous aussi serez tirés comme des lapins, crétins."

Ils la poussent pour la forcer à descendre du perron, puis pour monter sur ton dos.

"Il manque de confort et d'une sellerie valable. A la première bourrasque, on va se retrouver à apprendre à voler. Ca vaut bien la peine de sortir d'un cul de basse fosse pour se retrouver à mater un cul de dragon en tombant vers le sol."

D'un contact mental, sa main sur ton écaille, elle te permet de répondre.

"Dites-moi au moins que vous avez prévenu les artilleurs de la ville qu'un dragon de belle taille va apparaître dans leur champ de vision ! Sans parler des troupes volantes qui doivent patrouiller tout autour ! Vous ne pouvez pas vous faire pousser des feux clignotants sous les ailes pour qu'on soit certain qu'ils ne nous loupent pas ?"

Elle joue les fières à bras, mais elle balise un max.

Tout le monde se trouve sur ton dos, éprouvant quelques difficultés à se maintenir assis. Les gardes font passer deux cordes autour de ta taille pour disposer d'une minime ceinture de sécurité. S'ils glissent, ils ont une chance de se retrouver pendus sous toi.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 5 Empty Re: L'Essence du Logrus (Aratan)

Message  Aratan Jeu 8 Oct - 13:29

La tête, le cou et le dos d'un dragon sont généralement bien fournis en piques qui tiennent plus du pal que de l'aiguille, à en faire pâlir d'envie Vlad l'Empaleur lui-même. Ca a au moins le mérite de fournir de multiples points d'accroches, et de permettre aux dragons d'emmener un casse-croute en vol.

* Vous me voyez parfaitement contrit que le confort ne vous convienne pas. Vous préférez passez à pied ? La ville est contaminée par la Peste d'Akylash, et une ligne de front serait à traverser ensuite. Vous n'auriez aucune chance.

Faisant crisser sur le pavé usé et râpé mes griffes longues comme une jambe d'humain, je me redresse, déploie ma voilure et essaie d'équilibrer au mieux mes charges, le balluchon coincé entre les pattes, sur le ventre.

* Mademoiselle, voici le plan de vol à annoncer au passagers : Décollage imminent, nous partons à très basse altitude droit vers la mer, dans une direction d'où ne viennent jamais les autres dragons, et donc où le dispositif de défense est allégé et les hommes moins vigilants. Une fois au dessus de l'onde - non, inutile de demander les gilets, je nage très bien - nous pourrons prendre de l'altitude et nous diriger vers les voies détournées qui seront les nôtres. N'aurai-je eu votre frêle carcasse en charge que je serai déjà arrivé chez Mahaul, sachez-le. Si le besoin s'en faisait sentir, vous devrier trouver dans le balluchon sous mon ventre arcs, flèches et lance.

Ma queue fouette le sol, faisant dégager les piétons encore trop proches, et je m'assure d'avoir la place de décoller et de me jetter littéralement par dessus la muraille, vers la mer.
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 5 Left_bar_bleue168/185L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 5 Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 5 Empty Re: L'Essence du Logrus (Aratan)

Message  Maitre de Jeu Jeu 8 Oct - 15:12

Gabrielle hurle "On décolle." à la cantonade, pour que Thorgin et Adalrik s'accrochent et que les piétons se bougent. Dans une bourrasque de fin du monde, Môg se soulève plus qu'il ne s'envole, laissant sous lui une cour sans pavage, juste de la terre et du sable. Il passe outre le rempart et plonge vers la falaise du Kolvir, désireux de prendre de la vitesse pour que l'effet de portance puisse jouer.

Ses pattes heurtent par intervale les pierres trop importantes émaillant sa trajectoire, provoquant un éboulement en chaîne de rochers plusieurs fois millénaires. Heureusement, il ne faut pas attendre la proximité de la plage pour que la magie des fluides fasse son oeuvre et lque 'équipée sauvage flotte gaiement dans les airs chargés d'embruns.

Sur votre gauche, vous voyez les bateaux qui rentrent au port en piteux état, ayant sans doute souffert d'un affrontement marin. Gabrielle t'incite à te diriger vers le phare de Cabra, passage obligé pour quitter Ambre par la mer. Le phare n'est que trop visible, son chapeau brulant de mille feux, signe d'un soucis.

Alors que vous approchez du point de sortie, vous constatez que des centaines de corps volants s'affrontent dans les airs. D'un côté les chevaliers pégases resplendissants, représentant Ambre, et de l'autre, les armées du Chaos. Sans doute les chaosiens avaient-ils réalisé un embargo sur Ambre en tenant Cabra et que ceci est l'assaut pour briser l'embargo. Des grands bateaux d'Ambre sont à la lutte, usant de balistes et autres moyens magiques, tandis que des combats ont lieu directement sur ceux-ci.

Le passage sera périlleux, s'il n'est pas bouché.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 5 Empty Re: L'Essence du Logrus (Aratan)

Message  Aratan Ven 9 Oct - 9:45

* Ceci n'est pas notre mission. Je leur souhaite la victoire, mais nous n'avons pas à prendre de risques ici.

J'oblique pour passer au large de la zone du port ; seule la mer m'intéresse, moi. Et encore...

* Je me concentre sur l'arc avant. Prévenez-moi si quelqu'un ou quelque chose nous prend en chasse.

De toutes mes forces, je cherche à gagner vitesse et altitude. En privilégiant la première, mais à grandes dépenses d'énergie. Et de pouvoir glisser en Ombre dès que possible.

Ssssssssss, Floufff, ssssss, Floufff... On n'entend pour le moment que le sifflement de l'air et la battement des grandes ailes membraneuses...
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 5 Left_bar_bleue168/185L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 5 Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 5 Empty Re: L'Essence du Logrus (Aratan)

Message  Maitre de Jeu Ven 9 Oct - 10:08

Le combat est trop prenant pour les troupes s'opposant que pour s'occuper d'un dragon encore lointain, qui ne représente pas une menace actuellement. Provenant d'un bateau se repliant, un tir de baliste vient cependant gêner ta course, mais il n'aura rien donné, si ce n'est une frayeur à tes passagers, balottés soudainement sur le côté.

Tu laisses la terre derrière toi, volant vers le large, loin du tumulte ambiant. Sur l'eau, tu distingues des petits bateaux de pêche, de ceux qui laissent la guerre aux puissants, vivant leur vie jour après jour. L'eau à perte de vue et toujours pas moyen d'ouvrir un passage avec le Logrus.

Tu t'enfonces de plus en plus loin en mer, les dizaines de minutes défilent et, même si tu peux aisément fonctionner ainsi durant des heures, l'absence de failles d'Ombre est perturbante. Sur ton dos, Gabrielle parle aux gardes, mais la vitesse et le vent ne te permettent pas de la comprendre.

Au loin, tu distingues enfin une terre avec un relief montagneux. Tu pourras y prendre un peu de repos et peut-être trouver une sortie.

Minutes après minutes, la terre devient de plus en plus visible et tu peux constater la présence d'une grande surface boisée et d'une rivière. Un petit port et un village, des cultures viticoles. Les habitants ne semblent pas connaître la technologie, ce qui est normal si proche d'Ambre. Les drapeaux et fanions visibles sur les bateaux honorent Ambre avec le dessin d'une Licorne. Gabrielle s'adresse alors à ton esprit.


"Si vous aviez si soif que cela, le service du palais pouvais vous faire monter de la Pisse de Bayle. Il n'était pas besoin de faire le tour d'Ambre pour rejoindre leur domaine. Si vous comptez faire encore beaucoup de visite, déposez-moi au château, on se gèle la haut !"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 5 Empty Re: L'Essence du Logrus (Aratan)

Message  Aratan Ven 9 Oct - 13:23

J'ai pris de plus en plus d'altitude, pour être bien au dessus de toute portée d'artillerie ou combat aérien. Et, effectivement, il doit faire fort froid pour ceux qui y sont sensibles.

* Rendez-vous utile, au lieu de persifler. Etes-vous adepte de la Marelle ? Quelque chose semble m'empêcher de quitter Ambre.

Je vole maintenant, en évitant Ambre-ville, vers Arden ?
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 5 Left_bar_bleue168/185L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 5 Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 5 Empty Re: L'Essence du Logrus (Aratan)

Message  Maitre de Jeu Sam 10 Oct - 9:52

"Ambre n'a que deux entrées et sorties par Ombre. Arden et Cabra. Si vous volez en dehors de ces points clés, il y a peu de chance que je puisse vous ouvrir une voie."

Alors que tu te diriges vers Arden, après avoir vu au loin Ambre, tu vois que les gueriers pégases affrontent des dragons noirs. Une escouade de 5 de ces chevaux ailés semblent t'avoir vu malgré la hauteur et se dirigent vers toi. Le contact devrait sa faire dans moins d'une minute.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 5 Empty Re: L'Essence du Logrus (Aratan)

Message  Aratan Mar 13 Oct - 9:55

Je continue à voler en ligne droite, sans dévier, et invoque le Signe. Je me servirai d'extensions pour déséquilibrer les montures et les empêcher de gagner suffisamment en altitude.

* Attention, des pégases ! Si vous parvenez à leur crier quelque chose, ils devraient s'abstenir : nous ne les menaçons pas ?
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 5 Left_bar_bleue168/185L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 5 Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 5 Empty Re: L'Essence du Logrus (Aratan)

Message  Maitre de Jeu Mar 13 Oct - 10:14

Tu ne parviens pas à conjurer le signe... toujours cette foutue Ambre qui bloque ton pouvoir et tes extensions.

Alors que les pégases continuent leur approche et s'apprêtent à envoyer leurs lances vers toi, que Gabrielle et les gardes font des gestes désespérés d'apaisement, tu sens les prémisces d'un contact d'atout.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 5 Empty Re: L'Essence du Logrus (Aratan)

Message  Aratan Mar 13 Oct - 17:53

Essayant de gagner de l'altitude, j'accepte le contact.
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 5 Left_bar_bleue168/185L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 5 Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 5 Empty Re: L'Essence du Logrus (Aratan)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum