Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Lunatique (Méréas)

2 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Lunatique (Méréas) - Page 2 Empty Re: Lunatique (Méréas)

Message  Méréas Mer 14 Oct - 0:07

Voilà une première leçon, voyons si je suis à la hauteur. J'acquiesce à la demande de Lune tout en essayant de ne lui autoriser uniquement que mes souvenirs terrestres et historiques et rien d'autre. Je sais pertinemment que ma tentative sera maladroite mais je sais aussi que Lune ne se moquera pas, comme certains auraient pu le faire. Au besoin il m'aidera, la masse d'information que je suis prêt à lui livrer ne fera qu'enrichir sa manne.

"Entendu, allons-y."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Lunatique (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue203/213Lunatique (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Lunatique (Méréas) - Page 2 Empty Re: Lunatique (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mer 14 Oct - 10:17

Lune t'invite à t'asseoir sur le canapé et il fait de même à tes côtés. Il prend la télécommande, la tourne un peu dans sa main pour en définir le sens, puis allume la télévision.

Les images commencent à apparaître. D'abord lentes, montrant des images difficiles à puiser car liées à ton enfance, que tu redécouvres avec lui, puis de plus en plus rapide au fur et à mesure que les souvenirs sont ancrés en toi. On en arrive rapidement à une vitesse de lecture que les yeux ne peuvent suivre, même si tu distingues des passages de ta vie.

L'italie et Da Vinci... Les combats dans les Highlands... Paris en révolution... Chicago et la prohibition... Le Voyager et son labo... La Marelle... Les Ombres et le Brouillard de Mahaul... Le labo de Dworkyn... Le loft d'études... Arden en feu...

Des images fugitives des personnes que tu as croisés et qui t'ont marquées te viennent en tête, comme une image subliminale.

Ta mère... Ta soeur... Mhyn... Suzy... Camille... Antonia... Sarah... et toute la liste de petites amies que tu as eu durant ta vie sur terre, dont tu croyais avoir oublié le visage... Janeway... Sance... Ian... Icheb... et tous ceux que tu as croisé sur le Voyager... Luke... Nyx... Corwin... Merlin... La sorcière de l'atout... Mahaul... Lune... Samouraï... Jawas/Aigle... Julian... Dworkin... Corail... Dalt... Janet, ta prof de Thari... Elron... Tuvok... Les Nazis...

Tu essaies de limiter le débit et de fermer les vannes. Tu ne voulais pas qu'il aille si vite et si loin, mais tu sens son esprit ancré en toi et la porte ne peut se refermer.

Lorsque la neige envahit l'écran de la TV, tu sens Lune se retirer de toi. Tu auras appris ta première leçon : Un esprit est ouvert ou fermé, il n'y a pas de demi-mesure.

Fatigué plus que tu ne l'aurais cru, tu as l'impression d'avoir été violé, tout en sachant que tu étais consentant. Comme si tu ne savais pas ce que 'Oui' impliquait avant de te poser sur ce canapé...
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Lunatique (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Lunatique (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Lunatique (Méréas) - Page 2 Empty Re: Lunatique (Méréas)

Message  Méréas Mer 14 Oct - 10:45

Peu importe ce qu'il a pu apprendre, je ne suis pour le moment qu'un pion. Quant je serais cavalier ou fou, mon esprit lui sera alors interdit. Néanmoins je ne suis pas très satisfait de sa façon de faire. Je ne peux toutefois qu'admettre qu'il a été honnête avec moi.

"Vous deviez vous contenter de mon histoire terrienne. Je ne peux vous cacher mon mécontentement. Et inutile de me rétorquer que vous ne saviez pas."

Je devrais cependant le remercier. Revoir ma vie aussi rapidement m'a permit de mettre certaines choses en ordre. Le temps d'une mise au point ?
Je fais la part de mes sentiments. Deux personnes aujourd'hui me sont chères. Nyx et Mhyn. Mhyn, je croyais t'aimer et peut être est-ce encore le cas, mais je ne veux plus me permettre cette faiblesse, elle pourrait m'être fatale un jour, à toi aussi. Je te retrouverais car je me le suis promis et mes sentiments sont encore forts. Je ne serais en paix que lorsque je t'aurais revu encore une fois, après je fermerais cette porte. Nyx, fidèle ami. Ta mort n'est qu'un commencement. Mon pouvoir est aussi ton pouvoir, celui de l'immortalité. On dit que les chats ont neuf vies, toi tu en as bien plus, je te retrouverais aussi.
Quant aux autres.. Corwin, père, encore une personne que je souhaite rencontrer, mais le temps ne presse plus désormais. Ian, allié de la première heure, tu semble suivre une voie bien plus noire que la mienne. Puisses-tu retrouver la lumière.

Le reste importe peu. Il me faut cependant voir Dalt. Il est mon sésame pour Corail.
Je me lève et saisis la télécommande des mains de Lune et la contemple. Une illumination m'apparait. Je souris et le sourire se transforme en rire. Que n'ais-je compris les paroles de Dworkin plus tôt. Peut-être devrais délaisser Dalt après tout, le véritable maître restant le vieux fou.
Désolé Corail.

Changer d'avis m'arrive souvent ces temps ci mais la raison est simple, je prends le temps d'organiser mes pensées.

Un grave danger pèse au dessus de nos têtes, la mienne m'est très précieuse aussi je me dois d'agir. Je ne suis pas encore près et je n'ai que trop repoussé la suite de mon apprentissage.
Je tourne la télécommande dans ma main. Bien sur un peu de temps me serait nécessaire pour en comprendre le fonctionnement.

Je regarde Lune.


"Dans combien de temps serais-je sur pieds ?"
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Lunatique (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue203/213Lunatique (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Lunatique (Méréas) - Page 2 Empty Re: Lunatique (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mer 14 Oct - 11:39

Lune ne réagit pas à ton mécontentement, ni à ton rire dément. Il est un peu ailleurs, réorganisant les informations que tu lui as fournies ?

"Quelques semaines ou jours... vous semblez récupérer plus vite que les terriens. Cela est sans doute dû à votre filiation."

Avec sa connaissance sur toi-même, Lune est un peu devenu, à ton corps défendant, ton confident ou ta conscience, pouvant donner un éclairage nouveau sur tes actes.

"La Marelle est fascinante. Je vous remercie de me l'avoir fait découvrir. Mahaul fait une erreur en voulant détruire pareille chose. Il n'est cependant pas exempt d'erreurs depuis le temps."

Le ton de Lune semble avoir un peu changé. Est-ce la découverte des Ombres ou de la Marelle et de sa beauté ?
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Lunatique (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Lunatique (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Lunatique (Méréas) - Page 2 Empty Re: Lunatique (Méréas)

Message  Méréas Mer 14 Oct - 11:49

Lune vient de se découvrir quelque peu, à moi d'en profiter.

"En effet, la Marelle est de toute beauté mais telle une rose elle a des épines. Et croyez moi il vaut mieux éviter de s'y piquer. Je pourrais vous en dire plus à son sujet mais il faut pour cela que je poursuive mon éducation à son propos. Plus vite je serais remis sur pied, plus vite je reviendrais avec de nouvelles informations. Mahaul veut détruire la Marelle ? Cela ne m'étonne pas à vrai dire mais quel est son véritable but ?
Je suppose que vous avez compris que votre monde est sous l'influence de la Marelle et que si un adepte peut l'enrichir, un autre peut le dévaster."


Je regarde Lune d'un air des plus sérieux.

"Vous avez vu par mes souvenirs que Mahaul ne doit pas agir seul. Si lui ne possède pas de réel pouvoir sur les ombres, sauf erreur de ma part, ses alliés en sont surement capables. Je peux vous aider à protéger votre monde, vous en êtes conscient. Aussi je vous fais de nouveau cette promesse de revenir. Mais je dois en savoir plus sur Mahaul. Qui est-il réellement ? Quels sont ses pouvoirs ? Ses faiblesses ?
Tout ce que vous pourrez me dire sera autant d'armes à ma disposition pour protéger Immortia."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Lunatique (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue203/213Lunatique (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Lunatique (Méréas) - Page 2 Empty Re: Lunatique (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Jeu 15 Oct - 14:04

"Vous faites erreur quant à la faiblesse de Mahaul sur les Ombres. Ses pouvoirs sont anciens, bien plus anciens qu'Ambre même."

Lune s'interrompt, semblant réfléchir sur ses propos et le cheminement de sa propre pensée.

"La vision de la Marelle et sa traversée à travers vos souvenirs semble m'avoir étrangement affecté. Des choses depuis longtemps oubliées remontent à mon bon souvenir. Sensation terriblement perturbante, je dois avouer."

Les sourcils plissés, il semble voir les choses différemment.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Lunatique (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Lunatique (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Lunatique (Méréas) - Page 2 Empty Re: Lunatique (Méréas)

Message  Méréas Jeu 15 Oct - 14:09

Je me demande si à travers moi il a en quelque sorte franchi la Marelle ? En tous cas, il est clair qu'un lien nous unit, bon gré, mal gré. Je laisse Lune continuer à son bon vouloir. A trop pressé on se ferme les portes. Toutefois j'essais à présent que je suis plus libre d'invoquer ma vision.

"Je vous suis Lune, continuez je vous prie."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Lunatique (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue203/213Lunatique (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Lunatique (Méréas) - Page 2 Empty Re: Lunatique (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Jeu 15 Oct - 17:00

Tu n'as jamais vu Lune aussi concentré sur lui-même.

"Notre présence en ces lieux gorgés d'énergie nous a fait tous perdre la tête. Recréant ici un monde tel qu'il aurait pû être, tel que nous le voulions. Un peu ce que la Marelle a permis dans ses Ombres, mais en étant bien plus prolixe en descendance, là où nous sommes restés chacun dans notre coin.

Le Vortex nous a apporté ce que nous désirions chacun, nous privant de l'envie d'aller ailleurs rechercher ce qui ne sera jamais aussi proche de nos souhaits. Nous avons ainsi perdu notre identité. Je crois que Mahaul l'a compris avant moi, d'une manière ou d'une autre, comme je m'en rends compte au contact de votre Marelle.

Pour ce que vous m'en avez montré, je crains que vous n'ayez pas les moyens de l'arrêter."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Lunatique (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Lunatique (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Lunatique (Méréas) - Page 2 Empty Re: Lunatique (Méréas)

Message  Méréas Jeu 15 Oct - 17:32

"Mahaul ne l'aurait pas compris sans une aide extérieure. Vous avez la malchance ou plutôt la chance de ne pas avoir croisé trop tôt un des mes cousins ou oncles. Il aurait eu tôt fait de s'approprier votre monde, de lever une armée et ainsi de la vider de sa substance si particulière. Aujourd'hui Immortia est peut être en péril de par sa proximité avec les terres de Mahaul. Mais tant que vous ne représentez pas une menace, il vous ignorera ayant d'autres chats à fouetter."

Pas les moyens de l'arrêter ? me sous estime-t-il ou a-t-il une analyse juste de la situation ?

"Je ne suis pas seul contre Mahaul, à vrai dire, il n'est pour le moment pas ma priorité. Mais s'il menace Immortia sérieusement il le deviendra. D'autres des miens tachent de le contrer. Vous avez parlé de Vortex ? Qu'est-ce ? Tire-t-il son pouvoir de là ? Une tierce personne peut elle s'approprier l'énergie de ce vortex ?"
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Lunatique (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue203/213Lunatique (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Lunatique (Méréas) - Page 2 Empty Re: Lunatique (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Ven 16 Oct - 11:59

"Dans notre monde, nul ne peut lever une armée sans notre consentement, ni envisager nous envahir sans que nous ne le remarquions. Seules de petites incursions comme vous et vos amis avez réalisées peuvent passer entre les mailles de nos filets. Quoi que l'usage de magie ou pouvoir attirera inéxorablement notre regard. Ce sont plutôt les vôtres qui avez de la chance que nous n'ayons jamais désiré porter notre regard hors du brouillard. Voyez le mal que vous donne Mahaul seul..."

Il ne prononce pas ces paroles en l'air et est conscient de sa propre puissance.

"Le Vortex... une source antique de pouvoir, une sorte de geyser transformant l'Abysse en énergie."

En un instant, vous vous retrouvez dans un univers autre que ton cosy appartement. Une sorte de tourbillon d'énergie, grand comme l'Empire States Building, large comme une dizaine de terrains de foot, se dresse devant vous. Le cyclone plonge dans le sol, sans que tu puisses voir ce qu'il en est plus bas. L'abysse ? L'air, en provenance d'on ne sait où, semble absorbé par le haut du Vortex, qui, après un effet de rotation, l'expulse sous forme de brouillard. La source du pouvoir de Lune et Mahaul.

Même s'il ne s'agit que d'une représentation mentale, tu ne doutes pas que l'original soit proche de cela. L'effet ressenti devant être encore plus fort...


"Nous avons mis des siècles à en comprendre le fonctionnement et à le maîtriser à notre usage."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Lunatique (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Lunatique (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Lunatique (Méréas) - Page 2 Empty Re: Lunatique (Méréas)

Message  Méréas Ven 16 Oct - 13:05

Je garde mon opinion pour moi, que ce Vortex soit d'une puissance impressionnante, il n'est pas du niveau de la Marelle. Je souhaite sincèrement qu'un de mes oncles voir Dworkin ne se penchent jamais sur son ombre.

"Je prends bonne note de votre avertissement et ne prends aucunement Mahaul à la légère. Pourquoi, croyez-vous, ne me jette-je pas tête baissée dans la bataille ? Pouvez bloquer l'accès à cette énergie à Mahaul sinon que vous manque-t-il ? Quelle est votre emprise et votre niveau de contrôle sur ce Vortex ?"

Je tiens là une source d'information inestimable mais la question est pour qui ? A quoi me sert-elle à moi ? Néanmoins la curiosité me pique et si je veux apprendre à maîtriser la Marelle, il est bon se savoir qu'il existe d'autres sources de pouvoir et surtout lesquelles, leur fonctionnement et leur importance.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Lunatique (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue203/213Lunatique (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Lunatique (Méréas) - Page 2 Empty Re: Lunatique (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Ven 16 Oct - 14:07

"Nous ne pouvons bloquer l'accès au Vortex, comme vous ne pouvez empêcher un initié d'user de la Marelle. A moins d'amener Mahaul dans un endroit où il n'aura pas accès à sa source d'énergie, vous serez affaiblis face à lui, son pouvoir n'ayant pas de pendant opposé chez vous, pour ce que j'en ai vu."

La scène du Vortex est remplacée par celle de ta chambre au Voyager. Plus spartiate.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Lunatique (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Lunatique (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Lunatique (Méréas) - Page 2 Empty Re: Lunatique (Méréas)

Message  Méréas Dim 18 Oct - 22:41

"Vous venez de me donner un renseignement de poids, soyez en remercié."

Eviter Mahaul reste donc ma principale défense face à lui. Il faudra néanmoins que je fasse parvenir ces renseignements à quelqu'un qui en fera bon usage.

"Le Vortex vous permet-il de voyager en Ombre ? Je sais que vous ne l'avez pas fait pour le moment mais en êtes vous capable ?"

Question stupide, Lune m'a déjà donné la réponse, je balaie de la main la question qui flotte entre nous deux. La véritable question serait 'le vortex est-il capable de générer des ombres ou flotte-t-il simplement sur celles créées par les Marelles ?'

"Quels sont les pré requis pour accéder au pouvoir du Vortex ? La Marelle demande un lien du sang, mais le vortex ?"

Je souris à me revoir dans le Voyager, là où tout a réellement commencé. En attendant la réponse de Lune, je m'installe sur le siège le plus proche.


Dernière édition par Méréas le Dim 18 Oct - 23:05, édité 1 fois (Raison : ajout de détails)
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Lunatique (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue203/213Lunatique (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Lunatique (Méréas) - Page 2 Empty Re: Lunatique (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Dim 18 Oct - 23:17

Lune caresse du doigt les murs et se déplace jusqu'au synthétiseur, comme s'il prenait toute l'âme des lieux.

"Nous n'étions pas ses enfants, comme la Marelle le désire. Mais nous avons sacrifié chacun une partie de notre esprit pour y accueillir la vision aérienne du tourbillon infini."

Il pianote sur le synthétiseur, faisant apparaître un Irish cofee. Il le porte à ses narines et en hume longuement le parfum.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Lunatique (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Lunatique (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Lunatique (Méréas) - Page 2 Empty Re: Lunatique (Méréas)

Message  Méréas Lun 19 Oct - 9:27

Je commence à comprendre. La solution coule dans mon esprit tel un torrent mais je dévie le cours de l'idée, je ne veux pas pour le moment porter atteinte à Lune.

"Je vous remercie Lune de tout ce que vous m'avez confié."

Des sentiments contradictoires s'enchaînent en moi, je les chasse. Je suis Lune au synthétiseur et commande un thé, un Darjeeling des hauts plateaux du Bengale. Je hume les volutes et souris en mon fort intérieur. Toute perception n'est que le fruit de l'esprit. Je suis dans une illusion, ce thé n'est pas réel mais je le sens comme tel. Je me demande si cette prouesse aurait pu se faire si je n'avais jamais dégusté un tel thé auparavant ? Sans nul doute mais comment alors m'assurer que la perception est celle de la réalité. Je repense au film Matrix et ne peut m'empêcher la comparaison avec ce que je vis. Et si j'étais depuis le début dans une matrice virtuelle ? Oubliant ces stupidités, je reviens à moi.

"Prévenez moi lorsque mon corps sera remit, je vais devoir repartir rapidement. Mais ce Vortex m'intéresse au plus haut point, ainsi que vous Lune. Je reviendrais donc encore une fois."

Je ferme mon esprit afin que nul ne s'y immisce, j'ai besoin de calme et de solitude pour réflechir.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Lunatique (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue203/213Lunatique (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Lunatique (Méréas) - Page 2 Empty Re: Lunatique (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Lun 19 Oct - 10:26

Tu ne peux fermer ton esprit à Lune, cependant, ce dernier te laisse prendre du repos. Sans doute doit-il aussi décortiquer toutes les informations transmises entre vous.

Ta chambre te semble bien vide une fois Lune disparu.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Lunatique (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Lunatique (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Lunatique (Méréas) - Page 2 Empty Re: Lunatique (Méréas)

Message  Méréas Lun 19 Oct - 10:54

Je pourrais avoir de nouveau recours à la Marelle pour renforcer mon esprit mais qui sait les désagréments que cela engendrerait et surtout si je suis coupé un jour de son pouvoir comme il y a peu, je dois pouvoir me débrouiller par moi même. Mais Lune respectant mon souhait de solitude, je ne tente rien de plus à ce sujet. Je prends donc un repos psychique en vidant mon esprit de toutes les pensées gênantes. Ayant déjà fait un petit point, je reprends là où mes réflexions s'étaient arrêtées. Étrange comment aujourd'hui je préfère laisser mon cerveau réfléchir plutôt que de lui imposer le vide complet.
Je repense à la Marelle, à mes traversées, surtout la dernière. Je reste convaincu que la Marelle est ce qui est de plus puissant, au moins celle d'Ambre. Je respecte la Marelle de Corwin mon père mais sa récente conception font qu'elle manque de maturité. La Marelle, donc, est la source de toute création stable. Le Vortex est-il apparu avant ou après ? Cela importe peu, le pouvoir n'est grand que si il a de quoi se satisfaire.
Que seraient Mahaul et Lune sans la promesse d'une extension rendu possible par la Marelle ? Ceux qui veulent la détruire se rendent-ils compte qu'ils détruiront de ce fait leur zone d'influence ?
Je dois être trop profane dans cette lutte des pouvoirs mais il s'agit là d'une amorce de réflexion. Aussi stupide soit elle, elle progressera jusqu'à aboutir à la vérité.

Je reste plonger dans mes pensées et réflexion en attendant la réapparition de Lune pour m'informer de mon état.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Lunatique (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue203/213Lunatique (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Lunatique (Méréas) - Page 2 Empty Re: Lunatique (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Lun 16 Nov - 11:26

Un mois de vie de rêve se poursuit, où tu trompes le temps en retrouvant d'anciens passages de ta vie, finissant par accepter de revoir des choses connues au lieu du vide glacé du coma.

Lune réapparaît enfin, calme et serein comme à son habitude.


"Votre corps semble avoir récupéré assez pour que votre esprit s'y retrouve. Vous devriez pouvoir marcher, mais vous risquez d'encore souffrir d'efforts violents.

Dès que vous êtes prêt, je vous réveille."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Lunatique (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Lunatique (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Lunatique (Méréas) - Page 2 Empty Re: Lunatique (Méréas)

Message  Méréas Lun 16 Nov - 11:41

L'attente fut longue, trop longue pour qui se languit dans ses rêves. Je regarde Lune, mes yeux sont vides d'expression.

"A quoi bon, Lune ? Pourquoi devrais je quitter ce coma où tout est maitriser pour une vie chaotique et pleine de souffrance ?"

Je continue à me tartiner une tranche de pain virtuelle avec du beurre virtuel. Mon petit déjeuner favori.

"Vous m'avez aidé bien plus que beaucoup ne l'aurait fait. En échange vous ne m'avez demandé que quelques renseignements que vous auriez pu obtenir sans ma présence. Qu'est-ce que cela vous rapporte ? Vous possédez un pouvoir, le Vortex, que même Ambre craint manifestement. Mahaul semble bien décidé à le prouver. Je me pose beaucoup de question sur vous Lune, et je ne suis pas le seul.
Enfin bon, toutes vacances ont une fin et faut un jour retourner au turbin. Répondez à une question puis réveillez-moi s'il vous plait.
Je vous connais assez pour savoir que mon corps est encore souffrant, et que dans ce cas vous m'auriez laisser encore dans le repos. Un évènement a-t-il accélérer mon réveil ? Mahaul se manifeste-t-il ?


Étrangement Lune me plait, à l'avenir j'espère que nous deviendrons amis mais ce mot a-t-il encore une signification dans le monde auquel j'appartiens maintenant ? J'espère sincèrement que oui.
Je laisse mon esprit prendre conscience de mon corps et de sa douleur.
J'étais à la limite de la mort ... hum j'ai rarement connu pire. il va me falloir éviter ce genre de situation à l'avenir.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Lunatique (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue203/213Lunatique (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Lunatique (Méréas) - Page 2 Empty Re: Lunatique (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Lun 16 Nov - 12:01

"Mahaul n'a plus d'yeux que pour son ennemi actuel et délaisse ses tentatives agressives à nos encontres. Votre réveil n'est dû qu'à votre souhait de sortir de ce rêve au plus tôt. Si vous souhaitez prolonger celui-ci jusqu'à votre complet rétablissement, cela n'est pas un soucis."

Il patiente afin de connaître ton choix final.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Lunatique (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Lunatique (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Lunatique (Méréas) - Page 2 Empty Re: Lunatique (Méréas)

Message  Méréas Lun 16 Nov - 12:21

"Le corps ne peut récupérer pleinement qu'avec un esprit sain et libre. Toutefois l'esprit ne peut vivre dans un corps trop meurtris. Je vous laisse décider mon ami, vous aurez un avis objectif quant à mon état de santé. Mais si je dois rester endormi, je veux pouvoir continuer mon apprentissage de la Marelle, ne serait-ce par une étude théorique. Pouvez vous me fournir des supports, de la matière à étudier ou suis-je votre seule source d'information la concernant ?"
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Lunatique (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue203/213Lunatique (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Lunatique (Méréas) - Page 2 Empty Re: Lunatique (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Lun 16 Nov - 12:25

"Vous savez que votre Marelle détruit la stabilité de votre état, il n'est donc pas raisonnable de vous entraîner avec celle-ci en ces lieux."

Il ne semble pas vouloir prendre lui-même la décision de ton réveil, les notions de souffrance tolérable étant trop différentes d'une personne à l'autre.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Lunatique (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Lunatique (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Lunatique (Méréas) - Page 2 Empty Re: Lunatique (Méréas)

Message  Méréas Lun 16 Nov - 12:44

Je vais miser sur l'optimisme de Lune et que donc mon corps s'est aujourd'hui remis. Après tout je possède des facultés de régénération hors normes.

"Bien, allons y pour le réveil alors.

Lorsque j'aurais atteins le monde réel, je fais un bilan mental de mon état de santé. Je devrais pouvoir me lever mais je remets à plus tard cette action. Ma première action sera une bonne nuit de sommeil sans illusions.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Lunatique (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue203/213Lunatique (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Lunatique (Méréas) - Page 2 Empty Re: Lunatique (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Lun 16 Nov - 12:53

A ton réveil, tu te rappelles ce qu'il en est d'avoir mal, chose que tu avais perdu de vue depuis des semaines. Ton corps a bien récupéré et, si tousser te fait toujours très mal, ta respiration n'est plus sifflante. Tu n'es nullement fatigué, sortant d'un sommeil profond de plus d'un mois.

Tu devrais pourvoir te lever, mais ne rien faire qui nécessite l'accélération de ta respiration sous peine de devoir souffrir.

Le lieu de ta convalescence est l'infirmerie du Voyager et c'est le Docteur qui veille sur toi. Ses appareils se mettant à biper, il s'approche de ta couche.


"Réveil plein et complet, respiration normale."

Il place un appareil contre ta tempe.

"Fonctions neuronales en activité... Comment vous sentez-vous enseigne ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Lunatique (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Lunatique (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Lunatique (Méréas) - Page 2 Empty Re: Lunatique (Méréas)

Message  Méréas Lun 16 Nov - 12:59

Hum, est-ce encore une énieme illusion ou juste un décors construit selon mes souvenirs. Lune ... Lune, il va vous falloir apprendre un jour le tact.

"Ma foi, plutôt bien, compte tenu des circonstances. Merci Doc'."

Je m'assurerais de la réalité plus tard, faire appel à la Marelle de suite risque de me porter préjudice.

"Ou est Lune ?"
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Lunatique (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue203/213Lunatique (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Lunatique (Méréas) - Page 2 Empty Re: Lunatique (Méréas)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum