Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

L'Essence du Logrus (Aratan)

2 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 4 Empty Re: L'Essence du Logrus (Aratan)

Message  Maitre de Jeu Mer 30 Sep - 13:51

J'invoque le Signe pour renouveler mon observation.

Les portes et les murs sont renforcés magiquement, mais tu ne peux en définir l'usage. Ta fenêtre l'est aussi... Une surveillance simple et discrète ?

--------------------

Jacques acquiesce, t'assurant qu'il transmettra ta remarque à sa hiérarchie. Il te laisse ensuite, afin de prendre du repos, en te donnant rendez-vous pour le lendemain.

--------------------

Spoiler:

L'araignée par sur le mur, préférant utiliser l'âtre comme point de sortie en lieu et place d'une fenêtre à potentiel magique. Elle disparaît de ta vue et tu t'interroges sur la durée de son voyage et ses possibilités d'user du Logrus pour quitter Ambre alors que toi-même n'y parvient pas. Lorsqu'elle arrivera à Merlin, quelle pourra être la configuration de la géopolitique ? Espérons que Merlin ne comprendra pas mal les choses à ce moment là !

Dans la soirée, tu reçois un colis, comprenant des bouteilles de vin d'un grand cru de la Zone Noire. Un carton lui est associé.


"Votre cave et vos nains ont été préservés de la furie de ces derniers jours et sont sous ma protection au Manoir York. J'ai pu réaliser les améliorations de vos caves comme discuté lors de mon engagement. J'espère que vous serez ravi du travail accompli lorsque vous serez rétabli dans vos fonctions.

Palomino York"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 4 Empty Re: L'Essence du Logrus (Aratan)

Message  Aratan Mer 30 Sep - 14:35

* Palomino York ?? Ah, oui ! Mais comment sait-il que je suis là ? Sûrement les domestiques...

J'étudie le message sous toutes les coutures, cherchant soit n message caché, soit un double sens à chaque mot. Puis j'examine soigneusement les bouteilles et le colis.
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 4 Left_bar_bleue168/185L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 4 Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 4 Empty Re: L'Essence du Logrus (Aratan)

Message  Maitre de Jeu Mer 30 Sep - 15:49

Tu ne trouves rien en passant tes doigts sur le bristol. S'il y a un message codé, il faudra y passer du temps et gratter quelques feuilles pour tenter de le décrypter.

Le colis est quelconque et tu ne trouves pas d'écritures masquées, ni d'objets dans les coutures.

Les bouteilles sont des Bleus de Skerry, les plus réputées des Cours. Tu constates une faute sur l'étiquette des vins, Skerry prend deux R et pas un seul. Tu te souviens que l'étiquetage de tes bouteilles n'était pas faite lorsque tu as engagé Palomino et qu'il s'agissait de l'une de ses tâches. Il est normal pour un non-chaosien de commettre pareille erreur.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 4 Empty Re: L'Essence du Logrus (Aratan)

Message  Aratan Mer 30 Sep - 16:33

Je me plonge dans une tentative de décryptage [IRL aussi, laisse-moi un peu de temps].
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 4 Left_bar_bleue168/185L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 4 Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 4 Empty Re: L'Essence du Logrus (Aratan)

Message  Aratan Ven 2 Oct - 15:16

Agacé, je repousse les quelques feuilles griffonnées, puis je les roule en boule pour les glisser dans l'âtre. Là au moins elles pourraient être utiles. Je regarde les bouteilles un instant, avant d'assayer d'en ouvrir une, histoire au moins d'avoir une peu de réconfort.
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 4 Left_bar_bleue168/185L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 4 Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 4 Empty Re: L'Essence du Logrus (Aratan)

Message  Maitre de Jeu Ven 2 Oct - 16:18

Ne disposant pas de tire-bouchon, tu utilises la méthode chaosienne d'ouverture, en manipulant le haut de la bouteille pour créer une ouverture anti-goutte.

Le vin hûme le bon arôme et tu retrouves des sensations depuis un moment oubliées, associées aux souvenirs des Cours.

Tu te verses un verre et aprécie la couleur à nulle autre pareille. Il serait doux de la déguster ce soir au coin du feu.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 4 Empty Re: L'Essence du Logrus (Aratan)

Message  Aratan Ven 2 Oct - 16:49

* Deux verres, pas plus.

Je ré-hume, et laisse le verre se chambrer tranquillement. D'autant que le transport n'est jamais bon pour ces bébêtes-là... Par jeu, je laisse tomber une goutte sur la carte, pour faire une éclaboussure violette ponctuant la signature de ce brave Palomino.

* S'il ne s'est fourni qu'à ce tarif-là, je peux être sûr que l'Ambassade est ruinée. Tiens, j'en réserverai un bouteille pour Random, quand il sera calmé : je crois qu'il aime le bon vin...

Reposant la carte dans la coupe qui a servi à faire l'araignée, je goute le vin. Et après deux verres, pas plus, je rebouche la bouteille avant une bonne nuit de sommeil.
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 4 Left_bar_bleue168/185L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 4 Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 4 Empty Re: L'Essence du Logrus (Aratan)

Message  Maitre de Jeu Ven 2 Oct - 18:38

Le papier ne révèle rien avec les gouttes de vin.

Le vin est bon, comme dans tes souvenirs et sans doute un peu plus, car le manque augmente le plaisir. La bouteille refermée par ta manipulation du verre est somme toute à peine entamée.

Au matin, personne n'est là pour te faire la lecture. Un papier est posé sur la table du déjeuner, t'annonçant que le Roi te recevrait avant le midi. Ton panier et les bouteilles de vin ont été placé dans l'armoire qui sert de stockage à la nourriture.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 4 Empty Re: L'Essence du Logrus (Aratan)

Message  Aratan Ven 2 Oct - 20:41

* Avant midi ? Magistral. Note pour plus tard : toujours passer par le Bibliothécaire en Chef pour obtenir une entrevue royale.

Profitant de ce dernier moment calme, je m'étire et effectue quelque mouvements d'assouplissements. Je commence à être plutôt bien réparé, après tout ce repos... J'isole la bouteille entamée, et pose les autres en évidence sur la table. Puis, en attentant le Roi, je vais essayer de jouer encore avec mon Aura, mais cette fois en magnifiant ma marque du Logrus... Juste pour voir.
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 4 Left_bar_bleue168/185L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 4 Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 4 Empty Re: L'Essence du Logrus (Aratan)

Message  Maitre de Jeu Lun 5 Oct - 16:55

Tes moyens de manipulation d'Aura sont tout frais dans ta panoplie, aussi, tu dois t'y prendre à plusieurs reprises avant de parvenir à un résultat. Tu parviens cependant à amplifier ta parcelle de Logrus, selon ton point de vue. Il faudrait un regard externe afin de le confirmer. En attendant, tu as sans doute déconnecté une fois de plus les possibilités de contact d'atout vers ta personne.

Alors que tu es encore tout gonflé de ton prestige Logrusien, un valet et un garde viennent te chercher et ne souffrent pas de patienter. Tu devras garder ton statut de paon durant tout l'entretien avec le Roi, le retour à l'équilibre demandant une certaine concentration qu'on ne te permet pas de prendre.

On t'introduit dans un salon où se trouve le Roi et une jeune fille, entourée de deux gardes, dont les habits et l'apparence physique indiquent clairement qu'elle n'a pas eu l'heur de profiter des mêmes avantages de logement que toi-même. Des marques de coups et du sang séché indiquent qu'elle a été passée à tabac ou torturée. Elle regarde ton entrée sans le commenter, mais tu sens qu'elle te jauge.

Le Roi reste assis, mais une certaine tension existe dans la pièce qui était silencieuse avant ton entrée.


"Aratan, prenez un siège."

Il t'indique clairement un tabouret à trois pieds, te privant dans son offre d'utiliser un fauteuil plus confortable. Ton garde se positionne dans ton dos.

"Connaissez-vous ma nièce, Gabrielle ?"

Son ton ne montre que du mépris mal contenu pour cette jeune fille.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 4 Empty Re: L'Essence du Logrus (Aratan)

Message  Aratan Mar 6 Oct - 1:14

Je regarde froidement le tabouret, puis "Gabrielle", et choisis de rester debout.

- Non, Votre Majesté, je n'ai pas cet honneur.


Je la jauge à mon tour.

* Et bien il n'est pas tendre avec sa nièce, le Random ! Ah, ces ambriens...
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 4 Left_bar_bleue168/185L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 4 Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 4 Empty Re: L'Essence du Logrus (Aratan)

Message  Maitre de Jeu Mar 6 Oct - 10:04

"C'est elle qui a guidé Mahaul vers Ambre afin d'assouvir une vengeance personnelle contre des second couteaux dans le conflit qui la touchait."

Sa nièce lui jette un regard noir, Random le lui rend. Le fol amour...

"Mais aujourd'hui, elle se rend compte que ce qu'elle a enclenché dépasse les limites de l'acceptable et risque de mener Ambre à sa destruction. Elle est prête à s'engager pour arrêter son ancien allié et libérer ainsi la pression mise sur Ambre. Pour ma part, en accord avec la première lésée par les actes de Gabrielle, elle pourra recevoir ma clémence."

Une sorte de pacte de non-agression semble avoir été signé récemment, les rancoeurs sont encore trop fraîches que pour faire bonne figure, l'un comme l'autre. Random en vient enfin à toi, te regardant directement.

"Quant à vous, vous avez souhaité montrer votre bonne volonté en mettant vos bras et talents au service d'Ambre. Il est un fait que vous avez plus de facilités que nous pour vous infiltrer au sein du Royaume de Mahaul et nous avons besoin d'une personne pouvant y entrer ou en sortir rapidement si quelque chose tournait mal. Vous voilà donc nommé responsable de la mission entamée par Gabrielle, surveillant ses actes et validant ses décisions, avec mon blanc seing pour l'occire si elle venait à nous trahir."

Aucune réaction de Gabrielle, sans doute ce point a-t-il déjà été évoqué entre eux précédemment.

"Thorgin et Adalrik vous accompagneront pour assurer votre protection. Ce sont des gardes fidèles, presque des enfants d'Ambre. Vous pourrez vous en remettre à eux."

Il s'agit vraisemblablement des deux gardes postés derrière Gabrielle. Certainement de fiers guerriers.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 4 Empty Re: L'Essence du Logrus (Aratan)

Message  Aratan Mar 6 Oct - 11:22

* Ah, tout de même...

- Voilà une décision pleine de sagesse, Votre Majesté. Quels sont les termes exacts de cette mission ?

* Avec cette Gabrielle, il n'a rien à perdre : soit elle réussit et Mahaul se replie, soit elle meurt et il ne perd rien. Ah, si, éventuellement Thorgin et Aldarik. Ces deux-là doivent donc être sacrifiables... Comme moi, bien entendu. Bon. On verra quel est le tempérament de la donzelle une fois qu'on sera dans un cadre moins officiel.
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 4 Left_bar_bleue168/185L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 4 Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 4 Empty Re: L'Essence du Logrus (Aratan)

Message  Maitre de Jeu Mar 6 Oct - 11:31

"Vous éliminez la menace Mahaul. En le défaisant, en le ramenant à la raison, en le faisant manger par plus gros que lui, peu m'importe. Vous avez tout à gagner dans l'aventure et moi rien à perdre. Vous partirez dans l'heure, dès que vous aurez rassemblé vos affaires ou fait part de celles à vous fournir."

Il se lève.

"Je vous laisse faire connaissance."

Il quitte la pièce sans un regard en arrière. Les gardes restent sur place. La fille ne semble pas plus à l'aise que précédemment.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 4 Empty Re: L'Essence du Logrus (Aratan)

Message  Aratan Mar 6 Oct - 14:11

Une fois seuls, je regarde les deux gardes, l'un après l'autre.

- Vous pouvez vous mettre au repos et vous écarter d'elle, on va essayer de se décontracter, hein.

Puis, me tournant vers Gabrielle :

- Mademoiselle... Ils ne vous ont pas gâtée, hein. Je suppose que nous pourrions commencer par nous présenter nous-mêmes. Je me nomme Aratan, j'étais l'Ambassadeur des Cours du Chaos, jusqu'à ce que le chaos submerge les Cours. Chaosien, donc.

Je lui tends la main.

* Alors... Qu'as-tu dans la tête, donzelle ?
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 4 Left_bar_bleue168/185L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 4 Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 4 Empty Re: L'Essence du Logrus (Aratan)

Message  Maitre de Jeu Mar 6 Oct - 14:38

Les gardes ne bougent pas. Elle ne te tend pas la main.

"Je n'ai pas l'habitude de frayer avec les gardes. A plus forte raison lorsqu'ils sont du chaos."

Elle se lève, Thorgin et Adalrik immédiatement à ses côtés. Elle leur tend les mains, enserrées dans des fers.

"Le Roi est parti vous pouvez m'enlever cela. Je ne vais pas tuer l'ex-danseur de cour. En tout cas, pas tout de suite."

Les gardes hésitent. Vous êtes encore dans l'enceinte du château et le Roi pourrait revenir. Ils n'en font donc rien.

Elle hausse les épaules et va se servir un verre d'eau qu'elle jette sur son visage pour en nettoyer les croutes et la crasse.


"Dès que nous serons partis, nous ferons un arrêt près d'une rivière !"

L'eau noircie du simple passage sur sa peau coule sur ses habits et le tapis de valeur à ses pieds.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 4 Empty Re: L'Essence du Logrus (Aratan)

Message  Aratan Mar 6 Oct - 15:57

J'ignore sa provocation et la laisse faire.
Après qu'elle se soit "rincée", j'attrape un napperon, blanc et brodé, sur une table basse et le lui tends pour qu'elle s'essuie.

- J'ai pris l'habitude quant à moi de me faire insulter ces derniers temps, mais je crois avoir été plus habile que vous pour éviter les coups. Ne jouons pas à ce petit jeu-là, demoiselle. Vous allez frayer avec moi, ou je devrai vous tuer. Non pas parce que Random l'a dit, mais parce que je suis un ennemi de Mahaul. Vous marchez avec moi, ou vous mourrez. Le même marché que Sa Majesté a du vous proposer, je suppose ? Vous n'avez guère de soutien ici, mais on dirait que les ambriens refusent toujours les mains tendues.
Nous ferons bien sûr cet arrêt, à moins que vous ne préfériez une vraie salle de bains : je ne vois pas l'intérêt de vous emmener avec moi dans cet état. "Cet état" incluant aussi ces menottes, que vous quitterez au plus tôt.


Je me tiens à distance suffisante pour ne pas risquer un geste brutal, en tenant compte de ses menottes.

* En voilà une du genre à cogner d'abord et à penser ensuite... ou pas. Technique de dressage des Cerbères des Passes : amadouer, sanctionner, amadouer, sanctionner...
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 4 Left_bar_bleue168/185L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 4 Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 4 Empty Re: L'Essence du Logrus (Aratan)

Message  Maitre de Jeu Mar 6 Oct - 16:11

Elle utilise le napperon avec plaisir, comme on défèque dans un pot d'or.

Faisant suite à ta réflexion sur les menottes, elle ajoute.


"J'aurai aussi besoin d'une arme, voire deux, et d'habits propres. Des drogues pour nous garder éveillés ne sera pas de trop non plus. Des chevaux, des vivres et de quoi boire.

Pour le reste, à part votre talent pour endormir les gens et votre jeu de jambes sur les menuets, quel sera votre force si l'on doit en venir aux mains avec Mahaul ? Pour Beni et Beno, j'ai compris que ce ne sera pas l'intelligence qui les étouffera, mais vous ? Vous vous sentez de taille pour un affrontement psychique frontal ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 4 Empty Re: L'Essence du Logrus (Aratan)

Message  Aratan Mar 6 Oct - 23:08

* Sanctionnner, amadouer...

Je hausse un sourcil.


* C'est ça, gamine... Prends-moi pour une cruche aussi.


- Je danse généralement mieux le menuet tel qu'il se pratique dans les Cours, c'est à dire qu'on ne se restreint pas au seul parquet. Je vous en ferais une démonstration à l'occasion. Vous-même, savez-vous danser ? De la couture au point, peut-être ?

* JE mène la danse. Pas négociable.

Je lui rends froidement le regard, sûrement furieux de sa part, qu'elle me lance.


- Allons. Je n'ai besoin de rien ici. Aldarik et Thorgin, vous avez besoin de préparatifs particuliers, avant que nous ne passions aux écuries ?
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 4 Left_bar_bleue168/185L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 4 Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 4 Empty Re: L'Essence du Logrus (Aratan)

Message  Maitre de Jeu Mer 7 Oct - 9:18

Gabrielle ne relève pas, à quoi bon ?

Thorgin, le plus agé des deux prend la parole.


"Notre paquetage est prêt. Nous pouvons partir dès que vous le désirerez."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 4 Empty Re: L'Essence du Logrus (Aratan)

Message  Aratan Mer 7 Oct - 11:02

* Amadouer, sanctionner... La leçon rentre !

- Parfait. Mademoiselle, les appartements qui m'ont été confiés disposent d'une salle d'eau, si vous le souhaitez. Pendant ce temps-là j'irai chercher quatre ou cinq montures, Aldarik et Thorgin s'assureront qu'on ne vous dérangera pas. Nous pourrons enlever ces menottes aussitôt que j'aurais votre parole que vous ne ferez rien qui puisse entraver la mission : ni fuite, ni agressions. Pour le reste du matériel, pas de souci, je fournirai. Des questions ?

Déjà, je suis à la porte, la tenant ouverte pour accompagner le trio jusqu'aux appartements.
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 4 Left_bar_bleue168/185L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 4 Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 4 Empty Re: L'Essence du Logrus (Aratan)

Message  Maitre de Jeu Mer 7 Oct - 11:17

"Des habits fonctionnels, sans fanfreluches pour ma sortie de bain. Pour les menottes, j'aurais bien du mal à vous aider si vous me les laissez, donc la question de ma parole n'a que peu d'intérêt. Sachez cependant que je ne souhaite pas voir Ambre détruite, nos objectifs convergent donc... pour l'instant."

Le garde à la sortie vous accompagne jusqu'à tes appartements où tu laisses les trois rigolos du jour pour aller aux écuries choisir des chevaux avec ton ange gardien. Quatre chevaux ont déjà été sellés pour vous. Ils sont équipés en armes diverses et les fontes ont été chargées de nourriture et de quoi monter un camp.

Il vous faudra traverser la zone de combat et la ville sous épidémie si vous sortez par le grande porte.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 4 Empty Re: L'Essence du Logrus (Aratan)

Message  Aratan Mer 7 Oct - 15:37

Arrivé dans la cour, je regarde d'un air pensif les quatre chevaux préparés et leur harnachement, puis je secoue la tête.

- Vous pouvez rentrer ces chevaux, nous partirons différemment. Laissez cette épée, cet arc, cette masse, puis ceci aussi, et ces outres. Je ne prends pas non plus les vivres, pas nécessaire. Et pas de tentes, trop lourd. Rassemblez moi tout ça en un ballot unique, facile à accrocher.

Pendant que les palefreniers ahuris exécutent les ordres, je me dirige vers le tas de fumier, et commence à absorber de la masse, gagnant progressivement en densité plus qu'en taille. Et ce jusqu'à ce que le tas de fumier ait disparu, moment où il est évident que j'ai fortement gagné (doublé ?) en taille et en ampleur. Puis, d'un pas pesant, je me dirige au milieu de la grande cour pavée, et je deviens, un peu moins vite qu'à l'habitude parce que je n'ai pas usé de cette forme depuis un certain temps, Môg. Sauf qu'aujourd'hui Môg est déjà assez imposant, ses écailles noires luisantes et ses yeux rouges fendus d'une pupille noire participant à son apparence intimidante.
Je rampe le long des pavés, tout au long de la cour de long en large, pour gagner encore en force, taille et envergure, jusqu'à pouvoir supporter le poids de trois personnes et des bagages. J'ai donc l'apparence d'un dragon noir adulte, mes griffes et mes dents acérées brillant dans l'ombre de la cour, la soie noire de mes écailles comme éprise d'une vie singulière,tendue sur le foisonnement de mes muscles draconiques.

* Ooooooh... Que ça fait du bien de retrouver ça...

Un grondement rauque surgit, presque de sa propre volonté, de ma gorge, alors que mon cou se tend vers le ciel. Mes ailes de noirceur se déploient, couvrant elles-mêmes d'ombre la cour.

- GrrrrrrrrrrrrrrooooooooaaaaAAAAARRRRRR !

Après avoir fini ma mise en place, je me couche en rond, la pointe de la queue sous la tête, le regard fixé vers la porte par laquelle je suis moi-même arrivé, sans ciller. Le colis laissé par les palefreniers est sur le côté, disponible.

* Prêt pour la balade. Ca va bouger !
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 4 Left_bar_bleue168/185L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 4 Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 4 Empty Re: L'Essence du Logrus (Aratan)

Message  Maitre de Jeu Mer 7 Oct - 15:49

Se changer en dragon noir au milieu d'une Ambre soumise à une attaque de dragons noirs d'Abysse n'est peut être pas du meilleur effet. Des gardes attirés par le rugissement soudain et n'ayant pas vu ta transformation réagissent d'instinct en projetant leurs lances acérées sur ton corps trop gros pour pouvoir être manqué. Alors que certaines ricochent contre tes écailles, d'autres trouvent leur place dans les interstices, blessant légèrement ta chair.

Leurs compagnons qui t'ont vu te transformer font arrêter les tirs rapidement, alors que les chevaux deviennent fous dans leur box. Les palefreniers ont toutes les peines du monde à les calmer.

Une certaine agitation a lieu dans la cour et aux fenêtre du château donnant sur toi. Les inquiétudes les plus folles courent chez ces petits êtres que tu observes de toute ta hauteur.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 4 Empty Re: L'Essence du Logrus (Aratan)

Message  Aratan Mer 7 Oct - 23:20

* Aïeuh ! Mais enfin ? N'empêche que j'ai là un bon camouflage et je peux éviter la zone contaminée... Bon, elle arrive, la miss ?

Restant immobile pour n'effrayer personne de plus (et souhaitant bien du courage aux palefreniers, là-bas à l'autre bout de la cour), je laisse mon corps se réparer en attendant toujours mes passagers. Subrepticement, j'absorbe encore un peu du pavage pour gagner encore un peu en taille.

* Oh, mais au fait, ma fenêtre donne sur cette cour ?

Du regard, je cherche à repérer ladite fenêtre, et, si elle est à portée de mon long coup, de m'en approcher prudemment. Pas du tout envie de prendre un meuble dans l'oeil.
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 4 Left_bar_bleue168/185L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 4 Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

L'Essence du Logrus (Aratan) - Page 4 Empty Re: L'Essence du Logrus (Aratan)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum